Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ventes

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
aquafiestas

Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ventes

#1 Message par aquafiestas » 26 juil. 2013, 10:54

Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ventes repartent
Par Pierrick Fay | 26/07 | 06:00 | mis à jour à 06:54
Rien de nouveau sous le soleil pour les candidats à un achat immobilier à Paris. La baisse des prix attendue et espérée n’arrive toujours pas. Selon la chambre des notaires de Paris-Ile-de-France, les prix constatés entre mars et mai 2013 n’ont reculé que de 1,3 % en un an à 8.340 euros le mètre carré. Il valait 8.460 euros (– 2,6 %) lors du point haut d’août 2012. En Ile-de-France, le repli est encore plus limité pour les logements anciens, de l’ordre de 1 % en un an, mais avec des disparités fortes entre les Hauts-de-Seine (– 0,4 %) et la Seine-et-Marne (– 1,7 %).

«  Avec des variations qui dépassent rarement 1 % à la hausse ou à la baisse, en évolution trimestrielle comme en évolution annuelle, on peut dire que la stabilité des prix continue à caractériser globalement le marché francilien », commente la Chambre des notaires de Paris-Ile­de-France. Et, à court terme, la tendance ne devrait pas se démentir.
La surprise vient plutôt de la hausse de 13 % des ventes de logements anciens (30.700 écoulés entre mars et mai 2013 en Ile-de-France). Un chiffre vite tempéré par les notaires qui rappellent que la période de mars à mai 2012 avait été marquée par « une très faible activité, suite à l’exceptionnel mois de janvier 2012 qui précédait l’entrée en vigueur de la réforme sur l’imposition des plus-values immobilières ». Le nombre de transactions reste en effet 18 % inférieur à la moyenne des ventes des années d’avant crise (1999-2007). Preuve que le marché immobilier est loin d’avoir retrouvé son niveau normal.

Le marché francilien reste donc relativement anémié, faute d’une baisse suffisante des prix pour relancer la demande. Malgré tout, les notaires se montrent relativement confiants pour la fin d’année.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#2 Message par YoppY » 26 juil. 2013, 11:12

Un chiffre vite tempéré par les notaires qui rappellent que la période de mars à mai 2012 avait été marquée par « une très faible activité, suite à l’exceptionnel mois de janvier 2012 qui précédait l’entrée en vigueur de la réforme sur l’imposition des plus-values immobilières »
Yep. Le premier semestre 2012 est une mauvaise période pour comparer (anticipation des ventes de RS en 2011 avant le changement fiscal, resserrement du crédit au T2).
Il va falloir attendre le T3 pour commencer à avoir des comparaisons correctes (et pas qu'à paris).

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#3 Message par Gustave de Nancy » 26 juil. 2013, 11:19

aquafiestas a écrit :Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ventes repartent
Par Pierrick Fay | 26/07 | 06:00 | mis à jour à 06:54
Rien de nouveau sous le soleil pour les candidats à un achat immobilier à Paris. La baisse des prix attendue et espérée n’arrive toujours pas. Selon la chambre des notaires de Paris-Ile-de-France, les prix constatés entre mars et mai 2013 n’ont reculé que de 1,3 % en un an à 8.340 euros le mètre carré. Il valait 8.460 euros (– 2,6 %) lors du point haut d’août 2012. En Ile-de-France, le repli est encore plus limité pour les logements anciens, de l’ordre de 1 % en un an, mais avec des disparités fortes entre les Hauts-de-Seine (– 0,4 %) et la Seine-et-Marne (– 1,7 %).

«  Avec des variations qui dépassent rarement 1 % à la hausse ou à la baisse, en évolution trimestrielle comme en évolution annuelle, on peut dire que la stabilité des prix continue à caractériser globalement le marché francilien », commente la Chambre des notaires de Paris-Ile­de-France. Et, à court terme, la tendance ne devrait pas se démentir.
La surprise vient plutôt de la hausse de 13 % des ventes de logements anciens (30.700 écoulés entre mars et mai 2013 en Ile-de-France). Un chiffre vite tempéré par les notaires qui rappellent que la période de mars à mai 2012 avait été marquée par « une très faible activité, suite à l’exceptionnel mois de janvier 2012 qui précédait l’entrée en vigueur de la réforme sur l’imposition des plus-values immobilières ». Le nombre de transactions reste en effet 18 % inférieur à la moyenne des ventes des années d’avant crise (1999-2007). Preuve que le marché immobilier est loin d’avoir retrouvé son niveau normal.

Le marché francilien reste donc relativement anémié, faute d’une baisse suffisante des prix pour relancer la demande. Malgré tout, les notaires se montrent relativement confiants pour la fin d’année.
Dur pour nos lecteurs parisiens et IDF.
Image

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#4 Message par JohnLord » 26 juil. 2013, 11:42

Gustave de Nancy a écrit :
Dur pour nos lecteurs parisiens et IDF.
Clair. J'ai l'impression de vivre dans une autre dimension.

Image
116233

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#5 Message par JohnLord » 26 juil. 2013, 11:51

manucosto a écrit :Faut voir les choses du bon coté:
C'est ce que je tente de faire. Par exemple, mon voisin vient de mettre en vente sa maison pour 1020000€. Bah je me dis que même si je n'en était jamais rendu compte, je vis dans un quartier de millionnaires.
116233

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#6 Message par Lorenz » 26 juil. 2013, 12:59

20 000 euros, c'est le prix d'achat, et 1 000 000, la plus-value ? :mrgreen:

(J'ai l'air de rigoler, mais en Espagne, là où j'allais en vacances chez mes grand-parents, leur voisin avait mis en vente la maison pour 306 000 euros. Je lui demande : "Mais pourquoi ces 6 000 euros ? Lui : "Je l'ai payée 1 million de pesetas [6 000 euros] ! Je ne vais quand même pas la leur faire cadeau !")

:roll: :shock:
Modifié en dernier par Lorenz le 26 juil. 2013, 13:02, modifié 2 fois.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#7 Message par slash33 » 26 juil. 2013, 13:01

Le titre qui te dit que les prix ne baissent pas alors que l'article s'étale sur des baisses de prix sur un an et trimestrielles... je veux bien la nécessité d'une figure de style mais là c'est limite du foutage de...

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#8 Message par JohnLord » 26 juil. 2013, 13:03

Lorenz a écrit :20 000 euros, c'est le prix d'achat, et 1 000 000, la plus-value ? :mrgreen:
Je me suis posé la question. D'où sortent les 20k€ (marge de négo) ? J'aurai la réponse, c'est l'agence d'une amie qui est en charge de la vente.
116233

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#9 Message par Gustave de Nancy » 26 juil. 2013, 13:06

JohnLord a écrit :
Lorenz a écrit :20 000 euros, c'est le prix d'achat, et 1 000 000, la plus-value ? :mrgreen:
Je me suis posé la question. D'où sortent les 20k€ (marge de négo) ? J'aurai la réponse, c'est l'agence d'une amie qui est en charge de la vente.
Quartier de millionnaire, copine AI, Bac +2, ouvertement esthète de la mécanique et du plaqué or.
Tu commences à cumuler mon gaillard !
Image

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#10 Message par JohnLord » 26 juil. 2013, 13:15

Gustave de Nancy a écrit : Quartier de millionnaire, copine AI, Bac +2, ouvertement esthète de la mécanique et du plaqué or.
Tu commences à cumuler mon gaillard !
Ah non. C'est toujours du 18k minimum. Quand on est passionné...
116233

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#11 Message par fluctuat et mergitur » 26 juil. 2013, 15:33

article a écrit :des variations qui dépassent rarement 1 % à la hausse ou à la baisse, en évolution trimestrielle comme en évolution annuelle, on peut dire que la stabilité des prix continue
En gros, plutôt que de dire que ça stagne, ou qu'on atteint un extremum, ce torchon préfère dire que cela ne baisse pas ... c'est une pitoyable manière de communiquer qui n'a rien d'impartiale.
Dans ce cas, ils faudra aussi qu'ils pensent a arrêter de s'astiquer le pingouin sur des hausses et des baisses du CAC intraday.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#12 Message par immobeurk » 26 juil. 2013, 15:34

Dans l'attente d'une correction,
Paris est plus un marché anémié, atone que stable.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#13 Message par pimousse » 26 juil. 2013, 16:14

Gustave de Nancy a écrit :
aquafiestas a écrit :Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ventes repartent
Par Pierrick Fay | 26/07 | 06:00 | mis à jour à 06:54
Rien de nouveau sous le soleil pour les candidats à un achat immobilier à Paris. La baisse des prix attendue et espérée n’arrive toujours pas. Selon la chambre des notaires de Paris-Ile-de-France, les prix constatés entre mars et mai 2013 n’ont reculé que de 1,3 % en un an à 8.340 euros le mètre carré. Il valait 8.460 euros (– 2,6 %) lors du point haut d’août 2012. En Ile-de-France, le repli est encore plus limité pour les logements anciens, de l’ordre de 1 % en un an, mais avec des disparités fortes entre les Hauts-de-Seine (– 0,4 %) et la Seine-et-Marne (– 1,7 %).

«  Avec des variations qui dépassent rarement 1 % à la hausse ou à la baisse, en évolution trimestrielle comme en évolution annuelle, on peut dire que la stabilité des prix continue à caractériser globalement le marché francilien », commente la Chambre des notaires de Paris-Ile­de-France. Et, à court terme, la tendance ne devrait pas se démentir.
La surprise vient plutôt de la hausse de 13 % des ventes de logements anciens (30.700 écoulés entre mars et mai 2013 en Ile-de-France). Un chiffre vite tempéré par les notaires qui rappellent que la période de mars à mai 2012 avait été marquée par « une très faible activité, suite à l’exceptionnel mois de janvier 2012 qui précédait l’entrée en vigueur de la réforme sur l’imposition des plus-values immobilières ». Le nombre de transactions reste en effet 18 % inférieur à la moyenne des ventes des années d’avant crise (1999-2007). Preuve que le marché immobilier est loin d’avoir retrouvé son niveau normal.

Le marché francilien reste donc relativement anémié, faute d’une baisse suffisante des prix pour relancer la demande. Malgré tout, les notaires se montrent relativement confiants pour la fin d’année.
Dur pour nos lecteurs parisiens et IDF.
on vient de te dire qu'on ne pouvait pas comparer ces périodes là, [MOD AQUA PAS D'INSULTES SVP !]
Modifié en dernier par Anonymous le 29 juil. 2013, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : mod
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#14 Message par franckyfranck » 26 juil. 2013, 17:31

Toutes les richesses de la France sont concentrées à la capitale ce n'est pas vraiment un secret. Et loin de s'inverser, ce mouvement s'est renforcé dans les années récentes. La désindustrialisation a fait du mal à la province, très peu à Paris qui est largement désindustrialisée. En clair, dès que vous avez un minimum réussi vos études, souvent Paris est le seul endroit ou vous pouvez trouver un boulot qui paie correctement et à la hauteur de vos qualifications.

L'article de Rue89 sur les tourtereaux à 8000 € par mois le montrait bien. Ils savaient que s'ils quittaient la région parisienne ils ne gagneraient plus ce genre de somme. Et bien qu'ils détestent visiblement cette région ils y sont restés. La région parisienne est pleine de gens comme cela. Elle attire de nombreux jeunes en quête de réussite professionelle et elle fait le tri. Certains y réussiront et y resteront jusqu'à la retraite, d'autres y échoueront (de manière relative c'est juste qu'ils n'atteindront pas le niveau de vie espéré) et ils finiront par en partir.

Pour cette population de jeunes, acheter un trou à rat est un bon plan. Ils resteront sur place au moins 10 ans. Au bout de 10 ans, ils auront remboursé une partie du trou et lorsqu'ils le vendront pour s'installer en province, ce qu'ils auront amorti payera une bonne partie de leur future baraque. Ceux qui réussiront auront plus tard du cash, ils achéteront plus grand.

Bref, dans ce contexte, croire à une baisse de 30% de l'immo sur Paris est un veux pieux. Il faut juste se dire qu'une fois qu'une ville ne contient plus que des gens "aisés" vous finissez par y être pauvre sans pour autant être vraiment pauvre.

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#15 Message par Alucard » 26 juil. 2013, 17:43

franckyfranck a écrit :Toutes les richesses de la France sont concentrées à la capitale ce n'est pas vraiment un secret. Et loin de s'inverser, ce mouvement s'est renforcé dans les années récentes. La désindustrialisation a fait du mal à la province, très peu à Paris qui est largement désindustrialisée. En clair, dès que vous avez un minimum réussi vos études, souvent Paris est le seul endroit ou vous pouvez trouver un boulot qui paie correctement et à la hauteur de vos qualifications.

L'article de Rue89 sur les tourtereaux à 8000 € par mois le montrait bien. Ils savaient que s'ils quittaient la région parisienne ils ne gagneraient plus ce genre de somme. Et bien qu'ils détestent visiblement cette région ils y sont restés. La région parisienne est pleine de gens comme cela. Elle attire de nombreux jeunes en quête de réussite professionelle et elle fait le tri. Certains y réussiront et y resteront jusqu'à la retraite, d'autres y échoueront (de manière relative c'est juste qu'ils n'atteindront pas le niveau de vie espéré) et ils finiront par en partir.

Pour cette population de jeunes, acheter un trou à rat est un bon plan. Ils resteront sur place au moins 10 ans. Au bout de 10 ans, ils auront remboursé une partie du trou et lorsqu'ils le vendront pour s'installer en province, ce qu'ils auront amorti payera une bonne partie de leur future baraque. Ceux qui réussiront auront plus tard du cash, ils achéteront plus grand.

Bref, dans ce contexte, croire à une baisse de 30% de l'immo sur Paris est un veux pieux. Il faut juste se dire qu'une fois qu'une ville ne contient plus que des gens "aisés" vous finissez par y être pauvre sans pour autant être vraiment pauvre.
Oui enfin du cadre en début de carrière il y en a certes beaucoup...mais, je ne pense pas que que c'est le gros de la population d'îles de France. :roll:

Donc, je pense que ça n'a pas grand chose à voir...quand à savoir si investir pour se barrer dans 10 ans c'est rentable à Paris: même avec une très légère baisse ou une stagnation des prix...la réponse est non...donc ces gens restent des pigeons.

On verra jusqu’à quel point ça continuera, mais, il ne faut jamais dire jamais. :wink:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#16 Message par Savant cosinus » 26 juil. 2013, 18:16

Certains y réussiront et y resteront jusqu'à la retraite, d'autres y échoueront (de manière relative c'est juste qu'ils n'atteindront pas le niveau de vie espéré) et ils finiront par en partir.

Euh, nan, exactement le contraire !
Mes amis qui sont restés sur Paris en effet ont réussi...leur divorce !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#17 Message par glitch » 26 juil. 2013, 21:35

Non Francky a raison en fait : Au fil des années de nombreux postes disparaissent dans l'industrie en province (-> délocalisés en Chine, Europe de l'est ou remplacés par des robots) et d'autres sont crées justement pour gérer, coordonner ces activités délocalisées et c'est la région IDF qui en bénéficie. Autrefois (il y a vingt ans encore), on voyait souvent ces marques de la province sur divers objets de la vie courante (ex : plaques d'égout à Pont à Mousson ou compteurs EDF de Montluçon) ...

De Gaulle en son temps avait fait "délocaliser" certaines activités comme les télécoms en Bretagne, afin de donner du boulot à cette région enclavée, ce qui a donné des pôles commes Lannion ou Rennes. Sauf qu'aujourd'hui j'ai un l'impression que le mouvement s'inverse, et que ces postes repartent sur Paris, au fur et à mesure des départs en retraite.

A moins que le gvt ne relance une vrai décentralisation dans les domaines sur lesquels il a un réel pouvoir, par exemple ses ministères, ça ne risque pas de s'arranger. Cela pourrait se faire par exemple, en répartissant les ministrères sur le territoire (ex : industrie à Lyon, défense à Brest) et réunion en conf call avec Mr President le mercredi par exemple : Les méthodes de travail dans l'informatique en fait :wink:

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#18 Message par Alucard » 26 juil. 2013, 22:09

glitch a écrit :Non Francky a raison en fait : Au fil des années de nombreux postes disparaissent dans l'industrie en province (-> délocalisés en Chine, Europe de l'est ou remplacés par des robots) et d'autres sont crées justement pour gérer, coordonner ces activités délocalisées et c'est la région IDF qui en bénéficie. Autrefois (il y a vingt ans encore), on voyait souvent ces marques de la province sur divers objets de la vie courante (ex : plaques d'égout à Pont à Mousson ou compteurs EDF de Montluçon) ...

De Gaulle en son temps avait fait "délocaliser" certaines activités comme les télécoms en Bretagne, afin de donner du boulot à cette région enclavée, ce qui a donné des pôles commes Lannion ou Rennes. Sauf qu'aujourd'hui j'ai un l'impression que le mouvement s'inverse, et que ces postes repartent sur Paris, au fur et à mesure des départs en retraite.

A moins que le gvt ne relance une vrai décentralisation dans les domaines sur lesquels il a un réel pouvoir, par exemple ses ministères, ça ne risque pas de s'arranger. Cela pourrait se faire par exemple, en répartissant les ministrères sur le territoire (ex : industrie à Lyon, défense à Brest) et réunion en conf call avec Mr President le mercredi par exemple : Les méthodes de travail dans l'informatique en fait :wink:
Et?

Il y a de la demande, mais alors?

Tout le monde est richissime en îles de France?

Les salaires sont plus élevés de 25 à 30% mais ça s'arrête là.

Je te donne un autre exemple: Le Caire compte 17 Millions d'habitants. Pourtant, pour 150000 euros, tu te payes une magnifique villa là bas( et surement bien moins avec les événements récents... ).

Bref, on en revient à ce qui fait le marché et a toujours fait le marché: la solvabilité de la demande( par le salaire mais surtout par le crédit ).

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#19 Message par glitch » 26 juil. 2013, 22:55

c'est 2 pb différents : Effectivement, la solvabilité est limite au delà de laquelle les prix ne peuvent monter. Mais la solvabilité est une donnée déterminée différemment selon les endroits ; A Paris, par exemple, la bouffe, les fringues, les soins (merci la sécu) doivent revenir moins cher qu'au Caire rapporté au revenu moyen ou médian. Par rapport au reste de la France, tu as moins besoin d'une voiture. C'est autant de solvabilité qui se crée, et qui te permet alors de mettre plus dans de l'immo (en location ou à l'achat). Après s'il y a une crise réellement grave, style hyper inflation sur les prix alimentaires, suppression massives d'emploi dans les services, alors dans ce cas l'immo baissera significativement. Pour l'instant, il me semble que ce n'est pas la tendance. La tendance, c'est plutôt une lente descente pour la France en général, façon scénario Japonais, et stable / légère hausse pour l'IDF en raison (entre autres) de l'évolution de son marché de l'emploi.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#20 Message par lecriminel » 26 juil. 2013, 23:11

glitch a écrit : Par rapport au reste de la France, tu as moins besoin d'une voiture. C'est autant de solvabilité qui se crée, et qui te permet alors de mettre plus dans de l'immo (en location ou à l'achat).
pas mal cette expression, on ne te prend plus en otage avec confiscation de 50% de ton salaire, on te permet de mettre plus dans l'immo grace a des sacrifices sur tes moyens de locomotion....

Paris est en mega-bulle: elle coute environ le double de la 2e ville francaise la plus chere, avec des appartements en piteux état, et une qualité de vie tout au plus mediocre sauf sur une poignée d'aspects (que ceux qui vont au musée toutes les semaines levent le doigt).

Etant donné que les avantages de Paris sont fragiles: un siège ça se déplace, surtout si ça fait faire des economies, je trouve ça assez risqué de payer 4 fois (en integrant la qualité des logements et qualité de vie) plus cher que dans une grande ville de province. D'ailleurs sans meme compter les pertes financieres importantes d'une eventuelle correction immobiliere, quand on lit certains témoignages desabusés, il semble qu'on soit perdant à vivre à Paris pour la majorité des cas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#21 Message par fluctuat et mergitur » 27 juil. 2013, 09:15

lecriminel a écrit :(que ceux qui vont au musée toutes les semaines levent le doigt).
(...)
il semble qu'on soit perdant à vivre à Paris pour la majorité des cas.
Si l'on suit le raisonnement de ta première phrase, on pourrait se demander à quoi sert la liberté de déplacement de chacun puisqu'on choisit majoritairement de faire encore et toujours les mêmes trajets.
Et pourtant, tu ne voudrais pas qu'on t'impose tes trajets.
La vraie liberté, c'est juste de se sentir libre de faire comme de ne pas faire quelque chose.

Attention, la fin vire à la conversation puits stérile Paris vs Province.
Paris coûte cher et a plein d’inconvénients, c'est indiscutable, mais on ne te demande pas de comprendre des gens qui ont des priorités différentes des tiennes.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
SirRobin
Messages : 296
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:23
Localisation : Yvelines

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#22 Message par SirRobin » 28 juil. 2013, 10:20

franckyfranck a écrit :Toutes les richesses de la France sont concentrées à la capitale ce n'est pas vraiment un secret. Et loin de s'inverser, ce mouvement s'est renforcé dans les années récentes.
Source?
« He was not afraid to die, O brave Sir Robin!» Monty Python - Sacré Graal
« Il fait bon naistre en un siecle fort depravé : car par comparaison d'autruy, vous estes estimé vertueux à bon marché. » - Montaigne

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#23 Message par Pi-r2 » 28 juil. 2013, 10:23

SirRobin a écrit :
franckyfranck a écrit :Toutes les richesses de la France sont concentrées à la capitale ce n'est pas vraiment un secret. Et loin de s'inverser, ce mouvement s'est renforcé dans les années récentes.
Source?
Ben déjà ils ont tout le soleil à Paris, la verdure, les vastes étendues, les beaux paysages, et une richesse agricole phénoménale :lol: :lol: :lol:

Laisse les rêver dans leurs taudis mal isolés, bruyants, dans la pollution qu'ils ont au moins plus de roros que les autres
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

yazman
Messages : 825
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:53

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#24 Message par yazman » 28 juil. 2013, 10:30

Quelque remarques :

1) J'ai recoupé les chiffres par rapport au dernière publications, les variations en pourcentage sont sytématiquement fausses et minorés dans ce document (-0,5% et -1% de différence). Cela ne parait pas énorme mais comme la baisse est faible bah communiquer sur 1% de baisse alors que c'est 2% en réalité ca fait une différence.
Es-ce fait exprès?

2) Depuis plusieurs trilmestres maintenant, les chiffres sont systématiquement corrigés à la baisse le trimestre suivant. Je pense que c'est du à l'effet de structure qui n'est pas pris en compte dans leur première publication puis pris en compte par la suite

3) Même si l'indice ne baisse que faiblement, le prix moyen par transaction chute lui assez fortement depuis quelques mois. (plus de détail avec le lien ci-dessous)
viewtopic.php?f=170&t=85864
Les petites surfaces se vendent mieux et faussent ainsi l'indice de prix.
=>Bref rien de nouveau sous le soleil, ca baisse lentement mais surement... jusqu'à ce que ça craque

Frigitt (T3-2011) - [Sommet bulle] : France : 1.82, Province : 1.7, IDF : 2.11, Paris : 2.53
Frigitt (T3-2013) : France : 1.7, Province : 1.6, IDF : 1.85, Paris : 2.4

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#25 Message par immopaul » 28 juil. 2013, 11:57

yazman a écrit :Même si l'indice ne baisse que faiblement, le prix moyen par transaction chute lui assez fortement depuis quelques mois.
Les petites surfaces se vendent mieux et faussent ainsi l'indice de prix.
Si les petites surfaces se vendent mieux, l'indice de prix baisse artificiellement, donnant l'impression d'une baisse plus forte que la réalité, non ?
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#26 Message par Pi-r2 » 28 juil. 2013, 12:08

immopaul a écrit :
yazman a écrit :Même si l'indice ne baisse que faiblement, le prix moyen par transaction chute lui assez fortement depuis quelques mois.
Les petites surfaces se vendent mieux et faussent ainsi l'indice de prix.
Si les petites surfaces se vendent mieux, l'indice de prix baisse artificiellement, donnant l'impression d'une baisse plus forte que la réalité, non ?
non, c'est le contraire, les petites surfaces sont plus chères au m². C'est tout le problème de considérer le prix du m² comme indicateur du prix de l'immobilier.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#27 Message par immobeurk » 29 juil. 2013, 07:51

Salaires > de 25 à 30% par rapport à la province.

Immobilier (souvent vétuste ou piteux état) : 4 (+300%) ou 5 fois (+400 %) plus cher qu'en province.

:arrow: Correction des prix inévitable.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
tofk
Messages : 592
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:19
Localisation : 92-Meudon

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#28 Message par tofk » 29 juil. 2013, 08:02

Pi-r2 a écrit :
SirRobin a écrit :
franckyfranck a écrit :Toutes les richesses de la France sont concentrées à la capitale ce n'est pas vraiment un secret. Et loin de s'inverser, ce mouvement s'est renforcé dans les années récentes.
Source?
Ben déjà ils ont tout le soleil à Paris, la verdure, les vastes étendues, les beaux paysages, et une richesse agricole phénoménale :lol: :lol: :lol:

Laisse les rêver dans leurs taudis mal isolés, bruyants, dans la pollution qu'ils ont au moins plus de roros que les autres
L'agressivité envers Paris et les parisiens m'a toujours étonné. Une certaine aigreur peut être ?
Chacun voit midi a sa porte, il y a pas mal de gens qui n'ont aucune envie de quitter la région parisienne, qui pourrait même donner quelques raisons, mais quand on voit ce genre de commentaire... :?

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#29 Message par rhialto » 29 juil. 2013, 09:08

tofk a écrit :
Pi-r2 a écrit :
SirRobin a écrit :
franckyfranck a écrit :Toutes les richesses de la France sont concentrées à la capitale ce n'est pas vraiment un secret. Et loin de s'inverser, ce mouvement s'est renforcé dans les années récentes.
Source?
Ben déjà ils ont tout le soleil à Paris, la verdure, les vastes étendues, les beaux paysages, et une richesse agricole phénoménale :lol: :lol: :lol:

Laisse les rêver dans leurs taudis mal isolés, bruyants, dans la pollution qu'ils ont au moins plus de roros que les autres
L'agressivité envers Paris et les parisiens m'a toujours étonné. Une certaine aigreur peut être ?
Chacun voit midi a sa porte, il y a pas mal de gens qui n'ont aucune envie de quitter la région parisienne, qui pourrait même donner quelques raisons, mais quand on voit ce genre de commentaire... :?
C'est dommage de voir les choses comme cela , les capitales nationales et meme regionales captent une portion importante de la valeur crée (pas toutes les richesses par contre, la vraie richesse c'est la terre). Il est normal que les ponctionés ne voit pas les choses de la meme maniere ;)
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#30 Message par Gustave de Nancy » 29 juil. 2013, 09:10

immobeurk a écrit :Salaires > de 25 à 30% par rapport à la province.

Immobilier (souvent vétuste ou piteux état) : 4 (+300%) ou 5 fois (+400 %) plus cher qu'en province.

:arrow: Correction des prix inévitable.
De combien d'après toi ?
et quand ?
Image

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#31 Message par fluctuat et mergitur » 29 juil. 2013, 10:24

tofk a écrit :L'agressivité envers Paris et les parisiens m'a toujours étonné.
J'ai fini de m'étonner, je ne suis plus immatriculé 75 pour éviter qu'on s'en prenne à ma voiture.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#32 Message par Pi-r2 » 29 juil. 2013, 10:35

tofk a écrit :L'agressivité envers Paris et les parisiens m'a toujours étonné. Une certaine aigreur peut être ?
Oui, tout à fait, l'étouffement de la France par la dictature centralisée est épuisante. quand on voit comment sont organisés les autres pays, c'est à pleurer.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#33 Message par immobeurk » 29 juil. 2013, 11:08

Pi-r2 a écrit :
tofk a écrit :L'agressivité envers Paris et les parisiens m'a toujours étonné. Une certaine aigreur peut être ?
Oui, tout à fait, l'étouffement de la France par la dictature centralisée est épuisante. quand on voit comment sont organisés les autres pays, c'est à pleurer.
Effectivement,
Ce n'est donc pas étonnant qu'au plan économique (on parle là de la vraie économie qui produit des richesses, pas l'"économie" de rente et de spéculation, sur la caillasse par exemple),
la France n'arrive pas à la cheville de l'Allemagne.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#34 Message par immobeurk » 29 juil. 2013, 11:10

Gustave de Nancy a écrit :
immobeurk a écrit :
:arrow: Correction des prix inévitable.
De combien d'après toi ?
et quand ?
Qui vivra verra.

Tout investisseur avisé devrait être extrêmement méfiant sur tout ce qui se rapporte à l'immobilier en France,
actif très surévalué, notamment en IdF et PACA.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#35 Message par ddv » 29 juil. 2013, 11:19

tofk a écrit :
Pi-r2 a écrit :
SirRobin a écrit :
franckyfranck a écrit :Toutes les richesses de la France sont concentrées à la capitale ce n'est pas vraiment un secret. Et loin de s'inverser, ce mouvement s'est renforcé dans les années récentes.
Source?
Ben déjà ils ont tout le soleil à Paris, la verdure, les vastes étendues, les beaux paysages, et une richesse agricole phénoménale :lol: :lol: :lol:

Laisse les rêver dans leurs taudis mal isolés, bruyants, dans la pollution qu'ils ont au moins plus de roros que les autres
L'agressivité envers Paris et les parisiens m'a toujours étonné. Une certaine aigreur peut être ?
Chacun voit midi a sa porte, il y a pas mal de gens qui n'ont aucune envie de quitter la région parisienne, qui pourrait même donner quelques raisons, mais quand on voit ce genre de commentaire... :?
La région parisienne est tellement agréable à vivre, qu'au moindre petit week end, à chaques vacances, tout le monde se casse vers d'autres contrées plus sympathiques :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
tofk
Messages : 592
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:19
Localisation : 92-Meudon

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#36 Message par tofk » 29 juil. 2013, 12:20

ddv a écrit : La région parisienne est tellement agréable à vivre, qu'au moindre petit week end, à chaques vacances, tout le monde se casse vers d'autres contrées plus sympathiques :lol:
Je ne sais pas quoi répondre a ca.
Vous avez raison, la région parisienne, c'est moche, rempli de cons qui viennent faire chier les provinciaux pendant les WE.
Provinciaux qui, n'étant pas Parisien, sont très heureux de vivre ou ils vivent.

Voila, on est tous d'accord.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#37 Message par Marek » 29 juil. 2013, 15:08

Gustave de Nancy a écrit :
immobeurk a écrit :Salaires > de 25 à 30% par rapport à la province.

Immobilier (souvent vétuste ou piteux état) : 4 (+300%) ou 5 fois (+400 %) plus cher qu'en province.

:arrow: Correction des prix inévitable.
De combien d'après toi ?
et quand ?
50% Minimum.
Demain depuis 8 ans environs ( Copyright ce forum). :lol:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#38 Message par JohnLord » 01 août 2013, 09:03

JohnLord a écrit :
manucosto a écrit :Faut voir les choses du bon coté:
C'est ce que je tente de faire. Par exemple, mon voisin vient de mettre en vente sa maison pour 1020000€. Bah je me dis que même si je n'en était jamais rendu compte, je vis dans un quartier de millionnaires.
Pour info, mon voisin vient de vendre sa maison: 900k€ (en deux semaines).
J'ai hâte de faire connaissance avec mon "one million euros neighbor".
116233

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#39 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2013, 09:05

JohnLord a écrit :
JohnLord a écrit :
manucosto a écrit :Faut voir les choses du bon coté:
C'est ce que je tente de faire. Par exemple, mon voisin vient de mettre en vente sa maison pour 1020000€. Bah je me dis que même si je n'en était jamais rendu compte, je vis dans un quartier de millionnaires.
Pour info, mon voisin vient de vendre sa maison: 900k€ (en deux semaines).
J'ai hâte de faire connaissance avec mon "one million euros neighbor".
Impossible, aucun bien ne se vend en moins de 6 mois, le marché est anémié.

Merci de continuer à troller sur les topics voitures ou montres mais pas immo.
Image

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#40 Message par JohnLord » 01 août 2013, 09:13

Gustave de Nancy a écrit :
JohnLord a écrit :
JohnLord a écrit :
manucosto a écrit :Faut voir les choses du bon coté:
C'est ce que je tente de faire. Par exemple, mon voisin vient de mettre en vente sa maison pour 1020000€. Bah je me dis que même si je n'en était jamais rendu compte, je vis dans un quartier de millionnaires.
Pour info, mon voisin vient de vendre sa maison: 900k€ (en deux semaines).
J'ai hâte de faire connaissance avec mon "one million euros neighbor".
Impossible, aucun bien ne se vend en moins de 6 mois, le marché est anémié.

Merci de continuer à troller sur les topics voitures ou montres mais pas immo.
Sur un coup comme ça, je flirt avec la limite de l'alerte modo.
116233

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#41 Message par immobeurk » 01 août 2013, 09:16

Un voisin de palier vient de vendre son galetas pour 2.350.000 €.
L'acquéreur serait un certain Thomas F__ius, qui vient de gagner une partie de poker à St-Trop'
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#42 Message par immopaul » 01 août 2013, 09:46

Une chose est absolument certaine :

Lorsqu'on atteindra le plus bas des prix dans Paris/IDF, que ce soit dans un an (avec -10% au total) ou dans 4 ans (avec -40% au total), la suite est tres prévisible :
Une ruée sur les bonnes affaires, qui va déclencher des hausses de prix tres rapides, car les taux risquent de rester bas longtemps.

Exemple en ce moment aux USA :
viewtopic.php?p=1777223#p1777223
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#43 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2013, 09:51

immopaul a écrit :Une chose est absolument certaine :

Lorsqu'on atteindra le plus bas des prix dans Paris/IDF, que ce soit dans un an (avec -10% au total) ou dans 4 ans (avec -40% au total), la suite est tres prévisible :
Une ruée sur les bonnes affaires, qui va déclencher des hausses de prix tres rapides, car les taux risquent de rester bas longtemps.

Exemple en ce moment aux USA :
viewtopic.php?p=1777223#p1777223
immopaul a écrit :Case-Shiller : les prix ont augmenté de 12.2% depuis un an !

San Francisco : +24.5%.
Las Vegas : +23.3%.
Phoenix : +20.6%.
Los Angeles : +19.2%.
C'est évident !
C'est pour ça que je ne crois absolument pas à un krach à -40, -30 %
Trop de monde serait en mode ruade, cela rendrait tous les biens attirables ne serait-ce que pour un investissement locatif.

Le krach n'arrivera jamais.
Image

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#44 Message par immopaul » 01 août 2013, 09:54

Gustave de Nancy a écrit : C'est pour ça que je ne crois absolument pas à un krach à -40, -30 %
C'est pourtant ce qui est arrivé aux USA.
Mais il est vrai que chez eux il y a eu un facteur favorisant la baisse rapide et continue, ces dernieres années :
Sur les dix plus grandes villes des États-Unis après New-York, la proportion d'annonces de saisies est de 56%, avec des villes comme Los Angeles (deuxième ville des États-Unis) ou Chicago (troisième) ayant une proportion de saisies de l'ordre de 67%, sans parler bien sûr de Detroit ou Miami où celle-ci culmine à 75% environ.
Comme ca n'arrivera pas chez nous (il n'y a pas de subprime), l'élément qui pourrait provoquer une forte chute des prix c'est le niveau des taux.
C'est LE facteur principal, ca ne fait tout simplement plus débat.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#45 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2013, 09:59

immopaul a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : C'est pour ça que je ne crois absolument pas à un krach à -40, -30 %
C'est pourtant ce qui est arrivé aux USA.
Mais il est vrai que chez eux il y a eu un facteur favorisant la baisse rapide et continue, ces dernieres années :
Sur les dix plus grandes villes des États-Unis après New-York, la proportion d'annonces de saisies est de 56%, avec des villes comme Los Angeles (deuxième ville des États-Unis) ou Chicago (troisième) ayant une proportion de saisies de l'ordre de 67%, sans parler bien sûr de Detroit ou Miami où celle-ci culmine à 75% environ.
Comme ca n'arrivera pas chez nous (il n'y a pas de subprime), l'élément qui pourrait provoquer une forte chute des prix c'est le niveau des taux.
C'est LE facteur principal, ca ne fait tout simplement plus débat.
Oui, la situation catastrophique des US et la transcription en prix dans son contexte si particulier m'avait déja conforté sur le fait que c'est impossible en France
viewtopic.php?p=1423942#p1423942
Image

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#46 Message par BernardMerguez » 01 août 2013, 10:14

tofk a écrit :L'agressivité envers Paris et les parisiens m'a toujours étonné. Une certaine aigreur peut être ?
Chacun voit midi a sa porte, il y a pas mal de gens qui n'ont aucune envie de quitter la région parisienne, qui pourrait même donner quelques raisons, mais quand on voit ce genre de commentaire... :?
C'est peut être à cause de leur complexe de supériorité et de leur condescendance envers les provinciaux ?
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#47 Message par Hourvari » 01 août 2013, 10:41

Gustave de Nancy a écrit :
immopaul a écrit :Une chose est absolument certaine :

Lorsqu'on atteindra le plus bas des prix dans Paris/IDF, que ce soit dans un an (avec -10% au total) ou dans 4 ans (avec -40% au total), la suite est tres prévisible :
Une ruée sur les bonnes affaires, qui va déclencher des hausses de prix tres rapides, car les taux risquent de rester bas longtemps.

Exemple en ce moment aux USA :
viewtopic.php?p=1777223#p1777223
immopaul a écrit :Case-Shiller : les prix ont augmenté de 12.2% depuis un an !

San Francisco : +24.5%.
Las Vegas : +23.3%.
Phoenix : +20.6%.
Los Angeles : +19.2%.


C'est évident !
C'est pour ça que je ne crois absolument pas à un krach à -40, -30 %
Trop de monde serait en mode ruade, cela rendrait tous les biens attirables ne serait-ce que pour un investissement locatif.

Le krach n'arrivera jamais.
Faut arrêter d'utiliser le terme de krach! :evil:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#48 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2013, 10:43

Si quand on dit qu'il n'arrivera jamais
Image

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#49 Message par immobeurk » 01 août 2013, 11:15

immopaul a écrit :Une chose est absolument certaine :
Une ruée sur les bonnes affaires, qui va déclencher des hausses de prix tres rapides, car les taux risquent de rester bas longtemps.
Pas si la bulle immobilière se dégonfle de manière assez lente et constante sur des années.

Quelques pigeons achèteront au gré de la baisse
mais l'attentisme prédominera jusqu'à s'établissent de nouveaux niveaux de prix,
cette fois-ci en rapport avec le niveau des revenus et de l'activité économique du pays.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : à Paris, les prix ne baissent pas et les ve

#50 Message par immopaul » 01 août 2013, 11:22

immobeurk a écrit :
immopaul a écrit :Une chose est absolument certaine :
Une ruée sur les bonnes affaires, qui va déclencher des hausses de prix tres rapides, car les taux risquent de rester bas longtemps.
Pas si la bulle immobilière se dégonfle de manière assez lente et constante sur des années.

Quelques pigeons achèteront au gré de la baisse
mais l'attentisme prédominera jusqu'à s'établissent de nouveaux niveaux de prix,
cette fois-ci en rapport avec le niveau des revenus et de l'activité économique du pays.
C'est possible, mais dans ce cas on n'a pas intéret a attendre avant d'acheter.
Car si les prix baissent tres lentement, le gain de pouvoir d'achat produit par cette baisse ne compense pas les loyers payés pendant l'attente.
Il faut une baisse moyenne ou rapide pour etre gagnant.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Répondre