[Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement".

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

[Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement".

#1 Message par Suricate » 06 janv. 2014, 09:41

Doc inédit sur le scandale du logement sur France 3 dans “Histoire immédiate” lundi 20 janvier 2014
Les conditions du logement se sont durcies. En dix ans, le prix du mètre carré a augmenté de 200 %, quand le PIB progressait dans le même temps de seulement 50 %. Une situation qui permet à "The Economist" d'affirmer que le marché immobilier français est surévalué de 35 % et d'évoquer une bulle immobilière, largement entretenue par des professionnels qui en vivent très bien, comme les banquiers, les promoteurs, les agences immobilières et les rentiers.

Intitulé La France en face, le scandale du logement, cette enquête inédite d’Amandine Chambelland et Linda Bendali décrypte les causes profondes et parfois méconnues d’un marché immobilier à la dérive.
En espérant que ce reportage prenne un peu de hauteur.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#2 Message par cotedusure06 » 06 janv. 2014, 10:12

8) 8)
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#3 Message par Pierrick » 06 janv. 2014, 10:55

Par ailleurs, pour satisfaire la demande, il faudrait mettre en chantier 500 000 logements chaque année : on en construit à peine 300 000 !
Niveau hauteur, on a vu mieux...
Le rôle de la spéculation immobilière
Selon le quotidien The Economist, le marché français serait surévalué de 35 %. Une bulle immobilière entretenue par une série d'acteurs qui en retirent un intérêt certain, comme les banquiers, les promoteurs, les agences immobilières et les rentiers.
Exemple avec ces groupes bancaires, comme la BNP, qui réalisent à Paris des opérations spéculatives en achetant des immeubles à bas prix pour les revendre « à la découpe », mettant en difficulté des locataires contraints d'acheter à prix fort ou de s'en aller. Face à cette situation, les riverains se mobilisent pour obtenir le soutien des pouvoirs publics.
Spéculation : le mot est lâché...
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#4 Message par Suricate » 16 janv. 2014, 16:23


Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#5 Message par Hourvari » 16 janv. 2014, 17:11

Pierrick a écrit :
Le rôle de la spéculation immobilière
Selon le quotidien The Economist, le marché français serait surévalué de 35 %. Une bulle immobilière entretenue par une série d'acteurs qui en retirent un intérêt certain, comme les banquiers, les promoteurs, les agences immobilières et les rentiers.
Exemple avec ces groupes bancaires, comme la BNP, qui réalisent à Paris des opérations spéculatives en achetant des immeubles à bas prix pour les revendre « à la découpe », mettant en difficulté des locataires contraints d'acheter à prix fort ou de s'en aller. Face à cette situation, les riverains se mobilisent pour obtenir le soutien des pouvoirs publics.
Spéculation : le mot est lâché...
:arrow: on ne parle pas des particuliers, qui seraient censés avoir fait la bulle par "spéculation", déjà;

:arrow: niveau 0 d'analyse:
- les reventes « à la découpe » se sont faites de façon quantitativement modérée, sur des biens détenus de longue date par les zinzins et à rentabilité locative très faible/ ce que veulent les banques,
-on parle d'acheter des immeubles à bas prix, non, ils étaient possédés, sinon activité de marchand de biens;
-la "spéculation" en cause fait-elle monter le prix unitaire de l'appart moyen? Non.
- il faut délivrer un congé pour vendre, donc en fin de bail...et ça, ça peut arriver à tous les locataires
-les locataires sont "contraints" d'acheter au prix du marché moins une décote, et s 'ils ont un bail, ils le gardent.
- il y a eu la loi de 2006:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -locataire

:arrow: là on est plus dans le tract politique, genre:
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 809573.php

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Ce soir, France3, le scandale du logement

#6 Message par manou-chartres » 20 janv. 2014, 07:17

"La France est l'un des pays les plus riches du monde. Pourtant, près de dix millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement. Le poids du logement atteint en moyenne 25 % du budget des ménages contre à peine 13 % dans les années 1980. En dix ans, le prix du mètre carré a augmenté de 200 %. Cette bulle immobilière est entretenue par des professionnels qui en vivent très bien comme les banquiers, les promoteurs, les agences immobilières et les rentiers. Durant huit mois, les deux réalisatrices sont allées à la rencontre de ceux qui ont des difficultés pour se loger. Elles ont également interrogé les responsables de ces blocages ainsi que des experts"
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#7 Message par pimousse » 20 janv. 2014, 07:29

Et passé à une heure de grande écoute.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#8 Message par ASA_Somer » 20 janv. 2014, 08:12

Je serais de la partie !

Voici des extraits en exclusivité : http://www.20minutes.fr/television/1275 ... e-logement

Sinon, une phrase entendue dans les extraits et qui est absolument vraie :

"Le logement est le placement le plus rentable de ces 10 dernières années, loin devant la bourse, l'or, etc."
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#9 Message par pimousse » 20 janv. 2014, 08:32

était: nuance, mais ça ne l'est plus aujourd'hui.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#10 Message par ASA_Somer » 20 janv. 2014, 08:36

pimousse a écrit :était: nuance, mais ça ne l'est plus aujourd'hui.
Alors je t'écoute, quel est le placement le plus rentable ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#11 Message par pimousse » 20 janv. 2014, 08:56

Ce n'est pas le problème, avec l'immobilier le rendement devient carrément négatif : demain sera moins cher qu'aujourd'hui, pour le reste à toi de voir.

et je vais te rappeler une chose: le logement n'avait pas à devenir une tirelire, c'est fait pour se loger point.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#12 Message par Suricate » 20 janv. 2014, 09:14


Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#13 Message par Pi-r2 » 20 janv. 2014, 09:29

pas dix ans,
15 ans.
Acheter en 2004 n'était pas le jackpot (sauf RP et encore, c'est à voir sur autre chose que les indices)
Il fallait acheter en 1997-1999
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#14 Message par Hippopotameuuu » 20 janv. 2014, 11:41

Pi-r2 a écrit :Il fallait acheter en 1999
Pétard ! Quel bol ! Pile-poil. :twisted:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#15 Message par Pi-r2 » 20 janv. 2014, 12:19

Hippopotameuuu a écrit :
Pi-r2 a écrit :Il fallait acheter en 1999
Pétard ! Quel bol ! Pile-poil. :twisted:
moi aussi.

Mais revendu depuis, faut savoir prendre sa PV (nette d'impôts :mrgreen: )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#16 Message par Hippopotameuuu » 20 janv. 2014, 12:26

Pi-r2 a écrit :Mais revendu depuis, faut savoir prendre sa PV (nette d'impôts :mrgreen: )
On ne spécule pas avec sa RP ! Et pour le locatif, faut savoir encaisser les loyers sur le long terme. :D
Pour le spéculatif et PV, rien ne vaut un fond de commerce, c'est plus renta-rapide.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11617
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#17 Message par Indécis » 20 janv. 2014, 12:40

ASA_Somer a écrit :
pimousse a écrit :était: nuance, mais ça ne l'est plus aujourd'hui.
Alors je t'écoute, quel est le placement le plus rentable ?
Il me semble que les prix immo ont baissé en 2013 et devraient baisser encore en 2014 ...
Pour les autres placements, il suffit de voir la croissance du CAC40 de plus de 25%, à comparer donc avec la baisse de l'immo ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#18 Message par ventadour » 20 janv. 2014, 12:42

Hé oui quel scandale que ces pauvres gens obligés de payer l'ISF voire de gros impôts scandaleux sur la PV, sans oublier ces petits jeunes qui veulent négocier les prix de vente ! :evil:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#19 Message par Hippopotameuuu » 20 janv. 2014, 12:46

Indécis a écrit : il suffit de voir la croissance du CAC40 de plus de 25%, à comparer donc avec la baisse de l'immo ...
"Les performances passées ne préjugent pas des performances futures."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11617
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#20 Message par Indécis » 20 janv. 2014, 12:52

Hippopotameuuu a écrit :
Indécis a écrit : il suffit de voir la croissance du CAC40 de plus de 25%, à comparer donc avec la baisse de l'immo ...
"Les performances passées ne préjugent pas des performances futures."
Pareil pour l'immo !
Donc, vous êtes aussi un super haussier de l'immo comme Gus ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#21 Message par Hippopotameuuu » 20 janv. 2014, 15:05

Indécis a écrit :Pareil pour l'immo !
Absolument exact
Donc, vous êtes aussi un super haussier de l'immo comme Gus ?
Même pas. Ni vendeur, ni acheteur de rien du tout, le fait que ça monte ou baisse m'importe peu.

Tout au plus l'immo est un indicateur d'effondrement systémique, de par le fait, je serais plutôt très satisfait que les prix chutent de 80% en deux ans, ça confirmerait les théories décroissantes.
Mais pas sur que les spéculateurs à la baisse n'y trouvent pas aussi que la baise a frappée.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#22 Message par pimono » 20 janv. 2014, 15:39

Le scandale devrait reposer sur les gagnants / institutions et privés récidivistes de cette affaire.
Que des gens soient mal logés, et continuer à ressasser ces mêmes faits, ça n'est plus scandaleux tellement la société est habitué à la situation.

A qui profite le crime, comment le gouvernement à laisser faire ça, pourquoi le gouvernement ne fait toujours rien, qui sont les responsables politiques ? c'est ça qu'il faudrait mettre davantage en lumière pour avancer. Mais tant que de gros intérêts resteront à prendre, des millions de fesses aussi seront prises, autant dire que la fin des hurlements c'est pas pour demain !

Si j'étais loc, j’achèterai la vaseline en bidons de 100 Litres pour au moins faire des économies sur quelque chose ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#23 Message par licorne » 20 janv. 2014, 18:23

pimono a écrit :Le scandale devrait reposer sur les gagnants / institutions et privés récidivistes de cette affaire.


Si j'étais loc, j’achèterai la vaseline en bidons de 100 Litres pour au moins faire des économies sur quelque chose ! :lol:
antisamite

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#24 Message par irmonium » 20 janv. 2014, 18:45

manou-chartres a écrit :"La France est l'un des pays les plus riches du monde. Pourtant, près de dix millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement. Le poids du logement atteint en moyenne 25 % du budget des ménages contre à peine 13 % dans les années 1980. En dix ans, le prix du mètre carré a augmenté de 200 %. Cette bulle immobilière est entretenue par des professionnels qui en vivent très bien comme les banquiers, les promoteurs, les agences immobilières et les rentiers. Durant huit mois, les deux réalisatrices sont allées à la rencontre de ceux qui ont des difficultés pour se loger. Elles ont également interrogé les responsables de ces blocages ainsi que des experts"
oui, pareil, ca m'a fait bizarre de lire ca..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#25 Message par Bah ! » 20 janv. 2014, 21:46

Ca a commencé il y a une heure, et personne ne réagit en direct live ???
Ce forum n'est décidément plus ce qu'il était... :evil:
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#26 Message par Bah ! » 20 janv. 2014, 21:53

"C'EST UNE BULLE" : ils viennent de le dire !

Ah, ça fait du bien de l'entendre sur une chaîne de télé...
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#27 Message par Pi-r2 » 20 janv. 2014, 21:56

Hippopotameuuu a écrit :On ne spécule pas avec sa RP !
et pourquoi pas ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#28 Message par MP93317 » 20 janv. 2014, 22:03

Pi-r2 a écrit :pas dix ans,
15 ans.
Acheter en 2004 n'était pas le jackpot (sauf RP et encore, c'est à voir sur autre chose que les indices)
Il fallait acheter en 1997-1999
Je vais pinailler un peu...si,si... :mrgreen:

En Province, il fallait acheter en 94-95, cela a commencé de remonter, légèrement, à partir de 96.
Par contre, à Paname, il fallait attendre 97 :wink:
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#29 Message par ASA_Somer » 20 janv. 2014, 22:06

Très bon reportage, dommage que personne ici ne commente.

C'est un reportage pro-locataires, et tout le monde s'en tamponne, ce forum se meurt.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#30 Message par Bidibulle » 20 janv. 2014, 22:08

"Les scellier-duflot, c'est une perfusion au secteur du bâtiment avec les impôts des contribuables" ... exemple de Besançon, surchargée de défisc (augmentation de 4 points des vacances de logements).

On apprend que les dérogations pour autoriser les duflots sont données en fonction de la taille des villes et non en fonction des besoins.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Ce soir, France3, le scandale du logement

#31 Message par MP93317 » 20 janv. 2014, 22:11

irmonium a écrit :
Cette bulle immobilière est entretenue par des professionnels qui en vivent très bien comme les banquiers,
les promoteurs, les agences immobilières et les rentiers
.
oui, pareil, ca m'a fait bizarre de lire ca..
Tout pareil.
Je lis, je relis, je re-relis...et je ne vois nul part le mot "état" :?: :?
Notaires non plus, d'ailleurs, je ne le lis nul part...
Ni particuliers spéculateurs...

Soit c'est un cas d'hémiplégie intéressant, car aggravé, soit c'est du foutage de ... :D
Modifié en dernier par MP93317 le 20 janv. 2014, 22:12, modifié 1 fois.
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#32 Message par MP93317 » 20 janv. 2014, 22:12

ASA_Somer a écrit :ce forum se meurt.
Peut-être, mais il ne se rend pas ! :D :wink:
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#33 Message par ventus » 20 janv. 2014, 22:13

Excellente émission!!! Tout est dit. Très pertinente analyse sur le système des franchises sur les loyers de bureau, et conséquences sur l'immobilier résidntiel.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#34 Message par Bidibulle » 20 janv. 2014, 22:17

L'assemblée de vieux qui ne veulent pas de pavillons HLM ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#35 Message par ASA_Somer » 20 janv. 2014, 22:17

Bidibulle a écrit :L'assemblée de vieux qui ne veulent pas de pavillons HLM ...
J'avoue, la caricature :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#36 Message par segundo » 20 janv. 2014, 22:18

Bah ! a écrit :Ca a commencé il y a une heure, et personne ne réagit en direct live ???
Ce forum n'est décidément plus ce qu'il était... :evil:
et oui le monde change .... bon reportage, mon fils verra la fin demain après l'école... le rôle des salops de banquiers avec leur vente à la découpe, ils gagnent en PV + avec leurs clients-esclaves qui remboursent pendant 30 ans... La comparaison avec Berlin et des Allemands qui vivent une vie normale:

les uns ayant 2h de transport, les autres allant à bicyclette.
les uns voulant être proprio, les autres locataires
les uns menant une vie de dingue, les autres ayant l'air plutôt peu stressés
les uns ayant une part énorme de leur salaire partant à la banque, les autres une part beaucoup plus modeste à leur proprio

bref comment se fait-il que les gouvernements français n'aient jamais jugulés les prix immobiliers: manque de logements qu'ils disent, bon on verra la suite....

"Si la bulle éclate, c'est tout le secteur qui va en pâtir"... (évidemment) alors on camoufle les vrais prix.
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#37 Message par MP93317 » 20 janv. 2014, 22:21

segundo a écrit :comment se fait-il que les gouvernements français n'aient jamais jugulés les prix immobiliers
Parce que les gouvernements français sont élus par des français, pas par des allemands :wink:
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#38 Message par Bidibulle » 20 janv. 2014, 22:21

Au Cannet, ils rasent la crèche pour construire des villas avec piscine ... certainement pour des papyboomers.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#39 Message par MP93317 » 20 janv. 2014, 22:22

Bidibulle a écrit :Au Cannet, ils rasent la crèche (...) certainement pour des papyboomers.
Ca dépend, c'est peut-être pour des raisons religieuses... :mrgreen:
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#40 Message par segundo » 20 janv. 2014, 22:24

au début on voit une mère de famille seule, 3 enfants, en CDi dans la grande distribution, sans logement. Maintenant on voit tous les logements vides notamment à Besançon. Pourquoi cette dame ne va pas à besançon ? même si elle ne retrouve pas de travail tout de suite, elle gagnera en qualité de vie sans conteste.
Pourquoi les gens ne partent pas de Paris ????
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#41 Message par Osef » 20 janv. 2014, 22:26

ASA_Somer a écrit :Très bon reportage, dommage que personne ici ne commente.

C'est un reportage pro-locataires, et tout le monde s'en tamponne, ce forum se meurt.
Pourtant tous les arguments du forum sont passés.
Enquête très complète de la part de cette journaliste.
Un volet sur les dérogations aux "zones Duflot" : faut bien construire sinon les gens ne peuvent pas se loger ah non c'est vide... sinon les promoteurs se cassent la gueule.

2 économistes iconoclastes en filigrane et une réflexion qui m'a semblé pertinente et peu dite : la promotion par l'Etat de l'accession à la propriété est une manière de privatiser la question du logement. Quand les retraités sont propriétaires, ils ont besoin de pensions moindres

Le prof à 2k qui vit dans 23m2 et qui devrait emprunter sur 41 ans pour l'acheter

Le couple allemand à Berlin, locataire de 70m2 pour 560€ : "Acheter ? Pour quoi faire ?"

Les millions de m2 de bureaux vides VS et les loyers des baux commerciaux bidonnés (=plus élevés dans le bail qu'appliqués) pour ne pas dévaloriser l'immeuble

And so on..
Modifié en dernier par Osef le 20 janv. 2014, 22:27, modifié 1 fois.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#42 Message par Bidibulle » 20 janv. 2014, 22:27

Contre-exemple de Rennes : 30% de logements sociaux. Pour l'élu, c'est un atout d'attractivité.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#43 Message par GeekArlier » 20 janv. 2014, 22:27

segundo a écrit :au début on voit une mère de famille seule, 3 enfants, en CDi dans la grande distribution, sans logement. Maintenant on voit tous les logements vides notamment à Besançon. Pourquoi cette dame ne va pas à besançon ? même si elle ne retrouve pas de travail tout de suite, elle gagnera en qualité de vie sans conteste.
Pourquoi les gens ne partent pas de Paris ????
Segundo, voici un petit article http://fr.wikipedia.org/wiki/Engagement ... sociale%29

plus simplement ca se resume a : les gens sont c0ns :)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#44 Message par Bidibulle » 20 janv. 2014, 22:29

"générations sacrifiées" ... le mot est lâché.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#45 Message par GeekArlier » 20 janv. 2014, 22:29

Osef a écrit :les loyers des baux commerciaux bidonnés (=plus élevés dans le bail qu'appliqués) pour ne pas dévaloriser l'immeuble
et surtout nous on a pas ca dans le logement privé. Pensez vous ! les notaires / AI sont honnêtes. Et sont très transparents...

:mrgreen:

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#46 Message par Bah ! » 20 janv. 2014, 22:31

GeekArlier a écrit :
segundo a écrit :au début on voit une mère de famille seule, 3 enfants, en CDi dans la grande distribution, sans logement. Maintenant on voit tous les logements vides notamment à Besançon. Pourquoi cette dame ne va pas à besançon ? même si elle ne retrouve pas de travail tout de suite, elle gagnera en qualité de vie sans conteste.
Pourquoi les gens ne partent pas de Paris ????
Segundo, voici un petit article http://fr.wikipedia.org/wiki/Engagement ... sociale%29

plus simplement ca se resume a : les gens sont c0ns :)
Mais bon, elle et sa copine ont fini par avoir un HLM - sans doute grâce à la présence de la journbaliste-pitbull. Comme quoi la c0nnerie obstinée paye.
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#47 Message par Bidibulle » 20 janv. 2014, 22:33

Benoît Apparu : "ce reportage est une caricature intégrale"

Allez, les politiques vont lâcher le rideau de fumée.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#48 Message par Bah ! » 20 janv. 2014, 22:33

Aïe ! Dans le débat, Apparu (précédent ministre du Logement) qui vient ramener sa fraise et affirmer au culot que le reportage est caricatural. Mon dieu... :roll:

EDIT : grillée par Bidibulle. :oops:
Modifié en dernier par Bah ! le 20 janv. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#49 Message par segundo » 20 janv. 2014, 22:33

GeekArlier a écrit :
segundo a écrit :au début on voit une mère de famille seule, 3 enfants, en CDi dans la grande distribution, sans logement. Maintenant on voit tous les logements vides notamment à Besançon. Pourquoi cette dame ne va pas à besançon ? même si elle ne retrouve pas de travail tout de suite, elle gagnera en qualité de vie sans conteste.
Pourquoi les gens ne partent pas de Paris ????
Segundo, voici un petit article http://fr.wikipedia.org/wiki/Engagement ... sociale%29

plus simplement ca se resume a : les gens sont c0ns :)
ça veut dire que la mère de famille a un pied dans la bouche ? :evil:
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: [Fr3] Histoire immédiate 20/01, "Le scandale du logement

#50 Message par oumpf » 20 janv. 2014, 22:34

Apparu est dans la place : il attaque direct sur "ce sont des situations individuelles qui ne représente pas la situation globale".
Si il en est là c'est qu'il est déjà dans les cordes.

Répondre