France 2 - residences secondaires la grande braderie

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

France 2 - residences secondaires la grande braderie

#1 Message par michoko44 » 26 févr. 2013, 20:12

Pas mal comme titre, "la grande braderie ". Tres bon reportage au 20 h de france 2 sur le blues du marché des residences secondaires.

En gros, ça va mal depuis 2008 ! Des volumes en chute libre et des prix qui fléchissent, les acheteurs préferent acheter à l'étranger, c'est moins cher !
Modifié en dernier par michoko44 le 26 févr. 2013, 20:18, modifié 1 fois.

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#2 Message par lptidom » 26 févr. 2013, 20:14

Très réactif,

le discour change, reste plus qu'à parler de la chute des prix sur les résidences principales, et nous toucherons enfin le GRALL :P

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#3 Message par irmonium » 26 févr. 2013, 20:21

lptidom a écrit :Très réactif,

le discour change, reste plus qu'à parler de la chute des prix sur les résidences principales, et nous toucherons enfin le GRALL :P
deja quand l'AI t'annonce "oui ils n'avaient pas surevalué mais peut etre un peu cher en 2008".. à 3M€ et que là ils se sont resignés à la mettre à 2M€ (toujours pas vendu) ca fait doucement sur la credibilité de l'AI :lol:

sinon celafotealetatetsafiscalité :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#4 Message par michoko44 » 26 févr. 2013, 20:47

L'essentiel est dans le titre, il faut pas oublier que ça touche des millions de telespectateurs !

Ils ont même dit que les stations balnéaires été touchées, imagines l'impact sur les acheteurs potentiels !

Encore quelques mois et on parlera d'eclatement de bulle, j'en suis sûr ( il était temps)

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#5 Message par glitch » 26 févr. 2013, 21:09

Un peu comme une guerre : débarquement sur les côtes (résidences secondaire), avancée dans la province, et enfin libération de Paris ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#6 Message par Gpzzzz » 26 févr. 2013, 21:14

quand tu vois ce qu'il y a en Espagne pour 80 000€ tu m'étonnes ^^

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#7 Message par ex bulliste » 26 févr. 2013, 21:24

J'ai bien aimé le gars qui veut revendre sa RS parce que ça lui coûte 4000 euros par an de charges.
Ben oui mon gars: une RS, c'est un luxe, c'est pas comme une RP qui permet de se loger. :mrgreen:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18333
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#8 Message par pangloss » 26 févr. 2013, 21:31

Est-ce à dire que ces résidences secondaires de luxe pourraient finir en résidences principales pour des gueux indigènes ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#9 Message par michoko44 » 26 févr. 2013, 21:53

pangloss a écrit :Est-ce à dire que ces résidences secondaires de luxe pourraient finir en résidences principales pour des gueux indigènes ?...
Reflexion interessante, d'un coté on va pouvoir loger les indigènes, de l'autre on va en mettre un paquet au chomage parce que l'emploi cotier est ultra-dépendant de l'immo. Sacré bordel en vue, notamment en Corse et sur la côte d'azur !

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#10 Message par ex bulliste » 26 févr. 2013, 21:55

michoko44 a écrit :
pangloss a écrit :Est-ce à dire que ces résidences secondaires de luxe pourraient finir en résidences principales pour des gueux indigènes ?...
Reflexion interessante, d'un coté on va pouvoir loger les indigènes, de l'autre on va en mettre un paquet au chomage parce que l'emploi cotier est ultra-dépendant de l'immo. Sacré bordel en vue, notamment en Corse et sur la côte d'azur!
Les RS de luxe seront trop chères pour les locaux, mais il n'y a pas que des RS de luxe.
Au final, certains "indigènes" profiteront de la baisse des prix sur les RS: cela dépendra de la zone, comme d'habitude.

Pour l'emploi, je ne vois pas bien ce que ça va changer.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#11 Message par ventadour » 26 févr. 2013, 21:59

Un chiffre est donné, les ventes à Trouville-Deauville -45 %....

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#12 Message par immodijon » 26 févr. 2013, 22:04

ventadour a écrit :Un chiffre est donné, les ventes à Trouville-Deauville -45 %....
Cela ne m'étonne pas, ce chiffre, j'étais à Cabourg en septembre. Je me suis amusé à regarder le prix des annonces: cher mais pas ultra délirant. Je m'étais demandé si le marché allait si fort que ça.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#13 Message par Gpzzzz » 26 févr. 2013, 22:07

ventadour a écrit :Un chiffre est donné, les ventes à Trouville-Deauville -45 %....
pas étonnant 80% des transactions sur le secteur concernaient des 2pièces achetés pour spéculation...
tu vas 15km dans les terres tu payes un truc mieux 3 fois moins cher (et dans le cadre d'une RS, tu te tapes pas les bouchons des beauf en mercedes chaque semaine :lol:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18333
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#14 Message par pangloss » 26 févr. 2013, 22:09

michoko44 a écrit :
pangloss a écrit :Est-ce à dire que ces résidences secondaires de luxe pourraient finir en résidences principales pour des gueux indigènes ?...
Reflexion interessante, d'un coté on va pouvoir loger les indigènes, de l'autre on va en mettre un paquet au chomage parce que l'emploi cotier est ultra-dépendant de l'immo. Sacré bordel en vue, notamment en Corse et sur la côte d'azur !
Quand on s'est mis à couper les têtes des aristocrates, les perruquiers ont connu le chômage technique...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#15 Message par michoko44 » 26 févr. 2013, 22:10

ex bulliste a écrit : Les RS de luxe seront trop chères pour les locaux, mais il n'y a pas que des RS de luxe.
Au final, certains "indigènes" profiteront de la baisse des prix sur les RS: cela dépendra de la zone, comme d'habitude.

Pour l'emploi, je ne vois pas bien ce que ça va changer.
Pour les RS de luxe, tu as évidemment raison. Concernant l'emploi, dans certaines zones comme la Corse ou la Côte d'Azur, la contruction est un secteur hypertrophié, donc systémique.

Baisse des prix immo = crise du BTP = faillites = chômage= crise éco= baisse des prix immo...

Comme en Espagne à une échelle locale.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#16 Message par irmonium » 26 févr. 2013, 22:36

Ce qui est dommage c'est que l'article est passé sur le forum depuis 15 jrs/1 mois :mrgreen:

sont à la bourre France 2 :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#17 Message par Pi-r2 » 26 févr. 2013, 22:46

pangloss a écrit :
michoko44 a écrit :
pangloss a écrit :Est-ce à dire que ces résidences secondaires de luxe pourraient finir en résidences principales pour des gueux indigènes ?...
Reflexion interessante, d'un coté on va pouvoir loger les indigènes, de l'autre on va en mettre un paquet au chomage parce que l'emploi cotier est ultra-dépendant de l'immo. Sacré bordel en vue, notamment en Corse et sur la côte d'azur !
Quand on s'est mis à couper les têtes des aristocrates, les perruquiers ont connu le chômage technique...
:lol: Je l'aime bien celle là !

faut dire que ça parle de couper des têtes :wink: :oops:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13738
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#18 Message par neron » 26 févr. 2013, 22:52

Nos stations de skis et estivales ont été développé par les babybommers.

Y-a plus de place. C'est mort pour vous sauf si vous êtes un heureux héritier partez vers d'autres rivages ou vous pouvez construire. Ces territoires ont été conquis entre 1965 et 1990 avec la démocratisation de l'auto.

Avec le développement des communications, pourquoi pas faire un retour vers la nature dans une zone agréable?

PS: Tant que le m2 à construire sur l'Ile de Re et à 50 m. de la mer ne redescend pas en dessous de 3 €/m2 je fuis. Je suis un rêveur dites vous? La roue tourne lentement mais surement.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#19 Message par YoppY » 27 févr. 2013, 10:44

Podcast : http://www.france2.fr/jt/20h/ (environ au tiers)
michoko44 a écrit :
pangloss a écrit :Est-ce à dire que ces résidences secondaires de luxe pourraient finir en résidences principales pour des gueux indigènes ?...
Reflexion interessante, d'un coté on va pouvoir loger les indigènes, de l'autre on va en mettre un paquet au chomage parce que l'emploi cotier est ultra-dépendant de l'immo.
Ca change pas grand chose.
Les proprio de RS ne viennent pas forcément plus que les touristes en hôtel, pas contre ils fréquentent généralement beaucoup moins dans les resto/bars, et comme ils connaissent le coin ils font facilement 15 bornes pour leurs faire courses au moins cher plutôt que d'acheter dans le commerce de proximité.
Un coin touristique ne va pas d'un seul coup ne plus l'être parce que les vacanciers passent du statut de proprio à touristes en hôtel. Les RS est normalement une conséquence, pas la cause du tourisme.
Gpzzzz a écrit :
ventadour a écrit :Un chiffre est donné, les ventes à Trouville-Deauville -45 %....
pas étonnant 80% des transactions sur le secteur concernaient des 2pièces achetés pour spéculation...
tu vas 15km dans les terres tu payes un truc mieux 3 fois moins cher (et dans le cadre d'une RS, tu te tapes pas les bouchons des beauf en mercedes chaque semaine :lol:
Yep. Et Deauville c'est surtout le reflet de ce qui se passe à Paris : y'a quasiment pas d'acheteurs locaux dans ce coin, c'est très largement du parisien.
Et généralement les parisiens achètent à Deauville quand ils liquident un bien à Paris. Donc quand Deauville chute, c'est que ca coince aussi à Paris.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: France 2 - residences secondaires la grande braderie

#20 Message par cotedusure06 » 27 févr. 2013, 21:28

michoko44 a écrit :
ex bulliste a écrit : Les RS de luxe seront trop chères pour les locaux, mais il n'y a pas que des RS de luxe.
Au final, certains "indigènes" profiteront de la baisse des prix sur les RS: cela dépendra de la zone, comme d'habitude.

Pour l'emploi, je ne vois pas bien ce que ça va changer.
Pour les RS de luxe, tu as évidemment raison. Concernant l'emploi, dans certaines zones comme la Corse ou la Côte d'Azur, la contruction est un secteur hypertrophié, donc systémique.

Baisse des prix immo = crise du BTP = faillites = chômage= crise éco= baisse des prix immo...

Comme en Espagne à une échelle locale.
Bonsoir Michoko, tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

J'habite la cote d'azur et franchement je ne reconnais pas ce que tu décris :roll: :roll:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Répondre