Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#1 Message par parpayou » 09 nov. 2012, 00:13

C'est le genre d'intro qui moi me rendrait complètement dépressif si j'étais candidats à l'achat:
Vous rêviez de construire une petite maison individuelle avec un bout de terrain et un portail blanc dans une zone pavillonnaire en bordure de la ville ? Eh bien il falloir vous faire une raison : ce genre d’habitat n’est plus à la mode. Mais alors plus du tout.
Et en en lisant la suite effectivement je n'y metterai pas un billet... low-cost, densité tout ça tout ça..
Modifié en dernier par parpayou le 09 nov. 2012, 00:17, modifié 3 fois.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#2 Message par Tassin » 09 nov. 2012, 09:29

Y'a quoi aujourd'hui à cet endroit?

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#3 Message par FoX » 09 nov. 2012, 09:39

Ah, ça y est, ça arrive à Brest ? On a déjà ça à Quimper à plusieurs endroits (Kernizy vers Terre Noire ou près du Corniguel par exemple et le nouveau quartier bobo sans voiture près de Gourvily). Je m'y suis intéressé de près mais ça ne m'inspire vraiment pas. Trop dense, ça finit toujours par partir en sucette. L'humain n'est pas fait pour vivre entassé (cf. les "grandes" villes qui ne le sont que par la taille).
Je pense que densifier est intéressant et nécessaire mais jusqu'à une certaine mesure...

On verra bien ce que ça donnera mais clairement tous les PLU vont dans ce sens.

Note : Vinci & Nexity aux travaux, je n'achète pas. C'est clair. :|
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#4 Message par alleluia22 » 09 nov. 2012, 09:54

y a encore des gens qui vivent a Brest ? :shock:

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#5 Message par FoX » 09 nov. 2012, 09:56

alleluia22 a écrit :y a encore des gens qui vivent a Brest ? :shock:
Roh roh roh, elle est bien bonne celle là ! Grosse forme toi ce matin !! :lol: :mrgreen: :lol: PTDR :mrgreen: LOL !
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#6 Message par fabriceb » 09 nov. 2012, 10:18

En soi, ca ne me choque pas; ce sont, si je comprends bien, des petits/moyens collectifs.
Le truc, c'est que donner dans le préfabriqué pour réduire les couts de 10%, ce n'est pas très convaincant. Je pense que, à l'arrivée, le risque est d'avoir, pour résumer :
=> un promoteur qui s'est gavé encore plus que pour des logements standards.
=> une construction bas de gamme qu'on justifierait en disant que c'est du "low cost".
=> une offre mal située (robien inside).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#7 Message par Tassin » 09 nov. 2012, 10:24

fabriceb a écrit :En soi, ca ne me choque pas; ce sont, si je comprends bien, des petits/moyens collectifs.
Le truc, c'est que donner dans le préfabriqué pour réduire les couts de 10%, ce n'est pas très convaincant. Je pense que, à l'arrivée, le risque est d'avoir, pour résumer :
=> un promoteur qui s'est gavé encore plus que pour des logements standards.
=> une construction bas de gamme qu'on justifierait en disant que c'est du "low cost".
=> une offre mal située (robien inside).
+1

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#8 Message par Bouquineroli » 09 nov. 2012, 10:31

Tout dépend de ce qu'il y a autour.

Tu fais du dense pas cher entouré par trois bretelles d'autoroutes sans accès facile aux fonctions de la ville et 40 ans après tu as une cité-bastion dont les quelques accès stratégiques sont gardé par des guetteurs encore plus défoncés que leurs clients (le genre de dealer qui vit chez sa mère parce que tous ses gains partent en fumette).

Tu fais du dense à la façon des docks de l'est à Amsterdam, avec des espaces verts, toute la ville accessible par des voies cyclables, avec en prime les canaux et la mer, quelques beaux ouvrages (ponts, bâtiments) et de magnifiques dégagements, je suis certains que je passerai du temps à chercher quel boulot je pourrai bien trouver pour venir vivre dans ton coin.

aquafiestas

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#9 Message par aquafiestas » 09 nov. 2012, 11:32

Outre le fait qu'il y a une faute dans mon pseudo, je vois pas en quoi je suis concerné. :wink:
Donner l’impression aux habitants d’être un peu à la campagne tout en jouissant des avantages de la ville : voilà la belle idée des urbanistes.
Pourquoi pas ?

En tout cas, je préfère ce projet à ce qu'ils nous sortent un peu partout dans ce genre :

Image

Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#10 Message par Gei » 09 nov. 2012, 11:38

aquafiestas a écrit :Outre le fait qu'il y a une faute dans mon pseudo, je vois pas en quoi je suis concerné. :wink:
Les beaufs avaient besoin d'un épouvantail, pas de bol c'est tombé sur toi.

A part ça, je ne vois pas très bien où est la densité dans ce projet ?

Ce serait bien que Sardine comprenne un jour que moins de 1000 m² de terrain c'est pas forcément une humiliation (par charité chrétienne, je ne dis rien de la piscine obligatoire sinon t'as raté ta vie)...

Et +1 pour Bouquineroli et fabriceb.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#11 Message par FoX » 09 nov. 2012, 12:07

Gei a écrit :A part ça, je ne vois pas très bien où est la densité dans ce projet ?
178 habitants du m² quand Brest a une moyenne de 144. Du coup, c'est plus dense que la "normale".
C'est sur que si tu compares avec le centre de Panam ou de Marseille... maintenant, pas sur que ce soit un exemple à suivre non plus. ;)

J'avais déjà ouvert un topic sur ce sujet : on abandonne les années 90 où les moyennes de terrains sont allées grandissantes et on revient aux standards d'avant avec des terrains entre 300 et 500m² de moyenne, pour les maisons individuelles. Et dans les nouveaux quartiers on mixe individuel et collectif. Le tout, c'est de trouver la bonne moyenne.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#12 Message par sylroll » 09 nov. 2012, 12:13

Tout dépend de la population, comme toujours.

Les centre-villes sont denses mais très recherchés, j'ai habité dans d'ancienne cité ouvrière en brique, trois étages, alignées en petites barres alternant impasses et jardins semi collectif, c'était super, bonne proximité avec les voisins (impasse et jardin) pas mal de charme au final, dommage, c'était trop petit.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#13 Message par ddb » 09 nov. 2012, 16:27

Dans mon bled, on est en train de passer à tu peux acheter que 1500m² à tu peux acheter des parcelles de 500m²...
Ben voui, y'a plus de constructions, le terrain est trop cher donc diminuons les surfaces !
Pis faut densifier, densifier....

Euh, et si en pleine campagne française à 15 minutes de toutes villes de 13/15 000 habitants, on mettait une limite à 800m² et qu'on laissait faire le marché ?
Moi je dis ça mais si c'est pour vivre dans une cage à lapin dans un clapier ben je vais en ville au moins j'aurais les commodités...

Ah oui, que des vieux dans les commissions et si possible propriétaires fonciers...

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#14 Message par oumpf » 09 nov. 2012, 16:54

FoX a écrit :
Gei a écrit :A part ça, je ne vois pas très bien où est la densité dans ce projet ?
178 habitants du m² quand Brest a une moyenne de 144. Du coup, c'est plus dense que la "normale".
C'est sur que si tu compares avec le centre de Panam ou de Marseille... maintenant, pas sur que ce soit un exemple à suivre non plus. ;)

J'avais déjà ouvert un topic sur ce sujet : on abandonne les années 90 où les moyennes de terrains sont allées grandissantes et on revient aux standards d'avant avec des terrains entre 300 et 500m² de moyenne, pour les maisons individuelles. Et dans les nouveaux quartiers on mixe individuel et collectif. Le tout, c'est de trouver la bonne moyenne.
Pour info paris c'est 21000 habitants au km carré, le record de France c'est Levallois avec 26000 habitants aux km carré. Forte densité ne signifie pas forcément pauvreté et problèmes sociaux.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#15 Message par VertPamplemousse » 09 nov. 2012, 17:43

FoX a écrit :
Gei a écrit :A part ça, je ne vois pas très bien où est la densité dans ce projet ?
178 habitants du m² quand Brest a une moyenne de 144.
La vache ! Vous êtes nombreux à Brest :shock: !
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#16 Message par joesixpack » 09 nov. 2012, 18:37

Gei a écrit : moins de 1000 m² de terrain c'est pas forcément une humiliation .
Une humiliation non, un supplice par contre quand on tombe sur des sans gêne avec des enfants rois ...

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#17 Message par toto78 » 09 nov. 2012, 19:10

aquafiestas a écrit :Outre le fait qu'il y a une faute dans mon pseudo, je vois pas en quoi je suis concerné. :wink:
Je crois que comme presque nous tous tu peines à décoder les messages d'amour lancés par la gente féminine. Je te traduis : viens habiter près de chez moi toi Aquafiesta(s qui est unique).
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#18 Message par toto78 » 09 nov. 2012, 19:21

Ardoise a écrit :
toto78 a écrit :
aquafiestas a écrit :Outre le fait qu'il y a une faute dans mon pseudo, je vois pas en quoi je suis concerné. :wink:
Je crois que comme presque nous tous tu peines à décoder les messages d'amour lancés par la gente féminine. Je te traduis : viens habiter près de chez moi toi Aquafiesta(s qui est unique).
J'ai corrigé NA!!!

Mais je trouve que l'écologie à bon dos pour repeupler les centres villes.
Surtout qu'ici, le centre ville n'existe plus.
Il devient plus agréable de vivre juste autour de Brest, t'as tous les services à proximité et comme 99,99% de la France on peut vivre sans aller à Brest même!
Y a encore eu des bombardements ? Ça m'étonne quand-même.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#19 Message par xavophonic » 10 nov. 2012, 09:10

Ardoise a écrit :
http://www.septjoursabrest

.fr/


Ne pas oublier de lire l'article
Je voudrais bien, mais il ne marche pas ton lien :(

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#20 Message par fabriceb » 10 nov. 2012, 09:14

Il faut rabouter le .fr à la première partie de l'adresse.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#21 Message par Bouquineroli » 10 nov. 2012, 10:15

Bouquineroli a écrit : Tu fais du dense à la façon des docks de l'est à Amsterdam, avec des espaces verts, toute la ville accessible par des voies cyclables, avec en prime les canaux et la mer, quelques beaux ouvrages (ponts, bâtiments) et de magnifiques dégagements, je suis certains que je passerai du temps à chercher quel boulot je pourrai bien trouver pour venir vivre dans ton coin.
Pour ceux qui attendaient les p0rnz en provenance d'Amsterdam, on trouve notamment ça : http://paris-skyscrapers.fr/forum/viewt ... pid=223584


et sinon l'url maraboutée c'est : http://www.septjoursabrest.fr

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#22 Message par Mini50 » 10 nov. 2012, 19:29

Pfou! C'est quoi ces liens ou il faut chercher après ? (Et puis il y a un sujet sympa à lire au passage --> A lire avant de poster dans ce forum

Hop :

Lien : http://www.septjoursabrest.fr/2012/11/0 ... s-menages/
Titre : Urbanisme. Comment éviter la fuite des jeunes ménages ?
Éditeur : septjoursabrest.fr
Auteur : Vincent Lastennet
Date : 07/11/2012
Vincent Lastennet a écrit :Finis les pavillons en banlieue de Brest ! L'heure est à la «densité urbaine». Après discussions avec élus et urbanistes, on vous dresse le protrait [sic] robot de ce que devrait être l'habitat type des jeunes ménages brestois d'ici 2030.
Vincent Lastennet a écrit :La Zone d’aménagement concertée (Zac) de la Fontaine Margot semble préfigurer l’avenir. Les travaux doivent démarrer début 2013. Entre 1.600 et 1.800 logements d’architecture variée pouvant accueillir près de 4.500 habitants vont être construits sur 80 hectares de terrain. Des zones naturelles seront préservées, des places pour les commerces de proximité et l’artisanat, réservées.
Vincent Lastennet a écrit :Reste la question du prix. [...] plusieurs mesures visant à faciliter l’achat des ménages existent. Les professionnels tentent également de réduire leurs coûts pour proposer des bâtiments «low-cost».
C'est quand même très "local" comme article, en gros Brest se met juste en conformité avec les lois du Grenelle 2 de l’environnement et en particulier :
article L. 123-1-3 du code de l'urbanisme a écrit :Il [Le PLU]fixe des objectifs de modération de la consommation de l'espace et de lutte contre l'étalement urbain.
Donc la métropole de Brest respecte la loi en rédigeant son nouveau PLU... Incroyable !

Quand à l'article en lui même je le trouve assez mal écrit (même pas utilisé le correcteur de fautes de frappes). C'est quoi cette fixette sur les "jeunes ménages" ? Et quel est exactement le problème de la "question du prix" ? Alors qu'il est question de "l'habitat type d'ici 2030" ? ... Dans 18 ans ! Sont encore à l'école les "jeunes ménages"... Quand aux prix à Brest dans 18 ans vous avez des pronostics ?
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#23 Message par FoX » 10 nov. 2012, 21:07

Ardoise a écrit :Ben, tu vois grace à toi je sais que le futur sera merdique, si c'est une loi.
A l'inverse, je préfère que la population soit un peu plus densifiée et que l'on puisse profiter de nos forêts, bois, côtes, etc., sans tomber sans cesse sur des habitations. Pour ma part, après avoir pesté à titre individuel sur cette loi, force est d'admettre qu'elle a beaucoup de bon.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#24 Message par toto78 » 10 nov. 2012, 21:28

Ardoise a écrit :
Mini50 a écrit :Pfou! C'est quoi ces liens ou il faut chercher après ? (Et puis il y a un sujet sympa à lire au passage --> A lire avant de poster dans ce forum

Hop :

Lien : http://www.septjoursabrest.fr/2012/11/0 ... s-menages/
Titre : Urbanisme. Comment éviter la fuite des jeunes ménages ?
Éditeur : septjoursabrest.fr
Auteur : Vincent Lastennet
Date : 07/11/2012
Vincent Lastennet a écrit :Finis les pavillons en banlieue de Brest ! L'heure est à la «densité urbaine». Après discussions avec élus et urbanistes, on vous dresse le protrait [sic] robot de ce que devrait être l'habitat type des jeunes ménages brestois d'ici 2030.
Vincent Lastennet a écrit :La Zone d’aménagement concertée (Zac) de la Fontaine Margot semble préfigurer l’avenir. Les travaux doivent démarrer début 2013. Entre 1.600 et 1.800 logements d’architecture variée pouvant accueillir près de 4.500 habitants vont être construits sur 80 hectares de terrain. Des zones naturelles seront préservées, des places pour les commerces de proximité et l’artisanat, réservées.
Vincent Lastennet a écrit :Reste la question du prix. [...] plusieurs mesures visant à faciliter l’achat des ménages existent. Les professionnels tentent également de réduire leurs coûts pour proposer des bâtiments «low-cost».
C'est quand même très "local" comme article, en gros Brest se met juste en conformité avec les lois du Grenelle 2 de l’environnement et en particulier :
article L. 123-1-3 du code de l'urbanisme a écrit :Il [Le PLU]fixe des objectifs de modération de la consommation de l'espace et de lutte contre l'étalement urbain.
Donc la métropole de Brest respecte la loi en rédigeant son nouveau PLU... Incroyable !

Quand à l'article en lui même je le trouve assez mal écrit (même pas utilisé le correcteur de fautes de frappes). C'est quoi cette fixette sur les "jeunes ménages" ? Et quel est exactement le problème de la "question du prix" ? Alors qu'il est question de "l'habitat type d'ici 2030" ? ... Dans 18 ans ! Sont encore à l'école les "jeunes ménages"... Quand aux prix à Brest dans 18 ans vous avez des pronostics ?
Merci Mini50

Ben, tu vois grace à toi je sais que le futur sera merdique, si c'est une loi.
On va nous interdire de nous étaler, pour étaler le purin, c'est bien des lois centralisées.
Les commune à 20 km de Brest font tout pour garde les jeunes, (futur vieux ménages) impôts moins chers, activités dans tous les sens, et surtout la plage, la mer, la pêche.
Bien grand nous fasse. Tiens v'là un article qui parle de Brest justement.
http://www.telerama.fr/monde/comment-la ... ,52457.php
Morceau choisi :
Partout, la même trilogie – infrastructures routières, zones commerciales, lotissements – concourt à l'étalement urbain le plus spectaculaire d'Europe : tous les dix ans, l'équivalent d'un département français disparaît sous le béton, le bitume, les panneaux, la tôle.
Il va falloir tôt ou tard arrêter de penser qu'à son groin !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Article dédié à Aquafiesta, et autre écolos

#25 Message par shetkougv » 11 nov. 2012, 00:07

FoX a écrit :
Gei a écrit :A part ça, je ne vois pas très bien où est la densité dans ce projet ?
178 habitants du m² quand Brest a une moyenne de 144. Du coup, c'est plus dense que la "normale".
Incroyable, tous les quartiers de Brest n'ont pas une densité inférieure à la densité moyenne de la ville.

Ca alors, les bras m'en tombent!!!


Edit : Je sais pas comment t'as fait ton compte; 4500 habitants sur 80 hectares, ça fait 5625 hab/km².


Enfin, voici le lien pas quoté comme un goret : http://www.septjoursabrest.fr/2012/11/0 ... s-menages/

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14396
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#26 Message par henda » 11 nov. 2012, 18:46

Ardoise a écrit :Non , non et non, chaque territoire a une particularité.

Brest est mérulée il faut d'abord s'attaquer aux immeubles vetustes du centre ville, et baisser les impôts locaux.
Sur ce sujet je viens de comprendre grâce à Ignatius, la logique de la gauche à Brest, HON-TEUX.
A Brest nous ne manquons pas de logements, mais d'habitants.
Les impôts locaux sont si disproportionnés que ça à Brest, par rapport aux autres villes alentours ? Tu penses que c'est ça qui fait fuir les potentiels habitants ?

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#27 Message par Nicolas. » 11 nov. 2012, 19:25

henda a écrit :
Ardoise a écrit :Non , non et non, chaque territoire a une particularité.

Brest est mérulée il faut d'abord s'attaquer aux immeubles vetustes du centre ville, et baisser les impôts locaux.
Sur ce sujet je viens de comprendre grâce à Ignatius, la logique de la gauche à Brest, HON-TEUX.
A Brest nous ne manquons pas de logements, mais d'habitants.
Les impôts locaux sont si disproportionnés que ça à Brest, par rapport aux autres villes alentours ? Tu penses que c'est ça qui fait fuir les potentiels habitants ?
Taxe d'habitation 2011 pour un F1 bis de 30m²: 512 euros (juste la TH, je parle pas de la redevance TV).

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14396
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#28 Message par henda » 11 nov. 2012, 19:27

Nicolas. a écrit :
henda a écrit :
Ardoise a écrit :Non , non et non, chaque territoire a une particularité.

Brest est mérulée il faut d'abord s'attaquer aux immeubles vetustes du centre ville, et baisser les impôts locaux.
Sur ce sujet je viens de comprendre grâce à Ignatius, la logique de la gauche à Brest, HON-TEUX.
A Brest nous ne manquons pas de logements, mais d'habitants.
Les impôts locaux sont si disproportionnés que ça à Brest, par rapport aux autres villes alentours ? Tu penses que c'est ça qui fait fuir les potentiels habitants ?
Taxe d'habitation 2011 pour un F1 bis de 30m²: 512 euros (juste la TH, je parle pas de la redevance TV).
C'est pas mal en effet. Mais ça donne quoi dans les autres villes en moyenne, est-ce beaucoup moins ? du même ordre ?

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Article dédié à Aquafiestas, et autres écolos

#29 Message par Nicolas. » 11 nov. 2012, 19:33

henda a écrit :
Nicolas. a écrit :
henda a écrit :
Ardoise a écrit :Non , non et non, chaque territoire a une particularité.

Brest est mérulée il faut d'abord s'attaquer aux immeubles vetustes du centre ville, et baisser les impôts locaux.
Sur ce sujet je viens de comprendre grâce à Ignatius, la logique de la gauche à Brest, HON-TEUX.
A Brest nous ne manquons pas de logements, mais d'habitants.
Les impôts locaux sont si disproportionnés que ça à Brest, par rapport aux autres villes alentours ? Tu penses que c'est ça qui fait fuir les potentiels habitants ?
Taxe d'habitation 2011 pour un F1 bis de 30m²: 512 euros (juste la TH, je parle pas de la redevance TV).
C'est pas mal en effet. Mais ça donne quoi dans les autres villes en moyenne, est-ce beaucoup moins ? du même ordre ?
J'ai pas de statistiques exactes. Je sais juste qu'a 20km de Brest dans un patelin, des potes payaient moins que moi, sauf qu'ils avaient une grande maison :mrgreen:

Répondre