J'aimerai bien connaître le bailleur...

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

J'aimerai bien connaître le bailleur...

#1 Message par lolio » 29 oct. 2014, 08:02

CGT : l'étrange devis de l'appartement de Thierry Lepaon
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/economie/cgt-l ... 249841.php

le mec fait 150 000 euros de travaux dans un appart où il est simple locataire (pour 2 500 euros par mois quant même). Il doit être content le bailleur.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14154
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#2 Message par cashisking » 29 oct. 2014, 08:44

Impossible, la CGT c'est les gentils qui défendent les pauvres.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#3 Message par clairette2 » 29 oct. 2014, 09:21

Ah tiens ! Y'a pas qu'à droite qu'on aime le luxe !
MAis en effet, c'est bizarre de faire de tels travaux dans une maison louée :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#4 Message par kesako » 29 oct. 2014, 09:23

120000€ pour un 120m² => absolument tout refaire deco, plomberie, cuisine, electricité , sdb ...
c'est tres curieux

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#5 Message par al0 » 29 oct. 2014, 10:01

plus de 15800 euros HT de peinture :shock:
zérau plus zérau = la tête à tautau

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#6 Message par kesako » 29 oct. 2014, 10:12

al0 a écrit :plus de 15800 euros HT de peinture :shock:
c'est correct ; Je viens de faire refaire ma cuisine de 11m2 suite degat des eaux , il y en a eu pour 1000€ et un autre devis demandait 1200.
donc si ce 120m² est entierement repeint , le prix est ok

En fait tous les prix demandés pour les lots sont ok. C'est dans les clous , malheureusement ...

La question c'est plutôt , pourquoi avoir tout refait au lieu de chercher a louer un bien en meilleur etat ????
Ou encore ne pas avoir demandé au proprio de le faire ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#7 Message par al0 » 01 nov. 2014, 21:42

merci pour ton retour,
je ne reviens malgré tout pas du coût, par rapport au coût "fait maison" même avec des peintures de bonne qualité. Ca doit inclure de refaire partout les enduits etc. pas simple coup de peinture avec sous-couche

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8577
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#8 Message par titano » 02 nov. 2014, 07:42

Quand j'ai fait faire les gros travaux chez moi, je me rappelle avoir été surpris (euphémisme) du prix annoncé pour la peinture. J'ai pris le pinceau moi même.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#9 Message par Marek » 02 nov. 2014, 08:08

Il faudrait peut etre ouvrir des fils dédiés peinture/plomberie/elec etc...
Mais en gros ce qui est cher dans la "peinture" c'est la préparation des supports.
Le fait qu'un artisan utilise des peintures de qualité, et donc chères, est largement compensé par la réduction d'heures de main d'oeuvre qui en découle.
Pour la préparation des supports par contre il n'y a pas de produits miracles.
Si les murs et le plafond ont des défauts importants, il va y avoir un paquet d'heures d'enduit/ponçage.
Idem lorsque la pièce a repeindre est bourrée de points particuliers ( poutres apparentes, retours, décrochés, nombreuses baies etc...)
Et 1000€ pour une pièce "standard" c'est pas spécialement cher ( même si c'est pas cadeau).

Mais pour en revenir au sujet, avec le peu d'infos que j'ai, je trouve aussi cela scandaleux.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#10 Message par Madi94 » 02 nov. 2014, 08:37

Certains appart face au bois de Vincennes dépassent le million et se louent effectivement 2500€ (à vincennes. Je ne sais pas pour nogent etc.) . Le refaire à fond représenterait 10 à 15% du prix. C est trop?
Ou alors C est un prix standard au m2 quelque soit l emplacement/le prix de l appart ? Ce qui serait logique mais comme on est chez les riches ....

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : J'aimerai bien connaître le bailleur...

#11 Message par defyinside » 02 nov. 2014, 08:47

Tous ceux qui disent c'est très chers les peintres, n'ont jamais enduit, poncer, récupérer des murs pas très propres ou anciens, décoller du papier peint, préparer les murs pour finition peinture, fait des bandes et lisser les murs ensuite. Le plafond je n'en parle même pas.

Les 4/5 des appartement ou maison anciennes que je vois ont : soit de la toile de verre/soit du papier peint.

Ça a été à la mode, ça masquait les défauts, aujourd'hui on préfère les murs lisses et peints qui ne masquent rien, les murs doivent donc être parfaits.

C'est un boulot où le différence entre le bricolo et le pro se voit énormément, ne serait qu'en temps de travail mais aussi au résultat. Poser du placo faire de la plomberie ou de l'électricité, poser du parquet, une fois qu'on a compris le truc c'est faisable, et le résultat final ne différencie pas le pro et le bricolo un peu sérieux.

Quand je rentre chez qqun je vois tout de suite si les enduits ont été fait par un pro ou non.
Et c'est la partie finition, que l'on voit tout de suite quand on rentre dans une maison.

D'ailleurs j'en ai vu des paires de gens qui achètent une maison où il y a "juste" les peintures à refaire, au bout de 2 pièces il se payent un peintre...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#12 Message par David75 » 02 nov. 2014, 08:55

1000€/m² en rénovation totale, c'est dans les clous en terme de tarif.
Ensuite, quel était l'état du bien avant rénovation?
Quel est le prix du loyer pour un bien similaire?
N'y a t il pas un accord entre le bailleur et la CGT, loyer moins cher contre rénovation pour un bien qui restera un certain temps utile a la CGT pour loger pas trop loin
un haut cadre?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#13 Message par clairette2 » 02 nov. 2014, 09:24

On ne sait toujours pas qui est le bailleur..

Et si 1000 euros c'est dans les clous, il n'empeche que ca fait une sacré dépense... Lepaon est élu pour combien de temps ? 20 ans ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#14 Message par David75 » 02 nov. 2014, 09:32

Oui c'est beaucoup d'argent... et sur les comptes d'un syndicat qui est dur (au moins en paroles) avec ceux qui sont capables de dépenser autant en travaux...

Je n'ai d'ailleurs pas parlé, de ça, juste du côté coût des travaux et éventuel arrangement bailleur/CGT sur le loyer.

Ensuite, il y a Lepaon, mais on peut supposer que cet appart serait repris par son successeur avec juste une reprise de peinture cette fois...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#15 Message par EmileZola » 02 nov. 2014, 09:39

C'est quoi le problème dans cette histoire ? il est en location non ?
ce n'est pas son appartement quand il partira ça sera terminé il n'y a pas d'enrichissement le personnel.

Halte à la chasse aux sorcières ça devient ridicule.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#16 Message par amalricu » 02 nov. 2014, 10:45

Ouais...règlement de comptes en interne....la boule puante dans ta face...

pas mal de travaux mais déclarés. Pas grand chose en fait sinon un coût qui en découragerait plus d'un.

Dans le genre, on a le château de Bity par le couple Chirac dans les années 70..

".Lorsqu'il était dans le gouvernement de Chaban-Delmas sous Pompidou, Jacques Chirac avait acheté le château de Bity en Corrèze. Selon le Canard Enchaîné, en 1978, la fondation Claude Pompidou, du nom de la femme de l'ancien président de la République, a racheté 5 hectares de terre à proximité du château, officiellement pour y construire un centre de vacances pour personnes âgées. :mrgreen:
Le coût de cette transaction était de 500 000 francs. Mais plus de 20 ans après les faits, aucun centre de vacances n'a été construit et des indices laissent à penser que la mairie de Paris a subventionné la fondation Claude Pompidou à hauteur de 500 000 francs. De là à penser que la mairie de Paris a acquis indirectement un terrain en Corrèze pour la tranquillité de Jacques Chirac...
Aucune affaire judiciaire n'avait été ouverte à l'époque.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#17 Message par lolio » 04 nov. 2014, 20:38

CGT : l'appartement de Thierry Lepaon venait d'être refait
Le parisien de ce jour
http://www.leparisien.fr/economie/cgt-l ... 265401.php
un coup de peinture blanche avait été passé sur les murs de l'appartement et une moquette neuve installée. «C'était parfait pour un jeune couple», résume le propriétaire du logement, retrouvé par les journalistes
du canard enchaîné.
L'hebdomadaire enfonce aussi un peu plus la ligne de défense du trésorier de la CGT. Ce dernier avait affirmé aux journalistes du Canard Enchaîné qu'en compensation des travaux réalisés dans l'appartement, le syndicat avait obtenu une remise sur le montant du loyer mensuel. Il s'agirait d'un bobard selon le journal satirique qui cite l'agence immobilière qui s'est occupée de la location et le propriétaire.

Autre mensonge épinglé par le Canard, la présumée «bonne affaire» faite par la centrale, en louant un appartement de 120 mètres carrés pour 2000 euros par mois. Selon l'hebdomadaire, le logement ne ferait en fait que 79 mètres carrés. Pour cette superficie, le montant du loyer correspond tout juste aux prix du marché.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#18 Message par watoo » 04 nov. 2014, 21:22

A cette adresse on est à 9300 euros / m² :

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... 022930/38/

:roll:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#19 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2014, 21:57

watoo a écrit : A cette adresse on est à 9300 euros / m² :

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... 022930/38/

:roll:
renovation a 1500€ le m2 8)

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#20 Message par Marek » 04 nov. 2014, 22:21

EmileZola a écrit :C'est quoi le problème dans cette histoire ? il est en location non ?
ce n'est pas son appartement quand il partira ça sera terminé il n'y a pas d'enrichissement le personnel.
Ben...
Le problème c'est de claquer 150000 Euros de rénov avec le pognon des adherents...
Ce serait une boite privée qui casque pour un de ses "top cadres" ( tu sais les super cadors qu'on doit payer une fortune de peur qu'ils ne se barrent faire la richesse d'un autre pays) je dirais rien...
Ce serait du fric privé, donc, bon, hormis le coté dispendieux, RAS.
Mais là c'est pas une boite privée...
C'est un syndicat.
Je sais pas moi... J'en attends autre chose niveau gestion des cotises et décence... ( Encore que l'actualité me démontre régulièrement que sur ce point je suis un gros niais).

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#21 Message par Suricate » 04 nov. 2014, 22:38

T'es syndiqué ?

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#22 Message par oïdium » 04 nov. 2014, 23:41

David75 a écrit :1000€/m² en rénovation totale, c'est dans les clous en terme de tarif.
1000 euros du m2 c'est dans les clous ??
Serieux, vous avez deja mené à bien une rénovation ??

En outre, on parle de 130 k pour 80 m2...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#23 Message par goinfrimmo » 07 nov. 2014, 16:45

J'ai emménagé en 2007 dans un appart 'refait'. Je ne dirais pas que c'est devenu le Petit Trianon, mais c'est largement habitable. Coût annoncé par le proprio: 35K€ pour 112m2.
Y a anguille sous roche quand même :| .

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : J'aimerai bien connaître le bailleur...

#24 Message par defyinside » 07 nov. 2014, 17:22

1000€/m2 pour un appart en réno c'est luxueux.
Pour une baraque j'aurai dit standard.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Re : J'aimerai bien connaître le bailleur...

#25 Message par kesako » 07 nov. 2014, 18:02

defyinside a écrit :1000€/m2 pour un appart en réno c'est luxueux.
Pour une baraque j'aurai dit standard.
on parle de rénovation totale : murs, plafond, plomberie, electricité , plancher , cuisine , salle de bain
Dans ce cas 1K€/m² ce n'est pas inusité

La question est plutot : pourquoi avoir fait une rénovation totale ?

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#26 Message par cnem » 08 nov. 2014, 16:13

130 k€ de rénovation pour un appartement de 80 m², ça fait tout de même plus de 1600 €/m².

J'ai fait construire une maison il y a 3 ans et ça n'a couté que 1200 €/m². C'était certes en province, mais j'ai mis des matériaux de qualité.

J'ai lu que la cuvette des WC avait coûtée 1500 € et au total 4500 € de fournitures pour les toilettes, ça fait cher. Une cuvette classique toute équipée ne coute pas plus de 200 € chez un grossiste.

Après on peut aimer le luxe, mais pour un appartement de fonction payé par les cotisations des adhérents, ça fait un peu drôle...

Avec ces prix là, je veux bien me lancer dans le bâtiment et refaire tous les apparts de la CGT :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#27 Message par oïdium » 08 nov. 2014, 16:31

Concernant le propriétaire, je pense qu'il risque au final un redressement.
Vu la somme engagée, il est tout à fait possible que ces 105 ou 130 ke soient considérés comme un revenu pour le bailleur..voir comme un don ?
Le mec risque d'etre taxé à 60 % (don), voir à minima IR + 16% de csg pour des travaux qu'il n'a pas demandé, et dont il se fiche parfaitement : l'appart ne va pas se louer 3 fois plus cher car la cuvette des WC a été surfacturée...

L'avis d'Ignarus est solicité...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#28 Message par goinfrimmo » 10 nov. 2014, 10:37

Non mais sérieux, vous connaissez un locataire qui dépense 5000€ dans l'aménagement d'un appart en RP ? Déjà avec tous les loyers jetés par les fenêtres, le bailleur peut faire un minimum de réno. Alors 130K€ ! Ca pue l'association de malfaiteurs et le détournement de fonds cette histoire.
Le Canard doit enquêter.
Modifié en dernier par goinfrimmo le 10 nov. 2014, 14:17, modifié 1 fois.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: J'aimerai bien connaître le bailleur...

#29 Message par lolio » 10 nov. 2014, 10:50

j'imagine que le Canard, une fois l'identité du bailleur connue, a bien enquêté histoire de voir si il n'avait pas un lien quelconque avec un décisionnaire de la CGT. Idem pour l'entreprise de rénovation qui semble bien s'être gavée.
Mais bon c'est peut être juste de la bêtise : "bah quoi ? C'est pas normal de faire 100 000 euros de travaux quand on est simple locataire ? Ah bon je savais pas". Flamby style en somme.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Répondre