Cet été, j’ouvre une chambre d’hôte à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
MI-K-L

Cet été, j’ouvre une chambre d’hôte à Paris

#1 Message par MI-K-L » 01 juin 2005, 15:50

Pour ceux qui ont une chambre de libre chez eux et qui voudraient la louer, la mairie de Paris créé une charte de qualité intitulée « hôtes qualité Paris ».

Lien : http://www.lentreprise.com/actu/10152.1.html

Entre autres avantages :
- [...]En principe libre de choisir les périodes où il s’engage à faire chambre d’hôte, le particulier perçoit entre 40 et 70 euros la nuit, soit environ 1 500 euros par mois ![...]
- [...](l'hôte) bénéficie du régime fiscal très avantageux de la location meublée. A savoir, un abattement de 72 % des sommes perçues avec une franchise de 760 euros non imposables.[...]

C'est un bon moyen pour se faire de nouveaux amis ... et accessoirement arrondir ses fins de mois :-)

Michaël

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

Re: Cet été, j’ouvre une chambre d’hôte à Paris

#2 Message par raf » 01 juin 2005, 16:35

MI-K-L a écrit :C'est un bon moyen pour se faire de nouveaux amis ... et accessoirement arrondir ses fins de mois :-)
... a condition d'avoir une chambre libre .....

MI-K-L

#3 Message par MI-K-L » 01 juin 2005, 17:16

Yes, of course.

Mais d'un autre côté, comme on parle beaucoup d'eux en ce moment, les seniors (ou autres "boomers") sont encore nombreux à Paris. Des couples de 50-60 ans dont les enfants ont quitté le logement familial se retrouvent avec une, deux (ou plus) chambres libres.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais je voulais rajouter ceci : comme certains ne sont pas tentés de vendre leur logement parisien (parce que beaucoup ont des résidences secondaires), ils peuvent maintenant arrondir avantageusement leur retraite.

Je parle presque en connaissance de cause. En ce moment, je "squatte" l'appartement de mes parents pendant qu'ils sont dans leur RS en Haute-Loire. A moins que je parte de Paris, ils n'ont pas l'intention de vendre leur pied-à-terre parisien (quand l'automne se finit, ils plient bagages pour retourner à la capitale).

Quand j'aurais quitter (définitivement, mais quand ?) leur appartement, ma mère m'avait dit qu'elle pensait louer ma chambre pour des évènements ponctuels, style Jeux Olympiques ou autres.

Voilà, c'était une petite parenthèse ;)

Michaël

Répondre