Allocations familiales : le témoignage choc

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#101 Message par cashisking » 28 oct. 2014, 10:14

humanils a écrit :Entre la décision de mise sous conditions de ressources des allocations et l'abaissement du Quotient Familial, une famille avec 3 enfants et des revenus supérieurs à 8k€ vient d'encaisser 6k€ de baisse de reste à vivre par an. 500€ par mois, même avec des gros revenus, ça pique.
Oui mais c'est des sales riches, ils l'ont forcément volé, et pis c'est trop injuste ces gens qui gagnent de l'argent, et que justice sociale et éco - citoyenne, et qu'il faut être solidaire, heu.


:lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#102 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2014, 10:16

phil le belge a écrit :dans leur cas ce n'est pas le revenu total qui compte mais le revenu par Unité de consommation...

soit pour 2.7 UC, environ 2.5K€ par UC

ce qui dans les hauts de seine les place à peu près au milieu de l'échelle des revenus...
C'est joli vos calculs, mais ce n'est pas ceux qui sont utilisé par le gouvernement en tout cas :lol:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#103 Message par topido » 28 oct. 2014, 10:20

phil le belge a écrit :ils ne sont pas contributeurs net (avant réforme), anciennes cotisations famille à 5.5% environ soit 462 €/mois sur leur brut
mais ils rsiquent de le devenir avec la réforme

qui ne les concerne pas par ailleurs, puisque 6000€ pour 2 kids, 6500 pour 3 et 7000 pour 4 (curieux que personne ne l'ait relevé je crois :) )

cependant cela reste des "pauvres" pour la RP (la bonne :), car à 2.7 unité de consommation et 7000€ c'est pas le Pérou, n'en déplaise à certains

qui ici arrive à tenir en RP (pas le 93 svp) dans ces conditions ? moi je ne sais pas faire, ou alors pâte au beurre (de chez Lidl) à tous les repas...

:shock: T'es sérieux là?

7K€/mois, même à 6, tu vis corretement en "bonne RP"...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

about
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014, 15:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#104 Message par about » 28 oct. 2014, 10:32

Personne n'a dit qu'il était injuste qu'ils gagnent de l'argent... simplement est-il juste, logique, normal que des personnes qui ont des revenus corrects touchent des allocations qui servent à être épargnées ou à amortir leur capital immobilier ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#105 Message par YoppY » 28 oct. 2014, 10:37

remy51 a écrit :Pour moi il y a plus de chances que leurs salaires augmentent
ils n'ont pas le choix de toutes façons. Non seulement ils pourraient difficilement encaisser une baisse de salaire à cause de leur endettement, mais vu qu'ils ont quatre enfants ils vont devoir accroître leurs revenus pour simplement pouvoir garder leur niveau de vie quand les enfants vont grandir.
C'est un pari peu risqué quand on vit dans un pays en forte croissance avec des évolutions de salaires régulières, et/ou de l'inflation, mais dans pays en plein marasme économique, avec un chômage qui monte, une inflation à zéro, et une tendance à la modération salariale, à la baisse des aides et à la hausse des impôts...
Et c'est un pari qu'ils font pour de l'immobilier surévalué qui risque en plus de perdre de valeur à court terme. Et du coup, en cas d'accident de la vie, s'ils se retrouvent en situation de devoir revendre leur bien, ils risquent de devoir aussi faire face à une moins value.

phil le belge
Messages : 262
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#106 Message par phil le belge » 28 oct. 2014, 11:03

Gpzzzz a écrit :
phil le belge a écrit :dans leur cas ce n'est pas le revenu total qui compte mais le revenu par Unité de consommation...

soit pour 2.7 UC, environ 2.5K€ par UC

ce qui dans les hauts de seine les place à peu près au milieu de l'échelle des revenus...
C'est joli vos calculs, mais ce n'est pas ceux qui sont utilisé par le gouvernement en tout cas :lol:
ça vaut ce que ça vaut (je n'ai pas vérifié leur sources, mais bon)
http://www.salairemoyen.com/departement ... Seine.html
donc oui, pour les hauts de Seine, milieu de l'échelle, en tenant compte de la taille de la famille (UC)

et pour la question si je suis sérieux sur al difficulté de vivre en RP avec 7K€ à 6, oui, oui et oui
si tu ne bénéficie pas de HLM ou au moins de loyer intermédiaire, mini 2 à 2.5 K€ de loyer pour un 120 m2 (sont 6 hein !!), plein pot sur cantine, crèche, etc etc, frais de garde, bouffe à 6...
doivent pas partir en vacance souvent ou alors chez l'habitant

je persiste :)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#107 Message par Pi-r2 » 28 oct. 2014, 11:11

JiBéPé a écrit :mais qui fait néanmoins que 20% de leurs revenus sont capitalisés.
ou jetés par la fenêtre si les prix continuent leur baisse...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#108 Message par kamoulox » 28 oct. 2014, 11:11

Jai quand meme du mal ca me choque des gens se plaindre avec des revenus pareils.

Un peu de décence

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#109 Message par topido » 28 oct. 2014, 11:12

phil le belge a écrit :
Gpzzzz a écrit :
phil le belge a écrit :dans leur cas ce n'est pas le revenu total qui compte mais le revenu par Unité de consommation...

soit pour 2.7 UC, environ 2.5K€ par UC

ce qui dans les hauts de seine les place à peu près au milieu de l'échelle des revenus...
C'est joli vos calculs, mais ce n'est pas ceux qui sont utilisé par le gouvernement en tout cas :lol:
ça vaut ce que ça vaut (je n'ai pas vérifié leur sources, mais bon)
http://www.salairemoyen.com/departement ... Seine.html
donc oui, pour les hauts de Seine, milieu de l'échelle, en tenant compte de la taille de la famille (UC)

et pour la question si je suis sérieux sur al difficulté de vivre en RP avec 7K€ à 6, oui, oui et oui
si tu ne bénéficie pas de HLM ou au moins de loyer intermédiaire, mini 2 à 2.5 K€ de loyer pour un 120 m2 (sont 6 hein !!), plein pot sur cantine, crèche, etc etc, frais de garde, bouffe à 6...
doivent pas partir en vacance souvent ou alors chez l'habitant

je persiste :)
Etant donné que mon premier enfant est encore en définition ;), je ne dois pas avoir une bonne vision du budget à allouer.
Je laisse donc d'autres expérimentés donner leur avis :)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#110 Message par fabriceb » 28 oct. 2014, 11:20

phil le belge a écrit :
Gpzzzz a écrit :
phil le belge a écrit :dans leur cas ce n'est pas le revenu total qui compte mais le revenu par Unité de consommation...

soit pour 2.7 UC, environ 2.5K€ par UC

ce qui dans les hauts de seine les place à peu près au milieu de l'échelle des revenus...
C'est joli vos calculs, mais ce n'est pas ceux qui sont utilisé par le gouvernement en tout cas :lol:
ça vaut ce que ça vaut (je n'ai pas vérifié leur sources, mais bon)
http://www.salairemoyen.com/departement ... Seine.html
donc oui, pour les hauts de Seine, milieu de l'échelle, en tenant compte de la taille de la famille (UC)

et pour la question si je suis sérieux sur al difficulté de vivre en RP avec 7K€ à 6, oui, oui et oui
si tu ne bénéficie pas de HLM ou au moins de loyer intermédiaire, mini 2 à 2.5 K€ de loyer pour un 120 m2 (sont 6 hein !!), plein pot sur cantine, crèche, etc etc, frais de garde, bouffe à 6...
doivent pas partir en vacance souvent ou alors chez l'habitant

je persiste :)
Si tu prends les ménages de 5 personnes ou plus, ca fait que 30% ont un meilleur revenu. C'est pas complètement le milieu de l'échelle.
Surtout, je vis à 5 (deux nourissons il est vrai), en bonne banlieue parisienne, avec 4500 euros/mois ... alors, oui, on va pas au club med', mais non, on n'a pas de difficulté particulière.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#111 Message par Elrithielle » 28 oct. 2014, 11:23

topido a écrit :
phil le belge a écrit :
Gpzzzz a écrit :
phil le belge a écrit :dans leur cas ce n'est pas le revenu total qui compte mais le revenu par Unité de consommation...

soit pour 2.7 UC, environ 2.5K€ par UC

ce qui dans les hauts de seine les place à peu près au milieu de l'échelle des revenus...
C'est joli vos calculs, mais ce n'est pas ceux qui sont utilisé par le gouvernement en tout cas :lol:
ça vaut ce que ça vaut (je n'ai pas vérifié leur sources, mais bon)
http://www.salairemoyen.com/departement ... Seine.html
donc oui, pour les hauts de Seine, milieu de l'échelle, en tenant compte de la taille de la famille (UC)

et pour la question si je suis sérieux sur al difficulté de vivre en RP avec 7K€ à 6, oui, oui et oui
si tu ne bénéficie pas de HLM ou au moins de loyer intermédiaire, mini 2 à 2.5 K€ de loyer pour un 120 m2 (sont 6 hein !!), plein pot sur cantine, crèche, etc etc, frais de garde, bouffe à 6...
doivent pas partir en vacance souvent ou alors chez l'habitant

je persiste :)
Etant donné que mon premier enfant est encore en définition ;), je ne dois pas avoir une bonne vision du budget à allouer.
Je laisse donc d'autres expérimentés donner leur avis :)
De mon expérience personnelle, je n'ai qu'un enfant (et je ne compte pas en faire d'autre, j'ai compris ma douleur, pas financièrement parlant, plutôt au niveau du caractère :lol: ).

Je dirai que les postes de dépenses sont dans l'ordre:

1- Crèche / nourrice. Si tu as un proche (souvent grands parents) qui le prend, tu as déjà un bon gain de 500-600€ / mois sur les premières années avant la scolarisation en maternelle sinon ça pique. Si tu as en a deux c'est encore plus cher et à partir de trois c'est compliqué parcque souvent une nourrice agréée ne peux garder que 3 bambins dont 1 péri scolaire donc tu jongles entre plusieurs nounous (essence, temps, organisation toussa...).

2 - Nourriture : au début du lait du lait et du lait, ça passe mais si ton bambin est délicat tu montes sur du 18€ / 900g de lait en poudre 4x par mois puis rapidement les petits pots et jus de fruits (chers très chers). Tu peux faire comme moi et remplacer ça par la fabrication maison de pots à congeler (pots au feux, purées légumes etc) ce qui nécessite ce que tu as le moins : du temps !
Ca devient sympa quand ton enfant commence à manger comme toi.

3 - Le lange : paie tes couches, paie tes crèmes !

4 - Le linge : réassort toutes les semaines au début... (mais tu peux aussi passer par les vide-greniers).

Après le reste c'est plus du ponctuel : jouets et équipements : berceau / lit / table à langer / poussette. Tu l'investis une fois et après roule.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#112 Message par cashisking » 28 oct. 2014, 11:24

about a écrit :Personne n'a dit qu'il était injuste qu'ils gagnent de l'argent... simplement est-il juste, logique, normal que des personnes qui ont des revenus corrects touchent des allocations qui servent à être épargnées ou à amortir leur capital immobilier ?
Est-il juste qu'un (sale) bourgeois (voleur) qui a cotisé 4000€ par an pour assurer sa Jaguar XJ ne soit remboursé en cas de vol que du montant nécessaire à acheter une Clio ?
Parce-ce que bon, finalement, il (ce naze) a de quoi racheter une XJ sans que l'assurance ne lui verse d'argent (ce salaud).
En plus pour aller de A à B, une Clio c'est bien suffisant.
Alors le bourgeois (enfoiré) se fait avoir une fois, et ne s'assure plus. Ce n'est pas la peine, vous comprenez.

Si vous êtes d'accord avec ce raisonnement, je ne peux plus rien pour vous.

about
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014, 15:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#113 Message par about » 28 oct. 2014, 11:28

C'est tellement idiot comme comparaison que ça ne mérite aucune réponse... suis trop bonne ! :D
Vous laisse à vos débilités et espère, pour l'avenir de mon pays que j'aime, que vous n'avez pas d'enfant.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#114 Message par cashisking » 28 oct. 2014, 11:30

about a écrit :C'est tellement idiot comme comparaison que ça ne mérite aucune réponse... suis trop bonne ! :D
Vous laisse à vos débilités et espère, pour l'avenir de mon pays que j'aime, que vous n'avez pas d'enfant.
La comparaison, c'est que payer une assurance pour rien, ça ne durera qu'un temps.
J'espère que vous l'aimez beaucoup votre pays, parce que des couleuvres comme ça on va en avaler beaucoup.
Et vous serez pour, jusqu'à ce que ça vous touche.
Mes enfants vont très bien merci, ils apprennent l'anglais, et l'allemand.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#115 Message par fabriceb » 28 oct. 2014, 11:32

2 - Nourriture : au début du lait du lait et du lait, ça passe mais si ton bambin est délicat tu montes sur du 18€ / 900g de lait en poudre 4x par mois puis rapidement les petits pots et jus de fruits (chers très chers). Tu peux faire comme moi et remplacer ça par la fabrication maison de pots à congeler (pots au feux, purées légumes etc) ce qui nécessite ce que tu as le moins : du temps !
Ca devient sympa quand ton enfant commence à manger comme toi.
Ca, c'est la conso max : le moment ou ils sont déjà gros (mangent beaucoup) mais pas encore comme les adultes.
Perso, c'est du premier prix, à 10 euros les 900g.

En bref, sur la moyenne, je dirai plutot la moitié (50 euros/mois, c'est pas négligeable, mais pas le bout du monde non plus)
3 - Le lange : paie tes couches, paie tes crèmes !
Ca coute un peu plus cher; je déconseille les lavables (on a testé).
4 - Le linge : réassort toutes les semaines au début... (mais tu peux aussi passer par les vide-greniers).
Toutes les semaines, peut être pas ... il suffit de tolérer qu'ils nagent un peu dans leurs fringues.
Par ailleurs, il y a des assoces qui te vendent tout ca pour un prix purement symbolique.
Après le reste c'est plus du ponctuel : jouets et équipements : berceau / lit / table à langer / poussette. Tu l'investis une fois et après roule.
La poussette peut couter cher (surtout pour jumeaux : mais trouvé 100 euros sur leboncoin).

Concrètement, pour deux (hors mode de garde, car ma femme est en congé parental), nos dépenses quotidiennes (gérées sur un compte à part), sont passées de 300 euros/mois à un peu moins de 400 (pour deux bébés), santé (largement remboursée) comprise.
Modifié en dernier par fabriceb le 28 oct. 2014, 11:35, modifié 1 fois.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

about
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014, 15:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#116 Message par about » 28 oct. 2014, 11:33

Mais en quoi la cotisation pour les allocations familiales est comparable à une cotisation pour une assurance ?
Vous avez raté l'option "explication du financement de la solidarité nationale" dans vos longues études ?
Vous me prêtez une logique caricaturale que je n'ai pas... parce que vous êtes embourbé dans une logique caricaturale inverse.
Je ne pense ni ne dis "salauds de riches" alors que vous, vous clamez "salauds de pauvres"... c'est bête à en pleurer. J'espère que vos enfants auront la chance d'apprendre à se faire une idée du monde par eux-mêmes, loin de vos caricatures.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#117 Message par cashisking » 28 oct. 2014, 11:40

about a écrit :Mais en quoi la cotisation pour les allocations familiales est comparable à une cotisation pour une assurance ?
La redistribution horizontale (sorte d'assurance) a été de facto remplacée par un impôt (où les sales riches sont visés), c'est ça que je n'accepte pas.
about a écrit :Vous avez raté l'option "explication du financement de la solidarité nationale" dans vos longues études ?
Non, en solidarité nationale je m'y connais pas trop mal, il me suffit de lire nos fiches de paie et nos avis d'imposition.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que le pied est mis dans la porte, et que ça va continuer. On va voir où se trouvent les solidaires d'aujourd'hui quand les seuils seront à 4000€ et 6000€.
Et quand les remboursements sécu seront en fonction des revenus, que penserez-vous ?

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#118 Message par VertPamplemousse » 28 oct. 2014, 11:43

80% des commentaires de cette files sont justement lamentables.

Ce forum est vraiment une verrue.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#119 Message par chardonnet » 28 oct. 2014, 11:46

Perso l'accumulation de petite mesure tjs sur les même! ça sent la jacquerie fiscale et ceux qui auront le plus à perdre ce sont les defavoriser..
A force de tirer sur la corde! Il ne faudrait mieux pas quel ne se casse.. :roll:

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#120 Message par Elrithielle » 28 oct. 2014, 11:49

cashisking a écrit :
about a écrit :Mais en quoi la cotisation pour les allocations familiales est comparable à une cotisation pour une assurance ?
d'aujourd'hui quand les seuils seront à 4000€ et 6000€.
Et quand les remboursements sécu seront en fonction des revenus, que penserez-vous ?
J'en pense que cela fait des années que les remboursements sécu s'amenuisent, il n'y a qu'à regarder les vignettes sur les médicaments par exemple...

Au final en ce qui me concerne je cotise ma sécu comme tout le monde mais la seule chose qui m'offre des remboursements valables c'est ma mutuelle complémentaire parce que je peux me m'offrir. Et que tant que je suis en bonne santé je me l'offre "pour rien" mais qu'il suffit d'une vraie grosse tuile pour qu'elle passe du statut "je paie pour pas grand chose" à "heureusement que je l'ai".

D'ailleurs les boîtes qui embauchent ne vantent-elles pas de plus en plus souvent la fameuse mutuelle qui rembourse au top sans coûter cher ?

Pour la partie allocations, je ne vais pas débattre, je n'ai qu'un enfant, je n'ai droit à rien, merci la courbe exponentielle des allocs pour favoriser la natalité. Par contre effectivement je pense que les seuils passeront à terme à 4.000€ 50% 6.000€ 25% et 8.000€ 10% pour gratter encore un peu plus.

about
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014, 15:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#121 Message par about » 28 oct. 2014, 11:51

Savez-vous qu'en tant que célibataire, sans enfant, je cotise pour les allocations familiales ?
Savez-vous que les parents d'un seul enfant ne touchent rien et cotisent tout de même ?
La sécurité sociale est tout autre chose. Elle ne vise pas à rembourser une partie des frais engendrés par un choix personnel (avoir des enfants est un choix) mais à couvrir un risque encouru par chacun (être malade n'est jamais un choix).

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#122 Message par Pi-r2 » 28 oct. 2014, 11:54

Elrithielle a écrit : Au final en ce qui me concerne je cotise ma sécu comme tout le monde mais la seule chose qui m'offre des remboursements valables c'est ma mutuelle complémentaire parce que je peux me m'offrir. Et que tant que je suis en bonne santé je me l'offre "pour rien" mais qu'il suffit d'une vraie grosse tuile pour qu'elle passe du statut "je paie pour pas grand chose" à "heureusement que je l'ai".
Inversion de valeur. C'est la sécu que tu seras contente d'avoir en cas de grosse tuile. Les mutuelles ne servent guère que pour les escroqueries optiques et dentaires.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#123 Message par Elrithielle » 28 oct. 2014, 11:55

about a écrit :Savez-vous qu'en tant que célibataire, sans enfant, je cotise pour les allocations familiales ?
Savez-vous que les parents d'un seul enfant ne touchent rien et cotisent tout de même ?
La sécurité sociale est tout autre chose. Elle ne vise pas à rembourser une partie des frais engendrés par un choix personnel (avoir des enfants est un choix) mais à couvrir un risque encouru par chacun (être malade n'est jamais un choix).
Si tu vas par la je peux aussi dire que je côtise pour le chômage alors que j'ai une activité rémunérée et que je ne serai probablement jamais au chôme du fait de mon activité.

Je côtise également pour les retraites alors que je n'en verrai probablement jamais la couleur.

Tu n'as pas d'enfants "aujourd'hui" mais si un jour tu en as, peut-être apprécieras tu le fait de pouvoir toucher un petit quelquechose (mais à partir de deux enfants effectivement parce que le premier est gratuit) qui sera financé en parti par d'autres qui n'en ont pas "encore"...

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#124 Message par Elrithielle » 28 oct. 2014, 11:57

Pi-r2 a écrit :
Elrithielle a écrit : Au final en ce qui me concerne je cotise ma sécu comme tout le monde mais la seule chose qui m'offre des remboursements valables c'est ma mutuelle complémentaire parce que je peux me m'offrir. Et que tant que je suis en bonne santé je me l'offre "pour rien" mais qu'il suffit d'une vraie grosse tuile pour qu'elle passe du statut "je paie pour pas grand chose" à "heureusement que je l'ai".
Inversion de valeur. C'est la sécu que tu seras contente d'avoir en cas de grosse tuile. Les mutuelles ne servent guère que pour les escroqueries optiques et dentaires.
Certes, mais certaines mutuelles te garantissent aussi le fait de ne pas perdre une part de ton salaire constituée de primes en cas d'arrêt de longue durée, ou des avantages lors de frais d'hospitalisation également.

Concernant l'optique et le dentaire, je crois que tu as tout dit, le mot est juste.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#125 Message par remy51 » 28 oct. 2014, 11:58

VertPamplemousse a écrit :80% des commentaires de cette files sont justement lamentables.

Ce forum est vraiment une verrue.
t'as pas connu les années 2005/2006 où quand tu préconisais l'achat tu te faisais quasiment automatiquement exclure du forum ..
Beaucoup ont au moins fait leur mea culpa et reconnaissent s'être plantés.

about
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014, 15:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#126 Message par about » 28 oct. 2014, 11:59

Oh mais moi je ne me plains d'aucune de ces cotisations...
Le chômage est un risque comme la maladie. Personne ne choisit d'être au chômage.
Pour le fait d'avoir des enfants, je ne pense pas que j'en aurais un jour (vu mon âge, le "risque" est faible et s'amenuise de mois en mois)

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#127 Message par JiBéPé » 28 oct. 2014, 12:05

Pi-r2 a écrit :
Elrithielle a écrit : Au final en ce qui me concerne je cotise ma sécu comme tout le monde mais la seule chose qui m'offre des remboursements valables c'est ma mutuelle complémentaire parce que je peux me m'offrir. Et que tant que je suis en bonne santé je me l'offre "pour rien" mais qu'il suffit d'une vraie grosse tuile pour qu'elle passe du statut "je paie pour pas grand chose" à "heureusement que je l'ai".
Inversion de valeur. C'est la sécu que tu seras contente d'avoir en cas de grosse tuile. Les mutuelles ne servent guère que pour les escroqueries optiques et dentaires.
+1
et c'est là qu'on voit l'absurdité de la comparaison avec l'assurance de la jaguar.
Le jour où tu te retrouves avec un cancer, la sécu ne va pas te rembourser à hauteur d'un rhume.

ignatius

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#128 Message par ignatius » 28 oct. 2014, 19:16

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
achillemo a écrit :
Bref je plussoie Moundir de Koh Lanta :mrgreen:
Notre maître à tous.
Je me rappelle les quelques formations de management que j'ai dispensées, j'avais pour habitude de noter cette citation :

"les objectifs, c'est pas fait pour être atteints, c'est fait pour être dépassés"
Moundir, Koh Lanta, le retour des héros

:mrgreen:
On voit tout de suite le niveau de la fonction publique... :mrgreen:
au début, je mettais du Nietzsche pour la gestion des situations conflictuelles ( le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse )
mais bizarrement, les gens retiennent mieux quand c'est de Moundir :mrgreen:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#129 Message par amalricu » 28 oct. 2014, 19:24

[/quote]
au début, je mettais du Nietzsche pour la gestion des situations conflictuelles ( le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse )
mais bizarrement, les gens retiennent mieux quand c'est de Moundir :mrgreen:[/quote]

En même temps, Nietzsche c'est un peu surfait non :mrgreen: ....

Moundir par contre
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#130 Message par lecriminel » 28 oct. 2014, 19:30

remy51 a écrit : Ne pas oublier que les 2700e sont de "l'épargne".
pas du tout.
tu payes 2.700 + charges + entretien + TF pendant 25 ans et à la fin tu as un tas de briques qui a une certaine valeur.

La vraie épargne, c'est celui qui au lieu de payer 2.700 + le reste, ne met que 1.700 dans un loyer, ça c'est de l'épargne.

Le plus riche à la fin des 25 ans est celui que l'evolution des loyers, charges, taxes, frais d'entretien, intérêts et surtout evolution des prix immo aura avantagé.
Mais pour ceux qui ont acheté au plus haut, la course avec les locataires est vraiment mal partie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28708
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#131 Message par lecriminel » 28 oct. 2014, 19:33

VertPamplemousse a écrit :80% des commentaires de cette files sont justement lamentables.

Ce forum est vraiment une verrue.
Eh bien, je t'appuie dans ton combat.
Quel est il exactement ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#132 Message par cashisking » 29 oct. 2014, 08:50

JiBéPé a écrit :et c'est là qu'on voit l'absurdité de la comparaison avec l'assurance de la jaguar.
Le jour où tu te retrouves avec un cancer, la sécu ne va pas te rembourser à hauteur d'un rhume.
Si ils suivent la même logique que pour les allocs, et avec un bon salaire, si.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#133 Message par JiBéPé » 29 oct. 2014, 09:20

cashisking a écrit :
JiBéPé a écrit :et c'est là qu'on voit l'absurdité de la comparaison avec l'assurance de la jaguar.
Le jour où tu te retrouves avec un cancer, la sécu ne va pas te rembourser à hauteur d'un rhume.
Si ils suivent la même logique que pour les allocs, et avec un bon salaire, si.
Tu n'en démords pas, hein? :D
Bah non, ils ne suivent pas la même logique tout simplement parce que ça n'a rien à voir.
Le versement des allocs n'est pas une indemnité versé par une assurance pour couvrir un évènement. C'est simplement une aide liée à une politique familiale.
La sécu te couvre très bien sur les maladies très graves et les accidents graves.
On ne pouvait donner plus mauvais exemple. (D'autant plus, qu'apparemment, tu ne sais pas bien sélectionner ton assurance auto) :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#134 Message par cashisking » 29 oct. 2014, 09:26

JiBéPé a écrit :
cashisking a écrit :
JiBéPé a écrit :et c'est là qu'on voit l'absurdité de la comparaison avec l'assurance de la jaguar.
Le jour où tu te retrouves avec un cancer, la sécu ne va pas te rembourser à hauteur d'un rhume.
Si ils suivent la même logique que pour les allocs, et avec un bon salaire, si.
Tu n'en démords pas, hein? :D
Bah non, ils ne suivent pas la même logique tout simplement parce que ça n'a rien à voir.
Le versement des allocs n'est pas une indemnité versé par une assurance pour couvrir un évènement. C'est simplement une aide liée à une politique familiale.
La sécu te couvre très bien sur les maladies très graves et les accidents graves.
On ne pouvait donner plus mauvais exemple. (D'autant plus, qu'apparemment, tu ne sais pas bien sélectionner ton assurance auto) :mrgreen:
Vous êtes de grands naïfs. Je vous envie, quelque part.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#135 Message par JiBéPé » 29 oct. 2014, 09:40

cashisking a écrit :Vous êtes de grands naïfs. Je vous envie, quelque part.
T'es pas très clair.
Moi, je te parle d'aujourd'hui, toi tu me parles d'un hypothétique (même si pas improbable) demain.
Aujourd'hui la sécu te rembourse bien les soins d'un cancer.
Tu peux penser que demain, si tu as un bon salaire, tu seras mal remboursé, ok, libre à toi, mais ça n'a rien à voir avec la situation actuelle.
Modifié en dernier par JiBéPé le 29 oct. 2014, 10:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#136 Message par cashisking » 29 oct. 2014, 10:21

JiBéPé a écrit :
cashisking a écrit :Vous êtes de grands naïfs. Je vous envie, quelque part.
T'as pas très clair.
Moi, je te parle d'aujourd'hui, toi tu me parles d'un hypothétique (même si pas improbable) demain.
Aujourd'hui la sécu te rembourse bien les soins d'un cancer.
Tu peux penser que demain, si tu as un bon salaire, tu seras mal remboursé, ok, libre à toi, mais ça n'a rien à voir avec la situation actuelle.
L'article suivant date de mai 2013. Mais la boite de Pandore est aujourd'hui ouverte :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... evenus.php
L'idée risque de faire grand bruit. Deux économistes préconisent, dans un article publié par la revue de l'Insee Économie et statistique, que les dépenses de soins soient remboursées en fonction des revenus des assurés. Une suggestion qui rappelle l'une des propositions de Nicolas Sarkozy, en 2007, pour réformer la Sécurité sociale.
Quand ça arrivera (comme la baisse des seuils de 6000 et 8000€), vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenus.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#137 Message par JiBéPé » 29 oct. 2014, 10:25

Bon, si tu vois pas que t'es hors sujet... :|

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#138 Message par cashisking » 29 oct. 2014, 11:14

JiBéPé a écrit :Bon, si tu vois pas que t'es hors sujet... :|
C'est exactement la même chose. Une distribution horizontale devient une taxe/impôt.
Je vous laisse, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cette file. Je reviendrai dès qu'ils abaissent les seuils pour les allocations.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8734
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#139 Message par Praséodyme » 29 oct. 2014, 12:23

La grosse différence c'est que tu peux facilement résilier tes assurances et tes mutuelles.
Si tu refuses de contribuer à la solidarité nationale, pars t'installer dans un endroit qui correspondra davantage à ta philosophie « chacun sa gueule ».
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#140 Message par cashisking » 29 oct. 2014, 13:18

Praséodyme a écrit :Si tu refuses de contribuer à la solidarité nationale, pars t'installer dans un endroit qui correspondra davantage à ta philosophie « chacun sa gueule ».
T'as rien compris, laisse tomber.

Edith : Allez, je la fais simple une dernière fois pour que tout le monde comprenne :

- Cotiser plus parce que je gagne plus : OK
- Être moins indemnisé parce que je gagne plus : Pas OK

Basta.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#141 Message par Suricate » 29 oct. 2014, 13:24

Je suis d'accord avec Cashisking mais je me garderai bien de dire pourquoi.

about
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014, 15:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#142 Message par about » 29 oct. 2014, 13:25

cashisking a écrit :
Praséodyme a écrit :Si tu refuses de contribuer à la solidarité nationale, pars t'installer dans un endroit qui correspondra davantage à ta philosophie « chacun sa gueule ».
T'as rien compris, laisse tomber.

Edith : Allez, je la fais simple une dernière fois pour que tout le monde comprenne :

- Cotiser plus parce que je gagne plus : OK
- Être moins indemnisé parce que je gagne plus : Pas OK

Basta.
Je vais faire simple pour que tu comprennes : les allocations familiales ne sont pas une indemnisation.
Basta.

phil le belge
Messages : 262
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:09

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#143 Message par phil le belge » 29 oct. 2014, 13:34

Mon pauvre Cash, c'est dur de leur faire comprendre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cur ... ale#France
En France, la sécurité sociale a été définie juste après la Seconde Guerre mondiale, par le Conseil national de la Résistance sous l'influence de Pierre Laroque et d'Ambroise Croizat.

Selon l'ordonnance du 4 octobre 1945 :

« art. 1er — Il est institué une organisation de la sécurité sociale destinée à garantir les travailleurs et leurs familles contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou de supprimer leur capacité de gain, à couvrir les charges de maternité et les charges de famille qu’ils supportent. »
et
La Sécurité sociale en France comporte actuellement quatre branches pour le régime général :

branche maladie (Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), déclinée au niveau régional, avec la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT), et local, avec la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) couvre pécuniairement une partie des conséquences d'une maladie, d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (AT/MP), mais aussi d'une maternité ou d'une paternité ; La Cnamts comprend aussi un secteur médical et un secteur social ;
branche famille (Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), et ses organismes locaux : les Caisses d'allocations familiales) ;
branche recouvrement (Agence centrale des organismes de sécurité sociale ACOSS, et ses organismes locaux, les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf)) ;
branche vieillesse (Caisse nationale d'assurance vieillesse CNAV et ses organismes locaux, les seize CARSAT).
donc si l'on commence avec l'une des branches (sous condition de ressources), on peut très bien continuer avec les autres...

et comme dit Cash, le problème est l'acceptation de ce système si tu n'en bénéficies pas, sachant que certains paient (beaucoup, beaucoup) plus que d'autres
alors on peut se casser, certes, mais cela me fait penser à cette vieille histoire d'étude de cas avec une entreprise où il y a 5 divisions, dont une déficitaire, que l'on ferme, puis une autre le devient, etc etc

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#144 Message par Gpzzzz » 29 oct. 2014, 16:35

about a écrit :
cashisking a écrit :
Praséodyme a écrit :Si tu refuses de contribuer à la solidarité nationale, pars t'installer dans un endroit qui correspondra davantage à ta philosophie « chacun sa gueule ».
T'as rien compris, laisse tomber.

Edith : Allez, je la fais simple une dernière fois pour que tout le monde comprenne :

- Cotiser plus parce que je gagne plus : OK
- Être moins indemnisé parce que je gagne plus : Pas OK

Basta.
Je vais faire simple pour que tu comprennes : les allocations familiales ne sont pas une indemnisation.
Basta.
Travailler moins pour payer moins et toucher plus..
C'est quand meme pas compliqué !! passer a 80%, ca vous coutera presque rien :lol:

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#145 Message par tomtom » 29 oct. 2014, 18:51

la solidarité nationale c'est que les plus riches paient plus que les plus pauvres;ça, c'est fait, et depuis longtemps et pas qu'un peu. (la moitié de la population paie de l'IR). ce n'est pas que les riches paient tout et ne touchent rien sinon les riches ils ne vont plus être d'accord.

Si les riches fuient ou pire se découragent de créer de la richesse (par leur travail, leurs investissements, leur consommation) car le système est devenu injuste , comment feront les pauvres pour se partager "rien"?
Et bien les moins pauvres qui restent deviendront les riches et seront à nouveau mis à contribution etc...

la mise sous condition du remboursement des prestations de santé n'est pas une vue de l'esprit; Jean Tirole et Louis Gallois se sont prononcés "pour" le mois dernier.

Ce qu'il faut c'est rendre imposable tous les revenus et prestations et laisser universelles et égales ces prestations; élargir leur assiette de collecte et les laisser proportionnelles au revenu. Sinon on va réellement basculer vers un système à l'anglo-saxone avec assurance privée pour les plus riches et assurance publique à minima pour les plus pauvres.

La priorité c'est créer de la richesse pour pouvoir la partager pas de partager la richesse passée en étouffant toute possibilité d'enrichissement.
Modifié en dernier par tomtom le 29 oct. 2014, 19:22, modifié 1 fois.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#146 Message par achillemo » 29 oct. 2014, 19:00

Le biais de pensée c'est de croire que les riches sont intelligents et les pauvres idiots.

hors les plus riches sont les sportifs et les personnalités du show biz tandis que les ingénieurs et chercheurs sont plus proches des pauvres que des riches.

donc les riches d aujourd'hui sont à 80% peu utiles à la société.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#147 Message par tomtom » 29 oct. 2014, 19:19

tu n'as quand même pas la naïveté de croire que ces 0,001% qui composent la population des "riches de France" font vivre la solidarité nationale.

D'abord la moitié d'entre eux sont fiscalement hors de France et les impôts des restant est une fraction infime de la collecte et ensuite c'est plutôt la cohorte de 20-30% de la population, des professions dites "intellectuelles supérieures" (professions libérales, cadres, etc...) qui effectivement captent une grande partie des revenus confortables, qui financent le système.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#148 Message par pimousse » 29 oct. 2014, 19:22

achillemo a écrit :Le biais de pensée c'est de croire que les riches sont intelligents et les pauvres idiots.

hors les plus riches sont les sportifs et les personnalités du show biz tandis que les ingénieurs et chercheurs sont plus proches des pauvres que des riches.

donc les riches d aujourd'hui sont à 80% peu utiles à la société.

que veux-tu , le français l'abrutis moyen cautionne cela, les gens ont ce qu'ils ont voulu
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#149 Message par clairette2 » 30 oct. 2014, 09:29

tomtom a écrit :
La priorité c'est créer de la richesse pour pouvoir la partager pas de partager la richesse passée en étouffant toute possibilité d'enrichissement.
Et oui, mais c'est mal barré :
Le gouvernement annonce un recours accru aux contrats aidés, 80 000 de plus en 2015. On ne sait évidemment pas comment ces contrats seront financés, et naturellement, aucun ministre ne semble vouloir tenir compte du fait qu’aucun plan antérieur de contrats subventionnés n’a produit la moindre baisse du chômage.

Fleur Pellerin, qui n’a pas plus lu Bastiat que Modiano, annonce une taxe fantastiquement intelligente sur les cartouches d’encre pour financer un conseil national du livre dont j’ignorais l’existence, mais sans lequel, n’en doutons pas, pas un seul livre ne se vendrait encore…

Deux députés PS, Sylviane Bulteau et Jean Cresta, demandent “subtilement” au ministre des finances s’il envisage de “réguler” les ventes immobilières de particulier à particulier en ligne, arguant que ces ventes, échappant aux réseaux traditionnels, engendreraient un “manque à gagner” de 312 millions d’Euros en taxes. (..)

N’oublions pas le petit amendement chafouin obligeant les entreprises voulant engager des stagiaires à obtenir un certificat auprès de l’inspection du travail.

Ai-je mentionné que l’usine à gaz du compte de pénibilité entrait dans sa phase de mise en œuvre opérationnelle ?

La clause de la loi Hamon obligeant toute entreprise cherchant un repreneur à avertir les salariés en avance entre en vigueur en novembre, et ne sera pas supprimée.

Un amendement renforce la répression contre tous ceux qui prétendent s’affranchir du monopole public le plus dispendieux et inefficient qui soit, l’assurance maladie connue sous le sobriquet de sécu. (...)

Et enfin, cerise sur le gâteau, un certain Gérard Bapt, député PS, a fait passer un amendement conduisant à assujettir les dividendes de SA/SAS versés aux dirigeants et créateurs, aux charges sociales, plus de 60% de taxes sur une masse qui subit déjà un des Impôts sur les Sociétés parmi les plus élevés du monde.
http://www.contrepoints.org/2014/10/30/ ... ition-dort
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Allocations familiales : le témoignage choc

#150 Message par Ave » 30 oct. 2014, 10:08

— -
Modifié en dernier par Ave le 29 nov. 2014, 14:06, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre