Immobilier: un "amendement Qatar"

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qat

#51 Message par Bidibulle » 06 juin 2017, 17:12

duffie a écrit :Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qatar en France
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tor=AL-447
C'est un héritage qui se transmet de président en président. Initié sous Nicolas Sarkozy, l'exemption fiscale dont jouit l'émirat du Qatar sur ses investissements immobiliers revient sous le feu des projecteurs à mesure que la crise géopolitique s'étend au Moyen-Orient. En effet, depuis ce week-end, les principaux voisins du Qatar ont rompu leurs relations diplomatiques (et donc économiques) avec l'émirat, accusé de collusion avec des groupes terroristes.
J'ouvre une file à part dans le sens où cela concerne à la fois l'immo et la politique
Dingue de se dire que notre beau pays est un peu une république bannanière ouverte aux quatres vents
Alors que dans beaucoup d'autres pays, il est interdit aux étrangers de posséder de l'immobilier.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10853
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qat

#52 Message par Sifar » 06 juin 2017, 18:32

duffie a écrit :Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qatar en France
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tor=AL-447
C'est un héritage qui se transmet de président en président. Initié sous Nicolas Sarkozy, l'exemption fiscale dont jouit l'émirat du Qatar sur ses investissements immobiliers revient sous le feu des projecteurs à mesure que la crise géopolitique s'étend au Moyen-Orient. En effet, depuis ce week-end, les principaux voisins du Qatar ont rompu leurs relations diplomatiques (et donc économiques) avec l'émirat, accusé de collusion avec des groupes terroristes.
J'ouvre une file à part dans le sens où cela concerne à la fois l'immo et la politique
Dingue de se dire que notre beau pays est un peu une république bannanière ouverte aux quatres vents
Et demander aux gens qui ont voté Sarkozy en 2007 de présenter leurs excuses aux autres Français ?
( Je promets de faire un reset mémoire dès que j'aurai trouvé une méthode. )
Ce que dit Pimono est exact.

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Qatar

#53 Message par sequoia » 07 juin 2017, 08:32

Deuxième acte : réaction de Trump
http://www.lemonde.fr/donald-trump/arti ... 53715.html

Pour l'instant, je n'arrive pas bien à voir si Trump s'est fait mené en bateau par les saoudiens (qui auraient "acheté" son soutien avec ces megacontrats), ou s'il s'agit au contraire d'un plan concerté, dans lequel on trouve aussi assez facilement un intérêt commun à punir le Qatar (pour isoler l'Iran). D'un autre côté, les USA ont une base au Qatar.
Toujours pas de réaction de la France.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qat

#54 Message par irmonium » 07 juin 2017, 14:39

Nos rafales ont été livrés?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qat

#55 Message par alpha2 » 07 juin 2017, 14:51

irmonium a écrit :Nos rafales ont été livrés?

Il pourrait refaire le coup des Mistral russes. :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qat

#56 Message par Gpzzzz » 07 juin 2017, 15:01

Sifar a écrit :
duffie a écrit :Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qatar en France
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tor=AL-447
C'est un héritage qui se transmet de président en président. Initié sous Nicolas Sarkozy, l'exemption fiscale dont jouit l'émirat du Qatar sur ses investissements immobiliers revient sous le feu des projecteurs à mesure que la crise géopolitique s'étend au Moyen-Orient. En effet, depuis ce week-end, les principaux voisins du Qatar ont rompu leurs relations diplomatiques (et donc économiques) avec l'émirat, accusé de collusion avec des groupes terroristes.
J'ouvre une file à part dans le sens où cela concerne à la fois l'immo et la politique
Dingue de se dire que notre beau pays est un peu une république bannanière ouverte aux quatres vents
Et demander aux gens qui ont voté Sarkozy en 2007 de présenter leurs excuses aux autres Français ?
( Je promets de faire un reset mémoire dès que j'aurai trouvé une méthode. )
+55% des electeurs ont élu Sarko et 5ans après t'en avait seulement 20% qui l'assumait encore..
+52% des electeurs ont élu Hollande et 5ans après t'en avait seulement 20% qui l'assumait encore..
+66% des electeurs ont élu Macron on verra dans 5ans mais j'ai deja une idée de la réponse :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qat

#57 Message par EmileZola » 07 juin 2017, 15:10

irmonium a écrit :Nos rafales ont été livrés?
Oui, j'y ai pensé direct. Faut peut être mieux fermer sa gueule quelques années... :mrgreen:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Bayrou (re) demande la fin de l'exemption fiscale du Qat

#58 Message par Osef » 07 juin 2017, 16:02

Tiens il(s) se réveille(nt) ? Quel(s) minable(s)...

Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6775
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#59 Message par ddv » 13 juin 2017, 10:02

A propos du Qatar, Je ne sais pas où en est la vente de la propriété de l'ancien émir du Qatar à Marnes la Coquette. Il faut dire qu'à 80M€, il n'y a pas beaucoup d'acheteurs...
http://www.leparisien.fr/marnes-la-coqu ... 073349.php
Et puisqu'on nous impose des logements sociaux, migrants et autres manouches partout, la logique voudrait qu'on transforme cet espace immense (5ha !!) situé en zone tendue pour les populations précitées.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15085
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#60 Message par Vincent92 » 13 juin 2017, 12:14

Et puisqu'on nous impose des logements sociaux, migrants et autres manouches partout, la logique voudrait qu'on transforme cet espace immense (5ha !!) situé en zone tendue pour les populations précitées.
C'est pour moi la politique qu'on a eu pendant 5 ans (faire passer le dogmatisme avant le pragmatisme).
Par exemple, à chaque logement préempté et transformé à Paris (à disons 8k€/m2), on pourrait avoir 3-4 fois la surface/le nombre de logements dans une zone d'IDF plus éloignée de Paris. Ou 8 fois plus dans une zone plus éloignée de l'activité économique.
Mais bon, faire chier les "riches" et expliquer que ca crée de la mixité (alors qu'ils s'ignorent totalement. Et continueront quoi qu'on fasse), ca n'a pas de prix...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#61 Message par Ben92 » 13 juin 2017, 13:35

Vincent92 a écrit : Mais bon, faire chier les "riches" et expliquer que ca crée de la mixité (alors qu'ils s'ignorent totalement. Et continueront quoi qu'on fasse), ca n'a pas de prix...
Et narguer les classes moyennes en leur promettant que grâce à leur impôts Paris comptera bientôt 30% de logements sociaux... mais pas pour eux, ça non plus ça n'a pas de prix. Qu'ils gardent donc leur RER et laissent les places à Paris aux plus nécessiteux !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#62 Message par Gpzzzz » 13 juin 2017, 14:02

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit : Mais bon, faire chier les "riches" et expliquer que ca crée de la mixité (alors qu'ils s'ignorent totalement. Et continueront quoi qu'on fasse), ca n'a pas de prix...
Et narguer les classes moyennes en leur promettant que grâce à leur impôts Paris comptera bientôt 30% de logements sociaux... mais pas pour eux, ça non plus ça n'a pas de prix. Qu'ils gardent donc leur RER et laissent les places à Paris aux plus nécessiteux !
Nan les classes moyennes sont exclus par les prix de l immobilier pas par le logement social comme il est géré aujourd'hui..
Apres je suis complètement pour l achat d HLM a paris afin de mixer les riches comme les pauvres.
C est pas une question d argent, les impots sur paris sont tres faible, on pourrait tres bien doubler leur montant annuel pour financer encore plus de logement sociaux dans paris IM afin que les parisiens accèdent vraiment au joie du vivre ensemble qu ils pronnent sans arrêt !!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier: un

#63 Message par Ben92 » 13 juin 2017, 15:40

Gpzzzz a écrit : Apres je suis complètement pour l achat d HLM a paris afin de mixer les riches comme les pauvres.
Moi non. La solidarité de l'Etat n'a pas vocation à utiliser l'argent du contribuable pour acheter des logements à 9 k€ le m2 pour quelques privilégiés sous prétexte de mixité. L'argent du contribuable doit être utilisé de manière pragmatique, pas idéologique. En ce sens construire des logements à 4K€ le m2 en première couronne est bien plus pertinent.
De toute façon personne n'en veux de la mixité, et ce des deux cotés (mixité sociale = mixité ethnique, ne nous leurrons pas). La mixité ne sert qu' à créer des tensions. Exemple : les femmes voilées. Si on avait des quartiers 100% musulmans on les laisserait tranquille et ça ne poserait pas le moindre problème. Le problème ne vient pas du voile, mais de la cohabitation sur un même territoire de populations qui ne veulent pas vivre ensemble. Exemple inverse : La "marche" des femmes du quartier la Chappelle à Paris, qui dénoncent la cohabitation difficile avec les hommes musulmans qui ne tolèrent pas leurs tenues trop "légères". Là encore, la tension vient de la cohabitation forcée.
Gpzzzz a écrit : C est pas une question d argent, les impots sur paris sont tres faible, on pourrait tres bien doubler leur montant annuel pour financer encore plus de logement sociaux dans paris IM afin que les parisiens accèdent vraiment au joie du vivre ensemble qu ils pronnent sans arrêt !!
Tous ces logements sociaux ont couté très très cher à la ville. Pour l'instant ils ont été essentiellement financés par endettement. Mais il faudra bien les payer un jour.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#64 Message par zaz.1 » 13 juin 2017, 15:45

Ben92 a écrit :La mixité ne sert qu' à créer des tensions. Exemple : les femmes voilées. Si on avait des quartiers 100% musulmans on les laisserait tranquille et ça ne poserait pas le moindre problème.
Genre créer une "zone charia" en France ou les femmes seraient voilées et ou il serait interdit de manger en terrasse pendant le ramadan, ça ne te poserais pas le moindre problème ?

Pasqu'a moi, si.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#65 Message par Ben92 » 13 juin 2017, 16:09

zaz.1 a écrit :
Ben92 a écrit :La mixité ne sert qu' à créer des tensions. Exemple : les femmes voilées. Si on avait des quartiers 100% musulmans on les laisserait tranquille et ça ne poserait pas le moindre problème.
Genre créer une "zone charia" en France ou les femmes seraient voilées et ou il serait interdit de manger en terrasse pendant le ramadan, ça ne te poserais pas le moindre problème ?
Pasqu'a moi, si.
Je comprends que ça puisse choquer parce que c'est à l'opposé de la pensée dominante de "l'assimilation" rabâchée longueur de temps. Sauf que l'assimilation, ça fait 40 ans qu'on essaie à coups de milliards investis en politique de logement, avec les résultats que l'on connait.
La création de "zones franches" aurait de nombreux avantages :
- permettre aux musulmans de vivre comme ils l’entendent sans être stigmatisés en permanence
- cacher aux yeux des non-musulmans ce qui les dérange
- améliorer le niveau des écoles publiques dans les zones normales
- le plus important : réconcilier la république avec l'islam, en leur offrant un espace de vie à eux. Probablement un des meilleurs remparts contre le djihadisme.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7309
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#66 Message par alexlyon » 13 juin 2017, 16:16

Le pragmatisme n'est pas audible.

Vente privée, banque privée, salon d'attente privé, école privée, voie privée, sécurité privée : mais sournoisement, parce qu'officiellement il n'y a que la propriété privée.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#67 Message par zaz.1 » 13 juin 2017, 16:22

Ben92 a écrit :La création de "zones franches" aurait de nombreux avantages :
- permettre aux musulmans de vivre comme ils l’entendent sans être stigmatisés en permanence
- cacher aux yeux des non-musulmans ce qui les dérange
- améliorer le niveau des écoles publiques dans les zones normales
- le plus important : réconcilier la république avec l'islam, en leur offrant un espace de vie à eux. Probablement un des meilleurs remparts contre le djihadisme.
J'ai un peu envie de dire "Très cher, vous déraisonnez à plein poumons" (ou encore "non mais lol quoi !", comme on dit plus familièrement).

Tout ce que je vois avec ces "zones franches", ce serait la création de centres utlra-integristes et radicalisés, de vrais petits viviers de dhihadistes dans lesquels plus personne ne pourra aller.

Et du coup je me demande : comment on fait pour les excisions de petites filles originaires des pays ou c'est une coutume (et qui ne sont pas forcément musulmans d'ailleurs) ? On fait des zones franches aussi ? On forme des médecins pour que ça puisse se faire dans de bonnes conditions d’hygiène ?

Accessoirement, il n'y a aucune raison de laisser 1cm² du territoire Français à des lois autres que celles de la France (ok, outre les ambassades).
alexlyon a écrit :Le pragmatisme n'est pas audible.

Vente privée, banque privée, salon d'attente privé, école privée, voie privée, sécurité privée : mais sournoisement, parce qu'officiellement il n'y a que la propriété privée.
Ben92 n'est pas pragmatique. Il ne propose rien pour résoudre les problèmes, mais pense qu'il suffit de regarder ailleurs pour qu'ils n'existent plus.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#68 Message par Ben92 » 13 juin 2017, 16:37

zaz.1 a écrit : Ben92 n'est pas pragmatique. Il ne propose rien pour résoudre les problèmes, mais pense qu'il suffit de regarder ailleurs pour qu'ils n'existent plus.
Je propose des solutions innovantes. Il y en a peut être d'autres. Quand une même stratégie ne fonctionne pas pendant 40 ans, il faut essayer autre chose.
Le postulat de départ est : comment faire avec des population qui ne veulent pas s'intégrer ? ce qui et sûr c'est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#69 Message par zaz.1 » 13 juin 2017, 16:51

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : Ben92 n'est pas pragmatique. Il ne propose rien pour résoudre les problèmes, mais pense qu'il suffit de regarder ailleurs pour qu'ils n'existent plus.
Je propose des solutions innovantes. Il y en a peut être d'autres. Quand une même stratégie ne fonctionne pas pendant 40 ans, il faut essayer autre chose.
Le postulat de départ est : comment faire avec des population qui ne veulent pas s'intégrer ?
Pour le coup je suis d'accord avec toi : il faut arrêter de faire ce que l'on a fait jusqu’à présent, ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas pour autant que l'on peut se permettre des solutions qui seront pire que le mal.
ce qui et sûr c'est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Sage parole en effet. J'ai bien peur qu'il n'y ait que 2 voies :
1. Donner envie de s’intégrer à ceux qui le peuvent
2. Donner envie de partir aux autres

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15085
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#70 Message par Vincent92 » 13 juin 2017, 17:51

gpzzz a écrit :C est pas une question d argent, les impots sur paris sont tres faible, on pourrait tres bien doubler leur montant annuel pour financer encore plus de logement sociaux dans paris IM afin que les parisiens accèdent vraiment au joie du vivre ensemble qu ils pronnent sans arrêt !!
Chapeau bas aux impôts. À force de tout fragmenter (impôts employeur, impôts employé, impôts divers sur le capital, TF, TH, IR, TVA, CSG, DDM,...), certains sont convaincus que le parisien moyen - puisque la TH et TF est relativement faible - ne paie pas beaucoup d'impots (en relatif ou absolu) :shock: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6775
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#71 Message par ddv » 13 juin 2017, 18:13

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : Ben92 n'est pas pragmatique. Il ne propose rien pour résoudre les problèmes, mais pense qu'il suffit de regarder ailleurs pour qu'ils n'existent plus.
Je propose des solutions innovantes. Il y en a peut être d'autres. Quand une même stratégie ne fonctionne pas pendant 40 ans, il faut essayer autre chose.
Le postulat de départ est : comment faire avec des population qui ne veulent pas s'intégrer ? ce qui et sûr c'est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Si ça ne marche pas, ce n'est pas parce que la stratégie est mauvaise, mais parce que l'Etat ne veut visiblement pas que ça marche: lois jamais appliquées (contre le voile intégral par exemple, contre les rodéos de quad, etc.), justice ultra laxiste (pas ou peu de peine de prison ferme, pas de TIG).
Ceci juste pour acheter la paix sociale (j'imagine).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#72 Message par zaz.1 » 13 juin 2017, 21:50

ddv a écrit :Si ça ne marche pas, ce n'est pas parce que la stratégie est mauvaise, mais parce que l'Etat ne veut visiblement pas que ça marche
C'est même au delà de l'état : quasiment personne ne souhaite que ça marche !
Nous sommes dans l'ère du relativisme, ou le "tout se vaut tant qu'on n’embête pas les autres" s'est même transformé en "tout se vaut tant qu'on ne me fait pas ch... moi" !

On le trouve à l'identique dans ce fil de discussion avec la proposition de mettre les islamistes dans des sortes de "réserves" ou ils pourront appliquer la charia peinard ! C'est juste surréaliste.

Y'a pourtant un moment ou il faut collectivement (peuple, décideurs, médias, intellectuels) que nous disions : tel truc n'est pas acceptable, et si ça arrive, on lâche de vraies sanctions. Mais qui à envie de se battre pour ça ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#73 Message par Gpzzzz » 13 juin 2017, 22:01

Vincent92 a écrit :
gpzzz a écrit :C est pas une question d argent, les impots sur paris sont tres faible, on pourrait tres bien doubler leur montant annuel pour financer encore plus de logement sociaux dans paris IM afin que les parisiens accèdent vraiment au joie du vivre ensemble qu ils pronnent sans arrêt !!
Chapeau bas aux impôts. À force de tout fragmenter (impôts employeur, impôts employé, impôts divers sur le capital, TF, TH, IR, TVA, CSG, DDM,...), certains sont convaincus que le parisien moyen - puisque la TH et TF est relativement faible - ne paie pas beaucoup d'impots (en relatif ou absolu) :shock: .
Bah c est pourtant le cas, le parisien paye peu de TF et peu de TH par rapport aux autres français..
Donc si la ville a besoin de sous pour construire des logements sociaux elle peut activer ce levier fiscal pour subventionner les appartements hlm.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier: un

#74 Message par Ben92 » 13 juin 2017, 23:28

-
Gpzzzz a écrit : Bah c est pourtant le cas, le parisien paye peu de TF et peu de TH par rapport aux autres français..
Les parisiens (vrai aussi pour nous dans le 92) paient en revanche plus d'IR que les provinciaux à niveau de vie équivalent -. Perso je paie 6k d'IR, pas un cadeau pour un mec qui ne peut se payer mieux qu'un studio en banlieue.
Gpzzzz a écrit :Donc si la ville a besoin de sous pour construire des logements sociaux elle peut activer ce levier fiscal pour subventionner les appartements hlm.
Comme je t'ai dit il y a des dettes sous le tapis qui ressortiront tot ou tard par une augmentation des taxes locales pour les parisiens. Pour le coup je suis bien content de ne pas en etre.

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#75 Message par sequoia » 14 juin 2017, 06:37

Ben92 a écrit : ...
La création de "zones franches" aurait de nombreux avantages :
- permettre aux musulmans de vivre comme ils l’entendent sans être stigmatisés en permanence
- cacher aux yeux des non-musulmans ce qui les dérange
- améliorer le niveau des écoles publiques dans les zones normales
- le plus important : réconcilier la république avec l'islam, en leur offrant un espace de vie à eux. Probablement un des meilleurs remparts contre le djihadisme.
Les britanniques commencent à voir les limites de ce concept...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15085
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#76 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 08:24

Les parisiens (vrai aussi pour nous dans le 92) paient en revanche plus d'IR que les provinciaux à niveau de vie équivalent -. Perso je paie 6k d'IR, pas un cadeau pour un mec qui ne peut se payer mieux qu'un studio en banlieue.
Plus l'IR (plus de célibataires, des revenus plus élevés,...) mais pas que. L'intérêt de la fragmentation c'est qu'un mec qui ne paie quasiment pas d'impôt vienne expliquer que les parisiens n'en paient pas beaucoup.
Que ce soit de la TH, TF, IR, DDM, TVA. CSG, capitaux ou autre - au final - tout cela est pri dans la même poche et fini dans la même caisse.
Très clairement, augmenter l'IR est augmenter les impôts des villes comme Paris. Savoir dans quelle case on met l'augmentation, c'est de la compta....
Et si ces "villes qui ne paient pas beaucoup d'impots" ne devaient pas rendre des comptes à l'état/devenaient indépendantes financièrement (pour beaucoup d'autres choses, elles ont besoin des autres villes), je pense bizarrement qu'elles n'auraient pas de problème de finance.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier: un

#77 Message par lecriminel » 14 juin 2017, 15:35

Ben92 a écrit :Les parisiens (vrai aussi pour nous dans le 92) paient en revanche plus d'IR que les provinciaux à niveau de vie équivalent
...et sont mieux payés pour un job équivalent. Les parisiens sont peut-être moins stupides/gogos que tu ne souhaites le faire croire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10853
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#78 Message par Sifar » 14 juin 2017, 15:57

Vincent92 a écrit :
Les parisiens (vrai aussi pour nous dans le 92) paient en revanche plus d'IR que les provinciaux à niveau de vie équivalent -. Perso je paie 6k d'IR, pas un cadeau pour un mec qui ne peut se payer mieux qu'un studio en banlieue.
Plus l'IR (plus de célibataires, des revenus plus élevés,...) mais pas que. L'intérêt de la fragmentation c'est qu'un mec qui ne paie quasiment pas d'impôt vienne expliquer que les parisiens n'en paient pas beaucoup.
Que ce soit de la TH, TF, IR, DDM, TVA. CSG, capitaux ou autre - au final - tout cela est pri dans la même poche et fini dans la même caisse.
Très clairement, augmenter l'IR est augmenter les impôts des villes comme Paris. Savoir dans quelle case on met l'augmentation, c'est de la compta....
Et si ces "villes qui ne paient pas beaucoup d'impots" ne devaient pas rendre des comptes à l'état/devenaient indépendantes financièrement (pour beaucoup d'autres choses, elles ont besoin des autres villes), je pense bizarrement qu'elles n'auraient pas de problème de finance.
Je n'ai pas bien compris si c'est de Paris que tu parlais, mais comme le faisait remarquer Michel Drac à propos de Paris, d'Anne Hidalgo et d'une 'indépendance' parisienne..
Mais Anne, si Paris devenait indépendant, il n'y aurait plus tous les centres de pouvoirs administratifs, il resterait quoi ? Parce que Paris, finalement, ce n'est pas grand chose...
( En substance. )
Ce que dit Pimono est exact.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15085
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#79 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 16:04

C'est bien pour ca que j'ai souligné la dépendance sur beaucoup d'autre plans. Je dis juste que toute chose égale par ailleurs, Paris (et globalement toute la région parisienne + toutes les autres métropoles) pai(en)t la partie principale de l'addition (si on ramène les impôts/habitant et encore plus si on déduit les aides).
Donc, pour dire que les parisiens "ne paient pas beaucoup d’impôts" (avec les choses qui sont comme elles sont) il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez. Il n'y a pas que la TH ou la TF...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#80 Message par lecriminel » 14 juin 2017, 16:13

Vincent92 a écrit :toute chose égale par ailleurs, Paris (et globalement toute la région parisienne + toutes les autres métropoles) pai(en)t la partie principale de l'addition (si on ramène les impôts/habitant et encore plus si on déduit les aides).
présentation assez biaisée, toute chose égale par ailleurs, les Parisiens paient la même chose que les autres (barème de l'IR national), voire moins (les habitants des villes où sont les sièges de grandes entreprises paient moins d'impots locaux).
Mais comme les Parisiens gagnent plus (ce qui renchérit le cout des services/produits de leurs employeurs qu'on paye tous), ils paient naturellement plus d'impots.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15085
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#81 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 16:29

Mais comme les Parisiens gagnent plus (ce qui renchérit le cout des services/produits de leurs employeurs qu'on paye tous), ils paient naturellement plus d'impots.
Je n'ai rien à ajouter.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#82 Message par Para » 14 juin 2017, 22:51

Le Qatar voudra-t-il rompre avec les Frères musulmans ?
Mis à l'écart par l'Arabie saoudite et ses alliés, le Qatar est aujourd'hui sommé de rompre ses liens avec les Frères musulmans. Si Doha apporte un soutien de longue date à l'organisation islamiste, Riyad et Abou Dhabi la perçoivent davantage comme une menace.
Deux islamismes
À l'aune des révolutions arabes, le bras de fer entre les deux pays voisins s'était en effet musclé. Alors que le modèle des Ikhwan profite des premiers soulèvements pour tenter d'accéder au pouvoir dans des pays comme la Tunisie, l'Égypte et la Libye, le Qatar redouble d'efforts pour voir les Frères musulmans se hisser à la tête de ces États. En juin 2012, c'est chose faite en Égypte. Un choc pour l'Arabie saoudite, qui ne supporte pas qu'un concurrent direct à son modèle politique prenne les rênes du pouvoir.
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... euses.html

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#83 Message par Ystava » 15 juin 2017, 08:42

Vincent92 a écrit : Par exemple, à chaque logement préempté et transformé à Paris (à disons 8k€/m2), on pourrait avoir 3-4 fois la surface/le nombre de logements dans une zone d'IDF plus éloignée de Paris. Ou 8 fois plus dans une zone plus éloignée de l'activité économique.
Mais bon, faire chier les "riches" et expliquer que ca crée de la mixité (alors qu'ils s'ignorent totalement. Et continueront quoi qu'on fasse), ca n'a pas de prix...
Faut bien, autrement ils pousseront des cris d'orfraie et hurleront à l'attentat au vivrensemble. On nous ressassera l'image des grands ensembles des années 70, la ségrégation, le racisme social, les émeutes de 2005, les... bouhou ! :cry: :cry:

Donc non, il vaut mieux importer des gens pas forcément adaptés à la vie en France directement dans la capitale, et torturer l'esprit des bobos aussi : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... tions.html
zaz.1 a écrit : Genre créer une "zone charia" en France ou les femmes seraient voilées et ou il serait interdit de manger en terrasse pendant le ramadan, ça ne te poserais pas le moindre problème ?

Pasqu'a moi, si.
À moi aussi mais les gens sont incapables d'élire des gens compétents, alors perdu pour perdu...
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier: un "amendement Qatar"

#84 Message par Gpzzzz » 15 juin 2017, 20:52

Vincent92 a écrit :C'est bien pour ca que j'ai souligné la dépendance sur beaucoup d'autre plans. Je dis juste que toute chose égale par ailleurs, Paris (et globalement toute la région parisienne + toutes les autres métropoles) pai(en)t la partie principale de l'addition (si on ramène les impôts/habitant et encore plus si on déduit les aides).
Donc, pour dire que les parisiens "ne paient pas beaucoup d’impôts" (avec les choses qui sont comme elles sont) il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez. Il n'y a pas que la TH ou la TF...
Bah pourtant si, dans le budget d une commune il n y a que la TF et la TH.. le reste des impots ne vont pas a la ville directement et elle n a aucun moyen d action dessus de toute façon..

Répondre