La construction de logements neufs.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#201 Message par tarbouif » 30 mars 2011, 23:22

thierry51 a écrit :
tarbouif a écrit :
thierry51 a écrit :les 100 bonnes raisons pour que ça ne monte plus ou plutôt pour que l'immo krach car c'est plus ça le propos de ce forum ça fait 6 ans qu'elles sont rabachées et sur le terrain ça donne quoi ?????
peut être qu'un jour ça baissera .. ou pas en tout cas la 1ère option ça fait un bail que vous l'attendez et elle n'est pas vraiment d'actualité
ok :lol:
terrible l'argumentation
explique moi ce qui te permet de penser que la baisse est d'actualité ??
après on ressortira ton message dans un an pour voir et si tu as raison tu pourras avoir ton pseudo en rouge.
Puisque tu es là depuis 6 ans (moi pas) tu ne devrais avoir aucun mal à compiler tout ce que j'ai déjà dit de mon avis sur le sujet.

Bonne soirée..il se fait tard ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#202 Message par thierry51 » 30 mars 2011, 23:27

tarbouif a écrit :[Puisque tu es là depuis 6 ans (moi pas) tu ne devrais avoir aucun mal à compiler tout ce que j'ai déjà dit de mon avis sur le sujet.
soit t'es hors sujet, soit tu essaies de faire de l'ironie, soit tu n'as aucun argument
t'es vraiment creux
allez vas y un petit hors sujet, un petit trait d'ironie ... fais toi plaiz
le même style de personnage mais qui serait haussier se serait fait bannir depuis longtemps là il est modo ... ceci explique cela et la décorrélation entre les faits et les utopies.

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#203 Message par anakin59 » 31 mars 2011, 02:56

immoglobine a écrit :
anakin59 a écrit :Bé, c'est plutôt vous qui semblez les avoir et en déduire qu'il y aurait plus de vérandas et d'abris de jardin !
Non j'ai précisé que les permis de construire ne concernaient pas que les habitations et que les données que l'on avait ne nous permettaient pas de faire la différence, vu qu'on ne possède pas de données publiques précises.
anakin59 a écrit :Ah, au fait, les permis pour les abris de jardin, cela ne concerne que les abris de plus de 20M² ... soit sans doute moins de 10% des abris vendus, la plupart faisant 6-7M² ...
Montrez moi où j'ai affirmé le contraire.
Oui j'ai bien compris, enfin, essayer de décrédibiliser ces données (du post initial) avec les vérandas ou je ne sais quoi est vraiment tiré par les cheveux, c'est là où je veux en venir ...

Vous croyez vraiment qu'il y aurait subitement eu une augmentation des demandes de permis pour vérandas et gros abris de jardin capable d'influer le chiffre général dans ces proportions, non mais franchement ??? c'est complètement ridicule !

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#204 Message par eaudevian » 31 mars 2011, 07:27

thierry51 a écrit :pour quand même t'expliquer un point qui est hors sujet, un avis d'imposition n'est pas spécialement signe de richesse.Je préfère defiscaliser et payer le moins d'impôts possible.Tu vois ce que je veux dire ?
Alors, si tu perds du fric avec l'immobilier, ce sera un juste retour des choses (édité).
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#205 Message par tarbouif » 31 mars 2011, 09:33

thierry51 a écrit :
tarbouif a écrit :[Puisque tu es là depuis 6 ans (moi pas) tu ne devrais avoir aucun mal à compiler tout ce que j'ai déjà dit de mon avis sur le sujet.
soit t'es hors sujet, soit tu essaies de faire de l'ironie, soit tu n'as aucun argument
t'es vraiment creux
allez vas y un petit hors sujet, un petit trait d'ironie ... fais toi plaiz
le même style de personnage mais qui serait haussier se serait fait bannir depuis longtemps là il est modo ... ceci explique cela et la décorrélation entre les faits et les utopies.
Je ne fais pas d'ironie, il y a des gens avec qui ne veux pas discuter parce que c'est une totale perte de temps.
Je ne vois pas pourquoi je te répèterais ici des trucs que j'ai (ainsi que beaucoup d'autres) écrit déjà 20 fois.
Ca ne m'apporterait rien, ça n'apporterait rien aux visiteurs qui ont déjà vu ces arguments et quant à toi...je ne pense pas que tu recherches une discussion constructive.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#206 Message par immoglobine » 31 mars 2011, 17:55

anakin59 a écrit :Oui j'ai bien compris, enfin, essayer de décrédibiliser ces données (du post initial) avec les vérandas ou je ne sais quoi est vraiment tiré par les cheveux, c'est là où je veux en venir ...

Vous croyez vraiment qu'il y aurait subitement eu une augmentation des demandes de permis pour vérandas et gros abris de jardin capable d'influer le chiffre général dans ces proportions, non mais franchement ??? c'est complètement ridicule !
Où est la dé-crédibilisation ? L'un de nous a dit que les permis de construire n'étaient pas uniquement constitués de logements neufs. L'autre a dit qu'avant 2010 on ne construisait ni véranda ni abris de jardin et qu'on était en plein boom des abris anti-atomique. C'est vérifiable par tout le monde ici.

C'est mon exemple qui ne vous plait pas ? J'ai déposé deux permis en 2010 : une installation GSM et une sous-station de distribution électrique. Allez vous aussi prétendre qu'on ne construisait pas de GSM ni de sous-station avant 2010 ? :roll:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

thierry51

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#207 Message par thierry51 » 31 mars 2011, 18:15

tarbouif a écrit :Je ne vois pas pourquoi je te répèterais ici des trucs que j'ai (ainsi que beaucoup d'autres) écrit déjà 20 fois.
Ces trucs ecrits 20 fois sont des prévisions boule de cristal balancées depuis bientôt 6 longues annéesqui se révèlent totalement fausses.
Toi tu es sur de l'utopie moi je suis sur des faits .. peut être qu'un jour le marché se retournera mais ce n'est pas d'actualité et l'attente se fait longue ... :lol:
rien que prendre un banquier conseiller pro pour le niveau de construction ou se baser sur un avis d'imposition pour estimer une richesse démontrent ton incapacité.

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#208 Message par anakin59 » 31 mars 2011, 19:12

immoglobine a écrit :
anakin59 a écrit :Oui j'ai bien compris, enfin, essayer de décrédibiliser ces données (du post initial) avec les vérandas ou je ne sais quoi est vraiment tiré par les cheveux, c'est là où je veux en venir ...

Vous croyez vraiment qu'il y aurait subitement eu une augmentation des demandes de permis pour vérandas et gros abris de jardin capable d'influer le chiffre général dans ces proportions, non mais franchement ??? c'est complètement ridicule !
Où est la dé-crédibilisation ? L'un de nous a dit que les permis de construire n'étaient pas uniquement constitués de logements neufs. L'autre a dit qu'avant 2010 on ne construisait ni véranda ni abris de jardin et qu'on était en plein boom des abris anti-atomique. C'est vérifiable par tout le monde ici.

C'est mon exemple qui ne vous plait pas ? J'ai déposé deux permis en 2010 : une installation GSM et une sous-station de distribution électrique. Allez vous aussi prétendre qu'on ne construisait pas de GSM ni de sous-station avant 2010 ? :roll:
Ah parcequ'en plus vous feignez de ne pas comprendre l'ironie et le second degré ... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#209 Message par immoglobine » 31 mars 2011, 19:42

anakin59 a écrit :Ah parcequ'en plus vous feignez de ne pas comprendre l'ironie et le second degré ... :lol: :lol: :lol:
Si je pense avoir bien compris : quoi que je dise il s'agit de la limite démagogique. Alors que lorsque vous dites n'importe quoi, c'est juste une blagounette (et en plus vous seriez capable de lire dans mes pensées, chapeau).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#210 Message par anakin59 » 31 mars 2011, 20:29

immoglobine a écrit :
anakin59 a écrit :Ah parcequ'en plus vous feignez de ne pas comprendre l'ironie et le second degré ... :lol: :lol: :lol:
Si je pense avoir bien compris : quoi que je dise il s'agit de la limite démagogique. Alors que lorsque vous dites n'importe quoi, c'est juste une blagounette (et en plus vous seriez capable de lire dans mes pensées, chapeau).
Non mais franchement, pourquoi venir parler de vos abris et vérandas lorsqu'une stat démontre que les permis ont augmenté de xx pourcents ???

C'est vouloir implicitement faire croire que ces abris et vérandas seraient à l'origine, du moins en partie, de cette montée annoncée du nombre de dépôt de permis de construire ...


J'espère au moins que vous n'y croyez pas, car si vous arrivez à ce genre de raisonnement, c'est pour vous autopersuader d'une baisse ou minimiser des stats qui ne vous conviennent pas ...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#211 Message par immoglobine » 31 mars 2011, 21:42

anakin59 a écrit :Non mais franchement, pourquoi venir parler de vos abris et vérandas lorsqu'une stat démontre que les permis ont augmenté de xx pourcents ???

C'est vouloir implicitement faire croire que ces abris et vérandas seraient à l'origine, du moins en partie, de cette montée annoncée du nombre de dépôt de permis de construire ...
Par ce que je connais les statistiques de mon village (et d'une partie de la communauté de commune) pour en avoir parlé avec le maire. Mais comme j'ai avoué ne pas connaitre les statistiques nationales je ne fais pas de généralisation.
D'ailleurs vous non plus ne les connaissez pas. Mais vous, ne vous privez pas de qualifier toute idée n'allant pas dans votre sens de
anakin59 a écrit :c'est complètement ridicule !
, moi je n'ai aucune croyance je ne fais que souligner que l'on ne peut pas vérifier les données brutes nationales vu qu'elles ne sont pas publiques. Une statistique mesure, elle ne démontre rien.

Je connais aussi le nombre de CONSUEL délivrés et la mise en service de nouveaux compteurs électrique dans une partie de mon département. Par contre la télépathie je ne connais pas encore mais je promet de m'y mettre à fond.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#212 Message par Nabu » 31 mars 2011, 22:01

Sur ma commune de moins de 3000hab, il y a 22 maisons en construction à des stades plus ou moins avancés et en mairie la très grande majorité des permis de construire déposés ont pour objet la construction d'une maison...
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Notamus
Messages : 240
Enregistré le : 13 sept. 2010, 15:13

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#213 Message par Notamus » 01 avr. 2011, 13:43

Effectivement, il ne s'agit sans doute pas que des constructions de véranda, en revanche c'est surtout la conséquence d'un autre rabot fiscal.

Pour bénéficier du crédit d'impôt des intérêts d'emprunt pour une opération de construction de maison individuelle (residence principale), il faut que l'ouverture de chantier interviennent avant le 30 septembre 2011 et que l'offre de prêt ait été émise avant le 31 décembre 2010.
Le crédit d'impôt était beaucoup plus interessant que le PTZ+, dès lors que les revenus de foyer étaient important, beaucoup ont donc enclenché l'opération au 4ème trimestre 2010.

Compte tenu de la durée de validité des offres de prêt (4mois sauf prorogation ou délai particulier stipulés dans l'offre), les projets de construction débuteront généralement avant le 30 avril, d'ou les chiffres actuels.

Donc que ce soit pour les collectifs (rabot scellier BBC) et pour les maisons individuelles que ce soit pour l'investissement (rabot scellier bbc) ou pour la résidence principale (suppression du crédit d'impôt), les demandes de permis et les ouvertures de chantier sont purement conjoncturelles...

Si il n'y a pas de dispositifs équivalents mis en place par le gouvernement (et je n'y crois pas) la construction tant par les professionels que par les particuliers va connaitre de serieuses difficultés en septembre.

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#214 Message par GuGus54 » 01 avr. 2011, 14:56

Notamus a écrit :Effectivement, il ne s'agit sans doute pas que des constructions de véranda, en revanche c'est surtout la conséquence d'un autre rabot fiscal.

Pour bénéficier du crédit d'impôt des intérêts d'emprunt pour une opération de construction de maison individuelle (residence principale), il faut que l'ouverture de chantier interviennent avant le 30 septembre 2011 et que l'offre de prêt ait été émise avant le 31 décembre 2010.
Le crédit d'impôt était beaucoup plus interessant que le PTZ+, dès lors que les revenus de foyer étaient important, beaucoup ont donc enclenché l'opération au 4ème trimestre 2010.

Compte tenu de la durée de validité des offres de prêt (4mois sauf prorogation ou délai particulier stipulés dans l'offre), les projets de construction débuteront généralement avant le 30 avril, d'ou les chiffres actuels.

Donc que ce soit pour les collectifs (rabot scellier BBC) et pour les maisons individuelles que ce soit pour l'investissement (rabot scellier bbc) ou pour la résidence principale (suppression du crédit d'impôt), les demandes de permis et les ouvertures de chantier sont purement conjoncturelles...

Si il n'y a pas de dispositifs équivalents mis en place par le gouvernement (et je n'y crois pas) la construction tant par les professionels que par les particuliers va connaitre de serieuses difficultés en septembre.
Tu m'étonnes qu'il était intéressant:
7500 € en CI sur 5 ans, que du bonheur.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#215 Message par jayce » 01 avr. 2011, 15:17

Merci Notamus pour un des rares posts intelligent de cette file.

Effectivement ça semble logique.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#216 Message par Guile » 01 avr. 2011, 15:39

Notamus a écrit : Le crédit d'impôt était beaucoup plus interessant que le PTZ+, dès lors que les revenus de foyer étaient important, beaucoup ont donc enclenché l'opération au 4ème trimestre 2010.
Pourtant, c'est un crédit d'impôt: même les foyers peu imposés en bénéficient (le Trésor public leur fait un chèque s'ils ne paient pas assez d'impôts).

yaume

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#217 Message par yaume » 01 avr. 2011, 16:26

Notamus a écrit : Le crédit d'impôt était beaucoup plus interessant que le PTZ+, dès lors que les revenus de foyer étaient important, beaucoup ont donc enclenché l'opération au 4ème trimestre 2010.
je ne partga pas ton avis, le PTZ+ est à mon avis beaucoup plus interessant que le credit d'impot pour les menages aisé pour un achat dans le neuf(j'ai pas fait le calcul, mais c'est l'impression que j'en aie).

Notamus
Messages : 240
Enregistré le : 13 sept. 2010, 15:13

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#218 Message par Notamus » 02 avr. 2011, 09:48

En fait les ménages aisés, outre le fait qu'ils étaient souvent déjà propriétaires de leur résidence principale et ne pouvaient pas bénéficier du PTZ, ils étaient obligés de rembourser le PTZ sur les 5 premières années.

Il est très difficile de trouver du foncier en B1, donc très souvent abaissé d'autant (30%BBC, 17% NON BBC).

Exemple type d'opération : 200.000,00 en B2, non BBC, alors ont a 34.000,00 à taux 0, ca donne en gros en décembre sur des taux 5ans à 2,90% une économie de :
30.600X2.9 = 887
23.800X2.9 = 690
17000X2.9 = 493
10200X2.9 = 295
3400X2,9 = 98
Total : 2.463 euros à quelque chose près.
Si B2 bbc :( 2463/17 ) X 30 = 4.346,00
Si B1 non BBC : 22% = 3.187,00
Si B1 BBC : 35% = 5.070,00

Crédit d'impôt : couple 2enfants / couple sans enfants
8.500,00 X40 = 3.400,00 / 3000,00
X 20 = 1700/1500
id
id
id
total 10.200,00 / 9.000,00

L'arnaque du système vient du fait que pour les riches il s'agit d'un prêt très court terme, donc avec un taux faible et le comparatif en novembre décembre lorsque les taux étaient insignifiant n'était donc pas du tout à l'avantage du PTZ+.En revanche sur un prêt 20-25ans à 3,80/3,90 ils bénéficiaient quasiment (pas tout à fait en réalité) de l'intégralité du système du crédit d'impôt.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#219 Message par slash33 » 02 avr. 2011, 09:58

Et oui! Ils ont retiré les conditions de ressources pour y substituer un système qui a sensiblement le même effet. :wink:

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#220 Message par Guile » 02 avr. 2011, 11:00

Merci, Notamus, pour ces explications lumineuses ! :)

Notamus
Messages : 240
Enregistré le : 13 sept. 2010, 15:13

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#221 Message par Notamus » 02 avr. 2011, 12:16

Avec tous les banquiers que j'ai vu venir acheter en décembre, je les ai un peu questionnés.
2 facteurs : hausses des taux et ptz+ moins interressant que crédits d'impôt, ils avaient tous fait des simulations.

En revanche quand on abord la question, mais si les conditions se durcissent ca ne risque pas de faire baisser les prix?
Ils répondaient en général ; moi j'achete pour y rester 20ans et comme banquier j'ai du 2,5% taux fixe, à ce taux l'argent me coute moi cher qu'un loyer. (pas tout à fait faux, malgré le risque de moins value) et si ils étaient déjà propriétaires, le prix de revente de ma maison partait en assurance vie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#222 Message par Gpzzzz » 02 avr. 2011, 12:31

Notamus a écrit :Avec tous les banquiers que j'ai vu venir acheter en décembre, je les ai un peu questionnés.
2 facteurs : hausses des taux et ptz+ moins interressant que crédits d'impôt, ils avaient tous fait des simulations.

En revanche quand on abord la question, mais si les conditions se durcissent ca ne risque pas de faire baisser les prix?
Ils répondaient en général ; moi j'achete pour y rester 20ans et comme banquier j'ai du 2,5% taux fixe, à ce taux l'argent me coute moi cher qu'un loyer. (pas tout à fait faux, malgré le risque de moins value) et si ils étaient déjà propriétaires, le prix de revente de ma maison partait en assurance vie.
Ok pour l'argument des 20ans par contre concernant le taux c'est plus discutable. Si la hausse des taux impacte les prix à la baisse, il serait encore plus interessant que les taux montent a 6% (vu qu en générale en tant que salarié de banque t as une reduc en % sur le taux, celle ci est plus importante lors que le taux de reference est haut). Tu te demarques plus du marché quand t as 30% de reduc sur des taux à 6% qu'a 3.50% :)

defrance69

Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#223 Message par defrance69 » 02 avr. 2011, 13:09

Le fait de la duree du ptz et de le rembourser au debut ou a la fin n'a pas trop d'impact quand tu fais lisser avec un autre pret

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#224 Message par lebouru » 02 avr. 2011, 17:04

35 millions d'épaves thermiques à remplacer et on en est à 350 000 par an (dont encore une bonne moitié d'épaves neuves).
Il reste du chemin à faire ...
C'est bien pour ca que le ptz devrait etre en priorite sur la renovation de l'existant!!! On sait faire du quasi bbc en renovation, c'est juste une histoire de volonte politique!!!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Notamus
Messages : 240
Enregistré le : 13 sept. 2010, 15:13

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#225 Message par Notamus » 03 avr. 2011, 09:52

Effectivement gpzzz, ils ont un pourcentage en générale du 33% de réduc et je confirme que c'est d'autant plus intéressant que le taux et fort.

Mais en revanche quand les taux sont faibles l'intérêt du prêt à taux 0 sur des prets courts termes avec réduc de 33%, ca les fait rigoler...Alors que le crédit d'impôt sur des achats conséquents, ils ne voulaient pas le rater.

Moi j'ai tendance à penser comme toi, et j'essaye de leur expliquer que si les taux remontent, il y aura plus d'insolvables, le marché se bloquera, les prix baisseront et ils pourront profiter pleinement de leur réduction de taux sur des prix plus faibles!

Mais va expliquer ca à quelqu'un qui a quand même cet argument : le loyer de mon argent est moins cher que le loyer de mon immeuble, donc si j'y reste longtemps, je ne peux que gagner de l'argent?
La seule réponse c'est vous pourriez gagner plus!! Mais c'est des conjonctures dans lesquelles ils ne veulent pas renter.

NB : Une fois qu'ils ont fait un prêt, ils sont liés à leur banque pendant toute la durée de tout le prêt, si ils quittent la banque le taux remonte...

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#226 Message par eaudevian » 03 avr. 2011, 10:18

lebouru a écrit :
35 millions d'épaves thermiques à remplacer et on en est à 350 000 par an (dont encore une bonne moitié d'épaves neuves).
Il reste du chemin à faire ...
C'est bien pour ca que le ptz devrait etre en priorite sur la renovation de l'existant!!! On sait faire du quasi bbc en renovation, c'est juste une histoire de volonte politique!!!
et pourquoi pas plutôt une hausse du prix de l'électricité et du gaz pour favoriser les bbc, ça aurait le même effet, non ? ah, c'est déjà prévu ? :mrgreen:

'Mot2Cambronne' bon sang moi j'habite dans une épave thermique avec chauffage collectif dans une résidence où il n'y a pratiquement que des retraités qui chauffent leur appart toute la journée, toute la semaine, toute l'année :!:
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#227 Message par lebouru » 03 avr. 2011, 11:36

la hausse des prix de l'energie est la seule facon de reveiller les consciences et de limiter par la contrainte l'augmentation perpetuelle et insoutenable de la demande. le probleme c'est que ceux qui ont peu de revenus auront la double peine , c'est la le probleme de cette strategie qui est la seule possible si on veut preparer l'avenir.
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Construction logements neufs 2011 : c'est reparti fort

#228 Message par Guins » 03 avr. 2011, 16:42

lebouru a écrit :la hausse des prix de l'energie est la seule facon de reveiller les consciences et de limiter par la contrainte l'augmentation perpetuelle et insoutenable de la demande. le probleme c'est que ceux qui ont peu de revenus auront la double peine , c'est la le probleme de cette strategie qui est la seule possible si on veut preparer l'avenir.
La solution est simple : prix de l'eau et des énergies exponentiels en fonction de la conso par occupant du logement.

Ça me choquerait pas que la partie nécessaire aux besoins "vitaux" soit gratuite, financée par ceux qui, à l'autre extrémité de l'échelle, gaspillent à tout va.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Construction de logements: +21.8 % en 2011 Vs 2008

#229 Message par slash33 » 01 févr. 2012, 12:48

Construction de logements : très forte progression en 2011
Patrimoine.com, le 31/01/2012
http://www.boursorama.com/actualites/co ... f3ee196928

Voir l'article. Quasiment un plus haut.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Construction de logements: +21.8 % en 2011 Vs 2008

#230 Message par YoppY » 01 févr. 2012, 13:08

alain2908 a écrit :Ils sont rigolos de comparer le chiffre 2011 avec 2008 qui doit etre certainement un des plus bas de la décennie.
Ce sont des chiffres sortant du Ministère du logement. En pleine élection présidentielle, alors qu'ils essayent de vendre leur bilan, il aurait été étonnant qu'ils n'utilisent pas cet artifice :wink:

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Construction de logements: +21.8 % en 2011 Vs 2008

#231 Message par 12°5 » 01 févr. 2012, 13:11

http://www.gecodia.fr/Construction-de-l ... a3586.html
Cette progression fait suite à 3 années très difficiles pour le secteur de la construction (2008 : -14,1 % ; 2009 : -16,4 % ; 2010 :+3,5 %). Comme le monte le graphique ci-dessous, l’année 2011 a été très longtemps décevante avant de connaître une accélération sensible des lancements de logements à partir de la fin de l’été.
Image
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Construction de logements: +21.8 % en 2011 Vs 2008

#232 Message par YoppY » 01 févr. 2012, 13:18

C'est marrant qu'ils ne parlent que des permis et des mises en chantier, donc des ventes de 2010 et qu'ils ne parlent pas des ventes de 2011....
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... ement-neuf
Baisses prévues en 2012

Mais dejà des nuages noirs se profilent à l'horizon en raison de la baisse des ventes des promoteurs privés en 2011, indicateur des futurs permis des construire et mises en chantier.

Les promoteurs privés (hors maisons individuelles et logement social) ont ainsi seulement vendus 98 000 logements en 2011 contre 115.000 en 2010, soit une baisse de 15%, loin du record de 127 000 en 2007, souligne Marc Pigeon, le président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

«L'année 2012, avec une prévision d'un total de 330 000 à 340 000 mises en chantier, soit une baisse d'au moins 10%, va marquer un repli qui devrait se poursuivre en 2013», estime Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris X-Nanterre et expert du secteur.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

1200 / 4500 logements en construction sont bloqués

#233 Message par slash33 » 13 avr. 2012, 20:41

C'est l'information donnée dans un article du Ouest-France papier du jour. Je n'ai pas trouvé son équivalent en ligne.

Edit: article en ligne: http://www.rennes.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm

Parmi ces logements, il y en a 600 rien qu'à Rennes. La construction est bloquée suite à l'opposition du voisinage. Le nombre de procédures aurait explosé selon les professionnels (2 par mois, c'est beaucoup selon l'interviewé). Une procédure prend 2 ans, voir 1 de plus en cas d'appel (rare), et abouti quasiment tout le temps à l'échec de la plainte. Mais le but serait de retarder le programme plus que de l'annuler. Beaucoup de contestation de se types se règlent à l'amiable. Les promoteurs perdraient facilement 100 000 euros sur ces projets.

(récit de tête de ce que j'ai lu ce matin)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: 1200 / 4500 logements en construction sont bloqués

#234 Message par ddv » 13 avr. 2012, 21:29

La construction est bloquée suite à l'opposition du voisinage
:shock: C'est nouveau, ce phénomène ?
Opposition pour quelle raison ? Bétonnage à outrance, logements sociaux, ... :?:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: 1200 / 4500 logements en construction sont bloqués

#235 Message par bleuzenn22 » 14 avr. 2012, 07:28

Je l'avais lu hier en ligne.. Le voici : http://www.rennes.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm

Bloqué parce que les gens ne veulent pas d'immeuble ou de maison "moderne" qui dénature leur lotissement/quartier..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: 1200 / 4500 logements en construction sont bloqués

#236 Message par slash33 » 14 avr. 2012, 10:35

ddv a écrit :
La construction est bloquée suite à l'opposition du voisinage
:shock: C'est nouveau, ce phénomène ?
Opposition pour quelle raison ? Bétonnage à outrance, logements sociaux, ... :?:
Un peu de tout ça, oui. Phénomène NIMBY.

Merci pour la référence en ligne. Amusant, les chiffres sont légèrement différents de ce que j'avais noté.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: 1200 / 4500 logements en construction sont bloqués

#237 Message par ddv » 14 avr. 2012, 12:22

bleuzenn22 a écrit :Je l'avais lu hier en ligne.. Le voici : http://www.rennes.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm

Bloqué parce que les gens ne veulent pas d'immeuble ou de maison "moderne" qui dénature leur lotissement/quartier..
C'est sûr que si c'est pour avoir l'horreur que je vois sur la photo de cet article, je comprends les protestations :twisted:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: 1200 / 4500 logements en construction sont bloqués

#238 Message par YoppY » 14 avr. 2012, 12:40

J'ai envie de dire : fallait s'en douter.
D'un coté on a des jeunes proprio qui ont acheté à des prix de folie avec des taux d'endettements élevés : ils n'ont aucune envie d'avoir placé 25 ou 30 ans d'économies pour un bien qui risque de perdre de la valeur à cause d'un nouveau projet immobilier.
De l'autre on a une part très importante de la population qui arrive à la retraite et qui ont envie d'être "au calme" : pas de projets de construction bruyant, pas de nouveau voisinage qui pourrait apporter des désagréments, etc..
Le marché immo est devenu cher, et comme dans tous les marchés chers, les clients sont devenus très exigeants.

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Logement : les pistes pour relancer la construction

#239 Message par matthieu34 » 31 mai 2012, 10:35

Logement : les pistes pour relancer la construction
Le Figaro - 31/05/2012
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/ ... uction.php


Morceaux choisis...
Fin du dispositif Scellier

Pour tenir sa promesse, le président de la République a insisté sur la construction de logements HLM. Un véritable besoin qui correspond aussi aux aspirations de son électorat. Pendant la campagne, il n'avait pas parlé des dispositifs d'incitation fiscale permettant aux particuliers d'acheter des logements pour les louer. Mais Cécile Duflot ne peut pas faire l'économie de cette réflexion: au premier trimestre, 60 % des 19 600 ventes réalisées par les promoteurs ont été faites à des investisseurs.
Déduction fiscale incitative

Parallèlement, la ministre réfléchit à un nouveau système qui inciterait les particuliers investisseurs à acheter puis à louer des logements à prix intermédiaires. Thierry Repentin, en charge du logement pendant la campagne de François Hollande, défend cette idée. «Le particulier investisseur pourrait bénéficier d'une déduction fiscale sur neuf ou douze ans pour acheter puis louer un appartement à des locataires dont les revenus ne dépasseraient pas les 2,5 smic, explique ce sénateur PS. Et le loyer serait plafonné. Par exemple, un 100 m2 serait loué maximum 1 000 euros dans une agglomération moyenne contre 1 200 euros dans le cas d'un Scellier recentré.» Ce dispositif pourrait être lancé début 2013.

Autre piste, inciter les institutionnels comme les compagnies d'assurances mais aussi les foncières à investir dans le logement. «On pourrait demander aux foncières qui développent des bureaux et des centres commerciaux de faire en retour un pourcentage de logements», glisse Thierry Repentin. Ces acteurs seraient obligés de suivre cette règle sous peine de perdre le statut Siic, qui leur permet de ne pas payer d'impôt sur les sociétés une fois leur forfait payé. Autant de pistes que le gouvernement devrait explorer plus avant s'il voulait finalement appliquer ces solutions.
François Hollande a fait ses comptes: pour arriver à construire 500 000 logements par an, il a besoin de bâtir 150 00 HLM annuellement. Un sacré challenge car en 2011 seulement 80 000 sont sortis de terre. Plusieurs dispositifs sont prévus pour stimuler la production de logements sociaux. D'abord, le doublement du plafond du livret A dont 70 % de la collecte est utilisée par la CDC pour accorder des prêts à taux réduit aux organismes HLM qui construisent des logements. Cette mesure qui ne nécessite pas une loi mais un simple décret pourrait intervenir dès cet été. Ce plafond serait-il doublé d'un seul coup ou graduellement? Le taux de commission des banques, à 0,5 %, pourrait-il être abaissé? Le ministère du Budget qui suit le dossier ne veut pas s'exprimer sur le sujet.
Le foncier de l'État donné

Autre mesure sur laquelle François Hollande est revenu plusieurs fois pendant la campagne: l'État donnerait du foncier aux opérateurs de logement social. Cela permettait de construire plus de HLM et à un moindre coût, selon les promoteurs de la mesure. «Le gouvernement pourrait dès juillet inclure dans la loi sur l'encadrement des loyers un article sur le don par l'État de terrains aux organismes HLM», affirme le sénateur PS Thierry Repentin, qui envisage également d'abroger dans le même texte l'augmentation de 30 % des droits à construire, l'une des dernières mesures votées en mars par le Parlement sous la majorité précédente. Cette abrogation aurait une valeur essentiellement symbolique car les maires ont les moyens de s'opposer à cette mesure. Et beaucoup de grands élus de gauche comme Bertrand Delanoë, maire de Paris, ont déjà dit qu'ils ne joueraient pas le jeu.
Toujours en matière de logement social, l'obligation de construire plus de HLM (25 % contre 20 % aujourd'hui) et le quintuplement des sanctions financières pour les communes ne respectant pas la règle interviendra forcément plus tard. Ces mesures sont prévues entre septembre 2012 et juin 2013
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Logement : les pistes pour relancer la construction

#240 Message par slash33 » 31 mai 2012, 10:43

En discussion ici:
viewtopic.php?p=1554769#p1554769

Par ailleurs, vous avez cité pratiquement l'intégralité de l'article avec vos "morceaux choisis".

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Logement : les pistes pour relancer la construction

#241 Message par matthieu34 » 31 mai 2012, 11:53

slash33 a écrit :En discussion ici:
viewtopic.php?p=1554769#p1554769

Par ailleurs, vous avez cité pratiquement l'intégralité de l'article avec vos "morceaux choisis".

:evil: :evil: :evil: :evil:

Ma réponse :

1/ vous citez Le Figaro avec un lien vers Boursorama... :mrgreen:

2/ votre lien est noyé dans la file d'un autre message...

3/ j'ai cité beaucoup de choses, certes, car l'article me semblait interessant et concernait beaucoup de sujets différents...apres pour l'avenir je peux aussi moins me faire ch... et juste coller l'url... :wink:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Logement : les pistes pour relancer la construction

#242 Message par slash33 » 31 mai 2012, 12:05

3/ c'est à propos du droit d'auteur. Sinon je ne perdrai pas mon temps à faire ce genre de remarque.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

La construction de logements neufs toujours au plus bas

#243 Message par ex bulliste » 31 oct. 2012, 06:54

La construction de logements neufs toujours au plus bas
compte tenu d'un nombre croissant d'annulations de chantier, les mises en chantier continuent de reculer : - 17,6 % au 3e trimestre 2012 par rapport au trimestre équivalent de 2011 et - 3,6 % sur 12 mois glissants
Voilà qui ne va pas améliorer le marché de la location pour les moins fortunés: ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Se dirige-t-on vers une pénurie de logements dans les 5 ans à venir?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La construction de logements neufs toujours au plus bas

#244 Message par pimousse » 31 oct. 2012, 07:49

ex bulliste a écrit :La construction de logements neufs toujours au plus bas
compte tenu d'un nombre croissant d'annulations de chantier, les mises en chantier continuent de reculer : - 17,6 % au 3e trimestre 2012 par rapport au trimestre équivalent de 2011 et - 3,6 % sur 12 mois glissants
Voilà qui ne va pas améliorer le marché de la location pour les moins fortunés: ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Se dirige-t-on vers une pénurie de logements dans les 5 ans à venir?
Oui et non : les prix seront tôt ou tard obligés de s'adapter à la situation économique du pays et par conséquent à solvabilité des gens.
D'autre part le neuf a me semble-t-il surtout augmenté en raison de la flambée du foncier et le foncier a augmenté car ça se vendait bien jusqu'ici, les proprios se sont crus les rois du pétrole.Si le neuf se vend moins bien aujourd'hui ce foncier sera donc forcé de baisser si les gens veulent le vendre.
Pour moi pas de problème, donc, il suffit de laisser tout ça se réguler tout seul, pour faire bref, laisser la nature reprendre ses droits.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La construction de logements neufs toujours au plus bas

#245 Message par achillemo » 31 oct. 2012, 08:07

C’est une situation temporaire. La construction repartira quand le foncier permettra de construire au prix que les gens peuvent désormais payer. Les promoteurs n’achèteront plus les terrains aux prix actuels.
De plus je ne me rappelle pas qu’en 1998, le secteur de la construction était en crise.
On construisait moins que maintenant, et malgré tout on avait une situation économique plutôt bonne et des prix immo au plus bas. Et on était champions du monde aussi.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: La construction de logements neufs toujours au plus bas

#246 Message par franckyfranck » 31 oct. 2012, 12:18

Il ne reste quasiment plus de terrains constructibles situé à bonne distance des grands centres urbains. Durant les dix derniéres années, les constructions en zones périurbaines et lointaine banlieue ont permis au marché de tenir. Mais cela ne va pas durer indéfiniement. Arrives un moment ou tout est trop loin pour être vraiment constructible. Sauf à déplacer le centre de l'agglo ce qui coute trop cher.

La construction reprendra quand le COS en proche banlieue des villes aura été libéré. Alors un mouvement de remplacement des pavillons par des constructions neuves pourra démarrer.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La construction de logements neufs toujours au plus bas

#247 Message par achillemo » 31 oct. 2012, 12:33

franckyfranck a écrit :Il ne reste quasiment plus de terrains constructibles situé à bonne distance des grands centres urbains. Durant les dix derniéres années, les constructions en zones périurbaines et lointaine banlieue ont permis au marché de tenir. Mais cela ne va pas durer indéfiniement. Arrives un moment ou tout est trop loin pour être vraiment constructible. Sauf à déplacer le centre de l'agglo ce qui coute trop cher.

La construction reprendra quand le COS en proche banlieue des villes aura été libéré. Alors un mouvement de remplacement des pavillons par des constructions neuves pourra démarrer.
Dans la rue ou habitent mes parents à 6km de Paris y a encore suffisement de maisons plein pied des annees 30-50 habitées par des octagenaires, le tout sur des parcelles de 300m2 ou plus. Quand ils seront au ciel, ces baraques seront mises en vente au prix du terrain, voire moins car il y a les frais de destruction. Donc du foncier il y en a encore.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: La construction de logements neufs toujours au plus bas

#248 Message par ex bulliste » 02 nov. 2012, 06:46

achillemo a écrit :
franckyfranck a écrit :Il ne reste quasiment plus de terrains constructibles situé à bonne distance des grands centres urbains. Durant les dix derniéres années, les constructions en zones périurbaines et lointaine banlieue ont permis au marché de tenir. Mais cela ne va pas durer indéfiniement. Arrives un moment ou tout est trop loin pour être vraiment constructible. Sauf à déplacer le centre de l'agglo ce qui coute trop cher.

La construction reprendra quand le COS en proche banlieue des villes aura été libéré. Alors un mouvement de remplacement des pavillons par des constructions neuves pourra démarrer.
Dans la rue ou habitent mes parents à 6km de Paris y a encore suffisement de maisons plein pied des annees 30-50 habitées par des octagenaires, le tout sur des parcelles de 300m2 ou plus. Quand ils seront au ciel, ces baraques seront mises en vente au prix du terrain, voire moins car il y a les frais de destruction. Donc du foncier il y en a encore.
+1
Dans et autour de Toulouse, on rase des petites maisons pour y installer des immeubles: ça fait le bonheur des voisins qui ne voient plus le soleil. :?

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

La construction de logements neufs plonge en France

#249 Message par Hourvari » 26 déc. 2012, 14:28

La construction de logements neufs plonge en France

Le Monde.fr avec AFP | 26.12.2012
La baisse des mises en chantier de logements neufs et des attributions de permis de construire n'a cessé de s'accentuer en fin d'année en France. Ce plongeon laisse augurer une nouvelle aggravation de la crise immobilière en 2013 et, surtout, annonce un maintien des prix à un niveau toujours élevé.
Non, un maintien des prix pour les promoteurs, mais pas pour les maisons individuelles d'initiative personnelle.
Les mises en chantier de logements neufs ont chuté de 23,8 %, à 79 242 logements sur trois mois, entre septembre et novembre, par rapport à la même période de 2011, et 110 818 constructions neuves ont été autorisées (– 11,8 %), selon des chiffres communiqués mercredi 26 décembre par le ministère du logement. Le plongeon s'est encore accentué en fin d'année, puisque, sur l'ensemble des douze mois achevés en novembre, le recul était limité à 13,1%.
De septembre à novembre, le recul des mises en chantier a été plus marqué pour les logements collectifs (– 28,7 %) que pour les logements individuels (– 11,5 % pour l'individuel "pur" et – 19,6 % pour le logement "groupé", c'est-à-dire les programmes de construction de plusieurs maisons individuelles).
Donc ce sont bien les promoteurs qui se protègent...mais ça ne sera pas éternel, sans assez d'activité.
Les chiffres de la fin de 2012 souffrent toutefois d'un effet de comparaison défavorable, car la fin d'année 2011 avait été stimulée par l'expiration de certaines incitations fiscales à construire, qui avait amené particuliers et promoteurs à anticiper leurs mises en chantier.
Le marché "est en recul depuis le printemps à la fois à cause de la crise économique en cours et parce que les dispositifs publics de soutien à la demande ne sont plus aussi puissants que par le passé", résume Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris-Ouest et spécialiste du secteur.
Les 2 ne font qu'une cause, en fait. Et que c'est pas fini!
"Il n'y a aucune raison que décembre nous surprenne, et l'année 2012 sera une année médiocre", a-t-il ajouté, estimant que 300 000 logements environ auront été mis en chantier cette année, un plus bas depuis 2009. Avec pour conséquences une pression renforcée sur les prix et une dégradation des conditions d'accès des Français au logement.
Parce qu'avant elles étaient bonnes? :roll: :shock:
Niveau 0 du journalisme. :evil:

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: La construction de logements neufs plonge en France

#250 Message par finalgrunt » 26 déc. 2012, 14:31

Il manque le lien non? :)
Modifié en dernier par finalgrunt le 26 déc. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Répondre