A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#51 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 20:20

ex bulliste a écrit :
WolfgangK a écrit : coût de l'immo :arrow: coût de la vie :arrow: cout du travail
Sophisme.
coût du travail :arrow: coût de la vie (dont le coût de l'immo)
Si vou croyez que les prix délirants de l'imo en France sont lié aux prix de revient (par le cout du travail), j'ai un site à vous conseiller : http://www.bulle-immobiliere.org :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#52 Message par glitch » 03 mars 2013, 21:14

Ardoise a écrit :Un jour j'ai vu une emission TV, c'etait le parcours de femmes d'origines étrangères sans nationalité française.
Oui certainement qu'il y a des abus, mais ne pas oublier que ces émissions de télé sont là pour faire réagir le classeux moyen selon l'humeur du jour : envie, pitié, colère, mais surtout ne jamais laisser indifférent. Sinon pas vendeur (de coca). Nos vies ou celles de nos voisins sont bien trop ternes pour les intéresser ...

Dans mon entourage, sans ce filet de sécurité, ces personnes seraient à la rue.

Pour les abus, faut le prendre comme un effet de bord. Un peu comme ceux qui dérangent les pompiers ou samu pour des bricoles : Faut t'il alors rendre leurs services payant au prix qu'ils coutent à la société (500eur mini l'intervention), sachant que chacun en aura besoin un jour ou l'autre ?

Sinon, une solution, pour éviter l'effet "parce que j'y ai droit", serait de rendre les aides plus contraignantes (mais à quel coût ?) , voire légèrement "humiliantes". Un peu comme la fraise du dentiste (zzzzzzzzzzzz !!!) : tu y vas parce qu'il faut bien, mais t'en passerait bien. Aux Etats-Unis, ils font ça (entre autres) sous la forme de food stamps : il parait qu'on te regarde bizarrement lorsque tu te pointes à la caisse d'un magasin avec tes bons ...

Enfin il y a méthode Allemande, où l'on t'oblige à liquider tous tes biens avant de prétendre à la moindre aide, passé les indemnités chômage (loi Hartz 4) : est t'elle souhaitable ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#53 Message par lecriminel » 04 mars 2013, 03:11

glitch a écrit :Sinon, une solution, pour éviter l'effet "parce que j'y ai droit", serait de rendre les aides plus contraignantes (mais à quel coût ?) , voire légèrement "humiliantes".
Allons, le problème est de proposer un travail un chacun, ne laissez pas les démagogues aigris vous bouffer le cerveau, ou vous finirez comme eux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#54 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 07:25

lecriminel a écrit :
glitch a écrit :Sinon, une solution, pour éviter l'effet "parce que j'y ai droit", serait de rendre les aides plus contraignantes (mais à quel coût ?) , voire légèrement "humiliantes".
Allons, le problème est de proposer un travail un chacun, ne laissez pas les démagogues aigris vous bouffer le cerveau, ou vous finirez comme eux.
+1 pour vous deux
Baissons les charges sur le travail et laissons le marché se réguler tout seul.
Vous verrez que dans ces conditions, il y en aura du boulot.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#55 Message par WolfgangK » 04 mars 2013, 09:23

ex bulliste a écrit :
lecriminel a écrit :
glitch a écrit :Sinon, une solution, pour éviter l'effet "parce que j'y ai droit", serait de rendre les aides plus contraignantes (mais à quel coût ?) , voire légèrement "humiliantes".
Allons, le problème est de proposer un travail un chacun, ne laissez pas les démagogues aigris vous bouffer le cerveau, ou vous finirez comme eux.
+1 pour vous deux
Baissons les charges sur le travail et laissons le marché se réguler tout seul.
Vous verrez que dans ces conditions, il y en aura du boulot.
?
Est-ce que vous croyez emcore au père Noël aussi ?
Il devrait être évident que les gains de productivité des dernières décennies et l ouverture des frontières feraient s effondrer dans l ordre les salaires , la consommation et puis tout le reste :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#56 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 09:31

WolfgangK a écrit :
ex bulliste a écrit :
lecriminel a écrit :
glitch a écrit :Sinon, une solution, pour éviter l'effet "parce que j'y ai droit", serait de rendre les aides plus contraignantes (mais à quel coût ?) , voire légèrement "humiliantes".
Allons, le problème est de proposer un travail un chacun, ne laissez pas les démagogues aigris vous bouffer le cerveau, ou vous finirez comme eux.
+1 pour vous deux
Baissons les charges sur le travail et laissons le marché se réguler tout seul.
Vous verrez que dans ces conditions, il y en aura du boulot.
?
Est-ce que vous croyez emcore au père Noël aussi ?
Il devrait être évident que les gains de productivité des dernières décennies et l ouverture des frontières feraient s effondrer dans l ordre les salaires , la consommation et puis tout le reste :roll:
Non ce n'est pas évident du tout.
Les gains de productivité sont dans des secteurs comme l'agriculture et l'industrie manufacturière.
Il y a fort à parier que les français iraient plus souvent au restaurant si les prix baissaient fortement, comme c'est le cas au Japon (mais vous allez me parler de déflation: je vous vois venir avec vos gros sabots).

D'une manière générale, si les charges étaient moins élevées, les prix seraient moins élevés, et cela favoriserait le service à la personne.
Le problème c'est que le coût du travail rend l'être humain moins compétitif par rapport au coût de l'énergie.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#57 Message par Ambrihya » 04 mars 2013, 09:39

ex bulliste a écrit :
lecriminel a écrit :
glitch a écrit :Sinon, une solution, pour éviter l'effet "parce que j'y ai droit", serait de rendre les aides plus contraignantes (mais à quel coût ?) , voire légèrement "humiliantes".
Allons, le problème est de proposer un travail un chacun, ne laissez pas les démagogues aigris vous bouffer le cerveau, ou vous finirez comme eux.
+1 pour vous deux
Baissons les charges sur le travail et laissons le marché se réguler tout seul.
Vous verrez que dans ces conditions, il y en aura du boulot.
J'aime cette idée ... cela permettrai d'avoir un premier filtre ... anti parasite :roll: quoique ...
Les gens qui ne vivent qu'avec les aides sont déjà sans scrupule ni morale pour certains donc cela leur fera ni chaud ni froid... :?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#58 Message par WolfgangK » 04 mars 2013, 09:43

ex bulliste a écrit :
WolfgangK a écrit :
ex bulliste a écrit : +1 pour vous deux
Baissons les charges sur le travail et laissons le marché se réguler tout seul.
Vous verrez que dans ces conditions, il y en aura du boulot.
?
Est-ce que vous croyez emcore au père Noël aussi ?
Il devrait être évident que les gains de productivité des dernières décennies et l ouverture des frontières feraient s effondrer dans l ordre les salaires , la consommation et puis tout le reste :roll:
Non ce n'est pas évident du tout.
Les gains de productivité sont dans des secteurs comme l'agriculture et l'industrie manufacturière.
Il y a fort à parier que les français iraient plus souvent au restaurant si les prix baissaient fortement, comme c'est le cas au Japon (mais vous allez me parler de déflation: je vous vois venir avec vos gros sabots).

D'une manière générale, si les charges étaient moins élevées, les prix seraient moins élevés, et cela favoriserait le service à la personne.
Le problème c'est que le coût du travail rend l'être humain moins compétitif par rapport au coût de l'énergie.
:roll: L argent des "charges" vous croyez que l État le brule ou quoi ?
Et oui "déflation ".
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#59 Message par Suricate » 04 mars 2013, 09:45

Ambrihya a écrit :Les gens qui ne vivent qu'avec les aides sont déjà sans scrupule ni morale pour certains donc cela leur fera ni chaud ni froid... :?
http://www.a-l-abri-de-rien.com/#/famillehidara

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#60 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 09:54

WolfgangK a écrit :
ex bulliste a écrit : Les gains de productivité sont dans des secteurs comme l'agriculture et l'industrie manufacturière.
Il y a fort à parier que les français iraient plus souvent au restaurant si les prix baissaient fortement, comme c'est le cas au Japon (mais vous allez me parler de déflation: je vous vois venir avec vos gros sabots).

D'une manière générale, si les charges étaient moins élevées, les prix seraient moins élevés, et cela favoriserait le service à la personne.
Le problème c'est que le coût du travail rend l'être humain moins compétitif par rapport au coût de l'énergie.
:roll: L argent des "charges" vous croyez que l État le brule ou quoi ?
Et oui "déflation ".
Je ne le crois pas: j'en suis sûr!
L'état détourne des sommes d'argent faramineuses de leur but premier.
Un exemple: les taxes sur le tabac et l'alcool qui ne vont pas à la Sécu (plus d'un milliard d'euros: une paille). Après on va dire qu'il faut réformer la Sécu!

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#61 Message par Ambrihya » 04 mars 2013, 10:06

Suricate a écrit :
Ambrihya a écrit :Les gens qui ne vivent qu'avec les aides sont déjà sans scrupule ni morale pour certains donc cela leur fera ni chaud ni froid... :?
http://www.a-l-abri-de-rien.com/#/famillehidara
C'est pour cela que j'ai dis pour certain.
Là tu vois ces gens là ... on voit la détresse !!! Et le proprio ben je le foutrai bien une amende bien lourde au point de lui faire bouffer tout son parc immobilier ...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#62 Message par Gei » 04 mars 2013, 10:11

Ambrihya a écrit :
Suricate a écrit :
Ambrihya a écrit :Les gens qui ne vivent qu'avec les aides sont déjà sans scrupule ni morale pour certains donc cela leur fera ni chaud ni froid... :?
http://www.a-l-abri-de-rien.com/#/famillehidara
C'est pour cela que j'ai dis pour certain.
Là tu vois ces gens là ... on voit la détresse !!! Et le proprio ben je le foutrai bien une amende bien lourde au point de lui faire bouffer tout son parc immobilier ...
Tu mollis, Ambri, tu es sur la voie du coté obscur de la bulle... Répète après moi : "assistanat, assistanat !"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#63 Message par Suricate » 04 mars 2013, 10:21

Certains profitent du système. Combien ? 0.1% ? 1% ? 10% ? 50% ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#64 Message par WolfgangK » 04 mars 2013, 10:38

Suricate a écrit :Certains profitent du système. Combien ? 0.1% ? 1% ? 10% ? 50% ?
Punissez et humiliez les tous !
Le Marché reconnaitra les siens !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#65 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 11:42

WolfgangK a écrit :
Suricate a écrit :Certains profitent du système. Combien ? 0.1% ? 1% ? 10% ? 50% ?
Punissez et humiliez les tous !
Le Marché reconnaitra les siens !
Tiens c'est marrant, quand il y a 1% de méchants bailleurs, ça ne vous dérange de tous les punir.
Mon position est plus simple: il y a une loi, on la respecte!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#66 Message par Gei » 04 mars 2013, 11:51

Qui a puni les bailleurs, et comment ?

De quelle loi tu parles ?

Ça va bien que c'est à l'heure de l'apéro que tu écris tes anneries, ça aurait presque pu passer inaperçu...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#67 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 11:56

Gei a écrit :Qui a puni les bailleurs, et comment ?
De quelle loi tu parles ?
Ça va bien que c'est à l'heure de l'apéro que tu écris tes anneries, ça aurait presque pu passer inaperçu...
Ce n'est pas ce que vous pronez?
Augmenter les impôts sur les proprio pour tous les couler pour les forcer à brader leurs biens immo...
Ah non?
Ah ben j'avais cru...
Comme quoi je me suis fait des idées!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#68 Message par Gei » 04 mars 2013, 12:14

ex bulliste a écrit :
Gei a écrit :Qui a puni les bailleurs, et comment ?
De quelle loi tu parles ?
Ça va bien que c'est à l'heure de l'apéro que tu écris tes anneries, ça aurait presque pu passer inaperçu...
Ce n'est pas ce que vous pronez?
Augmenter les impôts sur les proprio pour tous les couler pour les forcer à brader leurs biens immo...
Ah non?
Ah ben j'avais cru...
Comme quoi je me suis fait des idées!
Comme quoi tu es un gros, heu... comment dire, j'ai plusieurs termes en tête qui te qualifieraient volontiers mais pas un seul qui résumerait à lui tout seul cette quantité invraisemblable de mauvaise foi aigri et hargneuse qui te caractérise... Je vais être obligé de néologiser, c'est un cas de force majeur : "'spèce d'exfollié du bulbe"

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#69 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 12:37

Gei a écrit :
ex bulliste a écrit :
Gei a écrit :Qui a puni les bailleurs, et comment ?
De quelle loi tu parles ?
Ça va bien que c'est à l'heure de l'apéro que tu écris tes anneries, ça aurait presque pu passer inaperçu...
Ce n'est pas ce que vous pronez?
Augmenter les impôts sur les proprio pour tous les couler pour les forcer à brader leurs biens immo...
Ah non?
Ah ben j'avais cru...
Comme quoi je me suis fait des idées!
Comme quoi tu es un gros, heu... comment dire, j'ai plusieurs termes en tête qui te qualifieraient volontiers mais pas un seul qui résumerait à lui tout seul cette quantité invraisemblable de mauvaise foi aigri et hargneuse qui te caractérise... Je vais être obligé de néologiser, c'est un cas de force majeur : "'spèce d'exfollié du bulbe"
Oui oui on lui dira!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi aigri, pas du tout!
Surtout que le soleil revient, les petits zoiseaux chantent, les jupes vont bientôt arriver. :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#70 Message par Suricate » 04 mars 2013, 14:31

Ardoise a écrit :Tout le monde profite du système, mais en pourcentage je dirai 50% des chômeurs la première année laisse couler avant de repartir vraiment à la recherche d'un emploi. Et 10% profite à mauvais escient du système.
Source ?
Vu sur M6 ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#71 Message par Gei » 04 mars 2013, 14:38

Sondage effectué dans la glace de sa salle de bains. Du lourd.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#72 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 16:00

Ardoise a écrit :
Suricate a écrit :
Ardoise a écrit :Tout le monde profite du système, mais en pourcentage je dirai 50% des chômeurs la première année laisse couler avant de repartir vraiment à la recherche d'un emploi. Et 10% profite à mauvais escient du système.
Source ?
Vu sur M6 ?
Moi, entourage, vie, connaissances. Les autres sources ne sont pas plus fiables.
Pareil (sauf pour moi qui travaille).
Ce qui me fait marrer, c'est qu'on te demande des sources pour te coincer, alors qu'à l'époque de la hausse des prix, les sources journalistique étaient considérées ici comme peu fiable parce que à la solde des multinationales...
:mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#73 Message par Suricate » 04 mars 2013, 16:15

Ardoise a écrit :Moi, entourage, vie, connaissances. Les autres sources ne sont pas plus fiables.
Loin de moi l'idée de mettre en doute ta fiabilité mais tu n'as pas une étude sous le coude pour appuyer tes dires ? un article ?
Je sais pas, genre INSEE ou tout autre document étayant un peu ton argumentaire, Closer ? Match ? Le Figaro ? Minute ?

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#74 Message par ex bulliste » 04 mars 2013, 17:05

Suricate a écrit :
Ardoise a écrit :Moi, entourage, vie, connaissances. Les autres sources ne sont pas plus fiables.
Loin de moi l'idée de mettre en doute ta fiabilité mais tu n'as pas une étude sous le coude pour appuyer tes dires ? un article ?
Je sais pas, genre INSEE ou tout autre document étayant un peu ton argumentaire, Closer ? Match ? Le Figaro ? Minute ?
J'ai bien un article qui parle de jumeaux qui manquent de place mais il faudrait que je retrouve le bon numéro de mon "Nichons magazines".

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#75 Message par Gei » 04 mars 2013, 17:29

Ardoise a écrit :Moi, entourage, vie, connaissances. Les autres sources ne sont pas plus fiables.
Les gens dont tu parles, considérons qu'il s'agit d'un échantillon représentatif, tu connais leur situation à quel point : par la perception que tu en as, par ce qu'ils t'en disent, ou par des moyens formels (fiches de paye, déclaration IR, ces sortes de choses...).

Crois-moi, la différence entre ces options n'est pas légère, c'est même beaucoup plus qu'un biais statistique, ça peut carrément relever du doigt dans l’œil !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#76 Message par Gei » 04 mars 2013, 20:13

Tu ne comprends pas, je te donne un exemple : je connais quelqu'un qui ne fout rien de sa vie. Rien de rien, nib !

En faisant ma Sardine ordinaire, ça me donne le prétexte pour aller m'épancher sur des forums comme quoi les allocs de tout poils ça fait des gens qui feignassent et la fin de la France éternelle, toussa.

Sauf que cette personne, que je connais bien, ne touche strictement aucune allocation ! C'est son choix : elle vit avec ses économies et son ami qui travaille.

Personne ne peut rien trouver à redire à cette situation, ni légalement, ni moralement...

Tu commences à saisir la différence entre une impression et la réalité ?

(bon d'un autre coté, je suis pas en train d'essayer de te faire changer d'avis, les travaux d'Hercule c'est pas mon rayon... c'est juste pour moyenner, tu comprends ?)

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#77 Message par Le_Phalang » 04 mars 2013, 20:59

Ardoise peux tu nous rappeler quel est ton métier actuellement ? Je crois que j'ai la mémoire qui flanche....
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#78 Message par glitch » 04 mars 2013, 21:46

Pour le coup, je suis plutôt du coté d'Ardoise. Parmi mes relations, y'en a aussi pas mal qui ont ou qui ont eu tendance à profiter des largesses de notre système social. Quand la personne de pôle emploi leur annoncé qu'ils ont des droits pour 2 ans, ils se sont dit "ben pourquoi se presser de retrouver du taf ?". Après c'est sûr que trouver une stat fiable sur le sujet est impossible vu que ça dépend du bon vouloir de chacun. Un peu comme si l'on fait un sondage sur qui a déjà roulé en état d'ivresse ...
Faut pas être de mauvaise foi et tout de même reconnaitre qu'on a un système bien plus généreux qu'au UK par exemple, où le faible montant des prestations (même montant quelque soit ton revenu lorsque tu travaillais) t'incite à retrouver rapidement du boulot. Sauf que si l'on adopte un tel système, il y aura mécaniquement beaucoup plus de monde sur le carreau. Personnellement, je le souhaite pas et trouve plutôt rassurant de se dire que si l'on perd son emploi demain, on a 2 ans pour rattraper le coche avant d'être à la rue.

Sinon, Ardoise, pour ton neveu qui se complait au RSA en attendant l'héritage, faut pas qu'il oublie qu'il aura les droits de succession à régler avant d'en jouir ... Pour le coup, pas contre taxation supplémentaire afin de décourager l'oisiveté. Mais bon, il parait que c'est important de laisser quelquechose à ses enfants ....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#79 Message par lecriminel » 05 mars 2013, 02:09

Ardoise a écrit :Mon neveu, il attend son quatrième héritage, et il y aura des assurances vie, donc sans droits de succession. Et pour l'immobilier je ne pense pas qu'il ne dépassera pas le plafond.
Pour un ami au chômage depuis 1 an, rien n'était assez bien pour lui, vient de prendre un taf en interimaire les allocations chômage diminuant sec.
Autre ami, boulanger de formation 40 ans vie du RSA, ça ne l'interesse pas de travailler la nuit.
je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'en suis à regretter les "témoignages" de duff
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#80 Message par lecriminel » 05 mars 2013, 02:16

glitch a écrit :Faut pas être de mauvaise foi et tout de même reconnaitre qu'on a un système bien plus généreux qu'au UK par exemple, où le faible montant des prestations (même montant quelque soit ton revenu lorsque tu travaillais) t'incite à retrouver rapidement du boulot.
chut, tu vas choquer certains qui ne veulent pas admettre que les abuseurs sont par definition riches. Dans leur discours, le voleur c'est celui qui fini par mourir de froid dans sa voiture, ou l'étranger, ou celui qui n' a pas eu le poste quand ils leur sont passés devant grace à leur piston. Pour pouvoir continuer leurs méfaits, ils pensent que c'est mieux de désigner un coupable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#81 Message par ex bulliste » 05 mars 2013, 08:15

lecriminel a écrit :
glitch a écrit :Faut pas être de mauvaise foi et tout de même reconnaitre qu'on a un système bien plus généreux qu'au UK par exemple, où le faible montant des prestations (même montant quelque soit ton revenu lorsque tu travaillais) t'incite à retrouver rapidement du boulot.
chut, tu vas choquer certains qui ne veulent pas admettre que les abuseurs sont par definition riches. Dans leur discours, le voleur c'est celui qui fini par mourir de froid dans sa voiture, ou l'étranger, ou celui qui n' a pas eu le poste quand ils leur sont passés devant grace à leur piston. Pour pouvoir continuer leurs méfaits, ils pensent que c'est mieux de désigner un coupable.
Bah des c0n il y en a partout: chez les riches ou comme chez les pauvres.
Le problème c'est qu'il faut multiplier les petites sommes par les grands nombres pour se rendre compte qu'on atteint vite des milliards.

J'espère qu'on aura nous aussi une loi contre les salaires indécents afin de limiter les abus d'en haut, et histoire de montrer l'exemple.
J'espère aussi que les employés vont finir par se rendre compte du parasitage de la CGT: une bande de profiteurs qui ruinent les entreprises et créé du chomage. Vous allez me demander des sources là? :mrgreen:

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#82 Message par Marek » 05 mars 2013, 16:05

Ardoise a écrit : Pour un ami au chômage depuis 1 an, rien n'était assez bien pour lui, vient de prendre un taf en interimaire les allocations chômage diminuant sec.
C'est dégressif maintenant les allocations de chômage?

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#83 Message par Marek » 05 mars 2013, 16:14

Gei a écrit :Tu ne comprends pas, je te donne un exemple : je connais quelqu'un qui ne fout rien de sa vie. Rien de rien, nib !
...
Sauf que cette personne, que je connais bien, ne touche strictement aucune allocation ! C'est son choix : elle vit avec ses économies et son ami qui travaille.
Voilà.
Beaucoup ralent en s'imaginant que les gens qu'ils voient sans emploi touchent le chomage ou le RSA.
Sans même jamais s'etre renseigné sur les conditions nécessaires à l'octroi de ce dernier.
D'ailleurs c'est tellement "pénible" pour la population destinataire, qu'une étude ressente ( 2012 je crois, à googliser) indique qu'un certain pourcentage de ceux qui y aurait droit ne vont pas au bout des démarches.
Et ne vous faites pas d'illusions, pour peu que le conjoint ait un salaire decent le plafond de pour le RSA est dépassé.
http://rsa-revenu-de-solidarite-active. ... -2010.html

Bref... Entre les fantasmes et la réalité...

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#84 Message par DerRichter » 05 mars 2013, 18:53

Marek a écrit :
Ardoise a écrit : Pour un ami au chômage depuis 1 an, rien n'était assez bien pour lui, vient de prendre un taf en interimaire les allocations chômage diminuant sec.
C'est dégressif maintenant les allocations de chômage?
Laisse tomber -_-"

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#85 Message par DerRichter » 05 mars 2013, 19:01

ex bulliste a écrit : Le problème c'est qu'il faut multiplier les petites sommes par les grands nombres pour se rendre compte qu'on atteint vite des milliards.
Tu pipotes sévère :

Fraude RSA/allocations familiales : http://www.latribune.fr/actualites/econ ... iales.html


Pour l'assurance chômage, c'est tellement insignifiant qu'il est inutile de mettre un lien quelconque.

Par contre, concernant la fraude côté employeurs, c'est juste indécent et cela se chiffre en paquets de milliards, donc tu devrais peut-être modifier ta phrase en les grosses sommes par les petits nombres .

De rien :)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#86 Message par Pepelsky » 05 mars 2013, 19:13

glitch a écrit :Pour le coup, je suis plutôt du coté d'Ardoise. Parmi mes relations, y'en a aussi pas mal qui ont ou qui ont eu tendance à profiter des largesses de notre système social. Quand la personne de pôle emploi leur annoncé qu'ils ont des droits pour 2 ans, ils se sont dit "ben pourquoi se presser de retrouver du taf ?". Après c'est sûr que trouver une stat fiable sur le sujet est impossible vu que ça dépend du bon vouloir de chacun. Un peu comme si l'on fait un sondage sur qui a déjà roulé en état d'ivresse ...
Faut pas être de mauvaise foi et tout de même reconnaitre qu'on a un système bien plus généreux qu'au UK par exemple, où le faible montant des prestations (même montant quelque soit ton revenu lorsque tu travaillais) t'incite à retrouver rapidement du boulot. Sauf que si l'on adopte un tel système, il y aura mécaniquement beaucoup plus de monde sur le carreau. Personnellement, je le souhaite pas et trouve plutôt rassurant de se dire que si l'on perd son emploi demain, on a 2 ans pour rattraper le coche avant d'être à la rue.

Sinon, Ardoise, pour ton neveu qui se complait au RSA en attendant l'héritage, faut pas qu'il oublie qu'il aura les droits de succession à régler avant d'en jouir ... Pour le coup, pas contre taxation supplémentaire afin de décourager l'oisiveté. Mais bon, il parait que c'est important de laisser quelquechose à ses enfants ....
Si tu veux que ton ami mange à sa faim, donne lui une canne à pêche plutôt que du poisson!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#87 Message par Pi-r2 » 05 mars 2013, 20:01

Je suis une machine et c'est moi qui vais devoir vous rappeler qu'il s'agit d'êtres humains:
quelqu'un qui se retrouve au chômage le fait rarement volontairement. Dans ce cas, il prend ça comme un échec, et il est donc normal qu'il mette du temps à se remettre (remise en question, je suis nul toussa). En plus la recherche d'emploi n'aide pas à se valoriser (tu es traité comme une sous merde et si on te propose de travailler, on te fait une fleur hein. C'est un cadeau un emploi). Donc pas mal tombent en dépression (maladie réelle, reconnue, mesurable) et donc on du mal à se prendre en main. :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#88 Message par WolfgangK » 05 mars 2013, 23:12

Pi-r2 a écrit :Je suis une machine et c'est moi qui vais devoir vous rappeler qu'il s'agit d'êtres humains:
quelqu'un qui se retrouve au chômage le fait rarement volontairement. Dans ce cas, il prend ça comme un échec, et il est donc normal qu'il mette du temps à se remettre (remise en question, je suis nul toussa). En plus la recherche d'emploi n'aide pas à se valoriser (tu es traité comme une sous merde et si on te propose de travailler, on te fait une fleur hein. C'est un cadeau un emploi). Donc pas mal tombent en dépression (maladie réelle, reconnue, mesurable) et donc on du mal à se prendre en main. :roll:
Évidemment. Aussi un mécanisme de préservation d'estime de soi qui amène à faire de nécessité vertu : si on ne trouve pas de boulot, on peut préférer prétendre qu'on ne cherche pas trop plutôt que d'avouer qu'on enchaîne les échecs.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#89 Message par WolfgangK » 05 mars 2013, 23:34

Ardoise a écrit :@Wolfgangk
Comme tu t'interesses de très près à la sociologie, il serait sympa de nous faire un résumé sur les méthodes de recrutements des entreprises.
les objectives
les subjectives
les occultes
Et nous faire le profil type des recruteurs dans les grandes boîtes

Merci
Elles recrutent des stagiaires avec 5 ans d'expérience.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#90 Message par WolfgangK » 05 mars 2013, 23:42

Ardoise a écrit : Bah! Si les gens acceptent, leur vertu n'en prend pas un coup! :mrgreen:
À ce prix, ce serait dommage d'abîmer son téléphone portable, même si le rapport m'échappe un peu.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#91 Message par lecriminel » 06 mars 2013, 03:08

DerRichter a écrit :
ex bulliste a écrit : Le problème c'est qu'il faut multiplier les petites sommes par les grands nombres pour se rendre compte qu'on atteint vite des milliards.
Tu pipotes sévère :

Fraude RSA/allocations familiales : http://www.latribune.fr/actualites/econ ... iales.html


Pour l'assurance chômage, c'est tellement insignifiant qu'il est inutile de mettre un lien quelconque.

Par contre, concernant la fraude côté employeurs, c'est juste indécent et cela se chiffre en paquets de milliards, donc tu devrais peut-être modifier ta phrase en les grosses sommes par les petits nombres .

De rien :)
je ne sais plus qui disait les economies europeennes sont tellement riches qu'elles se permettent de payer des gens à ne pas travailler. Je rajouterais et bien payer avec ça: http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... plus-riche Cocorico !!
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#92 Message par DerRichter » 06 mars 2013, 20:05

WolfgangK a écrit :
Ardoise a écrit : Bah! Si les gens acceptent, leur vertu n'en prend pas un coup! :mrgreen:
À ce prix, ce serait dommage d'abîmer son téléphone portable, même si le rapport m'échappe un peu.
Pas sûr qu'elle comprenne la blague :lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#93 Message par Pi-r2 » 06 mars 2013, 20:08

lecriminel a écrit :les economies europeennes sont tellement riches qu'elles se permettent de payer des gens à ne pas travailler. Je rajouterais et bien payer avec ça: http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... plus-riche Cocorico !!
nan mais t'as rien compris, Elle elle le vaut bien, créatrice de richesse toussa... :roll: :roll: :roll:
Faut tout t'expliquer à toi
Et puis on est en crise inouie, très endettés et toussa, c'est normal qu'on la protège elle et ses copains
T'imagine pas combien plus que toi ils peuvent perdre, eux !
tu vois, Bernard il a perdu 12 milliards ! T'imagines un peu ce que tu ferais toi avec 12 milliards de perdus, hein...
Tu fais moins le malin là
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#94 Message par DerRichter » 06 mars 2013, 20:17

Ardoise a écrit :
Pi-r2 a écrit :Je suis une machine et c'est moi qui vais devoir vous rappeler qu'il s'agit d'êtres humains:
quelqu'un qui se retrouve au chômage le fait rarement volontairement. Dans ce cas, il prend ça comme un échec, et il est donc normal qu'il mette du temps à se remettre (remise en question, je suis nul toussa). En plus la recherche d'emploi n'aide pas à se valoriser (tu es traité comme une sous merde et si on te propose de travailler, on te fait une fleur hein. C'est un cadeau un emploi). Donc pas mal tombent en dépression (maladie réelle, reconnue, mesurable) et donc on du mal à se prendre en main. :roll:
Oui, un emploi c'est un cadeau, rien de nouveau depuis des siècles.
Ardoise a écrit :
WolfgangK a écrit :si on ne trouve pas de boulot, on peut préférer prétendre qu'on ne cherche pas trop plutôt que d'avouer qu'on enchaîne les échecs.[/color]
Cette idée est complètement dépassée.
Tu es vraiment impayable.

Il ne faudrait vraiment pas que ton mari décide de te mettre à la porte demain, car les cadeaux pourraient tarder à t'être offerts avec une telle mentalité...

Répondre