BNP ferme 15 agences de credit immobilier

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#1 Message par hamster » 18 oct. 2013, 20:13

BNP Paribas va réduire la voilure sur le crédit immobilier. Selon des sources syndicales citées par l'AFP, BNP Paribas Personal Finance, une filiale du groupe bancaire qui regroupe notamment Cetelem, a annoncé début octobre aux partenaires sociaux la fermeture de toutes les agences en France de crédit immobilier aux particuliers (PF Immo).
Mais, et le produit d'appel ???? Mes bras en sont incrédules !

bfmtv le 18 octobre
http://www.bfmtv.com/economie/bnp-parib ... 26978.html

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18335
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#2 Message par pangloss » 19 oct. 2013, 03:36

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#3 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2013, 08:29

140 licenciements au passage :?

defrance69

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#4 Message par defrance69 » 19 oct. 2013, 12:29

A fusionner dans la file des bonnes nouvelles!

JeTrace

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#5 Message par JeTrace » 19 oct. 2013, 12:37

defrance69 a écrit :A fusionner dans la file des bonnes nouvelles!
Tu diras ça aux licenciés, gros malin.

Bastille
Messages : 103
Enregistré le : 14 sept. 2013, 07:33

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#6 Message par Bastille » 19 oct. 2013, 13:35

JeTrace a écrit :
defrance69 a écrit :A fusionner dans la file des bonnes nouvelles!
Tu diras ça aux licenciés, gros malin.
Si y'a bien un truc que j'ai apprit dans ma vie, c'est qu'on ne gagne pas a tout les coup. Parfois il faut aussi accepter de perdre.
L'éclatement de la bulle que beaucoup attendent laissera pas mal de gens sur le carreau: AI, banquier, organisme de crédit, famille, etc...
Personne n'a versé de larmes pendant les années d'herbe grasse, quand on revendait les biens avec 5-10-15% de plus-value comparé au prix d'achat. Beaucoup s'en sont mit plein les poches.
Ben voila, si un jour la bulle éclate il faudra accepter de vendre à perte, de perdre son emplois, de briser son couple etc...

Quand on entre dans la partie, on reste jusqu’à la fin, qu'on gagne ou qu'on perde. On sinon on se résigne et on reste spectateur.


Le marché immo se tend, on commence à voir les premiers perdant. Demain on sera si ce n'était que les premiers ou juste un relâchement avant une reprise en fanfare de la montée des prix.

defrance69

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#7 Message par defrance69 » 19 oct. 2013, 13:55

JeTrace a écrit :
defrance69 a écrit :A fusionner dans la file des bonnes nouvelles!
Tu diras ça aux licenciés, gros malin.
j'en rajoute une couche, par rapport à ce qu'à dit bastille :
aucun état d'ame à voir quelqu'un pointé au chomage ... en cayenne ...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#8 Message par Savant cosinus » 19 oct. 2013, 16:38

Bastille a écrit :
JeTrace a écrit :
defrance69 a écrit :A fusionner dans la file des bonnes nouvelles!
Tu diras ça aux licenciés, gros malin.
Si y'a bien un truc que j'ai apprit dans ma vie, c'est qu'on ne gagne pas a tout les coup. Parfois il faut aussi accepter de perdre.
L'éclatement de la bulle que beaucoup attendent laissera pas mal de gens sur le carreau: AI, banquier, organisme de crédit, famille, etc...
Personne n'a versé de larmes pendant les années d'herbe grasse, quand on revendait les biens avec 5-10-15% de plus-value comparé au prix d'achat. Beaucoup s'en sont mit plein les poches.
Ben voila, si un jour la bulle éclate il faudra accepter de vendre à perte, de perdre son emplois, de briser son couple etc...

Quand on entre dans la partie, on reste jusqu’à la fin, qu'on gagne ou qu'on perde. On sinon on se résigne et on reste spectateur.


Le marché immo se tend, on commence à voir les premiers perdant. Demain on sera si ce n'était que les premiers ou juste un relâchement avant une reprise en fanfare de la montée des prix.
Il se tend depuis 2009. Alors les premiers perdants le sont depuis cette date là ! Va sur jeenic pour voir tiens ! Y a même des maisons qui ont été vendues 2 fois en 2 ans et qui ont vu les couples y divorcer !
Oui, demain, c'est sûr , la reprise est là, achetez !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#9 Message par slash33 » 19 oct. 2013, 18:15

Ah BNP... c'est bien ceux qui m'ont prélevé un chèque dont on ne trouve nulle trace sur le compte du dépositaire? :mrgreen:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18335
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#10 Message par pangloss » 19 oct. 2013, 21:25

Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#11 Message par Pierrick » 19 oct. 2013, 21:36

Bastille a écrit :
JeTrace a écrit :
defrance69 a écrit :A fusionner dans la file des bonnes nouvelles!
Tu diras ça aux licenciés, gros malin.
Si y'a bien un truc que j'ai apprit dans ma vie, c'est qu'on ne gagne pas a tout les coup. Parfois il faut aussi accepter de perdre.
L'éclatement de la bulle que beaucoup attendent laissera pas mal de gens sur le carreau: AI, banquier, organisme de crédit, famille, etc...
Personne n'a versé de larmes pendant les années d'herbe grasse, quand on revendait les biens avec 5-10-15% de plus-value comparé au prix d'achat. Beaucoup s'en sont mit plein les poches.
Ben voila, si un jour la bulle éclate il faudra accepter de vendre à perte, de perdre son emplois, de briser son couple etc...

Quand on entre dans la partie, on reste jusqu’à la fin, qu'on gagne ou qu'on perde. On sinon on se résigne et on reste spectateur.


Le marché immo se tend, on commence à voir les premiers perdant. Demain on sera si ce n'était que les premiers ou juste un relâchement avant une reprise en fanfare de la montée des prix.
Enfin, les gens vont comprendre que le marché immobilier est avant tout un marché ! Avec ses hausses et ses baisses.
Y jouer la loterie sans prendre de précautions, c'est accepter le risque de finir en slip.
L'achat immobilier est bien le seul qui permette d'avoir accès à autant d'argent pour jouer la hausse des cours. On joue gros, on gagne gros et on peut perdre gros également si on sort trop tard. Heureusement que les évolutions des prix sont lentes.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#12 Message par jayce » 21 oct. 2013, 08:21

JeTrace a écrit :
defrance69 a écrit :A fusionner dans la file des bonnes nouvelles!
Tu diras ça aux licenciés, gros malin.
moi je suis comme toi, je ne me réjouis pas de ces licenciements.

Maintenant je bosse dans la banque, c'est un secteur assez porteur, y a du boulot bien payé, je pense qu'ils n'auront pas de mal à retrouver.

Avec la crise, y aura peut-être baisse de revenus, mais chômage longue durée, non. Je suis plus inquiet pour les mecs qui bossent dans une acièrie dans le trou du cul de la France par exemple, que pour des banquiers.
radin économe & anti-consumériste

Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#13 Message par Yoman » 21 oct. 2013, 15:20

Credit agricole via sa filliale square habitat revend ses agences aussi. ( au moins 15 en Lorraine)
Je le sais par connaissance mais je n'ai vu aucun article de presse.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#14 Message par Pierrick » 21 oct. 2013, 15:52

Yoman a écrit :Credit agricole via sa filliale square habitat revend ses agences aussi. ( au moins 15 en Lorraine)
Je le sais par connaissance mais je n'ai vu aucun article de presse.
Il existe encore des agences square habitat en Lorraine ?
http://www.squarehabitat.fr/agences.aspx

A l'inverse, les pages jaunes recensent encore de nombreuses agences square habitat en Lorraine. A mon avis, la vente doit déjà bien être avancée.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: BNP ferme 15 agences de credit immobilier

#15 Message par slash33 » 21 oct. 2013, 20:41

slash33 a écrit :Ah BNP... c'est bien ceux qui m'ont prélevé un chèque dont on ne trouve nulle trace sur le compte du dépositaire? :mrgreen:
Pour l'anecdote, dénouement ce jour: le chèque avait fini chez quelqu'un d'autre, qui s'est bien gardé de signaler l'erreur. :mrgreen:

Répondre