De nouvelles mesures à la rentrée ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

De nouvelles mesures à la rentrée ?

#1 Message par gdiniboud » 05 août 2014, 14:04

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... ficile.php
Figaro, 1er août 2014
Valls prépare les esprits à «une rentrée difficile»

Je crains le pire :
Il est fini le temps des circonvolutions pour décrire la situation économique du pays. Le premier ministre, Manuel Valls, n'a pas mâché ses mots vendredi, à l'issue d'un séminaire gouvernemental, préparant ainsi les esprits à une «rentrée difficile», alors que les prévisions pour la croissance ou les chiffres de l'inflation sont attendus le 14 août, lesquels seront suivis par les chiffres du chômage, à la fin du mois. Autant d'indicateurs qui s'annoncent mauvais. «Il faut dire la vérité aux Français, affronter la réalité, ne rien cacher», a reconnu sans ambages le premier ministre, évoquant le niveau «insupportable» atteint par le chômage en juin, «la vie chère, le mal logement», ainsi que «l'inquiétude» des Français pour «leur avenir».

Dans le huis clos du séminaire, François Hollande a tenu le même discours: «Il faut regarder la situation de l'économie en face, que ce soit sur l'emploi ou les déficits. Regarder en face devra conduire à un volontarisme décuplé. On n'a jamais fini de réformer.» Le président avait déjà amorcé un virage sémantique le 21 juillet, évoquant pour la première fois un possible affaiblissement de la croissance. Il est bien loin le temps des analyses en rose («retournement», «la reprise est là», etc.) délivrées ces derniers mois au sommet de l'État. Hollande et Valls ont compris qu'un décalage entre le discours politique et la réalité du pays ne pourrait qu'aggraver la méfiance des Français envers leurs dirigeants. «Le président considère que la croissance est encore trop faible, analyse un conseiller élyséen. Lexicalement, il a décidé (ces derniers jours, NDLR) de franchir un pas de plus.» Un moyen de préparer les partenaires européens au fait que la France ne pourra pas tenir ses objectifs de réduction des déficits.

Au pied du mur, le gouvernement n'entend pas pour autant changer de cap. Faire demi-tour serait «pire» que tout, a indiqué Valls, qui veut poursuivre les réformes et «lutter contre les blocages qui freinent notre pays». «Rien n'arrêtera le mouvement que nous avons enclenché», a-t-il lancé, martial, en annonçant de futures mesures sur le logement, l'investissement, l'emploi ou le pouvoir d'achat. «Nous ne nous contenterons pas d'attendre passivement le retour de la croissance», a-t-il ajouté.
Nouveau programme de soutien pour relancer (aux frais du contribuable) le marché immobilier ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#2 Message par cashisking » 05 août 2014, 14:14

On peut craindre le pire anéfé.

Les chiffres seront toujours plus mauvais (comment pourrait-il en être autrement ?), et ces idéologues politiciens professionnels vont nous resortir les conneries du style :
- aides à l'achat
- subventions
- emplois aidés
- augmentation des dépenses de l'état (en gros).

En résumé, on va nous dire que c'est de pire en pire, et qu'en conséquence on réappliquera consciencieusement (et de plus en plus fort) tout ce qui n'a pas marché depuis 40 ans.

Ou alors on va nous expliquer qu'on va changer de cap, qu'on va essayer ce qu'on n'a jamais essayé, et LA, mais alors LA, ça voudra dire qu'on est vraiment dans une sacrée merde.

Au secours.

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#3 Message par taxan » 05 août 2014, 14:41

On ne peut pas à la fois pointer du doigt le déficit et dire dans le même temps qu'il faut ouvrir le robinet des subventions.
De plus, l'EU surveille de près le déficit sans oublier les agences de notations qui menacent de dégrader la note de la France.

Il n'y a pas de mystère, il faut dégager du pouvoir d'achat des ménages en baissant le coût du logement. L'équation est pourtant simple.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#4 Message par ET46 » 05 août 2014, 14:58

taxan a écrit :On ne peut pas à la fois pointer du doigt le déficit et dire dans le même temps qu'il faut ouvrir le robinet des subventions.
De plus, l'EU surveille de près le déficit sans oublier les agences de notations qui menacent de dégrader la note de la France.

Il n'y a pas de mystère, il faut dégager du pouvoir d'achat des ménages en baissant le coût du logement. L'équation est pourtant simple.
Hollande/Ayrault/Valls ont fait plus que "dire", ils ont ouvert le robinet vers les entreprises.
En pure perte évidemment.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#5 Message par EmileZola » 05 août 2014, 15:01

Des brêles...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#6 Message par cashisking » 05 août 2014, 15:02

taxan a écrit :On ne peut pas à la fois pointer du doigt le déficit et dire dans le même temps qu'il faut ouvrir le robinet des subventions.
C'est pourtant ce qu'ils font, à gauche et à droite.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22869
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#7 Message par Goldorak2 » 05 août 2014, 15:15

taxan a écrit :On ne peut pas à la fois pointer du doigt le déficit et dire dans le même temps qu'il faut ouvrir le robinet des subventions.
Ils existent des politiques qui facilitent la construction et qui ne coûtent aucune subvention (coût/disponibilité du foncier et simplification législative).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 05 août 2014, 18:38, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#8 Message par YoppY » 05 août 2014, 15:19

C'est juste la suite logique de ce qui a été enclenché il y a quelques semaines : http://www.lemoniteur.fr/145-logement/a ... r-la-rentr
Le Premier ministre a reçu vendredi 11 juillet les principales organisations professionnelles de la construction et de la banque pour les « mobiliser » en faveur du logement et entendre leurs propositions afin d’élaborer de nouvelles mesures de relance du secteur.

Invités vendredi 11 juillet à Matignon pour discuter, en présence des représentant des banques, des mesures de relance de la construction de logements annoncées le 25 juin dernier, les professionnels de la construction ont trouvé face à eux un Premier ministre, « extrêmement concerné par la crise du logement » (François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers), « très attentif (…) avec la volonté d’aboutir et d’avancer » (Patrick Liébus, président de la Capeb), « déterminé et qui n’a mis aucun tabou » (Jacques Chanut, président de la FFB).

Manuel Valls avait souhaité cette rencontre avec les professionnels afin de les mobiliser « parce qu’il est nécessaire d’aller vite, d’accélérer la production de logements, d’accélérer la rénovation énergétique des logements et parce que cela répond à un secteur économique qui aujourd’hui est en difficulté et qui a besoin de chantiers, qui a besoin de construire mais qui a aussi besoin de rénover. Parce que derrière dans ces entreprises il y a de la croissance, il y a aussi des créations d’emplois nombreuses », a expliqué la ministre du Logement Sylvia Pinel à la sortie de la réunion.
« Le Premier ministre va effectivement faire de nouvelles annonces complémentaires au mois de septembre pour continuer à soutenir le secteur, sans doute sur le logement intermédiaire », a précisé Jacques Chanut. « Il veut qu’au 1er octobre tout ça soit en marche. Et il nous a dit : « dites-nous ce qu’il faut pour continuer à débloquer ». Donc, par exemple, on a rappelé que pour le PTZ, il fallait un différé de remboursement plus long pour permettre de solvabiliser au maximum les jeunes ménages.
La FPI souhaite, elle, que les banques accordent des « prêts sur 25 ans, une durée sur laquelle elles ne prêtent plus ».
De son côté, la Capeb, a plutôt insisté sur l’importance de la création d’un prêt pour la réhabilitation destiné aux personnes à moindre revenus.
La FFB et la Capeb, ont également pu revenir avec le Premier ministre et les banques sur le système du « tiers-vérificateur » dans les travaux de rénovation énergétique, pensé pour décharger les banques de la responsabilité de vérifier que les travaux financés permettent bien d’atteindre la performance prévue.
Fin de l'épisode Duflot, retour aux bonnes vieilles habitudes : quand le bâtiment va, tout va, et pour qu'il aille, on va céder aux caprices des lobbies sur les points qui ne coûtent pas un bras (et ca tombe bien puisque visiblement, les lobbies veulent surtout qu'on distribue plus de crédits, sur des plus longues durées).

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#9 Message par gdiniboud » 05 août 2014, 15:48

EmileZola a écrit :Des brêles...
Oui. Alors qu'il suffirait d'une mesure toute simple : taxer à mort tous les loyers de telle sorte qu'il soit impossible de s'enrichir via l'immobilier, et taxer à mort la propriété de résidences secondaires (par exemple, 1000 euros d'astreinte par mois, pour bien calmer).

Et là, c'est sûr, le marché s'effondrerait d'un seul coup. Quelle joie ce serait. Je suppose que tu es d'accord.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#10 Message par nanne02 » 05 août 2014, 16:40

YoppY a écrit :Fin de l'épisode Duflot, retour aux bonnes vieilles habitudes : quand le bâtiment va, tout va, et pour qu'il aille, on va céder aux caprices des lobbies sur les points qui ne coûtent pas un bras (et ca tombe bien puisque visiblement, les lobbies veulent surtout qu'on distribue plus de crédits, sur des plus longues durées).
Oui, mais est-ce que les banques le veulent, et à quelles conditions (quelles garanties et apportées par qui) ? Mon sentiment est que les lobbies voyant que la défiscalisation de l'investissement immobilier n'est pas dans les tuyaux, poussent sur l'autre levier à savoir l'amélioration de la solvabilisation des propriétaires occupants. Parce que le levier du prix du foncier, visiblement, n'a pas l'air de plaire.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#11 Message par YoppY » 05 août 2014, 18:07

nanne02 a écrit :
YoppY a écrit :Fin de l'épisode Duflot, retour aux bonnes vieilles habitudes : quand le bâtiment va, tout va, et pour qu'il aille, on va céder aux caprices des lobbies sur les points qui ne coûtent pas un bras (et ca tombe bien puisque visiblement, les lobbies veulent surtout qu'on distribue plus de crédits, sur des plus longues durées).
Oui, mais est-ce que les banques le veulent, et à quelles conditions (quelles garanties et apportées par qui) ? Mon sentiment est que les lobbies voyant que la défiscalisation de l'investissement immobilier n'est pas dans les tuyaux, poussent sur l'autre levier à savoir l'amélioration de la solvabilisation des propriétaires occupants. Parce que le levier du prix du foncier, visiblement, n'a pas l'air de plaire.
Les banques ont le cul entre 2 chaises. Elles ont besoin de fourguer du crédit, c'est même leur principal outil d'acquisition clientèle, mais elles ont des obligations depuis Bâle 3 qui les obligent à ne plus en fourguer à n'importe qui et n'importe comment. Concrètement, elles n'ont pas intérêt actuellement à remonter les durées des crédits (risqué en cas de baisse des prix ou hausse des taux), mais ne peuvent pas non plus trop contracter les volumes de crédits (baisse de la demande qui accentue la baisse des prix, donc le risque, et baisse de leurs profits).
Leur problème c'est le risque. Donc sauf si l'état vient se porter garant, je ne les vois pas augmenter les durées. Par contre, elles peuvent comme en 2013 assouplir les conditions d'accès qui ne sont pas "directement" financières (par exemple, être plus cool sur les distances logement/boulot qui peuvent souvent faire capoter le crédit, sur les profils "moyens" avec situation pro "correcte sans plus" qui ne passent pas toujours actuellement, être un peu moins dur sur les profils 40/50 ans à qui l'on demande plus de garanties, revenir sur les possibilités de garants, baisser un peu les conditions d’accès aux TNS qui sont fortement pénalisés en ce moment, etc..)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#12 Message par achillemo » 05 août 2014, 18:31

Le FPI est un lobby qui propose un truc grotesque même pour l'UMPS, ensuite le GVT en gardera une partie voire la moitié.

Je ne pense pas qu'on puisse relancer l'économie francaise juste par l'immo (tout le monde ne bosse pas dans ce secteur) et puis de toutes facons même avec le PTZ les jeunes solvables se font rares.

Et quoi qu'on en dise Dufflot a marqué les ésprits. Les mentalités ont changé vis à vis de l'immo.

Quand le gouvernement parle de réformes il ne parle surement pas de raser gratis.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#13 Message par EmileZola » 05 août 2014, 19:26

borisc a écrit :
EmileZola a écrit :Des brêles...
Oui. Alors qu'il suffirait d'une mesure toute simple : taxer à mort tous les loyers de telle sorte qu'il soit impossible de s'enrichir via l'immobilier, et taxer à mort la propriété de résidences secondaires (par exemple, 1000 euros d'astreinte par mois, pour bien calmer).

Et là, c'est sûr, le marché s'effondrerait d'un seul coup. Quelle joie ce serait. Je suppose que tu es d'accord.
Maintenant que j'ai acheté, j'en ai un peu rien à foutre des prix.
Si jamais krach il y a, c'est pas grave j'achète un truc plus grand. :mrgreen:

Mes biens locatifs, c'est pour ma retraite, alors c'est pareil leur prix je m'en fous. Et vu que ce sont mes locataires + les économies d'IR qui me paye intégralement le truc. Si ça baisse, bah je referai deux autres Robien. 8)

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#14 Message par hamster » 05 août 2014, 21:46

Le ministre des finances, Michel Sapin, a annoncé au reste du gouvernement que la croissance française devrait tourner cette année autour de 0,5 %, au lieu de 1 %, comme espéré initialement, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi 6 août. « Si l'on est au-dessus de 0,5 % de croissance à la fin de l'année, ce sera déjà bien », a dit le ministre lors du séminaire ayant réuni le gouvernement vendredi dernier, selon l'hebdomadaire. Et d'ajouter, selon la même source : « 0,5% de croissance, c'est certes mieux que ce que l'on a connu, mais moins bien que ce que l'on pouvait espérer. » Le ministère des finances, contacté par l'Agence France-presse, n'était pas immédiatement en mesure de commenter ces propos.
les mecs se vautrent à 50% ! Ils esperaient encore alors que le fmi et l'insee revissait largement a la baisse. c'est grand guignolesque, et je ne fais pas de politique ....

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#15 Message par Gpzzzz » 05 août 2014, 21:56

hamster a écrit :
Le ministre des finances, Michel Sapin, a annoncé au reste du gouvernement que la croissance française devrait tourner cette année autour de 0,5 %, au lieu de 1 %, comme espéré initialement, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi 6 août. « Si l'on est au-dessus de 0,5 % de croissance à la fin de l'année, ce sera déjà bien », a dit le ministre lors du séminaire ayant réuni le gouvernement vendredi dernier, selon l'hebdomadaire. Et d'ajouter, selon la même source : « 0,5% de croissance, c'est certes mieux que ce que l'on a connu, mais moins bien que ce que l'on pouvait espérer. » Le ministère des finances, contacté par l'Agence France-presse, n'était pas immédiatement en mesure de commenter ces propos.
les mecs se vautrent à 50% ! Ils esperaient encore alors que le fmi et l'insee revissait largement a la baisse. c'est grand guignolesque, et je ne fais pas de politique ....

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
j'aime le passage "c'est certes mieux que ce que l'on a connu".
toujours en train de se toucher la nouille les mecs.. 0.5% de croissance ca suffit meme pas à maintenir le PIB par habitant ca !! :lol:

resement la BCE va nous donner des sous, car la bourse va commencer à gronder avec toutes ces mauvaises nouvelles :lol:

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#16 Message par hamster » 05 août 2014, 22:42

voir c'est le scenario déflationniste qui s'enclenche mois aprés mois l'air de rien ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#17 Message par Gpzzzz » 06 août 2014, 03:11

hamster a écrit :voir c'est le scenario déflationniste qui s'enclenche mois aprés mois l'air de rien ...
Nous ne sommes pas en déflation.. vu comment il le répète a outrance on doit être en plein dedans !!!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#18 Message par cashisking » 06 août 2014, 07:02

Gpzzzz a écrit :
hamster a écrit :voir c'est le scenario déflationniste qui s'enclenche mois aprés mois l'air de rien ...
Nous ne sommes pas en déflation.. vu comment il le répète a outrance on doit être en plein dedans !!!
Après 9 ans sur ce forum, je vais enfin pouvoir me la péter grave avec mon pseudo :oops:
:lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#19 Message par Pi-r2 » 06 août 2014, 07:07

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
hamster a écrit :voir c'est le scenario déflationniste qui s'enclenche mois aprés mois l'air de rien ...
Nous ne sommes pas en déflation.. vu comment il le répète a outrance on doit être en plein dedans !!!
Après 9 ans sur ce forum, je vais enfin pouvoir me la péter grave avec mon pseudo :oops:
:lol:
yep je crois. Tu noteras que l'on a raison depuis le début sur à peu près tout et que les faits qu'on nous réclamait finissent par nous rejoindre.

Dommage que les premiers qui ont lancé ces idées ont disparu du forum, parce que , dans l'ensemble , on a construit un truc pas mal quand même.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#20 Message par cashisking » 06 août 2014, 07:10

Pi-r2 a écrit :Dommage que les premiers qui ont lancé ces idées ont disparu du forum, parce que , dans l'ensemble , on a construit un truc pas mal quand même.
Avec un petit décalage de 5 ans quand même. Moi je voulais acheter en 2011 à la base :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#21 Message par Pi-r2 » 06 août 2014, 07:14

cashisking a écrit :
Pi-r2 a écrit :Dommage que les premiers qui ont lancé ces idées ont disparu du forum, parce que , dans l'ensemble , on a construit un truc pas mal quand même.
Avec un petit décalage de 5 ans quand même. Moi je voulais acheter en 2011 à la base :mrgreen:
certes, sur le timing on a eu un peu de mal, mais c'est surtout que la France n'est pas homogène. Entre la normandie et Paris, il y a bien plus de 5 ans d'écart... Là , si tu voulais acheter au milieu des vaches, tu pourrais à un prix raisonnable (encore trop cher pour ce que c'est hein, mais pas cher)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#22 Message par pimousse » 06 août 2014, 08:35

EmileZola a écrit :
borisc a écrit :
EmileZola a écrit :Des brêles...
Oui. Alors qu'il suffirait d'une mesure toute simple : taxer à mort tous les loyers de telle sorte qu'il soit impossible de s'enrichir via l'immobilier, et taxer à mort la propriété de résidences secondaires (par exemple, 1000 euros d'astreinte par mois, pour bien calmer).

Et là, c'est sûr, le marché s'effondrerait d'un seul coup. Quelle joie ce serait. Je suppose que tu es d'accord.
Maintenant que j'ai acheté, j'en ai un peu rien à foutre des prix.
Si jamais krach il y a, c'est pas grave j'achète un truc plus grand. :mrgreen:

Mes biens locatifs, c'est pour ma retraite, alors c'est pareil leur prix je m'en fous. Et vu que ce sont mes locataires + les économies d'IR qui me paye intégralement le truc. Si ça baisse, bah je referai deux autres Robien. 8)
décidément vive les locataires et la collectivité qui paient le train de vie des branleurs en France : ills profitent de l'argent public au moment où ça les arrange, et l'état fait trop de social au moment où ça les arrange aussi
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#23 Message par EmileZola » 06 août 2014, 08:46

pimousse a écrit : décidément vive les locataires et la collectivité qui paient le train de vie des branleurs en France : ills profitent de l'argent public au moment où ça les arrange, et l'état fait trop de social au moment où ça les arrange aussi
Tu découvres l'eau tiède ? :mrgreen:

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#24 Message par gunnar » 06 août 2014, 09:31

EmileZola a écrit :
pimousse a écrit : décidément vive les locataires et la collectivité qui paient le train de vie des branleurs en France : ills profitent de l'argent public au moment où ça les arrange, et l'état fait trop de social au moment où ça les arrange aussi
Tu découvres l'eau tiède ? :mrgreen:
Faut pas faire des généralités aussi vite que ça, sinon on peut dire que les bailleurs profitent également de l'argent public en profitant des innombrables aides de l'état mais en demandant quand même des réductions d'impôt (beurre et l'argent du beurre)
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#25 Message par GeekArlier » 06 août 2014, 17:21


Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#26 Message par Novaseb » 07 août 2014, 10:30

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
hamster a écrit :voir c'est le scenario déflationniste qui s'enclenche mois aprés mois l'air de rien ...
Nous ne sommes pas en déflation.. vu comment il le répète a outrance on doit être en plein dedans !!!
Après 9 ans sur ce forum, je vais enfin pouvoir me la péter grave avec mon pseudo :oops:
:lol:
+1 :twisted:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#27 Message par BS92_SAF » 07 août 2014, 11:44

Pi-r2 a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
hamster a écrit :voir c'est le scenario déflationniste qui s'enclenche mois aprés mois l'air de rien ...
Nous ne sommes pas en déflation.. vu comment il le répète a outrance on doit être en plein dedans !!!
Après 9 ans sur ce forum, je vais enfin pouvoir me la péter grave avec mon pseudo :oops:
:lol:
yep je crois. Tu noteras que l'on a raison depuis le début sur à peu près tout et que les faits qu'on nous réclamait finissent par nous rejoindre.

Dommage que les premiers qui ont lancé ces idées ont disparu du forum, parce que , dans l'ensemble , on a construit un truc pas mal quand même.
Heu gros problème de timing quand même.
Raison sur tout à terme sur un marché ma foi cyclique ça ne relève pas de l'exploit non plus n'en rajoutons pas.
Les arbres ne montent pas au ciel même si à l'époque l'opinion publique était persuadée du contraire ( et médiatique ).
En revanche la chronologie des événements est un peu plus compliquée.
Le marché à résisté bien mieux que pronostiqué et est encore en train de résister dans les zones tendues. Y'a toujours pas eu de krash a proprement parler 10 ans après.
Relativisons le "raison sur tout" quand même.
Quand la courbe des prix aura la même tête que celle en haut à gauche de cette page, on pourra le dire, que seul le timing (rien que ça les concernés par un achat en 2005 apprécieront) était mauvais, sinon la projection était bonne.
Le bilan est compliqué car comme tu le soulignes les réalités régionales se rapprochent pour certaines des prévisions d'autres non.
Mais pour l'instant nous ne sommes qu'à l'avant-dernier mouton.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#28 Message par Pi-r2 » 07 août 2014, 12:50

BS92_SAF a écrit : Heu gros problème de timing quand même.
Pour l'immobilier ça dépend pour quelle région. Pour le financier, le timing de la crise des subprime était parfait.
BS92_SAF a écrit : Les arbres ne montent pas au ciel même si à l'époque l'opinion publique était persuadée du contraire ( et médiatique ).
Ben rien que de dire ça sur l'immobilier ta valait les pires railleries (la pierre c'est du solide, pas du papier)
BS92_SAF a écrit :Y'a toujours pas eu de krash a proprement parler 10 ans après.
C'était prévu. Si on prend la normandie en exemple, les prix sont revenus à des prix d'avant 2006 sans jamais vraiment baisser, et pourtant il fallait faire du -50% pour y revenir. De la magie, je ne vois que ça.
BS92_SAF a écrit : Quand la courbe des prix .
Quels prix ? tout le problème est là. Il n'y a toujours pas de "prix de l'immobilier". (il faudrait pour ça suivre un bien représentatif)
BS92_SAF a écrit :Le bilan est compliqué car comme tu le soulignes les réalités régionales se rapprochent pour certaines des prévisions d'autres non.
Mais pour l'instant nous ne sommes qu'à l'avant-dernier mouton.
Oui la diversité géographique et micro géographique a été mal évaluée.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Re : De nouvelles mesures à la rentrée ?

#29 Message par BS92_SAF » 07 août 2014, 12:59

Pi-r2 a écrit :
BS92_SAF a écrit : Heu gros problème de timing quand même.
Pour l'immobilier ça dépend pour quelle région. Pour le financier, le timing de la crise des subprime était parfait.
BS92_SAF a écrit : Les arbres ne montent pas au ciel même si à l'époque l'opinion publique était persuadée du contraire ( et médiatique ).
Ben rien que de dire ça sur l'immobilier ta valait les pires railleries (la pierre c'est du solide, pas du papier)
BS92_SAF a écrit :Y'a toujours pas eu de krash a proprement parler 10 ans après.
C'était prévu. Si on prend la normandie en exemple, les prix sont revenus à des prix d'avant 2006 sans jamais vraiment baisser, et pourtant il fallait faire du -50% pour y revenir. De la magie, je ne vois que ça.
BS92_SAF a écrit : Quand la courbe des prix .
Quels prix ? tout le problème est là. Il n'y a toujours pas de "prix de l'immobilier". (il faudrait pour ça suivre un bien représentatif)
BS92_SAF a écrit :Le bilan est compliqué car comme tu le soulignes les réalités régionales se rapprochent pour certaines des prévisions d'autres non.
Mais pour l'instant nous ne sommes qu'à l'avant-dernier mouton.
Oui la diversité géographique et micro géographique a été mal évaluée.
D'accord avec tous les points.
La courbe en question serait la courbe des prix de l'immobilier france a (echelle nationale).

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#30 Message par ET46 » 07 août 2014, 13:34

Dans les campagnes il y a bien eu krach immo après 2007, mais on ne le sait que maintenant. Il suffit de feuilleter quelques articles de la Dépêche où des AI avouent que des maisons se vendent aujourd'hui moins de la moitié du prix de l'époque :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#31 Message par gunnar » 07 août 2014, 13:38

ET46 a écrit :Dans les campagnes il y a bien eu krach immo après 2007, mais on ne le sait que maintenant. Il suffit de feuilleter quelques articles de la Dépêche où des AI avouent que des maisons se vendent aujourd'hui moins de la moitié du prix de l'époque :mrgreen:
ha tu pourras m'aider quand je tenterais de l'expliquer à suricate. Je dois faire un topic sur mon projet immobilier et c'est une notion que je vais aborder. On sera pas trop de deux pour affronter ma vision manichéenne de l'immobilier.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#32 Message par ET46 » 07 août 2014, 13:39

gunnar a écrit :
ET46 a écrit :Dans les campagnes il y a bien eu krach immo après 2007, mais on ne le sait que maintenant. Il suffit de feuilleter quelques articles de la Dépêche où des AI avouent que des maisons se vendent aujourd'hui moins de la moitié du prix de l'époque :mrgreen:
ha tu pourras m'aider quand je tenterais de l'expliquer à suricate. Je dois faire un topic sur mon projet immobilier et c'est une notion que je vais aborder. On sera pas trop de deux pour affronter ma vision manichéenne de l'immobilier.
Fais ton topic, ça m'intéresse (réellement)
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#33 Message par titi75013 » 07 août 2014, 13:44

Idem

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#34 Message par YoppY » 07 août 2014, 13:53

ET46 a écrit :Dans les campagnes il y a bien eu krach immo après 2007, mais on ne le sait que maintenant. Il suffit de feuilleter quelques articles de la Dépêche où des AI avouent que des maisons se vendent aujourd'hui moins de la moitié du prix de l'époque :mrgreen:
Oui et non. Ca a bien chuté en campagne après 2007, mais pas forcément violemment. Quand je vois mon secteur, la baisse était assez régulière, en moyenne entre 3 et 8%/an, et il y a même eu une stagnation voir un léger rebond vers 2011 qui a compensé la plus forte baisse de 2009.
La raison c'était que l'activité était quand même soutenu par les banques qui finançaient toujours (particulièrement les urbains qui continuaient à acheter dans le rural par "obligation"), et que la baisse progressive des prix resolvabilisait aussi un peu de nouveaux candidats.

Par contre, depuis 2012, ca prend une claque, parfois très sévère, parce que cette fois, non seulement les banques sont frileuses pour financer les projets éloignés des zones économiques, mais en plus elles limitent les financements aux bons profils (qui pour la plupart n'ont pas besoin de s'exiler à la campagne pour acheter). Et évidemment elles savent qu'en arrêtant de financer n'importe qui ca va chuter encore plus dans ces coins là : donc non seulement elles prêtent peu en volume, mais aussi peu en valeur pour se couvrir du risque.

En gros, ca chute vraiment en campagne depuis que les banques sont revenus sur des critères simples : elles prêtent au ruraux, qui bossent sur place, qui ont un profil financier/pro correct, et qui ont suffisamment d'apport pour encaisser une baisse à court terme => y'a presque plus de candidats, les ventes sont principalement des ventes contraintes, les prix décrochent fortement.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#35 Message par Suricate » 07 août 2014, 14:07

gunnar a écrit :
ET46 a écrit :Dans les campagnes il y a bien eu krach immo après 2007, mais on ne le sait que maintenant. Il suffit de feuilleter quelques articles de la Dépêche où des AI avouent que des maisons se vendent aujourd'hui moins de la moitié du prix de l'époque :mrgreen:
ha tu pourras m'aider quand je tenterais de l'expliquer à suricate. Je dois faire un topic sur mon projet immobilier et c'est une notion que je vais aborder. On sera pas trop de deux pour affronter ma vision manichéenne de l'immobilier.
Parce que maintenant je suis censé nier la chute des prix dans les zones dévitalisées ? J'adore qu'on me fasse porter des propos grotesques :mrgreen:
ET46 a écrit :Fais ton topic, ça m'intéresse (réellement)
+1

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#36 Message par BS92_SAF » 07 août 2014, 15:01

Suricate a écrit :
gunnar a écrit :
ET46 a écrit :Dans les campagnes il y a bien eu krach immo après 2007, mais on ne le sait que maintenant. Il suffit de feuilleter quelques articles de la Dépêche où des AI avouent que des maisons se vendent aujourd'hui moins de la moitié du prix de l'époque :mrgreen:
ha tu pourras m'aider quand je tenterais de l'expliquer à suricate. Je dois faire un topic sur mon projet immobilier et c'est une notion que je vais aborder. On sera pas trop de deux pour affronter ma vision manichéenne de l'immobilier.
Parce que maintenant je suis censé nier la chute des prix dans les zones dévitalisées ? J'adore qu'on me fasse porter des propos grotesques :mrgreen:
ET46 a écrit :Fais ton topic, ça m'intéresse (réellement)
+1
M'interesse aussi.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#37 Message par immopaul » 07 août 2014, 21:30

GeekArlier a écrit :un peu plus de details :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 28548.html
On l'avait déja vu passer :
Le plafond du prêt dépend désormais du nombre de personnes et de la localisation du logement, tandis que la différenciation entre neuf et ancien est gommée.
Pour un ménage de trois personnes en zone A, le coût maximal du logement sur lequel le PTZ sera calculé est limité à 255.000 euros contre 265.000 dans le neuf et 211.000 dans l'ancien auparavant.
Donc même en zone A, on relance la machine à emprunter.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18332
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#38 Message par pangloss » 07 août 2014, 21:57

immopaul a écrit :Donc même en zone A, on relance la machine à emprunter.
Non. On tente de freiner la baisse...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#39 Message par lecriminel » 08 août 2014, 00:44

Suricate a écrit :Parce que maintenant je suis censé nier la chute des prix dans les zones dévitalisées ? J'adore qu'on me fasse porter des propos grotesques :mrgreen:
J'espère bien !
Un membre eminent comme toi ne peut avancer des chiffres de 50% en cours, 66% au total voire plus sans decredibiliser le forum. Si ça baisse quelque part, ce sera de 10-15% maximum. Les gens raisonnables le savent bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#40 Message par Suricate » 08 août 2014, 07:34

lecriminel a écrit :Si ça baisse quelque part, ce sera de 10-15% maximum.
Par an ? :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#41 Message par YoppY » 08 août 2014, 10:33

immopaul a écrit :
GeekArlier a écrit :un peu plus de details :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 28548.html
On l'avait déja vu passer :
Le plafond du prêt dépend désormais du nombre de personnes et de la localisation du logement, tandis que la différenciation entre neuf et ancien est gommée.
Pour un ménage de trois personnes en zone A, le coût maximal du logement sur lequel le PTZ sera calculé est limité à 255.000 euros contre 265.000 dans le neuf et 211.000 dans l'ancien auparavant.
Donc même en zone A, on relance la machine à emprunter.
Non. Va voir l'avant/après de Suricate ici : viewtopic.php?p=1900877#p1900877

Zone A, 3 personnes

Plafond de ressources actuellement : 61200€
Nouveau PTZ : 61200€
=> inchangé

Plafond du prix maximum actuellement : 265 000€
Nouveau PTZ : 255 00€
=> En baisse

Pourcentage appliqué actuellement : 33%
Nouveau PTZ : 26%
=> En baisse

Conclusion : en Zone A, le PTZ est clairement à la baisse.

Exemple chiffré de Suricate ici : viewtopic.php?p=1900948#p1900948
Paris, couple + 1 enfant, revenus de 56 000€ / an, achat envisagé = 350 000€ dans le neuf
Avant : Zone A / Plafonds de ressources Ok / Montant max du logement = 265 000€ / Taux 33% => PTZ+ = 265 000 * 33% = 87 450€
Après : Zone A / Plafonds de ressources Ok / Montant max du logement = 255 000€ / Taux 26% => PTZ+ = 255 000 * 26% = 66 300€

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#42 Message par immopaul » 08 août 2014, 13:17

Pour le neuf tu as raison, mais c'est l'ancien qui m'inquiete.

-Ancienne proposition du gouvernement : pas d'augmentation du PTZ dans l'ancien, sauf dans les zones rurales.
-Nouveau PTZ : marche partout pour l'ancien. Plafond du prix maximum = 255 000.


Il y a quelques semaines on avait beaucoup parlé du systeme "augmentation du PTZ dans l'ancien, mais seulement en zone non-tendue", ca avait l'avantage de n'avoir aucun effet sur les prix en zone tendue.
Mais la modification de derniere minute change tout...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#43 Message par YoppY » 08 août 2014, 13:24

immopaul a écrit :Pour le neuf tu as raison, mais c'est l'ancien qui m'inquiete.

-Ancienne proposition du gouvernement : pas d'augmentation du PTZ dans l'ancien, sauf dans les zones rurales.
-Nouveau PTZ : marche partout pour l'ancien. Plafond du prix maximum = 255 000.
Comme avant, non ? Vu que c'est sur le même texte, il y a toujours les mêmes restrictions qui font que le PTZ+ dans l'ancien ne représente quasiment rien et ne devrait pas non plus représenter grand chose à l'avenir : mesure réservée au BBC ou RT2012. Rénover de l'ancien à ce niveau énergétique pour obtenir le PTZ c'est quasiment impossible, et dans la plupart des cas inintéressant financièrement.
Ou alors j'ai loupé un truc ?

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#44 Message par GeekArlier » 08 août 2014, 13:50

c'est pas tres clair si ca va s'appliquer dans l'ancien. A priori c'est bien dans le neuf uniquement des le 1er octobre et dans l'ancien dans le milieu rural avec travaux en 2015.
Mais bon ... pas clair du tout !!

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#45 Message par YoppY » 08 août 2014, 14:09

Le PTZ+ s'appliquait déjà dans l'ancien. Mais avec des conditions proches de la remise au neuf.

exemple : http://www.pap.fr/argent/credit-immobil ... ier/a10995
Le PTZ+ dans l'ancien finance des biens immobiliers qui font l'objet de travaux de rénovation lourde, aboutissant à la création de logements neufs au sens de l'article 257, I-2-2 du Code général des impôts. Ces travaux sont soumis à une TVA au taux normal de 19,6 %. Ils ne relèvent pas de la TVA à 7 % comme c'est le cas de la rénovation classique. Lors de l'achat, l'acquéreur paie une TVA à 19,6 % mais échappe aux droits de mutation à 5,09 %.

Les travaux à réaliser pour rendre le logement ancien éligible au PTZ+ sont très importants. Ils s'appliquent aux murs porteurs, aux fondations et aux façades hors ravalement. S'ils ne concernent pas le gros oeuvre, ils doivent porter sur plus des deux tiers de l'installation sanitaire, de la plomberie, de l'installation électrique, du chauffage, des menuiseries extérieures, des planchers non porteurs, des cloisons intérieures. Les travaux devront être réalisées dans les trois ans qui suivent l'émission du prêt immobilier.
Si j'ai bien compris, le PTZ dans l'ancien pour les centres bourgs est une mesure complètement à part, qui ne sera présenté que cet automne (si c'est toujours d'actualité d'ici là).

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#46 Message par immopaul » 08 août 2014, 14:15

Le plafond du prêt dépend désormais du nombre de personnes et de la localisation du logement, tandis que la différenciation entre neuf et ancien est gommée.
Pour un ménage de trois personnes en zone A, le coût maximal du logement sur lequel le PTZ sera calculé est limité à 255.000 euros contre 265.000 dans le neuf et 211.000 dans l'ancien auparavant.
Selon l'article cité il y a bien eu un changement, par rapport aux anciennes versions.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#47 Message par GeekArlier » 08 août 2014, 14:23

En effet voici l'ancien article qui est modifie :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle

donc la ils remettent bien le PTZ dans l'ancien ... ourchhh ca fait mal au derriere....

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#48 Message par YoppY » 08 août 2014, 14:31

immopaul a écrit :
Le plafond du prêt dépend désormais du nombre de personnes et de la localisation du logement, tandis que la différenciation entre neuf et ancien est gommée.
Pour un ménage de trois personnes en zone A, le coût maximal du logement sur lequel le PTZ sera calculé est limité à 255.000 euros contre 265.000 dans le neuf et 211.000 dans l'ancien auparavant.
Selon l'article cité il y a bien eu un changement, par rapport aux anciennes versions.
Ce qui est gommé c'est la différence des plafonds entre anciens et neuf, pas les règles d'accès aux PTZ+. D'ailleurs la phrase semble claire, non ? C'est pas la fin de la phrase que tu aurais du mettre en gras, mais le début.
Le PTZ+ pour l'ancien existait déjà dans l'ancien, mais avec des plafonds différents. Maintenant ce sont les mêmes plafonds pour tout le monde, mais rien n'indique que le PTZ+ n'aurait plus les mêmes conditions d'accès qu'avant : réservé aux biens neufs, ou anciens qui seraient rénovés dans les conditions du neuf dans les 3 années qui suivent l'achat.
GeekArlier a écrit :En effet voici l'ancien article qui est modifie :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle

donc la ils remettent bien le PTZ dans l'ancien ... ourchhh ca fait mal au derriere....
L'ancien article montre justement que l'ancien était déjà concerné par la mesure.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#49 Message par lecriminel » 08 août 2014, 14:36

Suricate a écrit :
lecriminel a écrit :Si ça baisse quelque part, ce sera de 10-15% maximum.
Par an ? :mrgreen:
c'est ça, trolle....
10 à 15% en 5 à 10 ans, ça ne sera d'ailleurs pas une baisse des prix mais une stabilité des prix rongés par l'inflation,
le phénomène est expliqué en large et surtout en travers sur ce forum.

Sais tu pourquoi il reste si peu de membres de 2005 ? Parce qu'ils savent qu'ils seraient immensément riches aujourd'hui s'ils n'avaient ecouté les trolls qui les ont fait rater le train de l'immobilier.
Ca peut créer des rancoeurs.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: De nouvelles mesures à la rentrée ?

#50 Message par Suricate » 08 août 2014, 14:37

Oui, il n'y a pas de changement sur les conditions d'attribution sur l'ancien. Juste un changement des plafonds.

Le PTZ+ dans l'ancien restera toujours aussi confidentiel : de l'ordre de 0.5% des PTZ+ accordés.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0871.xhtml
Logement ancien

Le PTZ+ peut financer :
l'achat d'un logement ancien avec travaux importants l'assimilant fiscalement à un local neuf,
ou la transformation d'un local, neuf ou ancien, en logement.

Il devra en plus, en matière de performance énergétique :
bénéficier du label " haute performance énergétique rénovation, HPE rénovation 2009 ",
ou bénéficier du label " bâtiment basse consommation énergétique rénovation, BBC rénovation 2009 ",
ou respecter des exigences de performance énergétique sur au moins 2 des 4 catégories suivantes :
isolation de la toiture ou des murs donnant sur l'extérieur,
fenêtres,
système de chauffage,
système de production d'eau chaude sanitaire.

Dans ce dernier cas, l'acquéreur certifie par un document :
que son logement respecte ces exigences,
ou qu'il s'engage à ce qu'il les respecte à l'achèvement des travaux.

Répondre