Barbès, le nouveau Brooklyn ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Nicocourbevoie
Messages : 114
Enregistré le : 13 juin 2014, 10:41

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#151 Message par Nicocourbevoie » 22 août 2014, 09:09

La SG ouvre des bureaux au VDF, mais en aucun cas elle ne quitte la défense!
Son siège central (dont elle est propriétaire, ainsi que de la tour Granite) y restera.

Après, comme le dit Ave, avons nous besoin d'autant de quartiers d'affaires? Developer la plaine saint denis est intéressant (moins cher, foncier dispo, proche aéroport et Paris), mais pour des zones éloignées de Paris, on devrait faire moins de tertiaire et plutôt y developer des pôles industriels.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#152 Message par wasabi » 22 août 2014, 09:14

Ave a écrit :La question qui tue...si ldes nouveau quartiers d'affaires se développement un peu partout un IdF... il y aura assez de boîtes et de sièges pour les remplir?? ou ça finira en quartier d'affaires fantôme...
C'est typique des fins de cycles économiques, des constructions mégalos qui ensuite sont vides.
La tour Chrysler et l'Empire State building qui étaient en construction pendant la crise de 29, le world trade center et la Willis tower qui se termine en 73-74 année du premier choc pétrolier, les trois plus hautes tour du Japon jusqu'au début de l'année 2014 ( Landmark Tower 1993, Rinku Gate Tower 1996...) se sont achevées dans les années autour du tremblement de terre de Kobé (1995)et le Krach économique qui a suivi, la Burj Khalifa qui se termine au moment où Dubaï est en failite...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#153 Message par Ave » 22 août 2014, 09:18

wasabi a écrit :
Ave a écrit :La question qui tue...si ldes nouveau quartiers d'affaires se développement un peu partout un IdF... il y aura assez de boîtes et de sièges pour les remplir?? ou ça finira en quartier d'affaires fantôme...
C'est typique des fins de cycles économiques, des constructions mégalos qui ensuite sont vides.
La tour Chrysler et l'Empire State building qui étaient en construction pendant la crise de 29, le world trade center et la Willis tower qui se termine en 73-74 année du premier choc pétrolier, les trois plus hautes tour du Japon jusqu'au début de l'année 2014 ( Landmark Tower 1993, Rinku Gate Tower 1996...) se sont achevées dans les années autour du tremblement de terre de Kobé (1995)et le Krach économique qui a suivi, la Burj Khalifa qui se termine au moment où Dubaï est en failite...
Moi qui avait édité mon mess pour tenter de corriger toutes ses fautes....voilà que tu me quotes pour la postérité mdr :oops:
Fluctuat Nec Mergitur

Nicocourbevoie
Messages : 114
Enregistré le : 13 juin 2014, 10:41

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#154 Message par Nicocourbevoie » 22 août 2014, 09:18

immopaul a écrit :
franckyfranck a écrit :Je connais quelqu'un qui a grandi a Belleville quand c'était encore beaucoup plus trash que maintenant...
Parce qu'aujourd'hui c'est trash comment, par rapport aux autres coins chauds de Paris ?
J'ai du mal a me rendre compte, entre les gens qui disent que c'est ultra-bobo et ceux qui y voient une zone de non-droit...
Bah Belleville c'est pleins de prostituées, de vendeurs à la sauvette, des tags partout, des rues sales, pleins de petits commerces exotiques.

Mais!

Il y a aussi pleins de petits cafés branchés, toujours remplies de jeunes.

Donc oui, la gentrification a lieu.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#155 Message par wasabi » 22 août 2014, 09:22

Nicocourbevoie a écrit : Bah Belleville c'est pleins de prostituées, de vendeurs à la sauvette, des tags partout, des rues sales, pleins de petits commerces exotiques.

Mais!

Il y a aussi pleins de petits cafés branchés, toujours remplies de jeunes.

Donc oui, la gentrification a lieu.
Ou alors on en conclut que les rues sont tellement sales que les putes officient dans les cafés.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#156 Message par Zoumana » 22 août 2014, 09:23

Nicocourbevoie a écrit :La SG ouvre des bureaux au VDF, mais en aucun cas elle ne quitte la défense!
Son siège central (dont elle est propriétaire, ainsi que de la tour Granite) y restera.
OK, elle ne quitte pas entierement la défense, les cadres dirigeants et les traders ne vont kan mm pas s'éloigner de leurs villas du 78-92 pour prendre le RER ou se taper les bouchons, en plus y a pas de golf potable a fontenay. par contre les gueux de la SG eux, ils migrent la bas.
http://www.challenges.fr/economie/20131 ... eclin.html

sinon d'une maniere generale, les grosses boites fuient le foncier cher pour le moins cher, elle sont parties de paris pour la défense, puis de la defense a st denis ou val de fontenay. apres du coup ca fait baisser les prix des bureaux sur paris/la defense, donc du coup tu as un effet balancier.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#157 Message par Gpzzzz » 22 août 2014, 09:28

Manfred a écrit :
Nicocourbevoie a écrit : La défense est en train de connaître un énorme lifting avec des tours magnifiques et un entretien de l'esplanade constant.
Pour y travailler depuis des années, je peux t'assurer que les pauses déjeuners y sont un vrai plaisirs, pas une seule bagnole, un max de choix pour manger et tout dont on pourrait avoir besoin (poste, banques, SNCF, sales de sports, magasins...).
mon Dieu... tous les goûts sont dans la nature à ce que je vois. S'il y a bien une chose qui est misérable à la Défense, c'est bien la restauration. entre des chaines blindées de monde, des sandwicheries à 8 € le menu et des brasseries médiocres et chères, je me demande ce qu'il y a à sauver la bas. il vaut largement mieux bosser dans à peu près n'importe quel quartier de Paris de ce point de vue. La seule chose qui m'a plu la bas c'était de bouquiner à la FNAC.
Par contre c'est sur que c'est surement mieux que St Denis...
y a le ferney cote puteaux. C etait ma cantine a une époque. C etait pas mal :-)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14154
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#158 Message par cashisking » 22 août 2014, 09:45

Nicocourbevoie a écrit :La SG ouvre des bureaux au VDF, mais en aucun cas elle ne quitte la Défense!
Un bon morceau est parti à La Garenne-Colombes récemment.

mithrandir25
Messages : 106
Enregistré le : 26 août 2010, 18:54

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#159 Message par mithrandir25 » 22 août 2014, 11:07

Nicocourbevoie a écrit :
immopaul a écrit :
franckyfranck a écrit :Je connais quelqu'un qui a grandi a Belleville quand c'était encore beaucoup plus trash que maintenant...
Parce qu'aujourd'hui c'est trash comment, par rapport aux autres coins chauds de Paris ?
J'ai du mal a me rendre compte, entre les gens qui disent que c'est ultra-bobo et ceux qui y voient une zone de non-droit...
Bah Belleville c'est pleins de prostituées, de vendeurs à la sauvette, des tags partout, des rues sales, pleins de petits commerces exotiques.

Mais!

Il y a aussi pleins de petits cafés branchés, toujours remplies de jeunes.

Donc oui, la gentrification a lieu.
Gentrification très très modérée ...
Les cafés sont loin d'etre branchés par contre la bière est pas chère pour paname (5 € la pinte) donc çà attire des jeunes

Le quartier est en fait divisé en 2 de Colonel Fabien à Belleville c'est la partie chinoise avec en effet une bonne cinquantaine de prostituées
Après de Belleville a Couronnes c'est la partie arabe avec le bordel qui va avec quand c'est le ramadan...

Pour y etre souvent le soir je ne ressens pas spécialement l'insécurité mais c'est quand meme le seul endroit de Paris ou en sortant d'un bar à 2 h du mat, un pote ayant legerement effleuré un black avec son sac à doc l'a vu sortir de sous son bombers un couteau avec une lame d'au moins 15 cm...
Le mec était pas spécialement agressif mais c'est pas très rassurant.

Seul point de gentrification que je vois dans une association sportive située dans le quartier, les jeunes sont un petit plus blanc qu'avant et les parents ont l'air d'avoir un peu plus de moyens.

Franchement pour une famille c'est pas terrible

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14154
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#160 Message par cashisking » 22 août 2014, 11:47

mithrandir25 a écrit :Le quartier est en fait divisé en 2 de Colonel Fabien à Belleville c'est la partie chinoise avec en effet une bonne cinquantaine de prostituées
Après de Belleville a Couronnes c'est la partie arabe avec le bordel qui va avec quand c'est le ramadan...
un pote ayant legerement effleuré un black avec son sac à doc l'a vu sortir de sous son bombers un couteau avec une lame d'au moins 15 cm...
Le mec était pas spécialement agressif mais c'est pas très rassurant.
Ha la gentrification :lol:
Arrêtez de m'exciter sinon je déménage à Paris demain :mrgreen:

ignatius

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#161 Message par ignatius » 22 août 2014, 11:57

cashisking a écrit :Ha la gentrification :lol:
Arrêtez de m'exciter sinon je déménage à Paris demain :mrgreen:
ça me rappelle la ligne de tramway qui va bientôt arriver et que certains attendent toujours 10 ans après.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#162 Message par licorne » 22 août 2014, 14:25

mithrandir25 a écrit :
Nicocourbevoie a écrit :
immopaul a écrit :
franckyfranck a écrit :Je connais quelqu'un qui a grandi a



Pour y etre souvent le soir je ne ressens pas spécialement l'insécurité mais c'est quand meme le seul endroit de Paris ou en sortant d'un bar à 2 h du mat, un pote ayant legerement effleuré un black avec son sac à doc l'a vu sortir de sous son bombers un couteau avec une lame d'au moins 15 cm...
ton pote s appelele colucci?

Image

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14154
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#163 Message par cashisking » 22 août 2014, 14:42

licorne a écrit :ton pote s appelele colucci?

Image
Je pense pas parce que le mec en question avec une lame de 15cm n'était pas spécialement agressif :lol:

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#164 Message par Catalan » 22 août 2014, 15:13

Vous m'avez convaincu.

Je vais laisser tomber le 92 pour mon projet immo.
Titi75013 m'a fait une leçon de Vivre Ensemble, dont je suis sorti bouleversé.

Je vais manger du bio, sensibiliser mes collègues au réchauffement climatique et me mettre 500k de loft à Barbès.

Bon, les tox, les vendeurs sauvette, les coups de couteau, les prostiputes, les clandos, ça reste malgré tout une opportunité incroyable pour ma famille de s'ouvrir au monde, le Vrai Monde, celui de la Vraie Vie, celui des vraies valeurs humanistes.

Et puis dans 15 ans, quand ce sera tout gentrifié de partout, que je ferai ma pluvalu eco-citoyenne, j'irai m'installer dans le 92, territoire rural au capitalisme éhonté, où je m'efforcerai de remettre sur le droit chemin les mal-pensant.

C'est que, au fond de moi, je le sais, je suis quelqu'un de Bien.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#165 Message par ASA_Somer » 22 août 2014, 15:23

Si on prend les statistiques officiels des notaires d'Ile de France, Belleville c'est 7080€ du m², en évolution de ... 44% sur 5ans.. La goutte d'or (Barbès) est à +40% sur la même période.

Aucune commune d'Ile de France n'arrive à une telle augmentation sur une si faible période.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#166 Message par Gpzzzz » 22 août 2014, 15:25

ASA_Somer a écrit :Si on prend les statistiques officiels des notaires d'Ile de France, Belleville c'est 7080€ du m², en évolution de ... 44% sur 5ans.

Aucune commune d'Ile de France n'arrive à une telle augmentation sur une si faible période.
Faudrait connaitre les volumes et surtout le type de bien par superficie.
Je pense qu'il fdoit y avoir tres tres peu de transaction a +500k€..
Ces dommages que les notaires ne donnent pas les prix moyens pour les apparts.. On verrait tout de suite le type de logement qui "fait" le prix moyen :wink:
De la a dire qu'ils fotn expres !!

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#167 Message par Catalan » 22 août 2014, 15:30

Et la proportion de marchands de sommeil dans le volume d'acquéreurs...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#168 Message par ASA_Somer » 22 août 2014, 15:31

Gpzzzz a écrit : Faudrait connaitre les volumes et surtout le type de bien par superficie.
Je pense qu'il fdoit y avoir tres tres peu de transaction a +500k€..
Oui, il n'y a pas beaucoup de 10 pièces de 300m² à Belleville, et alors ?
Tu sais au moins que le parisien moyen vit en couple avec peu d'enfants ?
Catalan a écrit :Et la proportion de marchands de sommeil dans le volume d'acquéreurs...
Des marchands de sommeil qui payent 7100€ du m² :lol:
Ça fait longtemps que les marchands de sommeil ont quitté Paris pour Trappes, Mantes la Jolie et compagnie (et encore je ne sais pas si c'est rentable ...)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#169 Message par Catalan » 22 août 2014, 16:06

http://www.leboncoin.fr/locations/696411559.htm?ca=12_s

7,7 m2, 6eme sans asc., wc palier
450€ Probalement HC

A 7k du m2 avec FdN et un coup de peinture, on est autour de 60k
Rendement autour de 7 %

Pour un bien déclaré....

Pour du bien insalubre loué sans garantie, tu baisses le prix d'achat & tu augmentes le prix de la loc.
Tu dois faire du 10-12 pions sans prob.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#170 Message par Gpzzzz » 22 août 2014, 16:20

ASA_Somer a écrit :
Gpzzzz a écrit : Faudrait connaitre les volumes et surtout le type de bien par superficie.
Je pense qu'il fdoit y avoir tres tres peu de transaction a +500k€..
Oui, il n'y a pas beaucoup de 10 pièces de 300m² à Belleville, et alors ?
Tu sais au moins que le parisien moyen vit en couple avec peu d'enfants ?
Et alors ca veut dire que les prix moyens annoncés ne peuvent pas etre comparé avec ceux d'une ville ou les logements sont plus grands..

En fait un logement de 100m2 (logement moyen pour une famille couple + 2enfants) coutera le meme prix à Issy les moulineaux qu'à Barbes..
Meme si les notaires t'annoncent 6000€ d'un coté et 7000€ de l'autre...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14396
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#171 Message par henda » 22 août 2014, 16:46

Catalan a écrit :http://www.leboncoin.fr/locations/696411559.htm?ca=12_s

7,7 m2, 6eme sans asc., wc palier
450€ Probalement HC
C'est légal ça ? :shock:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#172 Message par ASA_Somer » 22 août 2014, 16:53

Gpzzzz a écrit : Et alors ca veut dire que les prix moyens annoncés ne peuvent pas etre comparé avec ceux d'une ville ou les logements sont plus grands... En fait un logement de 100m2 (logement moyen pour une famille couple + 2enfants) coutera le meme prix à Issy les moulineaux qu'à Barbes..
D'accord mais ce n'est pas le sujet, on parle de "gentrification" et de hausse du prix de l'immobilier, là.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#173 Message par Catalan » 22 août 2014, 17:08

henda a écrit :
Catalan a écrit :http://www.leboncoin.fr/locations/696411559.htm?ca=12_s

7,7 m2, 6eme sans asc., wc palier
450€ Probalement HC
C'est légal ça ? :shock:
Oui il faut que le taudis fasse au moins 20m3.
D'après l'annonce ça fait 20,7, donc c'est du premium gentrifié.

Je vous laisse imaginer la gueule des biens "hors radar"...

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#174 Message par Catalan » 22 août 2014, 17:14

http://www.pap.fr/conseils/location/lou ... face/a9522

Les bons conseils de PaP pour rester du côté de la loi....
Le décret de 2002 offre une alternative au 9 m² puisqu'il admet la location d'un logement d'un volume de 20m3.

Le calcul du volume se fait en multipliant la surface par la hauteur sous plafond. Par exemple, si vous avez 3m de hauteur sous plafond pour une surface de 8m², le logement a un volume de 24 m3. Il est donc décent et peut être loué.

Attention : dans ce calcul, on ne tient pas compte du volume de la pièce où la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80m. Le volume occupé par le rampant n'entre donc pas en ligne de compte.
"Rampant" étant le vocable utilisé pour désigner un locataire en quartier gentrifié.

ignatius

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#175 Message par ignatius » 22 août 2014, 17:18

Catalan a écrit : Oui il faut que le taudis fasse au moins 20m3.
D'après l'annonce ça fait 20,7, donc c'est du premium gentrifié.
:D :D :D

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#176 Message par Suricate » 22 août 2014, 17:44

Surface au sol 9 m². Surface Carrez 7,7 m². Volume 20,7 m3
Sachant que la pente du toit est de 45° calculez la hauteur sous plafond.

Vous avez 2h, l'usage de la calculatrice est autorisé.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#177 Message par franckyfranck » 22 août 2014, 18:13

Belleville avec Barbés, cela fait partie des dernières poches de glauquitude dans Paris. Il n'y en a plus mais ces deux la sont encore "hard" et d'assez grande étendue. Dans le cas de Belleville il y a énormément d'habitant. Bien que cela ne soit pas très haut c'est le quartier le plus "dense" de Paris. (Et ferait passer la densité des tours du XIIIème pour une grande blague).

Est ce que cela se gentrifie ? Oui, mais on en est au tout début du mouvement.

Finalement pour suivre cela de près, il faudrait un indicateur indiquant les revenus des "nouveaux habitants" par IRIS (unité géographique homogène utilisée par l'INSEE pour ces problématiques) et pas seulement les revenus des habitants de l'IRIS. Cela indiquerait clairement (couplé au nombre de nouveaux habitants) quels quartiers se gentrifient et avec quelle intensité. Dans certains quartiers les résutlats seraient spectaculaires. Si quelqu'un avait accès aux données brutes permettant de faire cela, ca serait de la balle. (Si en plus on pouvait splitter les chiffres entre nouveaux locataires et nouveaux propriétaires, cela permettrait de raffiner l'analyse).

Car on parles souvent de quartier de 30 ou 40 000 habitants et bien sur ils ne vont pas disparaitre d'un coup. Sans compter ceux qui n'habitent plus la mais qui continuent à venir profiter des commerces ethniques.

Sinon pour se consoler il y a les données du sig ville mais ca n'indique pas la dynamique. Et si 500 ou 1000 nouveaux bobos arrivent dans l'année c'est énorme et pourtant cela ne changera que très peu les chiffres.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#178 Message par franckyfranck » 22 août 2014, 18:16

D'ailleurs le sig ville est pété et ses données datent toujours de 2006. J'espère que le jour ou ils vont mettre à jour on pourra au moins comparer l'évolution 201X / 2006 (avec la granularité des IRIS).

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#179 Message par titi75013 » 22 août 2014, 18:59

Catalan, je te souhaite la bienvenue
Tu verras, c'est très important que l'on ne le sache pas, car d'autres plus bêtes encore, ont moins de scrupules et plus d'agressivité, ils nous le rappellent souvent.
La capacité à faire abstraction est alors essentielle. Mais, comme tu le dis, quand le Jedi lutte contre Dark Vador, rien ne peut l'atteindre.
Modifié en dernier par neorural01 le 23 août 2014, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : modéré

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#180 Message par Catalan » 22 août 2014, 20:10

Détends toi Titi...
Tu m'as l'air déjà tout gentrifié de l'intérieur.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#181 Message par caroline77 » 22 août 2014, 23:48

franckyfranck a écrit : Concernant la gentrification de l'ex Paris populaire, effectivement, le grignotage se fait rue par rue. Et quand on est proche de la frontière, il y a finalement parfois plus de nuisance que quand on est dans le coté "pourri". En général, une fois que les mecs te conaissent et t'identifie comme "du quartier" ils ne sont plus relou. Cela implique toutefois de parler à ses voisins (oui dans les quartiers populaires de Paris cela se fait encore !) et de faire un petit effort (oui la dame a coté est peut être pas bac + 50 mais c'est pas une raison pour se prendre pour supérieur). Selon son ouverture d'esprit ca peut être vu comme une expérience ou comme une sinécure. Perso j'ai de bons souvenirs d'étudiants quand on allait bouffer le mafé chez les travailleurs sans papiers (ils avaient aménagé un petit "restaurant" clandestin dans leur foyer, c'était bon, pas cher, et on avait l'impression de passer une frontière quand on rentrait dans le hall. Et au final ils étaient très gentil et ne demandaient que à travailler pour gagner de l'argent... Pourtant les gens me disaient toujours : Ca craint a coté de chez toi avec le foyer des blacks).
Ah tiens, tu as connu ça aussi, marrant ! Il y en a un vers Porte des Lilas, et un jour j'ai aussi été y acheter un repas en accompagnant un mec qui s'occupait des poubelles dans mon hosto. C'est vrai que le prix (2,50 euros pour un plat copieux) était imbattable, mais ce n'était franchement pas de la grande qualité non plus. Et, au vu de certains regards, je ne m'y serais pas risquée sans être accompagnée par un homme, pourtant je suis tout sauf une chochotte.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#182 Message par caroline77 » 23 août 2014, 00:08

immopaul a écrit :
franckyfranck a écrit :Je connais quelqu'un qui a grandi a Belleville quand c'était encore beaucoup plus trash que maintenant...
Parce qu'aujourd'hui c'est trash comment, par rapport aux autres coins chauds de Paris ?
J'ai du mal a me rendre compte, entre les gens qui disent que c'est ultra-bobo et ceux qui y voient une zone de non-droit...
J'ai lu sur un forum de puters que c'était le quartier où l'on trouve les putes les moins chères de Paris, je ne sais pas s'il s'agit là d'un indice.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14396
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#183 Message par henda » 23 août 2014, 08:20

caroline77 a écrit :J'ai lu sur un forum de puters que c'était le quartier où l'on trouve les putes les moins chères de Paris, je ne sais pas s'il s'agit là d'un indice.
Un forum de quoi ? o_O

Nicocourbevoie
Messages : 114
Enregistré le : 13 juin 2014, 10:41

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#184 Message par Nicocourbevoie » 23 août 2014, 09:45

Merci pour l'info! Je vais pouvoir faire encore plus d'économies pour financer pour mon futur appart!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#185 Message par Suricate » 23 août 2014, 10:04

caroline77 a écrit :J'ai lu sur un forum de puters que c'était le quartier où l'on trouve les putes les moins chères de Paris, je ne sais pas s'il s'agit là d'un indice.
A mettre avec les bons Leclerc dans le topic de la win.
C'est fou qu'on doive lire tous les fils pour trouver les bons tuyaux. Ce forum manque de synthèse !

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#186 Message par Alucard » 23 août 2014, 11:42

caroline77 a écrit :
immopaul a écrit :
franckyfranck a écrit :Je connais quelqu'un qui a grandi a Belleville quand c'était encore beaucoup plus trash que maintenant...
Parce qu'aujourd'hui c'est trash comment, par rapport aux autres coins chauds de Paris ?
J'ai du mal a me rendre compte, entre les gens qui disent que c'est ultra-bobo et ceux qui y voient une zone de non-droit...
J'ai lu sur un forum de puters que c'était le quartier où l'on trouve les putes les moins chères de Paris, je ne sais pas s'il s'agit là d'un indice.
On s'éloigne du sujet là... :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#187 Message par wasabi » 23 août 2014, 12:52

Alucard a écrit :
caroline77 a écrit :
immopaul a écrit :
franckyfranck a écrit :Je connais quelqu'un qui a grandi a Belleville quand c'était encore beaucoup plus trash que maintenant...
Parce qu'aujourd'hui c'est trash comment, par rapport aux autres coins chauds de Paris ?
J'ai du mal a me rendre compte, entre les gens qui disent que c'est ultra-bobo et ceux qui y voient une zone de non-droit...
J'ai lu sur un forum de puters que c'était le quartier où l'on trouve les putes les moins chères de Paris, je ne sais pas s'il s'agit là d'un indice.
On s'éloigne du sujet là... :mrgreen:
Pas tellement en fait. La gentrification c est aussi le changement de nom des filles de joies et leurs tarifs. De putes elles deviennent call girls puis escort puis amies. Et les tarifs augmentent.
Voir le loup de wall street pour le comparatif.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8579
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#188 Message par titano » 23 août 2014, 13:54

wasabi a écrit :De putes elles deviennent call girls puis escort puis amies. Et les tarifs augmentent.
Voir le loup de wall street pour le comparatif.
Puis ta femme, et alors là, ça devient hors de prix... :mrgreen:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#189 Message par wasabi » 23 août 2014, 14:50

titano a écrit :
wasabi a écrit :De putes elles deviennent call girls puis escort puis amies. Et les tarifs augmentent.
Voir le loup de wall street pour le comparatif.
Puis ta femme, et alors là, ça devient hors de prix... :mrgreen:
et apres ex femme et ca augmente encore plus ? :oops:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#190 Message par Ave » 23 août 2014, 14:53

édifiant….les femmes sont donc soit des putes soit d'ex putes….
Fluctuat Nec Mergitur

Nicocourbevoie
Messages : 114
Enregistré le : 13 juin 2014, 10:41

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#191 Message par Nicocourbevoie » 23 août 2014, 15:22

Toutes sauf maman :mrgreen:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8579
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#192 Message par titano » 23 août 2014, 15:25

:lol: :lol: :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#193 Message par Ave » 23 août 2014, 15:30

et donc tous les mecs ont une **** à la place du cerveau je conclue
:evil:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8579
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#194 Message par titano » 23 août 2014, 15:50

Comment peut-on en arriver à cette conclusion alors que l'on est en train de parler d'argent ? :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#195 Message par Suricate » 23 août 2014, 16:36

Ave a écrit :et donc tous les mecs ont une **** à la place du cerveau je conclue
:evil:
C'est pas dans le filtralakon "bite" !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#196 Message par Ave » 23 août 2014, 17:03

Non, c'est mon filtre perso…
Sinon, c'est comme le point Godwin toutes les conversation finissent pour dériver vers le *** au bout d'un moment.
Fluctuat Nec Mergitur

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#197 Message par titi75013 » 23 août 2014, 17:04

Ave a écrit :et donc tous les mecs ont une **** à la place du cerveau je conclue
:evil:
et elles le savent bien...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#198 Message par wasabi » 23 août 2014, 17:06

Ave a écrit :édifiant….les femmes sont donc soit des putes soit d'ex putes….
Il ne faut pas mélanger conditions nécessaires et suffisantes. Que quelqu'un dise que les putes en se gentrifiant finissent en épouse ne signifie en aucun cas que toutes les épouses ont nécessairement été putes avant.
Et en plus c'était je pense de l'humour.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#199 Message par Ave » 23 août 2014, 17:16

wasabi a écrit :
Ave a écrit :édifiant….les femmes sont donc soit des putes soit d'ex putes….
Il ne faut pas mélanger conditions nécessaires et suffisantes. Que quelqu'un dise que les putes en se gentrifiant finissent en épouse ne signifie en aucun cas que toutes les épouses ont nécessairement été putes avant.
Et en plus c'était je pense de l'humour.

Moi aussi c'était du deuxième degré... :wink:
Fluctuat Nec Mergitur

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Barbès, le nouveau Brooklyn ?

#200 Message par titi75013 » 23 août 2014, 17:28

wasabi, tu as déjà été plus trash dans tes analyses.
Difficile d'être plus politiquement correct, même si tes explications semblent maladroites.
Serai-tu plus gnan-gnan que je ne le pense :lol:

Répondre