Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
aquafiestas

Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#1 Message par aquafiestas » 26 juil. 2013, 10:58

Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

Par Quentin Périnel, Service infographie du Figaro Mis à jour le 26/07/2013 à 11:11
Les temps changent. Selon un dossier réalisé par le magazine Capital, les prix des résidences secondaires seraient en train de fondre dans les stations balnéaires françaises: le recul atteint aujourd'hui 10% en front de mer, et jusqu'à 20% pour les résidences situées dans l'arrière-pays. Des baisses assez significatives pour inciter à acheter, d'autant qu'un abattement exceptionnel sur les plus-values de reventes - il est question de 25% - ainsi qu'une fiscalité plus légère seront effectifs en 2014.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#2 Message par YoppY » 26 juil. 2013, 11:08

Cela fait depuis 2008 - et le début de la crise - que le littoral du Grand Ouest accumule les résidences secondaires en vente. En conséquence, les prix dégringolent: -35% dans l'arrière-pays et de 15 à 20% sur la côte
La Côte normande
Si vous rentrez un peu dans les terres, le prix des villas a baissé de 20%. Une baisse considérable pour une région où les prix avaient flambé de 50% entre 2002 et 2008.
L'arrière pays prend cher.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#3 Message par Hourvari » 26 juil. 2013, 11:18

On a déjà eu le même d'une autre source il y a peu de temps.

eskapad

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#4 Message par eskapad » 26 juil. 2013, 11:45

YoppY a écrit :
Cela fait depuis 2008 - et le début de la crise - que le littoral du Grand Ouest accumule les résidences secondaires en vente. En conséquence, les prix dégringolent: -35% dans l'arrière-pays et de 15 à 20% sur la côte
La Côte normande
Si vous rentrez un peu dans les terres, le prix des villas a baissé de 20%. Une baisse considérable pour une région où les prix avaient flambé de 50% entre 2002 et 2008.
L'arrière pays prend cher.
Donc entre le moment du blocage au début de la crise et les premières baisses significatives, il aura fallu attendre presque 5 ans. Quelle inertie pour des résidences secondaires.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#5 Message par Pepelsky » 26 juil. 2013, 11:58

Ouahhhhhh.
Il viennent d'en parler au 12 45 sur M6!!!
AI à l'appui... :mrgreen:
Ça va rentrer dans les têtes vindieu!!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#6 Message par YoppY » 26 juil. 2013, 12:21

eskapad a écrit :Donc entre le moment du blocage au début de la crise et les premières baisses significatives, il aura fallu attendre presque 5 ans. Quelle inertie pour des résidences secondaires.
C'est la catégorie d'immobilier la moins soumise à la vente contrainte. C'est de l'immobilier de loisirs, donc de la vente de confort.
Et la vente de confort, ca peut traîner des années.. jusqu'au moment où les vendeurs se disent que plus ils attendront plus ils perdront leur patrimoine.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#7 Message par zaz.1 » 26 juil. 2013, 12:34

YoppY a écrit :
eskapad a écrit :Donc entre le moment du blocage au début de la crise et les premières baisses significatives, il aura fallu attendre presque 5 ans. Quelle inertie pour des résidences secondaires.
C'est la catégorie d'immobilier la moins soumise à la vente contrainte. C'est de l'immobilier de loisirs, donc de la vente de confort.
Et la vente de confort, ca peut traîner des années.. jusqu'au moment où les vendeurs se disent que plus ils attendront plus ils perdront leur patrimoine.
Tout a fait.
J'ai vu une vendeuse patienter 4 ans pour vendre sa maison a son prix.
Elle continuait d'y venir en vacances, donc elle était pas "super pressée". Ici en Creuse, y'a des tonnes de maisons comme ça. Celle que j'ai acheté était vacante depuis 15 ans tout de même, et celle d'a coté, idem, mais n'est toujours pas vendue...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#8 Message par Hourvari » 26 juil. 2013, 12:58

Ardoise a écrit :Moi qui suis entrain d'acheter un terrain, je viens de m'interesser au prix de la Rt2012 ,et du coup avec la baisse l'ancien va devenir plus interessant. Donc, j'hésite.
Surtout quand l'énergie sera encore plus chère. :twisted:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#9 Message par Jeffrey » 26 juil. 2013, 13:41

Bonjour
Je voudrai acheter une résidence secondaire dans le Cotentin. Pas forcément juste au bord de mer (entre 3 et 15 km de la mer). Est-ce qu'il existe un endroit où trouver l'historique des prix. Je cherche une maison de 100 mètre carrés environ.
merci pour les liens
Quis custodiet ipsos custodes?

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#10 Message par cmoalplubo » 26 juil. 2013, 14:26

Jeffrey a écrit :Bonjour
Je voudrai acheter une résidence secondaire dans le Cotentin. Pas forcément juste au bord de mer (entre 3 et 15 km de la mer). Est-ce qu'il existe un endroit où trouver l'historique des prix. Je cherche une maison de 100 mètre carrés environ.
merci pour les liens
Salut,
=> PERVAL : ça devrait être gratuit et obligatoire....j'en ai eu un extrait, ça aiderait vraiment. Les vendeurs ouvriraient les yeux.
Les prix de vente sont d'environ 50% du prix affiché pour mon cas (30km dans les terres en Vendée) !

Le cotentin c'est vraiment extra...vivement que l'EPR se termine et que la fête soit finie :twisted:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#11 Message par Hourvari » 26 juil. 2013, 14:37

Ardoise a écrit :
Hourvari a écrit :
Ardoise a écrit :Moi qui suis entrain d'acheter un terrain, je viens de m'interesser au prix de la Rt2012 ,et du coup avec la baisse l'ancien va devenir plus interessant. Donc, j'hésite.
Surtout quand l'énergie sera encore plus chère. :twisted:


Mon petit porcelet poilu, comme j'achète une résidence secondaire, le chauffage est secondaire pour moi, un poêle à bois suffira pour les WK d'hivers.

D'ailleurs le BBC est ridicule pour des résidences secondaires ce que le gouvernement n'a pas pris en compte.
Le gouvernement de qui, déjà? :twisted:
Ensuite une maison, ça se revend, et donc ça ne reste pas nécessairement une résidence secondaire.
Enfin aller se les geler pour en plus regarder tomber la pluie... :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#12 Message par Jeffrey » 26 juil. 2013, 15:26

cmoalplubo a écrit :
Salut,
=> PERVAL : ça devrait être gratuit et obligatoire....j'en ai eu un extrait, ça aiderait vraiment. Les vendeurs ouvriraient les yeux.
Les prix de vente sont d'environ 50% du prix affiché pour mon cas (30km dans les terres en Vendée) !

Le cotentin c'est vraiment extra...vivement que l'EPR se termine et que la fête soit finie :twisted:
merci pour Perval, c'est une info qu'il faut que je demande à mon notaire devant une maison qui me plait.
50% ça me parait énorme, c'est un cas particulier?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#13 Message par Jeffrey » 26 juil. 2013, 15:31

cmoalplubo a écrit :Le cotentin c'est vraiment extra...vivement que l'EPR se termine et que la fête soit finie :twisted:
En fait je comprend pas ce que tu veux dire exactement. Quand l'EPR sera fini, les prix vont monter tu penses? ou il vont baisser parce que les gens ne voudront plus acheter là bas?
Quis custodiet ipsos custodes?

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#14 Message par cmoalplubo » 26 juil. 2013, 15:47

Ils vont baisser grave....
Il faut 600 personnes sur l'EPR en fonctionnement, on est loin des milliers pendant les dernières années.
=> Plus de location de chambres d'hôtes pour les prestataires (bon prétexte pour faire flamber les prix).
Et vu le prix de l'immo, les salariés EDF ont tout intérêt à rester en location dans le parc immobilier qui leur est mis à disposition (dont les tarifs redeviennent concurrentiels depuis 2005....ce qui n'était plus le cas).

Sans parler d'habiter à côté de l'usine de retraitement de la Hague...et d'une centrale qui met en œuvre de nouveaux systèmes qui n'ont encore jamais fait leurs preuves :roll:

=> Je pense qu'il va y avoir des bon coups à faire pour les résidences secondaires, mais un peu plus tard (comme partout, il va falloir attendre que les baby boomers commencent à devenir dépendants et coûtent cher aux enfants => faudra bien la payer la maison de retraite, c'est une obligation légale, la seule contrainte qui poussera les gens à vendre: en France au chômage tu peux être et rester proprio même au fond du trou)...cocorico !

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#15 Message par Tchoupy » 26 juil. 2013, 15:50

fake!!

sur le bassin d'arcachon ca baisse QUE DALLE!
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#16 Message par Jeffrey » 26 juil. 2013, 16:11

cmoalplubo a écrit :Ils vont baisser grave....
Il faut 600 personnes sur l'EPR en fonctionnement, on est loin des milliers pendant les dernières années.
...
D'accord, j'ai compris. Mais en même temps, je pensais plus au Sud du Cotentin, parce que Cherbourg c'est quand même loin. Je me dis que la région de Granville, et même dans les terres, c'est trop loin de Flamandville pour que les gens travaillent sur l'EPR et habite par là. Pour les vieux en maison de retraite, ça me paraît pas très chiffré ni précis en durée d'attente. Je m'attends pas que les maisons de vieux soient pris d'assaut l'année prochaine et que tout le monde vende la bicoque de campagne pour payer l'hospice. A moins que ça soit ta façon de dire que les prix bougeront pas beaucoup avant longtemps.
Quis custodiet ipsos custodes?

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#17 Message par cmoalplubo » 26 juil. 2013, 21:26

Pas très chiffré, je te l'accorde, mais je ne pense pas que tout se résume en chiffres alors qu'on nous ment sur la situation économique réelle du pays.
Je suis cartésien, et se reposer sur des chiffres bidons (tous sans exception) n'apporte pas grand chose.

La région de Granville est magnifique et si tu peux acheter, fais-le. Mais il faut savoir que tu vas perdre beaucoup d'argent (ce qui peut être acceptable).
C'est comme rouler dans une belle bagnole neuve: tu te fais plaisir, mais tu sais que tu vas perdre de l'argent.
Je suis exactement dans la même démarche en Vendée. Après analyse, j'ai trouvé des locations à 80€ pour 2 nuits à 200m de la plage. Même si j'y vais 1 weekend sur 2 ça va me coûter 2000€/an. Avec une RS, entre l'abonnement d'eau, d'électricité, la taxe d'habitation et les petits travaux (sans compter le temps perdu).

=> ça ne bougera pas avant longtemps...et ce n'est pas grave. Il faut juste ne pas être le pigeon de l'histoire et s'adapter.
Pour s'adapter, il suffit juste de regarder un tableau d'amortissement pour voir la somme que tu vas donner aux banques.
Ceci dit, à 50-100 k€, même si ça perd 50%, c'est pas la mort en général.

Il nous faudrait les données de la base PERVAL....mais je ne sais pas si on peut y avoir accès en tant que particulier.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#18 Message par Jeffrey » 26 juil. 2013, 23:17

cmoalplubo a écrit :Pas très chiffré, je te l'accorde, mais je ne pense pas que tout se résume en chiffres alors qu'on nous ment sur la situation économique réelle du pays.
Je suis cartésien, et se reposer sur des chiffres bidons (tous sans exception) n'apporte pas grand chose.

La région de Granville est magnifique et si tu peux acheter, fais-le. Mais il faut savoir que tu vas perdre beaucoup d'argent (ce qui peut être acceptable).
C'est comme rouler dans une belle bagnole neuve: tu te fais plaisir, mais tu sais que tu vas perdre de l'argent.
Je suis exactement dans la même démarche en Vendée. Après analyse, j'ai trouvé des locations à 80€ pour 2 nuits à 200m de la plage. Même si j'y vais 1 weekend sur 2 ça va me coûter 2000€/an. Avec une RS, entre l'abonnement d'eau, d'électricité, la taxe d'habitation et les petits travaux (sans compter le temps perdu).

=> ça ne bougera pas avant longtemps...et ce n'est pas grave. Il faut juste ne pas être le pigeon de l'histoire et s'adapter.
Pour s'adapter, il suffit juste de regarder un tableau d'amortissement pour voir la somme que tu vas donner aux banques.
Ceci dit, à 50-100 k€, même si ça perd 50%, c'est pas la mort en général.

Il nous faudrait les données de la base PERVAL....mais je ne sais pas si on peut y avoir accès en tant que particulier.
Tu est exactement sur la même longueur d'onde, à quelques détails près. Je veux acheter cash, mais je sais que c'est une résidence secondaire, donc ce n'est pas pour spéculer à la revente, ni optimiser par rapport à des dépenses de locations de vacances. Je sais que si c'était seulement une résidence de vacances, autant louer, c'est moins cher au total. D'autant que je peux changer d'endroit et faire du tourisme en louant. Si je prend une résidence secondaire, c'est pour poser des meubles, pas des valises et signer la caution à chaque semaine, mais venir quand la météo annonce un peu de soleil, quand j'ai trois jours, si ça me chante un jeudi soir ou un vendredi jusqu'au lundi par exemple, avec une véranda parce que je connais le climat... J'ai deux options : acheter plutôt dans le midi ou plutôt en Normandie. Si j'achète dans le midi, il fait chaud et il y a du soleil plus souvent, mais c'est plus loin et compliqué pour y aller. Et c'est plus cher. Je peux faire un prêt partiel et louer comme résidence de vacances, mais c'est aussi des enmerdes et plutôt gagne petit. Si j'achète en Normandie, c'est possible d'aller sur le week end et je paye cash, pas besoin de sous/louer pour boucler le budget. A condition que je trouve assez bien au prix que je veux. On dit tous ça, mais en gros je veux 100 mètre carrés et un bout de terrain pas trop grand pour ne pas m'enmerder à tondre à chaque fois, mais assez pour pas etre collé sur le voisin. Je cherche pas à attendre que le marché se casse la binette parce que je pense que c'est pas prévu pour la semaine prochaine. Peut être dans dix ans, quand les vieux auront besoin de fric. Mais dans dix ans, j'aurais pas vraiment besoin d'une résidence secondaire peut être, et j'aurais dix ans de plus. Si le marché bouge de 10% en deux ans, ça me va, parce que c'est pas trop long pour attendre un hypotétique -40% en cinq ans qui viendra peut être pas. Mais un projet de résidence secondaire pour dans 5 ou 10 ans, ça me parle pas. C'est pour ça que je veux trouver comment ça vient d'évoluer dans ce coin depuis deux ou trois ans. J'ai pensé à la Vendée ou à la Bretagne. Mais c'est trop loin pour venir régulièrement pour moi. Pour la base Perval, je demanderais à mon notaire.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#19 Message par Jeffrey » 16 août 2013, 23:05

et pour savoir comment les prix ont bougé dans la région en général sur les cinq ou dix dernières années, il y a des sites je crois. Est-ce que quelqu'un peut me les rapeler? merci
Quis custodiet ipsos custodes?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#20 Message par toto78 » 17 août 2013, 08:38

meilleurs agents et la côteimmo donnent des prix. Après tenir compte si ce n'est que l'évolution des prix affichés.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#21 Message par Nouveau stephanois » 19 août 2013, 14:19

Lacanau: les parents d'un ami avaient une maison années 70 assez petite (70m²) mais très bien entretenue (travaux réguliers) et bénéficiant d'un terrain de 300m² + grand garage, située à 5 minutes à pied de l'océan (2 minutes si on prend en compte le début de la plage). Estimée 500 000€ en 2011 vendue début 2013 à... 349 000€ "seulement". Ils l'avaient acheté une bouchée de pain dans les années 80.

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#22 Message par XavierN » 19 août 2013, 17:47

Jeffrey a écrit :et pour savoir comment les prix ont bougé dans la région en général sur les cinq ou dix dernières années, il y a des sites je crois. Est-ce que quelqu'un peut me les rapeler? merci

Une idée ! Peut-être viser une ville où une garnison à fermé, ou une industrie a cessé ses activités ? Ca peut-être intéressant !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#23 Message par Jeffrey » 23 août 2013, 20:50

Nouveau stephanois a écrit :Lacanau: les parents d'un ami avaient une maison années 70 assez petite (70m²) mais très bien entretenue (travaux réguliers) et bénéficiant d'un terrain de 300m² + grand garage, située à 5 minutes à pied de l'océan (2 minutes si on prend en compte le début de la plage). Estimée 500 000€ en 2011 vendue début 2013 à... 349 000€ "seulement". Ils l'avaient acheté une bouchée de pain dans les années 80.
C'est peut-être la valeur à laquelle ils l'ont acheté qui n'était pas normale. Une maison pour une bouchée de pain, c'est arnaquer le vendeur.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#24 Message par Jeffrey » 23 août 2013, 20:54

XavierN a écrit : Une idée ! Peut-être viser une ville où une garnison à fermé, ou une industrie a cessé ses activités ? Ca peut-être intéressant !
je ne sais pas les prix à Mourmelon, et c'est loin de la normandie. Je pense qu'il faut vraiment qu'une boite soit très grosse pour avoir un impact dans le prix immo, ou que le bled soit microscopique. Je sais même pas si c'est le cas pour Sochaux ou Rennes ou Toulouse. Je ne cherche pas à acheter en dessous du prix du marché. Une maison, ça coute forcément.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#25 Message par harmakhis » 23 août 2013, 23:30

XavierN a écrit :
Jeffrey a écrit :et pour savoir comment les prix ont bougé dans la région en général sur les cinq ou dix dernières années, il y a des sites je crois. Est-ce que quelqu'un peut me les rapeler? merci

Une idée ! Peut-être viser une ville où une garnison à fermé, ou une industrie a cessé ses activités ? Ca peut-être intéressant !
j'aime bien ta signature : c'est la rentrée des taxes nouvelles et des impots en hausse votés pendant que les français ont la tete dans le sable? :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#26 Message par XavierN » 25 août 2013, 00:53

harmakhis a écrit :
XavierN a écrit :
Jeffrey a écrit :et pour savoir comment les prix ont bougé dans la région en général sur les cinq ou dix dernières années, il y a des sites je crois. Est-ce que quelqu'un peut me les rapeler? merci

Une idée ! Peut-être viser une ville où une garnison à fermé, ou une industrie a cessé ses activités ? Ca peut-être intéressant !
j'aime bien ta signature : c'est la rentrée des taxes nouvelles et des impots en hausse votés pendant que les français ont la tete dans le sable? :mrgreen:
C'est Clair ! 8) Faut profiter du soleil c'est pas taxé ! En attendant, plus grand chose ne se vends ! J'ai des clients qui ont sué à grosses goutes pour vendre leur bicoque pourtant en excellent état, très bien placée.... leur prix rêvé ils l'ont oublié ! Dans le coin au delà de 200K€ plus rien(j'exagère un...) ne se vends !

Bref la phase Fear de ma signature est en train de se produire même ici qui est un coin bien placé proche de la mer (Valras Vendres Sérignan Sauvian etc...).

Tous m'ont parlé ou me parlent de prix négociés systématiquement ! Et de délais proches d'une année pour réaliser la vente. Et enfin dernier point qui est à mes yeux un des plus importants, le nombre de maisons à vendre est devenu depuis un moment (1 an) important et continue d'augmenter !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

defrance69

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#27 Message par defrance69 » 25 août 2013, 13:14

Ne pas oublier qu'une maison, meme a la campagne ca s'entretien

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#28 Message par finalgrunt » 25 août 2013, 13:17

defrance69 a écrit :Ne pas oublier qu'une maison, meme a la campagne ca s'entretien
A écouter certains vendeurs, point besoin d'entretien. Ils arriveront toujours à revendre leur bien dans leur jus avec plus value.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#29 Message par al0 » 25 août 2013, 13:39

Une maison de bord de mer qui baigne dans son jus >> une marinade ? :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Résidences secondaires : les prix fondent en bord de mer

#30 Message par wasabi » 25 août 2013, 13:49

XavierN a écrit : C'est Clair ! 8) Faut profiter du soleil c'est pas taxé !
Pas encore.
On a taxé la terre, on a taxé l'eau, le gvt Fillon a essayé de taxer l'air - via taxe carbone- a loupé son coup mais ça reviendra un jour. Reste plus que le soleil, quoi que la taxe de tourisme c'est déjà un peu l'idée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre