La France sera en récession en 2013

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

La France sera en récession en 2013

#1 Message par harmakhis » 23 nov. 2012, 19:56

La France sera en récession en 2013

http://www.marianne.net/La-France-sera- ... 24416.html
La perspective qui s'annonce pour la France est celle de la récession, dès l'année prochaine. Du coup, aucune des prévisions du gouvernement Ayrault ne tient, et cela change tout, affirme Philippe Simonnot, économiste, auteur de «la Monnaie, histoire d'une imposture», en collaboration avec Charles Le Lien (Perrin, 2012).
nan mais les bases sont saines et on peut continuer de vendre de l'immo cher pour faire des plus values, hein les vendeurs qui habitent sur mars?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La France sera en récession en 2013

#2 Message par Gei » 23 nov. 2012, 20:01

T'es pas un peu fâché, ces temps-ci, toi ?

Respire et profite : tu vis une période exceptionnelle, et en plus tu es du bon coté de la barrière, 'spèce de locataire !

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: La France sera en récession en 2013

#3 Message par harmakhis » 23 nov. 2012, 20:03

non moi je raisonne global, c'est pas parce que le sujet c'est l'immo qu'il faut pas voir les choses sur le plan general et les causes à effet
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: La France sera en récession en 2013

#4 Message par Sifar » 23 nov. 2012, 20:46

Ardoise a écrit :Ici le sujet et la recession, qui engendre chômage, peur de l'avenir, angoise etc..........Souhaiter une recession pour acheter à moins 50%, c'est le pire du charognard capitaliste.
Revoilà le choeur des pleureuses...
C'est fascinant, de voir une fois de plus comment ceux qui se prévalaient de la loi du marché,
''c'est le prix ma pauvre lucette'', se muent, une fois que les orages s'amoncellent, en patriotes qui en appellent à la solidarité et aux valeurs humaines.
Un peu de dignité, que diable !
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: La France sera en récession en 2013

#5 Message par fluctuat et mergitur » 23 nov. 2012, 21:02

Ardoise a écrit :Souhaiter une recession pour acheter à moins 50%, c'est le pire du charognard capitaliste.
Certes. Par contre on ne peut pas non plus reprocher à quelqu'un de constater que les marchés fluctuent et qu'il serait dans son intérêt d'acheter un bien au plus bas plutôt qu'en haut de bulle pour engraisser des spéculateurs.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La France sera en récession en 2013

#6 Message par henda » 23 nov. 2012, 21:35

Pourtant primo_parisien nous avait prédit une reprise de la croissance pour 2013. Ce sera sans doutes encore repoussé, à 2014 peut-être, et annoncé dans le fil « Paris en hausse ou en baisse en 2013 ? » ?

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: La France sera en récession en 2013

#7 Message par Le_Phalang » 23 nov. 2012, 21:38

henda a écrit :Pourtant primo_parisien nous avait prédit une reprise de la croissance pour 2013. Ce sera sans doutes encore repoussé, à 2014 peut-être, et annoncé dans le fil « Paris en hausse ou en baisse en 2013 ? » ?
La croissance ne redémarrera pas avant la fin du mandat de Francois Hollande, je suis peut être pessimiste mais je vois pas de perspective positive avant les années 2020 ...
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#8 Message par Hippopotameuuu » 23 nov. 2012, 21:56

Le_Phalang a écrit :La croissance ne redémarrera pas avant la fin du mandat de Francois Hollande, je suis peut être pessimiste mais je vois pas de perspective positive avant les années 2020 ...
Il est même très probable que la croissance ne redémarre jamais.
Et que la décroissance s’installe pour plusieurs dizaines d'années, ou plus, ou pour toujours.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: La France sera en récession en 2013

#9 Message par stuart » 23 nov. 2012, 22:00

Hippopotameuuu a écrit :
Le_Phalang a écrit :La croissance ne redémarrera pas avant la fin du mandat de Francois Hollande, je suis peut être pessimiste mais je vois pas de perspective positive avant les années 2020 ...
Il est même très probable que la croissance ne redémarre jamais.
Et que la décroissance s’installe pour plusieurs dizaines d'années, ou plus, ou pour toujours.
Mouarf LOL

On peut faire des tas de trucs pour faire repartir la croissance.

Image

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: La France sera en récession en 2013

#10 Message par glitch » 23 nov. 2012, 22:07

Bonsoir Brest (même) !

Il ne me semble pas que harmakhis se réjouisse d'une quelconque récessession. Il a plutôt l'air de se demander comment les prix peuvent continuer de planer à 10 000, alors que vient le spectre de la récession, et ses conséquences sur l'emploi.

Ce qui me fait peur justement, c'est que les niveaux actuels des prix sont maintenus par des gens qui bénéficient d'une certaine sécurité sur le plan économique, avec revenus garantis à court/moyen terme, alors que ceux qui vont morfler sont les gens ayant des statuts plus précaires, et ça, ça peut aller du manut' de base à l'ingénieur, en passant par les artisans et patrons de PME.

Question (d'une personne bien (trop) nourrie) : Vaut t'il mieux laisser la France se trainer plusieurs années à 0-1% de croissance, ou avoir une récession 1 ou 2 années, faire un -50% sur l'immo, et faire en sorte que ça reparte ensuite, un peu comme en Irlande ou au USA par exemple ?

Un peu comme chez le médecin, lorsqu'il te dit de serrer les dents, que ça va faire mal une fois, mais que ça ira mieux ensuite ?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#11 Message par Hippopotameuuu » 23 nov. 2012, 22:07

stuart a écrit :On peut faire des tas de trucs pour faire repartir la croissance.
Ce n'est pas ça qui fera revenir le pétrole, le charbon et le gaz qui a été brûlé depuis 200 ans.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: La France sera en récession en 2013

#12 Message par stuart » 23 nov. 2012, 22:12

Hippopotameuuu a écrit :
stuart a écrit :On peut faire des tas de trucs pour faire repartir la croissance.
Ce n'est pas ça qui fera revenir le pétrole, le charbon et le gaz qui a été brûlé depuis 200 ans.
On ne fabrique plus de sabots et le monde continue à tourner.
Etrange non ?

Malthus a écrit :Malthus prédit mathématiquement que sans freins, la population augmente de façon exponentielle ou géométrique (par exemple : 1, 2, 4, 8, 16, 32, ...) tandis que les ressources ne croissent que de façon arithmétique (1, 2, 3, 4, 5, 6, ...).

Il en conclut le caractère inévitable de catastrophes démographiques, à moins d'empêcher la population de croître.
Tu vas te planter mon gars.
Après le pétrole on fera encore mais autrement.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#13 Message par Hippopotameuuu » 23 nov. 2012, 22:51

stuart a écrit :Tu vas te planter mon gars.
J'ai déjà raison, la décroissance à déjà commencée.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: La France sera en récession en 2013

#14 Message par stuart » 23 nov. 2012, 22:57

Hippopotameuuu a écrit :
stuart a écrit :Tu vas te planter mon gars.
J'ai déjà raison, la décroissance à déjà commencée.
Non, c'est juste une crise.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La France sera en récession en 2013

#15 Message par Gei » 23 nov. 2012, 22:58

stuart a écrit : Tu vas te planter mon gars.
Après le pétrole on fera encore mais autrement.
Toutaté.

A pied, en vélo, pousse-pousse pour la classe supérieure hyper-régionalisée, celle qui aura un appartement en ville et une luxueuse villa en extrémité de première couronne, le top du dépaysement...

Par contre les fraises en hiver, attends-toi à ce que tes petits enfants te rient à la farce quand tu tenteras de leur faire croire ces balivernes.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: La France sera en récession en 2013

#16 Message par axel » 23 nov. 2012, 23:01

On avait réussi à se débarasser des plus gros trolls... et Hippopotameuh est arrivé.
heureusement que la mode n'est plus au GIEC parce que ça aurait été OK Corral ici :(
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#17 Message par Hippopotameuuu » 23 nov. 2012, 23:13

stuart a écrit :Non, c'est juste une crise.
Et non, c'est LA crise finale.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: La France sera en récession en 2013

#18 Message par stuart » 23 nov. 2012, 23:17

Hippopotameuuu a écrit :
stuart a écrit :Non, c'est juste une crise.
Et non, c'est LA crise finale.
Bah non.
On ne voit pas pourquoi ce serait ça en fait.

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: La France sera en récession en 2013

#19 Message par nausicaa » 23 nov. 2012, 23:18

glitch a écrit :Bonsoir Brest (même) !

Il ne me semble pas que harmakhis se réjouisse d'une quelconque récessession. Il a plutôt l'air de se demander comment les prix peuvent continuer de planer à 10 000, alors que vient le spectre de la récession, et ses conséquences sur l'emploi.

Ce qui me fait peur justement, c'est que les niveaux actuels des prix sont maintenus par des gens qui bénéficient d'une certaine sécurité sur le plan économique, avec revenus garantis à court/moyen terme, alors que ceux qui vont morfler sont les gens ayant des statuts plus précaires, et ça, ça peut aller du manut' de base à l'ingénieur, en passant par les artisans et patrons de PME.

Question (d'une personne bien (trop) nourrie) : Vaut t'il mieux laisser la France se trainer plusieurs années à 0-1% de croissance, ou avoir une récession 1 ou 2 années, faire un -50% sur l'immo, et faire en sorte que ça reparte ensuite, un peu comme en Irlande ou au USA par exemple ?

Un peu comme chez le médecin, lorsqu'il te dit de serrer les dents, que ça va faire mal une fois, mais que ça ira mieux ensuite ?
Excellent post

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#20 Message par Hippopotameuuu » 23 nov. 2012, 23:22

stuart a écrit :On ne voit pas pourquoi ce serait ça en fait.
L'épuisement progressif des ressources énergétiques fossiles d'accès faciles.
Pour un modèle de société basée sur les énergies fossile à 88%, c'est la mort assurée pour le modèle.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: La France sera en récession en 2013

#21 Message par stuart » 24 nov. 2012, 00:12

Hippopotameuuu a écrit :
stuart a écrit :On ne voit pas pourquoi ce serait ça en fait.
L'épuisement progressif des ressources énergétiques fossiles d'accès faciles.
Pour un modèle de société basée sur les énergies fossile à 88%, c'est la mort assurée pour le modèle.
Et alors ?
C'est pas la première fois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#22 Message par Hippopotameuuu » 24 nov. 2012, 00:18

stuart a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
stuart a écrit :On ne voit pas pourquoi ce serait ça en fait.
L'épuisement progressif des ressources énergétiques fossiles d'accès faciles.
Pour un modèle de société basée sur les énergies fossile à 88%, c'est la mort assurée pour le modèle.
Et alors ?
C'est pas la première fois.
C'était quand la dernière fois qu'on a épuisé les ressources énergétiques fossiles ?

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: La France sera en récession en 2013

#23 Message par sylroll » 24 nov. 2012, 09:31

l'article en question a écrit : Cet ajustement équivaut à 1,5 % du PIB. L'incidence négative sur le PIB sera au minimum une décroissance de 1,5 %. Si vous retirez ce pourcentage du 0,8 % de croissance prévu par le gouvernement, vous arrivez à une récession de 0,7 %. CQFD.
:|

J'adore, je sais qu'il est de bon ton de prendre les politiques pour des idiots et les hauts fonctionnaires pour des crétins congénitaux, mais bien sûr ils n'auraient pas penser à prendre en compte les effets du budget 2013 dans leur prévision !

Ils peuvent être faux dans leurs estimations mais prendre cela comme raison c'est quand même grave, et c'est un économiste ça ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La France sera en récession en 2013

#24 Message par Gei » 24 nov. 2012, 09:50

Ardoise a écrit :
glitch a écrit :Bonsoir Brest (même) !

Il ne me semble pas que harmakhis se réjouisse d'une quelconque récessession. Il a plutôt l'air de se demander comment les prix peuvent continuer de planer à 10 000, alors que vient le spectre de la récession, et ses conséquences sur l'emploi.
Que neni !

Les prix ne planent pas à 10 000€ /m2 sur tout Paris est c'est loin d'être le cas pour le reste de la France
Tu n'es jamais aussi drôle que quand tu fais de l'humour involontaire, Sardine...

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: La France sera en récession en 2013

#25 Message par glitch » 24 nov. 2012, 19:01

Je n'ai jamais parlé de prix à 10 000eur/m2, mais bon ...

Je ne souhaite pas une récession pour le plaisir, mais le pb est qu'actuellement, encore bien trop d'argent vient s'immobiliser dans de la pierre, alors qu'il pourrait servir a autre chose.

Exemple : un couple qui achète un bien trop cher, peut ensuite chercher à "tirer" sur les prix en prenant du 1er prix de chez brico dépôt, au lieu de prendre des matériaux de bonne qualité et faire tourner les artisans et l'industrie. Un peu comme vers les années 98-2001 en fait, époque de prix bas.

Par ailleurs, ça ramènerait la pierre à son rôle 1er, à savoir se loger, et non un genre de totem sacré, objet de passion ou de haine. ça pourrait également permettre de ramener le marché de la location à des niveaux plus raisonnables, car meilleur rendement (enfin pour celui qui achète à but locatif aujoud'hui).

Bon après, dans les petites de villes de province ou communes alentours, il n'est pas nécessaire d'avoir un -50%, vu que les prix reviennent à des niveaux corrects. Par contre dans les grandes villes, il y a souvent un gros délire, alors que les revenus de la grosse majorité des actifs sont à peine meilleurs que dans les petites villes. Rennes, Nantes ou Vannes sont assez symptomatiques de ce phénomène. Brest reste dans l'ensemble très raisonnable (j'adorerais retourner m'y installer ...)

ignatius

Re: La France sera en récession en 2013

#26 Message par ignatius » 24 nov. 2012, 19:51

Ardoise a écrit : Le monde change et bizarrement, le repli sur soi, commence par un toit à soi.
De toi à moi, mieux vaut un toit à soi ou un toit sur toi ?
Soit, soit toi, et un toit sur toi tu auras.

montelo
Messages : 139
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:27

Re: La France sera en récession en 2013

#27 Message par montelo » 25 nov. 2012, 23:23

Ardoise a écrit :
harmakhis a écrit :La France sera en récession en 2013

http://www.marianne.net/La-France-sera- ... 24416.html
La perspective qui s'annonce pour la France est celle de la récession, dès l'année prochaine. Du coup, aucune des prévisions du gouvernement Ayrault ne tient, et cela change tout, affirme Philippe Simonnot, économiste, auteur de «la Monnaie, histoire d'une imposture», en collaboration avec Charles Le Lien (Perrin, 2012).
nan mais les bases sont saines et on peut continuer de vendre de l'immo cher pour faire des plus values, hein les vendeurs qui habitent sur mars?
Tous les vendeurs ne font pas de plus values.
Le forum, je crois n'a pas pour vocation, la haine des vendeurs, la preuve Caroline77 vend, et nous essayons de l'aider.

Ici le sujet et la recession, qui engendre chômage, peur de l'avenir, angoise etc..........Souhaiter une recession pour acheter à moins 50%, c'est le pire du charognard capitaliste.
En temps de guerre, les fortunes se font avec votre attitude.

Donc si je comprends bien, faire 50% de plu-value c'est honnête (ce qui est fréquent pour certains), par contre acheter à -50% c'est ignoble, une honte, que l'on mériterai d'être tondu....

Pour moi pourtant je préfère la deuxième solution, et par la même cela pourrait éviter, chômage, peur de l'avenir, angoisse, récession.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#28 Message par Hippopotameuuu » 26 nov. 2012, 00:06

Ardoise a écrit :comment tu évites une recession avec une baisse de 50% de l'immobilier ?
La question est l'inverse : comment éviter une forte baisse de l'immobilier si il y a une récession systémique ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La France sera en récession en 2013

#29 Message par watoo » 26 nov. 2012, 00:17

Ardoise a écrit : On verra bien qui seront les pleureuses quand les fonctionnaires comme en Grèce perdront leurs statuts indéboulonnables pour l'instant, où une perte de salaire de 30%.
A ce moment là :

1) Ils iront concurrencer ceux du privés, qui eux n'ont pas réussi des concours difficiles :twisted:

2) La corruption risque de monter en flèche comme dans tout les pays où il n'y a pas de statut protecteur.
Et là tu comprendras ton malheur :cry:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: La France sera en récession en 2013

#30 Message par Le_Phalang » 26 nov. 2012, 04:13

Ardoise a écrit :
watoo a écrit :
Ardoise a écrit : On verra bien qui seront les pleureuses quand les fonctionnaires comme en Grèce perdront leurs statuts indéboulonnables pour l'instant, où une perte de salaire de 30%.
A ce moment là :

1) Ils iront concurrencer ceux du privés, qui eux n'ont pas réussi des concours difficiles :twisted:

2) La corruption risque de monter en flèche comme dans tout les pays où il n'y a pas de statut protecteur.
Et là tu comprendras ton malheur :cry:
Mais qui va acheter à 50% en cas de forte recession ? Là est la question!
Moi !
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La France sera en récession en 2013

#31 Message par Hippopotameuuu » 26 nov. 2012, 06:31

Le_Phalang a écrit :
Ardoise a écrit :
Mais qui va acheter à 50% en cas de forte recession ? Là est la question!
Moi !
Hum ! Vous considérez donc que votre société peut s'effondrer, sans que vous en soyez impacté en aucune façon ?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La France sera en récession en 2013

#32 Message par pimousse » 26 nov. 2012, 06:57

montelo a écrit :
Ardoise a écrit :
harmakhis a écrit :La France sera en récession en 2013

http://www.marianne.net/La-France-sera- ... 24416.html
La perspective qui s'annonce pour la France est celle de la récession, dès l'année prochaine. Du coup, aucune des prévisions du gouvernement Ayrault ne tient, et cela change tout, affirme Philippe Simonnot, économiste, auteur de «la Monnaie, histoire d'une imposture», en collaboration avec Charles Le Lien (Perrin, 2012).
nan mais les bases sont saines et on peut continuer de vendre de l'immo cher pour faire des plus values, hein les vendeurs qui habitent sur mars?
Tous les vendeurs ne font pas de plus values.
Le forum, je crois n'a pas pour vocation, la haine des vendeurs, la preuve Caroline77 vend, et nous essayons de l'aider.

Ici le sujet et la recession, qui engendre chômage, peur de l'avenir, angoise etc..........Souhaiter une recession pour acheter à moins 50%, c'est le pire du charognard capitaliste.
En temps de guerre, les fortunes se font avec votre attitude.

Donc si je comprends bien, faire 50% de plu-value c'est honnête (ce qui est fréquent pour certains), par contre acheter à -50% c'est ignoble, une honte, que l'on mériterai d'être tondu....

Pour moi pourtant je préfère la deuxième solution, et par la même cela pourrait éviter, chômage, peur de l'avenir, angoisse, récession.
Bien sûr puisque c'est la valeur travail de la bonne dizaine d'années qui vient de s'écouler et que l'on vient de faire prendre pour habitude aux gens, et lorsque on parle de taxer ces pv on profère un gros mot.
A présent ça passe mieux dans l'opinion publique de parler d'avoir gagné de l'argent par plus value que par le travail.Ces dix années qui viennent de s'écouler vont contribuer à pousser le pays à la ruine totale.
+ Il faut les remettre au boulot ces feignants de chômeurs qui ne veulent pas travailler.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: La France sera en récession en 2013

#33 Message par McClane » 26 nov. 2012, 10:06

Gei a écrit :T'es pas un peu fâché, ces temps-ci, toi ?

Respire et profite : tu vis une période exceptionnelle, et en plus tu es du bon coté de la barrière, 'spèce de locataire !
Moi je savoure en tout cas :D
Pour ne pas me fâcher, je profite pour partir en vacances ailleurs
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: La France sera en récession en 2013

#34 Message par McClane » 26 nov. 2012, 14:05

stuart a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
stuart a écrit :On peut faire des tas de trucs pour faire repartir la croissance.
Ce n'est pas ça qui fera revenir le pétrole, le charbon et le gaz qui a été brûlé depuis 200 ans.
On ne fabrique plus de sabots et le monde continue à tourner.
Etrange non ?
Les sabots ne sont pas une source d'énergie qui a poussé la croissance. si?
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: La France sera en récession en 2013

#35 Message par McClane » 26 nov. 2012, 14:14

Ardoise a écrit :
montelo a écrit :
Ardoise a écrit :
harmakhis a écrit :La France sera en récession en 2013

http://www.marianne.net/La-France-sera- ... 24416.html


nan mais les bases sont saines et on peut continuer de vendre de l'immo cher pour faire des plus values, hein les vendeurs qui habitent sur mars?
Pour moi pourtant je préfère la deuxième solution, et par la même cela pourrait éviter, chômage, peur de l'avenir, angoisse, récession.
Est ce que tu peux expliquer, comment tu évites une recession avec une baisse de 50% de l'immobilier ?
Facile. Les gens sont plus mobiles pour accepter un travail à l'autre bout de la France.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La France sera en récession en 2013

#36 Message par Gei » 26 nov. 2012, 14:43

Condition (un peu) nécessaire, mais certainement pas suffisante... Il faut dire que le Français est aussi mobile géographiquement qu'adepte des langues étrangères (de là à croire qu'il y aurait un rapport...)

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: La France sera en récession en 2013

#37 Message par McClane » 26 nov. 2012, 14:43

Ardoise a écrit :
McClane a écrit :[Facile. Les gens sont plus mobiles pour accepter un travail à l'autre bout de la France.
Actuellement y'a 48% de la population qui est locataire donc mobile et pour autant y'a plus de chômage?
Si l'immo locatif ne représente plus entre 25 et 50% de ton salaire dans les meilleurs des cas, t'est plus mobile. Moins de frais d'agence, de cautions etc...
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: La France sera en récession en 2013

#38 Message par McClane » 26 nov. 2012, 14:45

Ardoise a écrit :
montelo a écrit :
Ardoise a écrit :
harmakhis a écrit :La France sera en récession en 2013

http://www.marianne.net/La-France-sera- ... 24416.html


nan mais les bases sont saines et on peut continuer de vendre de l'immo cher pour faire des plus values, hein les vendeurs qui habitent sur mars?
Pour moi pourtant je préfère la deuxième solution, et par la même cela pourrait éviter, chômage, peur de l'avenir, angoisse, récession.
Est ce que tu peux expliquer, comment tu évites une recession avec une baisse de 50% de l'immobilier ?
Ca fait plus d'argent disponible pour d'autres secteurs plus porteurs pour l'économie
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La France sera en récession en 2013

#39 Message par Suricate » 26 nov. 2012, 14:47

Gei a écrit :Condition (un peu) nécessaire, mais certainement pas suffisante... Il faut dire que le Français est aussi mobile géographiquement qu'adepte des langues étrangères (de là à croire qu'il y aurait un rapport...)
C'est vrai, sont bêtes ces français, en plus ils vivent en couple et ont besoin de deux salaires pour boucler leurs fins de mois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La France sera en récession en 2013

#40 Message par Pi-r2 » 26 nov. 2012, 16:12

Suricate a écrit :
Gei a écrit :Condition (un peu) nécessaire, mais certainement pas suffisante... Il faut dire que le Français est aussi mobile géographiquement qu'adepte des langues étrangères (de là à croire qu'il y aurait un rapport...)
C'est vrai, sont bêtes ces français, en plus ils vivent en couple et ont besoin de deux salaires pour boucler leurs fins de mois.
ans se déplacer pour aller trouver du travail, il y a un problème de société majeur.
Jusque là, on s'installait dans un endroit clément, puis on y travaillait.
Vivre pour travailler ou travailler pour vivre ?

Le français préfère vivre à travailler, ça se comprend.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre