La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#1 Message par epluchure » 06 déc. 2013, 08:40

Les Echos

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... r=RSS-2231
La BCE s'attend désormais à un relèvement des prix de 1,1 % (- 0,2 point) l'an prochain et de 1,3 % en 2015. Jamais telle prévision établie sur deux ans n'était allée à un niveau si bas, note la banque ING.

La hausse des taux qui fera péter la bulle s'est de nouveau éloignée

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#2 Message par Pi-r2 » 06 déc. 2013, 08:48

mais la déflation prévue est en cours.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#3 Message par EmileZola » 06 déc. 2013, 08:52

Pas encore...
Mais le risque augmente.

La BCE est prête à baisser ses taux au cas où...

defrance69

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#4 Message par defrance69 » 06 déc. 2013, 08:53

Après la hausse des prix qu'il y a eu depuis la passage à l'euro, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Ensuite croire que la hausse des taux est lié à l'inflation j'ai un doute : pour le livret A c'est probable mais pour les autres épargnes c'est quand même plus lié au marché.
Et de se demander l'intérêt (c'est bien le mots) de laisser son fric dans une banque.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#5 Message par cashisking » 06 déc. 2013, 08:58

defrance69 a écrit :Et de se demander l'intérêt (c'est bien le mots) de laisser son fric dans une banque.
Perso vue la somme je ne me vois pas mettre ça sous mon matelas.
Le risque de cambriolage reste plus élevé que le risque que ma banque fasse une belle faillite.

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#6 Message par Dgear » 06 déc. 2013, 09:00

EmileZola a écrit :
La BCE est prête à baisser ses taux au cas où...

A 0,25% actuellement, ils n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre pour baisser. Dans le sens ou avant ils abaissaient de 0,25 points à chaque fois. Sauf que maintenant ils seront limité à faire du 0,05 points ou 0,10 points :/

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#7 Message par EmileZola » 06 déc. 2013, 09:02

Ils iront...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#8 Message par pimousse » 06 déc. 2013, 09:06

cashisking a écrit :
defrance69 a écrit :Et de se demander l'intérêt (c'est bien le mots) de laisser son fric dans une banque.
Perso vue la somme je ne me vois pas mettre ça sous mon matelas.
Le risque de cambriolage reste plus élevé que le risque que ma banque fasse une belle faillite.
C'est ça le problème, on est malheureusement esclaves des banques.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#9 Message par Pierrick » 06 déc. 2013, 09:14

epluchure a écrit :Les Echos

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... r=RSS-2231
La BCE s'attend désormais à un relèvement des prix de 1,1 % (- 0,2 point) l'an prochain et de 1,3 % en 2015. Jamais telle prévision établie sur deux ans n'était allée à un niveau si bas, note la banque ING.

La hausse des taux qui fera péter la bulle s'est de nouveau éloignée
Cette croyance de la toute puissance des taux. :roll: Que s'est-il passé au Japon dans les années 1990, est-ce que leurs taux ont fortement remonté ?
Les taux depuis 1991 (sommet de bulle sur les prix) :
Image
Les prix depuis 1985 :
Image
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#10 Message par Pierrick » 06 déc. 2013, 09:18

Dgear a écrit :
EmileZola a écrit :
La BCE est prête à baisser ses taux au cas où...

A 0,25% actuellement, ils n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre pour baisser. Dans le sens ou avant ils abaissaient de 0,25 points à chaque fois. Sauf que maintenant ils seront limité à faire du 0,05 points ou 0,10 points :/
Non, la BCE est prête à faire du taux négatif pour forcer les banques à réinjecter leurs liquidités dans le marché...
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#11 Message par amer » 06 déc. 2013, 10:05

Pierrick a écrit :
Dgear a écrit :
EmileZola a écrit :
La BCE est prête à baisser ses taux au cas où...

A 0,25% actuellement, ils n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre pour baisser. Dans le sens ou avant ils abaissaient de 0,25 points à chaque fois. Sauf que maintenant ils seront limité à faire du 0,05 points ou 0,10 points :/
Non, la BCE est prête à faire du taux négatif pour forcer les banques à réinjecter leurs liquidités dans le marché...
C'est gonflant ce "prêt à faire du taux négatif". C'est depuis le premier LTRO qu'il fallait le mettre en œuvre !!!
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18336
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#12 Message par pangloss » 06 déc. 2013, 10:11

Image Ils sont extra-lucides à la BCE...

Et il n'y a pas que le dé-leveraging:
le 9 février 2006, pangloss a écrit :C'est un peu la philosophie du "good enough" que j'ai déjà rencontrée au Japon. En fait, pratiquée avec raison cette approche est on ne peut plus subversive et sa diffusion précède de peu la déflation...Elle correspond aussi à l'arrivée à l'âge mûr des cohortes les plus nombreuses qui avec la maturité relativisent beaucoup l'intérêt du dernier écran ultra-plat, à 6 milliards de pixels etc...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#13 Message par epluchure » 06 déc. 2013, 17:16

Pierrick a écrit :
epluchure a écrit :La hausse des taux qui fera péter la bulle s'est de nouveau éloignée
Cette croyance de la toute puissance des taux. :roll: Que s'est-il passé au Japon dans les années 1990, est-ce que leurs taux ont fortement remonté ?

Rectification: l'espérance que la bulle pète à un rythme rapide grâce au choc des taux s'est éloignée
Ca se dégonflera peut être d'un autre manière mais si on suit le scénario lent des japonais, ça va être long avant de retrouver un pouvoir d'achat immobilier digne des générations précédentes. Bref on est tous niqués...

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#14 Message par Pierrick » 06 déc. 2013, 17:24

epluchure a écrit :
Pierrick a écrit :
epluchure a écrit :La hausse des taux qui fera péter la bulle s'est de nouveau éloignée
Cette croyance de la toute puissance des taux. :roll: Que s'est-il passé au Japon dans les années 1990, est-ce que leurs taux ont fortement remonté ?

Rectification: l'espérance que la bulle pète à un rythme rapide grâce au choc des taux s'est éloignée
Ca se dégonflera peut être d'un autre manière mais si on suit le scénario lent des japonais, ça va être long avant de retrouver un pouvoir d'achat immobilier digne des générations précédentes. Bref on est tous niqués...
Je partage cette analyse. Toutefois, le scénario lent des japonais a été pas trop lent les 2-3 premières années. Je pense que nous allons rencontrer la même situation... (les mêmes remèdes dans 10 ans ?)
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#15 Message par Bullitt » 06 déc. 2013, 21:54

cashisking a écrit :
defrance69 a écrit :Et de se demander l'intérêt (c'est bien le mots) de laisser son fric dans une banque.
Perso vue la somme je ne me vois pas mettre ça sous mon matelas.
Le risque de cambriolage reste plus élevé que le risque que ma banque fasse une belle faillite.
Tu peux louer un coffre à ta banque pour moins de 100€ par an.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#16 Message par cashisking » 07 déc. 2013, 08:19

Bullitt a écrit :
cashisking a écrit :
defrance69 a écrit :Et de se demander l'intérêt (c'est bien le mots) de laisser son fric dans une banque.
Perso vue la somme je ne me vois pas mettre ça sous mon matelas.
Le risque de cambriolage reste plus élevé que le risque que ma banque fasse une belle faillite.
Tu peux louer un coffre à ta banque pour moins de 100€ par an.
Et la perte des intérêts.....
Restez calmes et laissez le fric à la banque. Si tout saute on se battra pour bouffer, vous aurez l'air malins avec vos billets qui auront moins de valeur que du PQ, ou votre or d'ailleurs.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#17 Message par pimousse » 07 déc. 2013, 09:01

cashisking a écrit :
Bullitt a écrit :
cashisking a écrit :
defrance69 a écrit :Et de se demander l'intérêt (c'est bien le mots) de laisser son fric dans une banque.
Perso vue la somme je ne me vois pas mettre ça sous mon matelas.
Le risque de cambriolage reste plus élevé que le risque que ma banque fasse une belle faillite.
Tu peux louer un coffre à ta banque pour moins de 100€ par an.
Et la perte des intérêts.....
Restez calmes et laissez le fric à la banque. Si tout saute on se battra pour bouffer, vous aurez l'air malins avec vos billets qui auront moins de valeur que du PQ, ou votre or d'ailleurs.
Et là les gens s'apercevront que les billets de banque ne se bouffent pas, et que les plus malins seront ceux qui cultivent leurs jardins.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

defrance69

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#18 Message par defrance69 » 07 déc. 2013, 09:28

pimousse a écrit :
cashisking a écrit : Et la perte des intérêts.....
Quel intérêts? 2-3% cela ne paie même pas l'inflation, je parle de la vraie, pas l'officielle.
Ensuite avoir un coffre permet effectivement de mettre à l'abris des objets de valeurs, pas du cash
pimousse a écrit :
cashisking a écrit : Restez calmes et laissez le fric à la banque. Si tout saute on se battra pour bouffer, vous aurez l'air malins avec vos billets qui auront moins de valeur que du PQ, ou votre or d'ailleurs.
Et là les gens s'apercevront que les billets de banque ne se bouffent pas, et que les plus malins seront ceux qui cultivent leurs jardins.
Et de se demander ce qu'il se passera si tout saute...
Ceux qui auront une vrai expertise (genre réparation en tous genre) s'en sortirons plus facilement que des experts en comm...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#19 Message par pimousse » 07 déc. 2013, 09:29

Quel intérêts? 2-3% cela ne paie même pas l'inflation, je parle de la vraie, pas l'officielle.
c'est mieux que rien
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#20 Message par EmileZola » 07 déc. 2013, 12:14

Quel intérêts? 2-3% cela ne paie même pas l'inflation, je parle de la vraie, pas l'officielle.
L'inflation est à 0,6% en ce moment... Mais il y a toujours des petits malin qui sont plus fort que l'INSEE...

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#21 Message par cotedusure06 » 07 déc. 2013, 12:46

cashisking a écrit :
Bullitt a écrit :
cashisking a écrit :
defrance69 a écrit :Et de se demander l'intérêt (c'est bien le mots) de laisser son fric dans une banque.
Perso vue la somme je ne me vois pas mettre ça sous mon matelas.
Le risque de cambriolage reste plus élevé que le risque que ma banque fasse une belle faillite.
Tu peux louer un coffre à ta banque pour moins de 100€ par an.
Et la perte des intérêts.....
Restez calmes et laissez le fric à la banque. Si tout saute on se battra pour bouffer, vous aurez l'air malins avec vos billets qui auront moins de valeur que du PQ, ou votre or d'ailleurs.
Je n'ai pas d'or et pas l'intention d'en acheter, mais j'ai eu des grands parents qui ont connu la guerre et vous n'imaginez pas ce qu'on pouvait obtenir avec un gramme d'or lors de l'occupation.....

il y aura toujours un marché pour l'or, ce métal s'est échangé dès l'antiquité, voire même avant :wink:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#22 Message par Dysfonctionnaire » 07 déc. 2013, 13:55

cotedusure06 a écrit : il y aura toujours un marché pour l'or, ce métal s'est échangé dès l'antiquité, voire même avant :wink:
Les esclaves aussi, et depuis, le marché s'est malencontreusement effondré :roll:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#23 Message par dudu91 » 07 déc. 2013, 13:58

Ta "vraie" inflation c'est celle sur les produits que tu consommes.
L'INSEE se débrouille pour faire sa moyenne avec les habitudes d'un français "moyen". Elle le dit elle même sur son site: "Il est impossible pour l'Insee de tenir compte de toutes les situations individuelles".

Le calcul de l'inflation a des conséquences très importantes pour l'Etat. il sert notamment à réviser les pensions et les loyers. De mon point de vue, l'Etat joue sur ce calcul pour cacher la déflation amorcée. Les leviers qu'il utilise sont, à minima, l'énergie et le transport :

Energie : EDF (ou ses concurrents) augmente son (leur) tarif chaque année. Toute la concurrence est de toute manière prisonnière du nucléaire EDF.
Transport : RATP ou SNCF augmentent leur tarif chaque année. Idem la concurrence est faussée par les petites magouilles de la SNCF (excuses techniques pour interdire les trains étrangers sur le réseau, sillons hors de prix pour la concurrence, chantage sur la fermeture de certaines liaisons...). Pour la RATP, la loi interdit carrément l'exploitation du métro/RER par d'autres sociétés.

Ce que je constate c'est qu'en dehors de ces deux postes de dépenses (non négligeable), les prix ont baissé ces dernières années pour l'internet, le téléphone, l'électro ménager, les fringues (l'INSEE l'annonce d'ailleurs sur son site)...Et pour la bouffe c'est assez stable.

Pour conclure par rapport au débat, il n'y a pas de "vraie" inflation.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#24 Message par Bullitt » 07 déc. 2013, 14:12

Vous pouvez vous amuser à "estimer" votre propre inflation en fonction de votre manière de consommer...
http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indi ... ip/sip.htm
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#25 Message par clairette2 » 07 déc. 2013, 14:41

En tout cas, je constate à 3 semaines de noel, des soldes un peu partout...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#26 Message par slash33 » 07 déc. 2013, 15:48

Bullitt a écrit :Vous pouvez vous amuser à "estimer" votre propre inflation en fonction de votre manière de consommer...
http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indi ... ip/sip.htm
Dans mon cas, l'IPC est plus bas de 4 points par rapport à l'indice officiel. Si c'était pour démontrer que l'indice personnalisé est plus élevé que l'officiel, c'est rappé.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#27 Message par Bullitt » 07 déc. 2013, 18:06

slash33 a écrit :
Bullitt a écrit :Vous pouvez vous amuser à "estimer" votre propre inflation en fonction de votre manière de consommer...
http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indi ... ip/sip.htm
Dans mon cas, l'IPC est plus bas de 4 points par rapport à l'indice officiel. Si c'était pour démontrer que l'indice personnalisé est plus élevé que l'officiel, c'est rappé.
Le miens est plus bas également.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#28 Message par crispus » 07 déc. 2013, 20:01

Je ne peux pas conclure, la part du loyer est bloquée à moins de 30%. :twisted:
J'arrive à +0,9% avec ce curseur à 30%
Rappelons que l'IPC hors logement (soit 5,9%) sert au calcul de l'IRL. Quand l'électricité augmente, le loyer monte. Logique.

Notez que si vous dépensez plus de 5,9% de vos revenus pour vous loger vous n'êtes pas un français moyen. :mrgreen:

J-F
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2012, 12:43

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#29 Message par J-F » 07 déc. 2013, 21:06

crispus a écrit :Je ne peux pas conclure, la part du loyer est bloquée à moins de 30%. :twisted:
Non ça n'est pas bloqué à 30%, c'est juste que vous devez diminuer certains autres postes (bah oui total 100%)
crispus a écrit :Notez que si vous dépensez plus de 5,9% de vos revenus pour vous loger vous n'êtes pas un français moyen. :mrgreen:
Désespérant en effet :? . On a parlé des loyers fictifs des propriétaires ces derniers temps. Dans le cadre du calcul de l'indice officiel, j'avais cru entendre qu'ils en appliquaient un aux propriétaires: vrai ou pas?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#30 Message par pimono » 08 déc. 2013, 04:51

epluchure a écrit :

La hausse des taux qui fera péter la bulle s'est de nouveau éloignée


La seule chose qui puisse faire péter la bulle, c'est le marché lui même, en fonction de l'élément principale : l'offre du produit avec son rapport offre/demande. Les autres conditions, comme l'accès au crédit, c'est secondaire donc si vous attendiez que ce soit la BCE qui régule ça, avec ces pronostiques sur l'avenir, vous vous mettez les doigts dans l'oeil pour être poli !

D'autant plus que ces indications ne veulent rien dire, d'ailleurs, vous êtes nombreux à le confirmer et pourtant, vous continuez à faire des calculs avec !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#31 Message par pimousse » 08 déc. 2013, 07:37

pimono a écrit :
epluchure a écrit :

La hausse des taux qui fera péter la bulle s'est de nouveau éloignée


La seule chose qui puisse faire péter la bulle, c'est le marché lui même, en fonction de l'élément principale : l'offre du produit avec son rapport offre/demande. Les autres conditions, comme l'accès au crédit, c'est secondaire donc si vous attendiez que ce soit la BCE qui régule ça, avec ces pronostiques sur l'avenir, vous vous mettez les doigts dans l'oeil pour être poli !

D'autant plus que ces indications ne veulent rien dire, d'ailleurs, vous êtes nombreux à le confirmer et pourtant, vous continuez à faire des calculs avec !!!

Argumente car ce n'est pas l'avis de tout le monde, tlm avec la tête sur les épaule sait que le crédit à gogo , entre autres scandales des subventions sarkozystes, à grandement contribué à gonflé la bulle et a augmenté la demande solvable.Tu as donc tord.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#32 Message par Bullitt » 08 déc. 2013, 08:02

pimono a écrit : La seule chose qui puisse faire péter la bulle, c'est le marché lui même, en fonction de l'élément principale : l'offre du produit avec son rapport offre/demande. Les autres conditions, comme l'accès au crédit, c'est secondaire donc si vous attendiez que ce soit la BCE qui régule ça, avec ces pronostiques sur l'avenir, vous vous mettez les doigts dans l'oeil pour être poli !

D'autant plus que ces indications ne veulent rien dire, d'ailleurs, vous êtes nombreux à le confirmer et pourtant, vous continuez à faire des calculs avec !!!
A mon avis, il n'y a pas que les taux de refi des banques centrales qui influent sur les taux immo.
Si la situation se dégrade encore, ce qui semble inévitable, les taux OAT pourraient grimper fortement ce qui aurait pour conséquence de faire grimper les taux immo. Donc rien n'est perdu.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#33 Message par Pierrick » 08 déc. 2013, 09:52

Bullitt a écrit :
pimono a écrit : La seule chose qui puisse faire péter la bulle, c'est le marché lui même, en fonction de l'élément principale : l'offre du produit avec son rapport offre/demande. Les autres conditions, comme l'accès au crédit, c'est secondaire donc si vous attendiez que ce soit la BCE qui régule ça, avec ces pronostiques sur l'avenir, vous vous mettez les doigts dans l'oeil pour être poli !

D'autant plus que ces indications ne veulent rien dire, d'ailleurs, vous êtes nombreux à le confirmer et pourtant, vous continuez à faire des calculs avec !!!
A mon avis, il n'y a pas que les taux de refi des banques centrales qui influent sur les taux immo.
Si la situation se dégrade encore, ce qui semble inévitable, les taux OAT pourraient grimper fortement ce qui aurait pour conséquence de faire grimper les taux immo. Donc rien n'est perdu.
Encore une fois, pimono est incapable de voir l'évolution du spread entre l'oat tec 10 et le taux moyen du crédit immobilier. Que s'est-il passé depuis 2007, de combien a augmenté le spread (l'écart ndlr) entre les deux courbes ? On peut faire la même manip avec le taux BCE, c'est encore plus parlant. Est-ce que les banques sont devenues plus prudentes, est-ce le seul effet de Bâle III ou un ralentissement de l'éco (et de l'immo par voie de conséquence) avec les risques qui augmentent ?
J'ose rappeler qu'une banque n'est pas là pour perdre du fric et prendre des risques importants sur des rendements faibles. :wink:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#34 Message par pimono » 08 déc. 2013, 18:15

Pierrick a écrit :
Encore une fois, pimono est incapable de voir l'évolution du spread entre l'oat tec 10 et le taux moyen du crédit immobilier. Que s'est-il passé depuis 2007, de combien a augmenté le spread (l'écart ndlr) entre les deux courbes ? On peut faire la même manip avec le taux BCE, c'est encore plus parlant. Est-ce que les banques sont devenues plus prudentes, est-ce le seul effet de Bâle III ou un ralentissement de l'éco (et de l'immo par voie de conséquence) avec les risques qui augmentent ?
J'ose rappeler qu'une banque n'est pas là pour perdre du fric et prendre des risques importants sur des rendements faibles. :wink:

Effectivement, non seulement je suis incapable de voir l'évolution du spread, mais je ne sais même pas ce que c'est et ça ne changera rien à ma vie.
La seule chose que je suis capable de voir c'est la réalité immédiate : les prix restent beaucoup trop chers dans les régions à forte demande et qu'on offre des crédits gratos ou chers aux gens, cela ne changera pratiquement rien à la "bulle" car justement, il manque de l'offre et des m² constructibles.
Modifié en dernier par pimono le 08 déc. 2013, 19:01, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#35 Message par pimono » 08 déc. 2013, 18:20

pimousse a écrit :

Argumente car ce n'est pas l'avis de tout le monde, tlm avec la tête sur les épaule sait que le crédit à gogo , entre autres scandales des subventions sarkozystes, à grandement contribué à gonflé la bulle et a augmenté la demande solvable.Tu as donc tord.

Je ne vois pas comment tu peux avoir raison quand tu parles de crédits à gogo et des subventions sarkozystes.

Si tout cela était suffisamment signifiant pour en parler, il n'y aurai pas autant de locataires en France et les grandes régions seraient complètement renouvelée architecturalement par de nouveaux bâtiments et de la place pour tous !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#36 Message par pimono » 08 déc. 2013, 18:26

Bullitt a écrit : A mon avis, il n'y a pas que les taux de refi des banques centrales qui influent sur les taux immo.
Si la situation se dégrade encore, ce qui semble inévitable, les taux OAT pourraient grimper fortement ce qui aurait pour conséquence de faire grimper les taux immo. Donc rien n'est perdu.

Les taux sont très bas, et rien ne se passe. Le nombre de transaction s'est effondré depuis 2ans environ, et pas d'évolution significative.

"Rien n'est perdu" est effectivement le discours que doivent tenir tout ceux qui ont des biens en vente aux prix abusifs !!! et si ça durait encore 10ans tout ça* ?


*marché immo verrouillé réservés à ceux qui en ont les moyens, des gens continuent à s'enrichir avec des loyers, pendant que d'autres pompent dans les caisses, et pendant ce temps, le chômage, l'insécurité, la précarité des plus fragiles augmente. Rien est fait pour que ce manège cesse. J'entends Vincent Peillon derrière moi (à la télé) raconter n'importe quoi... :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#37 Message par Bullitt » 08 déc. 2013, 19:23

pimono a écrit : Les taux sont très bas, et rien ne se passe. Le nombre de transaction s'est effondré depuis 2ans environ, et pas d'évolution significative.
Justement, attendons que les taux montent et après que le nombre de transactions se soit effondré ce sont les prix qui s'effondreront. Le nombre de candidats à l'acquisition à crédit chutera mécaniquement. Même si la BCE maintiens les taux de refi à 0% et que l'OAT 10 ans monte à 6% :roll:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#38 Message par pimono » 08 déc. 2013, 20:26

Bullitt a écrit : Le nombre de candidats à l'acquisition à crédit chutera mécaniquement. :
c'est déjà le cas depuis au moins 2 ans. et pourtant, niveau prix, la sainte baisse se fait prier !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sabog
Messages : 270
Enregistré le : 08 avr. 2013, 19:39

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#39 Message par Sabog » 08 déc. 2013, 20:50

pimono a écrit :
c'est déjà le cas depuis au moins 2 ans. et pourtant, niveau prix, la sainte baisse se fait prier !
Donc les prix ne chuteront jamais?

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#40 Message par titi75013 » 08 déc. 2013, 20:55

Bullitt a écrit :
pimono a écrit : Les taux sont très bas, et rien ne se passe. Le nombre de transaction s'est effondré depuis 2ans environ, et pas d'évolution significative.
Justement, attendons que les taux montent et après que le nombre de transactions se soit effondré ce sont les prix qui s'effondreront. Le nombre de candidats à l'acquisition à crédit chutera mécaniquement. Même si la BCE maintiens les taux de refi à 0% et que l'OAT 10 ans monte à 6% :roll:
Si le taux de financement par la BCE est proche de 0%, je doute que l'OAT soit de 6%...

Il y aura plus que quelques bonnets rouges dans la rue!!!!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#41 Message par pimono » 08 déc. 2013, 21:27

Sabog a écrit :
pimono a écrit :
c'est déjà le cas depuis au moins 2 ans. et pourtant, niveau prix, la sainte baisse se fait prier !
Donc les prix ne chuteront jamais?

il y a chute, et chute ! si avec l'immobilier actuel français, les prix accusent des grosses baisses, c'est que le climat sera tellement pourri qu'il faudrait être idiot pour acheter !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#42 Message par Suricate » 08 déc. 2013, 21:47

pimono a écrit :si avec l'immobilier actuel français, les prix accusent des grosses baisses, c'est que le climat sera tellement pourri qu'il faudrait être idiot pour acheter !
Inversement de causalité ?
Le climat actuel est très porteur, la preuve : les prix ne baissent presque pas.
C'est le moment d'acheter ©

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#43 Message par pimousse » 09 déc. 2013, 06:17

pimono a écrit :
pimousse a écrit :

Argumente car ce n'est pas l'avis de tout le monde, tlm avec la tête sur les épaule sait que le crédit à gogo , entre autres scandales des subventions sarkozystes, à grandement contribué à gonflé la bulle et a augmenté la demande solvable.Tu as donc tord.

Je ne vois pas comment tu peux avoir raison quand tu parles de crédits à gogo et des subventions sarkozystes.

Si tout cela était suffisamment signifiant pour en parler, il n'y aurai pas autant de locataires en France et les grandes régions seraient complètement renouvelée architecturalement par de nouveaux bâtiments et de la place pour tous !
ben voyons, tu vois pas , mais ça fait 400 000 fois qu'on te l'explique, tu veux faire tourner les gens en bourique
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#44 Message par Pierrick » 09 déc. 2013, 09:14

Suricate a écrit :
pimono a écrit :si avec l'immobilier actuel français, les prix accusent des grosses baisses, c'est que le climat sera tellement pourri qu'il faudrait être idiot pour acheter !
Inversement de causalité ?
Le climat actuel est très porteur, la preuve : les prix ne baissent presque pas.
C'est le moment d'acheter ©
Au contraire, si les prix accusent de grosses baisses, ce sera le moment de faire des bonnes affaires (cf ce qui se passe actuellement aux USA).
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#45 Message par pimono » 09 déc. 2013, 11:29

pimousse a écrit :
Si tout cela était suffisamment signifiant pour en parler, il n'y aurai pas autant de locataires en France et les grandes régions seraient complètement renouvelée architecturalement par de nouveaux bâtiments et de la place pour tous !
ben voyons, tu vois pas , mais ça fait 400 000 fois qu'on te l'explique, tu veux faire tourner les gens en bourique
Etre tourné en bourrique, ca va faire presque 10ans que certains en sont victimes ici ! Moi quand je vois pas, je le dis, et quand je vois, je le dis, là je vois ce qui se passe.

Et ce n'est pas en répétant 400.000 fois des choses fausses et complétement à coté de la plaque, en réunion, que celles ci vont se transformer en vérités immaculées !

Les prix immos ne sont pas fonction principalement des taux d'emprunts ni de la volonté de la BCE ou selon l'OTA ou je sais pas quoi, c'est surtout le rapport offre et demande qui régit l'activité, et si nous avons des "prix haut" en panne, plutôt que des prix vachement bas en vigueur c'est parce que justement, le rapport offre/demande est loin d'être en faveur de celui qui veut de l'immo.

Les vendeurs ne sont pas plus cons que les acheteurs. Et pour en finir une fois pour toute, s'il manque pas du logement, ( c'est ça ton propos)
comment se fait-il que j'ai vu par 2 fois, 2 annonces de loc désespérés qui cherchaient une cage à louer avec des affiches collées sur des arbres ? merci à ceux qui disent qu'il n'y a pas de pénurie d'avoir le courage d'apporter une réponse sur ce point là, et si vous l'avez déjà dis 400.000 fois, et bien répété le une 400eme mile et une fois !

Ca suffit avec la mauvaise foi. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#46 Message par cashisking » 09 déc. 2013, 11:31

pimono a écrit :et si vous l'avez déjà dis 400.000 fois, et bien répété le une 400eme mile et une fois !
Tu dis ça parce que la fonction "recherche" ne marche pas ?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#47 Message par crispus » 09 déc. 2013, 11:44

Pierrick a écrit :Au contraire, si les prix accusent de grosses baisses, ce sera le moment de faire des bonnes affaires (cf ce qui se passe actuellement aux USA).
Affaires qui ne sont rendues possibles que pour une poignée d'initiés, en gros les compagnons de golf des banquiers. :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#48 Message par pimono » 09 déc. 2013, 11:47

cashisking a écrit :
pimono a écrit :et si vous l'avez déjà dis 400.000 fois, et bien répété le une 400eme mile et une fois !
Tu dis ça parce que la fonction "recherche" ne marche pas ?

Je vois que goldwin est votre plus grand secours !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pokesden
Messages : 819
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:54

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#49 Message par Pokesden » 09 déc. 2013, 11:48

Pour le "choc" des taux ce n'est pas le taux de la BCE qu'il faut regarder c'est le LTRO qu'ils ont mis en place en 2012... 1000 milliards d'euros...
Pour l'instant et jusqu'en 2015 les banques ont ce parapluie...
Mais en 2015...

Enfin je fais confiance à Draghi...
On n'est pas prêt de retrouver des conditions de marché normales...
L'Eur-Urss va continuer ses conneries jusqu'au désastre...
LukeLaBulle a écrit :La conclusion évidente est que l'endettement n'est pas la cause de la crise, mais bien sa conséquence, son symptôme.
TOK ZOT !

Avatar du membre
Pokesden
Messages : 819
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:54

Re: La BCE s'attend à une longue période de basse inflation

#50 Message par Pokesden » 09 déc. 2013, 11:52

pimono a écrit : Les prix immos ne sont pas fonction principalement des taux d'emprunts ni de la volonté de la BCE ou selon l'OTA ou je sais pas quoi, c'est surtout le rapport offre et demande qui régit l'activité, et si nous avons des "prix haut" en panne, plutôt que des prix vachement bas en vigueur c'est parce que justement, le rapport offre/demande est loin d'être en faveur de celui qui veut de l'immo.
T'es *** ou quoi ? les prix immobiliers dépendent essentiellement des taux d'intérêt... comme tous les actifs. Aucun actif n'échappe à cette règle.
Ce sont les taux qui décident de la solvabilité de la demande. Donc déterminent le niveau des prix.
LukeLaBulle a écrit :La conclusion évidente est que l'endettement n'est pas la cause de la crise, mais bien sa conséquence, son symptôme.
TOK ZOT !

Répondre