CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impots.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impots.

#1 Message par flamandier » 04 nov. 2013, 12:53

Hier à Capital, un reportage montrait comment un "petit" propriétaire obtenait une rentabilité de 10% sur chacun des 6 logements qu'il met en location.

C'est très simple : il loue des appartements dans des cités des quartiers Nord de Marseille. Les locataires sont complétement sans -le sous, parlent à peine français, et pourtant , ils paient rubis sur l'ongle les 800 euros de loyers que demande le propriétaire.

Mais comment est ce possible me direz vous ?

Et bien, c'est la CAF qui paie... et pas un peu, sur l'exemple diffusé, la CAF prenait en charge 670 Euros sur les 800 euros du loyer !!

Je savais qu'il y avait des allocations logement, mais à ce point là.. Si on multiple ces sommes par le nombre de ces locataires pauvres.... je commence à comprendre plus facilement le trou de la sécurité sociale.

Avec nos impôts, non seulement des gens sont logés quasi gratuitement, et en plus, cela fait la fortune des quelques uns...

Le montant des allocations est proprement scandaleux...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#2 Message par cashisking » 04 nov. 2013, 13:01

Pourtant t'es pas nouveau, ici :?:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#3 Message par Suricate » 04 nov. 2013, 13:02

La CAF n'est pas la Sécu...

Sinon on a déjà eu l'occasion d'aborder le sujet : une partie des Aides au Logement a un effet inflationniste sur les loyers.
Anne LAFERRERE et David LE BLANC, « Comment les aides au logement affectent-elles les loyers ? », Economie et statistique N°351, 2002 et Gabrielle FACK, « Pourquoi les ménages à bas revenus paient-ils des loyers de plus en plus élevés ? – l’incidence des aides au logement en France 1973-2002 », Economie et statistique, octobre 2005.
Ces aides représentent 16 milliards d'euros par an donc oui, une partie de tes impôts termine bien dans les poches des bailleurs.

Nul doute que si elles n'étaient pas là :
- les loyers seraient plus faibles
- les rentabilités locatives s'éroderaient
- les prix baisseraient

Pour autant les populations fragiles qui ne s'en sortent que par et grâce à ces aides seraient encore plus précarisées le temps que les loyers trouvent un nouvel équilibre à la baisse. La machine est lancée à pleine vitesse, ça sera compliqué de l'arrêter.

[Mode Torky] Et quand la CAF ne suffit pas, il y a le FSL [/Mode Torky]

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#4 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2013, 15:04

Y a bon :)

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#5 Message par pimousse » 04 nov. 2013, 15:21

flamandier a écrit :Hier à Capital, un reportage montrait comment un "petit" propriétaire obtenait une rentabilité de 10% sur chacun des 6 logements qu'il met en location.

C'est très simple : il loue des appartements dans des cités des quartiers Nord de Marseille. Les locataires sont complétement sans -le sous, parlent à peine français, et pourtant , ils paient rubis sur l'ongle les 800 euros de loyers que demande le propriétaire.

Mais comment est ce possible me direz vous ?

Et bien, c'est la CAF qui paie... et pas un peu, sur l'exemple diffusé, la CAF prenait en charge 670 Euros sur les 800 euros du loyer !!

Je savais qu'il y avait des allocations logement, mais à ce point là.. Si on multiple ces sommes par le nombre de ces locataires pauvres.... je commence à comprendre plus facilement le trou de la sécurité sociale.

Avec nos impôts, non seulement des gens sont logés quasi gratuitement, et en plus, cela fait la fortune des quelques uns...

Le montant des allocations est proprement scandaleux...

Et en plus c'était pas pour environ 50 malheureux mètres carrés par hasard, et pas vraiment dans un endroit recherché de Marseille?

C'est un véritable scandale ce détournement d'argent public.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#6 Message par cashisking » 04 nov. 2013, 15:23


Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#7 Message par ventus » 04 nov. 2013, 16:30

J'entendais une histoire, appartement loué par une petite mairie en province, loyer payé par le CAF, locataire ne paie pas sa part modique à la mairie (une centaine d'euros). Chômage longue durée, assistance d'une femme de ménage payée par la CAF, car il est malade, mais va à la chasse à la vue de tout le monde.....

C'est beau.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#8 Message par EmileZola » 04 nov. 2013, 16:33

cashisking a écrit :Dans la même veine :

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-seine-s ... e-caravane
C'est un prêt !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#9 Message par Suricate » 04 nov. 2013, 16:36

EmileZola a écrit :
cashisking a écrit :Dans la même veine :

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-seine-s ... e-caravane
C'est un prêt !
Ça ressemble à un PTZ. Y'a une bulle sur les caravanes ?

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#10 Message par ventus » 04 nov. 2013, 16:39

ventus a écrit :J'entendais une histoire, appartement loué par une petite mairie en province, loyer payé par le CAF, locataire ne paie pas sa part modique à la mairie (une centaine d'euros). Chômage longue durée, assistance d'une femme de ménage payée par la CAF, car il est malade, mais va à la chasse à la vue de tout le monde.....

C'est beau.
Incroyable!!

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-l-aveyr ... a-domicile
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#11 Message par pimousse » 04 nov. 2013, 16:40

Et pour les mettre où?

Sur des terrains de campings où il va y avoir une bulle sur les tarifs de location du terrain?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#12 Message par Savant cosinus » 04 nov. 2013, 17:31

Bah oui, c'est bien connu ! Ca s'appelle les URSSAF ! Le fameux truc qui fait crever les entreprises et les entrepreneurs, comme le RSI !
Pourquoi y aurait il 5 millions de chômeurs ?
Bah simple: parce qu'il y a 28 millions qui se lèvent pour payer les loyers des 5 millions précédents !
Plus d'impôts, plus de prélèvements obligatoires sur les rémunérations, et le système s'écroule en 2 mois !
Et pendant ce temps là, les boîtes se cassent ! On comprend à peine pourquoi !
Mode Jospin :" Pays de ....".
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#13 Message par vpl » 04 nov. 2013, 17:50

Y'en a qui payent leurs impôts à la CAF ici ?

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#14 Message par Hourvari » 04 nov. 2013, 17:54

Tapez pas sur le filon du Torky.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#15 Message par lecriminel » 05 nov. 2013, 18:06

flamandier a écrit :Et bien, c'est la CAF qui paie... et pas un peu, sur l'exemple diffusé, la CAF prenait en charge 670 Euros sur les 800 euros du loyer !!
....un 50m2 dans un immeuble en ruine dans une zone de non droit.
Loyer estimé au doigt mouillé sans intervention de la CAF: 200 euros maxi;

est ce que ce genre de scandale qui fait l'unanimité ne serait pas un meilleur terrain d'action, plus facile et plus efficace, pour l'association, plutot qu'un vague discours contestant les prix hauts ? Un député aura du mal à fermer les yeux sans passer pour un pourri, ne devrait on pas en solliciter, surtout après un tel reportage ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#16 Message par pimousse » 05 nov. 2013, 19:11

l'appartement aussi paraissait en ruine et tiens toi bien: il en a 5 à la location comme ça
Modifié en dernier par pimousse le 05 nov. 2013, 19:15, modifié 1 fois.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#17 Message par pimousse » 05 nov. 2013, 19:12

C'est l'état qui devraient les racheter et les louer.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#18 Message par franckyfranck » 05 nov. 2013, 19:15

Effectivement et c'est un truc de génial. Pendant que Madame Michu se fait chier à demander un bon locataire pour sa chambre de bonne (gagnant x fois le loyer etc etc) et se récupére une rentabilité de 'Mot2Cambronne', il est possible de louer à un cassos avec une bonne rentabilité. Et ca n'a pas qu'un impact inflationniste sur les loyers. A l'achat certaines piaules qui peuvent vous paraitre non rentables / pourries ne le sont pas tant que cela. (Et je ne parles pas d'une activité de marchan de sommei).

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#19 Message par Hitomini » 05 nov. 2013, 21:47

faut pas oublier qu'on peut aussi toucher les apl en étant accédant à la propriété .. va comprendre..
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#20 Message par Savant cosinus » 05 nov. 2013, 23:52

Hourvari a écrit :Tapez pas sur le filon du Torky.
Je veux dire que les impôts et autres charges obligatoires prélevées sur les salaires, rémunérations, que nous payons servent à quoi ?
A payer les 5 millions de feignasses de l'administration, les allocations "Ecran Plat" des millions de cassos, Les Vel Satis 3.5 V6 des politicards locaux, les chauffeurs des amis des amis des pontes du gvt !
Facile d'extraire des propos hors de leur contexte !
Pour la non baisse des prix, allez voir la file Normandie !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#21 Message par Suricate » 06 nov. 2013, 11:47

Savant cosinus a écrit :A payer les 5 millions de feignasses de l'administration, les allocations "Ecran Plat" des millions de cassos, Les Vel Satis 3.5 V6 des politicards locaux, les chauffeurs des amis des amis des pontes du gvt !
Bizarre, tu ne parles pas des 60 milliards d'euros par an de fraude fiscale, ni des 40 milliards d'intérêts de la Dette.
C'est sûr que c'est rien à coté des écrans plats des cassos et des velsatis des politiques :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#22 Message par pimousse » 06 nov. 2013, 12:20

Et certains régimes spéciaux d'un autre âge , + factures edf réduites sans limitation de conso = gros gaspillages et à vie pour les agents pendant que l'on nous augmente nous, sncf, etc : ça doit coûter bien plus cher que financer juste la survie d'une population, et vous pourrez le constater: on y fait quasi rien, droite, gauche dans tous les coins
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#23 Message par Suricate » 06 nov. 2013, 12:55

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de la sortir mais là je crois que c'est le bon moment.

Image

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#24 Message par paul095 » 06 nov. 2013, 13:08

Suricate a écrit :Ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de la sortir mais là je crois que c'est le bon moment.

Image
Ça tiens de l'obsession chez lui, il a du être recalé lors d'un entretien d'embauche.

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#25 Message par Goose92 » 06 nov. 2013, 13:26

Ca recrute à EDF, faut pas hésiter :)
Et puis entre nous, ne vaut-il pas mieux avoir une voiture de fonction payée plutôt que l'électricité ?
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#26 Message par pimousse » 06 nov. 2013, 13:49

désolé de vous avoir mis le nez dans votre m3rde, je sais ça dérange
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#27 Message par WolfgangK » 06 nov. 2013, 13:55

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#28 Message par pimousse » 06 nov. 2013, 14:00

tu te sens visé toi aussi , les seuls qui le seront , ce sont les gros ***censuré***, le reste, non :mrgreen:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#29 Message par Suricate » 06 nov. 2013, 14:04

WolfgangK a écrit :Image
Je la garde dans mes favoris. :wink:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#30 Message par pimousse » 06 nov. 2013, 14:07

Goose92 a écrit :Ca recrute à EDF, faut pas hésiter :)
Et puis entre nous, ne vaut-il pas mieux avoir une voiture de fonction payée plutôt que l'électricité ?
ah bon, et c'est à vie aussi?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#31 Message par pimousse » 06 nov. 2013, 14:08

Impressionnant de voir comme les membres de ce forum combattent ce qui les arrange, en particulier l'immobilier :mrgreen:

mais surtout pas le reste
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#32 Message par pimousse » 06 nov. 2013, 14:10

j'arrête de vous enmerder
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#33 Message par WolfgangK » 06 nov. 2013, 14:10

Suricate a écrit :
Je la garde dans mes favoris. :wink:
En fait vu le niveau, ce serait plutôt :
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#34 Message par Suricate » 06 nov. 2013, 14:33

pimousse a écrit :Impressionnant de voir comme les membres de ce forum combattent ce qui les arrange, en particulier l'immobilier :mrgreen:

mais surtout pas le reste
Parce que tu combats quelque chose là ? Tu le porte comment le slip ?

Image

Dédicace à Jeffrey :mrgreen: (et à Wolfgang me semble aussi).

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#35 Message par Gustave de Nancy » 06 nov. 2013, 14:35

Suricate a écrit :
WolfgangK a écrit :Image
Je la garde dans mes favoris. :wink:
J'en ai un mondial à placer...

Il me démange tellement que je vais le faire sur un ancien message plus possible d'attendre.
Image

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: CAPITAL 3/11: j'ai trouvé comment sont dépensés mes impo

#36 Message par DerRichter » 11 nov. 2013, 10:52

Suricate a écrit : 60 milliards d'euros par an de fraude fiscale

Estimation au doigt mouillé issue de sources à la crédibilité incertaine.

Le MEDEF dira 15 Milliards et le SNUI 80 Milliards, aucun des 2 n'aura de preuves à présenter.

Répondre