Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#1 Message par YoppY » 26 sept. 2014, 09:51

Les prix de l'immobilier baissent pour de bon
Figaro, 26/09/14
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/ ... de-bon.php
«A Paris, depuis le 25 août, le marché a redémarré, les visites reprennent. Cette année, les Parisiens n'ont pas attendu le mois d'octobre comme souvent. Ils sont déjà revenus, conscients que les prix ont bien baissé et qu'ils devraient se stabiliser», explique Nathalie Garcin, la présidente du groupe Emile Garcin, pour qui les prix ont baissé de 20 % depuis trois ans sur les beaux appartements parisiens. «Avant, on ne trouvait rien en dessous de 10.000 €/m² dans le XVIe, le XVIIe ou à Neuilly-sur-Seine. Aujourd'hui, on peut acheter de beaux appartements à 8500 €/m² dans ces arrondissements et à partir de 7000 € dans de bons quartiers de Neuilly», précise-t-elle. Même analyse pour Charles-Marie Jottras, le président de Féau: «Les prix des appartements familiaux dans les beaux quartiers de Paris valent 10 % de moins qu'il y a deux ans.» «Le marché parisien bouge. Nous avons de plus en plus de demandes, mais très peu viennent d'investisseurs et de primo-accédants»,appuie Marc Foujols.
«Le marché se débloque doucement, beaucoup d'acheteurs en ont assez d'attendre et les vendeurs commencent à comprendre que les prix ont changé», indique Alexander Kraft, le PDG de Sotheby's International Realty France-Monaco, qui décrit «des offres parfois agressives, 20 à 30 % en dessous du prix de présentation, non seulement des étrangers, mais aussi des Français».
Bien sûr, ce n'est qu'un frémissement, pas une reprise en fanfare. Après une mauvaise année 2013, le marché immobilier a encore la gueule de bois et Paris n'est pas la France. A partir d'un certain prix, qui dépend de l'endroit, les transactions ne se font toujours pas.
les professionnels de l'immobilier espèrent avoir touché le fond
Pourtant, on sent un léger frémissement dans l'air. Est-ce la baisse de rendement des placements financiers? L'impression que l'achat de la résidence principale demeure le premier acte de la gestion du patrimoine familial? «Acheter sa résidence principale est d'autant plus important, qu'il s'agit d'une des dernières niches fiscales en France»
Dans le neuf, les professionnels ont aussi compris qu'il fallait s'adapter à la demande et serrer les prix. Si la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) parle de «prix stables depuis la mi-2012», au cas par cas, des mouvements à la baisse se dessinent. «Les prix de nos nouveaux programmes sont de 4 à 5 % inférieurs à ceux d'il y a un ou deux ans, il y a des opportunités», admet François Bertière, le président de Bouygues Immobilier.
«Les pouvoirs publics ont enfin pris conscience de l'ampleur de la crise qui frappe le secteur et menace gravement ses entreprises et l'emploi. Mais il faut aller plus loin», selon François Payelle, le président de la FPI, qui souhaite que l'investissement locatif entre dans le plafond de niche fiscale de 18.000 € (et non plus de 10.000 €).
Dans l'ancien, selon les notaires, les prix ont cédé 1,2 % en France sur un an à fin juin. Ville par ville, les variations peuvent être facialement plus importantes. Dans un marché qui se corrige, certaines évolutions peuvent parfois paraître erratiques. Ce qui compte finalement pour les acheteurs et les vendeurs, c'est de se faire l'idée la plus précise possible des prix au mètre carré pour des biens comparables et de comprendre la logique du marché. On ne juge pas de l'évolution d'un marché sur un an, mais sur plusieurs années.A force de grignotages, les prix finissent par reculer réellement. «Les prix ont baissé de près de 10 % en moyenne en trois ans, dans certains secteurs ils sont restés stables, mais dans d'autres ils ont chuté de 20 à 25 %», explique Thierry Thomas.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#2 Message par slash33 » 26 sept. 2014, 09:57

«A Paris, depuis le 25 août, le marché a redémarré, les visites reprennent. Cette année, les Parisiens n'ont pas attendu le mois d'octobre comme souvent. Ils sont déjà revenus, conscients que les prix ont bien baissé et qu'ils devraient se stabiliser», explique Nathalie Garcin, la présidente du groupe Emile Garcin, pour qui les prix ont baissé de 20 % depuis trois ans sur les beaux appartements parisiens.
:mrgreen:
Même analyse pour Charles-Marie Jottras, le président de Féau: «Les prix des appartements familiaux dans les beaux quartiers de Paris valent 10 % de moins qu'il y a deux ans.»
Manque de cohérence tout ça, sauf si la baisse était de 10% sur an en 2011.
:|

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14155
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#3 Message par cashisking » 26 sept. 2014, 10:01

C'est le moment d'acheter !

baddarns69
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2011, 09:56
Localisation : Lyon

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#4 Message par baddarns69 » 26 sept. 2014, 10:06

Cet article manque de précision... On sait donc que le marché est reparti le 25 aout. Mais on nous dit pas à quelle heure précisément :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#5 Message par olmostoline » 26 sept. 2014, 10:11

Les prix ont baissé de 10% en 2 Ans, alors qu'à chaque point trimestrielle, ils ont augmenté. Donc soit on nous pipote, soit ils sont nuls en maths.

Et d'ailleurs, il est ou , Rantanplan ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#6 Message par m.enfin » 26 sept. 2014, 10:15

«A Paris, depuis le 25 août, le marché a redémarré bla bla bla
effectivement je me souviens ce lundi là HommePuissant a fournit le nouvel intérimaire,
on a découvert deux mois après son prédécesseur mort d'ennui ...
fallait kanmêm saisir les 4/5 ventes de la trêve estivale :mrgreen:
:arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#7 Message par Novaseb » 26 sept. 2014, 10:56

olmostoline a écrit :Les prix ont baissé de 10% en 2 Ans, alors qu'à chaque point trimestrielle, ils ont augmenté. Donc soit on nous pipote, soit ils sont nuls en maths.

Et d'ailleurs, il est ou , Rantanplan ?
le pouvoir des mots........
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#8 Message par Pierrick » 26 sept. 2014, 11:00

Rhhooo quand je pense qu'on ne voit toujours pas cette baisse dans les indices des notaires, ils sont quand même balèzes ! :mrgreen:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#9 Message par immopaul » 26 sept. 2014, 11:38

Cette année, les Parisiens n'ont pas attendu le mois d'octobre comme souvent.
Ils sont déjà revenus, conscients que les prix ont bien baissé et qu'ils devraient se stabiliser.
Ces enflure vont ralentir la baisse.
Selon les notaires, le nombre de transactions a toutefois augmenté de 9 % entre le 30 juin 2013 et le 30 juin 2014.
J'ai vu passer un graph de YoppY qui montrait le contraire, non ?
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#10 Message par kittyline » 26 sept. 2014, 12:52

Chez moi ( Royan, côte Atlantique ) les prix décrochent
Sur certains biens auxquels je m'interesse depuis plusieurs mois, la baisse est nette ( jusque moins 20 % sur les prix - surévalués - affichés au printemps, certains appartements 'perdent' 10 000 € en une semaine sur le bon C
Le réalisme, voire la panique, semble gagner les vendeurs pressés.
On en est revenu aux prix d'il y a 5 ans !

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#11 Message par tomtom » 26 sept. 2014, 14:23

c'est p'têtre parce qu'on est vendredi après-midi et que j'ai cramé mes 2 neurones, mais je ne comprends pas l'argument dans cet article qui consiste à dire que l'achat de sa résidence principale est une niche fiscale...

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#12 Message par fluxtendus » 26 sept. 2014, 14:27

tomtom a écrit :c'est p'têtre parce qu'on est vendredi après-midi et que j'ai cramé mes 2 neurones, mais je ne comprends pas l'argument dans cet article qui consiste à dire que l'achat de sa résidence principale est une niche fiscale...
pas d'impôt sur la PV...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#13 Message par YoppY » 26 sept. 2014, 14:27

tomtom a écrit :c'est p'têtre parce qu'on est vendredi après-midi et que j'ai cramé mes 2 neurones, mais je ne comprends pas l'argument dans cet article qui consiste à dire que l'achat de sa résidence principale est une niche fiscale...
Pas de taxe sur les PV contrairement aux RS/locatifs. C'est un argument qui revient à la mode en ces temps de "on paye trop d’impôts !"

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#14 Message par m.enfin » 26 sept. 2014, 14:39

fluxtendus a écrit :pas d'impôt sur la PV...
YoppY a écrit :Pas de taxe sur les PV contrairement aux RS/locatifs. C'est un argument qui revient à la mode en ces temps de "on paye trop d’impôts !"
J'ajouterai que dans le cas d'une moins value, cette taxe tombe d'elle même.
Curieusement cette communication n'est que trop rarement abordée.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#15 Message par jayce » 26 sept. 2014, 14:42

Reste la taxe foncière quand même non?
radin économe & anti-consumériste

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#16 Message par tomtom » 26 sept. 2014, 14:43

on parle bien d'immobilier ?
en 2014 ?
ils viennent pas de dire que les prix baissent?

quelle plus value ? :lol:

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#17 Message par fluxtendus » 26 sept. 2014, 14:43

haha ce forum devient de vraiment bon ton :)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#18 Message par kamoulox » 26 sept. 2014, 14:50

La plupart des BB et rentiers ont achetés leur bien il y a bien longtemps et fini de payer...

Donc même à -30% par ex, ceux qui ont acheté à Paris il y a 15 ans ou plus et qui vendent c'est le jackpot.

Je me rapelle mon tonton qui avait racheté un appart a des vietnamien en 95 300000 balles et qu'il a revendu en 2005 ou 2006 200000 euros!!!


Donc même a -30% par ex ba ça banque

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#19 Message par Praséodyme » 26 sept. 2014, 15:37

tomtom a écrit :c'est p'têtre parce qu'on est vendredi après-midi et que j'ai cramé mes 2 neurones, mais je ne comprends pas l'argument dans cet article qui consiste à dire que l'achat de sa résidence principale est une niche fiscale...
On ne taxe toujours pas le loyer fictif que se verse à lui-même le propriétaire d'une résidence principale une fois qu'il a soldé ses dettes.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18334
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#20 Message par pangloss » 26 sept. 2014, 15:38

Praséodyme a écrit :
tomtom a écrit :c'est p'têtre parce qu'on est vendredi après-midi et que j'ai cramé mes 2 neurones, mais je ne comprends pas l'argument dans cet article qui consiste à dire que l'achat de sa résidence principale est une niche fiscale...
On ne taxe toujours pas le loyer fictif que se verse à lui-même le propriétaire d'une résidence principale une fois qu'il a soldé ses dettes.
Il se le verse dès le début, mais on pourrait en déduire le montant annuel des intérêts remboursés.

...enfin, il paraît que l'idée est absurde...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#21 Message par hamster » 26 sept. 2014, 16:04

Le Figaro + Paris + Neuilly sur Seine + Appartements Familiaux Bourgeois = BAISSE POUR DE BON ?!!!

Symboliquement, les plus croyants de l'immobilier invincible sont atteint en plein coeur, la dernière tour d'ivoire est en train de se fisurer.
Les wanabe qui veulent etre comme eux (primo, prolo ...) n'ont plus de modèle à suivre.

Tout fout le camp, welcome to Fear, film interdit au plus de 45 ans (sauf ceux de la bulle)
On va se régaler.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#22 Message par Praséodyme » 26 sept. 2014, 16:04

pangloss a écrit :...enfin, il paraît que l'idée est absurde...
Ce qui avait en revanche du sens, paraît-il, c'était de déduire les intérêts du revenu imposable des bancataires. Mais sans toucher à ce qu'ils capitalisaient...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18334
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#23 Message par pangloss » 26 sept. 2014, 16:16

Praséodyme a écrit :
pangloss a écrit :...enfin, il paraît que l'idée est absurde...
Ce qui avait en revanche du sens, paraît-il, c'était de déduire les intérêts du revenu imposable des bancataires. Mais sans toucher à ce qu'ils capitalisaient...
oui
Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#24 Message par VertPamplemousse » 26 sept. 2014, 16:53

pangloss a écrit :
Praséodyme a écrit :
tomtom a écrit :c'est p'têtre parce qu'on est vendredi après-midi et que j'ai cramé mes 2 neurones, mais je ne comprends pas l'argument dans cet article qui consiste à dire que l'achat de sa résidence principale est une niche fiscale...
On ne taxe toujours pas le loyer fictif que se verse à lui-même le propriétaire d'une résidence principale une fois qu'il a soldé ses dettes.
Il se le verse dès le début, mais on pourrait en déduire le montant annuel des intérêts remboursés.

...enfin, il paraît que l'idée est absurde...
Dans ce cas là, je propose de taxer la possession de voiture en avantage en nature. En effet, si vous ne l'aviez pas achetée vous devriez la louer. C'est tout de même injuste que certains puissent posséder des trucs en les payants avec de l'argent qui a été déjà été taxé. On pourrait aussi taxer l'achat de nourriture car après tout cela revient à se verser un revenu fictif à soi-même en nature... :roll:

Ce n'est pas juste absurde c'est une idée ubuesque. 10 ans de frustration bullesque commence à taper sérieusement sur le système de certains forumeurs.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#25 Message par pimousse » 26 sept. 2014, 17:02

J'ajouterai que dans le cas d'une moins value, cette taxe tombe d'elle même.
plus de raison de se plaindre alors, c'est bien ce qu'ils voulaient : ne plus payer d'impôts :shock:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#26 Message par domcat74 » 26 sept. 2014, 17:49

entendu l'inverse tout à l'heure sur Paris. Dans la discussion, mon interlocuteur me dit :

"suite à mon divorce, on vend notre appart de Paris, c'est l'horreur. On cherche depuis avril, j'ai refusé une offre en juin, j'aurais pas dû, depuis presque plus rien, les gens ont peur d'acheter ou les banques refusent de prêter... Là j'ai presque un acheteur, j'espère que ça va marcher..."


J'en sais pas plus (prix, localisation, surface...) pas poser de question mais le gars franchement énervé...

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#27 Message par hamster » 26 sept. 2014, 17:51

Ce n'est pas juste absurde c'est une idée ubuesque.
+1
on peut tout passer en kolkoze aussi?

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#28 Message par Alucard » 26 sept. 2014, 17:54

hamster a écrit :
Ce n'est pas juste absurde c'est une idée ubuesque.
+1
on peut tout passer en kolkoze aussi?
+1

https://www.youtube.com/watch?v=U06jlgpMtQs

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18334
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#29 Message par pangloss » 26 sept. 2014, 18:21

hamster a écrit :
Ce n'est pas juste absurde c'est une idée ubuesque.
+1
on peut tout passer en kolkoze aussi?
reductio ad stalinum
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#30 Message par lecriminel » 26 sept. 2014, 20:25

VertPamplemousse a écrit :Dans ce cas là, je propose de taxer la possession de voiture en avantage en nature. En effet, si vous ne l'aviez pas achetée vous devriez la louer. C'est tout de même injuste que certains puissent posséder des trucs en les payants avec de l'argent qui a été déjà été taxé.
+1,
comme les intérêts des comptes, de quel droit les taxent-ils sachant que cet argent a déjà été taxé avant ?? :mrgreen:

plus sérieusement, les intérêts et les loyers versés à soi-même sont exactement le meme type de revenus, on ne peut pas taxer l'un et pas l'autre, ou vice-versa.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#31 Message par Pierrick » 29 sept. 2014, 15:13

Image

Immobilier : -20%, la baisse des prix dicte sa loi à Paris
http://www.le-pret-immobilier.com/actua ... -6476.html
26/09/2014 à 15:50 - Crédit immobilier - Par Anthoine Du Roure - Réagir
On ne cessait de l'évoquer sans pour autant véritablement en prendre la mesure mais il semblerait qu'à présent la baisse des prix de l'immobilier soit une réalité avec laquelle il faille compter. Ne dit-on pas en effet que les petites rivières font les grands fleuves ? Force est dès lors de constater que les baisses, certes légères mais nombreuses, relayées au fil des mois par les différents professionnels du secteur aboutissent aujourd'hui à une correction sur le long terme relativement conséquente, notamment en ce qui concerne le marché parisien. Dans les colonnes du Figaro, Charles-Marie Jottras, le président de Féau, constate ainsi que « les prix des appartements familiaux dans les beaux quartiers de Paris valent 10 % de moins qu'il y a deux ans ». Présidente du groupe Emile Garcin, Nathalie Garcin va même plus loin en estimant qu'au cours de ces trois dernières années, les prix des beaux appartements de la capitale se sont repliés de près de 20%.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14155
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#32 Message par cashisking » 29 sept. 2014, 15:21

A comparer aux chiffres des notaires :lol:
Qu'est ce qu'on rigole en ce moment :mrgreen:

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#33 Message par JiBéPé » 29 sept. 2014, 16:44

Praséodyme a écrit :
pangloss a écrit :...enfin, il paraît que l'idée est absurde...
Ce qui avait en revanche du sens, paraît-il, c'était de déduire les intérêts du revenu imposable des bancataires. Mais sans toucher à ce qu'ils capitalisaient...
C'est ironique ou bien y'a un truc que j'ai pas pigé? (question sérieuse)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#34 Message par Suricate » 29 sept. 2014, 17:19

cashisking a écrit :A comparer aux chiffres des notaires :lol:
Qu'est ce qu'on rigole en ce moment :mrgreen:
Clair, ça commence à se voir. Les proprios Bordelais qui ont acheté en 2013 se congratulent pourtant en se payant des caisses de Lafite Rothschild.
Faut dire qu'ils ont fait +12% en 12 mois. Si ça c'est pas la classe...

Image

Les cons, s'ils savaient...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#35 Message par franckyfranck » 29 sept. 2014, 18:02

Et oui, le marché redémarre depuis le 25 Aout... Mais LOL !

Car le 25 Aout voyez vous ca m'a pris comme une envie de faire caca. Ce genre d'envie qui vient quand on a bue l'eau croupie d'un pays lointain ou que l'on a trop gouté le steak aux mouches du marché. Subitement j'avais la courante et j'ai couru .... chez mon agent immobilier ! Je lui ai dit : "msieur l'agent msieur l'agent ! J'dois visiter, j'ai très envie". Et il m'a dit : "ah ben aujourd'hui ! D'vait y'avoir de la lystéria dans le domac !". J'ai plus qu'un appart de libre mais les chiottes sont à la turque ! C'est pas grave, msieur l'agent j'achète, au contraire c'est une affaire, en mettant un chiotte japonais à la place du chiotte turc ma plus value est assurée car ca va grave gentrifier les égouts !

Et c'est ainsi que le notaire nota...

(Pfiou je suis fatigué ce soir j'écrits vraiment de la 'Mot2Cambronne').

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#36 Message par taxan » 29 sept. 2014, 18:44

Suricate a écrit :Clair, ça commence à se voir. Les proprios Bordelais qui ont acheté en 2013 se congratulent pourtant en se payant des caisses de Lafite Rothschild.
Faut dire qu'ils ont fait +12% en 12 mois. Si ça c'est pas la classe...
C'est peut-être lié à tous les Chinois qui achètent les vignes du coin.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#37 Message par Lorenz » 29 sept. 2014, 18:59

VertPamplemousse a écrit :
Dans ce cas là, je propose de taxer la possession de voiture en avantage en nature. En effet, si vous ne l'aviez pas achetée vous devriez la louer. C'est tout de même injuste que certains puissent posséder des trucs en les payants avec de l'argent qui a été déjà été taxé. On pourrait aussi taxer l'achat de nourriture car après tout cela revient à se verser un revenu fictif à soi-même en nature... :roll:

Ce n'est pas juste absurde c'est une idée ubuesque. 10 ans de frustration bullesque commence à taper sérieusement sur le système de certains forumeurs.
Ce qui serait juste, ce serait de permettre aussi bien la déduction du loyer que des intérêts d'emprunt, cela mettrait propriétaires et locataires à égalité.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#38 Message par Suricate » 29 sept. 2014, 19:19

viewtopic.php?f=168&t=87286
Enfin, la Note propose de mettre en cohérence le dispositif d’aides au logement avec l’ensemble de notre système redistributif en les intégrant dans le système d’impôt sur le revenu. Le loyer sous un plafond deviendrait déductible du revenu imposable. L’aide au logement se transformerait en impôt négatif pour les non imposés. Pour les imposés, elle deviendrait une réduction d’impôt. Cette réforme amoindrirait l’écart de situation entre les différents parcs de logement, au profit des locataires du parc privé qui ont le plus souffert des évolutions récentes des prix. Elle réduirait le risque de capture des aides au logement pour les propriétaires-bailleurs.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#39 Message par VertPamplemousse » 29 sept. 2014, 21:07

lecriminel a écrit :+1,
comme les intérêts des comptes, de quel droit les taxent-ils sachant que cet argent a déjà été taxé avant ?? :mrgreen:

plus sérieusement, les intérêts et les loyers versés à soi-même sont exactement le meme type de revenus, on ne peut pas taxer l'un et pas l'autre, ou vice-versa.
Non, Tu achètes un bien pour en jouir, celui-ci ne produit aucune valeur nouvelle (hors une éventuelle plus-value qu'on peut taxer si on veut), rien à voir avec un bien que tu mets en location. Donc taxer les loyers fictifs, c'est taxer le simple fait de posséder, ce qui n'a aucun sens.

Vous le répétez tous à tue tête sur ce forum, celui qui achète son logement y met beaucoup plus d'argent que celui qui le loue. Pourquoi, malgré cet effort, devrait-il en plus acquitter d'une taxe sur ses propres remboursements d'emprunt qui sont déjà le double d'un loyer de bien équivalent ?

Je pense qu'en fait ce sont les locataires qu'on devrait taxer pour le surcout et les impôts qu'ils n'acquittent pas... Histoire d'être équitable.

Deal ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#40 Message par Alucard » 29 sept. 2014, 21:14

VertPamplemousse a écrit :
lecriminel a écrit :+1,
comme les intérêts des comptes, de quel droit les taxent-ils sachant que cet argent a déjà été taxé avant ?? :mrgreen:

plus sérieusement, les intérêts et les loyers versés à soi-même sont exactement le meme type de revenus, on ne peut pas taxer l'un et pas l'autre, ou vice-versa.
Non, Tu achètes un bien pour en jouir, celui-ci ne produit aucune valeur nouvelle (hors une éventuelle plus-value qu'on peut taxer si on veut), rien à voir avec un bien que tu mets en location. Donc taxer les loyers fictifs, c'est taxer le simple fait de posséder, ce qui n'a aucun sens.

Vous le répétez tous à tue tête sur ce forum, celui qui achète son logement y met beaucoup plus d'argent que celui qui le loue. Pourquoi, malgré cet effort, devrait-il en plus acquitter d'une taxe sur ses propres remboursements d'emprunt qui sont déjà le double d'un loyer de bien équivalent ?

Je pense qu'en fait ce sont les locataires qu'on devrait taxer pour le surcout et les impôts qu'ils n'acquittent pas... Histoire d'être équitable.

Deal ?
Franchement entièrement d'accord avec la première partie. :wink:

Bon la deuxième par contre... :P

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#41 Message par VertPamplemousse » 29 sept. 2014, 21:17

Alucard a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
lecriminel a écrit :+1,
comme les intérêts des comptes, de quel droit les taxent-ils sachant que cet argent a déjà été taxé avant ?? :mrgreen:

plus sérieusement, les intérêts et les loyers versés à soi-même sont exactement le meme type de revenus, on ne peut pas taxer l'un et pas l'autre, ou vice-versa.
Non, Tu achètes un bien pour en jouir, celui-ci ne produit aucune valeur nouvelle (hors une éventuelle plus-value qu'on peut taxer si on veut), rien à voir avec un bien que tu mets en location. Donc taxer les loyers fictifs, c'est taxer le simple fait de posséder, ce qui n'a aucun sens.

Vous le répétez tous à tue tête sur ce forum, celui qui achète son logement y met beaucoup plus d'argent que celui qui le loue. Pourquoi, malgré cet effort, devrait-il en plus acquitter d'une taxe sur ses propres remboursements d'emprunt qui sont déjà le double d'un loyer de bien équivalent ?

Je pense qu'en fait ce sont les locataires qu'on devrait taxer pour le surcout et les impôts qu'ils n'acquittent pas... Histoire d'être équitable.

Deal ?
Franchement entièrement d'accord avec la première partie. :wink:

Bon la deuxième par contre... :P
C'est une boutade je te rassure. :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#42 Message par Suricate » 29 sept. 2014, 21:19

VertPamplemousse a écrit :Vous le répétez tous à tue tête sur ce forum, celui qui achète son logement y met beaucoup plus d'argent que celui qui le loue. Pourquoi, malgré cet effort, devrait-il en plus acquitter d'une taxe sur ses propres remboursements d'emprunt qui sont déjà le double d'un loyer de bien équivalent ?

Je pense qu'en fait ce sont les locataires qu'on devrait taxer pour le surcout et les impôts qu'ils n'acquittent pas... Histoire d'être équitable.

Deal ?
Trop gros, passera pas.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#43 Message par Pierrick » 30 sept. 2014, 08:03

VertPamplemousse a écrit :
lecriminel a écrit :+1,
comme les intérêts des comptes, de quel droit les taxent-ils sachant que cet argent a déjà été taxé avant ?? :mrgreen:

plus sérieusement, les intérêts et les loyers versés à soi-même sont exactement le meme type de revenus, on ne peut pas taxer l'un et pas l'autre, ou vice-versa.
Non, Tu achètes un bien pour en jouir, celui-ci ne produit aucune valeur nouvelle (hors une éventuelle plus-value qu'on peut taxer si on veut), rien à voir avec un bien que tu mets en location. Donc taxer les loyers fictifs, c'est taxer le simple fait de posséder, ce qui n'a aucun sens.

Vous le répétez tous à tue tête sur ce forum, celui qui achète son logement y met beaucoup plus d'argent que celui qui le loue. Pourquoi, malgré cet effort, devrait-il en plus acquitter d'une taxe sur ses propres remboursements d'emprunt qui sont déjà le double d'un loyer de bien équivalent ?

Je pense qu'en fait ce sont les locataires qu'on devrait taxer pour le surcout et les impôts qu'ils n'acquittent pas... Histoire d'être équitable.

Deal ?
Ce genre d'idée ne germerait même pas pour d'autres services locatifs comme la voiture. Pourquoi vouloir l'appliquer au logement ?
Si le but final est de réduire nos libertés et de reformer un système digne de la Russie avec une taxation farfelue de celles et ceux qui ont fait l'effort (ou le sacrifice suivant l'endettement) d'acheter un logement, autant le signaler tout de suite.
Il faudrait lever les impôts et les aides qui encadrent le service logement pour revenir à qqch de plus sain et le faire en utilisant les banques pour que les prix/loyers baissent franchement.
Est-ce quelqu'un a un chiffre officiel sur ce que coûte/rapporte le logement à l'état/collectivités chaque année ?
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#44 Message par lecriminel » 30 sept. 2014, 17:42

VertPamplemousse a écrit :Non, Tu achètes un bien pour en jouir, celui-ci ne produit aucune valeur nouvelle (hors une éventuelle plus-value qu'on peut taxer si on veut), rien à voir avec un bien que tu mets en location. Donc taxer les loyers fictifs, c'est taxer le simple fait de posséder, ce qui n'a aucun sens. je serais d'accord à l'unique condition que le logement ne soit pas obligatoire (par exemple, tu peux mettre ta tente ou caravane où tu veux sans rien payer. Mais comme il l'est, ça veut dire que si tu n'achètes pas, tu dois louer. Imaginons que l'argent que tu n'utilises pas pour acheter (tu sais que tu vas demenager), tu le places. Et ça te rapporte exactement le loyer. Si tu achètes tu n'es pas taxé, sinon oui (et bien: de l'ordre d'un tiers de ton loyer)

Vous le répétez tous à tue tête sur ce forum, celui qui achète son logement y met beaucoup plus d'argent que celui qui le loue. Pourquoi, malgré cet effort, devrait-il en plus acquitter d'une taxe sur ses propres remboursements d'emprunt qui sont déjà le double d'un loyer de bien équivalent ? l'acheteur paie plus que le locatos parce que la niche fiscale est inclue dans les prix. Si les proprios participaient comme les autres aux finances publiques au titre des revenus (non-depenses) du capital, crois moi que les prix seraient plus bas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#45 Message par VertPamplemousse » 30 sept. 2014, 19:32

lecriminel a écrit :je serais d'accord à l'unique condition que le logement ne soit pas obligatoire (par exemple, tu peux mettre ta tente ou caravane où tu veux sans rien payer. Mais comme il l'est, ça veut dire que si tu n'achètes pas, tu dois louer. Imaginons que l'argent que tu n'utilises pas pour acheter (tu sais que tu vas demenager), tu le places. Et ça te rapporte exactement le loyer. Si tu achètes tu n'es pas taxé, sinon oui (et bien: de l'ordre d'un tiers de ton loyer)
:?:
J'ai honte, mais je ne comprends pas du tout le raisonnement... :?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#46 Message par Pierrick » 01 oct. 2014, 08:12

Tentative d'explication :

Edit : en fait, non, je ne comprends rien non plus. Je vois un peu l'idée du service logement dont la fiscalité est différente du service placement. Le raisonnement est quand même tarabiscoté.
Surtout qu'il faudrait comparer une solution achat vs location+placement en prenant en compte toutes les taxes.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#47 Message par mister_do » 01 oct. 2014, 08:28

Le problème c'est l'inversion de la preuve. Il y a 30 ans (ou aujourd'hui dans beaucoup de pays) cette taxe sur le non paiement de loyer existait et semblait naturelle; sa suppression correspondait à une volonté politique de favoriser l'accession à la propriété.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#48 Message par lecriminel » 01 oct. 2014, 11:46

VertPamplemousse a écrit :
J'ai honte, mais je ne comprends pas du tout le raisonnement... :?
non c'est moi qui ai honte d'écrire si mal;
il y avait une file speciale dédiée où d'autres ont mieux expliqué que moi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#49 Message par Praséodyme » 01 oct. 2014, 13:17

JiBéPé a écrit :
Praséodyme a écrit :
pangloss a écrit :...enfin, il paraît que l'idée est absurde...
Ce qui avait en revanche du sens, paraît-il, c'était de déduire les intérêts du revenu imposable des bancataires. Mais sans toucher à ce qu'ils capitalisaient...
C'est ironique ou bien y'a un truc que j'ai pas pigé? (question sérieuse)
Image

Si tu veux mon avis, l'un comme l'autre est aussi absurde.

Taxer le « loyer fictif » c'est remettre en cause le sacro-saint droit de propriété, pilier fondamental de notre économie. Dans ce cas, autant tout remettre à plat pour de bon. En attendant, le but d'acheter sa RP, c'est quand même avant tout d'en avoir la jouissance.

Subventionner les crédits immo c'était une aberration économique qui n'a servi qu'à faire élire Sarkozy et à soutenir la bulle spéculative entre 2007 et 2010. Du simple clientélisme électoral, au frais des contribuables des 50 prochaines années.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Les prix de l'immobilier baissent pour de bon

#50 Message par Romario » 01 oct. 2014, 15:47

mister_do a écrit :Le problème c'est l'inversion de la preuve. Il y a 30 ans (ou aujourd'hui dans beaucoup de pays) cette taxe sur le non paiement de loyer existait et semblait naturelle; sa suppression correspondait à une volonté politique de favoriser l'accession à la propriété.
"Avant, c'était mieux", "ailleurs, il sont moins c0ns", c'est ça ?

Cela ne justifiait en rien cette loi, mais il y a 40 ans (de mémoire c'était en 1965), quel était le taux de propriétaires ? être propriétaire il y a 40 ans était un signe de richesse.
Quel était le ratio prix d'achat d'un logement/loyer du même logement, et quel était la part moyen d'un loyer dans le budget d'un ménage ?

Par ailleurs, on reparlera d'égalité entre un locataire et un propriétaire quand un locataire paiera une TF, quand un propriétaire ne paiera pas d'intérêts sur son prêt, qu'il aura zéro risque de faillite, qu'il poura détériorer son logement ou ne pas payer ses traites, qu'il pourra déménager en 2 mois sans problèmes, et sans payer de FDN.

Enfin, une telle loi signifie que la propriété privée n'existe plus.


je dis ça ... moi, je suis locataire :)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Répondre