FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d'Azur

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Techno06
Presse
Presse
Messages : 286
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:46

FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d'Azur

#1 Message par Techno06 » 02 juin 2005, 13:41

Source: Nice-Matin
Date: 02-Juin-2005
URL:Pourquoi les Italiens quittent la Cote d'Azur

Il semblerait qu'un certain nombre d'Italiens mettent en vente leur bien acquis dans les AM.

Esperons que Nice-Matin pourra completer son article et nous dire combien d'entre-eux auront effectivement bien vendu d'ici quelques mois.

@+
T.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#2 Message par cashisking » 02 juin 2005, 13:45

Antimite ?

zaz

#3 Message par zaz » 02 juin 2005, 16:05

cashisking a écrit :Antimite ?
Ameriques Mérdionales ?
Après Midi ?
Anciens Métros ?
Antennes Metropolitaines ?
Amours Moisis ?

Bigre....
:wink:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#4 Message par cashisking » 02 juin 2005, 20:22

Je ne comprends pas votre réponse. Si vous avez lu entièrement l'étude de Jean-Michel, ma réponse vous paraîtra évidente

plifplouf78

Re: FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d

#5 Message par plifplouf78 » 02 juin 2005, 20:37

Techno06 a écrit :Source: Nice-Matin
Date: 02-Juin-2005
URL:Pourquoi les Italiens quittent la Cote d'Azur

Il semblerait qu'un certain nombre d'Italiens mettent en vente leur bien acquis dans les AM.

Esperons que Nice-Matin pourra completer son article et nous dire combien d'entre-eux auront effectivement bien vendu d'ici quelques mois.

@+
T.
Oui, j'ai vu ça également ce midi, j'ai fait un bond avec 'excédés par les vols à la portière' ils revendent leur bien... J'ai trouvé cela excessif ...

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d

#6 Message par Murps » 02 juin 2005, 21:05

Ouais !

Si ils n'étaient pas eux aussi des latins on pourrait dire qu'ils ne supportent pas l'huile d'olive.

On va donc voir un exode d'Italiens sur les routes dans les prochaines semaines. Il y a peut être des tunes à se faire en les braquant sur le chemin du retour ? :lol:

Je me demande ou Nice Matin va pêcher ce genre d'infos (les vols à la portière). En attendant à port Fréjus la majorité (dit-on) des apparts sont inoccupés et appartiennent à des Italiens qui viennent donc 15 Jours /an.

Affaire à suivre les amis...
cdlt
Murps
Image

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d

#7 Message par jmpoure » 02 juin 2005, 21:25

Murps a écrit :En attendant à port Fréjus la majorité (dit-on) des apparts sont inoccupés et appartiennent à des Italiens qui viennent donc 15 Jours /an.Murps
Salut Murps,

Je ne connaissais pas cette rumeur qu'à port Fréjus la majorité (dit-on) des apparts sont inoccupés et appartiennent à des Italiens qui viennent 15 Jours /an

C'est très intéressant. Il semblerait que les étrangers soient accusés quand les prix montent. Quant les prix baissent, on les accuse de vendre.

Ce serait sympa si tu pouvais faire un témoignage dans la partie Mythe : viewtopic.php?t=215

Cordialement,
Jean-Michel

_MARIE_

Attention mes amis !!! Nice Matin a raison / Italie.

#8 Message par _MARIE_ » 02 juin 2005, 21:58

Attention mes amis !!!

Il ne s'agit pas d'un mythe, mais de la réalité. Et Artemis pourra vous le confirmer. Les riches familles italiennes (artistocratie + bourgeoisie francophone) possèdent, c'est un must, un logement en France. Soit à Paris, soit sur la Côte d'Azur. Etant française à Rome, je vois bien qu'ils sont nombreux à partir d'un certain niveau culturel et fin. à être propriétaires en France. A Paris, ils sont nombreux du côté de la rue de Buci (ça existe, avec cette orthographe ?). Mais depuis 18 mois, ils ont commencé à vendre, et le phénomène s'accélère. Pour trois raisons :

1. L'euro a fait doubler les prix en Italie, je ne sais même pas si vous imaginez ce que ça fait. Même les familles aisées, rennoncent au superflu, dont une maison sur la Côte d'Azur ou une école privée pour les enfants. L'école de mon fils a perdu 30% d'Italiens en un an. Ils ont fermé des classes.

2. Comme vous 'a écrit Artemis, ici depuis qqs semaines on dit dans la presse "N'achetez plus, ça va descendre ....). Il y a le signal de départ, et les prix ont baissé à Rome, c'est sûr à 100%. Les Italiens savent que c'est le moment où jamais et vendent. Chez eux aussi.

3. L'italien n'étant pas une langue très répandue, on a de tout temps cherché à parler Français pour communiquer avec le reste du monde. Et la meilleure façon d'apprendre la langue aux enfants, était d'avoir un logement en France et y passer des vacances. Or, depuis qqs années, le Français a très nettement reculé, les Alliances et Centre Culturels Français ferment car l'Anglais a gagné la bataille. Le déclin du Français a été très brusque, comme l'explosion de l'Anglais. Tous les riches Italiens qui ont fait le Lycée Français depuis des générations, mettent leurs rejetons dans des écoles Anglophones (une quinzaine à Rome, chaque année il s'en ouvre une !). C'est bizzare à voir d'ailleurs, les parents de 35-50 ans parlant Français avec les étrangers dans la cour des écoles UK ou US. Et comme ils n'ont plus de raisons d'avoir un pied à terre dans l'Hexagone, ils font pression sur la famille pour vendre. Pour avoir du cash pour les séjours linguistiques dans les pays anglophones.

Je connais des dizaines d'Italiens (forcément gravitent dans le milieu franco-phone) qui ont liquidé où s'apprêtent à liquider leurs avoirs en France.

plifplouf78

Re: FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d

#9 Message par plifplouf78 » 02 juin 2005, 22:02

jmpoure a écrit :
Murps a écrit :En attendant à port Fréjus la majorité (dit-on) des apparts sont inoccupés et appartiennent à des Italiens qui viennent donc 15 Jours /an.Murps
Salut Murps,

Je ne connaissais pas cette rumeur qu'à port Fréjus la majorité (dit-on) des apparts sont inoccupés et appartiennent à des Italiens qui viennent 15 Jours /an

C'est très intéressant. Il semblerait que les étrangers soient accusés quand les prix montent. Quant les prix baissent, on les accuse de vendre.

Ce serait sympa si tu pouvais faire un témoignage dans la partie Mythe : viewtopic.php?t=215

Cordialement,
Jean-Michel
Idem à Menton

Avatar du membre
Techno06
Presse
Presse
Messages : 286
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:46

Re: FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d

#10 Message par Techno06 » 02 juin 2005, 22:12

plifplouf78 a écrit : Oui, j'ai vu ça également ce midi, j'ai fait un bond avec 'excédés par les vols à la portière' ils revendent leur bien... J'ai trouvé cela excessif ...
Salut,

Alors il faut bien comprendre que le Nice-Matin fait partie, en ce qui me concerne, des journaux que je qualifie de journaux à pépé.

T'as un gamin de 5 ans qui pique un bonbon et tout de suite, il sera qualifié de "voyoux", et le "préjudice" incalculable commis par ce "hors-la-loi" sera décrit avec moultes détails inutiles. Ca raconte les potin des villages et ca alimente les conversation de ceux qui refond le monde après 3 apéritif anisés (pour ne pas citer de marque :D, a consommer avec modération ). Avec les histoire de fesses de la famille Princiere de temps en temps, et les soirée de stars à Cannes, c'est le Voici de la cote...

Donc, les italiens, comme les autres touristes sont des cibles de choix pour les vols, mais à mon avis, c'est surtout le coup de leur appart qui leur fait mal.... L'immeuble en face de chez mes beaux-parents à Menton est vide sauf en juillet et aout... Super, l'investissement !

Donc, ils peuvent toujours essayer de vendre, il doit bien rester quelques pigeons dans le coin.

@+
T.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d

#11 Message par jmpoure » 02 juin 2005, 22:15

plifplouf78 a écrit :Idem à Menton
Pourrais-tu (STP) rédiger un rapide témoignage dans la partie Mythes ? Ce serait sympa, merci. Jean-Michel

plifplouf78

Re: FR: Nice-Matin,Pourquoi les Italiens quittent la Cote d

#12 Message par plifplouf78 » 02 juin 2005, 22:18

Techno06 a écrit :
plifplouf78 a écrit : Oui, j'ai vu ça également ce midi, j'ai fait un bond avec 'excédés par les vols à la portière' ils revendent leur bien... J'ai trouvé cela excessif ...
Salut,

Alors il faut bien comprendre que le Nice-Matin fait partie, en ce qui me concerne, des journaux que je qualifie de journaux à pépé.
Ok, je ne savais pas. Je remarque souvent les titres du journal car c'est souvent en gros partout... Les titres sont souvent raccoleurs.

Amusant le 'Nice-Matin ... que je qualifie de journaux à pépé'. Cela doit bien marcher avec le nombre de pépés et de mémés sur sur la cote d'azur :)

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Re: Attention mes amis !!! Nice Matin a raison / Italie.

#13 Message par gugux » 03 juin 2005, 15:42

chte marie a écrit :Attention mes amis !!!

Il ne s'agit pas d'un mythe, mais de la réalité. Et Artemis pourra vous le confirmer. Les riches familles italiennes (artistocratie + bourgeoisie francophone) possèdent, c'est un must, un logement en France. Soit à Paris, soit sur la Côte d'Azur. Etant française à Rome, je vois bien qu'ils sont nombreux à partir d'un certain niveau culturel et fin. à être propriétaires en France. A Paris, ils sont nombreux du côté de la rue de Buci (ça existe, avec cette orthographe ?). Mais depuis 18 mois, ils ont commencé à vendre, et le phénomène s'accélère. Pour trois raisons :

1. L'euro a fait doubler les prix en Italie, je ne sais même pas si vous imaginez ce que ça fait. Même les familles aisées, rennoncent au superflu, dont une maison sur la Côte d'Azur ou une école privée pour les enfants. L'école de mon fils a perdu 30% d'Italiens en un an. Ils ont fermé des classes.

2. Comme vous 'a écrit Artemis, ici depuis qqs semaines on dit dans la presse "N'achetez plus, ça va descendre ....). Il y a le signal de départ, et les prix ont baissé à Rome, c'est sûr à 100%. Les Italiens savent que c'est le moment où jamais et vendent. Chez eux aussi.

3. L'italien n'étant pas une langue très répandue, on a de tout temps cherché à parler Français pour communiquer avec le reste du monde. Et la meilleure façon d'apprendre la langue aux enfants, était d'avoir un logement en France et y passer des vacances. Or, depuis qqs années, le Français a très nettement reculé, les Alliances et Centre Culturels Français ferment car l'Anglais a gagné la bataille. Le déclin du Français a été très brusque, comme l'explosion de l'Anglais. Tous les riches Italiens qui ont fait le Lycée Français depuis des générations, mettent leurs rejetons dans des écoles Anglophones (une quinzaine à Rome, chaque année il s'en ouvre une !). C'est bizzare à voir d'ailleurs, les parents de 35-50 ans parlant Français avec les étrangers dans la cour des écoles UK ou US. Et comme ils n'ont plus de raisons d'avoir un pied à terre dans l'Hexagone, ils font pression sur la famille pour vendre. Pour avoir du cash pour les séjours linguistiques dans les pays anglophones.

Je connais des dizaines d'Italiens (forcément gravitent dans le milieu franco-phone) qui ont liquidé où s'apprêtent à liquider leurs avoirs en France.
Tiens, j'ai des amis français qui habitent à Rome et ont mis leurs momes dans une école francçaise ! Mais à mon avis c'est pas la même tranche d'age que toi : 6 et 3 ans ...

Ca serait marrant sinon :-)

Répondre