Déprime du marché choletais (49)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Déprime du marché choletais (49)

#1 Message par amalricu » 11 janv. 2013, 06:55

Annonce sur Internet :

"Depuis septembre, les professionnels choletais enregistrent un reflux du nombre de transactions dans l’immobilier ancien. C’est vrai pour les appartements et surtout pour les maisons. Conséquences : les vendeurs doivent revoir les prix à la baisse."

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm

Je vais essayer de dégoter la version papier Ouest france de ce jour pour faire un petit résumé :mrgreen: ...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Déprime du marché choletais (49)

#2 Message par olmostoline » 11 janv. 2013, 08:49

J'ai un ancien collègue qui habitait cholet. En prenant sa retraite en 2006 il avait mis sa maison en vente. Aux dernières nouvelles elle n'était toujours pas vendue.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Fabrizio
Messages : 169
Enregistré le : 04 sept. 2007, 01:08
Localisation : Paris

Re: Déprime du marché choletais (49)

#3 Message par Fabrizio » 11 janv. 2013, 13:01

Aussi hallucinant que ça paraisse, c'est loin d'être rare : certains sont persuadés que ça ne peut pas ne pas remonter aux prix de 2007.

En attendant, son argent est bloqué, et quand enfin il se sera résigné à vendre (25% en-dessous des propositions refusées en 2007), il sera trop vieux pour en profiter. :roll:

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Déprime du marché choletais (49)

#4 Message par franckyfranck » 11 janv. 2013, 14:00

Tu connais mal les vieux. Ils ne vendra pas pour ne pas dillapider son héritage.

Puis il crévera et ses enfants récupéreront le bien. Soit ils habitent toujours Cholet et ils l'habiteront peut être soit ils n'y habitent plus et ils le braderont alors à ce moment la. Le produit de la vente sera réinvesti dans une agglomération plus grande.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Déprime du marché choletais (49)

#5 Message par nicolas77 » 11 janv. 2013, 15:09

En même temps habiter Cholet, il faut le vouloir ! :-)

p.s: j'y ai habité mais de manière contrainte, chez ma mère !
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
Roxyanne
Messages : 11
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:15

Re: Déprime du marché choletais (49)

#6 Message par Roxyanne » 11 janv. 2013, 16:19

La ville du mouchoir quelle horreur !!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Déprime du marché choletais (49)

#7 Message par Gu » 12 janv. 2013, 08:00

nicolas77 a écrit :En même temps habiter Cholet, il faut le vouloir ! :-)

p.s: j'y ai habité mais de manière contrainte, chez ma mère !
On frôle la maltraitance ! :-)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#8 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 10:21

nicolas77 a écrit :En même temps habiter Cholet, il faut le vouloir ! :-)

p.s: j'y ai habité mais de manière contrainte, chez ma mère !
Si t'es sportif dans l'âme, c'est très vivable. Le taux de licenciés y a été longtemps le plus élevé de France et la ville compte des champions nationaux dans certaines disciplines. Quasiment tous les sports y sont représentés.

Reste que mon agent immobilier voyait déjà d'un air très sombre l'avenir de son activité vente. Et c'était en 2007.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Déprime du marché choletais (49)

#9 Message par Gianni06 » 12 janv. 2013, 11:55

nicolas77 a écrit :En même temps habiter Cholet, il faut le vouloir ! :-)

p.s: j'y ai habité mais de manière contrainte, chez ma mère !
"vouloir vivre ici ou là..faut avoir envie..." je crois que cette maxime pourrait être appliquable à beaucoup de villes "moyennes" de France (autour de 50 000 hbts) finalement à ce compte Cholet, n est certes pas Paris, mais bon sincèrement je pense qu 'il y a pire. (ville verte et pas loin :D de l'Océan c'est plutôt pas mal ..sans compter qu' a 45 minutes se trouvent Nantes et Angers..

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: Déprime du marché choletais (49)

#10 Message par Le_Phalang » 12 janv. 2013, 12:10

Si il fait pas -30% rapidement c'est les impots qui s'en occuperont lors de l'héritage de toute facon :)
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Déprime du marché choletais (49)

#11 Message par DerRichter » 12 janv. 2013, 12:59

Gianni06 a écrit :
nicolas77 a écrit :En même temps habiter Cholet, il faut le vouloir ! :-)

p.s: j'y ai habité mais de manière contrainte, chez ma mère !
"vouloir vivre ici ou là..faut avoir envie..." je crois que cette maxime pourrait être appliquable à beaucoup de villes "moyennes" de France (autour de 50 000 hbts) finalement à ce compte Cholet, n est certes pas Paris, mais bon sincèrement je pense qu 'il y a pire. (ville verte et pas loin :D de l'Océan c'est plutôt pas mal ..sans compter qu' a 45 minutes se trouvent Nantes et Angers..
A chaque fois que je vois une ville être dénigrée sur ce forum, j'ai le réflexe "l'internaute ville" et autres sites du genre.

Pour le coup, il semblerait bel et bien que Cholet soit une ville de marde...

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: Déprime du marché choletais (49)

#12 Message par Le_Phalang » 12 janv. 2013, 13:02

DerRichter a écrit :
Gianni06 a écrit :
nicolas77 a écrit :En même temps habiter Cholet, il faut le vouloir ! :-)

p.s: j'y ai habité mais de manière contrainte, chez ma mère !
"vouloir vivre ici ou là..faut avoir envie..." je crois que cette maxime pourrait être appliquable à beaucoup de villes "moyennes" de France (autour de 50 000 hbts) finalement à ce compte Cholet, n est certes pas Paris, mais bon sincèrement je pense qu 'il y a pire. (ville verte et pas loin :D de l'Océan c'est plutôt pas mal ..sans compter qu' a 45 minutes se trouvent Nantes et Angers..
A chaque fois que je vois une ville être dénigrée sur ce forum, j'ai le réflexe "l'internaute ville" et autres sites du genre.

Pour le coup, il semblerait bel et bien que Cholet soit une ville de marde...
ChoKiKeKoi ??? :mrgreen:
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Déprime du marché choletais (49)

#13 Message par nicolas77 » 12 janv. 2013, 13:11

Gianni06 a écrit :
nicolas77 a écrit :En même temps habiter Cholet, il faut le vouloir ! :-)

p.s: j'y ai habité mais de manière contrainte, chez ma mère !
"vouloir vivre ici ou là..faut avoir envie..." je crois que cette maxime pourrait être appliquable à beaucoup de villes "moyennes" de France (autour de 50 000 hbts) finalement à ce compte Cholet, n est certes pas Paris, mais bon sincèrement je pense qu 'il y a pire. (ville verte et pas loin :D de l'Océan c'est plutôt pas mal ..sans compter qu' a 45 minutes se trouvent Nantes et Angers..
Justement autant aller à Angers ou Nantes. C'est une ville de vieux, triste, sans vie.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#14 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 15:12

Non mais ce n'est pas la même échelle non plus hein: 56 000 habitants (2000 de plus qu'en 2007). Ils ont fait une rocade pour marquer le coup mais elle est limitée à 70 km/h sur une bonne partie du trajet du fait des nombreuses entrées et sorties de voies, et il ne faut pas longtemps pour en faire le tour. :mrgreen:
classée 4e en 2007 avec son agglomération au palmarès des villes les plus attractives pour les créateurs par le magazine L'Entreprise.
Il faut dire qu'il font de sacrés cadeaux fiscaux aux sociétés qui s'y installent. :mrgreen:

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Déprime du marché choletais (49)

#15 Message par nicolas77 » 12 janv. 2013, 16:46

slash33 a écrit :Non mais ce n'est pas la même échelle non plus hein: 56 000 habitants (2000 de plus qu'en 2007). Ils ont fait une rocade pour marquer le coup mais elle est limitée à 70 km/h sur une bonne partie du trajet du fait des nombreuses entrées et sorties de voies, et il ne faut pas longtemps pour en faire le tour. :mrgreen:
classée 4e en 2007 avec son agglomération au palmarès des villes les plus attractives pour les créateurs par le magazine L'Entreprise.
Il faut dire qu'il font de sacrés cadeaux fiscaux aux sociétés qui s'y installent. :mrgreen:
Tu habites Cholet ? Ou dans le coin ? Pour y avoir vécu jusqu'à mes 19 ans, pour rien au monde je n'y retournerai. Et la qualité de vie en général (commerce, loisir, travail, ...) n'est pas comparable entre Cholet et Angers ou Nantes.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#16 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 16:52

J'y ai vécu 2 ans de 2007 à 2009 pour raison professionnelle - rue d'Alsace pour être précis (quartier ouvrier, plongé dans le noir pendant quelques mois :lol: ), avec évasion le week-end (je me serai flingué sinon, je pense). Si j'en crois la circonscription des impôts de Cholet, j'y ai même habité 5 ans ( :lol: ). A part la piscine, financée avec l'aide de l'union européenne, je dois dire que oui je m'ennuyais passablement. Mais, pour une majorité de collègues très actifs sur le plan sportif, ça avait l'air de bien leur plaire. Ma sainte horreur devait être l'heure du café: entendre parler sport en tout lieu alors que vous n'en avez aucun intérêt, bref! Ah oui le coup des magasins fermés entre midi et deux, y compris toutes les grandes surfaces, m'a grandement surpris aussi. C'est une spécificité locale?

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Déprime du marché choletais (49)

#17 Message par Gianni06 » 12 janv. 2013, 18:29

j'y ai également vécu durant 2 années c'était en1995/96 ....cela commence en effet à dater..et moi aussi je m'y suis bien emm...j' avais 24 piges et à chaque occase je premais la voiture pour me barrer à Nantes..
Néanmoins, comme dit plus haut , Cholet peut être sympa pour un jeune couple avec gosses car beaucoup d infrastructures comme dans beaucoup de villes de l ouest leur sont dédiées ..
Je pense que c 'est un équilibre à trouver , une fois ado et jeune adulte on cherche certes les endroits qui bougent, mais plus tard une certaine idée de la tranquilité familiale peut être recherchée et dans ce cas Cholet peut tout à fait être une de ces petites villes de province ou on peut se la faire tranquilou.. :D
Modifié en dernier par Gianni06 le 12 janv. 2013, 18:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Déprime du marché choletais (49)

#18 Message par mat 72 » 12 janv. 2013, 18:34

slash33 a écrit :J'y ai vécu 2 ans de 2007 à 2009 pour raison professionnelle - rue d'Alsace pour être précis (quartier ouvrier, plongé dans le noir pendant quelques mois :lol: ), avec évasion le week-end (je me serai flingué sinon, je pense). Si j'en crois la circonscription des impôts de Cholet, j'y ai même habité 5 ans ( :lol: ). A part la piscine, financée avec l'aide de l'union européenne, je dois dire que oui je m'ennuyais passablement. Mais, pour une majorité de collègues très actifs sur le plan sportif, ça avait l'air de bien leur plaire. Ma sainte horreur devait être l'heure du café: entendre parler sport en tout lieu alors que vous n'en avez aucun intérêt, bref! Ah oui le coup des magasins fermés entre midi et deux, y compris toutes les grandes surfaces, m'a grandement surpris aussi. C'est une spécificité locale?
Comment Slash, tu as déjà oublié le Mans ? :mrgreen:
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#19 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 19:09

mat 72 a écrit :Comment Slash, tu as déjà oublié le Mans ? :mrgreen:
Rapport à laquelle de mes propositions? Sinon, non, je me souviens encore très bien de notre tête à tête. :wink:

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Déprime du marché choletais (49)

#20 Message par mat 72 » 12 janv. 2013, 19:43

Les magasins qui ferment le midi et l'ambiance PMU autour du Maine Libre... 8)
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Déprime du marché choletais (49)

#21 Message par nicolas77 » 12 janv. 2013, 20:37

slash33 a écrit :'y ai vécu 2 ans de 2007 à 2009 pour raison professionnelle - rue d'Alsace pour être précis (quartier ouvrier, plongé dans le noir pendant quelques mois ), avec évasion le week-end (je me serai flingué sinon, je pense).
Tu n'étais pas dans la pire rue mais presque !
Et sinon voilà tout à fait l'image que j'ai de Cholet. En semaine pour bosser et sans avoir de loisir ça va mais sinon tu te tires une balle.
slash33 a écrit :Si j'en crois la circonscription des impôts de Cholet, j'y ai même habité 5 ans ( ). A part la piscine, financée avec l'aide de l'union européenne, je dois dire que oui je m'ennuyais passablement. Mais, pour une majorité de collègues très actifs sur le plan sportif, ça avait l'air de bien leur plaire. Ma sainte horreur devait être l'heure du café: entendre parler sport en tout lieu alors que vous n'en avez aucun intérêt, bref! Ah oui le coup des magasins fermés entre midi et deux, y compris toutes les grandes surfaces, m'a grandement surpris aussi. C'est une spécificité locale?
ça surprend au début mais après tu t'habitues à ne voir personne entre 12h et 14h00 et après 18h00 !!!!

Gianni06 a écrit :j'y ai également vécu durant 2 années c'était en1995/96 ....cela commence en effet à dater..et moi aussi je m'y suis bien emm...j' avais 24 piges et à chaque occase je premais la voiture pour me barrer à Nantes..
Néanmoins, comme dit plus haut , Cholet peut être sympa pour un jeune couple avec gosses car beaucoup d infrastructures comme dans beaucoup de villes de l ouest leur sont dédiées ..
Je pense que c 'est un équilibre à trouver , une fois ado et jeune adulte on cherche certes les endroits qui bougent, mais plus tard une certaine idée de la tranquilité familiale peut être recherchée et dans ce cas Cholet peut tout à fait être une de ces petites villes de province ou on peut se la faire tranquilou.. :D
En résumé, c'est une ville pour les vieux ou pour les jeunes couples avec enfant : que des personnes qui ont pas ou peu de loisir en dehors des ballades dans le parc de moine le samedi après-midi !!!
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#22 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 20:46

mat 72 a écrit :Les magasins qui ferment le midi et l'ambiance PMU autour du Maine Libre... 8)
C'est soft à côté de Cholet.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#23 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 20:47

nicolas77 a écrit :Tu n'étais pas dans la pire rue mais presque !
D'un autre côté, c'est pas bien grand. Pire, je sais pas mais je n'ai pas eu une emmerde en deux ans. Même pas avec les voisins. Et pas de problème de stationnement non plus. Par contre, je concède que ça faisait "un peu" mort.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Déprime du marché choletais (49)

#24 Message par Pepelsky » 12 janv. 2013, 21:28

mat 72 a écrit :Les magasins qui ferment le midi et l'ambiance PMU autour du Maine Libre... 8)
ON NE TOUCHE PAS AU MANS.
Merci.
:)
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Déprime du marché choletais (49)

#25 Message par mat 72 » 12 janv. 2013, 21:33

pour faire un blague locale, evidemMANS

( pour les non-initiés il doit y avoir 200 magasins qui font ce jeu de mots)
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Déprime du marché choletais (49)

#26 Message par Pepelsky » 12 janv. 2013, 21:36

mat 72 a écrit :pour faire un blague locale, evidemMANS

( pour les non-initiés il doit y avoir 200 magasins qui font ce jeu de mots)
Le plus connu : le man-nopri de la république!
:D
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#27 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 21:38

L'union jack est toujours ouvert?

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Déprime du marché choletais (49)

#28 Message par mat 72 » 12 janv. 2013, 21:49

le pub de la rue du Dr Leroy ?
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#29 Message par slash33 » 12 janv. 2013, 22:11

Ouaip.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Déprime du marché choletais (49)

#30 Message par mat 72 » 13 janv. 2013, 12:35

En arrivant, j'ai failli acheter un appart au dessus, c'est du Hausmannien manceau. Un plateau à aménager de 100m2 sous les combles.
Quand j'ai vu le pub et la rue le soir, j'ai laissé tomber.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Déprime du marché choletais (49)

#31 Message par zorey » 14 janv. 2013, 07:56

Gianni06 a écrit : "vouloir vivre ici ou là..faut avoir envie..." je crois que cette maxime pourrait être appliquable à beaucoup de villes "moyennes" de France (autour de 50 000 hbts)
+1
Je peux vous proposer châteauroux, Aurillac, Montluçon,... j'en passe et des meilleures. En dessous de 100000 habitants, un grand nombre d'activités sont inexistantes sauf si vous êtes en montagne, proche de la mer ou d'une attractivité touristique par exemple.
Après on peut aimer le calme, vivre pépère en regardant la télé avec maman, ses deux gnards et son scénic :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Déprime du marché choletais (49)

#32 Message par cashisking » 14 janv. 2013, 07:57

zorey a écrit :Après on peut aimer le calme, vivre pépère en regardant la télé avec maman, ses deux gnards et son scénic :mrgreen:
Et le labrador :evil:

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Déprime du marché choletais (49)

#33 Message par zorey » 14 janv. 2013, 08:50

cashisking a écrit :
zorey a écrit :Après on peut aimer le calme, vivre pépère en regardant la télé avec maman, ses deux gnards et son scénic :mrgreen:
Et le labrador :evil:
ça se fait encore le labrador, c'était années 90 non? C'est les propos d'un gars qui à la quarantaine passée ça :wink:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Déprime du marché choletais (49)

#34 Message par olmostoline » 14 janv. 2013, 09:09

slash, on a du se croiser, j'y ai passé tout 2006. Et je confirme que c'est une ville parfaite pour un jeune couple, mais pas terrible pour un jeune célibataire...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Ellipse79

Re: Déprime du marché choletais (49)

#35 Message par Ellipse79 » 14 janv. 2013, 14:40

J'ai de très bons souvenirs de Cholet. Tous ce que j'aime dans une sous-préfecture.

Les prix ont flambé à partir du moment où Cholet fut considéré comme une banlieue de Nantes. Pourtant les prix ce sont déjà prix une baffe en 2008... avant de repartir. La correction est nécessaire étant donné l'offre et le pouvoir d'achat. Cela reste pour moi une cible en terme de mobilité.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Déprime du marché choletais (49)

#36 Message par manormandie » 14 janv. 2013, 15:11

---------------
Modifié en dernier par manormandie le 25 nov. 2013, 15:53, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Déprime du marché choletais (49)

#37 Message par olmostoline » 14 janv. 2013, 15:36

Pour toi non, mais beaucoup de gens le fond. Et parfois même des gens installés entre Cholet et Saumur..... (soit pas loin de 70km)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Ellipse79

Re: Déprime du marché choletais (49)

#38 Message par Ellipse79 » 14 janv. 2013, 15:58

manormandie a écrit :A 55-60 km de Nantes, sans compter la traversée des ponts sur la Loire pour accéder au centre de Nantes + le périph...
Faire les trajets chaque jour, même pas en rêve !
C'était pourtant un choix fréquent ces dernières années étant donné les prix élevés à Nantes et les prix faibles à Cholet. Les cibles étaient Turbaudières et Girardière pour être directement sur la 4 voies. La plupart des couples optant pour ces géolocalisations se trouvaient avec 1 emploi à Nantes (coté Carquefou / Atlanpole) et l'autre à cholet. 60 bornes, 40 minutes (hors bouchon).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Déprime du marché choletais (49)

#39 Message par slash33 » 14 janv. 2013, 19:58

Aires de co-voiturage à haute et basse goulaine. Beaucoup de monde à ces aires.

Répondre