Soldes : incitation à consommer

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Soldes : incitation à consommer

#1 Message par taxan » 08 janv. 2013, 07:33

Bonjour,

J'ai l'impression que le gouvernement fait tout pour que les français consomment. Je n'ai le souvenir d'un tel acharnement via la pub pour les soldes.

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Soldes : incitation à consommer

#2 Message par Tassin » 08 janv. 2013, 08:43

Sans blague?

LaBulleSuinte
Messages : 569
Enregistré le : 02 août 2007, 21:02

Re: Soldes : incitation à consommer

#3 Message par LaBulleSuinte » 08 janv. 2013, 10:08

Chai pas, pas au courant.

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: Soldes : incitation à consommer

#4 Message par Bah ! » 08 janv. 2013, 10:22

taxan a écrit :Bonjour,

J'ai l'impression que le gouvernement fait tout pour que les français consomment. Je n'ai le souvenir d'un tel acharnement via la pub pour les soldes.
Vraiment ?
As-tu des exemples en particulier ?

Pour ma part, je n'ai pas cette impression : le matraquage soldesque me paraît aussi envahissant que d'habitude.
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Soldes : incitation à consommer

#5 Message par irmonium » 08 janv. 2013, 10:52

Bah ! a écrit :
taxan a écrit :Bonjour,

J'ai l'impression que le gouvernement fait tout pour que les français consomment. Je n'ai le souvenir d'un tel acharnement via la pub pour les soldes.
Vraiment ?
As-tu des exemples en particulier ?

Pour ma part, je n'ai pas cette impression : le matraquage soldesque me paraît aussi envahissant que d'habitude.
ouais j'ai meme l'impression que c'est moins que d'hab..
Par contre entendu la semaine derniere que les francais prevoyaient un budget en baisse de 45% pour les soldes cette année :shock:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Soldes : incitation à consommer

#6 Message par vpl » 08 janv. 2013, 10:55

Ahalalala ce gouvernement quand même....

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Soldes : incitation à consommer

#7 Message par fristi » 08 janv. 2013, 11:12

Moi comme d'habitude je suis déconnecté de ces aspects là de la vie et je passe totalement à côté de ce matraquage, le seul média que je consulte étant Internet avec Ad-block.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Soldes : incitation à consommer

#8 Message par kesako » 08 janv. 2013, 11:33

irmonium a écrit :ouais j'ai meme l'impression que c'est moins que d'hab..
Par contre entendu la semaine derniere que les francais prevoyaient un budget en baisse de 45% pour les soldes cette année :shock:
Parce que Ignatius a ete trop efficace cet annnee ...
8) :mrgreen:

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: Soldes : incitation à consommer

#9 Message par Le_Phalang » 08 janv. 2013, 11:35

Vous êtes en train de me dire que personne d'entre vous ne fait d'achat pendant les soldes ?

Vous dépensez votre argent dans quoi alors :?: :?: :?:
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Soldes : incitation à consommer

#10 Message par Novaseb » 08 janv. 2013, 11:46

Soit dit en passant, il faut être un peut c.on de pas en profiter sur des achats dont on sait qu'ils vont prendre -30% ou plus si c'est anticipé en avance.
Après, avec toutes les ventes privées durant l'année, c'est à se demander si un prix affiché veut encore dire quelque chose.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Soldes : incitation à consommer

#11 Message par davivd » 08 janv. 2013, 11:49

Moi j'attends le soldes, c'est la seule période de l'année où j'ai l'impression de me faire moins couillonner sur le prix de mes achats.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

utilisateur supprimé

Re: Soldes : incitation à consommer

#12 Message par utilisateur supprimé » 08 janv. 2013, 12:01

fristi a écrit :Moi comme d'habitude je suis déconnecté de ces aspects là de la vie et je passe totalement à côté de ce matraquage, le seul média que je consulte étant Internet avec Ad-block.
Idem.
No TV,no radio, adblock, no pub papier.
Si j'ai besoin de faire un achat, pas besoin de me faire matraquer, je sais comment acheter, quand, ou et surtout à quel prix je suis disposée à le faire.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Soldes : incitation à consommer

#13 Message par davivd » 08 janv. 2013, 12:03

transpaulette a écrit :
fristi a écrit :Moi comme d'habitude je suis déconnecté de ces aspects là de la vie et je passe totalement à côté de ce matraquage, le seul média que je consulte étant Internet avec Ad-block.
Idem.
No TV,no radio, adblock, no pub papier.
Si j'ai besoin de faire un achat, pas besoin de me faire matraquer, je sais comment acheter, quand, ou et surtout à quel prix je suis disposée à le faire.
Hérétique :twisted: !
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Maxizou
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2012, 07:43
Contact :

Re: Soldes : incitation à consommer

#14 Message par Maxizou » 08 janv. 2013, 12:08

Novaseb a écrit :Après, avec toutes les ventes privées durant l'année, c'est à se demander si un prix affiché veut encore dire quelque chose.
C'est certain les ventes privées me laissent aussi perplexe sur le prix réel des choses...

Je déteste ça au passage les ventes privées ! Mon épouse avant abusait de la CB pendant les soldes pour garder bonne conscience, maintenant elle se lâche toute l'année avec ses ventes à la gomme :'(

utilisateur supprimé

Re: Soldes : incitation à consommer

#15 Message par utilisateur supprimé » 08 janv. 2013, 12:09

davivd a écrit :
transpaulette a écrit :
fristi a écrit :Moi comme d'habitude je suis déconnecté de ces aspects là de la vie et je passe totalement à côté de ce matraquage, le seul média que je consulte étant Internet avec Ad-block.
Idem.
No TV,no radio, adblock, no pub papier.
Si j'ai besoin de faire un achat, pas besoin de me faire matraquer, je sais comment acheter, quand, ou et surtout à quel prix je suis disposée à le faire.
Hérétique :twisted: !
:oops: mais je ferme pas les yeux pendant les pubs au ciné

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Soldes : incitation à consommer

#16 Message par FoX » 08 janv. 2013, 12:29

taxan a écrit :J'ai l'impression que le gouvernement fait tout pour que les français consomment. Je n'ai le souvenir d'un tel acharnement via la pub pour les soldes.
Bah ! a écrit :Pour ma part, je n'ai pas cette impression : le matraquage soldesque me paraît aussi envahissant que d'habitude.
irmonium a écrit :ouais j'ai meme l'impression que c'est moins que d'hab..
Une discussion qui me semble être partie d'un excellent pied. Sourcée, objective et en prime sur un sujet passionnant.
Merci à tous d'apporter tant et tant à ce forum de désinformation d'information.

Ps : petit bonus pour le bon choix de catégorie "Revue de presse Immobilière" et pour la mise en forme impeccable.
Ps 2 : J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de blondes et moins de rousses. Je n'ai pas le souvenir d'un tel acharnement capillaire de la part du syndicat des teintures de coiffure. Un avis ?
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Soldes : incitation à consommer

#17 Message par oilcrasch59 » 08 janv. 2013, 14:03

taxan a écrit :Bonjour,

J'ai l'impression que le gouvernement fait tout pour que les français consomment. Je n'ai le souvenir d'un tel acharnement via la pub pour les soldes.

+1

C'est le Chant du Cygne 8)
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Soldes : incitation à consommer

#18 Message par jayce » 08 janv. 2013, 15:06

bin moi j'ai même pas remarque que c'est les soldes. Pourtant je suis à paris.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Soldes : incitation à consommer

#19 Message par XavierN » 08 janv. 2013, 15:22

La seule solution aux soldes : Adopter des petits placards ! Une fois pleins plus besoin de faire les soldes ! :wink:

Chez nous c'est plein donc on ne fait plus les soldes ! On mets de côté l'excédent d'argent !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Soldes : incitation à consommer

#20 Message par Suricate » 08 janv. 2013, 15:28

FoX a écrit :Une discussion qui me semble être partie d'un excellent pied. Sourcée, objective et en prime sur un sujet passionnant.
Merci à tous d'apporter tant et tant à ce forum de désinformation d'information.

Ps : petit bonus pour le bon choix de catégorie "Revue de presse Immobilière" et pour la mise en forme impeccable.
+1
Merci de reclasser en "brêves de comptoir de la communauté" ou en "pause et détente".

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Soldes : incitation à consommer

#21 Message par taxan » 08 janv. 2013, 21:42

Ok, ok, je vous l'accorde, ce n'est peut-être pas une remarque pertinente, ni le bon endroit pour poster ce message.
J'ai juste voulu mentionner les différentes pubs qui passent en ce moment même à la radio et qui parlent des soldes.

Répondre