Immobilier : vers une hausse des taxes

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#51 Message par Hourvari » 17 juil. 2013, 18:31

Je suis parti de la taxe pour 200000 à 600000= 1400X3, il y a des seuils?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#52 Message par miguel » 17 juil. 2013, 19:09

Faut créer un nouveau site, bulle fiscale,org

C est plus possible, autour de moi et moi inclus, tout le monde en a ras le bol, plus esprit entreprendre, bientôt tous au RSA et en HLM et CMU,apletc...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#53 Message par slash33 » 17 juil. 2013, 22:56

cashisking a écrit :Les élus devraient être engagés sur leur patrimoine, ça leur apprendrait à gérer correctement l'argent des autres.
ça dépend où. J'ai vu le détail du budget de ma commune, bah la part destinée au remboursement des emprunts (on parle bien du capital, pas des intérêts), est vraiment peanuts.

ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#54 Message par ABIB » 18 juil. 2013, 10:11

Hourvari a écrit :Je suis parti de la taxe pour 200000 à 600000= 1400X3, il y a des seuils?
euh 1400X3 ça fait bien 4200 ;)

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#55 Message par Hourvari » 18 juil. 2013, 10:19

ABIB a écrit :
Hourvari a écrit :Je suis parti de la taxe pour 200000 à 600000= 1400X3, il y a des seuils?
euh 1400X3 ça fait bien 4200 ;)
Oui. Lapsus claviera... :oops:

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#56 Message par Pierrick » 18 juil. 2013, 13:16

http://www.leparisien.fr/economie/immob ... 990697.php

Certains journaleux sont stupides : "la hausse des frais de notaire va faire grimper les prix"

Comment on peut écrire une telle énormité ?

Si le péquin moyen à un budget global de 250 k€ et que ses frais augmentent de 2 k€, son budget va passer comme par miracle à 252 k€ ?
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#57 Message par vpl » 18 juil. 2013, 13:29

miguel a écrit :Faut créer un nouveau site, bulle fiscale,org

C est plus possible, autour de moi et moi inclus, tout le monde en a ras le bol, plus esprit entreprendre, bientôt tous au RSA et en HLM et CMU,apletc...
Quand tu dis "autour de moi", ça veut dire le bruit que tu fais en râlant ou seul dans ta salle de bain carrelée ou ça va au delà ?
Ca couine facilement le français, mais "autour de toi", combien d'acheteurs potentiellement touchés ? Et sur ce nombre, combien qui pensent que ça viendra forcément en plus du prix de vente au lieu d'être déduit de ce prix dans un budget global fixe ? On parle bien FAI, on peu aussi bien parler "FA et DDM inclus".

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#58 Message par slash33 » 18 juil. 2013, 14:00

Pierrick a écrit :Comment on peut écrire une telle énormité ?
Simple: quand tu n'as pas l'intention de faire baisser tes honoraires/prix vendeur. :twisted:

pjport
Messages : 57
Enregistré le : 13 déc. 2012, 17:52

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#59 Message par pjport » 18 juil. 2013, 15:50

Suffit de voir les annonceurs sur le coté de la page pour comprendre ou se place l'intérêt du Parisien.
:evil:

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#60 Message par Affidavit » 18 juil. 2013, 16:39

FI Trader a écrit :mon pronostic court toujours:
tot ou tard, les PVs sur residences principales seront aussi imposables...
La plus-value, qu'elle soit sur une résidence secondaire ou une résidence principale, c'est un revenu du capital. A ce titre, elle devrait être taxée comme les revenus du travail. Ça aurait l'avantage de calmer les prix.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#61 Message par Hourvari » 18 juil. 2013, 17:43

La plus-value, qu'elle soit sur une résidence secondaire ou une résidence principale, c'est une auto-fellation du capital. :oops:
Pardon, une auto-inflation. :mrgreen:

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#62 Message par Tchoupy » 18 juil. 2013, 17:58

http://fr.news.yahoo.com/video/les-frai ... 52871.html


l'agent immobilier au début: "et à vous avez des placards au milieu"
et celle de la fin, on peut traduire par: "dépêchez-vous d'acheter".

caricatures?
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

baddarns69
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2011, 09:56
Localisation : Lyon

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#63 Message par baddarns69 » 18 juil. 2013, 18:13

2pièces - 43m2 - 389.000e, la "jeune femme est conquise"...et elle s’inquiète parce qu'elle va peut être payer un peu plus de frais lol ... jamais une blague sur les blondes m'a fait autant rire !

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#64 Message par gillesgobillot » 18 juil. 2013, 18:22

evildeus a écrit :Division par 100 du nombre de collectivités locales devrait aider aussi.
Petit joueur.
En France: 60 000 entités (communes, départements, régions, communautés de communes, syndicats intercommunaux ....).
En Grande Bretagne: 300.

Tout est dit.
defrance69 a écrit :
irmonium a écrit :1400 € c'est pas beaucoup :lol: non mais il se rend compte de ce qu'il dit :shock:
200.000 c'est pas beaucoup, on peu a peine s'acheter un 20m2 a paris...
20m2.
Terrible.
Comme d'habitude, ce sont les pauvres qui sont cruellement frappés...
Posté depuis mon Télécran ©®™

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#65 Message par ludox » 18 juil. 2013, 23:56

Pierrick a écrit :http://www.leparisien.fr/economie/immob ... 990697.php

Certains journaleux sont stupides : "la hausse des frais de notaire va faire grimper les prix"

Comment on peut écrire une telle énormité ?

Si le péquin moyen à un budget global de 250 k€ et que ses frais augmentent de 2 k€, son budget va passer comme par miracle à 252 k€ ?
On ne sait pas en fait.
Les 2K il les trouvera.


Mais dans le sens ou celui qui va revendre et qui ajoute ses FN à son prix d'achat lors de cette revente, cela fera augmenter les prix en effet.

Beaucoup ont cette reaction de ne pas vouloir vendre sous le prix total acheté.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#66 Message par ludox » 18 juil. 2013, 23:59

Affidavit a écrit :
FI Trader a écrit :mon pronostic court toujours:
tot ou tard, les PVs sur residences principales seront aussi imposables...
La plus-value, qu'elle soit sur une résidence secondaire ou une résidence principale, c'est un revenu du capital. A ce titre, elle devrait être taxée comme les revenus du travail. Ça aurait l'avantage de calmer les prix.
Sauf que si tu vends au prix du marché pour racheter au prix du marché, dans l'absolu tu ne fais pas de PV.
Donc logique de ne pas imposer la RP.

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#67 Message par evildeus » 19 juil. 2013, 07:17

gillesgobillot a écrit :
evildeus a écrit :Division par 100 du nombre de collectivités locales devrait aider aussi.
Petit joueur.
En France: 60 000 entités (communes, départements, régions, communautés de communes, syndicats intercommunaux ....).
En Grande Bretagne: 300.

Tout est dit.
Oui enfin ca serait deja pas mal comme changement :)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#68 Message par Pi-r2 » 19 juil. 2013, 08:37

ludox a écrit : Mais dans le sens ou celui qui va revendre et qui ajoute ses FN à son prix d'achat lors de cette revente, cela fera augmenter les prix en effet.

Beaucoup ont cette reaction de ne pas vouloir vendre sous le prix total acheté.
cela fera augmenter les prix de présentation. Mais pas forcément le prix de la transaction.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moulin_a_vent
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2010, 18:56

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#69 Message par moulin_a_vent » 19 juil. 2013, 08:42

plus-values immobilières moins taxées
le fig.

"Par ailleurs, la plus-value taxable sera réduite de 25 % pour les cessions réalisées
entre le 1er septembre prochain et le 31 août 2014."
:oops:
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/07/1 ... taxees.php

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#70 Message par Pi-r2 » 19 juil. 2013, 08:47

formidable accélérateur de baisse.
Les français ayant horreur de l'impot vont se précipiter pour vendre avant la dead line. ça va stresser dans les chaumières
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#71 Message par pimono » 19 juil. 2013, 12:30

Pi-r2 a écrit :formidable accélérateur de baisse.
Les français ayant horreur de l'impot vont se précipiter pour vendre avant la dead line. ça va stresser dans les chaumières


Le meilleur accélérateur de baisse des prix de l'immo, ca serait la mise sur le marché massive de biens, l'augmentation de l'offre, la mise à dispo de terrains constructibles...

Ces mesures (pour celle citée, c'est une baisse de la PV sur les résidences secondaires pour inciter les ventes) , ne sont que des mesurettes qui risquent d'avoir qu'une portée relative sur la baisse tarifaire car c'est simple et personne ne pourra le contredire, les transactions chutent en nombre, donc toutes ces belles choses ne concernent qu'une minorité !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#72 Message par pimousse » 19 juil. 2013, 12:49

On verra bien ce que ça donnera mais le recul de 30 a 22 ans pour bénéficier d'exonérations totale risque de faire arriver grand nombre de vendeurs qui ne l'avaient pas prévus avant la baisse massive des prix.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#73 Message par Bouquineroli » 19 juil. 2013, 13:05

pimousse a écrit :On verra bien ce que ça donnera mais le recul de 30 a 22 ans pour bénéficier d'exonérations totale risque de faire arriver grand nombre de vendeurs qui ne l'avaient pas prévus avant la baisse massive des prix.

Exactement, comme tu l'avais déjà souligné ici
viewtopic.php?f=168&t=85938
l'effet attendu est un choc d'offre, sans doute suffisamment massif pour avoir des conséquences sérieuses.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#74 Message par pimono » 19 juil. 2013, 18:56

Bouquineroli a écrit :
pimousse a écrit :On verra bien ce que ça donnera mais le recul de 30 a 22 ans pour bénéficier d'exonérations totale risque de faire arriver grand nombre de vendeurs qui ne l'avaient pas prévus avant la baisse massive des prix.

Exactement, comme tu l'avais déjà souligné ici
viewtopic.php?f=168&t=85938
l'effet attendu est un choc d'offre, sans doute suffisamment massif pour avoir des conséquences sérieuses.


le "choc d'offre" ( de maisons secondaires ) ? c'est de l'humour caniculaire ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#75 Message par hirondelle14 » 19 juil. 2013, 19:47

pimono a écrit :Le meilleur accélérateur de baisse des prix de l'immo, ca serait la mise sur le marché massive de biens, l'augmentation de l'offre, la mise à dispo de terrains constructibles...
+ 1

Après pour ceux qui trouvent qu'il y a trop d'élus locaux, essayez la dictature (un seul représentant à payer) ce doit être vraiment mieux (vous paierez moins d'impôts ce sera génial ;-)

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#76 Message par Alucard » 19 juil. 2013, 20:20

L’élasticité des prix à l'offre n'est pas très importante.

Donc concrètement ces mesures ne changeront pas grand chose. Le nerf de la guerre dans l'immobilier c'est le crédit, ça toujours été le crédit et ça ne va pas s'arrêter.

Donc il n'y a pas grand chose à attendre de ces mesures, même si elles vont surement faire gonfler l'offre. :wink:

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#77 Message par ludox » 20 juil. 2013, 00:04

Waw j'avais pas suivi que les frais de notaires allaient augmenter comme ca du jour au lendemain...

Je pensais que c'était un projet à appliquer l'année prochaine.

Je connais des acheteurs et il faut donc prevoir 0.7% de plus au cas ou le departement augmente la taxe, puisqu'ils ont le choix. Ce qui selon le notaire est quasi certain.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#78 Message par pimono » 20 juil. 2013, 01:48

ludox a écrit : il faut donc prevoir 0.7% de plus au cas ou le departement augmente la taxe, puisqu'ils ont le choix. Ce qui selon le notaire est quasi certain.
Pas forcément, car c'est politique, les zones qui appliqueront ça, ca peut dire que c'est des localités mal gérées, dans lesquelles mieux vaut éviter de pointer si c'est pour payer continuellement les pots cassés issus de la mauvaise gestion des élus qui font les poches des gens pour continuer à gaspiller l'argent n'importe comment !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#79 Message par evildeus » 20 juil. 2013, 10:07

hirondelle14 a écrit :
pimono a écrit :Le meilleur accélérateur de baisse des prix de l'immo, ca serait la mise sur le marché massive de biens, l'augmentation de l'offre, la mise à dispo de terrains constructibles...
Après pour ceux qui trouvent qu'il y a trop d'élus locaux, essayez la dictature (un seul représentant à payer) ce doit être vraiment mieux (vous paierez moins d'impôts ce sera génial ;-)
Lol preuve? C'est bien de dire cela mais la France est le pays avec le plus d'élu locaux, est ce à dire que c'est le seul pays démocratique ? :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#80 Message par pimono » 20 juil. 2013, 10:58

evildeus a écrit : Lol preuve? C'est bien de dire cela mais la France est le pays avec le plus d'élu locaux, est ce à dire que c'est le seul pays démocratique ? :roll:

il y a trop d'élus, et ce qui peut être dérangeant c'est le cout que doit en supporter la collectivité pour un résultat plus que discutable. il va bien falloir en parler et mettre le problème sur la table sérieusement un jour, car pendant qu'on fait croire aux gens que l'Etat fait des économies et qu'on demande aux français de ce serrer la ceinture, le panier percé fuite de partout... La démocratie c'est un tout autre sujet.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Une hausse des frais de notaire pour compenser la chute

#81 Message par pimousse » 26 juil. 2013, 17:55

Une hausse des frais de notaire pour compenser la chute des volumes sur les droits de mutation ?
25 juillet 2013
http://www.immobilier-danger.com/Une-ha ... e-645.html
La majorité des banques demandent les frais d’achat en apport personnel au minimum. Cette augmentation des frais de notaire va donc demander aux acquéreurs d’avoir un apport encore plus important pour financer un achat au même prix.

De plus, les budgets des acquéreurs ne sont pas extensibles. Cette hausse des impôts sur les achats de maison et d’appartement devra être compensée soit en négociant davantage les frais d’agence, soit en négociant une remise supplémentaire sur le prix.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Une hausse des frais de notaire pour compenser la chute

#82 Message par Gaucho » 26 juil. 2013, 18:25

amha ceci aurait dû être posté dans la file Immobilier : vers une hausse des taxes vu qu'il tend à clore une partie du débat

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : vers une hausse des taxes

#83 Message par slash33 » 26 juil. 2013, 18:29

Suis-je le seul à penser que nos collectivités se sont habituées aux hausses de droits de mutation induites par la hausse des prix (cf histogramme d'hourvari)? Pourtant, en 2000, ils touchaient nettement moins de droits et on n'envisageait pas pour autant d'en augmenter le taux... :roll:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Une hausse des frais de notaire pour compenser la chute

#84 Message par Pi-r2 » 26 juil. 2013, 18:55

Gaucho a écrit :amha ceci aurait dû être posté dans la file Immobilier : vers une hausse des taxes vu qu'il tend à clore une partie du débat
fusion effectuée
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre