Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#1 Message par matthieu34 » 10 janv. 2013, 12:55

Villeneuve-sur-Lot (47) : L'immobilier en baisse
Sud Ouest - 09/01/2013
http://www.sudouest.fr/2013/01/09/ici-a ... 0-3900.php


La baisse des prix a la campagne est actée...et elle est bien violente !!!
:mrgreen:
La chute des prix est toutefois à nuancer selon le type de produit. « Pour les biens d'importance, châteaux et grandes maisons, on constate des reculs très nets, de 40 à 50 % par rapport il y a quatre ans. Pour les autres biens, la fourchette de la baisse varie entre 15 et 30 % », indique Franck Chatelet, président du SIA et agent immobilier au cœur de la bastide.
« La grande correction a été faite. Cela peut baisser encore un peu, mais je crois qu'on est en avance sur le marché national en vertu de notre situation : celle d'une ville moyenne en zone rurale, enclavée sans autoroute ni TGV. On est revenu sur un marché de locaux où il faut s'adapter au pouvoir d'achat local. On n'est plus sur ce marché qui, encore en 2007, était en surchauffe du fait d'une clientèle étrangère, notamment britannique qui pesait 25 % du marché global et qui faisait flamber les prix. Du jour au lendemain, cette clientèle a disparu et les vannes ont été coupées. Depuis, on travaille auprès des vendeurs pour montrer la réalité du marché d'aujourd'hui, chiffres à l'appui. »
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#2 Message par oilcrasch59 » 10 janv. 2013, 12:57

Où sont passés les anglais qui rafflaient tout?
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#3 Message par zorey » 10 janv. 2013, 13:04

oilcrasch59 a écrit :Où sont passés les anglais qui rafflaient tout?
Ils sont en crise comme nous avec une livre dévaluée, bref ils n'ont plus les moyens c'est tout :wink:

claudicus
Messages : 669
Enregistré le : 23 juin 2005, 19:31
Localisation : Rennes

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#4 Message par claudicus » 10 janv. 2013, 13:06

oilcrasch59 a écrit :Où sont passés les anglais qui rafflaient tout?
Ménopause, les anglais ne débarquent plus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#5 Message par lolio » 10 janv. 2013, 13:08

La grande correction a été faite. Cela peut baisser encore un peu, mais je crois qu'on est en avance sur le marché national en vertu de notre situation
En un mois on est passé de "l'immobilier ça peut pas baisser parce que il manque un million de logements" à 'l'immobilier ça que monter parce que ça a déjà baissé".

Toujours une bonne raison d'acheter avant que ça monte. Ils nous prennent vraiment pour des C***. Faut dire que ça marche pas mal.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#6 Message par Suricate » 10 janv. 2013, 13:11

Surtout qu'une bonne partie, outre le fait qu'ils avaient les moyens d'acheter, avaient les moyens de vivre en France compte tenu de leurs retraites pas dégueulasses. Manque de pot quand la livre a pris cher (2008 / 2009) ils se sont retrouvés avec des pensions minorées de 30%... et là, c'était plus la même. Conséquence : revente et retour au bercail.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#7 Message par ET46 » 10 janv. 2013, 13:52

Suricate a écrit :Surtout qu'une bonne partie, outre le fait qu'ils avaient les moyens d'acheter, avaient les moyens de vivre en France compte tenu de leurs retraites pas dégueulasses. Manque de pot quand la livre a pris cher (2008 / 2009) ils se sont retrouvés avec des pensions minorées de 30%... et là, c'était plus la même. Conséquence : revente et retour au bercail.
Les riches acheteurs anglais dans le Sud Ouest, ça a toujours été un mythe.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#8 Message par jattendspouracheter » 10 janv. 2013, 13:52

J'aime bien ce passage:
« Récemment, une maison construite il y a dix-huit mois pour 165 000 euros a été vendue 149 000 euros. (...)», relate Franck Chatelet.
- 16000 en 18 mois, pas mal. Sans compter les intérêts et les FDN, en plus...
Je pense que si les vendeurs de cette maison ont dans leur entourage un clone de Gugus54, ils vont bien avoir envie de leur en mettre une dans la g... s'il leur affirme que c'était quand même un bon plan d'acheter il y a 18 mois...
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

chr$yoko

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#9 Message par chr$yoko » 10 janv. 2013, 14:38

ben ils se seront logés pour 16 000/18=889€ par mois... :wink:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#10 Message par Indécis » 10 janv. 2013, 14:41

jattendspouracheter a écrit :J'aime bien ce passage:
« Récemment, une maison construite il y a dix-huit mois pour 165 000 euros a été vendue 149 000 euros. (...)», relate Franck Chatelet.
- 16000 en 18 mois, pas mal. Sans compter les intérêts et les FDN, en plus...
Je pense que si les vendeurs de cette maison ont dans leur entourage un clone de Gugus54, ils vont bien avoir envie de leur en mettre une dans la g... s'il leur affirme que c'était quand même un bon plan d'acheter il y a 18 mois...
+ 1.
Et la suite savoureuse : "Aujourd'hui, on vend au mieux au prix du coût de la reconstruction avec une décote liée à la vétusté mais souvent on est en dessous, relate Franck Chatelet."
A faire suivre à Caro ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#11 Message par Groumf » 10 janv. 2013, 15:45

Indécis a écrit :Et la suite savoureuse : "Aujourd'hui, on vend au mieux au prix du coût de la reconstruction avec une décote liée à la vétusté mais souvent on est en dessous, relate Franck Chatelet."
A faire suivre à Caro ...
Attention on parle d'un endroit ou le terrain ne vaut rien car abondant. Malheureusement non generalisable aux grandes villes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#12 Message par Indécis » 10 janv. 2013, 15:51

Groumf a écrit :
Indécis a écrit :Et la suite savoureuse : "Aujourd'hui, on vend au mieux au prix du coût de la reconstruction avec une décote liée à la vétusté mais souvent on est en dessous, relate Franck Chatelet."
A faire suivre à Caro ...
Attention on parle d'un endroit ou le terrain ne vaut rien car abondant. Malheureusement non generalisable aux grandes villes.
Attention on parle d'un endroit dont le prix était le double il y a 5 ans, donc avec les mêmes caractéristiques si vous voulez : abondant mais cher.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#13 Message par oilcrasch59 » 10 janv. 2013, 16:37

Groumf a écrit :
Indécis a écrit :Et la suite savoureuse : "Aujourd'hui, on vend au mieux au prix du coût de la reconstruction avec une décote liée à la vétusté mais souvent on est en dessous, relate Franck Chatelet."
A faire suivre à Caro ...
Attention on parle d'un endroit ou le terrain ne vaut rien car abondant. Malheureusement non generalisable aux grandes villes.
La diagonale du vide française ne connaît pas la pénurie de foncier :mrgreen:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#14 Message par crispus » 10 janv. 2013, 16:58

ET46 a écrit :
Suricate a écrit :Surtout qu'une bonne partie, outre le fait qu'ils avaient les moyens d'acheter, avaient les moyens de vivre en France compte tenu de leurs retraites pas dégueulasses. Manque de pot quand la livre a pris cher (2008 / 2009) ils se sont retrouvés avec des pensions minorées de 30%... et là, c'était plus la même. Conséquence : revente et retour au bercail.
Les riches acheteurs anglais dans le Sud Ouest, ça a toujours été un mythe.
Un certain nombre, en ne déclarant aucun revenu en France, ont pu bénéficier du RMI et de la CMU tout en menant grand train. A présent on contrôle leur patrimoine, et pour certains il a fallu rembourser le trop-perçu... et donc revendre la maison en catastrophe. :mrgreen:
lien

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#15 Message par harmakhis » 10 janv. 2013, 18:23

j'aimerai lire la meme chose sur le 77 50% de baisse, ça ce serait top délire....et ça reviendrait a ce que ça vaut réellement....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#16 Message par franckyfranck » 10 janv. 2013, 19:12

Bon en fait on apprends juste une évidence, les territoires ruraux et villes moyennes étaient plus en "bulle" que les territoires urbains. Ils ont d'ailleurs déja dévissé méchamment. Sans apport extérieur, leur économie locale ne permet pas de supporter de tels prix. Lorsqu'un territoire doit son prix uniquement aux résidences secondaires le risque de bulle est beaucoup plus grand que pour un territoire soutenu par une certaine activité économique. De même lorsque un territoire devient un choix "par défaut" et que ses prix sont des prix de reports liés à des prix trop élevé dans une grande agglomération voisine.

L'article indique que le gros de la baisse est surement passée et malheureusement il se trompe surement notamment pour le périurbain lointain. Dès que la zone urbaine va commencer à baisser (sous peu) cela va exercer une sussion du marché sur le périurbain lointain. Ce qui va accentuer sa chute. Il en sera de même pour les villes moyennes qui sont dans l'ombre d'une métropole alors que les villes moyennes isolées vont baisser plus doucement. Et effectivement pour faire un écho le 77 devrait souffrir. Mais heureusement pour eux, il y a Disney. Car sinon bien trop de gens qui vivent la bas commutent vers le reste de l'idf. Le jour ou Paris baisse un peu, la petite couronne baisse plus, la grande couronne dense encore plus et les zones semi-rurales type 77 sont massacrées dès lors qu'elles ne sont pas autour d'une gare RER.

Et effectivement dans une zone ou le foncier est abondant il n'est pas étonnant que la maison coute moins que son coût de reconstruction. Puisque il faudrait payer pour la démolir et en faire une neuve. Au contraire des grandes villes il n'y a pas l'emplacement pour faire monter l'ancien.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#17 Message par fluctuat et mergitur » 11 janv. 2013, 00:54

:idea: En résumé, il n'y aurait pas de bulle à Paris ... pénurie inside toussa.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#18 Message par franckyfranck » 11 janv. 2013, 01:25

fluctuat et mergitur a écrit ::idea: En résumé, il n'y aurait pas de bulle à Paris ... pénurie inside toussa.
Paris est surement moins bullesque que d'autres coins. Il est facile de trouver un locataire pour un appartement, le taux de vacance y est très faible. La rentabilité est un peu pourrie sur un achat récent mais sachant qu'un livret épargne orange rapporte 1.4% avant les taxes et que la plupart des assurances maccabé rapportent entre 3 et 4 points la renta de l'immo parisien n'est pas si dégeulasse que ca et le niveau de risque pas si grand.

Avec une différence, le loyer se réevalue à la hausse de quelques pourcents tous les ans. Et ca finit donc par donner des rentabilités locatives pas dégeulasses du tout.

Maintenant il y a beaucoup d'endroits ou il faut plusieurs mois pour trouver un locataire et même si la rentabilité y est potentiellement meilleure ca ne compensera jamais une vacance locative élevée.

Je ne parles même pas de la liquidité des biens parisien qui reste bonne sauf bien avec de gros défauts. Regardez le cas de caro et vous verrez que c'est un bon avantage.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#19 Message par lecriminel » 11 janv. 2013, 02:57

je suis la region, j ai vu 30% de baisse en 3 ans et on doit pouvoir gratter les 20% restant en negociant.....mais ca ne suffit pas pour acheter dans des conditions correctes, a savoir en ayant un reste a vivre suffisant provenant de son activite.

et ceux qui croient que c est different dans les zones urbaines, j aimerais connaitre combien d emplois ont ete crees depuis 5 ans avec un salaire suffisant pour acheter avec les hypothtiques 50% en moins. et je ne parle meme pas de l effort necessaire pour redresser les comptes publics. perso je ne suis plus acheteur avec une baisse de 50%, la situation economique a change les fondamentaux, il faut une baisse encore plus forte pour acheter raisonnablement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

kalimero94
Messages : 181
Enregistré le : 05 août 2006, 10:30

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#20 Message par kalimero94 » 11 janv. 2013, 11:33

un petit pavillon (de 80M2 à 90M2 ) parfaitement entretenu avec un interieur moderne ( pas la cuisine / salon avec le syle campagnard ringard ) avec petit jardin sans vis à vis et dans le 77 avec une gare à pied obligatoire ...
..avec une baisse de - 30 % sur les prix actuels nous conviens parfaitement

budget MAX frais de notaire 185000 euros

Actuellement nous voyons des choses sympa mais encore à 245 000 euros...trop chére !!!

A suivre

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#21 Message par harmakhis » 11 janv. 2013, 11:44

nan mais le 77 ils ont vu la vierge ou abusé des patates, je sais pas, mais ils sont en plein délire tarifaire...
qu'est ce que j'en ai marre des
"ma maison a ete expertisée" :ah oui par qui? par quoi et comment? au doigt mouillé par un agent immo qui t'as dis ce que tu voulais entendre?
"je vends pas par plaisir": ah bah non a surévaluer comme un barge c'est pas du plaisir non
"je vais pas brader": t'as raison papy ta maison achetée 30000 francs tu vas la brader a 300.000 euros
"mes clients ne vont pas vouloir": vas y man fais surtout pas ton job de négo regardes les voitures passer dans ton agence quoi
"c'est les prix du secteur": avec entente tarifaire entre agences comme dans la téléphonie mobile?
"allez voir celles des autres comment elles sont moches" : c'est vrai la tienne cest la meilleure surtout avec les volets qui tombent juste là
"nan mais ma maison elle est tres saine" : avec 80% d'humidité dans les murs t'as une piscine à l'etage ou quoi?
"faut visiter rapidement elle va partir vite": ça fait presque un an qu'elle traine sur le site ça m'étonnerait....
"vous avez l'apport? vous pouvez vous engager tout de suite? vous avez les fonds?": qu'est ce ça peut te foute????
"non negociable": et ben alors ça sera pas vendable
"je ne souhaite pas vous dire combien je l'ai achetée":pourquoi? tu as peur de pas pouvoir justifier la plus value de X6 sur le prix?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#22 Message par ET46 » 11 janv. 2013, 13:27

harmakhis a écrit : "je ne souhaite pas vous dire combien je l'ai achetée":pourquoi? tu as peur de pas pouvoir justifier la plus value de X6 sur le prix?
Pour ça, pas besoin de lui demander, c'est une donnée publique, accessible pour la modique somme de 12 euros.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#23 Message par ET46 » 11 janv. 2013, 13:30

crispus a écrit :
ET46 a écrit :
Suricate a écrit :Surtout qu'une bonne partie, outre le fait qu'ils avaient les moyens d'acheter, avaient les moyens de vivre en France compte tenu de leurs retraites pas dégueulasses. Manque de pot quand la livre a pris cher (2008 / 2009) ils se sont retrouvés avec des pensions minorées de 30%... et là, c'était plus la même. Conséquence : revente et retour au bercail.
Les riches acheteurs anglais dans le Sud Ouest, ça a toujours été un mythe.
Un certain nombre, en ne déclarant aucun revenu en France, ont pu bénéficier du RMI et de la CMU tout en menant grand train. A présent on contrôle leur patrimoine, et pour certains il a fallu rembourser le trop-perçu... et donc revendre la maison en catastrophe. :mrgreen:
lien
N’empêche que ça a toujours été un mythe. La Dordogne, département le plus emblématique, ne comptait au plus fort de la "bulle des anglais" que 3% d'anglais résidents dans sa population. Ce qui a construit le mythe, c'est qu'ils se sont agglutinés dans les mêmes villages, et ce mythe a été renforcé par le fait que ce département reçoit chaque année une quantité incroyable de touristes étrangers.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#24 Message par Indécis » 11 janv. 2013, 13:40

kalimero94 a écrit :un petit pavillon (de 80M2 à 90M2 ) parfaitement entretenu avec un interieur moderne ( pas la cuisine / salon avec le syle campagnard ringard ) avec petit jardin sans vis à vis et dans le 77 avec une gare à pied obligatoire ...
..avec une baisse de - 30 % sur les prix actuels nous conviens parfaitement

budget MAX frais de notaire 185000 euros

Actuellement nous voyons des choses sympa mais encore à 245 000 euros...trop chére !!!

A suivre
Un client pour Caro ... ou pas :arrow:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#25 Message par lecriminel » 11 janv. 2013, 13:43

kalimero94 a écrit :un petit pavillon (de 80M2 à 90M2 ) parfaitement entretenu avec un interieur moderne ( pas la cuisine / salon avec le syle campagnard ringard ) avec petit jardin sans vis à vis et dans le 77 avec une gare à pied obligatoire ...
..avec une baisse de - 30 % sur les prix actuels nous conviens parfaitement
j imagine que tu n anticipes pas de baisse de revenus pour ton foyer.....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#26 Message par oilcrasch59 » 11 janv. 2013, 14:58

fluctuat et mergitur a écrit ::idea: En résumé, il n'y aurait pas de bulle à Paris ... pénurie inside toussa.

Il y a bulle à Paris évidemment! Par contre on pourrait comparer Paris au marché de l'emploi actuel, vous aurez pleins de candidats même pour de grosses daubes et vous aurez toujours un candidat à l'achat hors prix démentiels bien entendu
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#27 Message par fluctuat et mergitur » 11 janv. 2013, 17:20

oilcrasch59 a écrit :
fluctuat et mergitur a écrit ::idea: En résumé, il n'y aurait pas de bulle à Paris ... pénurie inside toussa.
Il y a bulle à Paris évidemment! Par contre on pourrait comparer Paris au marché de l'emploi actuel, vous aurez pleins de candidats même pour de grosses daubes et vous aurez toujours un candidat à l'achat hors prix démentiels bien entendu
Je plaisantais. Pour moi, Paris est en quelque sorte l'ultime valeur refuge, le dernier bastion qui rassure les derniers haussiers qui seront les derniers à encore avoir les moyens.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#28 Message par axel » 11 janv. 2013, 18:25

ET46 a écrit :
crispus a écrit :
ET46 a écrit :
Suricate a écrit :Surtout qu'une bonne partie, outre le fait qu'ils avaient les moyens d'acheter, avaient les moyens de vivre en France compte tenu de leurs retraites pas dégueulasses. Manque de pot quand la livre a pris cher (2008 / 2009) ils se sont retrouvés avec des pensions minorées de 30%... et là, c'était plus la même. Conséquence : revente et retour au bercail.
Les riches acheteurs anglais dans le Sud Ouest, ça a toujours été un mythe.
Un certain nombre, en ne déclarant aucun revenu en France, ont pu bénéficier du RMI et de la CMU tout en menant grand train. A présent on contrôle leur patrimoine, et pour certains il a fallu rembourser le trop-perçu... et donc revendre la maison en catastrophe. :mrgreen:
lien
N’empêche que ça a toujours été un mythe. La Dordogne, département le plus emblématique, ne comptait au plus fort de la "bulle des anglais" que 3% d'anglais résidents dans sa population. Ce qui a construit le mythe, c'est qu'ils se sont agglutinés dans les mêmes villages, et ce mythe a été renforcé par le fait que ce département reçoit chaque année une quantité incroyable de touristes étrangers.
L'important n'est pas le nombre de résidents mais le % d'acheteurs d'immo :roll:
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#29 Message par oilcrasch59 » 11 janv. 2013, 22:20

fluctuat et mergitur a écrit :
oilcrasch59 a écrit :
fluctuat et mergitur a écrit ::idea: En résumé, il n'y aurait pas de bulle à Paris ... pénurie inside toussa.
Il y a bulle à Paris évidemment! Par contre on pourrait comparer Paris au marché de l'emploi actuel, vous aurez pleins de candidats même pour de grosses daubes et vous aurez toujours un candidat à l'achat hors prix démentiels bien entendu
Je plaisantais. Pour moi, Paris est en quelque sorte l'ultime valeur refuge, le dernier bastion qui rassure les derniers haussiers qui seront les derniers à encore avoir les moyens.
Je vous avais bien compris :)

Sur Paris c'est du bon pigeon friqué bien dodu :mrgreen:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#30 Message par fluctuat et mergitur » 12 janv. 2013, 01:30

oilcrasch59 a écrit :Sur Paris c'est du bon pigeon friqué bien dodu :mrgreen:
Hé hé ! J'ai en tête le cri du pigeon en allemand „Ruckediku-Ruckediku“, c'est encore plus ridicule.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#31 Message par harmakhis » 12 janv. 2013, 09:12

vous savez que les pigeons parisiens on les appelle les rats volants

a tout bien reflechir ça marche aussi pour les humains
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Matrd65
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2013, 12:57

Re: Dept 47 : L'immobilier en baisse (jusqu'à -50%!)

#32 Message par Matrd65 » 13 janv. 2013, 08:05

Je vais partir de Toulouse pour venir à Villeneuve-sur-Lot moi!

Répondre