Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#51 Message par Goldorak2 » 05 janv. 2013, 16:35

Gpzzzz a écrit :t'as tout compris, comme depuis des dizaines de milliers d'années, l'homme s'est adapté à son environnement...
aujourd'hui, il préfère vivre dans une HLM en ville avec le RSA et les allocs qui payent un galaxie S3 en mangeant au resto du coeur, plutot que d'avoir une ferme et une terre à travailler..
Je pense que le citadin en ville espère quand même mieux que le RSA/alloc, sinon pour lui, au moins pour ses enfants. La vie simple et saine du français du 19ème comme unique horizon ne fait pas rêver les foules (pas longtemps et seulement si la foule a subi une énorme défaite et que, assomée et désépérée, la foule confie son destin à un vieux maréchal de France (hélas gâteux, mais on savait pas))
Modifié en dernier par Goldorak2 le 05 janv. 2013, 17:19, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#52 Message par Pi-r2 » 05 janv. 2013, 16:36

Goldorak2 a écrit : (sinon, le monsieur dit dans l'article que les incendies de forêts ne sont pas grave : quand la forêt brûle elle repousse après.) C'est génant pour les habitation humaines.
Oui, et puis les incendies de forêt au nord de la loire, comment dire :roll: :lol:

Tiens, va essayer de faire bruler une forêt normande. Même au napalm :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#53 Message par fabriceb » 05 janv. 2013, 17:48

Goldorak2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :t'as tout compris, comme depuis des dizaines de milliers d'années, l'homme s'est adapté à son environnement...
aujourd'hui, il préfère vivre dans une HLM en ville avec le RSA et les allocs qui payent un galaxie S3 en mangeant au resto du coeur, plutot que d'avoir une ferme et une terre à travailler..
Je pense que le citadin en ville espère quand même mieux que le RSA/alloc, sinon pour lui, au moins pour ses enfants. La vie simple et saine du français du 19ème comme unique horizon ne fait pas rêver les foules (pas longtemps et seulement si la foule a subi une énorme défaite et que, assomée et désépérée, la foule confie son destin à un vieux maréchal de France (hélas gâteux, mais on savait pas))
Globalement, je pense que tout le monde espère mieux que le RSA, sauf une pognée d'inadaptés complets.
Par ailleurs, lorsqu'on est à la dérive, se couper de ses soutiens familiaux et amicaux en changeant de région n'est pas toujours la meilleure chose à faire.
Enfin, pour une ferme, il faut une mise de départ (pas forcément énorme, mais pour un RMIste, ca peut être insurmontable), et quelques saisons pour se roder.

PS : on devrait plutot dire que le parlement, assommé et désespéré, a confié le pouvoir constituant (à la condition, certes vite oubliée, de faire valider la nouvelle constitution par referendum) à un Maréchal manipulateur et pas du tout gâteux malgré son age.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

utilisateur supprimé

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#54 Message par utilisateur supprimé » 05 janv. 2013, 18:14

Gpzzzz a écrit :
Goldorak2 a écrit :
transpaulette a écrit :La disparition des petites exploitations agricoles, des hameaux et villages occupés par des gens qui vivent vraiment là, exploitent la terre pour l'agriculture et l'élevage,pas les zurbains qui font 50 bornes pour faire un barbec le dimanche entraine un entretien insuffisant voir nul des bois et forêts, d'où les incendies.
Le retour d'éleveurs et d'agriculteurs sur de petites surfaces, de maraîchers est le meilleur moyen de lutte.
Mais c'est sûr que c'est pas en subventionnant les gros céréaliers et en consommant de 'Mot2Cambronne' importée pas chère et/ou industrielle que ça arrivera.
Va y faire l'éleveur, tu consommeras tes produits et vivra aussi sainement que les français du 19ème (mais t'aura pas les moyens de te payer Internet).
t'as tout compris, comme depuis des dizaines de milliers d'années, l'homme s'est adapté à son environnement...
aujourd'hui, il préfère vivre dans une HLM en ville avec le RSA et les allocs qui payent un galaxie S3 en mangeant au resto du coeur, plutot que d'avoir une ferme et une terre à travailler..
Si on acceptait de payer à leur vrai prix les productions, alors ils pourraient en vivre correctement. Les agriculteurs que je connais, en maraîchage de 2 à 5 hectares, ont internet. Mais pas de Porsche cayenne, c'est certain et ne partent pas non plus en vacances plusieurs fois par an au bout du monde. Ils sont de familles d'agriculteurs et ne se vient pas faire autre chose tout simplement.

Après, les RSiste dont tu parles, ils existent. Mais je ne pense pas que ce soit le rêve de beaucoup et ce genre de personne se trouve aussi à la campagne.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#55 Message par Goldorak2 » 05 janv. 2013, 18:20

fabriceb a écrit :PS : on devrait plutot dire que le parlement, assommé et désespéré, a confié le pouvoir constituant (à la condition, certes vite oubliée, de faire valider la nouvelle constitution par referendum) à un Maréchal manipulateur et pas du tout gâteux malgré son age.
HS suite : en 1940 peut être (84 ans quand même)... mais en 1942 il était plus gâteux que manipulateur.
Laval le décrit comme absent (comme les vieillards...). Et lorsque les américains débarquent en AFN en novembre 1942, il est évident que les allemands vont envahir la zone Vichyste et que le maréchal en France métropolitaine ne sera jamais plus qu'une potiche aux mains de l'ennemi allemand.
Un Maréchal plus manipulateur que gâteux aurait compris qu'en AFN, Pétain aurait été chef de l'Etat français d'AFN (au mieux futur vainqueur au côté des américains ou au pire potiche des américains) comme l'a été son dauphin Darlan (avant son assassinat par des gaullistes). Un manipulateur aurait au moins tenté de gagner l'AFN. Un vieillard gâteux n'a rien compris.
De Gaulle, qui a tout compris de cette époque, le voit gâteux. "La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du maréchal Pétain allait s’identifier avec le naufrage de la France".
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#56 Message par meskiangasher » 06 janv. 2013, 12:32

Pi-r2 a écrit :Oui, et puis les incendies de forêt au nord de la loire, comment dire :roll: :lol:

Tiens, va essayer de faire bruler une forêt normande. Même au napalm :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je pensais pour le massif de la Chartreuse, qui est très arrosé.
Jusqu'à ce que je vois le Néron brûler il y a quelques années.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#57 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2013, 12:42

il faut comparer ce qui est comparable, la pluviométrie n'est pas la même (et surtout pas répartie pareil dans l'année, en normandie c'est jamais sec quoi)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#58 Message par toto78 » 06 janv. 2013, 13:04

Goldorak2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :t'as tout compris, comme depuis des dizaines de milliers d'années, l'homme s'est adapté à son environnement...
aujourd'hui, il préfère vivre dans une HLM en ville avec le RSA et les allocs qui payent un galaxie S3 en mangeant au resto du coeur, plutot que d'avoir une ferme et une terre à travailler..
Je pense que le citadin en ville espère quand même mieux que le RSA/alloc, sinon pour lui, au moins pour ses enfants. La vie simple et saine du français du 19ème comme unique horizon ne fait pas rêver les foules (pas longtemps et seulement si la foule a subi une énorme défaite et que, assomée et désépérée, la foule confie son destin à un vieux maréchal de France (hélas gâteux, mais on savait pas))
Retour à la grotte et à la bougie... Etc. Alors que les jeux vidéos ça fait rêver... certains.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

montelo
Messages : 139
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:27

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#59 Message par montelo » 07 janv. 2013, 08:25

Goldorak2 a écrit :
montelo a écrit :Désolé mais Atlanta est bien passé par la bulle,
heuh d'après le graphique ci joint, Atlanta est passée d'un indice prix de 100 (en 2000) à 130 (en 2007) avant de revenir à 100 en 2010. Bon Atlanta a un petit peu bullé (+30% puis -23% par rapport au pic). Mais dans le même temps, les prix immo à Los Angeles sont passés de 100 (en 2000) à 275 (en 2007, +275%) avant de revenir à 170 (-38% par rapport au pic).
et pour les taxes elles sont bien proportionnées à la valeur non pas d'achat mais du marché. Réference de ce que je dis:ma famille, et leur taxe à baissé suite à un courrier de leur part pour signaler que le prix de base n'est plus de 225k$ mais 170k$=baisse de la taxe lié à l'habitat.
Ci fait, mais il n'y a pas eu de changement de législation qui aurait fait péter la bulle... Cette législation n'a pas empécher la bulle. Peut être te réjouis tu simplement de la hausse des rentrées fiscales. Moi j'essaierais de corriger la bulle et d'éviter qu'elle ne revienne jamais.

Bon après, je suis plutôt d'accord avec cette property tax, ça ferait un ISF pour tous, non stigmatisant et simple mais bon
ce que je voulais dire c'est que pour ceux qui sont rentrés au bon moment dans l'immo et qu'y sont contents d'un immobilier hors de prix juste pour se sentir plus riche, avec une taxe à l'américaine lié au prix du marché beaucoup pleureraient et regretteraient des prix toujours plus haut.

Pour ce qui est d'atlanta j'ai vu evolué cette ville ces 12 dernieres années et oui je suis d'accord avec ton analyse sur l'etalement mais pas sur les prix car de 2003 à 2010 (pas sur pour 2010) + 30% mais depuis c'est plutôt -40%

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#60 Message par Goldorak2 » 07 janv. 2013, 08:59

montelo a écrit :ce que je voulais dire c'est que pour ceux qui sont rentrés au bon moment dans l'immo et qu'y sont contents d'un immobilier hors de prix juste pour se sentir plus riche, avec une taxe à l'américaine lié au prix du marché beaucoup pleureraient et regretteraient des prix toujours plus haut.
C'est donc pure jalousie envers ceux qui ont eu de la chance et sont contents. Triste.
Pour ce qui est d'atlanta j'ai vu evolué cette ville ces 12 dernieres années et oui je suis d'accord avec ton analyse sur l'etalement mais pas sur les prix car de 2003 à 2010 (pas sur pour 2010) + 30% mais depuis c'est plutôt -40%
Je te conseille de te rapprocher des statisticiens américains (qui calculent les indices case shiller) pour apporter tes corrections.

Image
Sauf erreur, les prix d'Atlanta, dans ce graphique, c'est la courbe orange, celle qui est juste au dessous de la jaune. Elle aurait fait en moyenne (en regardant à la louche ce graphique) +30% puis -23% par rapport au pic. Là ou Pheonix, couleur bleue foncée, aurait fait +125% suivi de -55%.

Les évolutions démographiques les deux villes sont comparables et toutes deux très dynamiques.
Altanta a fait +23% de population entre 2000 et 2010 http://fr.wikipedia.org./wiki/Atlanta.
Phoenix a fait +25% en 10 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Phoenix_%28Arizona%29
Et l'environnement physique sont les mêmes (beaucoup de place). Les banques sont les mêmes, les taux aussi... Ce qui différencie ces deux villes au comportement bullesque très différent ? Leur politique foncière plus souple à Atlanta (en terme de calendrier) et plus figée à Phoenix (qui a quand même construit, avec retard, les logements pour accueillir sa nouvelle population).

Cette courbe mesure une moyenne "Atlanta". Une moyenne n'invalide pas le fait que localement, dans tel ou tel pâté de maison (que tu peux connaitre personnellement), le mouvement ait pu être localement plus prononcé, et moins prononcé ailleurs pour aboutir à une moyenne statistiquement exacte.
Peut être que tes connaissances ont considéré prix haut le logement le mieux vendu (genre méga coup de coeur de l'acheteur qui casse sa tirelire) et le prix bas un bien très mal vendu (genre vente forcée sans pub avec un seul acheteur), alors que ces exemple de vente extrêmes comptaient peu pour une moyenne.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

montelo
Messages : 139
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:27

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#61 Message par montelo » 07 janv. 2013, 21:08

Evidemment que le case shiller est une moyenne (cqfd) ce qui n'empêche qu'une connaissance du terrain vaut mieux qu'un bon graphe, et pour 10k$ tu trouves une maison mais aussi pour 1 000 000$, pour autant je pense qu'il se vend certainement encore des appartements ou maison vers Buckead à ces prix là et pourtant les 250k$ (pendant la bonne période) des maisons qui font la majorité des ventes, ne se font plus (ou alors au alentours des 150k$). A part les reprises de banque je sais pas si il se vend autre chose d'ailleurs. La Floride elle, a repris des couleurs mais pas la région d'Atlanta c'est plutôt le contraire.

Pour le reste ce n'est pas de la jalousie car je ne pouvais pas acheter en 2000 mais si l'état avait fait son travaille rien de cela ne serait arrivé et l'économie (en france) ne serait pas à l'endroit ou elle est. C'est mon point de vue mais quand un ménage dépense 500€ de plus pour son crédit c'est de l'argent qui ne circule plus dans l'économie, même si il profite à d'autres ça ne rejaillit pas autant que si se sont des milliers qui les dépensent.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Bercy s'interroge sur une éventuelle bulle immobilière

#62 Message par FoX » 07 janv. 2013, 21:50

Pi-r2 a écrit :il faut comparer ce qui est comparable, la pluviométrie n'est pas la même (et surtout pas répartie pareil dans l'année, en normandie c'est jamais sec quoi)
Pour la Normandie, je ne sais pas mais il y a des feux tous les étés en Bretagne. Évidemment, ça n'est pas la même chose que dans le sud de la France, mais ça existe bel et bien au Nord de la Loire. ;)
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Répondre