A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#1 Message par Suricate » 02 mars 2013, 20:55

Propriétaire : une sécurité ou un rêve qui piège ?

http://www.a-l-abri-de-rien.com/#/familleleffler

Les autres reportages sont à l'avenant.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#2 Message par pangloss » 02 mars 2013, 21:11

Image
Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#3 Message par Suricate » 02 mars 2013, 22:01

L'enquête logement il n'y en a pas une tous les ans, celle de 2006 c'est la dernière en date il me semble.
Bon, jamais personne ne dit que la mère de famille était a côté de ses pompes, étonnant, prendre les 10 euros des gamins pour construire, c'est enfance en danger avec des parents comme cela.
Toi des gens qui galèrent je crois que tu n'en vois pas souvent.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#4 Message par lecriminel » 02 mars 2013, 22:05

70.000 accedants ont ete en situation d'impayés
(mode bouffon, lu ici) la solution, elle est simple, il faut cesser l'ultraprotection des accedants et permettre a la banque de les mettre a la rue au bout de 15 jours de retard. C'est comme ca que notre pays ira mieux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#5 Message par lecriminel » 03 mars 2013, 02:10

Ardoise a écrit :Bon, jamais personne ne dit que la mère de famille était a côté de ses pompes, étonnant, prendre les 10 euros des gamins pour construire, c'est enfance en danger avec des parents comme cela.
C'est peut-etre vrai mais ce ne sont pas tes oignons et tu ne proposes rien d'intelligent pour y remédier. Tu as du mal à accepter que les gens sont libres, y compris de faire des betises.
Dans le genre stalinien, tu es pas mal, pas étonnant de te retrouver sur ce site de gauchistes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3590
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#6 Message par topido » 03 mars 2013, 09:28

Putain y a des situations tristes :evil:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#7 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 10:57

Le reportage montre combien le couple y croit ... qu'ils peuvent s'en sortir et y arriver.
C'est beau et c'est triste en même temps tellement leur situation est délicate.
Ils se sont embarqué dans un projet ... pour bien des années de galère encore :/
Ardoise a écrit :Moi quand j'étais dans la galère ce n'est pas la première chose qui met venue en tête, construire et avoir des enfants. Avoue que certain si colle tout seul dans la 'Mot2Cambronne'.
Nous sommes d'accord.
lecriminel a écrit :
Ardoise a écrit :Bon, jamais personne ne dit que la mère de famille était a côté de ses pompes, étonnant, prendre les 10 euros des gamins pour construire, c'est enfance en danger avec des parents comme cela.
C'est peut-être vrai mais ce ne sont pas tes oignons et tu ne proposes rien d'intelligent pour y remédier. Tu as du mal à accepter que les gens sont libres, y compris de faire des bêtises.
Dans le genre stalinien, tu es pas mal, pas étonnant de te retrouver sur ce site de gauchistes.
Pour répondre à ton commentaire. Ce que beaucoup oublie c'est d'être "responsable".
Nous pouvons tous un jour "être dans la galère" (qu'un des deux perde son emploi par exemple). As tu été dans la galère toi réellement pour répondre aussi sèchement ? Sais tu vraiment ce que c'est que la galère ?

Chaque galère est différente, chaque personne a aussi un pourcentage d'acceptation de sa situation au moment T ... ou bien adopte le mode "Autruche" quand c'est de trop ...

Le truc c'est que, beaucoup de gens se sont comportés comme si ils pouvaient claquer des tunes plus qu'ils en ont ... sans même réfléchir aux conséquences.

Donc non, je ne les plains pas ces gens là ... car j'ai été dans la galère (connement en plus), et à ce moment là, je n'ai non plus décidé de faire des folies ... et j'ai vite réagi avant de tomber dans la misère ... et de devoir avoir "à me plaindre" ce que je n'aurai supporté.

Et pour finir ... mettre sur la table tes avis ou non sur telle personne pensant qu'elle est de g***ch* ou de dr**te on s'est fou royalement et cela n'apporte pas non plus une solution au sujet.

Pour finir, je pense surtout que la mentalité du peuple français doit radicalement changer, trop de social, tue le social ... peut être qu'un jour si il n'y a plus de CAF, plus d'aide sociale ??? plus de PTZ+ plus de toutes ses aides, qui polluent le cerveau de ses Français qui pour certain se laissent facilement avoir par leur naïveté ... les gens se réveilleront ??? et verront enfin la valeur réelle de leur portefeuille avant de se lancer dans un projet ...

Chaque citoyen devrait payer des impôts pour les rendre "actif" à l'économie de son pays (et oui !) et non juste leur apporter le droit de vote ... qui n'a franchement à ce jour plus vraiment de valeur aux yeux des Français, ce qui est bien dommage (à voir le taux d'absentéisme à chaque fois ...) // Bref je ne vais pas non plus détailler mes idées ... ici ce n'est pas le sujet.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#8 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 11:13

lecriminel a écrit :
70.000 accedants ont ete en situation d'impayés
(mode bouffon, lu ici) la solution, elle est simple, il faut cesser l'ultraprotection des accedants et permettre a la banque de les mettre a la rue au bout de 15 jours de retard. C'est comme ca que notre pays ira mieux.
Je pense qu'avant de s'en prendre aux propriétaires en difficulté, il faudra s'en prendre aux locataires mauvais payeurs.
Le fait est que les locataires mauvais payeurs génèrent des surcoûts aux locataires honêtes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#9 Message par Pi-r2 » 03 mars 2013, 12:06

Ambrihya a écrit : le droit de vote ... qui n'a franchement à ce jour plus vraiment de valeur aux yeux des Français
La faute en est à rejeter sur le système: franchement, devoir voter Hollande juste pour pouvoir éjecter Sarkozy, c'est pas hyper motivant.
Surtout qu'on voudrait pas que celui qui a gagné croit qu'il a vraiment le soutien du peuple.
Avec notre système on ne vote que par défaut.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#10 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 12:26

Ambrihya a écrit :, trop de social, tue le social ... peut être qu'un jour si il n'y a plus de CAF, plus d'aide sociale ??? plus de PTZ+ plus de toutes ses aides, qui polluent le cerveau de ses Français qui pour certain se laissent facilement avoir par leur naïveté ... les gens se réveilleront ??? et verront enfin la valeur réelle de leur portefeuille avant de se lancer dans un projet ... .
Ben avant de suppromer les aides, faudrait faire en sorte qu'elles ne soient pas néessaires pour pouvoir vivre (se nourrir, loger avoir des enfants).
Vous proposez quoi pour ça ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#11 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 12:35

WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit :, trop de social, tue le social ... peut être qu'un jour si il n'y a plus de CAF, plus d'aide sociale ??? plus de PTZ+ plus de toutes ses aides, qui polluent le cerveau de ses Français qui pour certain se laissent facilement avoir par leur naïveté ... les gens se réveilleront ??? et verront enfin la valeur réelle de leur portefeuille avant de se lancer dans un projet ... .
Ben avant de suppromer les aides, faudrait faire en sorte qu'elles ne soient pas néessaires pour pouvoir vivre (se nourrir, loger avoir des enfants).
Vous proposez quoi pour ça ?
Je propose qu'on rembourse la dette en diminuant les dépenses, après, l'état pourra se contenter d'un PIB en baisse du moment que les caisses restent à l'équilibre (le PIB est maintenu élevé au travers des prélèvements: le social qui tue le social).
Je propose donc qu'on vire l'UMPS qui a creusé la dette depuis Mitterrand inclus.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#12 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 13:12

ex bulliste a écrit :
WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit :, trop de social, tue le social ... peut être qu'un jour si il n'y a plus de CAF, plus d'aide sociale ??? plus de PTZ+ plus de toutes ses aides, qui polluent le cerveau de ses Français qui pour certain se laissent facilement avoir par leur naïveté ... les gens se réveilleront ??? et verront enfin la valeur réelle de leur portefeuille avant de se lancer dans un projet ... .
Ben avant de suppromer les aides, faudrait faire en sorte qu'elles ne soient pas néessaires pour pouvoir vivre (se nourrir, loger avoir des enfants).
Vous proposez quoi pour ça ?
Je propose qu'on rembourse la dette en diminuant les dépenses, après, l'état pourra se contenter d'un PIB en baisse du moment que les caisses restent à l'équilibre (le PIB est maintenu élevé au travers des prélèvements: le social qui tue le social).
Je propose donc qu'on vire l'UMPS qui a creusé la dette depuis Mitterrand inclus.
:roll:
Vous n'expliquez pas comment les gens qui dépendent de ces aides pourront se loger/nourrir avoir des enfants.
Pour ce qui est du résultat de la diminution des dépenses, regardez les effets chez nos voisins soumis à ce régime.
J'ai l'impression d'entendre des "médecins" dire "La saignée ! La saignée !" au chevet d'un malade :roll: :roll: :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#13 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 13:23

Pi-r2 a écrit :
Ambrihya a écrit : le droit de vote ... qui n'a franchement à ce jour plus vraiment de valeur aux yeux des Français
La faute en est à rejeter sur le système: franchement, devoir voter Hollande juste pour pouvoir éjecter Sarkozy, c'est pas hyper motivant.
Surtout qu'on voudrait pas que celui qui a gagné croit qu'il a vraiment le soutien du peuple.
Avec notre système on ne vote que par défaut.
Cela ne date pas d'aujourd'hui ... ce taux d'absentéisme tu sais :/ ... on a pas attendu que le mouvement "siège éjectable Sarkozy" pour voir que les gens préfèrent aller se balader en forêt ou jouet au jeux vidéo plutôt que de faire leur devoir de citoyen d'aller voter ...
WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit :, trop de social, tue le social ... peut être qu'un jour si il n'y a plus de CAF, plus d'aide sociale ??? plus de PTZ+ plus de toutes ses aides, qui polluent le cerveau de ses Français qui pour certain se laissent facilement avoir par leur naïveté ... les gens se réveilleront ??? et verront enfin la valeur réelle de leur portefeuille avant de se lancer dans un projet ... .
Ben avant de suppromer les aides, faudrait faire en sorte qu'elles ne soient pas néessaires pour pouvoir vivre (se nourrir, loger avoir des enfants).
Vous proposez quoi pour ça ?
"En quoi les aides doivent être nécessaire pour vivre ?" J'aimerai bien que tu développes sérieusement. Car ta phrase m'intrigue ... :shock:

Encore une phrase bien encré dans la tête des Français !
Les gens ont tellement eu "ce confort" de vie que cela devient une évidence, quelques choses de "normal" ...
Et d'entendre ce genre de paroles ... "mais non mon chéri regarde le louer nous coûtera seulement XXX euros puisque la CAF est là en faisant une simulation on aura droit à XXX d'APL"...

Vous voulez que je vous dise ... ben ça me les brise sévère d'entendre ce genre de raisonnement. Et le jour où un des deux a une ascension professionnelle pas super conséquente ... mais assez pour lui sucrée les APL, il va faire quoi ce couple de Français ?? Allez à la CAF en disant que c'est inadmissible ... et limite insulter la personne au Gichet. Comme ci tout leur était du ...

Donc à un moment donné, ÇA VA QUOI ... On stop les délire !!!

Allez la question qui tue, WolfgangK j'aimerai que tu me répondes franchement :
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillais ?"

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#14 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 13:29

Ambrihya a écrit :
WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit :, trop de social, tue le social ... peut être qu'un jour si il n'y a plus de CAF, plus d'aide sociale ??? plus de PTZ+ plus de toutes ses aides, qui polluent le cerveau de ses Français qui pour certain se laissent facilement avoir par leur naïveté ... les gens se réveilleront ??? et verront enfin la valeur réelle de leur portefeuille avant de se lancer dans un projet ... .
Ben avant de suppromer les aides, faudrait faire en sorte qu'elles ne soient pas néessaires pour pouvoir vivre (se nourrir, loger avoir des enfants).
Vous proposez quoi pour ça ?
"En quoi les aides doivent être nécessaire pour vivre ?" J'aimerai bien que tu développes sérieusement. Car ta phrase m'intrigue ... :shock:

Encore une phrase bien encré dans la tête des Français !
Les gens ont tellement eu "ce confort" de vie que cela devient une évidence, quelques choses de "normal" ...
Et d'entendre ce genre de paroles ... "mais non mon chéri regarde le louer nous coûtera seulement XXX euros puisque la CAF est là en faisant une simulation on aura droit à XXX d'APL"...

Vous voulez que je vous dise ... ben ça me les brise sévère d'entendre ce genre de raisonnement. Et le jour où un des deux a une ascension professionnelle pas super conséquente ... mais assez pour lui sucrée les APL, il va faire quoi ce couple de Français ?? Allez à la CAF en disant que c'est inadmissible ... et limite insulter la personne au Gichet. Comme ci tout leur était du ...

Donc à un moment donné, ÇA VA QUOI ... On stop les délire !!!

Allez la question qui tue, WolfgangK j'aimerai que tu me répondes franchement :
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"
Gardez vos fantasmes sur ce que font ou disent les gens et demandez-vous comment quelqu'un qui ne travaille pas ou travaille au SMIC dans une ville chère pourrait vivre sans aides.
Et ne me sortez pas qu'ils n'ont qu'à travailler ou gagner plus, renseignez-vous sur le marché du travail et notamment le rapport offre/demande)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#15 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 13:38

WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit :
WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit :, trop de social, tue le social ... peut être qu'un jour si il n'y a plus de CAF, plus d'aide sociale ??? plus de PTZ+ plus de toutes ses aides, qui polluent le cerveau de ses Français qui pour certain se laissent facilement avoir par leur naïveté ... les gens se réveilleront ??? et verront enfin la valeur réelle de leur portefeuille avant de se lancer dans un projet ... .
Ben avant de suppromer les aides, faudrait faire en sorte qu'elles ne soient pas néessaires pour pouvoir vivre (se nourrir, loger avoir des enfants).
Vous proposez quoi pour ça ?
"En quoi les aides doivent être nécessaire pour vivre ?" J'aimerai bien que tu développes sérieusement. Car ta phrase m'intrigue ... :shock:

Encore une phrase bien encré dans la tête des Français !
Les gens ont tellement eu "ce confort" de vie que cela devient une évidence, quelques choses de "normal" ...
Et d'entendre ce genre de paroles ... "mais non mon chéri regarde le louer nous coûtera seulement XXX euros puisque la CAF est là en faisant une simulation on aura droit à XXX d'APL"...

Vous voulez que je vous dise ... ben ça me les brise sévère d'entendre ce genre de raisonnement. Et le jour où un des deux a une ascension professionnelle pas super conséquente ... mais assez pour lui sucrée les APL, il va faire quoi ce couple de Français ?? Allez à la CAF en disant que c'est inadmissible ... et limite insulter la personne au Gichet. Comme ci tout leur était du ...

Donc à un moment donné, ÇA VA QUOI ... On stop les délire !!!

Allez la question qui tue, WolfgangK j'aimerai que tu me répondes franchement :
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"
Gardez vos fantasmes sur ce que font ou disent les gens et demandez-vous comment quelqu'un qui ne travaille pas ou travaille au SMIC dans une ville chère pourrait vivre sans aides.
Et ne me sortez pas qu'ils n'ont qu'à travailler ou gagner plus, renseignez-vous sur le marché du travail et notamment le rapport offre/demande)
Dans ce cas si la vie est chère ... tu changes et tu t'adaptes ...
Le marché du travail ... quand on veut on trouve !
Et quand tu veux améliorer ta vie ... tu te la bouges pour le faire ... et tes efforts paies !
Donc non je ne fantasme pas, ce n'est que la réalité que je donne ... :)

Et je connais le marché du travail, seulement le Français préfère des métiers "noble".
Pour un Français, il est "humiliant" de faire éboueur, plongeur, "femme de ménage" mais en attendant de trouver mieux cela "dépanne".
Systeme Débrouille quoi !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#16 Message par Gei » 03 mars 2013, 13:46

Merci à Ambrihya d'endosser le rôle difficile de donneuse de leçon, plutôt que de répondre aux questions pleines de bon sens de Wolfy.

A part ça, tu regarderas mieux la prochaine, chérie, plutôt que d'essayer de les écraser avec ta bagnole : les rippers sont très souvent des petits blancs...

Cela dit dans l'absolu : les niveaux de loyers devraient être tels que l'APL (qui n'a été inventé que pour assurer le transfert de fonds publics aux bailleurs privés) n'ait plus d'utilité. Et pour ma part, je suis pour la fiscalisation des allocations familiales...
Modifié en dernier par Gei le 03 mars 2013, 13:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#17 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 13:57

Ambrihya a écrit :
WolfgangK a écrit : Gardez vos fantasmes sur ce que font ou disent les gens et demandez-vous comment quelqu'un qui ne travaille pas ou travaille au SMIC dans une ville chère pourrait vivre sans aides.
Et ne me sortez pas qu'ils n'ont qu'à travailler ou gagner plus, renseignez-vous sur le marché du travail et notamment le rapport offre/demande)
Dans ce cas si la vie est chère ... tu changes et tu t'adaptes ...
Le marché du travail ... quand on veut on trouve !
Et quand tu veux améliorer ta vie ... tu te la bouges pour le faire ... et tes efforts paies !
Donc non je ne fantasme pas, ce n'est que la réalité que je donne ... :)

Et je connais le marché du travail, seulement le Français préfère des métiers "noble".
Pour un Français, il est "humiliant" de faire éboueur, plongeur, "femme de ménage" mais en attendant de trouver mieux cela "dépanne".
Systeme Débrouille quoi !
Est-ce que vous n'avez pas réussi à trouver les nb de demandeurs d'emploi et nb d'emplois proposés ?
Pourtant, en l'occurrence, "quand on veut on peut".
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#18 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 14:28

Gei a écrit :Merci à Ambrihya d'endosser le rôle difficile de donneuse de leçon, plutôt que de répondre aux questions pleines de bon sens de Wolfy.

A part ça, tu regarderas mieux la prochaine, chérie, plutôt que d'essayer de les écraser avec ta bagnole : les rippers sont très souvent des petits blancs...

Cela dit dans l'absolu : les niveaux de loyers devraient être tels que l'APL (qui n'a été inventé que pour assurer le transfert de fonds publics aux bailleurs privés) n'ait plus d'utilité. Et pour ma part, je suis pour la fiscalisation des allocations familiales...
Je n'endosse aucun rôle ... et encore moins une donneuse de leçon.
La fiscalisation des Allocs, sérieusement, je ne sais pas si cela changera les mentalités ...l'état va ponctionner ... mais l'assistanat sera toujours là. L'idée est bonne, je ne dis pas le contraire et je suis même POUR. Mais je ne pense que cela changera au problème.

Et je vois que personne ne répond au question que je pose également très cher Gei
Allez la question qui tue, WolfgangK j'aimerai que tu me répondes franchement :
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"
Donc vu que pour le moment, on ne me répond que par des questions. Nous tournons en rond ...
WolfgangK a écrit : Est-ce que vous n'avez pas réussi à trouver les nb de demandeurs d'emploi et nb d'emplois proposés ?
Pourtant, en l'occurrence, "quand on veut on peut".
Quand on veut on peut oui. Nullement besoin de chiffre. Au bout d'un moment les stats c'est bien ... mais cela ne fait pas tout.
Donc je connais le marché du travail, qu'il est dur ... mais quand on veut ... on peut toujours trouver du boulot et je reste sur ma position.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#19 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 14:34

Ambrihya a écrit : Et je vois que personne ne répond au question que je pose également très cher Gei
Allez la question qui tue, WolfgangK j'aimerai que tu me répondes franchement :
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"
Donc vu que pour le moment, on ne me répond que par des questions. Nous tournons en rond ...
C'est une question tellement c0nne que je n'ai pas pris la peine d'y répondre, mais si ça vous fait plaisir "évidemment, non".
Ambrihya a écrit :
WolfgangK a écrit : Est-ce que vous n'avez pas réussi à trouver les nb de demandeurs d'emploi et nb d'emplois proposés ?
Pourtant, en l'occurrence, "quand on veut on peut".
Quand on veut on peut oui. Nullement besoin de chiffre. Au bout d'un moment les stats c'est bien ... mais cela ne fait pas tout.
Donc je connais le marché du travail, qu'il est dur ... mais quand on veut ... on peut toujours trouver du boulot et je reste sur ma position.
Tout dépend de si vous vlouez d'ecider d'une politique ou vendre des bouquins de self-help.
Pour chacun, s'il veut, il peut. Mais même si tous veulent, ils ne pourront pas tous.
C'est comme pour un concours avec X% de reçus. Vous pouvez dire à tous de faire au mieux, et chacun peut augmenter ses chances d'être pris, mais vous ne pouvez pas reprocher aux 100-X % d'avoir échoué.
Tant qu'on me sera pas au plein emploi, le "quand on veut on peut" est de la naïveté ou de l'escroquerie intelletuelle.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#20 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 14:54

WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit : Et je vois que personne ne répond au question que je pose également très cher Gei
Allez la question qui tue, WolfgangK j'aimerai que tu me répondes franchement :
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"
Donc vu que pour le moment, on ne me répond que par des questions. Nous tournons en rond ...
C'est une question tellement c0nne que je n'ai pas pris la peine d'y répondre, mais si ça vous fait plaisir "évidemment, non".
Restez poli s'il vous plait :wink:, je ne vous ai rien fait ... je participe tout comme vous à des débats.
Mes opinions, ne sont pas les mêmes que les vôtres et alors ? :mrgreen: ... cela ne m’empêche pas de vous respecter. :wink:
WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit :
WolfgangK a écrit : Est-ce que vous n'avez pas réussi à trouver les nb de demandeurs d'emploi et nb d'emplois proposés ?
Pourtant, en l'occurrence, "quand on veut on peut".
Quand on veut on peut oui. Nullement besoin de chiffre. Au bout d'un moment les stats c'est bien ... mais cela ne fait pas tout.
Donc je connais le marché du travail, qu'il est dur ... mais quand on veut ... on peut toujours trouver du boulot et je reste sur ma position.
Tout dépend de si vous vlouez d'ecider d'une politique ou vendre des bouquins de self-help.
Pour chacun, s'il veut, il peut. Mais même si tous veulent, ils ne pourront pas tous.
C'est comme pour un concours avec X% de reçus. Vous pouvez dire à tous de faire au mieux, et chacun peut augmenter ses chances d'être pris, mais vous ne pouvez pas reprocher aux 100-X % d'avoir échoué.
Tant qu'on me sera pas au plein emploi, le "quand on veut on peut" est de la naïveté ou de l'escroquerie intelletuelle.
Peut être suis-je trop optimiste ?

Alors si on décide d'une politique c'est pas pour foutre la France dans la 'Mot2Cambronne' ... cela dure depuis des années bien avant Mitterand ... Même si cela doit faire bouger le peuple dans la rue, il aurait fallu le faire depuis bien longtemps ... et non attendre que le peuple aille dans la rue parce que limite il meurt de faim!!!

Bref nous nous éloignons trop du sujet de base de ce post :?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#21 Message par Cpof » 03 mars 2013, 14:56

Ambrihya a écrit :Le marché du travail ... quand on veut on trouve !
Je vous souhaite de perdre votre emploi demain.
On en reparlera.
Vraimentles gens qui pensent comme ça je leur souhaite de vivre l'expérience. La leçon est chère et violente mais tellement instructive.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#22 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 15:06

Cpof a écrit :
Ambrihya a écrit :Le marché du travail ... quand on veut on trouve !
Je vous souhaite de perdre votre emploi demain.
On en reparlera.
Vraiment les gens qui pensent comme ça je leur souhaite de vivre l'expérience. La leçon est chère et violente mais tellement instructive.
Nul n'est à l'abri en effet.

Rassures toi je l'ai vécu, j'en ai déjà perdu et à plusieurs reprises.
Cela ne m'a pas empêché d'en trouver un juste après "pas forcément dans le même secteur ..." mais ils m'ont dépanné en attendant de trouver celui souhaité.

La conjoncture aujourd'hui n'est pas bonne nous sommes d'accord ... alors c'est là que je dis "Peut être que je suis trop optimiste"

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#23 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 15:55

Ambrihya a écrit :
WolfgangK a écrit :
Ambrihya a écrit : Et je vois que personne ne répond au question que je pose également très cher Gei
Allez la question qui tue, WolfgangK j'aimerai que tu me répondes franchement :
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"
Donc vu que pour le moment, on ne me répond que par des questions. Nous tournons en rond ...
C'est une question tellement c0nne que je n'ai pas pris la peine d'y répondre, mais si ça vous fait plaisir "évidemment, non".
Restez poli s'il vous plait :wink:, je ne vous ai rien fait ... je participe tout comme vous à des débats.
Mes opinions, ne sont pas les mêmes que les vôtres et alors ? :mrgreen: ... cela ne m’empêche pas de vous respecter. :wink:
Je respecte tout le monde, mais pas toutes les opinions et encore moins tous les actes de langage.
L'impolitesse, c'est de polluer la discussion par des "hommes de paille" https://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man .
(i.e. laisser entendre que ceux qui sont pour l'aide sociale seraient pour que l'on gagne plus en glandant qu'en bossant).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#24 Message par glitch » 03 mars 2013, 16:19

Disons que tant que tu es jeune, à la peau tendre et fraiche, tout va bien : du taf, ça se perd et ça se retrouve facilement. c'est plutôt lorsque tu prends de l'âge que les choses se corsent. Sans compter qu'avec des enfants à charge, on peut moins se permettre de vivre d'amour et d'eau fraîche et l'inertie financière augmente. Les allocs sont alors les bienvenues afin de lisser les variations en termes de revenu/dépenses. Par ailleurs le coût des prestations sociales est aussi le prix à payer pour maintenir la paix civile. Enfin, cela permet au gens d'être moins tributaires des financiers (organismes de crédit) (cf : file sur les étudiants américains asservis à leur prêt alors qu'ils ont à peine démarré leur vie d'adultes) C'est donc une augmentation de la liberté pour le peuple.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#25 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 16:30

Ardoise a écrit :Le plein emploi n'existe pas, déjà et pour le moment on est mal parti pour que le taux de chômage baisse.
En écrivant "plein emploi", je n'exclus pas le chômage frictionnel, évidemment,
Ardoise a écrit :
@Wolgangk
Tu as toujours des discours de gauche en disant travailler ne permet pas de vivre dans une ville chère. Ha évidement si tu veux rester à Nice, Paris etc...en étant célibataire avec des loyers élevés, c'est un peu compliqué, La Pallisse.
On peut pas non plus dire aux chômeurs de trouver du travail et leur reprocher de vouloir se loger dans les bassins d'emplois.
Ardoise a écrit :
Tu n'as jamais connu de période de chômage, je crois.
Si mais très faibles, entre deux contrats précaires de recherche. Avec toujours la possibilité de trouver facilement du boulot dans le privé.
Ardoise a écrit :
Maintenant toi, tu te retrouves au chômage (sans ton héritage) tu fais quoi ?
Comme je l'ai toujours fait. Je fais appel au gens qui ont déjà eu le plaisir de bosser avec moi et qui seraient heureux de pouvoir recommencer.
Ardoise a écrit :
Comment tu fais pour penser que la société n'a pas aussi des glandeurs, des profiteurs.... tous des anges?
Pas besoin d'être un ange pour vouloir bosser. Il suffit de regarder tous les boulots de m3rde qui sont quand même pourvus.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#26 Message par parpayou » 03 mars 2013, 16:48

WolfgangK a écrit : Je respecte tout le monde, mais pas toutes les opinions et encore moins tous les actes de langage.
L'impolitesse, c'est de polluer la discussion par des "hommes de paille" https://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man .
(i.e. laisser entendre que ceux qui sont pour l'aide sociale seraient pour que l'on gagne plus en glandant qu'en bossant).
Laissait entendre que ceux qui sont contre que l'on gagne plus en glandant qu'en bossant ne sont que des tarés entartrés FN revient au même. Vous avez du mal avec votre mode de pensée si on le retourne à l'envers. Mais c'est le gros problème de notre société c'est pas nouveau...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#27 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 16:54

parpayou a écrit :
WolfgangK a écrit : Je respecte tout le monde, mais pas toutes les opinions et encore moins tous les actes de langage.
L'impolitesse, c'est de polluer la discussion par des "hommes de paille" https://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man .
(i.e. laisser entendre que ceux qui sont pour l'aide sociale seraient pour que l'on gagne plus en glandant qu'en bossant).
Laissait entendre que ceux qui sont contre que l'on gagne plus en glandant qu'en bossant ne sont que des tarés entartrés FN revient au même. Vous avez du mal avec votre mode de pensée si on le retourne à l'envers. Mais c'est le gros problème de notre société c'est pas nouveau...
Merci de lire l'échange (questions et réponses des intervenants) dans lequel vous intevenez.
Si vous avez des problèmes de compréhension sur "évidemment, non", je peux vous faire une explication de texte.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#28 Message par parpayou » 03 mars 2013, 17:02

WolfgangK a écrit : Si vous avez des problèmes de compréhension sur "évidemment, non", je peux vous faire une explication de texte.
Non merci le Français est ma langue maternelle après le Créole.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#29 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 17:30

Ardoise a écrit :Boulots de 'Mot2Cambronne', j'adore cette expression .
Dans les usines , y'a des boulots dit de 'Mot2Cambronne' pour toi pourtant les gens sont fiers de le faire.

Il faut des gens pour nettoyer les WC et ceci n'importe où, chez toi comme à l'hôpital, dans les usines.

C'est sûr il ne faut pas Bac plus 15 et alors y'a pas de sous métiers mais des métiers plus ingrats, plus durs.
Effectivement, il n'y a pas de sous-métier.
Perso, je respecte toute personne qui travaille et qui fait bien son boulot.

Maintenant en France, le c0n c'est celui qui travaille: c'est mieux de profiter du système... Trop de social tue le social, et après les abus, on modifie les lois et ça plante ceux qui ont le plus contribué.
C'est bô le système social français! :?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#30 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 17:47

ex bulliste a écrit : Maintenant en France, le c0n c'est celui qui travaille: c'est mieux de profiter du système...
S vous n'avez aucune morale, je peux vous comprendre juque là mais
ex bulliste a écrit : Trop de social tue le social, et après les abus, on modifie les lois et ça plante ceux qui ont le plus contribué.
C'est bô le système social français! :?
C'est pas le "social" mais le capital qui permet de profiter du système sans rien foutre.
Le profiteur ennemi du travailleur c'est pas le chômeur, mais le rentier !
(je sais de quoi je parle :oops: )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#31 Message par Marek » 03 mars 2013, 17:53

Quelqu'un peut me donner un exemple réel correspondant à la situation suivante:
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"

Car je me souvient de ce genre de fantasme émis par le gouvernement precedent qui a ensuite été bien embêté pour trouver ce genre de cas.

Ou posée autrement:

Peut on me dire combien touche une personne seule, restant chez elle, et à quelles aides inaccessibles à un smicard a t'elle droit?

Que je comprenne ce type de discours que j'entends de temps à autre sans jamais pouvoir identifier des spécimens y correspondant.

On exclura bien entendu toute notion de travail au noir ou autre activité délictueuse qui fausserait totalement la situation.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#32 Message par Gei » 03 mars 2013, 17:59

Tu n'auras pas d'exemple, c'est une fantasmagorie qui renvoie la faute sur des gens qui n’existent pas, ou du moins pas en quantité suffisante pour poser un réel problème à la société française.

Disons que c'est moins pompeux que de psalmodier "assistanat, assistanat !" à tout bout de phrase, mais l'idée est la même !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#33 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 18:00

Marek a écrit :Quelqu'un peut me donner un exemple réel correspondant à la situation suivante:
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"

Car je me souvient de ce genre de fantasme émis par le gouvernement precedent qui a ensuite été bien embêté pour trouver ce genre de cas.

Ou posée autrement:

Peut on me dire combien touche une personne seule, restant chez elle, et à quelles aides inaccessibles à un smicard a t'elle droit?

Que je comprenne ce type de discours que j'entends de temps à autre sans jamais pouvoir identifier des spécimens y correspondant.

On exclura bien entendu toute notion de travail au noir ou autre activité délictueuse qui fausserait totalement la situation.
Le seul exemple que je connaisse, c'est lorsqu'on intègre l'économie d'une nounou qu'il faudrait alors payer faute de place en crèche.
Sinon, je ne connais personne qui vante les joies de la vie au RSA qui cherche à éprouver la réalité de ses fantasmes :wink: .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#34 Message par Pi-r2 » 03 mars 2013, 18:09

Marek a écrit :Quelqu'un peut me donner un exemple réel correspondant à la situation suivante:
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"
C'est juste totalement faux.
En revanche, ce qui est juste, et qui est la bonne question à se poser, c'est pourquoi en étant rationnel, il est très peu rentable de perdre 10 heures par jour (transport compris) pour gagner très peu après avoir pris en compte tous les frais associés (dont le transport).
En particulier, il est strictement impossible (enfin déraisonnable) de se "bouger" (c'est à dire de devoir changer de domicile) pour chopper un boulot au SMIC, en particulier si cela revient à se couper de ses liens sociaux (ceux qui t'aident vraiment quand t'es dans la mouise).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#35 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 18:11

WolfgangK a écrit :
Marek a écrit :Quelqu'un peut me donner un exemple réel correspondant à la situation suivante:
"- Crois tu qu'il est normal, qu'en restant chez toi ... et en touchant des aides, tu gagnes mieux que si tu travaillait ?"

Car je me souvient de ce genre de fantasme émis par le gouvernement precedent qui a ensuite été bien embêté pour trouver ce genre de cas.

Ou posée autrement:

Peut on me dire combien touche une personne seule, restant chez elle, et à quelles aides inaccessibles à un smicard a t'elle droit?

Que je comprenne ce type de discours que j'entends de temps à autre sans jamais pouvoir identifier des spécimens y correspondant.

On exclura bien entendu toute notion de travail au noir ou autre activité délictueuse qui fausserait totalement la situation.
Le seul exemple que je connaisse, c'est lorsqu'on intègre l'économie d'une nounou qu'il faudrait alors payer faute de place en crèche.
Sinon, je ne connais personne qui vante les joies de la vie au RSA qui cherche à éprouver la réalité de ses fantasmes :wink: .
Ou dans mon cas pour faire les travaux dans ma maison tout en étant payer par les ASSEDIC. :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#36 Message par lecriminel » 03 mars 2013, 18:11

Gei a écrit :Tu n'auras pas d'exemple, c'est une fantasmagorie qui renvoie la faute sur des gens qui n’existent pas
ce n'est pas un hasard si les gens qui crient à l'assistanat sont souvent des profiteurs du système: en dénonçant des gens qui n'existent pas; ils fortifient la situation actuelle dont ils bénéficient.
les autres sont des naifs qui ne voient pas les mensonges pourtant grossiers utilisés dans cette fable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#37 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 18:14

lecriminel a écrit :
Gei a écrit :Tu n'auras pas d'exemple, c'est une fantasmagorie qui renvoie la faute sur des gens qui n’existent pas
ce n'est pas un hasard si les gens qui crient à l'assistanat sont souvent des profiteurs du système: en dénonçant des gens qui n'existent pas; ils fortifient la situation actuelle dont ils bénéficient.
les autres sont des naifs qui ne voient pas les mensonges pourtant grossiers utilisés dans cette fable.
Magique :lol: Merci de m'avoir ouvert les yeux et dévoilé ma situation ... :mrgreen:

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#38 Message par mateo__1980 » 03 mars 2013, 18:35

Gei a écrit :Tu n'auras pas d'exemple, c'est une fantasmagorie qui renvoie la faute sur des gens qui n’existent pas, ou du moins pas en quantité suffisante pour poser un réel problème à la société française.

Disons que c'est moins pompeux que de psalmodier "assistanat, assistanat !" à tout bout de phrase, mais l'idée est la même !
En réalité ce genre de chose existe mais il faut compléter. Évidemment vivre du seul RSA complété d'APL n'est pas très confortable. Maintenant, si vous travaillez au noir et/ou vous vous adonnez à des activités illicites, c'est complètement différent.

ludod
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 15:32

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#39 Message par ludod » 03 mars 2013, 18:40

Bonsoir à tous et à toutes.

Je me permets de donner mon avis

De mon point de vue tout le monde à raison, je m'explique me frappez pas siouplaît :wink:

Ce n'est pas tant la majorité des gens que je mets en cause, mais les minorités ( attention pas ethnique hein ) des extremes, entre le rentier qui en veux toujours plus au detriment de tous le reste et celui qui profite du systeme d'assistance à la francaise car il ne veut pas travailler pour gagner 3 franc six sous de plus que ce qu'il peut toucher en ne bossant pas ( et qu'il a donc du temps pour compléter des revenus par le systeme D)

maintenant je crois que s'il fallait pouvoir trier les bons des "mauvais" ce serait un peu le tonneau des danaides et je ne pense pas que quelqu'un détient la solution de cet épineux problème.

m'enfin ce n'est que mon avis.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#40 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 18:42

mateo__1980 a écrit :
Gei a écrit :Tu n'auras pas d'exemple, c'est une fantasmagorie qui renvoie la faute sur des gens qui n’existent pas, ou du moins pas en quantité suffisante pour poser un réel problème à la société française.

Disons que c'est moins pompeux que de psalmodier "assistanat, assistanat !" à tout bout de phrase, mais l'idée est la même !
En réalité ce genre de chose existe mais il faut compléter. Évidemment vivre du seul RSA complété d'APL n'est pas très confortable. Maintenant, si vous travaillez au noir et/ou vous vous adonnez à des activités illicites, c'est complètement différent.
Faudrait savoir : je croyais qu'on stigmatisait des glandeurs. Si vous voulez lutter contre la fraude plutôt que supprimer les allocs, vous pouvez compter sur mon soutien. Surtout qu'il doit y avoir des "Créateurs de Richesse"™ pour profiter de ce travail au black.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#41 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 18:52

WolfgangK a écrit :
mateo__1980 a écrit :
Gei a écrit :Tu n'auras pas d'exemple, c'est une fantasmagorie qui renvoie la faute sur des gens qui n’existent pas, ou du moins pas en quantité suffisante pour poser un réel problème à la société française.

Disons que c'est moins pompeux que de psalmodier "assistanat, assistanat !" à tout bout de phrase, mais l'idée est la même !
En réalité ce genre de chose existe mais il faut compléter. Évidemment vivre du seul RSA complété d'APL n'est pas très confortable. Maintenant, si vous travaillez au noir et/ou vous vous adonnez à des activités illicites, c'est complètement différent.
Faudrait savoir : je croyais qu'on stigmatisait des glandeurs. Si vous voulez lutter contre la fraude plutôt que supprimer les allocs, vous pouvez compter sur mon soutien. Surtout qu'il doit y avoir des "Créateurs de Richesse"™ pour profiter de ce travail au black.
Je croyais aussi.
Le social est là pour aider ceux qui en ont vraiment besoin: je suis fier de payer des impôts pour ça.

Par contre, jeter l'argent par les fenêtres pour des profiteurs (parce qu'il y en a plus que vous ne croyez): ça me fout les boules!
Après il faut voir que l'état n'incite guère les gens à retrouver du travail: on aime bien rendre les gens dépendants en France... :?

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#42 Message par Ambrihya » 03 mars 2013, 18:55

ex bulliste a écrit :
WolfgangK a écrit :
mateo__1980 a écrit :
Gei a écrit :Tu n'auras pas d'exemple, c'est une fantasmagorie qui renvoie la faute sur des gens qui n’existent pas, ou du moins pas en quantité suffisante pour poser un réel problème à la société française.

Disons que c'est moins pompeux que de psalmodier "assistanat, assistanat !" à tout bout de phrase, mais l'idée est la même !
En réalité ce genre de chose existe mais il faut compléter. Évidemment vivre du seul RSA complété d'APL n'est pas très confortable. Maintenant, si vous travaillez au noir et/ou vous vous adonnez à des activités illicites, c'est complètement différent.
Faudrait savoir : je croyais qu'on stigmatisait des glandeurs. Si vous voulez lutter contre la fraude plutôt que supprimer les allocs, vous pouvez compter sur mon soutien. Surtout qu'il doit y avoir des "Créateurs de Richesse"™ pour profiter de ce travail au black.
Je croyais aussi.
Le social est là pour aider ceux qui en ont vraiment besoin: je suis fier de payer des impôts pour ça.

Par contre, jeter l'argent par les fenêtres pour des profiteurs (parce qu'il y en a plus que vous ne croyez): ça me fout les boules!
Après il faut voir que l'état n'incite guère les gens à retrouver du travail... :?
Je suis d'accord avec toi. Je me fiche de payer des impôts ...
Mais arrêtons les dégâts ... et aidons les gens qui en ont vraiment besoin ...

Mais pour le savoir, c'est pareil. Je pense que c'est tout le système qui est à revoir.
Une aide doit être "exceptionnelle" et non une "habitude".

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#43 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 19:01

ex bulliste a écrit : Par contre, jeter l'argent par les fenêtres pour des profiteurs (parce qu'il y en a plus que vous ne croyez): ça me fout les boules!
Après il faut voir que l'état n'incite guère les gens à retrouver du travail: on aime bien rendre les gens dépendants en France... :?
Je suis bien placé pour savoir qu'il y a des profiteurs du système capitaliste : j'en suis un !
(même si j'aurais bientôt fait le tour de Super Livrets à cause de leurs limites ≤100k, j'aurais récupéré plus qu'un RSA, même après impôts, sans compter les dividendes).

Pour ce qui est de l'incitation à trouver du travail, je viens de passer une offre d'emploi : le problème n'était pas le manque d'incitation mais le fait que je n;avais qu'un seul poste à pourvoir !

évidemment qu'il faudrait des aides qui soient exceptionnelles, il faut pour cela que le chômage soit exceptionnel !
Regarder les chiffres…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#44 Message par DerRichter » 03 mars 2013, 19:04

Je ne croyais pas, sincèrement, qu'un jour nous aurions accueilli un troll aussi velu.

Oui, un troll, inutile de prendre des pincettes car, invectiver comme le fait notre nouvel(le) inscrit en lançant des salades à la cantonade sans aucun fond pourrit totalement le débat.

Je ne peux m'empêcher de souffrir d'une certaine compassion envers Wolfgang et Gei tant le niveau en face est ridiculement bas et la possibilité de ramener à la raison leur contradicteur faible.

Je me permets de relever que notre nouvel idiot utile a mentionné un "que tout le monde paie des impôts" (je corrige les fautes), technique classique de la vérole UMPitro-lepenesque visant à éluder la part de la TVA dans la consommation des ménages pauvres, mais aussi la TIPP, la CAP, la CSG, etc etc

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#45 Message par DerRichter » 03 mars 2013, 19:06

Ambrihya a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je me fiche de payer des impôts ...
Mais arrêtons les dégâts ... et aidons les gens qui en ont vraiment besoin ...

Mais pour le savoir, c'est pareil. Je pense que c'est tout le système qui est à revoir.
Une aide doit être "exceptionnelle" et non une "habitude".
Envoyez votre missive, argumentée et écrite en bon français, à l'UNPI, la FNAIM et consorts, le soutien public aux bailleurs privés n'a en effet que trop duré.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#46 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 19:08

DerRichter a écrit :
Ambrihya a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je me fiche de payer des impôts ...
Mais arrêtons les dégâts ... et aidons les gens qui en ont vraiment besoin ...

Mais pour le savoir, c'est pareil. Je pense que c'est tout le système qui est à revoir.
Une aide doit être "exceptionnelle" et non une "habitude".
Envoyez votre missive, argumentée et écrite en bon français, à l'UNPI, la FNAIM et consorts, le soutien public aux bailleurs privés n'a en effet que trop duré.
On ne parle pas de l'immo mais du coût du travail en France (qui a lui même un impact très élevé sur le coût de construction...).

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#47 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 19:10

ex bulliste a écrit :
DerRichter a écrit :
Ambrihya a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je me fiche de payer des impôts ...
Mais arrêtons les dégâts ... et aidons les gens qui en ont vraiment besoin ...

Mais pour le savoir, c'est pareil. Je pense que c'est tout le système qui est à revoir.
Une aide doit être "exceptionnelle" et non une "habitude".
Envoyez votre missive, argumentée et écrite en bon français, à l'UNPI, la FNAIM et consorts, le soutien public aux bailleurs privés n'a en effet que trop duré.
On ne parle pas de l'immo mais du coût du travail en France (qui a lui même un impact très élevé sur le coût de construction...).
coût de l'immo :arrow: coût de la vie :arrow: cout du travail
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#48 Message par lecriminel » 03 mars 2013, 19:31

DerRichter a écrit :Envoyez votre missive, argumentée et écrite en bon français, à l'UNPI, la FNAIM et consorts, le soutien public aux bailleurs privés n'a en effet que trop duré.
Ces gens-là n'en veulent pas aux lobbystes qui degoulinent de fric en détournant des millions, mais aux pauvres à qui on refuse un job et à qui on donne juste assez pour qu'ils ferment leur g.xxxx. Ce n'est pas une question d'argent. Le faible ne regarde pas au-dessus, il a juste besoin que quelq'un soit plus mal que lui. Ainsi est la nature.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#49 Message par WolfgangK » 03 mars 2013, 19:37

lecriminel a écrit :
DerRichter a écrit :Envoyez votre missive, argumentée et écrite en bon français, à l'UNPI, la FNAIM et consorts, le soutien public aux bailleurs privés n'a en effet que trop duré.
Ces gens-là n'en veulent pas aux lobbystes qui degoulinent de fric en détournant des millions, mais aux pauvres à qui on refuse un job et à qui on donne juste assez pour qu'ils ferment leur g.xxxx. Ce n'est pas une question d'argent. Le faible ne regarde pas au-dessus, il a juste besoin que quelq'un soit plus mal que lui. Ainsi est la nature.
Oui enfin la nature est un peu aidée par le matraquage médiatique, Vous imaginez TFBouygues, DassaultMag, le quotidien de la banque Rotschild,… dénoncer les rentiers ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: A l'abri de rien - Fondation Abbé Pierre.

#50 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 20:15

WolfgangK a écrit :
ex bulliste a écrit :
DerRichter a écrit :
Ambrihya a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je me fiche de payer des impôts ...
Mais arrêtons les dégâts ... et aidons les gens qui en ont vraiment besoin ...

Mais pour le savoir, c'est pareil. Je pense que c'est tout le système qui est à revoir.
Une aide doit être "exceptionnelle" et non une "habitude".
Envoyez votre missive, argumentée et écrite en bon français, à l'UNPI, la FNAIM et consorts, le soutien public aux bailleurs privés n'a en effet que trop duré.
On ne parle pas de l'immo mais du coût du travail en France (qui a lui même un impact très élevé sur le coût de construction...).
coût de l'immo :arrow: coût de la vie :arrow: cout du travail
Sophisme.
coût du travail :arrow: coût de la vie (dont le coût de l'immo)

Répondre