Espagne : une carte de Résident contre un logement

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#1 Message par achillemo » 20 nov. 2012, 15:55

lol et ils travailleront dans quoi ensuite?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#2 Message par Franck14 » 20 nov. 2012, 16:06

achillemo a écrit :lol et ils travailleront dans quoi ensuite?
Le bâtiment ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22865
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#3 Message par Goldorak2 » 20 nov. 2012, 16:11

achillemo a écrit :lol et ils travailleront dans quoi ensuite?
Le plus beaux métier du monde (sauf qu'il y a plus de vacances) : retraité avec pension élevée.
Le but du jeu, la grande espérance, de la construction en Espagne, c'était de loger des millions de retraités d'Europe du nord.
Et ça se passera peut être ainsi dans le meilleur des mondes. Le travailleur français va bien faire sa vie pro en IdF et va dans le sud de la France à sa retraite. La même chose à l'échelle européenne ? Du travail en Allemagne et des retraités en Espagne ?
Modifié en dernier par Goldorak2 le 20 nov. 2012, 16:17, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#4 Message par achillemo » 20 nov. 2012, 16:14

Goldorak2 a écrit :
achillemo a écrit :lol et ils travailleront dans quoi ensuite?
Le but du jeu, la grande espérance, de la construction en Espagne, c'était de loger des millions de retraités d'Europe du nord.
Et ça se passera peut être ainsi dans le meilleur des mondes. Le travailleur français va bien faire sa vie pro en IdF et va dans le sud à sa retraite. La même chose à l'échelle européenne ?
Oui mais c'est encore trop cher pour des millions de retraités.
Et puis la bouffe n'est pas assez bonne pour y rester à l'année, quand on est francais. Bon les anglais, hollandais et allemands s en contenteront peut-etre.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#5 Message par polo92 » 20 nov. 2012, 16:15

avec la carte de résident, ils peuvent aller dans toute l'Europe. 160 k€, c'est le prix d'un visa permanent pour l'espace de Shengen.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#6 Message par Crapaud » 20 nov. 2012, 16:15

C'est pas totalement idiot comme mesure pour écouler le stock. Et une carte de résident espagnole permet de circuler librement dans toute l'union européenne sans avoir besoin de visa. A vérifier pour le droit de travail, hr ne voudrais pas raconter de bêtises. C'est a priori intéressant pour un étranger non européen voulant faire du commerce ou voyager en Europe.

Dans les activités illégales, on peut penser que certains achètent une maison puis s'en servent pour organiser des mariages blancs et du trafic de papiers...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#7 Message par achillemo » 20 nov. 2012, 16:28

C'est les allemands qui seraient pas contents si les espagnols liquidaient leur stock en innondant l'Europe de main d'oeuvre..
Mais la main d'oeuvre qualifiée extra européene n'a pas 160keuros à cramer en Espagne.
Car si c'est invendable ,c'est aussi inlouable sauf à tout petits prix. Donc celui qui veut aller bosser hors d'Espagne reflechira à 2 fois avant de se lancer.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#8 Message par nanne02 » 20 nov. 2012, 17:39

En fait, je crois que le but n'est même pas de chercher à écouler le stock, mais de relancer la construction en Espagne, sachant que cette fois, le but est que ça soit les étrangers qui s'endettent directement. De toute manière, les espagnols ne peuvent plus s'endetter...
Je vais essayer de retrouver ma source.

defrance69

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#9 Message par defrance69 » 20 nov. 2012, 17:42

et encore, si j'achète la maison à 160k€ et 2 ans plus tard, je la revends, je garde la carte de résident???

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#10 Message par pat43 » 20 nov. 2012, 17:46

en même temps, 160 000 euros, tout le monde ne doit pas avoir ça. Mais c'est excellent pour attirer les mafieux de tous poils... :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#11 Message par achillemo » 20 nov. 2012, 17:51

En tout cas brader comme ca l'entrée dans un pays ca fait pas tres serieux.
Surtout que comme dit plus haut, n'importe quel truand peut utiliser cela pour faire du trafic de faux papiers, avec remboursement à vie des personnes à qui il aura permis d'arriver sur le sol européen.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#12 Message par nanne02 » 20 nov. 2012, 17:53

achillemo a écrit :Mais la main d'oeuvre qualifiée extra européene n'a pas 160keuros à cramer en Espagne.
Car si c'est invendable ,c'est aussi inlouable sauf à tout petits prix. Donc celui qui veut aller bosser hors d'Espagne reflechira à 2 fois avant de se lancer.
Oui, donc, à part les mafieux, je ne vois pas qui irait acheter des maisons dont le prix n'a pas fini de se casser la figure...

defrance69

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#13 Message par defrance69 » 20 nov. 2012, 17:59

En France pour avoir une carte de résident permanent, il suffit d'être gérant d'une entreprise, J'ai un bon copain qui a vendu une boite qui ne marchait pas à un étudiant chinois qui était limite de sa carte de séjour d'étudiant...

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#14 Message par hamster » 20 nov. 2012, 18:00

les americains y avaient songé, mais ont laissé tombé craignant un afflux massif de chinois.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#15 Message par franckyfranck » 20 nov. 2012, 19:11

Et ben, y'en a à Shanghai et Wenzhou qui vont vider leur compte en banque. Ce n'est pas stupide comme idée, ils trouveront quelques dizaines de milliers de chinois intéréssés (surement) voir plus si affinités. Ca renflouera d'autant leur banque. Et pour le coup, beaucoup de chinois ont largement ca sur leur compte en banque du fait que leur pays n'offre aucune protection sociale et donc qu'en cas de maladie il faut avoir des économies. Et n'écoutez pas les salaires communiqués par l'OCDE, la plupart des employeurs chinois offrent à leur salariés de nombreux "avantages" parfois non monétaires et parfois en "cash". Ca va du droit à se servir dans le stock de marchandise (et donc de revendre pour soi) à des logements de fonction. Le droit à se servir dans le stock est d'ailleurs responsable d'une bonne partie des contrefaçons que l'on retrouve dans le pays. Les ouvriers ont leur salaire et ils peuvent se servir selon certaines règles non écrites. Bref, le niveau de salaire d'un chinois n'est pas forcément représentatif de son niveau de vie. (Et on ne parles même pas des pots de vins que touchent TOUS les fonctionnaires locaux).

Problème : Les chinois vont chercher à acheter à proximité des gros centres urbains (la ou c'est déja cher) et ne vont pas au contraire acheter les biens construit en trop dans la cambrousse. Donc ca ne réglera pas le problème des biens construits au millieu de nulle part. Et rapidement les commercants et artisans locaux vont être confrontés à une rude concurrence. A moins que ces mêmes chinois ne profitent de leur visa "schengen" pour aller vivre ailleurs en mettant leur bien en location. Cela dit vu le coût d'obtention d'un titre de séjour certains peuvent être tenté de le faire par ce moyen. (Parfois ils payent une école privée pendant plusieurs années pour avoir un visa étudiant ca leur coûte une fortune sans qu'ils puissent travailler en dehors du black. Donc tu peux facilement valoriser à 40K€ la valeur du visa ce qui fait un beau discount pour le bien).

Peut être d'ailleurs que les états pourraient mettre en vente des titres de séjour. Vu ce qu'un sans papier paye à un passeur pour arriver ici (parfois plus de 10K€), il y aurait de quoi avoir des rentrées d'argent non négligeable si l'état offrait ce type de services.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#16 Message par franckyfranck » 20 nov. 2012, 19:17

nanne02 a écrit :
achillemo a écrit :Mais la main d'oeuvre qualifiée extra européene n'a pas 160keuros à cramer en Espagne.
Car si c'est invendable ,c'est aussi inlouable sauf à tout petits prix. Donc celui qui veut aller bosser hors d'Espagne reflechira à 2 fois avant de se lancer.
Oui, donc, à part les mafieux, je ne vois pas qui irait acheter des maisons dont le prix n'a pas fini de se casser la figure...
Renseignes toi sur le prix d'un passeur (qui ne t'offre par ailleurs aucune garantie une fois sur place). Renseignes toi sur le prix d'un avocat pour te faire régulariser une fois que tu es sans papier en europe. Sur le prix des écoles privées ou un étudiant va être inscrit plusieurs années de manière bidon.

Certes ca ne vaut pas 160 K€ mais je penses que ca vaut facile 40 K€ donc ca fait la maison à 120 K€. Ce qui va donner un loyer "financable" sachant que le financement va passer par la famille et non par Bank Of China.

Et puis bon je sens que les maisons vont se revendre entre chinois de Wenzhou s'ils n'y prennent pas garde. L'Oncle revend une de ses propriétés à un de ses cousins qui à son tour va la revendre à ses autres cousins. Et le fric reste dans la famille. Ca va être amusant ;)

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#17 Message par Miranda9506 » 20 nov. 2012, 20:57

J'aimerais bien vive en Espagne (Barcelone m'a bien plu) mais bon pas besoin de carte de résident quand on est ressortissement de l'UE non ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#18 Message par achillemo » 20 nov. 2012, 21:24

Miranda9506 a écrit :J'aimerais bien vive en Espagne (Barcelone m'a bien plu) mais bon pas besoin de carte de résident quand on est ressortissement de l'UE non ?
Si bien sur qu'il faut s'enregistrer quand on reste longtemps, mais pas besoin de visa pour y entrer.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#19 Message par Miranda9506 » 21 nov. 2012, 01:47

Longtemps c'est à dire ? et c'est automatique ? je veux dire qu'on peut te dire non si tu es ressortissants UE ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10853
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#20 Message par Sifar » 21 nov. 2012, 07:08

Personne pour dire que c'est de la haute trahison ? Le gouvernement espagnol prouve qu'il accorde plus d'importance
à ses banques, aux promoteurs et aux politiciens véreux englués dans l'immobilier qu'à ses propres citoyens.
Vous ne voulez pas, ou vous ne pouvez acheter un clapier à 160 000€ ? C'est pas grave, on va les vendre à des
étrangers qui veulent rentrer en Europe. Si en plus, ils acceptent de faire votre boulot pour moins cher, là c'est un bonus.
Asselineau a raison, il faut sortir de l'Europe et nous débarrasser de nos 'élites'.
Ce que dit Pimono est exact.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#21 Message par Novaseb » 21 nov. 2012, 08:01

C'est vraiment étonnant que ce soit accepté par l'UE cette magouille.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18332
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#22 Message par pangloss » 21 nov. 2012, 08:34

(Beaucoup de) bruit pour rien...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#23 Message par lacata » 21 nov. 2012, 11:29

Miranda9506 a écrit :Longtemps c'est à dire ? et c'est automatique ? je veux dire qu'on peut te dire non si tu es ressortissants UE ?
Longtemps, c'est-à-dire au delà de 3 mois, durée de séjour max. pour un touriste.
Apres, pour s'enregistrer (à la police nationale) il faut une adresse fixe et etre inscrit a la mairie (empadronamiento). Rien n'est automatique, chacun doit s'occuper de ses papiers. Ca te donne un NIE (numero d'identification d'etranger) equivalent au NIF des Esapgnols qui te permet de faire toutes les gestions dont tu as besoin pour vivre normalement dans un pays occidental! :wink: (Sécu, impôts, ouvrir un compte...)

Mais on sort du sujet.
pangloss a écrit :(Beaucoup de) bruit pour rien...
Le gvt PP est vraiment désespéré pour faire des propositions pareilles pour écouler le stock de biens vides. Sinon, les banques vont couler. Ils ont deja fait disparaitre la plupart des caisses d'épargne dispendieuses, ont sauvé bankia...
Et pendant ce temps, le Pdt de l'association des banques clame que la seule sortie pour cette crise est de construire plus et de donner plus de crédit... Non, mais je vous dis...
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#24 Message par clairette2 » 21 nov. 2012, 11:46

Sifar a écrit :Personne pour dire que c'est de la haute trahison ? Le gouvernement espagnol prouve qu'il accorde plus d'importance
à ses banques, aux promoteurs et aux politiciens véreux englués dans l'immobilier qu'à ses propres citoyens.
Vous ne voulez pas, ou vous ne pouvez acheter un clapier à 160 000€ ? C'est pas grave, on va les vendre à des
étrangers qui veulent rentrer en Europe. Si en plus, ils acceptent de faire votre boulot pour moins cher, là c'est un bonus.
Asselineau a raison, il faut sortir de l'Europe et nous débarrasser de nos 'élites'.
Oui c'est surprenant... Et ca montre aussi le manque de concertation européenne : Comment nos dirigeants ont-ils pu concevoir Schengen sans imposer des règles communes ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#25 Message par McClane » 21 nov. 2012, 11:47

alain2908 a écrit :je me demande à quoi sert une carte de résident en Espagne...
Entrer dans l'Europe?
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#26 Message par McClane » 21 nov. 2012, 11:48

Crapaud a écrit :C'est pas totalement idiot comme mesure pour écouler le stock. Et une carte de résident espagnole permet de circuler librement dans toute l'union européenne sans avoir besoin de visa.
Et voyager dans beaucoup de pays sans visa si tu as un passeport tout nouveau (USA inside)
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18332
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#27 Message par pangloss » 21 nov. 2012, 11:49

lacata a écrit :Le gvt PP est vraiment désespéré pour faire des propositions pareilles pour écouler le stock de biens vides. Sinon, les banques vont couler. Ils ont deja fait disparaitre la plupart des caisses d'épargne dispendieuses, ont sauvé bankia...
Et pendant ce temps, le Pdt de l'association des banques clame que la seule sortie pour cette crise est de construire plus et de donner plus de crédit... Non, mais je vous dis...
Aux US, la FED a dit qu'elle rachèterait tous les Mortgage Backed Securities si nécessaire...
C'est ce qui finira par se passer en Europe également.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#28 Message par Miranda9506 » 22 nov. 2012, 00:57

Longtemps, c'est-à-dire au delà de 3 mois, durée de séjour max. pour un touriste.
Apres, pour s'enregistrer (à la police nationale) il faut une adresse fixe et etre inscrit a la mairie (empadronamiento). Rien n'est automatique, chacun doit s'occuper de ses papiers. Ca te donne un NIE (numero d'identification d'etranger) equivalent au NIF des Esapgnols qui te permet de faire toutes les gestions dont tu as besoin pour vivre normalement dans un pays occidental! :wink: (Sécu, impôts, ouvrir un compte...)

Mais on sort du sujet.
Ok

mais je veux dire qu'on te le donne normalement sans imposer trop de conditions ? (du moment que tu peux assurer ta survie j'entends)

après j'imagine que tu peux avoir une adresse dans un pays et être officiellement dans un autre.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#29 Message par patience » 22 nov. 2012, 08:16

Miranda9506 a écrit :J'aimerais bien vive en Espagne (Barcelone m'a bien plu)...
... Va donc dire à un Catalan que Barcelone est en Espagne, et tu verras si ça devient un copain ! :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#30 Message par achillemo » 22 nov. 2012, 08:38

patience a écrit :
Miranda9506 a écrit :J'aimerais bien vive en Espagne (Barcelone m'a bien plu)...
... Va donc dire à un Catalan que Barcelone est en Espagne, et tu verras si ça devient un copain ! :mrgreen:
Les catalans ont un probleme avec la réalité?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#31 Message par patience » 22 nov. 2012, 14:19

manucosto a écrit :Ils pensent même que le Catalan est une vraie langue et pas un patois de paysan, c'est pour dire.
Preuve est faite qu'il y en a certains qui feraient bien mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de la fermer...

C'est de toute façon le genre de problématique économique insoluble qui se traduira toujours pas des conflits politiques : aucun état ne renoncera jamais à l'occupation d'un territoire qui lui rapporte beaucoup. Après, toutes les justifications que l'on peut donner au maintien du statu quo ne sont que des sophismes.

Une énorme différence, cependant, entre le cas de la Catalogne et celui de (par exemple) la Corse : alors que la grande majorité des Catalans ne demanderaient pas mieux que d'accéder à l'autonomie (la région est riche, contrairement à la plus grande partie de l'Espagne), il me semble que les Corses désirent farouchement rester "indépendants"... tout en souhaitant bien continuer à vivre sous perfusion permanente grâce à ces c... de Français !

... Toute une philosophie, quoi !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#32 Message par Miranda9506 » 22 nov. 2012, 16:54

patience a écrit :
Miranda9506 a écrit :J'aimerais bien vive en Espagne (Barcelone m'a bien plu)...
... Va donc dire à un Catalan que Barcelone est en Espagne, et tu verras si ça devient un copain ! :mrgreen:
bah pour le moment c'est les deux, en Espagne et en Catalogne. S'ils deviennent indépendants ce sera juste en Catalogne, logique. Mais oui Barcelone n'est pas la ville espagnole typique. ça me dérange pas, j'ai vécu à Nice qui n'est pas non plus la ville française typique, donc je me sens pas déphasée justement.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#33 Message par franckyfranck » 22 nov. 2012, 20:05

@Sifar

Non ce n'est pas de la haute trahison. L'étranger qui va rentrer aura payé son "ticket" 160K€ soit un bon gros apport d'air frais pour l'économie et les banques qui ne coute rien aux comptes publics espagnols. Avant de rapporter ce prix la en taxes, un espagnol devra travailler longtemps. Donc la solution est rationelle. Pour ce qui est de la bulle, quelqu'un payera que ce soit les banques, les espagnols ou les étrangers. Au final quelqu'un finit toujours par payer les choses. Bien sur vous souhaiteriez que les banques payent mais comme ce sont elles qui ont vos économies vous trouverez surement que la facture est un peu salée. Alors vous demanderez au gouvernement de faire une garantie des dépots et vous aurez donc également payé le prix. A moins que, comme vous n'êtes pas une élite, fusse t'elle parisienne, vous soyez le contraire d'une élite (une m3rde ?) et que vous ayez zéro, macache, rien à la banque, voir mieux un découvert. Alors dans ce cas, un simplet mariniste pourrait croire qu'il va couler la banque sans que ca ne lui coute rien. Jusqu'à découvrir qu'une fois que les entreprises de son pays ont perdu leur fric, il est bon pour aller à la soupe populaire si les étrangers veulent bien la financer.

Et si ces étranges en respectant le droit local travaillent mieux et moins cher que les locaux, ils rendent un service à l'économie du pays.

Les marinistes et les copéistes ralent sur les élites, mais ils sont visiblement bien simplets.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10853
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#34 Message par Sifar » 22 nov. 2012, 20:59

franckyfranck a écrit :L'étranger qui va rentrer aura payé son "ticket" 160K€ soit un bon gros apport d'air frais pour l'économie et les banques qui ne coute rien aux comptes publics espagnols.
Je ne suis pas d'accord.
Cet argent va soulager banques et promoteurs immobiliers, le faible impact positif qu'il pourra avoir
ne compensera pas le mal qu'il fait, ie le maintien du statu quo. Dans un marché bloqué, ces quelques ventes
vont contribuer à freiner la glissade des prix, pénalisant les jeunes Espagnols qui souhaitent accéder à la propriété.
Cela n'a de toutes façons pas grande importance, la mesure rencontrera un faible écho.
C'est l'état d'esprit qui est intéressant : ils sont prêts à tout.
Mais ça confirme que le gouvernement espagnol, comme le nôtre et tous ceux qui ont voulu d'une bulle-immobilière
sont des arbitres partiaux, qui privilégient une partie bien déterminée de leur population et sacrifient
volontairement l'avenir de leur jeunesse.
franckyfranck a écrit :Bien sur vous souhaiteriez que les banques payent mais comme ce sont elles qui ont
vos économies vous trouverez surement que la facture est un peu salée.
Je crois que les jeunes espagnols, qui sont pour moitié au chômage, se foutent un peu de savoir s'ils vont perdre leurs 2 ou 3000 € d'épargne.
franckyfranck a écrit :Alors vous demanderez au gouvernement de faire une garantie des dépots et vous aurez donc également payé le prix.
Je ne suis absolument pas favorable à ce que l'état serve de garantie aux banques.
franckyfranck a écrit :un simplet mariniste
Je suis très éloigné du FN. Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de simplets dans ce parti que dans les autres.

Amener de l'argent dans un pays peut être une bonne chose, lorsque cet argent est là pour
financer des entreprises ou des infrastructures : je ne sous-estime pas le rôle du capital.
Mais ça peut être aussi une très mauvaise chose : quand des retraités français font flamber les prix immobiliers
du centre-ville de Marrakech ou d'Agadir, ils étranglent les classes moyennes qui ne peuvent lutter financièrement.
Quand c'est l'argent du tourisme, c'est la même chose : je ne connais pas, mais je peux me tromper,
de cas où les flux de capitaux apportés par les touristes aient aidé une économie moderne à se développer.
Toujours le même problème, dans quelles poches cet argent tombe-t-il ? Enrichit-on un pays en engraissant ses restaurateurs et ses hôteliers ?
Et qu'arrive-t-il quand le pays passe de mode ?

Le point important : que se passera-t-il quand les banques feront faillite ? On nous prédit la fin du monde,
la fin du financement des entreprises, etc...
Les banques seraient si importantes, que la faillite de certaines entraînerait la destruction de l'économie ?
D'une, je ne le crois pas. Que les banques fassent faillite, que leur électronique soit remise à zéro : les usines ne disparaissent pas, les savoir-faire non plus, etc...
Il vaut peut-être mieux rebâtir sur un champ de ruines que laisser ces parasites continuer leur ponction
en brandissant leur nécessité.
De deux, si les banques sont si cruciales, comment tolérer qu'un tel pouvoir leur ait été conféré ?
L'état ne tolère pas que les citoyens soient armés, mais ils tolèrent que les intérêts du secteur financier
prévalent sur tout le reste ?
J'écrivais plus haut qu'Asselineau a raison, je rajoute que Philippe le Bel aussi avait raison : on ne doit pas
accepter, en France, un état dans l'état. Les autres feront ce qu'ils voudront.
Ce que dit Pimono est exact.

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#35 Message par pierre/gibran » 22 nov. 2012, 21:52

je trouve l'idée excellente pour l'espagne,
le pays a tout à y gagner,
vu la situation éco du pays, ça ne va PAS provoquer un afflux massif,
mais simplement apporter un peu d'argent,
et aussi d'atrangers qui viendront alors plus souvent/facilement dépenser
de l'argent en espagne...sauf si cette carte de résident donne le droit de travailler...c'est le cas?

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#36 Message par franckyfranck » 23 nov. 2012, 02:01

Sifar a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Cet argent va soulager banques et promoteurs immobiliers, le faible impact positif qu'il pourra avoir
ne compensera pas le mal qu'il fait, ie le maintien du statu quo. Dans un marché bloqué, ces quelques ventes
vont contribuer à freiner la glissade des prix, pénalisant les jeunes Espagnols qui souhaitent accéder à la propriété.
Le problème des jeunes espagnols n'est plus tant d'accéder à la propriété que de trouver du travail. Les prix en espagne se sont déja bien cassés la geule. Par contre nombre d'espagnols ont un autre problème bien plus grave. Ils sont en négative equity c'est à dire qu'ils doivent plus à la banque que leur bien ne vaut. Cela les assignes littéralement à résidence puisque toute revente ou déménagement devient alors impossible. Ce problème social est bien pire que le problème de l'accession à la propriété.
Cela n'a de toutes façons pas grande importance, la mesure rencontrera un faible écho.
Connaissant bien la Chine pour y avoir vécu je ne suis pas si sur que vous. Le nombre de personnes intéréssés par un visa schengen va potentiellement être important.
Mais ça confirme que le gouvernement espagnol, comme le nôtre et tous ceux qui ont voulu d'une bulle-immobilière
sont des arbitres partiaux, qui privilégient une partie bien déterminée de leur population et sacrifient
volontairement l'avenir de leur jeunesse.
Une faillite des banques n'arrangerait pas les affaires de la jeunesse. Elle ferait tout au plus plaisir à certains momentanément. Par contre certains très riches ayant encore des capitaux plaçés à l'étranger dans des banques qui n'ont pas fait faillite en profiteraient surement pour faire le holdup du siècle.
Je crois que les jeunes espagnols, qui sont pour moitié au chômage, se foutent un peu de savoir s'ils vont perdre leurs 2 ou 3000 € d'épargne.
Sauf que quand les 50% qui ne sont pas encore au chomage vont s'y retrouver car leur employeur aura perdu ses économies et ne pourra pas les payer vous ne serez pas plus avançé.
Je ne suis absolument pas favorable à ce que l'état serve de garantie aux banques.
C'est pourtant un mal nécéssaire. Que vous insistiez pour que les actionnaires qui ont failli soit punis (c'est à dire qu'ils perdent leur pognon car leur banque est nationalisée pour 1€ symbolique puis reprivatisée) je le comprends et je suis pour. Le capitalisme implique que ceux qui échouent soient punis et ceux qui réussissent soient récompensés. Mais vous ne pouvez pas laisser couler une banque sans créer des dégats collatéraux très importants. Dégats qui feraient passer la situation grecque pour un truc super cool.
Amener de l'argent dans un pays peut être une bonne chose, lorsque cet argent est là pour
financer des entreprises ou des infrastructures : je ne sous-estime pas le rôle du capital.
Mais ça peut être aussi une très mauvaise chose : quand des retraités français font flamber les prix immobiliers
du centre-ville de Marrakech ou d'Agadir, ils étranglent les classes moyennes qui ne peuvent lutter financièrement.
Quand c'est l'argent du tourisme, c'est la même chose : je ne connais pas, mais je peux me tromper,
de cas où les flux de capitaux apportés par les touristes aient aidé une économie moderne à se développer.
Toujours le même problème, dans quelles poches cet argent tombe-t-il ? Enrichit-on un pays en engraissant ses restaurateurs et ses hôteliers ?
De nombreux pays dont l'espagne et la France bénéficient largement du tourisme. La Thailande, la Chine plus loin de nous y tirent également une source de devises importante. Le tourisme ne suffit pas pour développer un pays , il faudrait être simplet pour y croire. Mais il peut être une source importante d'entrée de devises et il est donc très bon pour la balance commerciale. Les restaurateurs et les hoteliers vont dépenser cet argent et il va donc enrichir d'autres personnes dans le pays avec de l'argent qui a été pris à des touristes étrangers et non des locaux. C'est une entrée nette de richesse pour un pays. Elle est positive mais ne suffit pas à en faire un pays développé. De même qu'une industrie puissante comme en Chine ne suffit pas à hisser le pays au rang des pays développés. Mais cela va venir.
D'une, je ne le crois pas. Que les banques fassent faillite, que leur électronique soit remise à zéro : les usines ne disparaissent pas, les savoir-faire non plus, etc...
Demandez au russes ce qui s'est passé chez eux au début des années 90 quand le système financier russe était complétement mort. Une fois qu'il devient impossible de commander la matiére premiére parce que l'on a plus d'argent disponible, l'usine ferme, les salariés rentrent chez eux et ne sont plus payés, les commerces ferment. Et dans le même temps les quelques personnes qui ont encore accès à l'argent batissent des fortunes considérables. Ne demandez pas à ce qu'ils soient mis en tole. Lorsque les aparatchiks russes achetaient les actions des anciennes boites d'état aux ouvriers pour une fraction de leur valeur, ils étaient les bienvenus. Ils permettaient à ces mêmes ouvriers d'acheter à bouffer. Vous connaissez la suite ce fut le plus grand holdup du XXème siècle. Une poignée de russe s'est littéralement accaparée toutes les richesses du pays.
Il vaut peut-être mieux rebâtir sur un champ de ruines que laisser ces parasites continuer leur ponction
en brandissant leur nécessité.
Vous ne savez pas ce que vous souhaitez et je ne vous souhaites pas de le connaitre un jour. Ne croyez pas que ce sont les plus pauvres qui vont bénéficier d'une crise bancaire. Des plus pauvres jusqu'aux classes moyennes tout le monde se fera niquer de la plus belle façon. Quand il y a du sang dans les rues ce sont toujours les riches les plus malins qui batissent des empires. La révolution française, les guerres, les crises économiques. C'est à ce moment la que les empires se créent. Car à ce moment la celui qui a du cash disponible a un réel pouvoir d'achat. Demandez aux russes, ils vous expliqueront comment une poignée de fonctionnaires un peu plus riches que la moyenne a acheté tout le pays.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#37 Message par fabriceb » 23 nov. 2012, 22:26

Si ils me le font à 50 000 euros le 3 pièces pas trop loin de la frontière, j'en prends un (à voir les taxes et autres impots, cependant).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#38 Message par lacata » 26 nov. 2012, 19:44

Miranda9506 a écrit :
Longtemps, c'est-à-dire au delà de 3 mois, durée de séjour max. pour un touriste.
Apres, pour s'enregistrer (à la police nationale) il faut une adresse fixe et etre inscrit a la mairie (empadronamiento). Rien n'est automatique, chacun doit s'occuper de ses papiers. Ca te donne un NIE (numero d'identification d'etranger) equivalent au NIF des Esapgnols qui te permet de faire toutes les gestions dont tu as besoin pour vivre normalement dans un pays occidental! :wink: (Sécu, impôts, ouvrir un compte...)

Mais on sort du sujet.
Ok

mais je veux dire qu'on te le donne normalement sans imposer trop de conditions ? (du moment que tu peux assurer ta survie j'entends)

après j'imagine que tu peux avoir une adresse dans un pays et être officiellement dans un autre.
En general, il faut justifier d'un boulot, ce qui n'est pas facile ces temps-ci, ou bien etre declaré a son compte.
Il faut être "empadronado", ce qui veut dire s'enregistrer a la mairie, en general en presentant un justificatif de domicile.
Pour les impôts, tu paies là ou tu es déclaré recensé et où tu vis plus de 183 jours par an (la moitié de l'année).
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#39 Message par lacata » 26 nov. 2012, 19:52

En général, suis assez d'accord avec sifar. On sauve de manière éhontée les banques du goufre, alors qu'elles se sont fourrées elle-memes dans ce bourbier, surtout d'ailleurs en finançant les promoteurs, qui ont mis la clé sous la porte et ont disparu de la circulation. Bref, elles sont prises à leur propre piège.

En Espagne, les jeunes sont outrés par ce genre de propositions comme celle dont nous parlons d'un permis de sejour pour l'achat d'un bien... Mais ils ont d'autres chats à fouetter, soit trouver du boulot, émigrer (je ne compte plus le nombre d'articles de journaux et de blogs sur les jeunes qui émigrent (UK, Allemagne, USA...)), soit essayer de survivre ici en payant l'hypothèque qu'ils ont eu la mauvaise idée de prendre pendant la bulle...

En meme temps, si les banques s'écroulent, tout le monde va morfler... Enfin, ceux qui ont des économies. Peut-être pour ça que les capitaux partent depuis le debut de l'annee.
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#40 Message par Miranda9506 » 26 nov. 2012, 20:47

lacata a écrit :
Miranda9506 a écrit :
Longtemps, c'est-à-dire au delà de 3 mois, durée de séjour max. pour un touriste.
Apres, pour s'enregistrer (à la police nationale) il faut une adresse fixe et etre inscrit a la mairie (empadronamiento). Rien n'est automatique, chacun doit s'occuper de ses papiers. Ca te donne un NIE (numero d'identification d'etranger) equivalent au NIF des Esapgnols qui te permet de faire toutes les gestions dont tu as besoin pour vivre normalement dans un pays occidental! :wink: (Sécu, impôts, ouvrir un compte...)

Mais on sort du sujet.
Ok

mais je veux dire qu'on te le donne normalement sans imposer trop de conditions ? (du moment que tu peux assurer ta survie j'entends)

après j'imagine que tu peux avoir une adresse dans un pays et être officiellement dans un autre.
En general, il faut justifier d'un boulot, ce qui n'est pas facile ces temps-ci, ou bien etre declaré a son compte.
Il faut être "empadronado", ce qui veut dire s'enregistrer a la mairie, en general en presentant un justificatif de domicile.
Pour les impôts, tu paies là ou tu es déclaré recensé et où tu vis plus de 183 jours par an (la moitié de l'année).
et si tu es rentier ? :lol: (ma belle-mère pense vendre ses biens immobiliers en France avant que ça ne vaille plus rien et partie dans un pays moins cher, elle pense à l'Espagne)

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#41 Message par lacata » 28 nov. 2012, 10:14

patience a écrit :
manucosto a écrit :Ils pensent même que le Catalan est une vraie langue et pas un patois de paysan, c'est pour dire.
Preuve est faite qu'il y en a certains qui feraient bien mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de la fermer...

C'est de toute façon le genre de problématique économique insoluble qui se traduira toujours pas des conflits politiques : aucun état ne renoncera jamais à l'occupation d'un territoire qui lui rapporte beaucoup. Après, toutes les justifications que l'on peut donner au maintien du statu quo ne sont que des sophismes.
un petit point sur les élections en Catalogne de dimanche, en anglais:
http://www.vilaweb.cat/noticia/4059424/ ... s-win.html
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#42 Message par pierre/gibran » 28 nov. 2012, 20:26

fabriceb a écrit :Si ils me le font à 50 000 euros le 3 pièces pas trop loin de la frontière, j'en prends un (à voir les taxes et autres impots, cependant).
Idem...ou une maison de campagne à vil prix...

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#43 Message par Rwinner » 01 déc. 2012, 14:30

ça va surtout attirer tous les blanchisseurs du Maroc :

http://www.lavieimmo.com/immobilier-int ... 16454.html

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne : une carte de Résident contre un logement

#44 Message par Lorenz » 01 déc. 2012, 17:21

patience a écrit :aucun état ne renoncera jamais à l'occupation d'un territoire qui lui rapporte beaucoup. Après, toutes les justifications que l'on peut donner au maintien du statu quo ne sont que des sophismes.
La Catalogne est une (petite) partie du royaume d'Aragon (comprenant aussi Saragosse, Valence, Alicante), qui s'est uni à la Castille au XVe siècle pour former l'Espagne actuelle. "Occupation" est un mot déplacé. Avec ce type de raisonnement, la Bourgogne, la Provence ou l'Anjou sont aussi occupées par la France.
alors que la grande majorité des Catalans ne demanderaient pas mieux que d'accéder à l'autonomie (la région est riche, contrairement à la plus grande partie de l'Espagne)
La Catalogne est déjà autonome, sauf si par ce terme, vous entendez indépendance.

Quoi qu'il en soit, la Catalogne est riche en Espagne comme l'est l'Allemagne en Europe : qu'elles se coupent l'une ou l'autre de leurs débouchés économiques et elles risquent de comprendre rapidement leur douleur.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Répondre