La construction de logements neufs.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#151 Message par francois_lar » 29 mars 2011, 17:22

le PTZ+ permet pour sa part de limiter l'impact de la hausse des taux d'intérêt jusqu'à 0,5 point de hausse, selon une étude du Crédit foncier publiée la semaine dernière.
oui mais il faut construire en bbc pour l'avoir ...20 a 30 % plus chère... :lol: :lol:

Némo
Messages : 779
Enregistré le : 08 nov. 2007, 14:00

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#152 Message par Némo » 29 mars 2011, 18:00

Faut-il être propriétaire pour déposer un permis de construire ?
Si oui, les demandes de permis de construire (construction individuelle) effectuées en février 2011 seraient peut-être la suite logique des achats de terrain effectués au cours du 4ème trimestre 2010 ? Auquel cas il ne s'agirait que d'un feu de paille.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#153 Message par gunnar » 29 mars 2011, 18:19

J'aurais ptet une explication qui est peut être local mais j'attends le retour d'autres personnes pour m'avancer.

Dans le secteur lillois des amis on renoncés à l'ancien trop cher pour s'acheter du neuf aussi cher mais sans travaux, mieux isolé et à leur goûts..

Dans mon secteur , plus pommé, ça revient même moins cher de faire construire que d'acheter ( pour un bien de milieu de gamme)... Surtout si l'on compte le coût des travaux supplémentaires sur l'ancien et le manque d'isolation de l'ancien qui fait très mal au budget à retardement.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#154 Message par thierry51 » 29 mars 2011, 18:27

mon constructeur observe également ce phénomène ainsi que ses "collègues"
mais bon comme d'hab vous aimez bien vous voiler la face.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#155 Message par primo accident » 29 mars 2011, 18:30

35 millions d'épaves thermiques à remplacer et on en est à 350 000 par an (dont encore une bonne moitié d'épaves neuves).
Il reste du chemin à faire ...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#156 Message par tarbouif » 29 mars 2011, 18:31

thierry51 a écrit :mon constructeur observe également ce phénomène ainsi que ses "collègues"
mais bon comme d'hab vous aimez bien vous voiler la face.
Mon banquier me dit aussi qu'il a fait des tonnes de dossiers de PTZ depuis le début de l'année.

Mais il me dit aussi que le marché va se vautrer cette année.

Sont bizarres ses retours de terrain à ce banquier déconnecté des réalités du marché. :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#157 Message par thierry51 » 29 mars 2011, 18:59

tarbouif a écrit :Sont bizarres ses retours de terrain à ce banquier déconnecté des réalités du marché. :mrgreen:
c'est un directeur d'agence ? directeur de secteur ? ou un simple conseiller perso (ou pro) ?

Bizarrement mon constructeur ne me conseille pas sur les produits financiers mais bon si tu estimes tes sources fiables ... :lol:

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#158 Message par primo accident » 29 mars 2011, 19:42

thierry51 a écrit :Bizarrement mon constructeur ne me conseille pas sur les produits financiers mais bon si tu estimes tes sources fiables ... :lol:
Un constructeur ne va pas conseiller les produits financiers: ce serait comme faire confiance à son conseiller financier de la banque.
Faudrait être un peu c...

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#159 Message par Guins » 29 mars 2011, 21:14

Un banquier qui a un client qui a beaucoup d'apport (dont une bonne partie placé chez lui) et dont il sait qu'il ne veut pas s'endetter beaucoup (ou qui sait qu'il n'est pas compétitif en matière de prêt immo), a tout intérêt à déconseiller à ce client d'acheter...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#160 Message par immoglobine » 29 mars 2011, 21:20

Le mois de février est particulièrement prometteur pour la suite de l'année avec un bond de 28,6 % des permis de construire, par rapport au mois correspondant de 2010, et surtout un quasi-doublement des mises en chantier (+ 92,3 %).
Permis de construire ne veut pas forcément dire nouveau logement. (C'est peut être redressé mais vu l'opacité des données on ne sait rien en fait)
Mes parents en ont déposé un l'année dernière et un cette année : un chalet abris de jardin et une véranda.
(Avant il n'en avait déposé qu'un seul de leur vie : celui de leur pavillon).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#161 Message par slash33 » 29 mars 2011, 22:02

Une année normale quoi. Et qu'en est-il des ventes?

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#162 Message par Hector » 30 mars 2011, 06:03

gunnar a écrit :J'aurais ptet une explication qui est peut être local mais j'attends le retour d'autres personnes pour m'avancer.

Dans le secteur lillois des amis on renoncés à l'ancien trop cher pour s'acheter du neuf aussi cher mais sans travaux, mieux isolé et à leur goûts..

Dans mon secteur , plus pommé, ça revient même moins cher de faire construire que d'acheter ( pour un bien de milieu de gamme)... Surtout si l'on compte le coût des travaux supplémentaires sur l'ancien et le manque d'isolation de l'ancien qui fait très mal au budget à retardement.
Mais n'oublions pas que l'ancien offre des surfaces, des hauteurs de plafonds qu'offre rarement le neuf milieu de gamme. Et puis, bien isolé, ça peut être très sympa...
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14154
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#163 Message par cashisking » 30 mars 2011, 07:42

thierry51 a écrit :mon constructeur observe également ce phénomène ainsi que ses "collègues"
mais bon comme d'hab vous aimez bien vous voiler la face.
Je cite Notamus car je ne le dirai pas aussi bien que lui
Notamus a écrit :c'est normal c'est encore un des effets du rabot scellier.
En pratique la fin du bbc à 25%, c'était pas le 31 décembre 2010, c'est le 30 mars 2011 dès lors que les acquéreurs avaient déposé leur contrat de résa fin décembre 2010.

Donc les promoteurs n'avaient pas le choix, ils devaient impérativement signer l'acte authentique et donc déposer la droc (ouverture de chantier) au premier trimestre 2011. Tous les programmes sortables ont été ouverts sur le premier trimestre, donc en septembre on pourra lire -50% de mise en chantier au 2ème trimestre par rapport au premier.

Effet conjoncturel à relativiser...
Donc c'est effectivement une très grosse reprise.


Ou pas.

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#164 Message par Nabu » 30 mars 2011, 08:32

Ce qui est sur, c'est que sur la Roche sur Yon, pas mal de gros projets sont en cours de réalisation, il y a rarement eu autant de grues dans la Roche (d'un autre coté, c'est pas dur...) et pour certains projets, ils étaient en standby depuis plus de 2 ans... Les gros trous et "dents creuses" disséminés un peu partout dans la roche se comblent enfin...

Bon, une dent creuse va rester vide pendant quelque temps vu qu'un promoteur accuse ouvertement la ville d'avoir sabordé son projet et la ville vient de porter plainte pour diffamation :lol:
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#165 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 09:39

Guins a écrit :Un banquier qui a un client qui a beaucoup d'apport (dont une bonne partie placé chez lui) et dont il sait qu'il ne veut pas s'endetter beaucoup (ou qui sait qu'il n'est pas compétitif en matière de prêt immo), a tout intérêt à déconseiller à ce client d'acheter...
C'est mon (nouveau) conseiller pro.
Il ne connait pas encore ma situation personnelle vu que je ne suis pas dans son agence. Il parlait donc uniquement de son point de vue sur le marché ;)

Sinon il faut que j'explique un truc à ThierryPasti51 : oui un conseiller bancaire est bien placé pour sentir l'évolution du marché immo. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est lui qui fait les prêts !! Dingue hein ? :mrgreen:

Et là le constat, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de PTZ+, mais pas beaucoup du reste...et ça, c'est plutôt bon signe ! ;)

wait & see.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

yaume

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#166 Message par yaume » 30 mars 2011, 09:44

Je pense que Notamus a vu juste !! :|

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#167 Message par anakin59 » 30 mars 2011, 10:30

immoglobine a écrit :
Le mois de février est particulièrement prometteur pour la suite de l'année avec un bond de 28,6 % des permis de construire, par rapport au mois correspondant de 2010, et surtout un quasi-doublement des mises en chantier (+ 92,3 %).
Permis de construire ne veut pas forcément dire nouveau logement. (C'est peut être redressé mais vu l'opacité des données on ne sait rien en fait)
Mes parents en ont déposé un l'année dernière et un cette année : un chalet abris de jardin et une véranda.
(Avant il n'en avait déposé qu'un seul de leur vie : celui de leur pavillon).
Ouf on est rassuré !

Alors qu'avant cette augmentation, les gens ne déposaient pas de permis pour des abris de jardin, des extensions, des vérandas etc ...

Mais en ce moment il y a sans doute une véritable frénésie pour tout cela, mais pas pour des logements bien sur ...

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#168 Message par anakin59 » 30 mars 2011, 10:33

tarbouif a écrit :
Guins a écrit :Un banquier qui a un client qui a beaucoup d'apport (dont une bonne partie placé chez lui) et dont il sait qu'il ne veut pas s'endetter beaucoup (ou qui sait qu'il n'est pas compétitif en matière de prêt immo), a tout intérêt à déconseiller à ce client d'acheter...
C'est mon (nouveau) conseiller pro.
Il ne connait pas encore ma situation personnelle vu que je ne suis pas dans son agence. Il parlait donc uniquement de son point de vue sur le marché ;)

Sinon il faut que j'explique un truc à ThierryPasti51 : oui un conseiller bancaire est bien placé pour sentir l'évolution du marché immo. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est lui qui fait les prêts !! Dingue hein ? :mrgreen:

Et là le constat, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de PTZ+, mais pas beaucoup du reste...et ça, c'est plutôt bon signe ! ;)

wait & see.
Alors tu vas peut être être déçu mais la nouvelle conseillère financière (dans le cadre d'un rachat de prêt) m'a justement affirmé qu'elle faisait actuellement beaucoup de dossier de prêt immobilier ...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#169 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 10:35

anakin59 a écrit : Alors tu vas peut être être déçu mais la nouvelle conseillère financière (dans le cadre d'un rachat de prêt) m'a justement affirmé qu'elle faisait actuellement beaucoup de dossier de prêt immobilier ...
Non, j'en suis heureux pour elle. :)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#170 Message par Guins » 30 mars 2011, 11:31

Les 2 exemples de Tarbouif et d'Anakin59 montrent que ces gens-là (les banquiers) sont comme les vendeurs d'aspirateurs en porte-à-porte : ils disent ce que le client a envie d'entendre (facile à sentir au cours de la discussion), donc AMHA leur valeur informative sur l'évolution du marché est proche de 0.

Ce qui compte, c'est les courbes.

yaume

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#171 Message par yaume » 30 mars 2011, 12:27

Guins a écrit :Les 2 exemples de Tarbouif et d'Anakin59 montrent que ces gens-là (les banquiers) sont comme les vendeurs d'aspirateurs en porte-à-porte : ils disent ce que le client a envie d'entendre (facile à sentir au cours de la discussion), donc AMHA leur valeur informative sur l'évolution du marché est proche de 0.

Ce qui compte, c'est les courbes.
oui, toute facon ici c'est un peu le jeu de "machin a dit un truc à machin, qui a dit un truc à machin qui ......." à la fin ce qui est dit n'a plus aucune ressemblance avec ce qui était dit au départ !!! sans compter que certains doivent bien deformer les propos qu'ils rapportent, voir les inventer !!! :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#172 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 12:33

Guins a écrit :Les 2 exemples de Tarbouif et d'Anakin59 montrent que ces gens-là (les banquiers) sont comme les vendeurs d'aspirateurs en porte-à-porte : ils disent ce que le client a envie d'entendre (facile à sentir au cours de la discussion), donc AMHA leur valeur informative sur l'évolution du marché est proche de 0.

Ce qui compte, c'est les courbes.
Il va apprécier, c'est un client de la bulle ! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

aquafiestas

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#173 Message par aquafiestas » 30 mars 2011, 12:50

Guins a écrit :Les 2 exemples de Tarbouif et d'Anakin59 montrent que ces gens-là (les banquiers) sont comme les vendeurs d'aspirateurs en porte-à-porte : ils disent ce que le client a envie d'entendre (facile à sentir au cours de la discussion), donc AMHA leur valeur informative sur l'évolution du marché est proche de 0.
-1

Pas d'accord.

Les retours terrains sont un indicateur avancé de tes courbes. Quand plusieurs "retours terrains" disent la même chose, il y a de quoi se poser des questions. Pas besoin d'attendre les courbes !
En même temps, c'est le printemps, le marché reprend des couleurs et il n'y a rien d'anormal la dedans. Attendre un effondrement des ventes aux printemps, ça, c'est pas très raisonnable..

yaume

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#174 Message par yaume » 30 mars 2011, 13:32

Je ne suis pas d'accord avec toi aquafiestas, car on a bien vu ces dernières années qu'il n'y avait plus trop la notion de "saisonnalité" concernant l'immobilier !!! c'était vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui je crois que ce n'est plus vrai.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#175 Message par Gei » 30 mars 2011, 14:39

yaume a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi aquafiestas, car on a bien vu ces dernières années qu'il n'y avait plus trop la notion de "saisonnalité" concernant l'immobilier !!! c'était vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui je crois que ce n'est plus vrai.
Tu veux dire que l'immo c'est comme les huitres, il n'y a plus de saisons pour s'en manger (25 ans dans les dents...) !?

yaume

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#176 Message par yaume » 30 mars 2011, 15:22

Gei a écrit :
yaume a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi aquafiestas, car on a bien vu ces dernières années qu'il n'y avait plus trop la notion de "saisonnalité" concernant l'immobilier !!! c'était vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui je crois que ce n'est plus vrai.
Tu veux dire que l'immo c'est comme les huitres, il n'y a plus de saisons pour s'en manger (25 ans dans les dents...) !?
je dis que ces 3 dernieres années, on a pas vu le phénomène de "saisonnalité".

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#177 Message par lecriminel » 30 mars 2011, 16:05

Guins a écrit :Un banquier qui ...
bien vu Guins, je me suis dit quand j'ai vu ton avatar, je sais ce qu'il va ecrire: "beaucoup de construction, je vous laisse deviner ce qu'il va se passer au niveau des prix" car on avait eu quasiment le meme texte il y a quelques jours et c'etait ton message. Bon sauf que ca disait qu'on ne construisait plus.
comme quoi c'est toujours interessant de te lire.
au fait que vont devenir les prix avec toutes ces constructions ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#178 Message par Pi-r2 » 30 mars 2011, 16:16

Guins a écrit :Ce qui compte, c'est les courbes.
Désolé de te contredire guins, mais ce que tu dis est uniquement valable pour les banquières.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#179 Message par GuGus54 » 30 mars 2011, 17:12

Némo a écrit :Faut-il être propriétaire pour déposer un permis de construire ?
Si oui, les demandes de permis de construire (construction individuelle) effectuées en février 2011 seraient peut-être la suite logique des achats de terrain effectués au cours du 4ème trimestre 2010 ? Auquel cas il ne s'agirait que d'un feu de paille.
Et bin non, cherche ailleurs le feu de paille.
Dans l'immense majorité des cas la signature de l'acte définitif de vente d'un terrain est adossé à l'obtention du permis de construire. Je l'ai mis en condition suspensive de la promesse de vente et du projet de vente.
T'imagines acheter un terrain ou tu peux pas construire la maison que tu veux ?

Ca veut plutôt dire que les chiffres seront bons (hors promoteurs) pour le T1 2011.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#180 Message par immoglobine » 30 mars 2011, 17:50

anakin59 a écrit :
immoglobine a écrit :
Le mois de février est particulièrement prometteur pour la suite de l'année avec un bond de 28,6 % des permis de construire, par rapport au mois correspondant de 2010, et surtout un quasi-doublement des mises en chantier (+ 92,3 %).
Permis de construire ne veut pas forcément dire nouveau logement. (C'est peut être redressé mais vu l'opacité des données on ne sait rien en fait)
Mes parents en ont déposé un l'année dernière et un cette année : un chalet abris de jardin et une véranda.
(Avant il n'en avait déposé qu'un seul de leur vie : celui de leur pavillon).
Ouf on est rassuré !

Alors qu'avant cette augmentation, les gens ne déposaient pas de permis pour des abris de jardin, des extensions, des vérandas etc ...

Mais en ce moment il y a sans doute une véritable frénésie pour tout cela, mais pas pour des logements bien sur ...
Vous avez l'air d'avoir les chiffres par catégorie. Ce serait sympa de les partager avec le reste du forum.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#181 Message par eaudevian » 30 mars 2011, 18:46

GuGus54 a écrit : Ca veut plutôt dire que les chiffres seront bons (hors promoteurs) pour le T1 2011.
Ca commence à ressembler à l'Espagne... (parmis tous ces permis de construire, combien sont des Scellier qui ne trouveront pas locataire ? et quelle est leur répartition géographique ?)
Au risque de jouer les Cassandre, je crois qu'on est en train d'organiser la faillite personnelle d'un bon nombre de gens. Pendant ce temps, les banques font le plein de crédits.
Modifié en dernier par eaudevian le 30 mars 2011, 19:11, modifié 1 fois.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#182 Message par primo accident » 30 mars 2011, 18:56

eaudevian a écrit :Au risque de jouer les Cassandre, je crois qu'on est en train d'organiser la faillite personnelle d'un bon nombre de gens. Pendant ce temps, les banques font le plein de crédits.
Si c'est pour se retrouver dans la situation des banques espagnoles, pas sûr que ce soit une brillante idée.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#183 Message par BulleDog » 30 mars 2011, 19:00

En effet si les banques se retrouvent avec des logements qui valent moins que les crédits contractés, pour les banques ce ne sera pas une bonne affaire;

C'est pour cela qu'en rachetant les promoteurs tels que Nexity, Monne Decroix et en controlant le financement des projets des promoteurs elles ne permettent que le démarrage des tranches vendues.

Le marché du neuf est contrôlé !
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#184 Message par primo accident » 30 mars 2011, 19:04

BulleDog a écrit :En effet si les banques se retrouvent avec des logements qui valent moins que les crédits contractés, pour les banques ce ne sera pas une bonne affaire;
C'est pour cela qu'en rachetant les promoteurs tels que Nexity, Monne Decroix et en controlant le financement des projets des promoteurs elles ne permettent que le démarrage des tranches vendues.
Le marché du neuf est contrôlé !
Je pense que c'est pour faire comme en espagne.
Comme les actifs des banques sont pour l'essentiel des cailloux, un contrôle total des prix fictifs du marché est impératif (pour pouvoir présenter un bilan fictif positif), sinon c'est la faillite assurée.
ça plaide pas pour une baisse rapide de l'immo ici (cf l'espagne).
Sauf si grosses faillites ....

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#185 Message par anakin59 » 30 mars 2011, 19:18

anakin59 a écrit :
Ouf on est rassuré !

Alors qu'avant cette augmentation, les gens ne déposaient pas de permis pour des abris de jardin, des extensions, des vérandas etc ...

Mais en ce moment il y a sans doute une véritable frénésie pour tout cela, mais pas pour des logements bien sur
immoglobine a écrit : Vous avez l'air d'avoir les chiffres par catégorie. Ce serait sympa de les partager avec le reste du forum.
Bé, c'est plutôt vous qui semblez les avoir et en déduire qu'il y aurait plus de vérandas et d'abris de jardin !

A moins que ce ne soit plutôt un bond du fait des dépositions de permis pour de nouveaux abris anti-atomique ?? :lol:

Ah, au fait, les permis pour les abris de jardin, cela ne concerne que les abris de plus de 20M² ... soit sans doute moins de 10% des abris vendus, la plupart faisant 6-7M² ...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#186 Message par immoglobine » 30 mars 2011, 19:59

anakin59 a écrit :Bé, c'est plutôt vous qui semblez les avoir et en déduire qu'il y aurait plus de vérandas et d'abris de jardin !
Non j'ai précisé que les permis de construire ne concernaient pas que les habitations et que les données que l'on avait ne nous permettaient pas de faire la différence, vu qu'on ne possède pas de données publiques précises.
anakin59 a écrit :Ah, au fait, les permis pour les abris de jardin, cela ne concerne que les abris de plus de 20M² ... soit sans doute moins de 10% des abris vendus, la plupart faisant 6-7M² ...
Montrez moi où j'ai affirmé le contraire.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#187 Message par RoyBatty » 30 mars 2011, 21:23

tarbouif a écrit :Sinon il faut que j'explique un truc à ThierryPasti51 : oui un conseiller bancaire est bien placé pour sentir l'évolution du marché immo. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est lui qui fait les prêts !! Dingue hein ? :mrgreen:

Et là le constat, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de PTZ+, mais pas beaucoup du reste...et ça, c'est plutôt bon signe ! ;)

wait & see.
Votre conseiller bancaire ne voit qu'une toute petite partie du marché.
J'ai accès à une source professionnelle (assurance) qui dit que l'on fait beaucoup du reste et même plus que l'année dernière à la même époque (augmentation à deux chiffres en volume).
Et là on parle en milliers sur toute la France...

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#188 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 21:57

tarbouif a écrit :C'est mon (nouveau) conseiller pro..
whaouuu tu as des sacrées entrées dans les banques :lol: :lol:
mon conseiller pro me sert pour les opérations pro basiques (je suis plus ami avec le dirlo et surtout le dirlo de secteur) et pour mes opérations immo privée c'est le conseiller banque privée qui s'y colle .. alors ton nouveau conseiller pro et son avis sur l'immo
tarbouif a écrit :Sinon il faut que j'explique un truc à ThierryPasti51 : oui un conseiller bancaire est bien placé pour sentir l'évolution du marché immo. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est lui qui fait les prêts !! Dingue hein ? :mrgreen:
le conseiller pro comme son statut l'indique fait plus du pro que du privé donc question placement pour juger de l'évolution de l'immo c'est pas la sécu ...
Pigé tarin ?

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#189 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 22:30

thierry51 a écrit : mon conseiller pro me sert pour les opérations pro basiques (je suis plus ami avec le dirlo et surtout le dirlo de secteur) et pour mes opérations immo privée c'est le conseiller banque privée qui s'y colle ..
:lol: :lol: :lol:

C'est kiki n'a la plus grosse ? :mrgreen:

Allez vas-y, déballe ton avis d'imposition ! :twisted:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#190 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 22:39

tarbouif a écrit :C'est kiki n'a la plus grosse ? :mrgreen:
pas la peine de faire du hors sujet.
Pour parler du niveau des constructions tu te bases sur un nouveau conseiller pro.J'essaie simplement de te faire comprendre que c'est pas vraiment super fiable et je t'explique pourquoi après tu raisonnes bien comme tu veux.
pour quand même t'expliquer un point qui est hors sujet, un avis d'imposition n'est pas spécialement signe de richesse.Je préfère defiscaliser et payer le moins d'impôts possible.Tu vois ce que je veux dire ?

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#191 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 22:40

thierry51 a écrit :
tarbouif a écrit :C'est kiki n'a la plus grosse ? :mrgreen:
pas la peine de faire du hors sujet.
Pour parler du niveau des constructions tu te bases sur un nouveau conseiller pro.J'essaie simplement de te faire comprendre que c'est pas vraiment super fiable et je t'explique pourquoi après tu raisonnes bien comme tu veux.
pour quand même t'expliquer un point qui est hors sujet, un avis d'imposition n'est pas spécialement signe de richesse.Je préfère defiscaliser et payer le moins d'impôts possible.Tu vois ce que je veux dire ?
Je vois parfaitement qui tu es !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#192 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 22:44

Tu préfères rester hors sujet comme sur ma file "achat en Espagne".

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#193 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 22:45

thierry51 a écrit :Tu préfères rester hors sujet comme sur ma file "achat en Espagne".
Erreur, je suis dans le sujet...je modère les comportements négatifs ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#194 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 22:49

tarbouif a écrit :
thierry51 a écrit :Tu préfères rester hors sujet comme sur ma file "achat en Espagne".
Erreur, je suis dans le sujet...je modère les comportements négatifs ;)
Vraiment super le niveau.Félicitations.
Bon l'important c'est ça :
tarbouif a écrit :Mon banquier [....] il me dit aussi que le marché va se vautrer cette année.
On va donc attendre la fin de l'année pour voir .. ça fait que 6 ans que ça dure ...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#195 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 22:53

thierry51 a écrit :[ça fait que 6 ans que ça dure ...
Voila pourquoi tout le monde te parle comme à un ....
Tu ne connais qu'une seule phrase..

Ah non c'est vrai, j'oubliais le "retour terrain", l'expression favorite des haussier contemplatifs sans argument.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#196 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 22:58

tarbouif a écrit : Tu ne connais qu'une seule phrase..

Ah non c'est vrai, j'oubliais le "retour terrain", l'expression favorite des haussier contemplatifs sans argument.
tu vois t'arrives même à te contredire
Après explique moi où j'ai faux dans ces 2 affirmations ?
et tes arguments ils disent quoi ?
où je suis haussier ?
juste réaliste et observateur de ce qui se passe pas à lire une nébuleuse boule de cristal.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#197 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 23:01

thierry51 a écrit : juste réaliste et observateur de ce qui se passe pas à lire une nébuleuse boule de cristal.
C'est ce que je dis...contemplatif.

Tu regarde la courbe monter et tu gueules
- ça monte les gars ça monte toujours...pourquoi ça ne monterait plus"
- Eh, thierry pourquoi ça continuerait, il y a 100 bonnes raisons pour que ça ne monte plus
- bah regarde la courbe, ça monte .
- ok Thierry...bonne soirée.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#198 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 23:09

les 100 bonnes raisons pour que ça ne monte plus ou plutôt pour que l'immo krach car c'est plus ça le propos de ce forum ça fait 6 ans qu'elles sont rabachées et sur le terrain ça donne quoi ?????
peut être qu'un jour ça baissera .. ou pas en tout cas la 1ère option ça fait un bail que vous l'attendez et elle n'est pas vraiment d'actualité

on verra bien ce que va donner la vision de ton nouveau conseiller pro "ça va se vautrer cette année" (je pense vraiment qu'il se foutait de toi ou alors il est vraiment mauvais !!!)

on en reparle en décembre ? :lol: mais bon je sais ce que tu me diras à ce moment "le krach c'est pour l'an prochain" .. ben tiens

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#199 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 23:18

thierry51 a écrit :les 100 bonnes raisons pour que ça ne monte plus ou plutôt pour que l'immo krach car c'est plus ça le propos de ce forum ça fait 6 ans qu'elles sont rabachées et sur le terrain ça donne quoi ?????
peut être qu'un jour ça baissera .. ou pas en tout cas la 1ère option ça fait un bail que vous l'attendez et elle n'est pas vraiment d'actualité
ok :lol:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#200 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 23:20

tarbouif a écrit :
thierry51 a écrit :les 100 bonnes raisons pour que ça ne monte plus ou plutôt pour que l'immo krach car c'est plus ça le propos de ce forum ça fait 6 ans qu'elles sont rabachées et sur le terrain ça donne quoi ?????
peut être qu'un jour ça baissera .. ou pas en tout cas la 1ère option ça fait un bail que vous l'attendez et elle n'est pas vraiment d'actualité
ok :lol:
terrible l'argumentation
explique moi ce qui te permet de penser que la baisse est d'actualité ??
après on ressortira ton message dans un an pour voir et si tu as raison tu pourras avoir ton pseudo en rouge.

mais bon se baser sur son nouveau conseiller pro pour appréccier la construction ou se baser sur l'avis d'imposition pour estimer la richesse ça démontre certaines limites.
Modifié en dernier par thierry51 le 30 mars 2011, 23:23, modifié 1 fois.

Répondre