Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
stef56
Messages : 44
Enregistré le : 07 juin 2006, 11:31
Localisation : Lille

Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#1 Message par stef56 » 01 juil. 2013, 23:01

Le monde - 01.07.2013 Immobilier : le recul des prix s'accélère
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
Si les prix du mètre carré dans l'ancien baissent franchement, il n'y a pas pour autant d'effondrement.
Pour l'effondrement, veuillez nous recontacter dans 6 mois !
"LE FLUX ACHETEUR COMMENCE À SE CONTRACTER"
Gare à la paralysie du côté des acheteurs aussi, qui pourrait émerger de tous ces changements à venir de la législation et de la crise en général. Si au niveau national les réseaux ne perçoivent pas encore de déclin du nombre d'acheteurs, certaines agences voient apparaître un phénomène nouveau. "On sent, et c'est très récent, que le flux acheteur commence à se contracter, relate M. Queillé. Nous rentrions environ 150 fiches nouvelles par mois de gens qui cherchent à acquérir un bien, là on en est à moins de 100."
Le pigeon ne se contente plus uniquement de mie de pain !
Une diminution du nombre d'acquéreurs qui pourrait inciter les vendeurs à baisser les prix.
Bah en voila une spirale vertueuse !
L'extrapolation des non-sens actuels constitue-t-elle une vision de l'avenir ?

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#2 Message par irmonium » 02 juil. 2013, 07:58

bon alors ca baisse ou pas? Ils reviennent ou pas les acheteurs? parce que les divers communiqué disent le contraire les uns des autres.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#3 Message par neorural01 » 02 juil. 2013, 08:43

Pour en avoir le cœur net, postez-vous devant une vitrine d'agence ; si au bout d'une minute, l'AI ne sort pas, c'est qu'ils vendent très bien actuellement.

Il y a trois ans, même en entrant dans l'agence et en attendant sagement dans la salle d'attente, ils étaient trop occupés..... aujourd'hui, ils te saluent même dans la rue !
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

pjport
Messages : 57
Enregistré le : 13 déc. 2012, 17:52

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#4 Message par pjport » 02 juil. 2013, 10:24

Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#5 Message par Gustave de Nancy » 02 juil. 2013, 10:33

pjport a écrit :Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.
Il doit y avoir un loup derrière cette façade de mec sympa et professionnel.
Il doit surement manger des enfants, ça doit être ça son secret
Image

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#6 Message par harmakhis » 02 juil. 2013, 10:35

pjport a écrit :Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.
c'est parce que c'est un commercial...
bon avant ils pouvaient se permettre de te prendre pour de la merdasse, mais avec les temps qui courent un peu moins
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#7 Message par Alucard » 02 juil. 2013, 10:51

Oui mais à Paris la baisse des prix est finie.

Ok je sors... :mrgreen:

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#8 Message par mat 72 » 02 juil. 2013, 11:25

harmakhis a écrit :
pjport a écrit :Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.
c'est parce que c'est un commercial...
bon avant ils pouvaient se permettre de te prendre pour de la merdasse, mais avec les temps qui courent un peu moins
Et il commence à prendre conscience que s'il perd son taf il ne pourra même pas être embauché pour vendre des téléphones portables chez Darty (malgré son BTS force de vente-marketing, international because la crise)
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#9 Message par yvonode » 02 juil. 2013, 11:29

mat 72 a écrit :
harmakhis a écrit :
pjport a écrit :Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.
c'est parce que c'est un commercial...
bon avant ils pouvaient se permettre de te prendre pour de la merdasse, mais avec les temps qui courent un peu moins
Et il commence à prendre conscience que s'il perd son taf il ne pourra même pas être embauché pour vendre des téléphones portables chez Darty (malgré son BTS force de vente-marketing, international because la crise)
Et encore faut-il qu'il soit diplômé de quelque chose....

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#10 Message par kesako » 02 juil. 2013, 11:33

ou bien tout ça c'est du bon gros troll bien gras ... et que vous etes tous tombés dedans a pied joints
?

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#11 Message par Bouquineroli » 02 juil. 2013, 11:42

irmonium a écrit :bon alors ca baisse ou pas? Ils reviennent ou pas les acheteurs? parce que les divers communiqué disent le contraire les uns des autres.. :mrgreen:
tout se tient, ça baissait ma on recule donc ça remonte. Ou plus personne n'en sait rien, d'ailleurs les AI rue Curiol n'arrêtent pas de se demander si ça monte (ce qui dépend bien évidemment du prospect).

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#12 Message par licorne » 02 juil. 2013, 12:00

Gustave de Nancy a écrit :
pjport a écrit :Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.
Il doit y avoir un loup derrière cette façade de mec sympa et professionnel.
Il doit surement manger des enfants, ça doit être ça son secret
on a retrouvé bokassa?

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#13 Message par ticoli » 02 juil. 2013, 12:40

pjport a écrit :Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.
Et bien peut être survivra-t-il...
Parce que les autres qui ne changent pas je ne leur prédis pas un grand avenir.

Pas plus tard qu'il y a 15 jours, je vois une annonce qui peut éventuellement m'intéresser. Je demande à visiter. La vendeuse me dit que c'est entre 14h et 18h. 13h30, ni 18h15 : pas possible. Déjà 2 visites avec cette agence où je prends sur mes heures de travail, ca énerve.
Bien sans exclusivité, j'appelle une autre agence,
"Bonjour j'appelle parce que je voudrais visiter, mais l'autre agence préfère déjeuner entre 12h et 14h."
"Réponse: pas de problème, on visite demain midi".

Je rappelle la première agence, pour annuler, et cette future chômeuse me demande pourquoi j'annule
"Je respecte votre liberté d'aller déjeuner entre 12h et 14h.".
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#14 Message par Gustave de Nancy » 02 juil. 2013, 12:44

ticoli a écrit :
pjport a écrit :Je suis tombé hier sur un AI très aimable, qui a prit une heure de son temps au téléphone pour noter mes critères de recherche.
J'oublie de dire qu'au début de la conversation il a débuté par l'agence est fermée le lundi.

J'en déduis que :

Il est prêt à prendre des appels même en dehors des jours de boulot.
Il est prêt à prendre une heure de son temps libre pour discuter avec un eventuel acheteur.

A mon grand étonnement, je l'ai trouvé plutôt franc, m'a donné des prix de vente du secteur de biens que je connaissait de vue, et surtout très aimable, bref le mec à fait réellement bonne impression.
Et bien peut être survivra-t-il...
Parce que les autres qui ne changent pas je ne leur prédis pas un grand avenir.

Pas plus tard qu'il y a 15 jours, je vois une annonce qui peut éventuellement m'intéresser. Je demande à visiter. La vendeuse me dit que c'est entre 14h et 18h. 13h30, ni 18h15 : pas possible. Déjà 2 visites avec cette agence où je prends sur mes heures de travail, ca énerve.
Bien sans exclusivité, j'appelle une autre agence,
"Bonjour j'appelle parce que je voudrais visiter, mais l'autre agence préfère déjeuner entre 12h et 14h."
"Réponse: pas de problème, on visite demain midi".

Je rappelle la première agence, pour annuler, et cette future chômeuse me demande pourquoi j'annule
"Je respecte votre liberté d'aller déjeuner entre 12h et 14h.".
Futur chomeuse, comme tu y vas !

Peut être tout simplement qu'elle n'a pas envie de se faire chier avec un mec qui considère qu'il faut faire des propositions à -35% sur tous les biens qu'il convoite.
Peut être pense-t-elle que les rendez vous qu'elle a déjà pris pour se bien sont plus intéressant que le tien.

Pour l'instant elle a pas loupé la vente, à moins que ton autre visite se solde par une proposition au prix.
On sera d'accord pour dire qu'il y a peu de chance donc...
Image

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#15 Message par ticoli » 02 juil. 2013, 13:48

Gustave de Nancy a écrit :
Futur chomeuse, comme tu y vas !

Peut être tout simplement qu'elle n'a pas envie de se faire chier avec un mec qui considère qu'il faut faire des propositions à -35% sur tous les biens qu'il convoite.
Peut être pense-t-elle que les rendez vous qu'elle a déjà pris pour se bien sont plus intéressant que le tien.

Pour l'instant elle a pas loupé la vente, à moins que ton autre visite se solde par une proposition au prix.
On sera d'accord pour dire qu'il y a peu de chance donc...
Tu me prends vraiment pour un imbécile? Je ne propose pas un prix en fonction du prix d'affichage. Le bien que j'ai loupé j'ai fait -4%, prix d'affichage (et prix estimé par les AI fichier AMEPI). Visite qui s'est fait à 19h. Ceux qui peuvent mettent des ronds dans une maison à plus de 400KE en province, ce sont rarement des chômeurs.

Je veux bien admettre que le vendeur espérant un pigeon, ne trouvera pas son bonheur avec moi. Par contre le type qui est pressé de vendre, avec la garantit que la clause suspensive ne sera pas utilisée ...

Vu que j'ai horreur de visiter pour me ballader, j'annonce toujours avant visite un budget envisagé (si la visite est conforme à la description) pour voir si on est dans les clous ou pas du tout.

A ne pas faire de visite, elle ne risque pas de signer un compromis. Elle laisse un boulevard à ses concurrents. Par ailleurs si j'étais le vendeur et devait apprendre cela, je n'hésiterais pas à retirer leur mandat de vente à le première occasion.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#16 Message par Gustave de Nancy » 02 juil. 2013, 13:51

ticoli a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Futur chomeuse, comme tu y vas !

Peut être tout simplement qu'elle n'a pas envie de se faire chier avec un mec qui considère qu'il faut faire des propositions à -35% sur tous les biens qu'il convoite.
Peut être pense-t-elle que les rendez vous qu'elle a déjà pris pour se bien sont plus intéressant que le tien.

Pour l'instant elle a pas loupé la vente, à moins que ton autre visite se solde par une proposition au prix.
On sera d'accord pour dire qu'il y a peu de chance donc...
Tu me prends vraiment pour un imbécile? Je ne propose pas un prix en fonction du prix d'affichage. Le bien que j'ai loupé j'ai fait -4%, prix d'affichage (et prix estimé par les AI fichier AMEPI). Visite qui s'est fait à 19h. Ceux qui peuvent mettent des ronds dans une maison à plus de 400KE en province, ce sont rarement des chômeurs.

Je veux bien admettre que le vendeur espérant un pigeon, ne trouvera pas son bonheur avec moi. Par contre le type qui est pressé de vendre, avec la garantit que la clause suspensive ne sera pas utilisée ...

Vu que j'ai horreur de visiter pour me ballader, j'annonce toujours avant visite un budget envisagé (si la visite est conforme à la description) pour voir si on est dans les clous ou pas du tout.

A ne pas faire de visite, elle ne risque pas de signer un compromis. Elle laisse un boulevard à ses concurrents. Par ailleurs si j'étais le vendeur et devait apprendre cela, je n'hésiterais pas à retirer leur mandat de vente à le première occasion.
Pardonne moi, je te savais pas si à cran après avoir loupé le bien que tu convoitais.
J'essaierai de m'en souvenir.
Image

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#17 Message par ticoli » 02 juil. 2013, 14:01

Gustave de Nancy a écrit : Pardonne moi, je te savais pas si à cran après avoir loupé le bien que tu convoitais.
J'essaierai de m'en souvenir.
Même pas, c'est ce p#tain de bug de rendering dans cette ##rde de shader!
WebGL m'a tué!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#18 Message par neorural01 » 02 juil. 2013, 15:43

C'est tout frais, j'ai vendu des appartements il y a 3-4 ans et l'agence me rappelle :

Orpi dans l'Ain :


Bonjour, la santé etc..... nous avons des biens à des prix très abordables en ce moment...

- éventuellement, mais les prix sont sur-évalués, d'autant qu'à la campagne, plus grand-chose ne se vend !

Oui, sans terrain, ça ne se vend plus du tout.....

- vous faites des visites en ce moment ?

C'est très calme, les gens se renseignent par téléphone avant de visiter mais tout bien trouve son acheteur....

- je vois des biens à rénover à des prix rénovés ; c'est le contraire que je rechercherais plutôt, rénovés au prix du à rénover....

Ca doit pouvoir se trouver, certains vendeurs sont pressés....

- pensez-vous que les prix baissent ?

Oui, c'est net, et en plus il y a une possibilité de négociation qui peut aller jusqu'à 30 %

-pensez-vous que les prix vont baisser longtemps ?

Tant qu'il n'y aura pas d'acquéreurs.

- Donc, c'est vraiment pas le moment d'acheter !

Il y a des opportunités à saisir et ces biens ne seront plus en vente si les prix baissent durablement, seront sur le marché les biens difficiles à vendre.....

- Je ne peux être intéressé que par une maison 3-4 chambres, rénovée, avec une belle vue et 500 m² de terrain, sans piscine et située dans un environnement sans nuisances.

Ce type de produit est encore cher.....




Voilà.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#19 Message par Hourvari » 02 juil. 2013, 15:52

neorural01 a écrit :C'est tout frais, j'ai vendu des appartements il y a 3-4 ans et l'agence me rappelle :
Qui disait que c'était une condition pour devenir modo? :lol:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#20 Message par slash33 » 02 juil. 2013, 17:12

Démenti officiel: on n'était pas au courant. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un critère. :mrgreen:

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#21 Message par loulipo » 03 juil. 2013, 07:50

Autre commentaire sur les chiffres diffusés dans les médias : la chronique de N. Doze sur BFM, entendue mardi matin

J'ai pas retrouvé le lien du podcast... ? pas grave, son message peut se résumer :
  • - Les infos sur l’état de l’immobilier sont un peu confuses actuellement...
    - En période de déflation, l’immobilier ne peut que baisser,
    - mais les vendeurs vont mettre du temps à comprendre que la période dorée est passée !
    - L’immobilier français est surévalué (ce qui nuit à notre compétitivité),
    - mais il n’est pas en « bulle » : le krach attendu n’aura pas lieu [interjection de S. Soumier, rigolard : « c’est une bulle en titane ! »],
    - les prix vont baisser lentement [j’ai entendu entre les mots : « inexorablement »].

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#22 Message par cotedusure06 » 03 juil. 2013, 08:12

loulipo a écrit :Les infos sur l’état de l’immobilier sont un peu confuses actuellement...

+1000 8)
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#23 Message par Romario » 03 juil. 2013, 08:19

Nicolas Doze a écrit :les prix vont baisser lentement
ça dépendra aussi de la tendance des taux.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#24 Message par loulipo » 03 juil. 2013, 10:13

loulipo a écrit :Autre commentaire sur les chiffres diffusés dans les médias : la chronique de N. Doze sur BFM, entendue mardi matin

J'ai pas retrouvé le lien du podcast... ? pas grave, son message peut se résumer :
  • - Les infos sur l’état de l’immobilier sont un peu confuses actuellement...
    - En période de déflation, l’immobilier ne peut que baisser,
    - mais les vendeurs vont mettre du temps à comprendre que la période dorée est passée !
    - L’immobilier français est surévalué (ce qui nuit à notre compétitivité),
    - mais il n’est pas en « bulle » : le krach attendu n’aura pas lieu [interjection de S. Soumier, rigolard : « c’est une bulle en titane ! »],
    - les prix vont baisser lentement [j’ai entendu entre les mots : « inexorablement »].
Podcast retrouvé : viewtopic.php?f=168&t=86128#p1763259

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#25 Message par immobeurk » 03 juil. 2013, 10:55

Romario a écrit :
Nicolas Doze a écrit :les prix vont baisser lentement
ça dépendra aussi de la tendance des taux.
Une Nième baisse des taux ne changera rien à la tendance baissière de fond.
C'est ce que nous démontrent les baisses successives annoncées à grand fracas de minimum historique.

L'immobilier est bel et bien plombé en France par des prix déconnectés de la valeur vénale des biens et des moyens des acquéreurs potentiels.

Une tare économique dont la purge ne fait que commencer.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#26 Message par Romario » 03 juil. 2013, 12:28

immobeurk a écrit :
Romario a écrit :
Nicolas Doze a écrit :les prix vont baisser lentement
ça dépendra aussi de la tendance des taux.
Une Nième baisse des taux ne changera rien à la tendance baissière de fond.
C'est ce que nous démontrent les baisses successives annoncées à grand fracas de minimum historique.

L'immobilier est bel et bien plombé en France par des prix déconnectés de la valeur vénale des biens et des moyens des acquéreurs potentiels.

Une tare économique dont la purge ne fait que commencer.
Le sens de ma phrase était qu'en cas de hausse durable des taux, la baisse lente se transformera en chute libre.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18332
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#27 Message par pangloss » 03 juil. 2013, 12:39

La baisse va s'accélérer sans même que les taux montent.
L'année prochaine, on commencera même à se pousser vers la sortie...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#28 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2013, 12:43

pangloss a écrit :La baisse va s'accélérer sans même que les taux montent.
je pense pas que ca va s'accelerer, on est deja sur une base de -5% annuel depuis les plus haut de début 2011 (source perso en comparaison de bien de qualité équivalent, appart dans la meme résidence par exemple)
Ca veut dire qu'en 2015 on sera à -20/-25% par rapport au plus haut.. ce sera les prix de 2003/2004 je pense.. ca parait correct après application de l'inflation sur la période :wink:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#29 Message par Suricate » 03 juil. 2013, 12:44

Image

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18332
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#30 Message par pangloss » 03 juil. 2013, 13:11

Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#31 Message par krachboom » 03 juil. 2013, 13:23

puisses tu avoir raison :)
Ignoré : pimono

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#32 Message par JohnLord » 03 juil. 2013, 13:33

pangloss a écrit :La baisse va s'accélérer sans même que les taux montent.
L'année prochaine, on commencera même à se pousser vers la sortie...
Ca tombe bien, les taux n'ont pas l'air de vouloir monter.
Bon sérieusement, je ne pense pas que la baisse puisse avoir une forte amplitude sur fond de taux bas.
116233

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#33 Message par YoppY » 03 juil. 2013, 14:04

JohnLord a écrit :
pangloss a écrit :La baisse va s'accélérer sans même que les taux montent.
L'année prochaine, on commencera même à se pousser vers la sortie...
Ca tombe bien, les taux n'ont pas l'air de vouloir monter.
Bon sérieusement, je ne pense pas que la baisse puisse avoir une forte amplitude sur fond de taux bas.
Les taux ne font pas tout. L'amplitude dépend aussi de l'accès au crédit, des perspectives qu'ont les acheteurs et les vendeurs sur le marché, et de la fiscalité.

Ce qu'il faut suivre à partir de maintenant, c'est :
- si les acheteurs restent attentistes,
- si les vendeurs changent de comportement avec la fin de l'effet de cliquet (le marché a commencé son retournement à l'automne 2011, donc cet automne ça devrait commencer à vraiment coincer),
- si la fiscalité sur les PV de RS booste l'offre ou pas

Car si jamais, dans un court laps de temps, alors que les acheteurs restent toujours attentistes, le marché se retrouve avec une multitude des vendeurs contraints qui arrivent en fin de course, auxquels viennent s'ajouter massivement des investisseurs et des retraités voulant se débarrasser rapidement de leurs biens, alors les taux bas auront un effet de plus en plus limité.

Avatar du membre
primo_exclu
Messages : 210
Enregistré le : 12 août 2011, 16:49
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#34 Message par primo_exclu » 03 juil. 2013, 14:16

Si la FED freine un peu sa planche à billets d'ici l'année prochaine, une remontée des taux n'est pas exclue.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#35 Message par harmakhis » 03 juil. 2013, 14:21

pangloss a écrit :Image
t'as surveillé nos plazette pour situer le truc en fait? :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#36 Message par Hourvari » 04 juil. 2013, 09:03

C'est pas parce que le prix de la passe diminue que les michetons affluent, faut l'envie et le besoin, aussi. 8)

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#37 Message par kesako » 04 juil. 2013, 09:20

primo_exclu a écrit :Si la FED freine un peu sa planche à billets d'ici l'année prochaine, une remontée des taux n'est pas exclue.
c'est deja le cas :
Le Monde - Georges Ugeux
Les nuages s’amoncellent sur les marchés financiers.
1. Les États-Unis ont envoyé un signal sur la fin progressive d’une politique d’argent facile
2. La Chine a connu une crise de liquidité il y a deux semaines, qui a remis en question de la politique de la nouvelle administration chinoise.
3. Le Portugal, en pleine crise politique, voit le rendement de ses obligations à 10 ans augmenter, après avoir baissé de 16 a 6%.
4. L’Egypte connaît une nouvelle version du printemps arabe.

Tout se déroule avec en toile de fond une situation économique précaire. Les nuages s’amoncellent à travers le monde. Il ne faudrait pas beaucoup pour mettre le feu aux poudres.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#38 Message par YoppY » 06 juil. 2013, 11:00

JF Buet (président de la Fnaim)
le 02/07/2013
Après son argumentaire sur les mesures Duflot, Marin lui demande s'il y a une reprise de l'activité :
C'est vraiment très partagé.
Les biens pour les primo accédants, les produits à 100/120/150 000€ ne baissent pas parce qu'il y a un besoin de se loger. C'est plus un besoin qu'une envie
Par contre, sitôt qu'on monte dans les prix, on sent qu'il y a un attentisme terrible.
Il y a même des discussions de prix qui ne sont pas saines, parce que certains acquéreurs sur les prix élevés se sentent très forts, et aujourd'hui sur les prix élevés, on ne connait plus forcément bien le marché.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#39 Message par Gei » 06 juil. 2013, 11:16

Discuter le prix n'est pas sain.

Certains vont devoir faire un reset complet de leur BIOS ou périr.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#40 Message par domcat74 » 06 juil. 2013, 11:19

YoppY a écrit : C'est vraiment très partagé.
Les biens pour les primo accédants, les produits à 100/120/150 000€ ne baissent pas parce qu'il y a un besoin de se loger. C'est plus un besoin qu'une envie
et la location, c'est pour les chiens ??? :wink:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#41 Message par YoppY » 06 juil. 2013, 11:46

Gei a écrit :Discuter le prix n'est pas sain.
yep. Quand c'étaient "les vendeurs qui se sentaient fort" parce qu'il y avait trop de demandes, c'était sain : la grosse com était assurée pour l'AI :wink:

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#42 Message par Lorenz » 06 juil. 2013, 12:49

La location avec des propios particuliers, c'est la galère ! Logique que les locataires souhaitent acheter.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#43 Message par Hourvari » 06 juil. 2013, 12:53

Pour comprendre sa phrase, elle est à prendre en entier au lieu de faire de l'ironie facile sur un passage hors contexte:
Il y a même des discussions de prix qui ne sont pas saines, parce que certains acquéreurs sur les prix élevés se sentent très forts, et aujourd'hui sur les prix élevés, on ne connait plus forcément bien le marché.
:arrow: cela (des discussions de prix qui ne sont pas saines) ne concerne pas la très grande majorité des transactions mais seulement celles portant sur "les prix élevés", sans qu'on sache où se place la barre (600 000€ en campagne profonde? 5M à Paris ou en bord de mer? Ou plus?).
:arrow: sur ce marché numériquement limité il est vrai que le prix du marché est la grande inconnue, on a des exemples récents de trucs qui allaient partir à 30 M d'€ (de mémoire, un cas avec un Russe sur la C d'A), et ça casse, ensuite à 10 on ne trouve plus d'acquéreur.
:arrow: plus un acquéreur est riche, plus il peut être informé (par ses larbins), donc plus il et à même d'exploiter un contexte difficile. A la fois en général, et plus encore en particulier (tenant à la situation du vendeur).

Donc tempête dans un verre d'eau.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#44 Message par YoppY » 06 juil. 2013, 14:21

la deuxième ligne est en effet plus intéressante : "l'attentisme terrible" sitôt qu'on passe les 150K€.
En gros, a part dans les coins non bullesques, le milieu de marché serait toujours bloqué. Où est donc le frémissement vu par C21? uniquement sur les biens pour primo ?

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Le monde - Immobilier : le recul des prix s'accélère

#45 Message par Hourvari » 06 juil. 2013, 16:11

Oui, et dans ce prix:
Les biens pour les primo accédants, les produits à 100/120/150 000€ ne baissent pas parce qu'il y a un besoin de se loger. C'est plus un besoin qu'une envie
il est évident qu'on a un niveau devenu incompressible, moins du fait du coût de la construction que du prix du terrain (pour les maisons surtout).

Donc il y a inévitablement une foire d’empoigne sur cette gamme, en neuf comme en ancien (lié au neuf, mais pas toujours dans le sens qu'on croit, grâce à des emplacements souvent >).

Paris, une grande partie de l'IDF, les littoraux...sont bien entendu sur une autre planète.

Répondre