Antony [92] - Que se passe-t-il ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#1 Message par bogon » 24 juil. 2013, 06:14

Quelqu’un peut il m'expliquer l’envolée des prix de présentation sur les 6 derniers mois ? On est presque à 10% en rythme annualisé :shock: Je ne retrouve pas un tel phénomène sur les communes voisines.
Image

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... ony-92160/

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#2 Message par immobeurk » 24 juil. 2013, 07:24

Un pigeonnier se constituerait-t'il à Antony ?

Image
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#3 Message par sgreg » 24 juil. 2013, 08:04

Peut être l'arrivée à la vente de nombreux programmes neufs?
Je pense à ça car on a bien vu que c'était une des principales causes de l'envolée des prix sur Ivry en 2012.
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#4 Message par Dgear » 24 juil. 2013, 08:42

sgreg a écrit :Peut être l'arrivée à la vente de nombreux programmes neufs?
Je pense à ça car on a bien vu que c'était une des principales causes de l'envolée des prix sur Ivry en 2012.
+1

Franco suisse fabrique partout.

Pour moi, c'est une des rares villes du 92 qui évolue encore vers le haut, alors que certaines c'est l'inverse.

Je regarde souvent pour déménager, juste pour changer... et à chaque fois je ne trouve pas mieux ! ou alors c'est beaucoup plus cher !

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#5 Message par gdiniboud » 24 juil. 2013, 10:32

Les gens fuient Paris pour s'installer dans les banlieues chic. On observe le même phénomène à Levallois, Issy les Moulineaux, Vincennes, etc.

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#6 Message par niang » 24 juil. 2013, 11:11

borisc a écrit :Les gens fuient sont priced out de Paris pour s'installer dans les banlieues chic. On observe le même phénomène à Levallois, Issy les Moulineaux, Vincennes, etc.
Et ils ont bien raison: immo un peu moins cher, qualité de vie supérieure. Pour une famille, le choix est vite fait.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#7 Message par bogon » 24 juil. 2013, 18:27

sgreg a écrit :Peut être l'arrivée à la vente de nombreux programmes neufs?
Je pense à ça car on a bien vu que c'était une des principales causes de l'envolée des prix sur Ivry en 2012.
Si l'on regarde l'évolution des communes voisines qui construisent autant si ce n'est plus, on observe pas une telle envolée.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#8 Message par Pepelsky » 24 juil. 2013, 18:32

C'est simple, ma belle sœur à mis sa maison en vente un tantinet surévaluée... :oops:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#9 Message par bogon » 24 juil. 2013, 18:53

La surévaluation des mandats n'est pas limitée à cette commune de 60000 habitants, skippy :mrgreen:
Modifié en dernier par bogon le 24 juil. 2013, 22:07, modifié 1 fois.

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#10 Message par slyooney » 24 juil. 2013, 19:32

Le biais statistique : peu de ventes réalisées... Comme on le dit souvent par ailleurs > les "biens sans défaut" partent au prix mais les autres biens restent en vente longtemps : cela induit une hausse des prix de présentation.
En outre, les analyses que font les vendeurs à partir des infos qu'on peut glaner partout : jusque là, on parle dans les news d'un repli mais uniquement en province... En RP, il y a une légère augmentation sur les prix des apparts en banlieue... Conséquence immédiate : "j'augmente le prix, comme ça, si je trouve un pigeon bingo et sinon, j'ai une marge de négo à la baisse!"

Parce qu'encore une fois, on ne parle que de l'évolution des "prix de MISE en vente"...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#11 Message par licorne » 24 juil. 2013, 20:08

les vendeur d'antony sud :
Je m'en occuperais dés que j en 'aurais un peu le temps.

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#12 Message par Haussmaniaque » 24 juil. 2013, 21:02

borisc a écrit :Les gens fuient Paris pour s'installer dans les banlieues chic. On observe le même phénomène à Levallois, Issy les Moulineaux, Vincennes, etc.
Antony n'est pas une banlieue chic.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#13 Message par caroline77 » 24 juil. 2013, 21:11

Haussmaniaque a écrit :Antony n'est pas une banlieue chic.
Ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir tiqué...

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#14 Message par bogon » 24 juil. 2013, 22:05

slyooney a écrit :Le biais statistique : peu de ventes réalisées... Comme on le dit souvent par ailleurs > les "biens sans défaut" partent au prix mais les autres biens restent en vente longtemps : cela induit une hausse des prix de présentation.
En outre, les analyses que font les vendeurs à partir des infos qu'on peut glaner partout : jusque là, on parle dans les news d'un repli mais uniquement en province... En RP, il y a une légère augmentation sur les prix des apparts en banlieue... Conséquence immédiate : "j'augmente le prix, comme ça, si je trouve un pigeon bingo et sinon, j'ai une marge de négo à la baisse!"

Parce qu'encore une fois, on ne parle que de l'évolution des "prix de MISE en vente"...
Certes mais pourquoi ce phénomène sur Antony uniquement, et pas juste à côté sur Chatenay, Bourg, Fresnes, Sceaux qui construisent autant, ont le même taux d'agences immo par habitant et pourtant voient leurs stats faire du sur-place.

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#15 Message par slyooney » 24 juil. 2013, 23:39

bogon a écrit : Certes mais pourquoi ce phénomène sur Antony uniquement, et pas juste à côté sur Chatenay, Bourg, Fresnes, Sceaux qui construisent autant, ont le même taux d'agences immo par habitant et pourtant voient leurs stats faire du sur-place.
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que le marché est un peu plus "actif" sur la commune d'Antony parce que la ville est considérablement plus étalée et moins hétérogène que les autres villes que tu cites... A Antony, le "beau" côtoie le "moche." Le quartier de la gare n'a absolument rien à voir avec Fontaine Michalon et Baconnets... mais du coup, la ville ne rebute pas autant que sa voisine, Fresnes, dont le standing est nettement moindre avec sa prison, l'A86, quelques jolies barres d'immeubles, peu voire pas d'activité de commerce en dehors de la ZA... Et tout cela fait moins rêver dans la tête des acheteurs que justement, les vraies communes bourgeoises comme Bourg La Reine, Chatenay ou encore Sceaux.
Comme ils n'ont pas le budget pour ces villes, du coup, ils se rabattent sur Antony dont les prix dans certains quartiers sont bcp plus accessibles... ce qui entretient une "relative tenue des prix" qui convient néanmoins d'être nuancée pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Et donc, dans ta démarche, il faut recouper avec les chiffres des notaires pour se faire une réelle idée du marché.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#16 Message par bogon » 25 juil. 2013, 06:21

slyooney a écrit : ... Et tout cela fait moins rêver dans la tête des acheteurs que justement, les vraies communes bourgeoises comme Bourg La Reine, Chatenay ou encore Sceaux.
Comme ils n'ont pas le budget pour ces villes, du coup, ils se rabattent sur Antony dont les prix dans certains quartiers sont bcp plus accessibles... ce qui entretient une "relative tenue des prix" qui convient néanmoins d'être nuancée pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Et donc, dans ta démarche, il faut recouper avec les chiffres des notaires pour se faire une réelle idée du marché.
Effectivement, vu la taille de la commune, et sa différence importante de prix entre le nord et le sud, une hypothèse pourrait être l'arrivée de gros programme de promoteurs dans le sud de la commune présentés à des prix "nordistes", qui donnent ainsi des idées aux vendeurs sudistes dans l'ancien. Sceaux et Bourg sont trop petits et homogènes pour qu'un tel phénomène se présente, les constructions neuves à Fresnes se font très majoritairement dans une ZAC préalablement déserte donc pas d'effet d'entrainement. Reste Chatenay où le pire (butte rouge) côtoie le meilleur (vallée au loup/chateaubriand) qui devrait présenter le même phénomène vu le bétonnage en cours de la n186. Quand aux chiffres des notaires, c'est utile pour les archéologues de l'immobilier, mais pour une décision d'investissement le "retard" est bien trop important sur ces données.

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#17 Message par Dgear » 25 juil. 2013, 09:29

Haussmaniaque a écrit :
borisc a écrit :Les gens fuient Paris pour s'installer dans les banlieues chic. On observe le même phénomène à Levallois, Issy les Moulineaux, Vincennes, etc.
Antony n'est pas une banlieue chic.
Si on généralise Antony, non pas spécialement.

Croix de Berny, Parc Heller, Fontaine Michalon ne sont pas chic
Mais pour moi le secteur centre ville est chic et très cher. Cela ne l'était pas il y'a 10 ans, mais la ville a évolué ;)

Concernant les autres villes qui construisent plus, mais les prix n'augmentent pas, il faut voir aussi qu'à Antony, c'est que de la construction Franco Suisse, et c'est très cher.

http://www.franco-suisse.fr/residences/ ... tations/38

8600 € le m2 en centre ville pour une petite surface

Concernant la croix de berny, ils ont vendu du neuf à 6500 € le m2

Sinon : http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ille-2013/

Antony est tout de même devant Issy les Mx, Sèvres, Nogent, Chatou, Maisons laffite,...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#18 Message par Pepelsky » 25 juil. 2013, 09:36

bogon a écrit :La surévaluation des mandats n'est pas limitée à cette commune de 60000 habitants, skippy :mrgreen:
C'est ben vrai ça et c'est malheureux!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#19 Message par bogon » 25 juil. 2013, 10:06

Dgear a écrit : Croix de Berny, Parc Heller, Fontaine Michalon ne sont pas chic
Mais pour moi le secteur centre ville est chic et très cher. Cela ne l'était pas il y'a 10 ans, mais la ville a évolué ;)
Le neuf du centre ville ne pèse pas suffisamment pour influencer les stats de prix de présentation de manière aussi violente en 6 mois. Le phénomène d'effet de richesse immobilière (l'avenir dira si il est durable) est probablement en tain de toucher des quartiers comme croix de berny (destruction de l'immonde cité U programmée), ou les rabats (même si la ligne 18 mettra un peu plus de temps a se faire que prevu sous sarko)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#20 Message par wasabi » 25 juil. 2013, 11:28

slyooney a écrit :Et tout cela fait moins rêver dans la tête des acheteurs que justement, les vraies communes bourgeoises comme Bourg La Reine, Chatenay ou encore Sceaux.
C'est bourgeois Châtenay Malabry et Bourg la Reine ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#21 Message par franckyfranck » 25 juil. 2013, 14:44

8600 € le m2 en centre ville pour une petite surface
Ouch c'est vraiment bullesque. C'est le prix à Paris dans de nombreux quartiers déja pas dégeus. Une bonne partie du XVIème, certaines parties du XVème, une très grosse partie du XIVème. Le XIIIème et le XIIème sont moins cher, les arrondissement de l'est et du nord (18, 19, 20) sont moins cher et dans le 17 on trouve également à ce prix dans des coins pas dégeus.

Or, Antony n'a pas d'immeubles hausmanien, n'a pas le patrimoine historique de la capitale, n'a pas la même densité de services et commerces et n'est pas aussi bien connectés aux transports en communs. C'est relativement injustifiable et la baisse promet d'y être violente. Boulogne est dans un cas similaire. Et baisse de manière violente depuis le début de l'année. Parce que lorsque Boulogne devient plus cher que Paname on sait qu'il y a un problème...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#22 Message par immopaul » 25 juil. 2013, 15:58

franckyfranck a écrit :
8600 € le m2 en centre ville pour une petite surface
Or, Antony n'a pas d'immeubles hausmanien, n'a pas le patrimoine historique de la capitale, n'a pas la même densité de services et commerces et n'est pas aussi bien connectés aux transports en communs. C'est relativement injustifiable et la baisse promet d'y être violente. Boulogne est dans un cas similaire.
Boulogne et Antony n'ont pas grand chose a voir.
Le choix de commerces dans Boulogne est largement plus vaste, et la ville est traversée par deux lignes de métro (la 9 et la 10, pour 5 stations au total).
Et il m'arrive d'aller dans Paris a pied depuis Boulogne, ce qui est impossible depuis Antony.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#23 Message par bogon » 25 juil. 2013, 16:06

N'exagérons rien, le neuf est largement moins cher à antony qu'à paris ou boulogne. Néanmoins le niveau de revenus est équivalent à ceux des bons arrondissements.

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#24 Message par Dgear » 26 juil. 2013, 08:45

franckyfranck a écrit :
8600 € le m2 en centre ville pour une petite surface
Or, Antony n'a pas d'immeubles hausmanien, n'a pas le patrimoine historique de la capitale, n'a pas la même densité de services et commerces et n'est pas aussi bien connectés aux transports en communs. C'est relativement injustifiable et la baisse promet d'y être violente. Boulogne est dans un cas similaire. Et baisse de manière violente depuis le début de l'année. Parce que lorsque Boulogne devient plus cher que Paname on sait qu'il y a un problème...
J'ai souvent la même opinion que toi Franck sur tes posts, mais je t'assure que tu devrais passer dans le centre ville d'Antony le dimanche matin. Et à mon avis ce sera plutôt des villes comme Clamart, Asnières, Nanterre,... qui seront touchés par la baisse en premier lieu.

Beaucoup ont du mal à admettre ce qu'est devenu Antony, car cette ville n'a pas le nom prestigieux de Sceaux, Meudon,... et tend à devenir chic au lieu d'être chic depuis des dizaines d'années.

Souvenez du Plessis-Robinson, il y'a 15/20 ans... et regardez aujourd'hui les prix et la clientèle qui s'y est installé. Surtout sur la zone autour de la rue du loup pendu ;)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#25 Message par Sifar » 26 juil. 2013, 09:22

wasabi a écrit :
slyooney a écrit :Et tout cela fait moins rêver dans la tête des acheteurs que justement, les vraies communes bourgeoises comme Bourg La Reine, Chatenay ou encore Sceaux.
C'est bourgeois Châtenay Malabry ?
Avec le départ de la Centrale, ça va le devenir. Non, parce que tous ces prisonniers... :mrgreen:
Ce que dit Pimono est exact.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#26 Message par manormandie » 26 juil. 2013, 09:32

------------
Modifié en dernier par manormandie le 25 nov. 2013, 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#27 Message par licorne » 26 juil. 2013, 09:42

antony bourgeois.
surtout le centre ville.

ca fais vingt ans que c'est une mairie
dont au moins l'un des elus fut partie du groupe occident

les responsables de ces organisations utilisaient le racisme biologique afin de démontrer cette supériorité de « la civilisation blanche » sur « les races inférieures, c’est-à-dire incapables, de par leurs caractéristiques psychiques héréditaires, d’accroître au-delà d’une certaine limite leur emprise et leur domination sur le milieu naturel »


tres jolie ville, un peu chere mais j 'adore

banzaiii

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#28 Message par bogon » 26 juil. 2013, 11:18

Sifar a écrit :
wasabi a écrit :
slyooney a écrit :Et tout cela fait moins rêver dans la tête des acheteurs que justement, les vraies communes bourgeoises comme Bourg La Reine, Chatenay ou encore Sceaux.
C'est bourgeois Châtenay Malabry ?
Avec le départ de la Centrale, ça va le devenir. Non, parce que tous ces prisonniers... :mrgreen:
La première rangée de résidences face le parc de sceaux côté ouest est superbement habitée et rappelle furieusement les quais de seine côté Neuilly ou Levallois. Pas de raison que cela ne continue pas ainsi une fois centrale sur le plateau de saclay

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#29 Message par wasabi » 26 juil. 2013, 12:33

bogon a écrit : La première rangée de résidences face le parc de sceaux côté ouest est superbement habitée et rappelle furieusement les quais de seine côté Neuilly ou Levallois. Pas de raison que cela ne continue pas ainsi une fois centrale sur le plateau de saclay
Vous avez des infos sur la destination du terrain de Châtenay Malabry ? Parce que le terrain est loué avec un bail emphytéotique depuis les années 60 (donc on est à mi bail) et certains des bâtiments ont tout juste 20ans, ça serait étonnant qu'on les démolisse.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#30 Message par bogon » 26 juil. 2013, 21:16

wasabi a écrit :
bogon a écrit : La première rangée de résidences face le parc de sceaux côté ouest est superbement habitée et rappelle furieusement les quais de seine côté Neuilly ou Levallois. Pas de raison que cela ne continue pas ainsi une fois centrale sur le plateau de saclay
Vous avez des infos sur la destination du terrain de Châtenay Malabry ? Parce que le terrain est loué avec un bail emphytéotique depuis les années 60 (donc on est à mi bail) et certains des bâtiments ont tout juste 20ans, ça serait étonnant qu'on les démolisse.
Non pas spécialement, je n'ai rien dans le coin. Simplement aux dernière nouvelles ça partait dans la bonne direction :
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 915665.php

On verra si tout cela resiste à la robe à fleurs...

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#31 Message par bogon » 27 juil. 2013, 05:21

manormandie a écrit :Selon les chiffres des notaires, à jour au T1 2013, les prix à Antony ont baissé de 9,9% en un an, et l'augmentation sur 5 ans n'est que de 1,3%:
http://www.paris.notaires.fr/outil/immo ... e-des-prix
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. Winston Churchill.

A partir de ces informations, des indices de prix sont calculés de façon trimestrielle en partenariat avec l'INSEE, connus sous l'intitulé : indice Notaires-INSEE. Ces indices sont calculés pour la région, par département et pour les 20 arrondissements de Paris. Ils permettent de gommer les effets de structure*.



A un niveau plus détaillé, les prix par quartier et par commune correspondent à des médianes**. Ces prix médians sont calculés lorsque le nombre de transactions enregistré au cours du trimestre est suffisant (minimum de 30 ventes pour les communes, 20 ventes pour les quartiers). Ces médianes portent parfois sur de faibles volumes et sont tributaires de la qualité des biens vendus (les effets de structure ne sont pas corrigés). Les statistiques peuvent donc être volatiles et sont à prendre avec précaution.

Qui peut croire à part ASA que le prix de toutes les maisons a augmenté de 41% en 1 an à Clamart comme l'indique ce site. Soyons sérieux une minute et revenons au sujet. : pourquoi les vendeurs d'Antony deviennent de plus en plus groumands, contrairement à leurs voisins.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#32 Message par ASA_Somer » 27 juil. 2013, 05:34

bogon a écrit : Soyons sérieux une minute et revenons au sujet. : pourquoi les vendeurs d'Antony deviennent de plus en plus groumands, contrairement à leurs voisins.
Les prix de présentation augmentent de 11%, et dans le même temps, le prix de vente réel diminue de 11% sur 1an, selon les notaires d'IdF.

Une seule conclusion s'impose : les vendeurs à Antony se voilent la face et ceux qui achètent là-bas à ce prix sont des ...

Image

Gare à la chute, amis volatiles !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#33 Message par bogon » 27 juil. 2013, 05:51

ASA_Somer a écrit :
bogon a écrit : Soyons sérieux une minute et revenons au sujet. : pourquoi les vendeurs d'Antony deviennent de plus en plus groumands, contrairement à leurs voisins.
Les prix de présentation augmentent de 11%, et dans le même temps, le prix de vente réel diminue de 11% sur 1an, selon les notaires d'IdF.....
Ahh ASA tu es revenu pour amuser la galerie. Tu recherchais une maison à prix d'achat réel :mrgreen: 41% plus elevé que l'année dernière à Clamart peut être ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#34 Message par ASA_Somer » 27 juil. 2013, 06:39

bogon a écrit :Tu recherchais une maison à prix d'achat réel :mrgreen: 41% plus elevé que l'année dernière à Clamart peut être ?
Non.

Je rechercherais une maison à Clamart (ou Antony), seulement quand les prix de présentation (ou de vente) baisseront de 80 ou 90%, ce qui ramènerait le truc à des valeurs plus proches de ce que l'immobilier là-bas vaut vraiment.

En attendant, je regarde les pigeons s'endetter sur 20 ou 25ans pour un clapier aux Baconnets ou Rue Mounié (le temps de la Rolex :lol: ) avec un sourire de dépit au coin des lèvres.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#35 Message par bogon » 27 juil. 2013, 07:23

ASA_Somer a écrit :
bogon a écrit :Tu recherchais une maison à prix d'achat réel :mrgreen: 41% plus elevé que l'année dernière à Clamart peut être ?
Non.

Je rechercherais une maison à Clamart (ou Antony), seulement quand les prix de présentation (ou de vente) baisseront de 80 ou 90%,.....
L'espoir fait vivre ASA. C'est vrai que la vie dans une villa d'un quartier merveilleusement habité te changerait de ton clapier dans la favela "ZUS fontaine au roi".
Modifié en dernier par bogon le 27 juil. 2013, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#36 Message par Pi-r2 » 27 juil. 2013, 09:20

Antony... :roll:
La relative proximité de Paris fait que dans ces villes de banlieue on ne trouve rien, il faut tout aller chercher à Paris.
C'est finalement plus un trou qu'une ville de province, mais avec toutes les emmerdes de la région parisienne (dont le fait de ne pas pouvoir circuler).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#37 Message par licorne » 27 juil. 2013, 11:32

ASA_Somer a écrit :
bogon a écrit :Tu recherchais une maison à prix d'achat réel :mrgreen: 41% plus elevé que l'année dernière à Clamart peut être ?
Non.


En attendant, je regarde les pigeons s'endetter sur 20 ou 25ans pour un clapier aux Baconnets ou Rue Mounié (le temps de la Rolex :lol: ) avec un sourire de dépit au coin des lèvres.
aux Baconnets :
faudrais etre un abrutis de 1er de prendre un credit sur 30 piges , pour etre coincer entre des HLM, ou les gens paye une misere en loyers

Mounié :
si t'est blindé d oseille, et indus de toi meme a la limite pourquoi , pas en cash

Avatar du membre
Shaka
Messages : 267
Enregistré le : 26 août 2006, 18:01

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#38 Message par Shaka » 27 juil. 2013, 12:45

Pi-r2 a écrit :Antony... :roll:
La relative proximité de Paris fait que dans ces villes de banlieue on ne trouve rien, il faut tout aller chercher à Paris.
C'est finalement plus un trou qu'une ville de province, mais avec toutes les emmerdes de la région parisienne (dont le fait de ne pas pouvoir circuler).
Etonnant ce que vous dites

Bon mon avis est totalement subjectif puisque j'y habite.

On est loin de ne rien y trouver, tout du moins au centre ville. J'avoue que la ville est divisée en deux, entre Nord et Sud pour faire simple. Le sud est moche bien que par rapport à d'autres endroits avec ce même type de quartier, la ville s'en sort très bien au niveau de la qualité de vie, commerce et sécurité.

La zone du centre est chère certes, prix bullesques en effet mais extrêmement agréable : commerces variés (ce qui est rare en Idf, vous voyez toujours des fromagers ou poissonniers dans les villes de banlieues ?), écoles de qualité et notamment l'école privée qui n'est pas pour rien dans l'attrait de la zone, proximité du parc de sceaux et du bois de verrières.. On est en Idf mais de grands espaces verts très agréables sont à deux pas.
Pour finir, sauf erreur, c'est l'une des villes les moins denses de la petite couronne, on ne se sent pas oppressé par le béton.

Avis parfaitement critiquable puisque partisan :wink:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#39 Message par licorne » 27 juil. 2013, 13:09

J'avoue que la ville est divisée en deux, entre Nord et Sud pour faire simple.
tout a fait thierry


sud est sympa, moins riche, je dirais meme que certain quartier sont plutot pauvre, ce qui permet de rester humble

et le nord remplis de bourgeois indus d 'eux meme.

Avatar du membre
Shaka
Messages : 267
Enregistré le : 26 août 2006, 18:01

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#40 Message par Shaka » 27 juil. 2013, 13:11

licorne a écrit :J'avoue que la ville est divisée en deux, entre Nord et Sud pour faire simple.
tout a fait thierry


sud est sympa, moins riche, je dirais meme que certain quartier sont plutot pauvre, ce qui permet de rester humble

et le nord remplis de bourgeois indus d 'eux meme.
Oui disons qu'il y a quelques vieux parvenus en effet

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#41 Message par licorne » 27 juil. 2013, 13:13

et la fontaine, a croix de berny, elle a couté combien ????
plus que l" achat de la paix social au sud

Avatar du membre
Shaka
Messages : 267
Enregistré le : 26 août 2006, 18:01

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#42 Message par Shaka » 27 juil. 2013, 13:31

Shaka a écrit :
licorne a écrit :J'avoue que la ville est divisée en deux, entre Nord et Sud pour faire simple.
tout a fait thierry


sud est sympa, moins riche, je dirais meme que certain quartier sont plutot pauvre, ce qui permet de rester humble

et le nord remplis de bourgeois indus d 'eux meme.
Oui disons qu'il y a quelques vieux parvenus en effet
et même si c'est caricatural, plus généralement on a le choix entre ville de racailles ou ville de parvenus cherchant à se protéger des premiers en Idf...

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#43 Message par bogon » 27 juil. 2013, 13:36

On dévie du sujet...
Qu'est-ce qui fait que les vendeurs antoniens sont beaucoup plus sûrs de l’évolution positive de leur commune que leurs voisins pour augmenter ainsi leurs prix de présentation.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#44 Message par licorne » 27 juil. 2013, 18:38

demande leur directement sur le boncoin. Travaille les.

y se touchent, y vendront pas si ils ont un prix d 'affichage trop chere pour les acheteurs, lambda.

je suis quelque appart, coté sud,
(pas le temps de m occuper des vendeur du coté nord, j 'ai pas le budget, et c'est pas mon secteur)
ca fais huit mois a un ans que certain ont mis en vente, avec des prix plus que fantaisiste.

un petit pique de rappel , tous les trois semaine, histoire de leur remonter le moral.

Avatar du membre
Shaka
Messages : 267
Enregistré le : 26 août 2006, 18:01

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#45 Message par Shaka » 27 juil. 2013, 19:33

licorne a écrit :demande leur directement sur le boncoin. Travaille les.

y se touchent, y vendront pas si ils ont un prix d 'affichage trop chere pour les acheteurs, lambda.

je suis quelque appart, coté sud,
(pas le temps de m occuper des vendeur du coté nord, j 'ai pas le budget, et c'est pas mon secteur)
ca fais huit mois a un ans que certain ont mis en vente, avec des prix plus que fantaisiste.

un petit pique de rappel , tous les trois semaine, histoire de leur remonter le moral.
En effet, beaucoup de biens mis en vente qui attendent depuis des mois :mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#46 Message par ASA_Somer » 28 juil. 2013, 09:50

On résume :

- Les prix de présentation ont augmenté de 11% en 1an, selon MA
- Les notaires d'IdF affirment que le m² a perdu 9% en 1an
- Licorne affime que certains biens restent 8 mois sur le marché

On a tous les ingrédients pour un cocktail explosif, ou il en manque un ? :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#47 Message par licorne » 28 juil. 2013, 18:12

en parlant d 'explosif :
huit véhicule ont été incendier secteur sud d' antony, pour fêter la mort d un cascadeur, qui se serais fais percuter par la police national, alors qu'il conduisais une mobylette sans casque et sans assurance l année dernière...

acheter secteur sud, si vous souhaitez vous faire rembourser un véhicule a crédit, dont vous arriver plus a payer le crédit, et montre de nombreux signe de défaillance électronique qui vont vous couter un bras.. ou un deuxième crédit

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#48 Message par licorne » 28 juil. 2013, 18:15

ASA_Somer a écrit :On résume :


- Licorne affime que certains biens restent 8 mois sur le marché

On a tous les ingrédients pour un cocktail explosif, ou il en manque un ? :lol:
huit mois .. meme douze mois... j 'en ai vu de deux ans, d 'ages

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#49 Message par harmakhis » 28 juil. 2013, 20:35

Pi-r2 a écrit :Antony... :roll:
La relative proximité de Paris fait que dans ces villes de banlieue on ne trouve rien, il faut tout aller chercher à Paris.
C'est finalement plus un trou qu'une ville de province, mais avec toutes les emmerdes de la région parisienne (dont le fait de ne pas pouvoir circuler).
ah ben 'Mot2Cambronne' chateauroux c'est un trou anthony c'est un trou aussi
décidément :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Antony [92] - Que se passe-t-il ?

#50 Message par bogon » 28 juil. 2013, 21:21

Si l'on sait que les chiffres des notaires sont totalement bidonnés (ils ne s'en cachent même pas), quelqu’un sait-il comment sont calculées les statistiques de meilleursagents ? Se basent-ils sur les biens vendus par leur réseau d'agences "témoin" qui leur transmet le prix de mise en vente (pas forcement le prix de transaction finale).

Image

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... atistiques

Ou bien les statistiques se basent-elles sur les informations que veulent bien leur transmettre leur réseau d'agences, avec un recoupement, un lissage ?

Répondre