Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#1 Message par lolio » 06 janv. 2015, 08:37

http://www.capital.fr/immobilier/actual ... 15-1002241
Après trois ans de replis, les tarifs des logements anciens vont encore fortement baisser cette année selon les professionnels.
52% des agents et autres promoteurs sondés anticipent une nouvelle baisse des prix cette année. Pour 40% d’entre eux, celle-ci ira même au-delà de 5%.
Bon bah on va rester tranquillement locataire en attendant de voir :lol: . De toute façon selon moi tant que Flamby le Magnifique sera là les prix ne pourront que baisser.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#2 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2015, 08:47

Accélération de la baisse..
J y crois aussi.. En dans tous les cas... aggravation de la crise mais aussi en cas de reprise (hausse des taux).

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#3 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2015, 08:52

moi j'aime bien le "après 3 ans de repli".
Il ne me semble toujours pas avoir vu il y a trois an d'information concernant une baisse de l'immobilier, je n'avais vu que des "c'est le moment d'acheter, les taux sont très bas"...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#4 Message par lolio » 06 janv. 2015, 09:28

En dans tous les cas... aggravation de la crise mais aussi en cas de reprise (hausse des taux).
Et on pourrait peut être avoir aggravation de la crise et hausse des taux.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#5 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2015, 10:05

lolio a écrit :
En dans tous les cas... aggravation de la crise mais aussi en cas de reprise (hausse des taux).
Et on pourrait peut être avoir aggravation de la crise et hausse des taux.
Faut pas trop rever, on va dire legere remontée des taux dans ce cas la..Car si les taux remontent sans croissance, on peut mettre la clé sous la porte :lol:

Mais effectivement ca peut arriver, j'imagine dans ce cas, une hausse des volumes (bull trap) sur une petite période et un effondrement derrière..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#6 Message par cashisking » 06 janv. 2015, 10:07

Gpzzzz a écrit :Accélération de la baisse..
J y crois aussi..
Moi aussi, ça fait 10 ans maintenant. A force d'accélérer on doit en être à -72% par an maintenant.
Allez, dans la vraie vie, dans le coin où je regarde, une maison de 80m² à 3.804.550,60 FRF part très vite si pas de défaut majeur.
Et c'est un vieux de la vieille du forum qui vous le dit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#7 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2015, 10:09

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Accélération de la baisse..
J y crois aussi..
Moi aussi, ça fait 10 ans maintenant. A force d'accélérer on doit en être à -72% par an maintenant.
Allez, dans la vraie vie, dans le coin où je regarde, une maison de 80m² à 3.804.550,60 FRF part très vite si pas de défaut majeur.
Et c'est un vieux de la vieille du forum qui vous le dit.
T'es né 5ans trop tot mon pauvre.. t'avais qu'a arriver ici fin 2010 comme moi, tu tiendrais pas ce discours :lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#8 Message par cashisking » 06 janv. 2015, 10:19

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Accélération de la baisse..
J y crois aussi..
Moi aussi, ça fait 10 ans maintenant. A force d'accélérer on doit en être à -72% par an maintenant.
Allez, dans la vraie vie, dans le coin où je regarde, une maison de 80m² à 3.804.550,60 FRF part très vite si pas de défaut majeur.
Et c'est un vieux de la vieille du forum qui vous le dit.
T'es né 5ans trop tôt mon pauvre.. t'avais qu'a arriver ici fin 2010 comme moi, tu tiendrais pas ce discours :lol:
En 2004 (stabilisation de nos CDI) pas assez d'apport pour un 3P correct, 4P n'en parlons pas.
Et après, quand notre apport faisait +10k€, les prix faisaient +25k€.
C'est le destin t'y peux rien. La crise de la quarantaine aidant, ça me fait déprimer.
A part le départ en province ou lointaine banlieue RP, j'aurai jamais une maison correcte.
Je sais même plus vraiment pourquoi je vais bosser tous les matins à vrai dire.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#9 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2015, 11:30

cashisking a écrit : Je sais même plus vraiment pourquoi je vais bosser tous les matins à vrai dire.
Oui, c'est un des aspects terrible de la difficulté de logement associée à la bulle, c'est que le truc de base que tout le monde veut (comme disent les haussiers, et c'est vrai), c'est quand même acheter sa maison. ça donne normalement une bonne motivation, on sait pourquoi on bosse. Tandis que là, tu mets des fortunes de côté, mais pas assez pour arrêter de bosser et pas assez pour acheter. Donc ça semble ne servir à rien. Et le nouveau salaire du mois parait négligeable devant le cash que tu as déjà (qui ne permet pas vraiment d'acheter ce qu'on veut, un truc bien, mais d'après les haussiers c'est parce qu'on est trop exigeants :lol: ).
Bref, déprime assurée. Et on s'étonne de la "crise" en France, on oublier que LA cause première c'est ce putain de logement trop cher.
Et de plein de points de vue (cout du travail ? le logement, Motivation ? le logement etc...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8708
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#10 Message par Praséodyme » 06 janv. 2015, 11:50

Gpzzzz a écrit :Faut pas trop rever, on va dire legere remontée des taux dans ce cas la.. Car si les taux remontent sans croissance, on peut mettre la clé sous la porte :lol:

Mais effectivement ca peut arriver, j'imagine dans ce cas, une hausse des volumes (bull trap) sur une petite période et un effondrement derrière..
Ah, on est au moins deux à penser comme ça alors. La question est de savoir entre le resserrement bancaire et la vague d'achat panique quel phénomène sera le plus rapide.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#11 Message par YoppY » 06 janv. 2015, 14:52

Praséodyme a écrit :
Gpzzzz a écrit :Faut pas trop rever, on va dire legere remontée des taux dans ce cas la.. Car si les taux remontent sans croissance, on peut mettre la clé sous la porte :lol:

Mais effectivement ca peut arriver, j'imagine dans ce cas, une hausse des volumes (bull trap) sur une petite période et un effondrement derrière..
Ah, on est au moins deux à penser comme ça alors. La question est de savoir entre le resserrement bancaire et la vague d'achat panique quel phénomène sera le plus rapide.
Le resserrement bancaire. Quand les banques auront l'obligation de remonter leurs taux au public, elles sauront avant même d'appliquer la hausse que cela aura un impact sur les prix, donc elles se couvriront du risque immédiatement pour ne pas se retrouver avec des gugus en défaut quelques mois/années plus tard. D'ailleurs, si leurs marges actuelles sont suffisantes, elles resserreront les conditions d'accès avant de remonter progressivement les taux (déjà parce que d'un point de vue commercial elles se doivent de garder des taux publics les plus bas possible, et parce qu'elles voudront aussi éviter une remontée trop brutale qui créerait un afflux soudain d'emprunteurs avant que leurs produits soient sécurisés).

La question c'est donc plutôt de savoir si la remonté des taux sera rapide, et si les banques considéreront que cette remonté sera durable. Si les taux remontent doucement et que les banques pensent que ca ne remontera pas beaucoup, du moins pas avant des années, elles n'anticiperont pas une grosse baisse de l'immo et donc essayeront de ne pas réduire trop l'accès au crédit. A l'inverse, si ca remonte fort et que les banques sont certaines que ca va être durable, elles anticiperont une baisse de l'immo rapide, et seront obligées de se couvrir du risque en resserrant fortement l'accès au crédit.

joe31
Messages : 318
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:10
Localisation : Saint Gaudens

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#12 Message par joe31 » 06 janv. 2015, 21:20

Je travaille dans un grand réseau bancaire.. Nos objectifs crédits immo sont encore revus a la hausse pour 2015..
Je peux vous assurer que c est une des priorités car c est le produit d appel phare!
Les vannes du credit pas cher sont encore grandes ouvertes et tout profil sérieux (cdi suffit) trouve son prêt s il n est pas trop gourmand évidement.

Le resserrement du credit est une réalité chez les professionnels, mais pas chez les particuliers..

Je souhaite comme beaucoup une vive baisse des prix mais je crains que 2015 ressemble a 2014 si les conditions de taux restent aussi basses.. Stabilité/effritement sur les zones tendues/recherchées, baisse modérée à forte sur les zones sinistrées économiquement..

Pour moi ce qui fera irrémédiablement basculer le marché et renforcer la tendance, c est une hausse des taux générant une baisse des capacités d emprunt des acquéreurs!

Mais si on part sur un scénario a la japonaise, la patience va être de mise.. Je redoute ce scénario de plus en plus plausible..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#13 Message par pimono » 06 janv. 2015, 22:21

joe31 a écrit :Je travaille dans un grand réseau bancaire.. Nos objectifs crédits immo sont encore revus a la hausse pour 2015..
Je peux vous assurer que c est une des priorités car c est le produit d appel phare!
Les vannes du credit pas cher sont encore grandes ouvertes et tout profil sérieux (cdi suffit) trouve son prêt s il n est pas trop gourmand évidement.

Le resserrement du credit est une réalité chez les professionnels, mais pas chez les particuliers..
.

je me souviens de mon banquier qui me disait " ...c'est le placement préféré des français"
Quand vous dites que le crédit immo c'est le produit d'appel phare, c'est du même tonneau que ce que me disait mon banquier. Ce sont des informations à mettre dans le même sac poubelle.

Un crédit n'engage qu'à son remboursement, aucune banque ne peux imposer que le client reste dans la banque donc quand tu dis produit phare, il est phare que dans ta tête et ça pue de loin le langage rodé pour continuer à endormir les gens à des idées fausses.
Les clients ne sont plus fidèles et il le seront de moins en moins, mais peut être ne voyez vous rien venir ?


Ensuite, ton témoignage n'est pas la généralité des retours qu'on peut retrouver ici et là puisque les banques sont devenus trop exigeantes en terme d'apport et les primos accédants, ou ceux qui n'ont pas de patrimoine semblent être tout simplement écartés à la porte d'entrée !
Vous êtes loin de jouer le jeu et de faire l'affaire malgré les "vannes grandes ouvertes" !

Pour 2015, peut être qu'on vous a demandé de vous sortir les doigts des fesses pour produire plus d'arnaques, mais si tu regardes bien, est ce que les conditions d'octroi ont changé ? non, donc vous n'aurez pas plus de crédit de vendu ou bien que légèrement.
RDV début 2016 pour le confirmer, car je ne vois pas de baisse significative pour cette année non plus.


Bonne journée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#14 Message par pimono » 06 janv. 2015, 22:24

Gpzzzz a écrit :Accélération de la baisse..
J y crois aussi.. En dans tous les cas... aggravation de la crise mais aussi en cas de reprise (hausse des taux).

soyez cohérents.

si la crise s'aggrave, je vois pas les uns brader ce qu'ils leur reste ou les autres se débarrasser ce qui leur rapporte en loyers !
ça n'a aucun sens. :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#15 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2015, 22:25

joe31 a écrit :Je travaille dans un grand réseau bancaire.. Nos objectifs crédits immo sont encore revus a la hausse pour 2015..
tu m'etonnes avec les marges que vous vous goinfrez en ce moment.. :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#16 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2015, 22:31

pimono a écrit :
Gpzzzz a écrit :Accélération de la baisse..
J y crois aussi.. En dans tous les cas... aggravation de la crise mais aussi en cas de reprise (hausse des taux).

soyez cohérents.

si la crise s'aggrave, je vois pas les uns brader ce qu'ils leur reste ou les autres se débarrasser ce qui leur rapporte en loyers !
ça n'a aucun sens. :?

encore une fois tu prends le problème à l'envers, ce n'est plus le vendeur qui décide et fait le marché mais bien l'acheteur.. il y aura toujours des vendeurs qui sont obligé de vendre (ils seront de plus en plus nombreux d'ailleurs avec la crise et ils n'auront pas le choix, car plus les moyens de payer).. alors qu'il n'y aura jamais des acheteurs obligé d'acheter..

si la crise s'aggrave ca veut dire que le nombre d'acheteurs solvables va encore se réduire, et que ceux qui ont les moyens vont etre encore plus méfiants dans leurs investissements..

bref les volumes vont chuter, et plus le % de vente forcée sera importante plus les prix chuteront..

Avatar du membre
Purzelbäumen
Messages : 202
Enregistré le : 09 nov. 2014, 20:27
Localisation : 06, là où les jeunes ont 70 ans

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#17 Message par Purzelbäumen » 06 janv. 2015, 23:04

lolio a écrit :Bon bah on va rester tranquillement locataire en attendant de voir :lol: . De toute façon selon moi tant que Flamby le Magnifique sera là les prix ne pourront que baisser.
Dans ce cas, espérons qu'il reste Président longtemps et qu'il fasse un 2nd et 3ème quiquénat.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#18 Message par Dysfonctionnaire » 06 janv. 2015, 23:23

Gpzzzz a écrit :T'es né 5ans trop tot mon pauvre.. t'avais qu'a arriver ici fin 2010 comme moi, tu tiendrais pas ce discours :lol:
c'est ce que je me dis des fois...
et d'autre fois je me dis que j'ai mis 5x12x1200€ de côté pour m'acheter des popcorn le moment venu :lol:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#19 Message par pimono » 07 janv. 2015, 04:49

Gpzzzz a écrit :
encore une fois tu prends le problème à l'envers, ce n'est plus le vendeur qui décide et fait le marché mais bien l'acheteur.. il y aura toujours des vendeurs qui sont obligé de vendre (ils seront de plus en plus nombreux d'ailleurs avec la crise et ils n'auront pas le choix, car plus les moyens de payer).. alors qu'il n'y aura jamais des acheteurs obligé d'acheter..

si la crise s'aggrave ca veut dire que le nombre d'acheteurs solvables va encore se réduire, et que ceux qui ont les moyens vont etre encore plus méfiants dans leurs investissements..

bref les volumes vont chuter, et plus le % de vente forcée sera importante plus les prix chuteront..
ton analyse, c'est un copié collé de celle d'il y a 10ans en arrière; ça ne marche pas !
La crise qu'elle crise ? de toute façon, elle est déjà derrière !

si l'acheteur décidait du prix, ça se saurait. l'acheteur ne peux que choisir s'il achète ou pas, aux prix fixé par le vendeur qui décide du prix de proposition de vente !!
a ce jour, les prix restent indiscutablement élevés.

j'ai essayé de trouver un petit studio sur paris pour un ami, malheureusement, pour avoir 40m², il faudrait presque être millionnaire !
On aimerai bien y croire à "encore des baisses pour 2015", mais il faut un plan pour rendre crédible cette affirmation.

:wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#20 Message par zorey » 07 janv. 2015, 07:29

joe31 a écrit :Je travaille dans un grand réseau bancaire.. Nos objectifs crédits immo sont encore revus a la hausse pour 2015..
Je peux vous assurer que c est une des priorités car c est le produit d appel phare!
Les vannes du credit pas cher sont encore grandes ouvertes et tout profil sérieux (cdi suffit) trouve son prêt s il n est pas trop gourmand évidement.
Perso je suis en cours d'acquisition d'un terrain+construction. Coût total de l'opération: 260 000 euros. 20 000 euros d'apport perso (j'ai envie de garder un matelas environ 40000€). Je suis propriétaire d'une maison sans crédit (valeur minimale 300 000 €) et d'une maison avec un crédit où il me reste 9 ans (reste à rembourser 140 000€) (valeur minimale 250 000 €).
Revenu perso 5300€/mois fonctionnaire. Mme 1300€ CDI fonction publique. Loyer perçu 900€.
C'est un achat en indivision à 80/20 pour moi (on est pas mariés). Eh bien sous prétexte que Mme a des comptes un peu pourris (découvert très fréquent lol), les banques refusent de prêter!
Bon ça va s'arranger avec un taux à 2,80% sur 20 ans par la BRED mais après passage à la cellule "risque" de la banque mais aussi rachat du crédit immo en cours (bon ça m'arrange, le taxux était à 3,6%)!!!
Bref tout ça pour dire qu'elles sont tatillonne!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#21 Message par Pi-r2 » 07 janv. 2015, 09:45

le problème c'est que quelle que soit la situation des taux, les vendeurs mettent toujours longtemps à capituler, il faut compter en gros deux ans.
Que pendant ces deux ans les taux restent faibles ou montent ne change pas grand chose. En revanche, quand les prix commencent à se rapprocher du pouvoir d'achat des vrais acheteurs, là les taux sont cruciaux.
Et avec toute la désinformation au niveau de la baisse, je ne sais pas trop selon les régions où on en est pour les vendeurs. Ceux qui ont déjà attendu plus d'une année commencent à être murs pour comprendre que le coup de bol à l'extrémité de la gaussienne des acheteurs ne se présentera pas et qu'il va falloir se résigner à "brader".
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#22 Message par Pierric » 07 janv. 2015, 09:48

pimono a écrit :je me souviens de mon banquier qui me disait " ...c'est le placement préféré des français"
Quand vous dites que le crédit immo c'est le produit d'appel phare, c'est du même tonneau que ce que me disait mon banquier. Ce sont des informations à mettre dans le même sac poubelle.

Un crédit n'engage qu'à son remboursement, aucune banque ne peux imposer que le client reste dans la banque donc quand tu dis produit phare, il est phare que dans ta tête et ça pue de loin le langage rodé pour continuer à endormir les gens à des idées fausses.
Les clients ne sont plus fidèles et il le seront de moins en moins, mais peut être ne voyez vous rien venir ?
Ou peut être simplement que vous ne comprenez rien au marché bancaire :)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#23 Message par Ben92 » 07 janv. 2015, 10:09

cashisking a écrit : En 2004 (stabilisation de nos CDI) pas assez d'apport pour un 3P correct, 4P n'en parlons pas.
Et après, quand notre apport faisait +10k€, les prix faisaient +25k€.
C'est le destin t'y peux rien. La crise de la quarantaine aidant, ça me fait déprimer.
A part le départ en province ou lointaine banlieue RP, j'aurai jamais une maison correcte.
Je sais même plus vraiment pourquoi je vais bosser tous les matins à vrai dire.
A te lire tu voudrais une maison en proche banlieue, il faut quand même avoir conscience que ce type de bien est destiné aux "riches". Pour le commun des mortels c'est appart en proche banlieue ou maison en lointaine banlieue, il faut faire un choix. Il vaut mieux se résigner et l'accepter plutôt que de ruminer sa frustration, tu en seras moins malheuereux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#24 Message par Gpzzzz » 07 janv. 2015, 10:18

Ben92 a écrit :
cashisking a écrit : En 2004 (stabilisation de nos CDI) pas assez d'apport pour un 3P correct, 4P n'en parlons pas.
Et après, quand notre apport faisait +10k€, les prix faisaient +25k€.
C'est le destin t'y peux rien. La crise de la quarantaine aidant, ça me fait déprimer.
A part le départ en province ou lointaine banlieue RP, j'aurai jamais une maison correcte.
Je sais même plus vraiment pourquoi je vais bosser tous les matins à vrai dire.
A te lire tu voudrais une maison en proche banlieue, il faut quand même avoir conscience que ce type de bien est destiné aux "riches". Pour le commun des mortels c'est appart en proche banlieue ou maison en lointaine banlieue, il faut faire un choix. Il vaut mieux se résigner et l'accepter plutôt que de ruminer sa frustration, tu en seras moins malheuereux.
Quand tu vois que c est un ouvrier de 68ans qui vend sa maison a un médecin tu te rends compte qu il y a un problème.
Apres y a pas de frustration vu que tu peux pas l acheter mais que tu peux le louer.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8708
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#25 Message par Praséodyme » 07 janv. 2015, 10:21

Purzelbäumen a écrit :
lolio a écrit :Bon bah on va rester tranquillement locataire en attendant de voir :lol: . De toute façon selon moi tant que Flamby le Magnifique sera là les prix ne pourront que baisser.
Dans ce cas, espérons qu'il reste Président longtemps et qu'il fasse un 2nd et 3ème quiquénat.
Pourquoi ? en face, Naboléon a-t-il déjà détaillé son nouveau plan de subventions pour bâtir une « France des propriétaires » aussitôt qu'il sera réélu ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#26 Message par cashisking » 07 janv. 2015, 11:06

Ben92 a écrit :Il vaut mieux se résigner et l'accepter plutôt que de ruminer sa frustration, tu en seras moins malheureux.
Je me rends surtout compte que tu peux faire ce que tu veux, ton destin c'est à 95% du bol, du pot, de la moulasse.
Tu peux bouffer végétarien et faire du sport, si t'as un gène qui va pas c'est mort.
Pour le fric c'est pareil.
Si j'étais né 5 ans plus tôt mon patrimoine serait le double de ce qu'il est à effort identique. Et la maison en proche banlieue je l'aurais en claquant des doigts.
Ca pousse pas à faire des efforts, ça me dégoûte à vrai dire. A la limite je m'en fous maintenant.
Et mes gosses, je leur dis quoi ? Bosse bien à l'école ? Lol. Non je devrais leur dire "faut naître au bon moment, au bon endroit, avec les bons parents et les bons gènes".

Avatar du membre
Immoboum
Messages : 135
Enregistré le : 07 août 2014, 15:55
Localisation : Sceaux - 92
Contact :

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#27 Message par Immoboum » 07 janv. 2015, 11:13

Dites vous bien que si CAPITAL dit que ca va baisser, c'est que c'est vrai
Ca leur coute déja assez comme ca

Quand on pense que les grands groupes banques etc...ont vendu leur immobilier entre 2008 et 2011
Créateur du blog Immoboum en 2005 http://immoboum.canalblog.com/
Bullomaniac sévère
Maxime

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#28 Message par Ben92 » 07 janv. 2015, 11:18

cashisking a écrit : Je me rends surtout compte que tu peux faire ce que tu veux, ton destin c'est à 95% du bol, du pot, de la moulasse.
Tu peux bouffer végétarien et faire du sport, si t'as un gène qui va pas c'est mort.
Pour le fric c'est pareil.
Si j'étais né 5 ans plus tôt mon patrimoine serait le double de ce qu'il est à effort identique. Et la maison en proche banlieue je l'aurais en claquant des doigts.
Ca pousse pas à faire des efforts, ça me dégoûte à vrai dire. A la limite je m'en fous maintenant.
Et mes gosses, je leur dis quoi ? Bosse bien à l'école ? Lol. Non je devrais leur dire "faut naître au bon moment, au bon endroit, avec les bons parents et les bons gènes".
Il y a en effet des paramètres sur lesquels on n'a pas de contrôle et il faut faire avec. Mais je ne partage pas ton point de vue que du coup ça ne sert à rien de faire des efforts ou de travailler à l'école : avec l'immobilier cher on est encore plus dans la mouise avec un job sans qualification mal payé. (sauf à décrocher un logement social mais c'est une autre question...)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#29 Message par slash33 » 07 janv. 2015, 11:55

joe31 a écrit :Je peux vous assurer que c est une des priorités car c est le produit d appel phare!
Donc objectif de relocalisation des comptes du ménage? Quels sont les objectifs fixés? Vous vous récupérez sur les frais bancaires?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#30 Message par YoppY » 07 janv. 2015, 12:23

joe31 a écrit :Je travaille dans un grand réseau bancaire.. Nos objectifs crédits immo sont encore revus a la hausse pour 2015..
J'ai un ami qui bosse dans un réseau bancaire aussi, et qui me disait qu'à part en 2009, il n'avait jamais vu ses objectifs de crédits baisser :mrgreen:
joe31 a écrit :Je peux vous assurer que c est une des priorités car c est le produit d appel phare!
C'est une évidence, mais il y a la réalité commerciale et les obligations du marché (ou de Bâle). Si les taux venaient à remonter, les banques limiteraient cette remonté au public en réduisant leurs marges, comme elles l'ont déjà fait en 2011 et 2013. Priorité numéro : préserver le produit d'appel.
Mais il faudra sécuriser : elles ne vont pas filer du crédit sans marge dans un contexte d'immobilier baissier, qui risque de s'accélérer (parce qu'à un moment il faudra bien remonter les taux au public si l'OAT continuer de monter), avec les mêmes conditions qu'actuellement (où la baisse des taux maintient la demande, et donc les prix).
Et dans ce cas, le resserrement de 2012 montre que les banques peuvent toutes réduire l'accès au crédit en très peu de temps.
Le plus important pour le crédit, c'est pas forcément le niveau des taux, mais qui peut y accéder.
joe31 a écrit :Les vannes du credit pas cher sont encore grandes ouvertes et tout profil sérieux (cdi suffit) trouve son prêt s il n est pas trop gourmand évidement.
Le CDI qui suffit, et certainement l'apport qui va avec, ce n'est déjà plus des vannes du crédit grandes ouvertes.
Il y a une époque pas si lointaine, sans apport et sans CDI on arrivait à emprunter, parfois même sur 30 ans..
joe31 a écrit :Le resserrement du credit est une réalité chez les professionnels, mais pas chez les particuliers..
Faut voir. Comment expliquer que les chiffres du crédit à l'habitat des particuliers soient flat sur 2014, avec pourtant une activité conséquente du rachat de crédits (autour de 20% de la production selon les courtiers) et un total de transactions équivalent à celui de 2013 dans l'ancien ? viewtopic.php?p=1951706#p1951706
A vue de nez, vu la baisse d'activité du crédit pour les particuliers, on serait tenté de penser que les pro ont compensé la faiblesse des particuliers en 2014.
Surtout que si les transactions sont parfaitement stables par rapport à 2013, il semblerait qu'il y ait une baisse de 5% du nombre de prêts : viewtopic.php?p=1951698#p1951698
De plus en plus de particuliers payent cash ? Ils ont plus de mal à emprunter (resserrement bancaire) ? Ils se fichent de plus en plus de l'immobilier et des taux bas (attentisme) ?

Ou plus simplement, le flux de nouveaux arrivants solvables n'est plus suffisant, et cette année les banques ont limité la casse grâce aux baisses quasi permanentes des taux qui ont permis de faire entrer un peu de primo pour soutenir le bousin .. :wink:
S'il n'y avait pas eu ces baisses exceptionnelles de taux, qui n'ont pourtant pas suffit à maintenir le marché, on serait à combien de prêts en moins ?
Et il se passera quoi quand les taux vont arrêter de baisser ?
joe31 a écrit :Je souhaite comme beaucoup une vive baisse des prix mais je crains que 2015 ressemble a 2014 si les conditions de taux restent aussi basses..
Il n'y a pas que le niveau de taux qui joue, il y a sa tendance. Des taux qui baissent c'est de la nouvelle demande solvabilisée en plus, à chaque baisse, et donc une réduction du déséquilibre offre/demande. Inversement, quand ca remonte, une partie de la demande est exclue à chaque remontée. Quand les taux deviennent stables, la demande se stabilise. Les taux peuvent donc être bas, c'est pas vraiment le problème, il faut juste qu'ils arrêtent de descendre, et que les banques s'inquiètent de ce qui se passera si jamais ils remontent. Parce que même avec des taux bas, si on accède pas au crédit, on achète pas.

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#31 Message par almuixe » 07 janv. 2015, 14:19

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Il vaut mieux se résigner et l'accepter plutôt que de ruminer sa frustration, tu en seras moins malheureux.
Je me rends surtout compte que tu peux faire ce que tu veux, ton destin c'est à 95% du bol, du pot, de la moulasse.
Tu peux bouffer végétarien et faire du sport, si t'as un gène qui va pas c'est mort.
Pour le fric c'est pareil.
Si j'étais né 5 ans plus tôt mon patrimoine serait le double de ce qu'il est à effort identique. Et la maison en proche banlieue je l'aurais en claquant des doigts.
Ca pousse pas à faire des efforts, ça me dégoûte à vrai dire. A la limite je m'en fous maintenant.
Et mes gosses, je leur dis quoi ? Bosse bien à l'école ? Lol. Non je devrais leur dire "faut naître au bon moment, au bon endroit, avec les bons parents et les bons gènes".

Et si tu étais né quelques années plus tard, ta carrière aurait pu débuter en 2008 (enfin plutôt cahoter) au beau milieu de la crise et il a été montré que le retard pris en début de carrière ne se rattrape pas.
Ceux né en 1900 ont eu la chance de faire la première guerre mondiale et pour ceux qui ont survécu, la deuxième.
En effet, on ne contrôle pas tout. Mais connaît-tu la fable du cheval et du paysan (chinois évidemment :)) ?
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#32 Message par Alucard » 07 janv. 2015, 15:09

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Il vaut mieux se résigner et l'accepter plutôt que de ruminer sa frustration, tu en seras moins malheureux.
Si j'étais né 5 ans plus tôt mon patrimoine serait le double de ce qu'il est à effort identique. Et la maison en proche banlieue je l'aurais en claquant des doigts.
.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...

Ce que tu affirmes: tu n'en sais rien. Déjà parce que tu n'as jamais été confronté à cette situation imaginaire donc tu ne sais pas comment tu aurais réagi. Mais également parce que rien ne dit que tu ne te serais pas fait empapaouter plus tard ou ailleurs.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#33 Message par pimono » 07 janv. 2015, 18:34

Pi-r2 a écrit :le problème c'est que quelle que soit la situation des taux, les vendeurs mettent toujours longtemps à capituler, il faut compter en gros deux ans.
.

Ok, pour les 2 ans à "capituler".
Le problème c'est que ça fait 10 ans que ça dure cette histoire !

c'est en années "hamster" ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#34 Message par Indécis » 07 janv. 2015, 19:10

Alucard a écrit :
cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Il vaut mieux se résigner et l'accepter plutôt que de ruminer sa frustration, tu en seras moins malheureux.
Si j'étais né 5 ans plus tôt mon patrimoine serait le double de ce qu'il est à effort identique. Et la maison en proche banlieue je l'aurais en claquant des doigts.
.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...

Ce que tu affirmes: tu n'en sais rien. Déjà parce que tu n'as jamais été confronté à cette situation imaginaire donc tu ne sais pas comment tu aurais réagi. Mais également parce que rien ne dit que tu ne te serais pas fait empapaouter plus tard ou ailleurs.
Moi je sais qu'il a raison. Je suis né quelques années avant, j'ai pu acheter dès ma première année de travail et ma situation d'aujourd'hui me permet d'acheter une maison en proche banlieue.
Est-ce que je le mérite ? Non, j'ai juste eu la chance de naître à ce moment là et pas aujourd'hui...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#35 Message par Pi-r2 » 07 janv. 2015, 20:00

cashisking a écrit : Et mes gosses, je leur dis quoi ? Bosse bien à l'école ? Lol. Non je devrais leur dire "faut naître au bon moment, au bon endroit, avec les bons parents et les bons gènes".
ben pour les parents tu aurais pu faire quelque chose pour eux. Ne pas te reproduire par exemple :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jon2
Messages : 170
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:16

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#36 Message par jon2 » 07 janv. 2015, 20:13

cashisking a écrit :En 2004 (stabilisation de nos CDI) pas assez d'apport pour un 3P correct, 4P n'en parlons pas.
Et après, quand notre apport faisait +10k€, les prix faisaient +25k€.
C'est le destin t'y peux rien. La crise de la quarantaine aidant, ça me fait déprimer.
A part le départ en province ou lointaine banlieue RP, j'aurai jamais une maison correcte.
Je sais même plus vraiment pourquoi je vais bosser tous les matins à vrai dire.
Et si tu restais locataire jusqu'à la retraite, puis tu achètes à la retraite dans les coins où les prix sont pas débiles ? Ya moyen de vivre plus confortablement toute sa vie comme ça... Et puis, venue la retraite, une maison 4 chambres à 800k€ en petite couronne, ça te servirait à quoi ? C'est beaucoup de thune immobilisée que tu peux pas "consommer" (avec ton pseudo, ce serait ballot).

Sinon ouais, d'accord que dans le fond, notre génération est beaucoup moins riche que nos ainés, et ça c'est joué à quelques années près. Mais faut pas déprimer pour autant

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#37 Message par Alucard » 07 janv. 2015, 20:27

Indécis a écrit :
Alucard a écrit :
cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Il vaut mieux se résigner et l'accepter plutôt que de ruminer sa frustration, tu en seras moins malheureux.
Si j'étais né 5 ans plus tôt mon patrimoine serait le double de ce qu'il est à effort identique. Et la maison en proche banlieue je l'aurais en claquant des doigts.
.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...

Ce que tu affirmes: tu n'en sais rien. Déjà parce que tu n'as jamais été confronté à cette situation imaginaire donc tu ne sais pas comment tu aurais réagi. Mais également parce que rien ne dit que tu ne te serais pas fait empapaouter plus tard ou ailleurs.
Moi je sais qu'il a raison. Je suis né quelques années avant, j'ai pu acheter dès ma première année de travail et ma situation d'aujourd'hui me permet d'acheter une maison en proche banlieue.
Est-ce que je le mérite ? Non, j'ai juste eu la chance de naître à ce moment là et pas aujourd'hui...
Non tu as eu la chance de naître à ce moment là et de faire ces choix d'investissement. Ca n'a rien à voir et c'est là la limite de l'imaginaire.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Capital : encore des baisses de prix attendues en 2015

#38 Message par pangloss » 07 janv. 2015, 21:28

Tu serais né dans les années 1320 plein de places et de maisons se libéraient pour toi à l'âge adulte...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Répondre