2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
FI Trader
Messages : 426
Enregistré le : 12 mai 2008, 03:23

2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#1 Message par FI Trader » 15 juil. 2013, 11:32

http://www.lefigaro.fr/argent/2013/07/1 ... orises.php

Plus de 60% des Français déclarent un compte bancaire dans le rouge au moins une fois par an, quand 28% sont à découvert chaque mois.

et comment ceux-la font ils pour rembourser leur credit immobilier ????
Modifié en dernier par Gei le 15 juil. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la charte relative aux articles de presse.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#2 Message par JohnLord » 15 juil. 2013, 11:35

FI Trader a écrit :http://www.lefigaro.fr/argent/2013/07/1 ... orises.php

Plus de 60% des Français déclarent un compte bancaire dans le rouge au moins une fois par an, quand 28% sont à découvert chaque mois.

et comment ceux-la font ils pour rembourser leur credit immobilier ????
Ca peut juste être dû à des écarts de flux de trésorerie. Moi-même, il m'arrive d'être à découvert plusieurs fois par an.
116233

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#3 Message par franckyfranck » 15 juil. 2013, 11:48

Des tas de gens gonflent leur compte épargne à toc et laissent très peu sur le compte courant pour ne pas perdre un seul centime de leurs intérêts. Au moindre "incident" le compte se retrouve à découvert. Et vu qu'il y a un découvert autorisé et moyen pour les bons clients de faire "sauter" les aggios c'est effectivement une bonne pratique.

Après il y a des gens, locataire ou propriétaire qui sont à sec à la fin de chaque mois. Ou proche de l'être. Leur pret immo a été remboursé au début du mois et le 20 il y a de quoi acheter ... des pates. Rien de bien nouveau mais comme l'article du figaro ne fait pas la différence entre les vrais fauchés et les faux il ne sert à rien.

Avatar du membre
primo_exclu
Messages : 210
Enregistré le : 12 août 2011, 16:49
Localisation : Hauts de Seine

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#4 Message par primo_exclu » 15 juil. 2013, 12:34

Le plus dur chez nous c'était la fin du mois, enfin surtout les 30 derniers jours :mrgreen:
Coluche

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#5 Message par Gei » 15 juil. 2013, 12:42

Comme souvent la lecture des commentaires est bien plus instructive que l'article lui-même. Où l'on s’aperçoit que les lecteurs du Figaro.fr sont probablement beaucoup plus représentatifs de la population française que ce forum.

Ce constat, quoique assez prévisible, me rend un peu triste.

defrance69

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#6 Message par defrance69 » 15 juil. 2013, 12:44

Sans vouloir faire de pub (après tout la grande majorité des CSP++ ici présent ne sont jamais à découvert), je vous conseille de lire ce site : http://www.aplombfrance.fr et aussi leur blog http://antibanque.blogspot.fr/ qui est régulièrement mis à jour.
Dans les grandes lignes, il attaquent les banques en justice pour usure car il comptabilise les frais de gestion dans le taux utilisé pour le découvert
et le pire c'est que la justice leur donne raison

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#7 Message par henryG » 15 juil. 2013, 12:54

xxx
Modifié en dernier par henryG le 17 juil. 2013, 18:55, modifié 1 fois.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

defrance69

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#8 Message par defrance69 » 15 juil. 2013, 13:08

C'est là toute l'astuce:
admettons que tu le dépasse de 20€ ton découvert
ben il rejette le dernier paiement de 30€ qui t'as fait dépasser le seuil et te colle 20€ de frais de gestion

Au final tu es toujours à découvert mais ta banque a encaissé 20€ en t'expliquant que tu es un vilain garnement et que tu mérites ta petite tape sur les fesses...
Sauf que ce que fait la banque est totalement illégale

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#9 Message par GeekArlier » 15 juil. 2013, 13:55

franckyfranck a écrit :Des tas de gens gonflent leur compte épargne à toc et laissent très peu sur le compte courant pour ne pas perdre un seul centime de leurs intérêts. Au moindre "incident" le compte se retrouve à découvert. Et vu qu'il y a un découvert autorisé et moyen pour les bons clients de faire "sauter" les aggios c'est effectivement une bonne pratique.

Après il y a des gens, locataire ou propriétaire qui sont à sec à la fin de chaque mois. Ou proche de l'être. Leur pret immo a été remboursé au début du mois et le 20 il y a de quoi acheter ... des pates. Rien de bien nouveau mais comme l'article du figaro ne fait pas la différence entre les vrais fauchés et les faux il ne sert à rien.
+1 je suis a decouvert tous les mois :mrgreen: pourtant je fais parti des 15% les francais les plus riches, et j'epargne comme un goret. c'est juste que je laisse rien sur mon compte courant. Et puis vu ce que me prend ma banque en ligne lorsque je suis a decouvert, j'aurais tort de me priver !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11722
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#10 Message par Hourvari » 15 juil. 2013, 14:07

henryG a écrit :
2/3 des francais depassent leur découvert autorise
Comment ils y parviennent si c'est interdit ?
L'un de ces deux tiers de français pourrait il me donner la combine ?
Cela n'est pas interdit, mais coûteux!

Donc les banksters ont intérêt à ce que ça se fasse...

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#11 Message par Le_Phalang » 15 juil. 2013, 17:36

GeekArlier a écrit :
franckyfranck a écrit :Des tas de gens gonflent leur compte épargne à toc et laissent très peu sur le compte courant pour ne pas perdre un seul centime de leurs intérêts. Au moindre "incident" le compte se retrouve à découvert. Et vu qu'il y a un découvert autorisé et moyen pour les bons clients de faire "sauter" les aggios c'est effectivement une bonne pratique.

Après il y a des gens, locataire ou propriétaire qui sont à sec à la fin de chaque mois. Ou proche de l'être. Leur pret immo a été remboursé au début du mois et le 20 il y a de quoi acheter ... des pates. Rien de bien nouveau mais comme l'article du figaro ne fait pas la différence entre les vrais fauchés et les faux il ne sert à rien.
+1 je suis a decouvert tous les mois :mrgreen: pourtant je fais parti des 15% les francais les plus riches, et j'epargne comme un goret. c'est juste que je laisse rien sur mon compte courant. Et puis vu ce que me prend ma banque en ligne lorsque je suis a decouvert, j'aurais tort de me priver !

Et tu comptes faire quoi de ta fortune, sans indiscretion ?
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#12 Message par fluctuat et mergitur » 15 juil. 2013, 22:45

Les petits ruisseaux font les grandes rivière, je suis moi même devenu multi millionnaire en micro-gérant les intérêts de mes comptes et en faisant sauter des agios chaque mois. Et j'ai pu m'acheter douze appartements rien qu'en faisant mes courses chez des hard discounters. :roll:

Plus sérieusement, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas d'autre choix dans la vie, mais pour les autres, je n'ai jamais vu quelqu'un devenir riche ou réellement plus prospère en devenant gagne-petit.
Par contre, j'en vois pas mal dans mon entourage s'empêcher de vivre pour des cacahouètes.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#13 Message par licorne » 16 juil. 2013, 00:03

en parlant de cacahouete, j ai gagner l equivalent 2 paquet cacahouette , a 200 000e, placer a la banque municipal de paris :
intereet net 2, 5%, inflation reel 2.49999%

la finance cest plus ce que c etait

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#14 Message par DoDo-78 » 16 juil. 2013, 06:45

En début d'année, leur CAT était à 3.75 8)

Oui, bon c'est pas non plus le nirvana ...

un utilisateur

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#15 Message par un utilisateur » 16 juil. 2013, 07:15

Comme 2/3 des banques ne sont pas solvables, tout le monde s'entend bien.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#16 Message par slash33 » 16 juil. 2013, 07:16

tibere a écrit :Comme 2/3 des banques ne sont pas solvables, tout le monde s'entend bien.
C'est bon elles ont été renflouées. Un peu comme les banques espagnoles sont en bonne santé (après un renflouement de 45 milliards), dixit dépêche reuters hier. :roll:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#17 Message par vpl » 16 juil. 2013, 07:27

Gei a écrit :Comme souvent la lecture des commentaires est bien plus instructive que l'article lui-même. Où l'on s’aperçoit que les lecteurs du Figaro.fr sont probablement beaucoup plus représentatifs de la population française que ce forum.

Ce constat, quoique assez prévisible, me rend un peu triste.
Là ça enroule un peu gros quand même non ?

Il y en a marre ! Désormais, un ingénieur ou un cadre vit moins bien qu'un SMICard dans les années 1980, avec l'immobilier 5 fois plus cher, des frais incompressibles partout, un système fait pour que surtout les gens ne puissent pas épargner. Dans les années 1980, les femmes de manages célibataires arrivaient à acheter leur maison, un simple prof de base PEGC avait une résidence secondaire.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#18 Message par Gei » 16 juil. 2013, 07:33

Les exemples sont un peu poussés, c'est évident, mais le constat est clair, même si le rédacteur oublie d'en tirer la conclusion qui s'impose : aujourd'hui, le français moyen devrait arrêter d'essayer de vivre au-dessus de ses moyens pour se concentrer sur l'essentiel : l'habitat (améliorer son confort en réduisant le coût des fluides), utiliser pleinement sa voiture plutôt que d'en changer tous les deux ans, et limiter ses fantaisies de tour du monde à tout prix. Se concentrer sur l'éducation de ses enfants et son réseau social (le vrai, celui où on boit des coups avec ses voisins !).

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#19 Message par zaz.1 » 16 juil. 2013, 08:30

vpl a écrit :
Gei a écrit :Comme souvent la lecture des commentaires est bien plus instructive que l'article lui-même. Où l'on s’aperçoit que les lecteurs du Figaro.fr sont probablement beaucoup plus représentatifs de la population française que ce forum.

Ce constat, quoique assez prévisible, me rend un peu triste.
Là ça enroule un peu gros quand même non ?

Il y en a marre ! Désormais, un ingénieur ou un cadre vit moins bien qu'un SMICard dans les années 1980, avec l'immobilier 5 fois plus cher, des frais incompressibles partout, un système fait pour que surtout les gens ne puissent pas épargner. Dans les années 1980, les femmes de manages célibataires arrivaient à acheter leur maison, un simple prof de base PEGC avait une résidence secondaire.
Oui et non.
En fait, il n'a pas tort : tout est fait pour que les gens dépensent 100% de leurs revenus. C'est lié a l'efficacité du marketing/pub. Par ailleurs, la plupart des baisses de coûts (liées au gains de productivité) sont automatiquement compensée par l'ajout de nouveauté plus ou moins utiles, mais rendues indispensables par la pub.

Du coup, l'effort "psychologique" pour épargner est probablement plus difficile qu'il n'était avant.
Après, je pense qu'un ingénieur ou un cadre devrait être capable de comprendre ça, et d'agir en conséquence. Quand on voit qu'on peut gagner 50% du prix d'une voiture (à l'achat et l'entretien) en achetant une logan, y'a plus d'excuses.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#20 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 08:34

vpl a écrit : Dans les années 1980, les femmes de manages célibataires arrivaient à acheter leur maison, un simple prof de base PEGC avait une résidence secondaire.
J'ai un peu de mal à le croire. Faut pas non plus fantasmer une époque où l'immo était bas.
116233

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#21 Message par Gei » 16 juil. 2013, 08:39

JohnLord a écrit :
vpl a écrit : Dans les années 1980, les femmes de manages célibataires arrivaient à acheter leur maison, un simple prof de base PEGC avait une résidence secondaire.
J'ai un peu de mal à le croire. Faut pas non plus fantasmer une époque où l'immo était bas.
En l'occurrence, il s'agit plutôt de l'effet "monnaie de singe" qui faisait que les salaires suivants mécaniquement l'inflation diminuait d'autant l'impact des emprunts.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#22 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 08:44

Gei a écrit :
JohnLord a écrit :
vpl a écrit : Dans les années 1980, les femmes de manages célibataires arrivaient à acheter leur maison, un simple prof de base PEGC avait une résidence secondaire.
J'ai un peu de mal à le croire. Faut pas non plus fantasmer une époque où l'immo était bas.
En l'occurrence, il s'agit plutôt de l'effet "monnaie de singe" qui faisait que les salaires suivants mécaniquement l'inflation diminuait d'autant l'impact des emprunts.
Oui d'accord mais une femme de ménage seule ne pouvait pas acheter une maison. Elle n'avait pas accès au crédit. Et puis le prof et la résidence secondaire. J'en ai connu des résidences secondaires de profs des années 80... Des masures paumées en Lozère. Paie tes vacances de hippies.
116233

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#23 Message par zaz.1 » 16 juil. 2013, 08:56

JohnLord a écrit :J'en ai connu des résidences secondaires de profs des années 80... Des masures paumées en Lozère. Paie tes vacances de hippies.
Et la pour le coup c'est toujours faisable, par exemple :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... n=100&tri=

38 k€ (probablement négociable à 30 k€) + 15 k€ de matériaux pour rendre ça habitable + les congés d'été pour tout retaper.

Au final, c'est moins que le prix que certains couple commerciaux + stagiaire mettent dans leur bagnole.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#24 Message par vpl » 16 juil. 2013, 09:07

Il y a effectivement eu un palier de monté, mais pas au point décrit : dans mon coin les quartiers de baraques de couples d'enseignants des années 80 sont devenus des quartiers de "cadres supérieurs", selon une agence récemment rencontrée...

Après, j'ai acheté il y a 15 ans un appart un peu au dessus de ce que je pensais y mettre (mais en nous endettant tranquillement à 20% de nos revenus sur 15 ans), que je ne pourrais quasi plus acheter aujourd'hui si j'avais 15 ans de moins, mais c'est l'analyse de base de ce forum donc je crois qu'on est tous au courant.

baddarns69
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2011, 09:56
Localisation : Lyon

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#25 Message par baddarns69 » 16 juil. 2013, 09:16

zaz.1 a écrit :Après, je pense qu'un ingénieur ou un cadre devrait être capable de comprendre ça, et d'agir en conséquence. Quand on voit qu'on peut gagner 50% du prix d'une voiture (à l'achat et l'entretien) en achetant une logan, y'a plus d'excuses.
:shock: Super la société où les cadres & ingénieurs roulent en Logan...ça fait rêver...

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#26 Message par Pierrick » 16 juil. 2013, 09:25

baddarns69 a écrit :
zaz.1 a écrit :Après, je pense qu'un ingénieur ou un cadre devrait être capable de comprendre ça, et d'agir en conséquence. Quand on voit qu'on peut gagner 50% du prix d'une voiture (à l'achat et l'entretien) en achetant une logan, y'a plus d'excuses.
:shock: Super la société où les cadres & ingénieurs roulent en Logan...ça fait rêver...
Et pourtant la réalité n'est pas bien loin de ça avec des prix de l'immo toujours aussi élevés et une nécessité de se loger. Ceux qui ont acheté avant 2004 doivent être bien heureux.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#27 Message par zaz.1 » 16 juil. 2013, 09:30

baddarns69 a écrit :
zaz.1 a écrit :Après, je pense qu'un ingénieur ou un cadre devrait être capable de comprendre ça, et d'agir en conséquence. Quand on voit qu'on peut gagner 50% du prix d'une voiture (à l'achat et l'entretien) en achetant une logan, y'a plus d'excuses.
:shock: Super la société où les cadres & ingénieurs roulent en Logan...ça fait rêver...
Bah oui, bel exemple de ce que je décrivait.

Effectivement, la logan "ça fait pas rêver", par rapport a ce que l'on voit dans les pub. Pourtant c'est très fonctionnel (privilégie l'habitabilité sur l'esthétique), c'est robuste (parce que c'est basique), y'a les équipements de sécurité courants (abs, airbags), et un moteur suffisant par rapport aux limitations de vitesse. Bref, c'est une bagnole, et elle me va parfaitement comme ça.

Après, si les gens ont envie d'avoir mieux, quelque chose qui flatte plus leur égo, qu'ils viennent pas pleurnicher de pas pouvoir mettre de coté.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#28 Message par kerala » 16 juil. 2013, 09:40

JohnLord a écrit :
Gei a écrit :
JohnLord a écrit :
vpl a écrit : Dans les années 1980, les femmes de manages célibataires arrivaient à acheter leur maison, un simple prof de base PEGC avait une résidence secondaire.
J'ai un peu de mal à le croire. Faut pas non plus fantasmer une époque où l'immo était bas.
En l'occurrence, il s'agit plutôt de l'effet "monnaie de singe" qui faisait que les salaires suivants mécaniquement l'inflation diminuait d'autant l'impact des emprunts.
Oui d'accord mais une femme de ménage seule ne pouvait pas acheter une maison. Elle n'avait pas accès au crédit. Et puis le prof et la résidence secondaire. J'en ai connu des résidences secondaires de profs des années 80... Des masures paumées en Lozère. Paie tes vacances de hippies.
Une femme de ménage seule sans doute pas, mais une femme de ménage avec un mari ouvrier oui et même en ile de france.


baddarns69
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2011, 09:56
Localisation : Lyon

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#30 Message par baddarns69 » 16 juil. 2013, 09:47

zaz.1 a écrit :Après, si les gens ont envie d'avoir mieux, quelque chose qui flatte plus leur égo, qu'ils viennent pas pleurnicher de pas pouvoir mettre de coté.
C'est pas une question d'égo ! C'est une question de confort & de sécurité ! Moi si j'ai envie d'un régulateur adaptatif c'est pas dans une Dacia que je l'aurais...si je fais 50 000km/an pour mon taf désolé d'avoir envie d'un siége que je puisse régler à ma morphologie...Après c'est sur on peut tous rouler en logan et vivre dans une tente Quechua...

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#31 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 09:49

kerala a écrit :
Une femme de ménage seule sans doute pas, mais une femme de ménage avec un mari ouvrier oui et même en ile de france.
C'est plus probable. Effectivement.
Faut pas non plus dépeindre un tableau des années 80 qui n'est pas conforme. Y avait tout de même une grosse frange de la population qui était exclu de l'accès à la propriété. C'est justement l'élargissement à l'accès à la propriété ( via les taux bas + l'augmentation de la durée de crédit + financement sans apport) qui a enclenché la hausse de l'immo.
Si l'immo était bas pendant cette période, c'est surtout parce que beaucoup ne pouvait pas acheter. La simple demande d'un apport par les banques était déjà un frein considérable.
116233

Jeremyl

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#32 Message par Jeremyl » 16 juil. 2013, 09:57

zaz.1 a écrit :
baddarns69 a écrit :
zaz.1 a écrit :Après, je pense qu'un ingénieur ou un cadre devrait être capable de comprendre ça, et d'agir en conséquence. Quand on voit qu'on peut gagner 50% du prix d'une voiture (à l'achat et l'entretien) en achetant une logan, y'a plus d'excuses.
:shock: Super la société où les cadres & ingénieurs roulent en Logan...ça fait rêver...
Bah oui, bel exemple de ce que je décrivait.

Effectivement, la logan "ça fait pas rêver", par rapport a ce que l'on voit dans les pub. Pourtant c'est très fonctionnel (privilégie l'habitabilité sur l'esthétique), c'est robuste (parce que c'est basique), y'a les équipements de sécurité courants (abs, airbags), et un moteur suffisant par rapport aux limitations de vitesse. Bref, c'est une bagnole, et elle me va parfaitement comme ça.

Après, si les gens ont envie d'avoir mieux, quelque chose qui flatte plus leur égo, qu'ils viennent pas pleurnicher de pas pouvoir mettre de coté.
Une Gran-Cabrio c'est anti-pratique, c'est débilement puissant compte tenu des limitations, c'est atrocement cher à l'entretien et les équipements sont assez fragiles mais ça a une âme, et ça n'a pas de prix.

C'est pas une question d'égo, mais comme pour la file sur l'immobilier de collection, une vie en Logan et maison de lotissement à la *** ne vaut à mon sens même pas la peine d’être vécue

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#33 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 10:01

Jeremyl a écrit :
C'est pas une question d'égo, mais comme pour la file sur l'immobilier de collection, une vie en Logan et maison de lotissement à la *** ne vaut à mon sens même pas la peine d’être vécue
Je pense que la vrai question, et je suis sérieux, c'est: existe t-il une vie entre le pavetard avec Logan et le palais palladien avec un Grancabrio ?
116233

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#34 Message par McClane » 16 juil. 2013, 10:03

baddarns69 a écrit :
zaz.1 a écrit :Après, je pense qu'un ingénieur ou un cadre devrait être capable de comprendre ça, et d'agir en conséquence. Quand on voit qu'on peut gagner 50% du prix d'une voiture (à l'achat et l'entretien) en achetant une logan, y'a plus d'excuses.
:shock: Super la société où les cadres & ingénieurs roulent en Logan...ça fait rêver...
Ben quand je roule dans mon quartier tout frais, tout neuf avec des apparts bein chers comme il faut et que je regarde les voitures, il y a plus de clio que d'Audi A5.

Les gens se sont endettés à mort pour acheter leur appart (et avec l'aide des parents je pense) et tout cet argent n'est pas investi dans la consommation. Ce qui fait que les ventes de voitures se gauffrent.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

biloute
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2012, 12:57

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#35 Message par biloute » 16 juil. 2013, 10:04

je suis cadre et je roule en logan :mrgreen:


rapport prix/metre cube imbattable, et meme sur les logan il y a 4 roues !

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#36 Message par jayce » 16 juil. 2013, 10:07

Jeremyl a écrit :
Une Gran-Cabrio c'est anti-pratique, c'est débilement puissant compte tenu des limitations, c'est atrocement cher à l'entretien et les équipements sont assez fragiles mais ça a une âme, et ça n'a pas de prix.

C'est pas une question d'égo, mais comme pour la file sur l'immobilier de collection, une vie en Logan et maison de lotissement à la *** ne vaut à mon sens même pas la peine d’être vécue
eh bin... après on s'étonne qu'on soit tous dans la 'Mot2Cambronne'.

C'est quoi qui est important dans la vie? La santé, le couple, les enfants, la culture?

Meeeuh non, c'est la frime bien sûr! ça vaut largement le coup de s'endetter! ***-sommons, polluons égoïstement pour le plaisir d'en avoir une plus grosse que son voisin, peu importe si cela ne correspond absolument pas à nos besoins.

Et après on accuse les "bankster" de tous les maux.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#37 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 10:08

jayce a écrit : Meeeuh non, c'est la frime bien sûr! ça vaut largement le coup de s'endetter!

Et après on accuse les "bankster" de tous les maux.
C'est pas une question de frime. C'est du lifestyle. Une philosophie de vie.
116233

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#38 Message par Pi-r2 » 16 juil. 2013, 10:13

JohnLord a écrit :C'est du lifestyle.
et ça existe pas en français ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#39 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 10:15

Pi-r2 a écrit :
JohnLord a écrit :C'est du lifestyle.
et ça existe pas en français ?
Si. Je l'ai écrit: une philosophie de vie. :evil:
116233

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#40 Message par Pi-r2 » 16 juil. 2013, 10:16

JohnLord a écrit :
Pi-r2 a écrit :
JohnLord a écrit :C'est du lifestyle.
et ça existe pas en français ?
Si. Je l'ai écrit: une philosophie de vie. :evil:
et donc pourquoi avori besoin de l'écrire en anglais ? c'était ça le sens de ma question, et ça en révèle beaucoup sur ce que c'est en fait.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#41 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 10:19

Pi-r2 a écrit :
JohnLord a écrit :
Pi-r2 a écrit :
JohnLord a écrit :C'est du lifestyle.
et ça existe pas en français ?
Si. Je l'ai écrit: une philosophie de vie. :evil:
et donc pourquoi avori besoin de l'écrire en anglais ? c'était ça le sens de ma question, et ça en révèle beaucoup sur ce que c'est en fait.
Parce que c'est un concept qui a été formalisé par les anglo-saxons. Mais ça a toujours existé. Ça date déjà de l'ancien régime.
116233

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#42 Message par vpl » 16 juil. 2013, 10:22

Et sinon, le soir, avec le pain de la veille, vous mangez un oeuf ou deux ?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#43 Message par zaz.1 » 16 juil. 2013, 10:25

baddarns69 a écrit : C'est pas une question d'égo ! C'est une question de confort & de sécurité ! Moi si j'ai envie d'un régulateur adaptatif c'est pas dans une Dacia que je l'aurais...si je fais 50 000km/an pour mon taf désolé d'avoir envie d'un siége que je puisse régler à ma morphologie...Après c'est sur on peut tous rouler en logan et vivre dans une tente Quechua...
Régulateur adaptatif... je sais même pas ce que c'est.
Pour ce qui est du siège, je sais pas comment tu fais. La Logan est la seule bagnole ou je n'ai pas besoin de mettre le siège tout au fond pour conduire normalement avec mes grandes guibolles.

Si tu fais 50.000 km/an et que tu as envie d'une belle bagnole pour ça, grand bien te fasse (soit dit en passant, je trouve que rouler 50.000 km/an, c'est pas une vie, mais c'est la tienne et elle te plait comme ça).

Mais vient pas te plaindre après que tu ne puisses pas aussi avoir une maison a la campagne ET le dernier iPhone ET bouffer bio etc.. etc... Faut faire ds choix dans la vie. Et notre société actuelle à ceci de frustrant qu'elle nous propose beaucoup beaucoup plus que ce que l'on peut acquérir (et qu'elle sous entend bien que si on n'a pas ça, alors "ça vaut même pas la peine").

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#44 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 10:27

vpl a écrit :Et sinon, le soir, avec le pain de la veille, vous mangez un oeuf ou deux ?
Le rapport avec le découvert ?
116233

defrance69

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#45 Message par defrance69 » 16 juil. 2013, 10:31

JohnLord a écrit :
vpl a écrit : Dans les années 1980, les femmes de manages célibataires arrivaient à acheter leur maison, un simple prof de base PEGC avait une résidence secondaire.
J'ai un peu de mal à le croire. Faut pas non plus fantasmer une époque où l'immo était bas.
Ma mère, veuve et gérante de magasin franchisé a pu acheter sans trop d'apport acheter 4 appart alors qu'avec fenote on arrive pas à en acheter un dans le même coin sans devoir se mettre un pret pour 25 ans sur le dos
A l'époque, c'était "l'inflation qui payait le crédit" maintenant c'est toi et sans doute tes gosses...

Utilisateur supprimé

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#46 Message par Utilisateur supprimé » 16 juil. 2013, 10:33

defrance69 a écrit :C'est là toute l'astuce:
admettons que tu le dépasse de 20€ ton découvert
ben il rejette le dernier paiement de 30€ qui t'as fait dépasser le seuil et te colle 20€ de frais de gestion

Au final tu es toujours à découvert mais ta banque a encaissé 20€ en t'expliquant que tu es un vilain garnement et que tu mérites ta petite tape sur les fesses...
Sauf que ce que fait la banque est totalement illégale
this.
Les banquiers savent que même les plus rigoureux risquent une fois dans l'année d'avoir un pb de trésorerie, même avec plusieurs k€ sur des codevi/livret A. et c'est 20€ de frais fois le nombre de paiement durant cette période.
si t'ajoute à ça des frais de gestion à 9€/mois, tu peux lâcher 160€ de frais dans l'année à ta banque, même si tu es 364 jours par an positif et que ton livret A est a 15 000 (et te rapportera 187€).
Bon après tout ce négocie si ça reste exceptionnel...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11722
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#47 Message par Hourvari » 16 juil. 2013, 10:34

Jeremyl a écrit :
Une Gran-Cabrio c'est anti-pratique, c'est débilement puissant compte tenu des limitations, c'est atrocement cher à l'entretien et les équipements sont assez fragiles mais ça a une âme, et ça n'a pas de prix.

C'est pas une question d'égo, mais comme pour la file sur l'immobilier de collection, une vie en Logan et maison de lotissement à la *** ne vaut à mon sens même pas la peine d’être vécue
Un mécanicien m'a dit qu'il en avait démonté, des bagnoles, et qu'il n'avait jamais trouvé d'âme. :mrgreen:
Un philosophe m'a dit aussi que le fait de savoir si la vie vaut la peine d’être vécue ne tenait pas aux biens matériels accumulés.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#48 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 10:35

defrance69 a écrit : A l'époque, c'était "l'inflation qui payait le crédit" maintenant c'est toi et sans doute tes gosses...
Oui, ok, on va pas refaire 8 ans d'analyse du forum, je le sais. Mais avant d'avoir l'inflation qui paie le crédit, il fallait avoir accès au crédit.
On a déjà discuté de ça des centaines de fois. Les conditions d'octroi des crédit pendant les 80', c'était:
- t>10%
- 15 ans max
- Apport de 10% minimum obligatoire
Rien que l'apport obligatoire éliminait de facto tous ceux qui ne pouvaient pas épargner.
116233

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#49 Message par immobeurk » 16 juil. 2013, 10:37

JohnLord a écrit : Rien que l'apport obligatoire éliminait de facto tous ceux qui ne pouvaient pas épargner.
C'est normal.
Pouvoir épargner montre qu'on sera capable de rembourser des mensualités.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: 2/3 des francais depassent leur decouvert autorise

#50 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 10:40

immobeurk a écrit :
JohnLord a écrit : Rien que l'apport obligatoire éliminait de facto tous ceux qui ne pouvaient pas épargner.
C'est normal.
Pouvoir épargner montre qu'on sera capable de rembourser des mensualités.
Il semble que cet aspect des choses ait été oublié par le banques depuis les années 2000.
116233

Répondre