François Drouin : «Je ne crois pas à une bulle immobilière»

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
MI-K-L

François Drouin : «Je ne crois pas à une bulle immobilière»

#1 Message par MI-K-L » 01 juin 2005, 22:40

Lien : François Drouin : «Je ne crois pas à une bulle immobilière»
Editeur : http://www.lefigaro.fr
Date de parution : 01/06/2005

François Drouin, président du nouveau groupe fusionné "Entenial-Credit Foncier", répond aux questions du Figaro. Concernant le marché immobilier, voici deux questions qui lui ont été posées :

[...]Quelle évolution prévoyez-vous pour le marché immobilier en 2005 ?

A Paris, sur les logements haut de gamme, il y a des signes de ralentissement. Les délais de transaction s'allongent, mais les prix du reste du parc immobilier français continuent à grimper joyeusement. Cela devrait continuer aussi longtemps que les taux resteront bas. Les délais de mise en location s'allongent également car les loyers ont atteint des plafonds.

Faut-il redouter une crise ?

Je ne crois pas à une bulle immobilière parce que la hausse actuelle répond à une demande de logements saine. C'est avant tout le besoin de se loger qui l'explique. A l'inverse, le début des années 90, période de crise immobilière, était caractérisé par des transactions en chaîne entre marchands de biens. Actuellement, les achats sont réalisés par des particuliers, qui achètent pour occuper ou pour louer, en fonction de ressources précises.[...]


Michaël

Répondre