Une maison pour 10 euros ... ou pas

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Une maison pour 10 euros ... ou pas

#1 Message par Rom » 24 janv. 2013, 10:58

L'organisateur de la loterie de maisons à 10 euros vient d'être interpellé.

Bon apparemment il a quand même essayé de vendre des maisons dont il n'était pas le proprio. Il a dû se rendre compte que beaucoup se faisaient des cou**** en or dans l'immobilier, et c'est dit "pourquoi pas moi". Avec tous les gens non proprio à 30 ans, qui allaient rater leurs vies, ça en faisait des joueurs potentiels à ça loterie.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 506227.php

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: Une maison pour 10 euros ... ou pas

#2 Message par Le_Phalang » 24 janv. 2013, 20:30

Encore un Ouinneur de la bulle 8)
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Une maison pour 10 euros ... ou pas

#3 Message par slash33 » 24 janv. 2013, 20:56

Hum sympa. En plus de la loterie qui était déjà limite, il semble y avoir une belle arnaque en sus. C'est pas faute d'avoir anticipé un dénouement de ce type mais là ça dépasse mes prévisions. Ben oui, le projet a été longuement commenté sur le forum à l'époque. Pas mal le coup du gagnant d'un bien dont le cédant ne détient pas le titre de propriété.

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Une maison pour 10 euros ... ou pas

#4 Message par Bouquineroli » 24 janv. 2013, 21:04

slash33 a écrit :Hum sympa. En plus de la loterie qui était déjà limite, il semble y avoir une belle arnaque en sus. C'est pas faute d'avoir anticipé un dénouement de ce type mais là ça dépasse mes prévisions. Ben oui, le projet a été longuement commenté sur le forum à l'époque. Pas mal le coup du gagnant d'un bien dont le cédant ne détient pas le titre de propriété.
Il me semble que la recette de ce type de loterie sans remise du lot est exactement expliquée ainsi dans un livre (un essai d'économie ?), il suffit d'indemniser le gagnant d'un peu plus que sa mise ("désolé le cheval [le lot] est mort, voici le double de ta mise en dédommagement"). Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: Une maison pour 10 euros ... ou pas

#5 Message par Rwinner » 24 janv. 2013, 22:21

slash33 a écrit :Hum sympa. En plus de la loterie qui était déjà limite, il semble y avoir une belle arnaque en sus. C'est pas faute d'avoir anticipé un dénouement de ce type mais là ça dépasse mes prévisions. Ben oui, le projet a été longuement commenté sur le forum à l'époque. Pas mal le coup du gagnant d'un bien dont le cédant ne détient pas le titre de propriété.
il lui suffisait de rembourser les participants qui en faisaient la demande pour contourner la loi :)

Sinon Roxane et Gerson n'ont alors pas gagné leur maison avec piscine dans le Sud ???


Répondre