un marché locatif en berne

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

un marché locatif en berne

#1 Message par hamster » 15 oct. 2012, 17:11

C’est une rentrée bien morose pour les bailleurs : des loyers en deçà de l’inflation dans nombre de villes ; moins de baux signés. Un contexte qui, de l’avis des professionnels, remet en cause la pertinence de la mesure d’encadrement des loyers.


le particulier le 15 octobre
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_144 ... f-en-berne

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: un marché locatif en berne

#2 Message par Hourvari » 15 oct. 2012, 17:23

Alors on ne manque pas de locaux, ou aurait-on trop construit en défiscalisation là où il ne fallait pas? :idea:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: un marché locatif en berne

#3 Message par slash33 » 15 oct. 2012, 17:32

Qu'est-ce qu'on se marre. Moins de mutations, moins de baux. La grande forme. Remarquez, c'est tout à fait en phase avec la crise et la perte de mobilité associée.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: un marché locatif en berne

#4 Message par Gei » 15 oct. 2012, 20:28

C’est une rentrée bien morose pour les bailleurs : des loyers en deçà de l’inflation dans nombre de villes ; moins de baux signés. Un contexte qui, de l’avis des professionnels, remet en cause la pertinence de la mesure d’encadrement des loyers.
J'ai un doute, cette mesure empêche de baisser le prix des locations ?

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: un marché locatif en berne

#5 Message par hamster » 15 oct. 2012, 20:41

Pour mettre la rentabilite locative au dessus de l'inflation, y'a qu'à baisser le prix d'acquisition!

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14401
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: un marché locatif en berne

#6 Message par henda » 15 oct. 2012, 21:00

Gei a écrit :
C’est une rentrée bien morose pour les bailleurs : des loyers en deçà de l’inflation dans nombre de villes ; moins de baux signés. Un contexte qui, de l’avis des professionnels, remet en cause la pertinence de la mesure d’encadrement des loyers.
J'ai un doute, cette mesure empêche de baisser le prix des locations ?
Nan mais ils ont essayé de le caser quand même. En glissant cette phrase un peu partout, même hors sujet, ça finira par rentrer dans la tête des gens (et des politiciens) :evil:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: un marché locatif en berne

#7 Message par Gei » 15 oct. 2012, 21:10

henda a écrit :Nan mais ils ont essayé de le caser quand même. En glissant cette phrase un peu partout, même hors sujet, ça finira par rentrer dans la tête des gens (et des politiciens) :evil:
C'est ce que je craignais.

Et le pire c'est que ça va marcher. La crise (comprendre : la baisse de l'immobilier), ça va être tout à cause de la méchante Dufflot...

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: un marché locatif en berne

#8 Message par axel » 15 oct. 2012, 21:37

Eh oui les amis, le dégonflement de la bulle est doublement bon pour les locataires puisqu'une baisse des loyers concorde avec la baisse des prix! en tout cas c'est ce qu'il s'est passé en 1990's.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: un marché locatif en berne

#9 Message par Miranda9506 » 15 oct. 2012, 23:32

En tout cas mon loyer a tout de même augmenter, la baisse ne me profite pas encore :roll:

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: un marché locatif en berne

#10 Message par GeekArlier » 16 oct. 2012, 08:04

Miranda9506 a écrit :En tout cas mon loyer a tout de même augmenter, la baisse ne me profite pas encore :roll:
En meme temps il ne va pas baisser tout seul, il faut soit demenager, soit demander a son proprietaire une baisse.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: un marché locatif en berne

#11 Message par McClane » 16 oct. 2012, 08:23

GeekArlier a écrit :
Miranda9506 a écrit :En tout cas mon loyer a tout de même augmenter, la baisse ne me profite pas encore :roll:
En meme temps il ne va pas baisser tout seul, il faut soit demenager, soit demander a son proprietaire une baisse.
D'ailleurs
J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%
viewtopic.php?f=170&t=80861
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: un marché locatif en berne

#12 Message par Miranda9506 » 16 oct. 2012, 23:47

GeekArlier a écrit :
Miranda9506 a écrit :En tout cas mon loyer a tout de même augmenter, la baisse ne me profite pas encore :roll:
En meme temps il ne va pas baisser tout seul, il faut soit demenager, soit demander a son proprietaire une baisse.
L'agence qui gère mon appart n'en a rien à foutre, quand je le lâcherai (soit bientôt) il sera reloué très vite vu le prix et l'emplacement et la présence d'un parking privé.

Je ne suis pas en position de relouer quoi que ce soit dans ce pays où on te demande dix mille garanties à la *** et de toutes façons c'est triste à dire mais il n'y a pas moins cher, j'avais trouvé un "bon coup" pour le coin.

Je règle le problème en n'ayant prochainement plus de loyer, tout simplement.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: un marché locatif en berne

#13 Message par franckyfranck » 17 oct. 2012, 00:41

Mwais ben à Paris on a pas remarqués. Les locs partent toujours aussi vite. Les marchés à la loc et à la vente ne sont pas directement corrélés surtout vu les prix de vente très élevés du moment.

La baisse va resolvabiliser un peu de monde pour acheter (mais les volumes vont baisser) mais pas la vaste majorité des locataires dont le nombre va plutot augmenter. Ca ne va donc pas baisser à la location mais à la vente et la rentabilité locative va augmenter pour ceux qui vont acheter.

Après dans des villes moyennes ou petites, la ou on a construit plein d'immeubles à défisquer et ou la vacance est élevée oui la baisse des prix de vente va entrainer une baisse des prix des loyers.

montelo
Messages : 139
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:27

Re: un marché locatif en berne

#14 Message par montelo » 17 oct. 2012, 10:17

Hourvari a écrit :Alors on ne manque pas de locaux, ou aurait-on trop construit en défiscalisation là où il ne fallait pas? :idea:
+1, surtout qu'il y en a qui y ont cru et qui y croit encore, endoctriné par la bonne parole de la défiscalisation à gogo et des professionnels du secteurs qui les caressaient dans le sens du poil. Rien que dans ma ville où le maire a pleuré pour pouvoir faire rentrer la commune dans le jeu de la défiscalisation (nombre d'habitants:35k < au 50k pour en bénéficier) auprès du ministère concerné ce qu'il a réussi et maintenant des logements vides partout. Et ce n'est que le début car les gens pensent que si leur logement ne se loue pas c'est à faute de la crise et pas du prix de location lié à leur crédit.

Ps: Pour info Paris n'est pas la France mais y contribue :mrgreen:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: un marché locatif en berne

#15 Message par amalricu » 20 oct. 2012, 12:12

Pour info un ami sur Angers a changé de location : 60 m2 de plus en neuf pour 30 euros de plus mensuels par rapport à son ancien loyer d'un appart qui sentait bien ses 20 ans....tout ça dans le même quartier (on a fait le déménagement à pied) dans le centre ville....merci ami promoteur!
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Répondre