Le marché des résidences secondaires s'effondre

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#151 Message par Gei » 06 févr. 2013, 17:46

Qui parle de "vendre à perte" par rapport au prix d'achat (et en tenant compte de l'inflation) ?

Imagine ce que ça représenterait pour un gus qui a acheté son pavillon dans les années 80... Il s'agit simplement pour certains acheteurs de faire une croix sur le rêve de PV sans justification.

La culbute à x6 (le prix de vente en € = prix d'achat en FF), pour un cabanon en état d'époque, c'est has been...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#152 Message par ex bulliste » 06 févr. 2013, 17:49

Gei a écrit :Qui parle de "vendre à perte" par rapport au prix d'achat (et en tenant compte de l'inflation) ?

Imagine ce que ça représenterait pour un gus qui a acheté son pavillon dans les années 80... Il s'agit simplement pour certains acheteurs de faire une croix sur le rêve de PV sans justification.

La culbute à x6 (le prix de vente en € = prix d'achat en FF), pour un cabanon en état d'époque, c'est has been...
J'ai bien peur que les maisons récentes soit autant décotées que les bouses des années 80.
Il suffit de se rappeler les bouses vendues au prix du neuf ces dernières années: l'effet inverse est tout à fait possible...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#153 Message par Gei » 06 févr. 2013, 17:54

Il y aura du dégât aussi parmi ces gens-là, tu as raison, mais ils ont été portés par une vague sans imaginer un instant le reflux de la marée.

Ils retourneront chez leurs parents la queue entre les jambes, mais pour ma part, je n'aurais pas d'état d'âme à négocier même dans cette circonstance. Je ne souhaite de mal à personne, mais je refuse de porter le lourd fardeau de l'inconséquence humaine.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#154 Message par ex bulliste » 06 févr. 2013, 18:01

Gei a écrit :Il y aura du dégât aussi parmi ces gens-là, tu as raison, mais ils ont été portés par une vague sans imaginer un instant le reflux de la marée.

Ils retourneront chez leurs parents la queue entre les jambes, mais pour ma part, je n'aurais pas d'état d'âme à négocier même dans cette circonstance. Je ne souhaite de mal à personne, mais je refuse de porter le lourd fardeau de l'inconséquence humaine.
Moralité, ce seront encore les jeunes qui trinqueront.
Elle est belle la France!

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#155 Message par Indécis » 06 févr. 2013, 18:02

Gei a écrit :Il y aura du dégât aussi parmi ces gens-là, tu as raison, mais ils ont été portés par une vague sans imaginer un instant le reflux de la marée.

Ils retourneront chez leurs parents la queue entre les jambes, mais pour ma part, je n'aurais pas d'état d'âme à négocier même dans cette circonstance. Je ne souhaite de mal à personne, mais je refuse de porter le lourd fardeau de l'inconséquence humaine.
Pour ex bulliste, vous êtes donc un monstre sans cœur.
Par contre, les prix démentiels qui engendrent une catastrophe économique et sociale sans précédent ne lui font ni chaud ni froid ... :evil:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#156 Message par YoppY » 06 févr. 2013, 18:07

ex bulliste a écrit :
Indécis a écrit :+ 1. On va enfin voir les vrais prix du marché ...
Ah ok je vois: vous attendez que d'autres ne s'en sortent pas!
Ben oui, faut vraiment être dans la mouise pour être forcé de vendre à perte...
Tu ne comprends pas ce que je viens d'écrire ? Le prix du marché c'est le prix des ventes contraintes, et une vente contrainte c'est pas une vente à perte : c'est juste un proprio qui a besoin de vendre.
Un prix immobilier ca se fixe en fonction de l'offre et la demande : le gars qui a besoin de vendre et qui a 3 gus solvables qui veulent son bien pourquoi le vendrait-il à perte ?
Inversement, si personne ne veut son bien il le vendra au prix du seul acheteur qui lui fera une proposition.
Si cela te choque faut pas faire de commerce. ^^
ex bulliste a écrit :J'ai bien peur que les maisons récentes soit autant décotées que les bouses des années 80.
Il suffit de se rappeler les bouses vendues au prix du neuf ces dernières années: l'effet inverse est tout à fait possible...
Ca va juste revenir sur terre : le prix ne sera plus fixé selon le budget maximun des acheteurs comme ces dernières années, mais selon la vrai demande solvable.
Et comme il y aura forcément plus d'acheteurs solvables pour un bien récent que pour une bouse des années 80, le bien récent se vendra forcément plus cher.
Par contre : tout va baisser puisque tout est surévalué. Les biens pourris ou mal situés vont juste baisser plus vite.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#157 Message par kesako » 06 févr. 2013, 18:31

YoppY a écrit :Et comme il y aura forcément plus d'acheteurs solvables pour un bien récent que pour une bouse des années 80, le bien récent se vendra forcément plus cher.
Par contre : tout va baisser puisque tout est surévalué. Les biens pourris ou mal situés vont juste baisser plus vite.
En allemagne , les bien modernes neufs ou presque neufs , bien isolés et equipés se vendent cher.
C'est tout le reste qui est , comment dire .... à sa juste valeur ... :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#158 Message par YoppY » 06 févr. 2013, 18:56

kesako a écrit :
YoppY a écrit :Et comme il y aura forcément plus d'acheteurs solvables pour un bien récent que pour une bouse des années 80, le bien récent se vendra forcément plus cher.
Par contre : tout va baisser puisque tout est surévalué. Les biens pourris ou mal situés vont juste baisser plus vite.
En allemagne , les bien modernes neufs ou presque neufs , bien isolés et equipés se vendent cher.
C'est tout le reste qui est , comment dire .... à sa juste valeur ... :mrgreen:
L'évolution du quasi neuf (style 2 à 5 ans) chez nous, dépendra aussi de l'évolution du foncier.
On va avoir des proprio qui ont fait construire et qui ont payé le prix fort en haut de bulle : pour une grosse majorité d'entres eux, une baisse des prix significative = negative equity si revente rapide.
De l'autre coté, on a des constructeurs/promoteurs qui ont besoin de vivre et qui vont tirer les prix au maximum vers le bas, et particulièrement si le foncier baisse.

=> Du coup, le prix du neuf risque de baisser, alors que dans le même temps beaucoup de vendeurs de "quasi neuf" risquent d'être incapable de vendre, ne serait-ce qu'au prix du neuf.

Possible donc que l'on voit très peu de biens très récents à vendre ces prochaines années, mais que par contre beaucoup acheteurs solvables délaissent l'ancien et fassent construire.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#159 Message par Indécis » 06 févr. 2013, 20:59

ex bulliste a écrit :
Gei a écrit :Il y aura du dégât aussi parmi ces gens-là, tu as raison, mais ils ont été portés par une vague sans imaginer un instant le reflux de la marée.

Ils retourneront chez leurs parents la queue entre les jambes, mais pour ma part, je n'aurais pas d'état d'âme à négocier même dans cette circonstance. Je ne souhaite de mal à personne, mais je refuse de porter le lourd fardeau de l'inconséquence humaine.
Moralité, ce seront encore les jeunes qui trinqueront.
Elle est belle la France!
C'est exactement le contraire de ce qui se passe.
Mais qu'avez-vous appris depuis que vous êtes sur le forum ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#160 Message par ex bulliste » 06 févr. 2013, 21:09

Indécis a écrit :
ex bulliste a écrit :Moralité, ce seront encore les jeunes qui trinqueront.
Elle est belle la France!
C'est exactement le contraire de ce qui se passe.
Mais qu'avez-vous appris depuis que vous êtes sur le forum ?
J'ai appris qu'une bonne partie des jeunes se sont saignés pour acheter: vous êtes une minorité à être solvables et à être restés locataires!
Sinon, pour ceux qui vont arriver sur le marché du travail, une baisse des prix est une bonne nouvelle (s'ils trouvent un job).

Le problème est que la baisse des prix est due à la crise actuelle qui détruit des postes par milliers.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#161 Message par Indécis » 06 févr. 2013, 21:36

ex bulliste a écrit :
Indécis a écrit :
ex bulliste a écrit :Moralité, ce seront encore les jeunes qui trinqueront.
Elle est belle la France!
C'est exactement le contraire de ce qui se passe.
Mais qu'avez-vous appris depuis que vous êtes sur le forum ?
J'ai appris qu'une bonne partie des jeunes se sont saignés pour acheter: vous êtes une minorité à être solvables et à être restés locataires!
Sinon, pour ceux qui vont arriver sur le marché du travail, une baisse des prix est une bonne nouvelle (s'ils trouvent un job).

Le problème est que la baisse des prix est due à la crise actuelle qui détruit des postes par milliers.
Votre cerveau s'est endormi ... :shock:
C'est plutôt la majorité des jeunes qui ne sont pas propriétaires à cause de la bulle et qui doivent payer des loyers exorbitants.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#162 Message par Bouquineroli » 06 févr. 2013, 21:44

Seuls les jeunes héritiers solvables ont acheté à des prix vraiment risqués. Les jeunes normaux ont acheté dans des coins moins tendus (et encaisseront une perte) ou sont resté locataires (et ont encaissé une perte). Toutes les générations qui ont entre 20-25 et 40 ans aujourd'hui ont majoritairement très sérieusement souffert de la bulle. Ce n'est pas une raison pour faire payer ceux d'après.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#163 Message par ex bulliste » 07 févr. 2013, 05:29

Indécis a écrit :
ex bulliste a écrit :
Indécis a écrit :
ex bulliste a écrit :Moralité, ce seront encore les jeunes qui trinqueront.
Elle est belle la France!
C'est exactement le contraire de ce qui se passe.
Mais qu'avez-vous appris depuis que vous êtes sur le forum ?
J'ai appris qu'une bonne partie des jeunes se sont saignés pour acheter: vous êtes une minorité à être solvables et à être restés locataires!
Sinon, pour ceux qui vont arriver sur le marché du travail, une baisse des prix est une bonne nouvelle (s'ils trouvent un job).

Le problème est que la baisse des prix est due à la crise actuelle qui détruit des postes par milliers.
Votre cerveau s'est endormi ... :shock:
C'est plutôt la majorité des jeunes qui ne sont pas propriétaires à cause de la bulle et qui doivent payer des loyers exorbitants.
Pas dans mon coin: les jeunes se sont endettés sur un premier achat "tremplin" qu'ils ne pourront pas revendre.
Moralité, ils ne feront pas beaucoup d'enfants par manque de chambres pour les acceuillir.

Pour ma part, je n'ai pas commis cette erreur: j'ai directement accédé au bien final et en plus j'ai fait construire pour ne pas avoir une épave thermique.
Mais bon, j'ai 38 ans.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#164 Message par Indécis » 07 févr. 2013, 08:35

ex bulliste a écrit :Pas dans mon coin: les jeunes se sont endettés sur un premier achat "tremplin" qu'ils ne pourront pas revendre.
Moralité, ils ne feront pas beaucoup d'enfants par manque de chambres pour les acceuillir.

Pour ma part, je n'ai pas commis cette erreur: j'ai directement accédé au bien final et en plus j'ai fait construire pour ne pas avoir une épave thermique.
Mais bon, j'ai 38 ans.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Non, mais sérieusement, à qui allez-vous faire croire qu'il y a plus de propriétaires chez les jeunes qui commencent à travailler que chez les retraités ?
Le mensonge est assez grossier ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#165 Message par ex bulliste » 07 févr. 2013, 08:39

Indécis a écrit :
ex bulliste a écrit :Pas dans mon coin: les jeunes se sont endettés sur un premier achat "tremplin" qu'ils ne pourront pas revendre.
Moralité, ils ne feront pas beaucoup d'enfants par manque de chambres pour les acceuillir.

Pour ma part, je n'ai pas commis cette erreur: j'ai directement accédé au bien final et en plus j'ai fait construire pour ne pas avoir une épave thermique.
Mais bon, j'ai 38 ans.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Non, mais sérieusement, à qui allez-vous faire croire qu'il y a plus de propriétaires chez les jeunes qui commencent à travailler que chez les retraités ?
Le mensonge est assez grossier ...
Ca doit être lié à la région toulousaine et au profil des gens que je côtoie alors (techniciens, ingénieurs, mais aussi administratifs).
C'est vrai que sur Paris ça doit être très différents: étant donné le niveau de prix, les jeunes sont forcément locataires.

Il faut dire que sur Toulouse, les gens ont des enfants plus tôt que sur Paris.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#166 Message par miguel » 15 avr. 2018, 22:09

J'ai discuté avec un expert, il m'a expliqué qu'il y avait un désastre dans les résidence secondaire.
La campagne c'est mort de mort. Le bord de mer également. Et il m'a cité l'exemple de Deauville ou il n'y a quasiment plus de transactions à plus de 150 ke. Et il m'a dit si tu me crois pas fait la cote de Honfleur à Cabourg et tu verras le nombre énorme de maisons, manoirs en désuétude ou presque à l'abandon...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#167 Message par alpha2 » 16 avr. 2018, 08:34

miguel a écrit :J'ai discuté avec un expert, il m'a expliqué qu'il y avait un désastre dans les résidence secondaire.
La campagne c'est mort de mort. Le bord de mer également. Et il m'a cité l'exemple de Deauville ou il n'y a quasiment plus de transactions à plus de 150 ke. Et il m'a dit si tu me crois pas fait la cote de Honfleur à Cabourg et tu verras le nombre énorme de maisons, manoirs en désuétude ou presque à l'abandon...
J'ai quand même du mal à croire que dans ces coins très prisés des Parisiens (Deauville, Cabourg, Hongleur), les résidences secondaires soient en décrépitude...
En tout cas, un manoir à Cabourg à 150.000 euros, j'achète. :wink:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#168 Message par ddv » 16 avr. 2018, 10:39

miguel a écrit :J'ai discuté avec un expert, il m'a expliqué qu'il y avait un désastre dans les résidence secondaire.
La campagne c'est mort de mort. Le bord de mer également. Et il m'a cité l'exemple de Deauville ou il n'y a quasiment plus de transactions à plus de 150 ke. Et il m'a dit si tu me crois pas fait la cote de Honfleur à Cabourg et tu verras le nombre énorme de maisons, manoirs en désuétude ou presque à l'abandon...
Si c'est un "expert" qui te l'a dit, ça doit être vrai :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#169 Message par olmostoline » 16 avr. 2018, 11:01

ddv a écrit :
miguel a écrit :J'ai discuté avec un expert, il m'a expliqué qu'il y avait un désastre dans les résidence secondaire.
La campagne c'est mort de mort. Le bord de mer également. Et il m'a cité l'exemple de Deauville ou il n'y a quasiment plus de transactions à plus de 150 ke. Et il m'a dit si tu me crois pas fait la cote de Honfleur à Cabourg et tu verras le nombre énorme de maisons, manoirs en désuétude ou presque à l'abandon...
Si c'est un "expert" qui te l'a dit, ça doit être vrai :roll:
Arrête un peu, il va encore menacer de quitter le forum avant que les "modérateurs" ne le rattrapent par la manche.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#170 Message par crispus » 16 avr. 2018, 11:12

Vu les perspectives fiscales actuelles : IFI, taxes spécifiques des RS, flicage des locations saisonnières (attendez de voir l'effet Linky !)... Il semble logique que les acheteurs soient frileux ou se reportent vers des biens qui pour eux ne baisseront pas.
La RS n'est plus un "investissement" qui rapporte via les revenus locatifs et la PV, mais va de venir un poids mort dans le patrimoine. :roll:

Pour le coup de "l'expert", les vendeurs (y compris de "solutions") ont tendance à aller dans le sens du client. Il sait que tu vends ton patrimoine et qu'il peut se faire un billet dessus.
Va en trouver un autre en lui partageant ton envie d'acheter, il te dira que c'est le bon moment ! :mrgreen:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#171 Message par Crapaud » 16 avr. 2018, 12:13

Moi non plus je ne suis pas surpris de la baisse des résidences secondaires : outre les perspectives fiscales, il y a sûrement aussi un effet générationnel : les possesseurs de RS sont plutôt âgés en moyenne aujourd'hui, l'entretien des biens doit peser.

Et puis les CSP+ quadra et quinqua (en grossissant le trait, ce sont les seuls à pouvoir acheter une RS : les plus jeunes paient leur RP, et les plus âgés ont déjà acheté la leur ou préparent leur future retraite, donc préparent une nouvelle RP) ont bien plus de possibilités de voyages sans s'encombrer : les voyages dans des pays exotiques en tout compris est plus fun qu'une RS.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#172 Message par Jeffrey » 16 avr. 2018, 12:23

https://www.lavieimmo.com/immobilier-de ... 40324.html
Deauville, un marché immobilier au beau fixe
En un an, le nombre de transactions a augmenté de 20% et les prix de 1,5% : les appartements sont vendus entre 4000 et 5000 euros au mètre carré avec une cote moyenne de 4500 euros le m², le prix des maisons variant entre 3500 et 5000 euros avec un prix moyen de l'ordre de 4300 euros.
http://www.lerevenu.com/immobilier/prix ... cote-ouest
Résidences secondaires : le marché repart sur la côte ouest
Après cinq ans de baisse des prix et de diminution des transactions, la tendance s’inverse : «Le nombre de ventes a augmenté pour la deuxième année consécutive, estiment les Notaires de l’Ouest, de 13% pour les appartements et de 12% pour les maisons».
http://edito.seloger.com/actualites/vil ... 20901.html
Deauville : + 20 % de transactions immobilières en un an !
Deauville affiche un marché immobilier au beau fixe. Le nombre de transactions est en augmentation, les prix sont en hausse, et même les projets immobiliers neufs se multiplient.
Les prix immobiliers à Deauville ont aumenté de 1,5 % en un an !
https://www.vousfinancer.com/credit-imm ... l-a-avenir
Face à la reprise du marché des résidences secondaires, ORPI, premier réseau d’agences immobilières en France, s’est interrogé sur les raisons et les critères qui inciteraient les Français à passer le cap de l’acquisition d’une résidence secondaire, et dévoile les résultats de son étude réalisée par OpinionWay.
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1490773184
Le marché des résidences secondaires en plein boom en Loire-Atlantique et en Vendée
Le marché des résidences secondaires se porte bien. C'est le résultat d'une étude du conseil régional des notaires de la cour d'appel de Rennes, qui porte sur le littoral atlantique. Les ventes sont en hausse: +13% pour les appartements, +12% pour les maisons. Et ça se ressent sur la côte vendéenne.
Articles datant d'un an au maximum....
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#173 Message par miguel » 16 avr. 2018, 12:33

Attention ce dont nous avons discuté c'est de la fin de RS pour les français, il en restera toujours mais de moins que la génération BB.

Ensuite l'hyper centre de Deauville par exemple n'est pas concerné, mais 10 km autour plus rien ne se vend.

Les Français ne veulent plus se mettre un boulet au pied avec la RS, et éffectivement les derniéres mesures ne sont pas favorables à la détention d'une RS. Et en plus il existe de plus en plus de risques de squat... Ouistreham la cata c'est devenu un petit calais...J'aimerais pas avoir un bien immo...

On est dans un forum de discussion j'apporte mes points de vue et ce qu je constate.
Peut être que mon diagnostic est érroné..?

Ensuite il y aura toujours le parisien qui ira finir sa retraite au bord de mer etc...donc il existera toujours un marché.. Et d'autant plus que l'immobilier Parisien IM devient prohibitif.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#174 Message par Jeffrey » 16 avr. 2018, 12:37

Tu dis n'importe quoi, le marché immobilier des résidences secondaires repart depuis 2017. Sur Deauville, Castorus indique 255 bien en vente, il n'y en a que deux en dessous des 150K€. Les autres sont de 200K€ à 1 M€.
miguel a écrit :J'ai discuté avec un expert, il m'a expliqué qu'il y avait un désastre dans les résidence secondaire.
La campagne c'est mort de mort. Le bord de mer également. Et il m'a cité l'exemple de Deauville ou il n'y a quasiment plus de transactions à plus de 150 ke. Et il m'a dit si tu me crois pas fait la cote de Honfleur à Cabourg et tu verras le nombre énorme de maisons, manoirs en désuétude ou presque à l'abandon...
Une opinion, ce n'est pas la même chose qu'une information. Tu n'as rien constaté du tout.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#175 Message par ddv » 16 avr. 2018, 13:23

Le service rendu par une RS n'a rien à voir avec le fait de partir 1 ou 2 semaines dans un endroit quelconque en hôtel ou gîte.
Je dirais même qu'avec l'urbanisation massive et la densification de l'habitat, j'aurais tendance à penser de plus en plus de gens pourraient souhaiter avoir un 2ème chez soi au vert, dans un endroit tranquille.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#176 Message par dams13 » 16 avr. 2018, 13:27

ddv a écrit :Le service rendu par une RS n'a rien à voir avec le fait de partir 1 ou 2 semaines dans un endroit quelconque en hôtel ou gîte.
Je dirais même qu'avec l'urbanisation massive et la densification de l'habitat, j'aurais tendance à penser de plus en plus de gens pourraient souhaiter avoir un 2ème chez soi au vert, dans un endroit tranquille.
Très clairement mon rêve ne pas entendre de bruit, pas de couverture tél portable, déconnexion totale (un enfer pour ma fille :twisted: )

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#177 Message par alpha2 » 16 avr. 2018, 13:40

Pour les amateurs, un hameau entier est à vendre en Haute-Loire à 465.000 euros.

Pour ce tarif, 3 maisons rénovées, 4 granges, 7 hectares de terrains agricoles + 6 hectares de forêts. En bordure de rivière.
Idéal pour groupe de décroissants.

Image
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 59573.html

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#178 Message par lecriminel » 16 avr. 2018, 14:38

Deauville : + 20 % de transactions immobilières en un an !
cela dit, j'aimerais bien avoir d'autres repères, il est probable que ce +20% fasse suite à un -20% antérieur
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#179 Message par Jeffrey » 16 avr. 2018, 14:40

lecriminel a écrit :
Deauville : + 20 % de transactions immobilières en un an !
cela dit, j'aimerais bien avoir d'autres repères, il est probable que ce +20% fasse suite à un -20% antérieur
il y a eu un creux pendant trois quatre ans avant, c'est ce qu'on a qualifié sur BI de retour à la normale en province.
Pour ce que j'ai suivi en normandie, le marché est reparti à la hausse depuis deux ans à peu près.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#180 Message par clairette2 » 16 avr. 2018, 14:41

dams13 a écrit :
ddv a écrit :Le service rendu par une RS n'a rien à voir avec le fait de partir 1 ou 2 semaines dans un endroit quelconque en hôtel ou gîte.
Je dirais même qu'avec l'urbanisation massive et la densification de l'habitat, j'aurais tendance à penser de plus en plus de gens pourraient souhaiter avoir un 2ème chez soi au vert, dans un endroit tranquille.
Très clairement mon rêve ne pas entendre de bruit, pas de couverture tél portable, déconnexion totale (un enfer pour ma fille :twisted: )
Je peux te proposer cela pour pas cher, à 3 heures de Paris (Berry). Espace, nature, silence, et pas d'ondes... Génial pour désintoxiquer vos ados en douceur...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#181 Message par lecriminel » 16 avr. 2018, 14:51

Jeffrey a écrit :
lecriminel a écrit :
Deauville : + 20 % de transactions immobilières en un an !
cela dit, j'aimerais bien avoir d'autres repères, il est probable que ce +20% fasse suite à un -20% antérieur
il y a eu un creux pendant trois quatre ans avant, c'est ce qu'on a qualifié sur BI de retour à la normale en province.
Pour ce que j'ai suivi en normandie, le marché est reparti à la hausse depuis deux ans à peu près.
d'accord, depuis 2 ans il y a donc une hausse des prix et du nombre de vente ?

ce qu'on appelait le retour à la normale, c'était plus les prix que les transactions en baisse, je pense
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#182 Message par Jeffrey » 16 avr. 2018, 15:12

lecriminel a écrit :
Jeffrey a écrit :
lecriminel a écrit :
Deauville : + 20 % de transactions immobilières en un an !
cela dit, j'aimerais bien avoir d'autres repères, il est probable que ce +20% fasse suite à un -20% antérieur
il y a eu un creux pendant trois quatre ans avant, c'est ce qu'on a qualifié sur BI de retour à la normale en province.
Pour ce que j'ai suivi en normandie, le marché est reparti à la hausse depuis deux ans à peu près.
d'accord, depuis 2 ans il y a donc une hausse des prix et du nombre de vente ?
apparemment.
lecriminel a écrit :
ce qu'on appelait le retour à la normale, c'était plus les prix que les transactions en baisse, je pense
Ce n'est pas mon intention d'expertiser le sens des mots, c'était pour placer dans le temps une période assez bien définie où on a constaté sur ce forum que les prix immo en province ont arrêté la progression folle de la décennie précédente. Il s'en est suivi un rattrapage ? stagnation ? retour à la normale ? des prix en province. Phénomène peu suivi sur Paris.
Là, je vois que les indicateurs sont dans le sens d'une activité plus forte depuis deux ans. Je ne jouerai pas à l'expert pour dire que c'est booming comme en 14, mais le déterrage de topic par miguel s'inaugure par une contre vérité flagrante, doublé d'un trollage de base sur la partie publique du forum (rien ne se vend au dessus de 150 à Deauville, villas à l'abandon...). Si vous me dégotez une villa à 151K€ à Deauville, je sens que je vais casser ma tirelire.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#183 Message par goinfrimmo » 26 avr. 2018, 14:55

Justement, comme je vais prochainement en week-end à Deauville, j'ai regardé par curiosité l'intérêt pour un francilien d'y acheter une RS vu comme c'est presque impossible de trouver une chambre d'hôtel/location saisonnière même 2 mois à l'avance (sauf au Normandy). Ben en fait, les prix ressemblent à ceux de Rueil, entre 4K et 10K/m2 habitable. L'attrait de la mer et la petite taille doivent compenser l'absence de postes à hauts-revenus soutenant la Bulle immo francilienne.
A la pelleteuse, je dirais que l'achat d'une RS cash coûte l'équivalent de 10 week-ends pendant 150 ans.
Je vais devoir chercher ailleurs.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#184 Message par ddv » 26 avr. 2018, 15:12

goinfrimmo a écrit :Justement, comme je vais prochainement en week-end à Deauville, j'ai regardé par curiosité l'intérêt pour un francilien d'y acheter une RS vu comme c'est presque impossible de trouver une chambre d'hôtel/location saisonnière même 2 mois à l'avance (sauf au Normandy). Ben en fait, les prix ressemblent à ceux de Rueil, entre 4K et 10K/m2 habitable. L'attrait de la mer et la petite taille doivent compenser l'absence de postes à hauts-revenus soutenant la Bulle immo francilienne.
A la pelleteuse, je dirais que l'achat d'une RS cash coûte l'équivalent de 10 week-ends pendant 150 ans.
Je vais devoir chercher ailleurs.
Vivre à l'hôtel/location ce n'est pas le même service qu'avoir une RS, pourquoi comparer les deux ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#185 Message par franckyfranck » 26 avr. 2018, 17:09

A ce prix la y'a de quoi se payer le Normandy. Après la décoration de cette hotel c'est des gouts de chiotte bien proutprout mais bon c'est souvent le cas dans les vieux palaces...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#186 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 17:16

Je pense que l’intérêt d’une RS est faible en 2018. Les anciens ne partaient pas loin et c’était une RS pour eux. Si tu hérites à la limite.

Sur les 20 derniereres années et l’effondrement des prix , même un mec au rsa peut partir 15 jours au Maroc en vacances

Ça coûte rien.

Je préfère avoir une RP et bouger ou ça me chante à chaque fois.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ici?

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#187 Message par aleph-zero » 26 avr. 2018, 17:17

goinfrimmo a écrit : A la pelleteuse, je dirais que l'achat d'une RS cash coûte l'équivalent de 10 week-ends pendant 150 ans.
C'est tout autant valable pour une résidence principale un peu partout en France.

Un appartement à Lyon, ça doit bien coûter aussi l'équivalent de 3.000 nuits d'hôtel...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#188 Message par Jeffrey » 26 avr. 2018, 18:46

kamoulox a écrit :Je pense que l’intérêt d’une RS est faible en 2018. Les anciens ne partaient pas loin et c’était une RS pour eux. Si tu hérites à la limite.

Sur les 20 derniereres années et l’effondrement des prix , même un mec au rsa peut partir 15 jours au Maroc en vacances

Ça coûte rien.

Je préfère avoir une RP et bouger ou ça me chante à chaque fois.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ici?
On n’achete pas une RS en faisant un calcul de rentabilité par rapport à deux semaines d’hotel au Maroc. En tout cas je suis très content d’avoir acheté la mienne et cela ne me serait pas venu à l’idée de partir à l’hotel au Maroc
Quis custodiet ipsos custodes?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#189 Message par alpha2 » 26 avr. 2018, 19:13

Pareil que Jeffrey : moi ça ne me tente pas du tout d'aller passer deux semaines au Maroc, ou d'aller une semaine à Bali en hiver.

J'ai toujours le réflexe de passer la majorité de mes vacances dans des endroits que je connais en France : c'est moins fatigant, il y a une certaine routine qui permet je pense de se reposer davantage. A force je connais les bonnes adresses des coins où je vais : quand je me fais un restau, je suis certain de la qualité et de l'ambiance. Je connais les arnaques à touriste, etc.
Pas de stress du grand départ, de la grève d'Air France, de la réservation de l'hôtel, de la tourista chopée dans un restau dégueu, etc.
Donc si j'avais le choix entre hôtel à vie au Maroc et RS confortable dans une région sympa de France, le choix est vite fait en faveur de la RS pour moi.

Après, j'ai conscience d'être très casanier, et mon comportement n'est certainement pas celui de la majorité.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#190 Message par Ystava » 26 avr. 2018, 19:43

kamoulox a écrit :Je pense que l’intérêt d’une RS est faible en 2018. Les anciens ne partaient pas loin et c’était une RS pour eux. Si tu hérites à la limite.

Sur les 20 derniereres années et l’effondrement des prix , même un mec au rsa peut partir 15 jours au Maroc en vacances

Ça coûte rien.

Je préfère avoir une RP et bouger ou ça me chante à chaque fois.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ici?
Pas d'accord. RS et hôtels à l'étranger sont deux choses différentes. Une RS c'est un chez-soi pour les samedis/dimanches, un hôtel c'est pour les vacances.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#191 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 20:11

Donc les parisiens qui se barrent chaque week-end en Normandie c’est RS, mais l’anglais qui a une maison en France et qui viens 4 fois pr an c’est Pas une RS?

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#192 Message par Ystava » 26 avr. 2018, 20:32

Techniquement c'est une RS puisqu'elle est à lui et que ce n'est pas son habitation principale. Mais dans les faits, c'est pas l'idée que je me fais d'une RS. Ce serait plutôt une RT (résidence tertiaire).
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#193 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 20:34

Par contre je suis d’accord si ta RS tu y va chaque semaine ou presque là c’est interessant. Tu vis dans 2 endroits et je trouve ça plutôt cool.

Par contre avoir une maison à 800km et n’y aller qu’une fois par an 3 semaines comme certains je trouve ça inutile

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#194 Message par Gpzzzz » 26 avr. 2018, 20:36

le post de goinfrimmo a été oublié mais lui comparaît le coût d une RS a Deauville avec un bien dans la même ville ^^
clairement une RS ou tu ne vas que le WE entre mars et octobre ça te coute un bras mais effectivement c est une autre façon de vivre..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#195 Message par Gpzzzz » 26 avr. 2018, 20:38

franckyfranck a écrit :A ce prix la y'a de quoi se payer le Normandy. Après la décoration de cette hotel c'est des gouts de chiotte bien proutprout mais bon c'est souvent le cas dans les vieux palaces...
ouais pour deux fois moins cher l hôtel du golf fraîchement rénové est bien plus qualitatif..

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#196 Message par ddv » 27 avr. 2018, 00:17

kamoulox a écrit :Par contre je suis d’accord si ta RS tu y va chaque semaine ou presque là c’est interessant. Tu vis dans 2 endroits et je trouve ça plutôt cool.

Par contre avoir une maison à 800km et n’y aller qu’une fois par an 3 semaines comme certains je trouve ça inutile
En général, une RS c'est 100-300 km, pas 800 km, justement. Sauf si tgv/avion à disposition...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#197 Message par neorural01 » 27 avr. 2018, 06:53

Si vous cherchez le calme à 1 h de Lyon.... Lhuis.


1 K€/m² négociable, habitable tout de suite.

Et il y en a plusieurs à vendre.


A bientôt.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#198 Message par lecriminel » 27 avr. 2018, 07:34

https://www.youtube.com/watch?v=HL1cW0AH_XA[/youtube]
Reportage de 2016 sur les RS en Normandie
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8622
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#199 Message par Praséodyme » 27 avr. 2018, 13:08

ddv a écrit :
kamoulox a écrit :Par contre je suis d’accord si ta RS tu y va chaque semaine ou presque là c’est interessant. Tu vis dans 2 endroits et je trouve ça plutôt cool.

Par contre avoir une maison à 800km et n’y aller qu’une fois par an 3 semaines comme certains je trouve ça inutile
En général, une RS c'est 100-300 km, pas 800 km, justement. Sauf si tgv/avion à disposition...
Oui, c'est bien connu. Aucun français de la classe moyenne n'a une résidence secondaire en Corse, dans les Alpes-de-Haute-Provence ou au Portugal parce que c'est trop loin pour y passer ses weekends. Appelez ça une maison de vacances si vous voulez, mais bon, ça reste des résidences secondaires.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché des résidences secondaires s'effondre

#200 Message par goinfrimmo » 27 avr. 2018, 13:58

Gpzzzz a écrit :
franckyfranck a écrit :A ce prix la y'a de quoi se payer le Normandy. Après la décoration de cette hotel c'est des gouts de chiotte bien proutprout mais bon c'est souvent le cas dans les vieux palaces...
ouais pour deux fois moins cher l hôtel du golf fraîchement rénové est bien plus qualitatif..
Tu connais ? Pour le week-end du 26 mai par exemple (rien de dispo avant), Hotels m'y loge pour 815€. Je n'ai trouvé aucune place au Normandy jusqu'au 8 juillet (après je pars en vacances). Quand même dans mes recherches précédentes, la différence de prix était de l'ordre de 10% seulement. Ils ont donc de la marge pour augmenter leurs prix.

Répondre