les prix fléchissent, les mises en vente également (Laforêt)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

les prix fléchissent, les mises en vente également (Laforêt)

#1 Message par geotruc » 13 nov. 2012, 22:30


Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#2 Message par Sceptique » 14 nov. 2012, 01:17

Augmentation de 27 % du nombre de biens à vendre !

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#3 Message par ludox » 14 nov. 2012, 02:24

Logique, les prix chutent alors tout le monde veut vendre...
Et hop, 27% de biens sortis du chapeau... :mrgreen: :mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#4 Message par achillemo » 14 nov. 2012, 07:51

ludox a écrit :Logique, les prix chutent alors tout le monde veut vendre...
Et hop, 27% de biens sortis du chapeau... :mrgreen: :mrgreen:
C'est plutot du à l'accumulation de biens, les anciens ne partent pas, et de nouveaux arrivent.
Et le viellissement de la population va renforcer cette tendance.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#5 Message par harmakhis » 14 nov. 2012, 08:17

il faudrait surtout que ça vire les vendeurs de confort et ne laisse que les vendeurs contraints
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#6 Message par Suricate » 14 nov. 2012, 08:31

Toi aussi tu n'arrives pas à copier/coller les infos de ce site ?

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#7 Message par geotruc » 14 nov. 2012, 08:49

Suricate a écrit :
Toi aussi tu n'arrives pas à copier/coller les infos de ce site ?
oui je n'ai même pas pu copier-coller le titre!

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#8 Message par irmonium » 14 nov. 2012, 08:58

harmakhis a écrit :il faudrait surtout que ça vire les vendeurs de confort et ne laisse que les vendeurs contraints
ca va vient petit à petit.. deja 150k vendeurs en moins cette année soit 20%
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#9 Message par Marek » 14 nov. 2012, 09:04

irmonium a écrit :
harmakhis a écrit :il faudrait surtout que ça vire les vendeurs de confort et ne laisse que les vendeurs contraints
ca va vient petit à petit.. deja 150k vendeurs en moins cette année soit 20%
Tout à fait d'accord avec vous.
Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11626
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#10 Message par Indécis » 14 nov. 2012, 09:09

Marek a écrit :
irmonium a écrit :
harmakhis a écrit :il faudrait surtout que ça vire les vendeurs de confort et ne laisse que les vendeurs contraints
ca va vient petit à petit.. deja 150k vendeurs en moins cette année soit 20%
Tout à fait d'accord avec vous.
Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.
Ou pas ...
Source : hausse de la fiscalité, lois protégeant les locataires, rendement faible et incertain ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#11 Message par VertPamplemousse » 14 nov. 2012, 09:21

geotruc a écrit :
Suricate a écrit :
Toi aussi tu n'arrives pas à copier/coller les infos de ce site ?
oui je n'ai même pas pu copier-coller le titre!
Heureusement que certains travaillent sur mac 8)

Immobilier : les prix fléchissent, les mises en vente également (Laforêt)
Écrit par Thibault Fingonnet Mardi, 13 Novembre 2012 14:25
La baisse des prix attendue s'amorce doucement au troisième trimestre selon le réseau d'agences immobilières Laforêt mais les mises en vente continuent de reculer. Les transactions prennent plus de temps et les acheteurs négocient mieux.
La baisse des prix attendue par les Français peut-elle devenir une réalité ? Selon le réseau d'agences immobilières Laforêt, la tendance est au recul des prix au troisième trimestre. Ainsi, ils baissent de 3% par rapport au troisième trimestre 2011, et la moyenne nationale s'établit à 2.866 euros le mètre carré (m2).
Les prix baissent, les acquéreurs attendent
Plus précisément, cette baisse se limite à 1% pour Paris et se fixe à 4% pour le reste de la France. Pour autant, cette tendance baissière ne va pas subitement relancer un marché atone depuis le début de l'année, d'autant que Laforêt avait déjà enregistré des baisses de prix au premier trimestre (-5%) ainsi qu'au deuxième (-3%). « Si une baisse des prix plus importante relancerait une partie des transactions, il ne faut pas pour autant négliger l'impact des facteurs économiques actuels sur les projets, puisque 48% attendent une conjoncture plus favorable » selon un sondage Ifop publié en juillet.
Car si les prix baissent, la demande et les mises en vente sont également en recul. D'un côté, les primo- accédants attendent des dispositifs d'aide type PTZ+ qui n'arrivent pas selon Laforêt, ce qui bloque leurs projets immobiliers. De l'autre, et « malgré des conditions de crédit favorables, grâce à des taux attractifs et à l'apport que peut représenter la vente de leur bien, on observe le même attentisme chez les secundo- accédants ». Du deuxième au troisième trimestre, Laforêt estime que le nombre d'acquéreurs potentiels a reculé de 10%. Sur un an, les transactions au troisième trimestre sont en retrait de 15% (-12% depuis le début de l'année).
Les acquéreurs sont donc moins nombreux mais profitent plus facilement de la situation. L'écart constaté entre le prix initial de vente et le prix d'achat se situe en moyenne à 6,6% (7,1% hors Paris, 4,2% dans la capitale). « Dans certaines régions, on note des offres à -20% du prix vendeur acceptées par ce dernier, en particulier lorsque le bien nécessite des travaux de rénovation. »
Stock de biens en hausse de 27% à Paris
La baisse est moins prononcée pour les mises en vente (-4% sur cette même période) mais traduit les incertitudes des vendeurs, notamment macroéconomiques (fiscalité, conjoncture) mais également plus personnelles : les craintes sur la possibilité de vendre sans réaliser de plus-value et la difficulté pour trouver un autre bien à acquérir freine les décisions, ce qui se ressent sur les délais de vente, en hausse de cinq jours (103 jours en moyenne, deux mois à Paris).
Dans la capitale en revanche, les biens s'accumulent à grande vitesse puisque le stock a augmenté de 27% au troisième trimestre, à contre-courant de la tendance nationale. « Les mises en vente récurrentes (séparation, mutation, succession...) restent présentes et assurent la rotation du stock de biens », note par ailleurs Laforêt.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14163
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#12 Message par cashisking » 14 nov. 2012, 09:29

Si une baisse des prix plus importante relancerait
Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#13 Message par Gei » 14 nov. 2012, 09:33

Indécis a écrit : Ou pas ...
Source : hausse de la fiscalité, lois protégeant les locataires, rendement faible et incertain ...
D'où l'intérêt de les laisser vides en attendant que les affaires reprennent. En plus ça constitue un beau champ d'expérimentation pour les réquisitions, légales ou non (Asa, si tu me lis...).

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#14 Message par Sceptique » 14 nov. 2012, 11:20

Marek a écrit :
irmonium a écrit :
harmakhis a écrit :il faudrait surtout que ça vire les vendeurs de confort et ne laisse que les vendeurs contraints
ca va vient petit à petit.. deja 150k vendeurs en moins cette année soit 20%
Tout à fait d'accord avec vous.
Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.
Parce que tu penses qu'un jour, ça vaudra plus que les prix actuels (enfin, ceux de 2011). ?

Si tu as le temps d'expliquer pourquoi, je t'en serais reconnaissant.

Fabrizio
Messages : 169
Enregistré le : 04 sept. 2007, 01:08
Localisation : Paris

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#15 Message par Fabrizio » 14 nov. 2012, 11:22

Marek a écrit :Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.
:shock:
En attendant quoi ? une remontée des prix en 2024 ??
A un plus haut historique de l'immobilier, il devient urgent de vendre, c'est tout.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#16 Message par harmakhis » 14 nov. 2012, 11:32

Sceptique a écrit :
Marek a écrit :
irmonium a écrit :
harmakhis a écrit :il faudrait surtout que ça vire les vendeurs de confort et ne laisse que les vendeurs contraints
ca va vient petit à petit.. deja 150k vendeurs en moins cette année soit 20%
Tout à fait d'accord avec vous.
Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.
Parce que tu penses qu'un jour, ça vaudra plus que les prix actuels (enfin, ceux de 2011). ?

Si tu as le temps d'expliquer pourquoi, je t'en serais reconnaissant.
bah la croyance en l'immo qui monte jusque la lune et permet d'acheter new york entier avec un T3 sur paris est tenace dans la tete de certains
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#17 Message par harmakhis » 14 nov. 2012, 11:34

Fabrizio a écrit :
Marek a écrit :Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.
:shock:
En attendant quoi ? une remontée des prix en 2024 ??
A un plus haut historique de l'immobilier, il devient urgent de vendre, c'est tout.
lol
et bien loues loues...et quand tu seras tombés sur deux ou trois canards qui vont te déchirer ton super bien qui lui fera perdre 2/3 de sa valeur on pourra enfin dire que le prix est devenu raisonnable....voilà les gens vont vers la location pour pas perdre de pognon(dans leur tete) en esperant retourner a la chasse au pigeon plus tard...
nan mais les pigeons là , voyez, ils ont tous été abattus l'année derniere donc là c'est fini...
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
primo_exclu
Messages : 210
Enregistré le : 12 août 2011, 16:49
Localisation : Hauts de Seine

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#18 Message par primo_exclu » 14 nov. 2012, 11:41

les craintes sur la possibilité de vendre sans réaliser de plus-value
Kôaaa ? Ça serait possible ? :mrgreen:

Quand les investisseurs comprendront que la plus-value n'est plus garantie, ils commenceront peut être a regarder les rendements, notion qui a été un peu oubliée ces 10 dernières années.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#19 Message par harmakhis » 14 nov. 2012, 12:29

y sont pas fous
ils arrivent pas a vendre a un pigeon alors ils cherchent a louer au meme prix a un autre pigeon aussi cher que le pret si ça avait été vendu
on change pas une equipe qui perd et qui pense qu'a la thune
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#20 Message par Marek » 14 nov. 2012, 13:06

Sceptique a écrit :
Marek a écrit :
irmonium a écrit :
harmakhis a écrit :il faudrait surtout que ça vire les vendeurs de confort et ne laisse que les vendeurs contraints
ca va vient petit à petit.. deja 150k vendeurs en moins cette année soit 20%
Tout à fait d'accord avec vous.
Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.
Parce que tu penses qu'un jour, ça vaudra plus que les prix actuels (enfin, ceux de 2011). ?

Si tu as le temps d'expliquer pourquoi, je t'en serais reconnaissant.
Bien sur.

Question de rendement.
Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.
Je ne trouve pas de produits financiers comparables.
Donc, une vente de confort pouvait m'intéresser afin d'avoir un meilleur apport pour acheter autre chose.
Mais si cela ne part pas à un prix suffisant pour réinvestir derrière, autant garder le placement.

Pour ce que cela vaudra à l'avenir, je n'en sais strictement rien.
Cela fait trois ans que j'attends que les prix redeviennent raisonnables et je suis chaque jour un peu plus étonné que cela ne se soit pas déjà effondré....
Bref...

Fabrizio
Messages : 169
Enregistré le : 04 sept. 2007, 01:08
Localisation : Paris

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#21 Message par Fabrizio » 14 nov. 2012, 14:21

Marek a écrit : Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.

Cela fait trois ans que j'attends que les prix redeviennent raisonnables et je suis chaque jour un peu plus étonné que cela ne se soit pas déjà effondré...
9%, c'est pas à Paris ça... Et même, t'es sûr que c'est en France ?

Bravo pour ton sang froid en 2009, les prix étaient repartis brutalement à la hausse depuis (enfin sur Paris, parce que dans certains coins de province, les prix sont en baisse lègère mais continue depuis 2007).
Mais c'est pas un peu bizarre d'attendre que ta maison se soit pris un -30% pour la vendre ? :?:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#22 Message par jayce » 14 nov. 2012, 14:24

C'est sûr que si t'es assez fort pour avoir du 9% brut alors que tout le monde fait plutôt du 4%, t'aurais tort de t'en priver.

Moi je vois l'appart que je loue 1450e/mois, qui doit valoir dans le 600k : un 70m2 près de Nation.

renta 2,9%... et encore j'ai omis les frais de notaire, et la taxe foncière et les travaux.
(faut dire que le loyer est à priori en dessous du marché)

mais à 9%, brut, vas-y, fonce, et bravo.
radin économe & anti-consumériste

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#23 Message par shetkougv » 14 nov. 2012, 14:40

Marek a écrit :Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.
9% par rapport au prix que tu l'avais acheté, ou au prix qu'elle vaudrait a priori aujourd'hui?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#24 Message par Gei » 14 nov. 2012, 14:46

shetkougv a écrit :
Marek a écrit :Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.
9% par rapport au prix que tu l'avais acheté, ou au prix qu'elle vaudrait a priori aujourd'hui?
Habituellement c'est comme ça qu'on compte...

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#25 Message par shetkougv » 14 nov. 2012, 14:51

Gei a écrit :
shetkougv a écrit :
Marek a écrit :Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.
9% par rapport au prix que tu l'avais acheté, ou au prix qu'elle vaudrait a priori aujourd'hui?
Habituellement c'est comme ça qu'on compte...
Ben oui, sinon c'est un mauvais calcul, mais je voudrais m'en assurer auprès de Marek, comme les 9% bruts sont quand même pas courants de nos jours...

Et elle est louée depuis combien de temps? (aux locataires actuels)
(Si en plus elle est louée depuis "longtemps", le 9% est d'autant plus surprenant...)


Enfin, regarder la renta sans regarder la PV/MV ne rime à rien.

Effectivement au fur et à mesure que la valeur d'un bien chute, sa renta apparente augmente. Mais si c'est pour perdre toute sa PV voire se manger une MV à la fin, ça supprime tout l'intérêt de la renta...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#26 Message par Marek » 14 nov. 2012, 15:08

Fabrizio a écrit :
Marek a écrit : Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.

Cela fait trois ans que j'attends que les prix redeviennent raisonnables et je suis chaque jour un peu plus étonné que cela ne se soit pas déjà effondré...
9%, c'est pas à Paris ça... Et même, t'es sûr que c'est en France ?

Bravo pour ton sang froid en 2009, les prix étaient repartis brutalement à la hausse depuis (enfin sur Paris, parce que dans certains coins de province, les prix sont en baisse lègère mais continue depuis 2007).
Mais c'est pas un peu bizarre d'attendre que ta maison se soit pris un -30% pour la vendre ? :?:
C'est pas à Paris, mais bien en France.
En 2009 j'ai découvert simultanément des prix immo délirants ( je ne m'y intéressais pas du tout) et le forum.
Et pour le timing, il est certainement très mauvais.
Les circonstances...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#27 Message par Marek » 14 nov. 2012, 15:09

shetkougv a écrit :
Marek a écrit :Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.
9% par rapport au prix que tu l'avais acheté, ou au prix qu'elle vaudrait a priori aujourd'hui?
Par rapport au prix d'achat.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#28 Message par Marek » 14 nov. 2012, 15:09

Gei a écrit :
shetkougv a écrit :
Marek a écrit :Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.
9% par rapport au prix que tu l'avais acheté, ou au prix qu'elle vaudrait a priori aujourd'hui?
Habituellement c'est comme ça qu'on compte...
:oops: :oops: :oops:
Pardon.
Pas fait exprès...

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#29 Message par shetkougv » 14 nov. 2012, 15:12

Marek a écrit :
shetkougv a écrit :
Marek a écrit :Aujourd'hui, par exemple, sur une maison que j'avais mise à la vente, j'ai un rendement de l'ordre de 9% brut.
9% par rapport au prix que tu l'avais acheté, ou au prix qu'elle vaudrait a priori aujourd'hui?
Par rapport au prix d'achat.
C'est bien ce que je pensais.

Ce n'est pas la bonne méthode de calcul.

Quand tu veux calculer le rendement d'un livret bancaire, même si tu n'a déposé qu'une fois (il y a longtemps) sur ce compte, tu fais :

intérêts gagnés cette année / montant sur le compte au début de l'année

et non pas :

intérêts gagnés cette année / montant déposé sur le compte lors de son ouverture


Et bien en immo, c'est pareil...

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#30 Message par dbase » 14 nov. 2012, 16:38

Sans aller forcément jusque là, c'est clair que c'est débile. Le loyer que tu peux demander c'est forcément dépendant des revenus des gens, je ne comprends pas d'où sort l'idée que les propriétaires pourraient magiquement augmenter le loyer.

Si tu demandes trop, tu n'as pas de locataire et tu touches zéro... A moins d'importer des Saoudiens...

J'ai un cas aussi dans mon village d'ailleurs. Le gars a essayé pendant 6 mois de vendre un appart à un prix bullesque, zéro offre évidemment, alors il a mis en location depuis 3 ou 4 mois... mais à un prix presque aussi débile. Donc zéro locataire évidemment. Ce n'est pas comme si les Français gagnaient de plus en plus.

Là il vient de baisser de 20 % sa loc, visiblement refroidi par l'année de loyers perdue. Pour l'instant, rendement net zéro (négatif même en fait, en comptant tous les frais).

Au fur et à mesure que la crise s'aggrave, les loyers seront forcément de plus en plus bas, c'est mécanique...
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#31 Message par jayce » 14 nov. 2012, 16:44

tu m'étonnes john


c'est pas un hasard si les zinzins ont quitté l'immo

ils ont refilé la patate chaude aux particuliers :) tiens, cadeau, 500k.
radin économe & anti-consumériste

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#32 Message par Marek » 14 nov. 2012, 17:14

manucosto a écrit : Donc conclusion de MArek aujourd'hui: peuisque les gens veulent pas me la racheter sur la base de mes délires, je la met en location sur la base de ce que j'estime qu'elle devrait me rapporter avec un rapport équivalent (les 9 % bruts qui veulent rien dire).
:shock: Euh... Non...
Je la remets en loc avec le loyer pour lequel elle s'était louée en 2009.
Donc un poil moins cher que le dernier loyer perçu ( çà avait un peu augmenté chaque année mais pas grand chose).

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#33 Message par Marek » 14 nov. 2012, 17:59

shetkougv a écrit : Quand tu veux calculer le rendement d'un livret bancaire, même si tu n'a déposé qu'une fois (il y a longtemps) sur ce compte, tu fais :
intérêts gagnés cette année / montant sur le compte au début de l'année
et non pas :
intérêts gagnés cette année / montant déposé sur le compte lors de son ouverture
Et bien en immo, c'est pareil...
Donc je dois prendre en compte un hypothétique prix actuel pour faire le rapport?
Mais comment le déterminer?
J'ai mis cette maison en vente en Juin, un poil en dessous de l'estimation de l'unique agence que j'avais retenue ( car connaissance et plutôt raisonnable vis à vis du marché local) et en 5 mois çà ne s'est pas vendu.
J'en conclus donc que le prix est trop élevé par rapport au marché.
Dois je partir sur la meilleure proposition qui m'ait été faite ?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#34 Message par pimousse » 14 nov. 2012, 18:22

A Lyon je vois encore pas de changement dans le prix des annonces.Voue en voyez vous?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#35 Message par titou » 14 nov. 2012, 18:45

pimousse a écrit :A Lyon je vois encore pas de changement dans le prix des annonces.Voue en voyez vous?
A lyon tout le monde gagne 5ke/ mois roule en 4x4 et les prix bougent pas le t4 se loue pas en dessous de 1000€ et la maison de base pas trop pourrite avec un jardin qui ressemble pas à la surface d'un balcon le tout à moins de 20 bornes de Lyon c'est 500ke grand mini.

Le lyonnais de base est pas futé j'ai l'impression parfois d'être dans un mini Paris....

En même temps j'ai pas l'impression que bcp d'annonces disparaissent donc il y a de temps en temps des baisses de 1 ou 2 % du prix de vente! :P
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#36 Message par shetkougv » 14 nov. 2012, 18:50

Marek a écrit :
shetkougv a écrit : Quand tu veux calculer le rendement d'un livret bancaire, même si tu n'a déposé qu'une fois (il y a longtemps) sur ce compte, tu fais :
intérêts gagnés cette année / montant sur le compte au début de l'année
et non pas :
intérêts gagnés cette année / montant déposé sur le compte lors de son ouverture
Et bien en immo, c'est pareil...
Donc je dois prendre en compte un hypothétique prix actuel pour faire le rapport?
Mais comment le déterminer?
J'ai mis cette maison en vente en Juin, un poil en dessous de l'estimation de l'unique agence que j'avais retenue ( car connaissance et plutôt raisonnable vis à vis du marché local) et en 5 mois çà ne s'est pas vendu.
J'en conclus donc que le prix est trop élevé par rapport au marché.
Dois je partir sur la meilleure proposition qui m'ait été faite ?
Oui, par exemple, c'est a priori une bonne estimation de la valeur.

Ca ramène le rendement à combien?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#37 Message par clairette2 » 14 nov. 2012, 18:54

shetkougv a écrit :
Marek a écrit : Dois je partir sur la meilleure proposition qui m'ait été faite ?
Oui, par exemple, c'est a priori une bonne estimation de la valeur.

Ca ramène le rendement à combien?
Ca serait intéressant que tu nous donnes des chiffres...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#38 Message par Marek » 14 nov. 2012, 19:05

shetkougv a écrit :
Marek a écrit : Dois je partir sur la meilleure proposition qui m'ait été faite ?
Oui, par exemple, c'est a priori une bonne estimation de la valeur.
Ca ramène le rendement à combien?
A peine 6%... :oops:

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#39 Message par hamster » 14 nov. 2012, 20:03

A peine 6%... :oops:
c'est pas si mal, mais si c'est un rendement brut, une fois enlevé toutes les charges impots et taxe, combien va t il te rester?
et la vient la question de l'investisseur avisé: si ton bien vaut 100 keuro aurjourdhui, avec une renta nette de 3.5% et un risque de perte en capital de 20% ou 30%, n'est il pas opportun de vendre et par exemple

- placer la somme sur un support sans risque en capital (av euro, super livret) ou tu ne portes plus le risque de perdre 20 ou 30%) et qui ne rapporte que 2.5% ?
- ou bien un investir sur support avec le meme niveau de risque potentiel (typiquement des fonds actions dynamique) et prendre la chance de gagner de 20% a 40% de rendement

Ce sont les 2 extremes d'investissements standard pour illustrer, rien de plus.

cordialement

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#40 Message par ex bulliste » 14 nov. 2012, 20:06

Fabrizio a écrit :
Marek a écrit :Je crois que les vendeurs de confort ( dont je fais partie) vont assez rapidement se dégager du marché pour éventuellement se tourner vers la mise en loc.
:shock:
En attendant quoi ? une remontée des prix en 2024 ??
A un plus haut historique de l'immobilier, il devient urgent de vendre, c'est tout.
En attendant la durée minimale pour ne pas payer d'impôts sur la plus value.
Le fait de ralonger la durée minimale de détention a eu pour effet mécanique de supprimer des biens de la vente.
C'est C0N n'est-ce pas?

Attention, je parle de la majorité des biens: ceux qui ont été achetés il y a 10-15ans...

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#41 Message par harmakhis » 14 nov. 2012, 20:17

jayce a écrit :tu m'étonnes john


c'est pas un hasard si les zinzins ont quitté l'immo

ils ont refilé la patate chaude aux particuliers :) tiens, cadeau, 500k.
"agent immo ARNAQIMMO fraichement embauché payé au RSA, votre mission si vous l'acceptez sera de vendre 500k un bien invendable plus de 200k. en cas d'echec votre contrat s'autodétruira...vous avez 3 jours..."'
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#42 Message par crispus » 14 nov. 2012, 20:37

ex bulliste a écrit :En attendant la durée minimale pour ne pas payer d'impôts sur la plus value.
Le fait de ralonger la durée minimale de détention a eu pour effet mécanique de supprimer des biens de la vente.
C'est C0N n'est-ce pas?

Attention, je parle de la majorité des biens: ceux qui ont été achetés il y a 10-15ans...
D'autant que plus le vendeur attend, plus la PV potentielle diminue... :lol:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#43 Message par ex bulliste » 14 nov. 2012, 21:02

crispus a écrit :
ex bulliste a écrit :En attendant la durée minimale pour ne pas payer d'impôts sur la plus value.
Le fait de ralonger la durée minimale de détention a eu pour effet mécanique de supprimer des biens de la vente.
C'est C0N n'est-ce pas?

Attention, je parle de la majorité des biens: ceux qui ont été achetés il y a 10-15ans...
D'autant que plus le vendeur attend, plus la PV potentielle diminue... :lol:
Ben sur le papier oui mais en pratique c'est pas comme ça que ça se passe!

Entre être sûr à 100% de payer des impôts sur une plus value et donc de perdre la plus value, et prendre le risque d'une hypothétique moins value en conservant le bien 5 à 10 ans de plus (pour ne pas payer d'impôts sur la plus value), le calcul est vite fait.
En gros, si tu as les moyens, tu conserves ton bien et tu le loues (même s'il y a le risque du mauvais payeur: il faut juste savoir trier les bon dossiers).

Le problème est que les français sont allergiques aux impôts.
C'est ce qui explique que tant de défiscalisations plus ou moins rentables ont été vendues.

C'est dans la nature humaine: il n'y a rien de cohérent (tout comme les prix actuels)!

Maintenant, un bien en location rapporte de la tune.
Si le prix baisse, c'est pas grave: le locataire aura payé!
Tu comprends comment raisonne un investisseur?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#44 Message par lecriminel » 14 nov. 2012, 21:33

Entre être sûr à 100% de payer des impôts sur une plus value et donc de perdre la plus value, et prendre le risque d'une hypothétique moins value en conservant le bien 5 à 10 ans de plus (pour ne pas payer d'impôts sur la plus value), le calcul est vite fait.
hypothetique tout l'est. La probabilité qu'un bien immo en France perde de la valeur en monnaie constante est proche de 100%
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#45 Message par Gei » 14 nov. 2012, 21:35

lecriminel a écrit :
Entre être sûr à 100% de payer des impôts sur une plus value et donc de perdre la plus value, et prendre le risque d'une hypothétique moins value en conservant le bien 5 à 10 ans de plus (pour ne pas payer d'impôts sur la plus value), le calcul est vite fait.
hypothetique tout l'est. La probabilité qu'un bien immo en France perde de la valeur en monnaie constante est proche de 100%
Les mots soulignés expliquent pourquoi un bailleur est incapable d'autant de stratégie : trop de mots compliqués qui ne permettent pas d'impressionner les autres membres du Lions Club dans les soirées du vendredi.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#46 Message par harmakhis » 14 nov. 2012, 21:50

Gei a écrit :
lecriminel a écrit :
Entre être sûr à 100% de payer des impôts sur une plus value et donc de perdre la plus value, et prendre le risque d'une hypothétique moins value en conservant le bien 5 à 10 ans de plus (pour ne pas payer d'impôts sur la plus value), le calcul est vite fait.
hypothetique tout l'est. La probabilité qu'un bien immo en France perde de la valeur en monnaie constante est proche de 100%
Les mots soulignés expliquent pourquoi un bailleur est incapable d'autant de stratégie : trop de mots compliqués qui ne permettent pas d'impressionner les autres membres du Lions Club dans les soirées du vendredi.
elle est belle la phase de peur déni et capitulation tu trouves pas?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#47 Message par ex bulliste » 15 nov. 2012, 00:40

Gei a écrit :
lecriminel a écrit :
Entre être sûr à 100% de payer des impôts sur une plus value et donc de perdre la plus value, et prendre le risque d'une hypothétique moins value en conservant le bien 5 à 10 ans de plus (pour ne pas payer d'impôts sur la plus value), le calcul est vite fait.
hypothetique tout l'est. La probabilité qu'un bien immo en France perde de la valeur en monnaie constante est proche de 100%
Les mots soulignés expliquent pourquoi un bailleur est incapable d'autant de stratégie : trop de mots compliqués qui ne permettent pas d'impressionner les autres membres du Lions Club dans les soirées du vendredi.
Voilà, t'as tout compris: le propriétaire n'est pas capable de calculer en euro constant!
De même, celui qui gonfle son livret A et sont LDD n'est pas capable de compendre qu'il se fait empapaouter par l'érosion de l'inflation réelle.

C'est triste, non?

Pour moi, le seul "gagnant" est celui qui a déjà remboursé son logement et qui en profite.
Aucun d'entre-nous donc: il fallait acheter il y a 10 ans de cela.

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#48 Message par hamster » 15 nov. 2012, 01:04

De même, celui qui gonfle son livret A et sont LDD n'est pas capable de compendre qu'il se fait empapaouter par l'érosion de l'inflation réelle.
je n'en susi pas convaincu. j'ai l'impression que la notion d'inflation cache des subtilités. d'ailleur il y a eu quelques articles sur l'imapct differentié de l'inflation en fonction des csp.

je me dis que nous sommes structurellement deflationiste sur des postes de consomation comme: logement, automobile, electronique, vetement ... car il y surcapacité de production et baisse de la demande. et qu'il faut parfois chercher des canaus de ventes alternatifs qui 'bradent' les produits.

ensuite il y a quelques postes fortement inflationiste comme les impots, les utilities, l'alimentation ...

mais finalement tout cela depends vraiment de son profil de consomateur et ou on s'approvisionne.``
alors pour moi qui suit toujours locataire, le poste logetement etant tellement deflationiste que globalement, je me fous complement de l'inflation sur le reste!

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#49 Message par ex bulliste » 15 nov. 2012, 06:22

hamster a écrit :
De même, celui qui gonfle son livret A et sont LDD n'est pas capable de compendre qu'il se fait empapaouter par l'érosion de l'inflation réelle.
je n'en susi pas convaincu. j'ai l'impression que la notion d'inflation cache des subtilités. d'ailleur il y a eu quelques articles sur l'imapct differentié de l'inflation en fonction des csp.

je me dis que nous sommes structurellement deflationiste sur des postes de consomation comme: logement, automobile, electronique, vetement ... car il y surcapacité de production et baisse de la demande. et qu'il faut parfois chercher des canaus de ventes alternatifs qui 'bradent' les produits.

ensuite il y a quelques postes fortement inflationiste comme les impots, les utilities, l'alimentation ...

mais finalement tout cela depends vraiment de son profil de consomateur et ou on s'approvisionne.``
alors pour moi qui suit toujours locataire, le poste logetement etant tellement deflationiste que globalement, je me fous complement de l'inflation sur le reste!
J'aimerai bien connaître ton canal de vente alternatif pour le logement. 8)
Pour information, le prix des matériaux augmentent tous les ans faute de concurrence: ça fout les boules aux artisans qui ne peuvent plus répercuter cette hausse sur le prix final.
Le prix des terrains continuent de croitre parce qu'une poignée de gens les détiennent et peuvent les vendre au compte goutte.

Autre truc qui m'énerve: l'ICC sert en partie pour calculer d'indice de hausse des loyers alors que les constructions neuves s'améliorent en terme d'isolation.
Cela signifie que les anciens logements mal isolés profitent d'une hausse injustifiée d'un point de vue qualité!

Sinon, je suis bien d'accords sur le fait que les prix des logements vont baisser, mais ce que je dis c'est que pour des logements achetés il y a 10-15ans, ça va être plus difficile de repasser sous les niveaux de l'époque...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: les prix fléchissent, les mises en vente également (Lafo

#50 Message par pimousse » 15 nov. 2012, 07:19

titou a écrit :
pimousse a écrit :A Lyon je vois encore pas de changement dans le prix des annonces.Voue en voyez vous?
A lyon tout le monde gagne 5ke/ mois roule en 4x4 et les prix bougent pas le t4 se loue pas en dessous de 1000€ et la maison de base pas trop pourrite avec un jardin qui ressemble pas à la surface d'un balcon le tout à moins de 20 bornes de Lyon c'est 500ke grand mini.

Le lyonnais de base est pas futé j'ai l'impression parfois d'être dans un mini Paris....

En même temps j'ai pas l'impression que bcp d'annonces disparaissent donc il y a de temps en temps des baisses de 1 ou 2 % du prix de vente! :P
Clair que les daubes à des prix invraisemblables restent longtemps mais sans doute que des cons arrivent à les acheter quand même, ce qui fausse tout.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin