Capital spécial immo, septembre 2014

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Capital spécial immo, septembre 2014

#1 Message par immopaul » 26 août 2014, 08:42

Cette année, le magazine Capital est franchement baissier dans son dossier 2014.

En province :
Dans certaines villes, on ne compte plus les reventes a perte, acceptées la mort dans l'ame par des propriétaires ayant acheté il y a 7 ans, au plus haut.
En Ile-de-France il y a encore des primo-accédants :
Les ventes au-dela de 300 000 euros à Issy les Moulineaux et de 250 000 euros à Vanves deviennent exceptionnelles, la grande majorité des transactions concernant des studios et des 2 pieces, recherchés par les primo-accédants.
Malakoff, Montrouge, Chatillon : l'arrivé des métros et tramway provoque une hausse des prix de 10% depuis un an.
Boulogne Billancourt : La pénurie de surface, principale cause de la flambée des prix, est bel et bien terminée.
Les stocks de logement ne cessent d'enfler, et les acquéreurs disposent d'un tres large choix.
Paris XII : volumes en baisse de 25 à 30%. Les prix dans le quartier Daumesnil ont baissé de 10% depuis un an.
Paris XIII : recule des prix de 5% sur un an.
Et le metre carré passe régulierement sous les 5000 euros dans les tours des avenues d'Italie et de Choisie, mais gare au piege.
Car si le prix est alléchant, les charges de chauffage et les travaux de mise aux normes qui s'annoncent auront vite fait de saler l'addition.
Ils sont clairement baissiers, mais sentent le vent tourner :
Déja, pour plus beaux biens du centre de Paris, ou des zones à l'offre resteinte, les prix tendent à se raffermir...
En clair, les baisses de prix poussent certains a revenir sur le marché, pour profiter des bonnes affaires.

A noter que les articles ont probablement été écrits il y a plus d'un mois, car ils en sont encore au "ptz cantonné aux centres-bourgs en zone rurale" (page 106), alors qu'il a été annoncé un élargissement a toutes les zones, y compris les plus tendues.

Image
Modifié en dernier par immopaul le 26 août 2014, 14:38, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#2 Message par cashisking » 26 août 2014, 09:26

Déja, pour plus beaux biens du centre de Paris, ou des zones à l'offre resteinte, les prix tendent à se raffermir...
C'est le moment d'acheter ! (c)
Modifié en dernier par cashisking le 26 août 2014, 12:36, modifié 1 fois.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#3 Message par lolio » 26 août 2014, 09:29

Dans certaines villes, on ne compte plus les reventes a perte, acceptées la mort dans l’âme par des propriétaires ayant acheté il y a 7 ans, au plus haut.
Est ce qu'ils sont au courant que c'est à cause de ce forum s'ils en sont là ? :lol:
On découvre en 2013 2014 que les prix ont commencé à baisser en 2007...
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#4 Message par olmostoline » 26 août 2014, 12:30

CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.

J'ai toujours dis que ce serait le moment d'acheter quand on parlerait de baisse dans les médias mainstream. C'est peut etre la, le moment, du coup...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#5 Message par ignatius » 26 août 2014, 12:34

olmostoline a écrit :CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.

J'ai toujours dis que ce serait le moment d'acheter quand on parlerait de baisse dans les médias mainstream. C'est peut etre la, le moment, du coup...
ben on va d'abord attendre que ça perde 30 % :mrgreen:

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#6 Message par DBabar » 26 août 2014, 12:36

Vite un oignon que je pleure ...
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#7 Message par immopaul » 26 août 2014, 12:38

olmostoline a écrit :CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.
Voila l'extrait :
Le cabinet Pythagore Consult anticipe un recul de 30% d'ici 5 à 10 ans.
Mais encore faut-il avoir les moyens d'attendre !
Alors que déjà, pour plus beaux biens du centre de Paris ou des zones à l'offre resteinte, les prix tendent à se raffermir...
Pythagore Consult, c'est Jean-Luc Buchalet.
Modifié en dernier par immopaul le 26 août 2014, 12:39, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#8 Message par ignatius » 26 août 2014, 12:39

tiens je viens de regarder sur le site, et ils font comme MVVA "les finances d'une famille"

http://www.capital.fr/finances-perso/co ... vie-955870

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#9 Message par YoppY » 26 août 2014, 12:51

olmostoline a écrit :CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.

J'ai toujours dis que ce serait le moment d'acheter quand on parlerait de baisse dans les médias mainstream. C'est peut etre la, le moment, du coup...
Capital c'est mainstream ? J'ai plutôt l'impression que c'est un lectorat de personnes qui a du capital et qui cherche à l'investir, et que ça touche une audience assez restreinte (300 000 lecteurs ?). Je me trompe ?
En tout cas, c'est toujours un relais de plus qui annonce la baisse.
Perso, mon indicateur favoris pour savoir où en est le marché, c'est la coiffeuse. Tu la lances sur l'immo, et tu as pendant 30 minutes non stop d’anecdotes sur les ventes foireuses de ses clients :mrgreen:

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#10 Message par Alucard » 26 août 2014, 13:03

YoppY a écrit :
olmostoline a écrit :CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.

J'ai toujours dis que ce serait le moment d'acheter quand on parlerait de baisse dans les médias mainstream. C'est peut etre la, le moment, du coup...
Capital c'est mainstream ? J'ai plutôt l'impression que c'est un lectorat de personnes qui a du capital et qui cherche à l'investir, et que ça touche une audience assez restreinte (300 000 lecteurs ?). Je me trompe ?
En tout cas, c'est toujours un relais de plus qui annonce la baisse.
Perso, mon indicateur favoris pour savoir où en est le marché, c'est la coiffeuse. Tu la lances sur l'immo, et tu as pendant 30 minutes non stop d’anecdotes sur les ventes foireuses de ses clients :mrgreen:
Capital c'est mainstream chez le "cadre dynamique"...

Alors certes ce n'est pas totalement mainstream...mais ça ne l’empêche pas d'être généralement un dangereux torchon... :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#11 Message par YoppY » 26 août 2014, 13:04

Et pendant ce temps, l'express lance son marronnier spécial immobilier :
Le gouvernement change mais la vie continue. Cette semaine, l'Express vous propose un numéro spécial immobilier. Combien vaut votre bien? Le bien que vous convoitez est-il à son juste prix? 700 000 villes de France ainsi que 80 quartiers de Paris sont répertoriés. Avec des taux plutôt bas, c'est le bon moment pour acheter. L'édito de Christophe Barbier.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#12 Message par olmostoline » 26 août 2014, 13:15

YoppY a écrit :
olmostoline a écrit :CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.

J'ai toujours dis que ce serait le moment d'acheter quand on parlerait de baisse dans les médias mainstream. C'est peut etre la, le moment, du coup...
Capital c'est mainstream ? J'ai plutôt l'impression que c'est un lectorat de personnes qui a du capital et qui cherche à l'investir, et que ça touche une audience assez restreinte (300 000 lecteurs ?). Je me trompe ?
En tout cas, c'est toujours un relais de plus qui annonce la baisse.
Perso, mon indicateur favoris pour savoir où en est le marché, c'est la coiffeuse. Tu la lances sur l'immo, et tu as pendant 30 minutes non stop d’anecdotes sur les ventes foireuses de ses clients :mrgreen:

Super le coup de la coiffeuse. Moi et ma calvitie, on va attendre les infos longtemps !!! :lol: :lol:

En tout cas, c'est justement parce que c'est un torchon rédigé par des asticots qui ne savent pas calculer un taux de marge que je le considère comme "mainstream".
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#13 Message par YoppY » 26 août 2014, 13:29

olmostoline a écrit :
YoppY a écrit :
olmostoline a écrit :CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.

J'ai toujours dis que ce serait le moment d'acheter quand on parlerait de baisse dans les médias mainstream. C'est peut etre la, le moment, du coup...
Capital c'est mainstream ? J'ai plutôt l'impression que c'est un lectorat de personnes qui a du capital et qui cherche à l'investir, et que ça touche une audience assez restreinte (300 000 lecteurs ?). Je me trompe ?
En tout cas, c'est toujours un relais de plus qui annonce la baisse.
Perso, mon indicateur favoris pour savoir où en est le marché, c'est la coiffeuse. Tu la lances sur l'immo, et tu as pendant 30 minutes non stop d’anecdotes sur les ventes foireuses de ses clients :mrgreen:

Super le coup de la coiffeuse. Moi et ma calvitie, on va attendre les infos longtemps !!! :lol: :lol:

En tout cas, c'est justement parce que c'est un torchon rédigé par des asticots qui ne savent pas calculer un taux de marge que je le considère comme "mainstream".
Pour moi, le mainstream c'est ce qui arrose massivement, et de préférence tout type de public. En gros : les grosses chaines/stations de tv/radio, la presse gratuite, et quelques titre de presse qui ont des audiences largement supérieures au million.
Par exemple l'express c'est pas plus mainstream que Capital, même s'ils ont un peu plus d'audience. Par contre, 20 minutes, qui annonce 4 millions de lecteurs quotidien, c'est mainstream.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#14 Message par olmostoline » 26 août 2014, 13:39

Si capital l'annonce aujourd'hui, ce sera bientot dans 20minutes, TF1, RMC....
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#15 Message par YoppY » 26 août 2014, 13:51

olmostoline a écrit :Si capital l'annonce aujourd'hui, ce sera bientot dans 20minutes, TF1, RMC....
20minutes a déjà relayé les propos de Buchalet :wink: ( ex: http://www.20minutes.fr/paris/1367445-2 ... 35-dix-ans )
En fait la promo et les analyses du bouquin de Pythagore sont relayées un peu partout depuis le printemps. C'est déjà passé dans la plupart des canards. Certains ont même fait des titres assez percutants (comme le parisien, audience : 2.5 millions, : « La baisse des prix à Paris est garantie » http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 015397.php )

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#16 Message par immopaul » 26 août 2014, 14:36

YoppY a écrit :Capital c'est mainstream ? J'ai plutôt l'impression que c'est un lectorat de personnes qui a du capital et qui cherche à l'investir, et que ça touche une audience assez restreinte (300 000 lecteurs ?).
Nombre d'exemplaires vendus :
2009 : 367 000
2010 : 336 000
2011 : 322 000
2012 : 305 000
2013 : 260 000

Il y a comme une tendance :wink:

Mais malgré leur faible diffusion, les affiches du magazine apparaissent devant les librairies, les passants les voient même s'ils ne l'achetent pas (mais la couverture ne parle pas de baisse, ils incitent plutot a se lancer :wink: ).

http://www.ojd.com/Support/capital
Modifié en dernier par immopaul le 26 août 2014, 14:44, modifié 3 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#17 Message par immopaul » 26 août 2014, 14:39

J'ai édité le premier message de cette file pour y ajouter une image, car la couverture du magazine est maintenant disponible.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#18 Message par cashisking » 26 août 2014, 14:40

immopaul a écrit :J'ai édité le premier message de cette file pour y ajouter une image, car la couverture du magazine est maintenant disponible.
C'est le moment d'acheter ! (c)

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#19 Message par pimousse » 26 août 2014, 14:41

je vais aller voir ça
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#20 Message par immopaul » 26 août 2014, 14:43

cashisking a écrit :
immopaul a écrit :J'ai édité le premier message de cette file pour y ajouter une image, car la couverture du magazine est maintenant disponible.
C'est le moment d'acheter ! (c)
La couverture oui, mais le contenu est vraiment baissier.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#21 Message par pimousse » 26 août 2014, 14:45

Je croyais que ça pouvait pas baisser moi
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#22 Message par immopaul » 26 août 2014, 14:49

pimousse a écrit :Je croyais que ça pouvait pas baisser moi
Tu avais raison ça ne baisse pas.
Ca augmente négativement :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#23 Message par Praséodyme » 26 août 2014, 14:55

YoppY a écrit :Perso, mon indicateur favoris pour savoir où en est le marché, c'est la coiffeuse. Tu la lances sur l'immo, et tu as pendant 30 minutes non stop d’anecdotes sur les ventes foireuses de ses clients :mrgreen:
C'est pas mal, ça permet d'avoir une étude du "moral des ménages" bien ciblée sur un quartier, quoique peu méthodique. Sinon, il y a les discussions à la machine à café du boulot, ça ratisse plus large géographiquement, mais ça cible bien sa CSP.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#24 Message par immopaul » 26 août 2014, 15:04

Praséodyme a écrit :Sinon, il y a les discussions à la machine à café du boulot, ça ratisse plus large géographiquement, mais ça cible bien sa CSP.
J'espere que tu te trompes, parce que dans ce cas en IDF les prix vont doubler en 6 mois :mrgreen: , si je me base sur ce que j'entend à la machine à café (tout le monde parle de profiter des taux, et d'acheter au plus vite avant que ca ne recommence a monter).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#25 Message par YoppY » 26 août 2014, 15:06

Praséodyme a écrit :
YoppY a écrit :Perso, mon indicateur favoris pour savoir où en est le marché, c'est la coiffeuse. Tu la lances sur l'immo, et tu as pendant 30 minutes non stop d’anecdotes sur les ventes foireuses de ses clients :mrgreen:
C'est pas mal, ça permet d'avoir une étude du "moral des ménages" bien ciblée sur un quartier, quoique peu méthodique. Sinon, il y a les discussions à la machine à café du boulot, ça ratisse plus large géographiquement, mais ça cible bien sa CSP.
Le coiffeur, franchement, c'est l'idéal.
Exemple :
YoppY en rentrant de vacances, en août 2011 a écrit :le vieux coiffeur du camping où je séjournais m'a annoncé être en train de convertir toutes ses économies en or par peur de tout perdre avec la sortie de l'€, et m'a conseillé de faire comme ses enfants : m'endetter jusqu'au cou en achetant des apparts à deauville, "c'est l'inflation qui fera le reste" (le reste de son monologue était sur le fait que l'€ ne vaut tellement plus rien que le Quatar peut s'acheter le PSG sans que personne ne bronche. :mrgreen: )
C'était l'époque où l'once dépassait les 1300€, et le marché immobilier était à la fin de son rebond. Le moment idéal pour... vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#26 Message par Praséodyme » 26 août 2014, 15:09

immopaul a écrit :Mais malgré leur faible diffusion, les affiches du magazine apparaissent devant les librairies, les passants les voient même s'ils ne l'achetent pas (mais la couverture ne parle pas de baisse, ils incitent plutot a se lancer :wink: ).
C'est toujours un tantinet racoleur les couvertures des magazines.
C'est comme quand Science & Vie affiche un retentissant « La soeur jumelle de la Terre !!! Parkinson, demain un vaccin !!!» A l'intérieur tu apprends une exoplanète a à peu près la même masse que la Terre et que le système nerveux d'un poulpe a été régénéré.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#27 Message par Praséodyme » 26 août 2014, 15:16

immopaul a écrit :
Praséodyme a écrit :Sinon, il y a les discussions à la machine à café du boulot, ça ratisse plus large géographiquement, mais ça cible bien sa CSP.
J'espere que tu te trompes, parce que dans ce cas en IDF les prix vont doubler en 6 mois :mrgreen: , si je me base sur ce que j'entend à la machine à café (tout le monde parle de profiter des taux, et d'acheter au plus vite avant que ca ne recommence a monter).
Ca veut bien dire que le marché francilien n'est pas encore prêt à faire le grand plongeon. Alors qu'en province, on est déjà en phase « fear », en IdF, c'est toujours « deny ». Le gars qui s'est endetté à mort pour acheter en 2011, tu penses bien que pour lui les bruits de baisse, c'est rien que de la propagande.

Perso, j'attends la capitulation.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#28 Message par olmostoline » 26 août 2014, 15:31

Praséodyme a écrit :
immopaul a écrit :Mais malgré leur faible diffusion, les affiches du magazine apparaissent devant les librairies, les passants les voient même s'ils ne l'achetent pas (mais la couverture ne parle pas de baisse, ils incitent plutot a se lancer :wink: ).
C'est toujours un tantinet racoleur les couvertures des magazines.
C'est comme quand Science & Vie affiche un retentissant « La soeur jumelle de la Terre !!! Parkinson, demain un vaccin !!!» A l'intérieur tu apprends une exoplanète a à peu près la même masse que la Terre et que le système nerveux d'un poulpe a été régénéré.
Dans le genre "couverture racoleuse", tu as France Dimanche et Ici Paris, ce sont pour moi les 2 références.
Ex : "Claire Chazal a peur pour son enfant" et l'article parle d'une mère qui va bientot être confronté à l'adolescence de son fils...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#29 Message par franckyfranck » 26 août 2014, 18:10

Sur Paris XIII, effectivement, avenue de Choisy, malgrès que les immeubles soient en meilleur état d'entretien que porte d'ivry, ils n'ont pas bénéficié de l'OPAH pour beaucoup. Et donc ils vont devoir payer de leur poche de gros travaux. Ces travaux concernent la partie "qui ne se voit pas" mais qui est essentielle et couteuse. C'est pour cela que parfois vous pouvez en visiter certaines qui semblent en mauvais état mais qui sont de bons investissement (tout a été fait et bien fait, il ne reste qu'un coup de peinture à passer) et d'autres fois l'état visuel est excellent mais viendra un jour ou la préfecture posera une injonction de mettre le SSI aux normes.

Dans le cas ou rien n'a été fait de la checklist ci dessous, il faut compter de 20 000 à 30 000 euros de dépenses pour un 3 pièces (environ 70m2) sur 10 ans. Pas de quoi remettre en cause le coté bonne affaire (on parle de moins de 5000 euro du m2 pour des logements de qualité dans un quartier qui ne craint pas de Paris IM), mais il faut le savoir et le budgétiser (428 euro du m2 en pire cas). N'achetez pas à votre max d'endettement dans ces constructions.

Au niveau de la checklist :
- Ravalement fait récemment (oui | non). Compter 6000 euros pout un grand appartement minimum. (Sauf si votre syndic veut recarreler la tour après (ce qui ne sert à rien)).
- SSI (Système de sécurité incendie) refait récemment et aux normes (oui | non).
- Groupe électrogène (si la copro dépend de l'USIMC c'est fait, sinon se renseigner). Villa d'Este et Place de Vénétie dépendent de l'USIMC donc la plupart sont kosher.
- Ascenseurs : Ils ont en général subi des travaux de remises aux normes récents mais il peut rester certains points à fixer.
- La dalle des parkings est elle étanche ? Place de Vénétie : Oui et travaux pris en charge par la mairie. Villa d'Este : Une convention est prévue avec la mairie d'ici la fin de la mandature. Ailleurs : ne sait pas. Compter un coût équivalent au ravalement à faire dans les 10 ans. Si convention avec la mairie, celle ci va en prendre une très grande partie à sa charge.

Ca c'est pour le lourd obligatoire. Après les petits "travaux" vont dépendre de chaque construction. Je dirai de prévoir un budget de 6000 euros tout compris pour être tranquille si tout ce que je cites plus haut a été réalisé. il restera toujours des petits travaux à faire. Et rappel, quand on achète dans l'ancien, il y a TOUJOURS des travaux. Mais disons que les trucs cités plus haut c'est le gros des coûts et des enmerdes potentiels.

Enfin, les prix en dessous de 5000 euros c'est dans des appartements négligés par leurs ex-proprios (et il y en a beaucoup). En général pas de gros travaux à faire (la structure est saine), mais pour certains : Parquets, peintures et plafond sont à refaire entièrement. En général les "beaux" appartements sont un peu en dessous de 5500 du m2. (Je parles des 3 pièces en étage élevé avec double exposition, refaits à neuf avec des matériaux de qualité).

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#30 Message par franckyfranck » 26 août 2014, 18:33

Ca veut bien dire que le marché francilien n'est pas encore prêt à faire le grand plongeon. Alors qu'en province, on est déjà en phase « fear », en IdF, c'est toujours « deny ». Le gars qui s'est endetté à mort pour acheter en 2011, tu penses bien que pour lui les bruits de baisse, c'est rien que de la propagande.
En province dans les centres des grosses agglomérations c'est un peu la même qu'à Paris. Je n'ai pas l'impression que ce soit les soldes à Bordeaux par exemple. La cartographie de Guilluy est plus exacte (métropoles vs france périphérique). Mais il y a une différence notable entre les deux :
- La france métropolitaine continue gloabalement de s'enrichir, même si la crise y a fait mal. Si vous passez à Paris vous n'avez globalement pas l'impression que c'est plus la crise qu'en 2005. Si vous passez à Troyes c'est pas la même.
- La france périphérique est depuis 2008 dans une phase de déclin grave dont personne ne sait comment l'extirper. Pas même Guilluy. Beaucoup de villes moyennes dépendent économiquement du maintient de certains services de l'état alors que leur économie 'réelle' est exangue. Avec les économies nécéssaires qui vont avoir lieu le déclin de certaines villes risque d'être très grave. (Cf Laurent Davezies).

Les marché immo sont montés de manière synchrone sur tout le territoire quand l'économie allait en apparance bien (ce qui masquait déjà les disparités que pointe Guilluy qui ne datent pas de 2008). La crise a servi de révélateur et a découplé le marché. Sachant en plus que beaucoup de petits bourgeois provinciaux ont plaçé leurs économies dans la pierre des métropoles régionales ou de Paris (ce qui explique le rebond de 2009) et que les enfants de ces mêmes petits bourgeois ne sont que très rarement resté dans leur coin d'origine. C'est ce qui péte à la geule maintenant plus rien pour soutenir les marchés de la france périphérique (qui vont redescendre à leur valeur réelle) et des métropoles qui se sont terriblement gentrifiées dans les 30 dernières années. Elles sont certes montées trop haut mais la descente risque d'y être moins brutale.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#31 Message par licorne » 26 août 2014, 19:04

Alucard a écrit :
YoppY a écrit :
olmostoline a écrit :CAPITAL annonce 30% de baisse dans les 5 à 10 prochaines années dans son éditO. Rien que ca, ca me scotche sur ma chaise.



Alors certes ce n'est pas totalement mainstream...mais ça ne l’empêche pas d'être généralement un dangereux torchon... :mrgreen:
pas totalement mainstream, mais je le trouve a la bibliotheque municipal de massy.......
aussi facilement qu on y trouve les aventure de oui-oui l ourson....

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#32 Message par ignatius » 26 août 2014, 19:29

Acheté.
je regarde pour là où j'habite, et que lis-je ?
Pour les communes huppées de BG et Bihorel, le ticket d'entrée est de 350 000 à 400 000 € . :evil:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#33 Message par EmileZola » 26 août 2014, 19:31

ignatius a écrit :Acheté.
je regarde pour là où j'habite, et que lis-je ?
Pour les communes huppées de BG et Bihorel, le ticket d'entrée est de 350 000 à 400 000 € . :evil:
Tu t'en fous, t'as pas l'intention de rester là et d'acheter non ?

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#34 Message par ignatius » 26 août 2014, 19:51

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :Acheté.
je regarde pour là où j'habite, et que lis-je ?
Pour les communes huppées de BG et Bihorel, le ticket d'entrée est de 350 000 à 400 000 € . :evil:
Tu t'en fous, t'as pas l'intention de rester là et d'acheter non ?
ben je vais y rester environ 7 ans.
j'aurais pas été contre un achat, mais pas à plus de 320 000 €, 300 000 € étant l'idéal.
pas grave je vais être locataire, et apprendre à gérer mon capital.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#35 Message par fluctuat et mergitur » 26 août 2014, 21:11

cashisking a écrit :C'est le moment d'acheter ! (c)
Logiquement, si les journaux recommandaient d'acheter quand les prix étaient au plus haut, ils devraient dire d'attendre et de vendre quand les prix atteindront le plancher, non ?
Image
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#36 Message par EmileZola » 26 août 2014, 21:31

ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :Acheté.
je regarde pour là où j'habite, et que lis-je ?
Pour les communes huppées de BG et Bihorel, le ticket d'entrée est de 350 000 à 400 000 € . :evil:
Tu t'en fous, t'as pas l'intention de rester là et d'acheter non ?
ben je vais y rester environ 7 ans.
j'aurais pas été contre un achat, mais pas à plus de 320 000 €, 300 000 € étant l'idéal.
pas grave je vais être locataire, et apprendre à gérer mon capital.
Pour 7 ans, la question de l'achat ne se pose même pas. Peu importe le marché...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#37 Message par pimousse » 27 août 2014, 05:38

jure le
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#38 Message par ignatius » 27 août 2014, 06:40

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :Acheté.
je regarde pour là où j'habite, et que lis-je ?
Pour les communes huppées de BG et Bihorel, le ticket d'entrée est de 350 000 à 400 000 € . :evil:
Tu t'en fous, t'as pas l'intention de rester là et d'acheter non ?
ben je vais y rester environ 7 ans.
j'aurais pas été contre un achat, mais pas à plus de 320 000 €, 300 000 € étant l'idéal.
pas grave je vais être locataire, et apprendre à gérer mon capital.
Pour 7 ans, la question de l'achat ne se pose même pas. Peu importe le marché...
en marché haussier, 7 ans c'est le bon plan.
en marché stagnant, c'est correct sans PV.
en marché baissier, c'est trop dangereux.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#39 Message par pimousse » 27 août 2014, 06:49

tu viens de démontrer mathématiquement que Cécile Duflot n'est pour rien à la baisse des transactions, elle a fait un bous émissaire qui permet de fermer les yeux sur les vrais raisons
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#40 Message par olmostoline » 27 août 2014, 07:03

Les gars, le mec dont on parle est un Oracle, il a gagné le concours de prono de Bulle Immo 2014. Quand il dit que ca va baisser, c'est que ca va baisser.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#41 Message par cashisking » 27 août 2014, 07:04

EmileZola a écrit :Pour 7 ans, la question de l'achat ne se pose même pas. Peu importe le marché...
Fais les calculs, tu seras surpris.
Tant qu'on ne se met pas devant une feuille Excel les gens n'y croient pas.

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#42 Message par ignatius » 27 août 2014, 07:27

cashisking a écrit :
EmileZola a écrit :Pour 7 ans, la question de l'achat ne se pose même pas. Peu importe le marché...
Fais les calculs, tu seras surpris.
Tant qu'on ne se met pas devant une feuille Excel les gens n'y croient pas.
yes j'ai fait + 30 % en 3 ans pendant les folles années ( 2004-2007 ).
donc bon ...

par contre en marché baissier, j'y mettrais pas un orteil, sauf à négocier du -20 % sur le prix d'achat.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#43 Message par EmileZola » 27 août 2014, 07:51

ignatius a écrit : en marché haussier, 7 ans c'est le bon plan.
en marché stagnant, c'est correct sans PV.
en marché baissier, c'est trop dangereux.
Le problème c'est que tu ne connais pas à l'avance le marché.
En ce moment ça corrige un peu, mais ça peut très bien repartir très fort à la hausse dans 3 ans.

Dans le doute, sur 7 ans ON N'ACHETE PAS !

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#44 Message par ignatius » 27 août 2014, 07:56

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit : en marché haussier, 7 ans c'est le bon plan.
en marché stagnant, c'est correct sans PV.
en marché baissier, c'est trop dangereux.
Le problème c'est que tu ne connais pas à l'avance le marché.
En ce moment ça corrige un peu, mais ça peut très bien repartir très fort à la hausse dans 3 ans.

Dans le doute, sur 7 ans ON N'ACHETE PAS !
je suis convaincu qu'on est en marché baissier, donc de toute façon je n'achèterai pas, sauf méga bonne affaire ( vente forcée à -20 % )

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#45 Message par olmostoline » 27 août 2014, 08:08

olmostoline a écrit :Les gars, le mec dont on parle est un Oracle, il a gagné le concours de prono de Bulle Immo 2014. Quand il dit que ca va baisser, c'est que ca va baisser.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#46 Message par ignatius » 27 août 2014, 08:13

olmostoline a écrit :
olmostoline a écrit :Les gars, le mec dont on parle est un Oracle, il a gagné le concours de prono de Bulle Immo 2014. Quand il dit que ca va baisser, c'est que ca va baisser.
Oracle est exagéré.
je mets juste en application les préceptes de la win attitude. 8)

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#47 Message par pimousse » 27 août 2014, 08:21

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit : en marché haussier, 7 ans c'est le bon plan.
en marché stagnant, c'est correct sans PV.
en marché baissier, c'est trop dangereux.
Le problème c'est que tu ne connais pas à l'avance le marché.
En ce moment ça corrige un peu, mais ça peut très bien repartir très fort à la hausse dans 3 ans.

Pas de doute, dans le doute, sur 7 ans ON N'ACHETE PAS !
tu doutes donc camp même là non?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#48 Message par Pierrick » 27 août 2014, 08:29

http://www.capital.fr/immobilier/actual ... res-957381
Source : Capital - 26/08/2014 à 16:17 / Mis à jour le 26/08/2014 à 16:46
Voilà des années qu'ils attendaient ce moment. Un peu partout en France, les acquéreurs peuvent à nouveau prendre le temps de comparer les annonces de vente, de visiter les logements et... d'en négocier le prix ! Les agents immobiliers, soucieux de préserver le chiffre d'affaires de leurs boutiques, les chouchoutent d'ailleurs tout particulièrement. Même les banquiers ont basculé de leur côté, puisque emprunter n'a jamais été aussi peu cher (en un an, les taux d'intérêt sur vingt ans ont fléchi de 2,95 à seulement 2,70%). Les vendeurs, eux, font grise mine. Et si certains s'acharnent à évaluer leur bien au prix fort, la plupart, incapables de retarder indéfiniment la transaction, finissent par craquer et revoir leurs prétentions à la baisse. Dans certaines villes, on ne compte plus les reventes à perte, acceptées la mort dans l'âme par des propriétaires ayant acheté il y a sept ans, au plus haut.
Résultat : le rabais moyen concédé ne cesse de se creuser. Dans les petites villes de province, il dépasse fréquemment 10%, qu'il s'agisse d'appartements en centre-ville ou de belles maisons avec jardin. Mais les ristournes, de 5 à 10%, sont aussi de mise dans les secteurs où les tarifs avaient le plus grimpé, à Bordeaux, Nice ou dans les stations balnéaires. Sans oublier la capitale : même dans les arrondissements les plus chics, les logements avec défauts (dernier étage sans ascenseur, biens nécessitant de gros travaux, etc.) partent désormais à 1.000 euros de moins le mètre carré.
Dernière tendance : une explosion à prévoir de l'offre de biens, notamment en matière de petites surfaces. Les quelque 270.000 investisseurs ayant acheté, entre 2003 et 2008, sous le régime de la loi Robien commencent en effet à être libérés de leur engagement de location de neuf ans. Et seront donc tentés de mettre sur le marché, d'ici à 2017, ces logements défiscalisés. Certes, souligneront les plus grincheux, les prix restent pour l'heure élevés. Et le scénario, jusqu'ici démenti, de l'éclatement de la bulle ne peut être totalement exclu.
C'est bon ça ! :twisted:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#49 Message par VertPamplemousse » 27 août 2014, 08:33

pimousse a écrit :tu doutes donc camp même là non?
sang doute.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

ignatius

Re: Capital spécial immo, septembre 2014

#50 Message par ignatius » 27 août 2014, 08:34

ah oui c'est vrai on a les Robien et les Scellier qui vont débarquer à la revente.
que les investisseurs se rassurent, ils ne seront pas taxés sur leur plus value, puisqu'il n'y aura pas de plus value :mrgreen:

Répondre