Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Ellipse79

Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#1 Message par Ellipse79 » 01 sept. 2013, 08:08

Sud Ouest
Publié le 31/08/2013 à 06h00
Par Yannick Delneste

Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

http://www.sudouest.fr/2013/08/31/cap-f ... 7-4689.php
Flambée des prix, lassitude de locataires et propriétaires : un commerçant a lancé une page Facebook à succès et bientôt un site les mettant en relation directe. Un service gratuit.
« Depuis plusieurs années, j’entends des clients propriétaires me dire qu’ils n’arrivent pas à louer leur maison, et des clients locataires me dire qu’ils n’en trouvent pas », explique le directeur des concepts stores Jane de Boy, mari d’une enfant du pays. « J’ai trouvé ça incroyable, et la raison était souvent les prix pratiqués. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de cette plate-forme de contact direct. Son succès illustre bien l’alternative qu’il y avait à proposer. »
Un problème de prix... tient c'est curieux 8)
L’année dernière, sa villa se louait à 7 500 euros la semaine entre le 15 juillet et le 15 août.
« Nous allons de la petite maison à une chambre à la villa de 5 chambres avec piscine pour laquelle il faut compter 10 000 euros les deux semaines. »
C'est si simple de taper sur les agents immobiliers... :roll:

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#2 Message par kesako » 01 sept. 2013, 09:22

Ellipse79 a écrit :C'est si simple de taper sur les agents immobiliers... :roll:
tu devrais quoter la suite :
« Les agences prennent désormais près de 30 % de commission »,
30% de plusieurs milliers d'euros pour 2x 1h de travail le samedi ... super plan ...

Ellipse79

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#3 Message par Ellipse79 » 01 sept. 2013, 09:43

kesako a écrit :
Ellipse79 a écrit :C'est si simple de taper sur les agents immobiliers... :roll:
tu devrais quoter la suite :
« Les agences prennent désormais près de 30 % de commission »,
30% de plusieurs milliers d'euros pour 2x 1h de travail le samedi ... super plan ...
30% de 0 ça fera toujours 0. Qui peut payer 5000€ la semaine... on est même plus dans le décile là ? S'ils augmentent leur pourcentage c'est qu'il ont moins de transaction... bref du suicide.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#4 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2013, 09:59

Ellipse79 a écrit :Sud Ouest
Publié le 31/08/2013 à 06h00
Par Yannick Delneste

Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

http://www.sudouest.fr/2013/08/31/cap-f ... 7-4689.php
Flambée des prix, lassitude de locataires et propriétaires : un commerçant a lancé une page Facebook à succès et bientôt un site les mettant en relation directe. Un service gratuit.
« Depuis plusieurs années, j’entends des clients propriétaires me dire qu’ils n’arrivent pas à louer leur maison, et des clients locataires me dire qu’ils n’en trouvent pas », explique le directeur des concepts stores Jane de Boy, mari d’une enfant du pays. « J’ai trouvé ça incroyable, et la raison était souvent les prix pratiqués. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de cette plate-forme de contact direct. Son succès illustre bien l’alternative qu’il y avait à proposer. »
Un problème de prix... tient c'est curieux 8)
L’année dernière, sa villa se louait à 7 500 euros la semaine entre le 15 juillet et le 15 août.
« Nous allons de la petite maison à une chambre à la villa de 5 chambres avec piscine pour laquelle il faut compter 10 000 euros les deux semaines. »
C'est si simple de taper sur les agents immobiliers... :roll:
5000€ la semaine !! ouahh ouhh !!!

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#5 Message par fabriceb » 01 sept. 2013, 10:28

Ben alors, les prolos, ca fait quoi de découvrir que vous êtes (enfin, "nous sommes") pauvres ? :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, il y a une dinguerie locale de l'immo sur le bassin d'arcachon et une "surdinguerie" au cap ferret (il y a le coté "pseudo-terre du bout du monde", une sorte de syndrome ilien même si ce n'est pas une ile).
Bon, bref, les prix sont surréalistes, que ce soit à l'achat ou à la loc, mais je pense qu'ils trouvent à louer assez facilement (des gens friqués qui veulent aller dans le coin à la mode avec les "pipoles", y'en a toujours).
Heureusement pour les gars du coin que la dune bouge trop pour les immeubles de 10 étages.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#6 Message par ddv » 01 sept. 2013, 10:43

Ils se sont crus sur la Côte d'Azur, Monaco même :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#7 Message par Alucard » 01 sept. 2013, 11:17

étorky a écrit :
Gpzzzz a écrit : 5000€ la semaine !! ouahh ouhh !!!
trouver un pigeon qui va payer 5 ou 7 ke la semaine, tu m'excuseras mais il faut être doué..et ca mérite bien une commission plus que correcte.
Elle a intérêt à être belle la baraque et bien située, tu peux ajouter un ou plusieurs serviteurs pour ce prix là...

Tu trouveras peut être un Emirati, un Quatari ou un Saoudien qui te la louera. :lol:

Ellipse79

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#8 Message par Ellipse79 » 01 sept. 2013, 11:26

A ce tarif tu pars aux maldives pour 4 personnes en AI.

Moi qui pensait avoir vu le pire sur l'île rousse à 1600€ la semaine.

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#9 Message par Groumf » 01 sept. 2013, 17:47

Les prix affichés ne me choquent pas (enfin si, mais disons qu'ils ne me surprennent pas). Les vacanciers visant la presqu'ile sont riches.
Pour ceux qui l'ignoraient, il suffit d'avoir un resto là bas pour obtenir la legion d'honneur :wink: Voila le genre de vacanciers qu on y trouve.
Et pour les enfants du pays... exil dans les terres. :| C'est pas avec un salaire de pecheur ou de caissiere qu'on peut se loger sur place.
*
Apres le coin est superbe, c'est nettement plus legitime que la folie de l'ile de Ré à mon avis
*
30% de com pour un service inexistant et ce n'est que maintenant qu'ils pensent a les squeezer ? Arf... les pigeons. Mes beaux parents louent aussi cher que ca chaque année sans jamais avoir raté une semaine ni stresser. Suffit de placer une annonce dans le quotidien du medecin au printemps et c'est plié.

Ellipse79

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#10 Message par Ellipse79 » 01 sept. 2013, 18:37

Groumf a écrit :Apres le coin est superbe, c'est nettement plus legitime que la folie de l'ile de Ré à mon avis
Bien d'accord, mais l'ile de ré tu tapes entre 1200 & 1500€ la semaine pour une villa bien placée avec piscine. Certes tu y trouves quelques exception à 3000€ la semaine... mais c'est rare. Et encore par les CE des boîtes tu pars pour bien moins que ça (240€ la semaine dans mon cas).

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#11 Message par Groumf » 01 sept. 2013, 18:52

étorky a écrit :Perso, des mecs prêts à lacher 5 ke pour une semaine de vacances, j'suis comme toi : j'en ai des kilos dans mes contacts... :roll:
Tsss... je te refile une methode fiable et prouvée sur 10 ans pour trouver des budgets de cet ordre et tu persifles. Tu devrais plutot dire merci si tu ne connaissais pas le filon :twisted:

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#12 Message par Mat » 01 sept. 2013, 20:31

Je vois pas l'intérêt par rapport au bon coin...Il savent pas taper une adresse dans leur navigateur ? :?

ignatius

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#13 Message par ignatius » 01 sept. 2013, 20:41

Ellipse79 a écrit :
Groumf a écrit :Apres le coin est superbe, c'est nettement plus legitime que la folie de l'ile de Ré à mon avis
Bien d'accord, mais l'ile de ré tu tapes entre 1200 & 1500€ la semaine pour une villa bien placée avec piscine. Certes tu y trouves quelques exception à 3000€ la semaine... mais c'est rare. Et encore par les CE des boîtes tu pars pour bien moins que ça (240€ la semaine dans mon cas).
et Royan, tu tapes 900 € la semaine dans un mobil home de 20 ans d'âge, l'emplacement situé à côté des sanitaires dans un camping chiasseux.

y a pas vraiment de logique dans les prix durant l'été.

on est vraiment dans une logique de bulle, où la demande excède l'offre de qualité.

Ellipse79

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#14 Message par Ellipse79 » 01 sept. 2013, 22:53

étorky a écrit :Poure avoir bossé avec des CE, je peux t'assurer que le prix final d'un voyage organisé dépasse de 20% le prix que négocie n'importe quel quidam.
Euh non c'est l'inverse. Là c'était le but de ma remarque sauf que j'aurais du préciser que le CE payait 680€. Les tarifs affichés étant de l'ordre de 800€.

Bref, les CE ont déjà une marge de négociation.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#15 Message par stuart » 01 sept. 2013, 23:16

Ellipse79 a écrit : 30% de 0 ça fera toujours 0. Qui peut payer 5000€ la semaine... on est même plus dans le décile là ? S'ils augmentent leur pourcentage c'est qu'il ont moins de transaction... bref du suicide.
Y en qui peuvent...
Ils ne veulent surtout pas se mélanger aux crasseux du peuple.
C'est pas cher pour eux.

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#16 Message par Satch » 02 sept. 2013, 16:48

J'ai vus un reportage sur je ne sais quelle nouvelle chaine de la tnt sur un des habitant de là-bas.

Sachant que les courants marins détruisent la presqu'ile faite de sable.
Sachant que la ville n'y fait rien.

Le mec sur ces deniers personnels à construit une digue avançant sur la mer qui protège toutes les habitations.
Et il l'entretient, en déversant le contenus de centaines de camions tout les ans car à chaque tempête la digue s'abime.

Tout cela pour un coût jusqu'à présent d'environ 200 millions d'euros.

Ce gentil citoyen, après avoir construit illégalement sa digue sur le front de mer en interdit maintenant l’accès au public.

Bien sur ce cas parfaitement connus ne choque pas les élues, les forces de l'ordre ni les écologistes (le contenus des camions déversés dans la mer est poluant ?).

Et après l'on parleras de liberté, égalité, fraternité

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#17 Message par stuart » 02 sept. 2013, 19:09

Satch a écrit : Et après l'on parleras de liberté, égalité, fraternité
J'ai bien rigolé.
T'as quel âge ?

ignatius

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#18 Message par ignatius » 02 sept. 2013, 19:38

ben toi aussi si tu construisais ton polder ça t'embêterait qu'on vienne se promener dessus.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#19 Message par Tchoupy » 02 sept. 2013, 20:09

poure
etorky les "poure" multiples et systématiques (depuis quoi 1? 2j plus aucun n'est orthographié correctement ....), c'est un hommage?
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#20 Message par stuart » 02 sept. 2013, 20:11

Tchoupy a écrit :
poure
c'est un hommage?
Non, c'est une mite en pull-over.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#21 Message par Tchoupy » 02 sept. 2013, 20:16

Tchoupy a écrit:
Citer:
poure

c'est un hommage?

Non, c'est une mite en pull-over.
Korben dallas est JM Poure????

ca c'est greeeeeeeeeeen
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Cap-Ferret : les agences immobilières contournées

#22 Message par DerRichter » 05 sept. 2013, 18:20

Dans certains chalets/hôtels à Chamonix et Megève, 5000€ c'est le prix du week-end...

Répondre