De plus en plus de propriétaires immob sont en difficultés

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

De plus en plus de propriétaires immob sont en difficultés

#1 Message par -Polvadot- » 19 janv. 2015, 11:45

Les propriétaires qui vivent en dessous du seuil de pauvreté sont de plus en plus nombreux. Dans un rapport publié lundi 19 janvier, l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) estime que leur nombre s’élève à 1,4 million.

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#2 Message par lolio » 19 janv. 2015, 12:11

Ok. rien de nouveau, y a des neuneus qui achètent une baraque avec 30 ans de crédit derrière sans se poser de question.
"heu.. t'as vu les fenêtres ? on dirait du simple vitrage"...."bah ? C'est quoi une fenêtre ? .... Bon on achète ? J'ai faim j'veux aller au Macdo".
Content de savoir que mes impôts servent à les subventionner.
sinon proprio c'est la win...
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#3 Message par domcat74 » 19 janv. 2015, 12:13

ma voisine est dans ce cas. Au RSA, 3 enfants, le mari parti depuis 4 ans... une misère au quotidien (visites régulières des assistantes sociales de la commune) mais proprio et pas disposée à vendre :shock:

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#4 Message par Toine » 19 janv. 2015, 12:22

lolio a écrit :Ok. rien de nouveau, y a des neuneus qui achètent une baraque avec 30 ans de crédit derrière sans se poser de question.
"heu.. t'as vu les fenêtres ? on dirait du simple vitrage"...."bah ? C'est quoi une fenêtre ? .... Bon on achète ? J'ai faim j'veux aller au Macdo".
Content de savoir que mes impôts servent à les subventionner.
sinon proprio c'est la win...
Ce qui me choque le plus c'est l'utilisation de nos impôts pour aides ces irresponsables... :roll:
Le PACT de l’Oise, opérateur de l’Anah sur le terrain, a estimé à 18 000 euros le changement des huisseries, l’isolation des combles et l’achat d’une chaudière neuve. L’essentiel de ces travaux pourront être exécutés – excepté l’isolation des murs, trop coûteuse – grâce aux 13 700 euros de subventions que l’Anah va débloquer. Mais le reste sera à la charge du couple. « Il est vrai que nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage… », admet Elisabete.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#5 Message par lolio » 19 janv. 2015, 12:26

nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage…
Put1 mais tu peux pas te payer un cerveau !
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#6 Message par kamoulox » 19 janv. 2015, 12:39

Mongole

Le premier truc a faire est lisolation vite amortie

Cest sur cest long et cest çhiant cest pas comme dans deco on peut pas mettre la couleur taupe sur le mur :mrgreen:


Des gens achètent des taudis ils savent a peine mettre un clou

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#7 Message par DIGOU » 19 janv. 2015, 12:47

admet Elisabete.
C'est normal, c'est Elisa...bète....

Bien sûr, je sors....

jon2
Messages : 170
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:16

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#8 Message par jon2 » 19 janv. 2015, 13:08

Toine a écrit :Ce qui me choque le plus c'est l'utilisation de nos impôts pour aides ces irresponsables... :roll:
Faudrait quantifier: est-ce que ça coûte plus que HLM / APL ?
Mais c'est pas le fond du problème à mon sens, c'est la neuneu attitude de français à acheter dans n'importe quelle condition qui a fait gonfler la bulle.
Bulle qui a arrêté de gonfler non pas parce qu'il y a eu prise de conscience qu'il valait mieux utiliser sa thune autrement mais parce que les gens n'ont tout simplement plus les moyens d'acheter.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#9 Message par oïdium » 19 janv. 2015, 13:24

Le PACT de l’Oise, opérateur de l’Anah sur le terrain, a estimé à 18 000 euros le changement des huisseries, l’isolation des combles et l’achat d’une chaudière neuve. L’essentiel de ces travaux pourront être exécutés – excepté l’isolation des murs, trop coûteuse – grâce aux 13 700 euros de subventions que l’Anah va débloquer. Mais le reste sera à la charge du couple. « Il est vrai que nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage… », admet Elisabete.
Ce n'est ni nouveau, ni choquant.
Je préfère un couple qui paye un crédit et donc participe à l’économie, et qui peut être un jour cessera d’être subventionné par la caf qu'un couple qui reste toute sa vie à la charge de la communauté en vivant dans un hlm.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#10 Message par kamoulox » 19 janv. 2015, 13:25

Cest sur mais je comprend pas les gens qui font de la finition plutôt que le gros œuvre.

Autant tu peux te serrer la ceinture et habiter le temps des travaux dans un endroit moche mais isolé et aux normes et tu avance au fur et à mesure , autant je comprend pas de mettre de la peinture du carrelage et se geler les miches et vivre dans un endroit qui n'est pas sain.


Damido a fait des ravages a ce que je voit

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#11 Message par cashisking » 19 janv. 2015, 13:29

lolio a écrit :
nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage…
Put1 mais tu peux pas te payer un cerveau !
Non elle n'a plus d'argent elle a tout mis dans les stickers New York et le lino premier prix Mondial Moquette.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#12 Message par gilgamesh » 19 janv. 2015, 13:32

Je connais un couple avec enfants qui vivent avec des revenus faibles et dont l'épouse est propriétaire (héritage d'une grande maison avec jardin).
Ils ont fait un dossier pouvoir bénéficier d'une aide de l'ADEME / Anah pour 50.000 euros (cinquante mille euros) pour isoler leur maison (plue de 2000 euros de chauffage annuel) car il y a un début de moisissures.
ça ne me gêne pas qu'on aide les gens à isoler leur logement mais le montant des aides me semble disproportionné.
On va aider une population "modeste" (critères de revenus uniquement, selon le type de travaux), mais pourquoi dans ce cas aider les propriétaires et pas les pauvres qui n'ont pas eu la chance d'hériter ou d'avoir un patrimoine ?
Avec 50000 euros on peut s'acheter un petit studio, pourquoi ne pas aider dans cas les pauvres locataires à devenir propriétaires ?
Ces critères d'aides sont sous condition de revenus faibles (donc du travail des gens) mais pas du patrimoine (qui peut représenter la moitié d'une vie entière de travail, et avoir été acquis par le simple fait du hasard de la naissance!), est-ce vraiment juste et légitime ?

Est-ce normal que lorsqu'ils revendront leur maison avec une plus-value du fait d'une meilleur isolation, double vitrage, etc..payé en très grande partie par cette aide, ils ne devront rien reverser ?
Modifié en dernier par gilgamesh le 19 janv. 2015, 13:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#13 Message par oïdium » 19 janv. 2015, 13:34

kamoulox a écrit :Cest sur mais je comprend pas les gens qui font de la finition plutôt que le gros œuvre.

Autant tu peux te serrer la ceinture et habiter le temps des travaux dans un endroit moche mais isolé et aux normes et tu avance au fur et à mesure , autant je comprend pas de mettre de la peinture du carrelage et se geler les miches et vivre dans un endroit qui n'est pas sain.


Damido a fait des ravages a ce que je voit
Le fait de signer un acte de vente ne donne par en même temps une équivalence au diplôme d'architecte...
Faudrait un jour que vous signiez un bail ou deux avec des locatos au RSA, vous allez découvrir l’analphabétisme, la betisse crasse, et des comportements qui risquent de vous étonner.

J'ai eu droit dernièrement à :
"on va vous rendre l'appart, il est pas aux normes, on a pas d'eau chaude, on a froid, la lumière marche pas. On est pas chiant, mais là on va tout signaler à l'assistante sociale et à julien courbet et vous irez en prison"

Bah oui, ils n'avaient pas souscrit d'abonnement EDF...donc tu m’étonnes qu'ils pouvaient se geler le cul et vivre dans le noir...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#14 Message par kamoulox » 19 janv. 2015, 13:36

cashisking a écrit :
lolio a écrit :
nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage…
Put1 mais tu peux pas te payer un cerveau !
Non elle n'a plus d'argent elle a tout mis dans les stickers New York et le lino premier prix Mondial Moquette.

La maison que Jai acheté ç'etait ca. Le mec a collé du placo sur les murs sans isolation, sur la brique direct !

1 point damido

Dans la chambre des petites tout les câbles prises et lumières etaient apparent mais sur la vieille tapisserie arrachée des stickers dora l'exploratrice

2 point damido

Et le bonus le placo qui ferme une porte :D refermer le trou d'une porte cest trop duuuuur alors hop on met la cloison et la porte derrière reste en place :D

5 points damido

Par contre ils manquaient jamais de bière disent mes voisins :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#15 Message par oïdium » 19 janv. 2015, 13:39

gilgamesh a écrit : Ces critères d'aides sont sous condition de revenus faibles (donc du travail des gens) mais pas du patrimoine (qui peut représenter la moitié d'une vie entière de travail, et avoir été acquis par le simple fait du hasard de la naissance!), est-ce vraiment juste et légitime ?
Mais si, dans tous ces dossiers, on demande si les gens sont propriétaires ou non : l'aide est ensuite réduite ou augmentée en fonction des cas.
L'anah n'a pas vocation à faire du conseil en patrimoine : revendre la maison heritée pour en acheter une plus petite / revendre la maison heritée pour tout placer sur une AV et passer en location, etc etc.

En outre, les revenus types foncier / financiers, sont bien pris en compte : un mec qui touche 2 ke de revenus foncier n'aura pas le RSA par exemple.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#16 Message par oïdium » 19 janv. 2015, 13:41

kamoulox a écrit : Et le bonus le placo qui ferme une porte :D refermer le trou d'une porte cest trop duuuuur alors hop on met la cloison et la porte derrière reste en place :D

5 points damido
Ben le trou d'une porte, tu veux le fermer avec quoi ?
tu veux couper des briques en 4 pour faire une p'tite cloison prise dans le chambranle et finir avec un enduit de toute beauté ?
Franchement, la solution du placo , me semble tout à fait correcte.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#17 Message par kamoulox » 19 janv. 2015, 13:50

On s'est pas compris je pense.

ils décident de changer l'entrée de la cave sauf que placo sur mur sans isolation ( cest la cave Quand même, et donc la porte d'origine est encore derrière.
Donc tu remonte de la cave tu a la nouvelle porte qui mène en haut ok, et à gauche la porte tu l'ouvre et tu a le placo avec les câbles devant toi lol
A la limite ils auraient mis de la laine de Roche et ensuite le placo je dit pas bon on va dire Ca passe.

Mais cest vraiment du cache misère. Je supporte pas Ca.

Je passe énormément de temps pour lisolation et l'électricité pour moi c'est le point primordial.

Et j'aime le travail bien fait. Je supporte pas un truc bancal. Et quand je sais pas ou jarrive pas je demande de l'aide.

Et jai pas mentionné le placo qui ferme le cumulus.

Obliger de casser le mur en cas de fuite ou pour changer le cumulus

Ca je n'ai jamais vu :D

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#18 Message par dudu91 » 19 janv. 2015, 13:55

C'est du n'importe quoi ces aides.

Encore une prime à l'irresponsabilité.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#19 Message par gilgamesh » 19 janv. 2015, 14:18

oïdium a écrit :
gilgamesh a écrit : Ces critères d'aides sont sous condition de revenus faibles (donc du travail des gens) mais pas du patrimoine (qui peut représenter la moitié d'une vie entière de travail, et avoir été acquis par le simple fait du hasard de la naissance!), est-ce vraiment juste et légitime ?
Mais si, dans tous ces dossiers, on demande si les gens sont propriétaires ou non : l'aide est ensuite réduite ou augmentée en fonction des cas.
L'anah n'a pas vocation à faire du conseil en patrimoine : revendre la maison heritée pour en acheter une plus petite / revendre la maison heritée pour tout placer sur une AV et passer en location, etc etc.

En outre, les revenus types foncier / financiers, sont bien pris en compte : un mec qui touche 2 ke de revenus foncier n'aura pas le RSA par exemple.
Honnêtement je ne suis pas du tout convaincu de l'équité de ces aides et des critères pris en compte pour en déterminer le montant.
Déjà le plafond de 50.000 ou 80.0000 euros me semble très important sachant qu'il n'y a pas de contrepartie lors de la vente de la maison, l'ADEME ne va pas réclamer une partie de la plus value 8 ans après.

Soit deux foyers aux revenus et composition identiques, va-t-on aider davantage celui qui vit dans un petit logement à 150.000 euros ou celui qui vit dans une grande maison de 300.000 euros sous prétexte que sa taille nécessite plus de travaux ?
Si oui alors ces aides favorisent clairement l'enrichissement des foyers modestes à patrimoine élevé au détriment des foyers modestes à faible patrimoine.
Bien sûr je ne parle même pas des foyers modeste à patrimoine nul qui eux ne peuvent pas bénéficier de ces aides !

D'autre part prends-t-on en compte la valeur du logement à rénover ?
Prends-t-on en compte les dettes du foyer ?Si oui celles liées au crédit immobilier et/ou aux crédit consommation ?
Y a-t-il des critères pour accorder plus d'aides selon la patrimoine net ou bien seulement le revenu ?

Bref ce n'est pas très clair mais j'ai l'impression que ces aides sont très injuste et mal pensées .

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#20 Message par lptidom » 19 janv. 2015, 14:19

lolio a écrit :
nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage…
Put1 mais tu peux pas te payer un cerveau !
Pas anticipé cette dépense (trop couteuse) :mrgreen:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#21 Message par squamata » 19 janv. 2015, 14:41

gilgamesh a écrit :Je connais un couple avec enfants qui vivent avec des revenus faibles et dont l'épouse est propriétaire (héritage d'une grande maison avec jardin).
Ils ont fait un dossier pouvoir bénéficier d'une aide de l'ADEME / Anah pour 50.000 euros (cinquante mille euros) pour isoler leur maison (plue de 2000 euros de chauffage annuel) car il y a un début de moisissures.
C'est bizarre, sur le site de l'anah, il parle de plafond de travaux subventionnables jusqu'à 50 000 € HT a hauteur de 50% et ce n'est pas qu'un formulaire a remplir.
ANAH a écrit :Les aides aux projets de travaux lourds pour réhabiliter un logement indigne ou très dégradé peuvent être sollicitées dans les cas suivants :
Si le logement a fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité ou de péril ;
Si un rapport d’évaluation réalisé par un professionnel qualifié certifie l’existence d’une situation d’insalubrité ou de dégradation très importante (ce rapport est établi sur la base de la grille d’évaluation de l’insalubrité ou de la grille d’évaluation de la dégradation de l’habitat).
source : http://www.anah.fr/les-aides/vous-etes- ... ionnables/

Leur héritage est un cadeau empoisonné au sens littéral et ils doivent la garder 6ans au minimum ( un peu comme pour les PTZ ) avec cette subvention.
Perso, je ne mettrais pas mes gosses dans un logement déclaré insalubre.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#22 Message par lolio » 19 janv. 2015, 14:50

lptidom a écrit :
lolio a écrit :
nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage…
Put1 mais tu peux pas te payer un cerveau !
Pas anticipé cette dépense (trop couteuse) :mrgreen:
"anticipé". Pas équipé pour "anticiper".

Image
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#23 Message par gilgamesh » 19 janv. 2015, 15:15

squamata a écrit :
gilgamesh a écrit :Je connais un couple avec enfants qui vivent avec des revenus faibles et dont l'épouse est propriétaire (héritage d'une grande maison avec jardin).
Ils ont fait un dossier pouvoir bénéficier d'une aide de l'ADEME / Anah pour 50.000 euros (cinquante mille euros) pour isoler leur maison (plue de 2000 euros de chauffage annuel) car il y a un début de moisissures.
C'est bizarre, sur le site de l'anah, il parle de plafond de travaux subventionnables jusqu'à 50 000 € HT a hauteur de 50% et ce n'est pas qu'un formulaire a remplir.
ANAH a écrit :Les aides aux projets de travaux lourds pour réhabiliter un logement indigne ou très dégradé peuvent être sollicitées dans les cas suivants :
Si le logement a fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité ou de péril ;
Si un rapport d’évaluation réalisé par un professionnel qualifié certifie l’existence d’une situation d’insalubrité ou de dégradation très importante (ce rapport est établi sur la base de la grille d’évaluation de l’insalubrité ou de la grille d’évaluation de la dégradation de l’habitat).
source : http://www.anah.fr/les-aides/vous-etes- ... ionnables/

Leur héritage est un cadeau empoisonné au sens littéral et ils doivent la garder 6ans au minimum ( un peu comme pour les PTZ ) avec cette subvention.
Perso, je ne mettrais pas mes gosses dans un logement déclaré insalubre.
Cela doit bien faire 15 ans qu'ils ont hérité, dans tous les cas recevoir un héritage qui n'a pas de dettes est une chance.
D'autre part je ne pense pas que leur logement soit insalubre.Il y a de la moisssure au plafond et sur certains murs dû à l'humidité.
Je pense que leur logement fait plutôt partie des cas de " dégradation très importante".Je sais qu'ils vont faire venir un professionnel du bâtiment qui fera les travaux et qui connaît bien la façon de remplir tout le dossier.
Il avait déjà bossé pour des particuliers subventionnées par l'ADEME.
J'ai bien noté qu'ils ont fait leur dossier de demande d'aide, ils n'ont pas encore eu la validation de l'ADEME car l'agence n'avait plus de sous, du coup ils attendent la confirmation du montant exact versé dans le mois qui arrive.
Il me semble qu'il est possible de cumuler l'aide de l'ADEME et celle de l'Anah (apellée "Habiter Mieux").
Habiter Mieux, c’est une aide financière
Pour les revenus "très modestes"
50 % du montant total des travaux ; L'aide de l'Anah est de 10 000 € maximum ;
une prime forfaitaire de 2000 € ;
une aide complémentaire qui peut éventuellement vous être accordée par votre conseil régional, conseil général, votre communauté de communes ou votre mairie.
EDIT : Après consultation de : http://www.anah.fr/les-aides/vous-etes- ... s-travaux/
On peut cumuler :
Travaux subventionnable plafond 50.000euros à 50% soit 25.000 euros max
+Prime complémentaire Habiter Mieux (Max) de 10.000
+Prime forfaitaire 2000
+Aide complémentaire inconnue Conseil Général Inconnue
= Total de 37.000 euros environ

Il y a aussi des aides pour les propriétaires bailleurs.
Modifié en dernier par gilgamesh le 19 janv. 2015, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#24 Message par oïdium » 19 janv. 2015, 15:40

gilgamesh a écrit :
Honnêtement je ne suis pas du tout convaincu de l'équité de ces aides et des critères pris en compte pour en déterminer le montant.
Déjà le plafond de 50.000 ou 80.0000 euros me semble très important sachant qu'il n'y a pas de contrepartie lors de la vente de la maison, l'ADEME ne va pas réclamer une partie de la plus value 8 ans après.

Soit deux foyers aux revenus et composition identiques, va-t-on aider davantage celui qui vit dans un petit logement à 150.000 euros ou celui qui vit dans une grande maison de 300.000 euros sous prétexte que sa taille nécessite plus de travaux ?
Si oui alors ces aides favorisent clairement l'enrichissement des foyers modestes à patrimoine élevé au détriment des foyers modestes à faible patrimoine.
Bien sûr je ne parle même pas des foyers modeste à patrimoine nul qui eux ne peuvent pas bénéficier de ces aides !

D'autre part prends-t-on en compte la valeur du logement à rénover ?
Prends-t-on en compte les dettes du foyer ?Si oui celles liées au crédit immobilier et/ou aux crédit consommation ?
Y a-t-il des critères pour accorder plus d'aides selon la patrimoine net ou bien seulement le revenu ?

Bref ce n'est pas très clair mais j'ai l'impression que ces aides sont très injuste et mal pensées .
En gros, vous vous posez plein de questions, vous n'avez aucune réponse sur le mode de fonctionnement du process, et vous concluez d'un "c'est pas clair".

L'idée générale, c'est que plutôt aider à hauteur de 350 euros par mois un couple qu'il faudra loger pendant 50ans dans un hlm (350 *12 *50, = 210ke), les aider à hauteur de 200 euros pendant 5 ans , puis un p'tit ou deux billets de 30 ke : on reste bien en dessous de 210 ke.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#25 Message par oïdium » 19 janv. 2015, 15:42

lptidom a écrit :
lolio a écrit :
nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage…
Put1 mais tu peux pas te payer un cerveau !
Pas anticipé cette dépense (trop couteuse) :mrgreen:
Z'etes marrants avec vos diplomes, heureusement qu'il me reste des teubés qui visitent mes apparts en simple vitrage et zéro isolation et qui aidés des parents tapent sur les vieux radiateurs en fonte et lâchent des "ça c'est économique ça...prenez l'appart les enfants...c'est des bons radiateurs, ca chauffe bien, et pour pas cher" :mrgreen: :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#26 Message par oïdium » 19 janv. 2015, 15:48

gilgamesh a écrit : J'attends que le site de l'ADEME ne soit plus en maintenance pour ajuster ces nombres.
Dans tous les cas ça reste une aide conséquente et il me semblait que ça pouvait monter à 80% du montant total des travaux.
Bah si tu veux pleurer, va faire une simulation de travaux en tant que propriéataire bailleur : genre refaire une facade / changer des fenetres, avec des subventions anah, tu vas pleurer.... :mrgreen: :mrgreen:

gilgamesh est sur le point de comprendre que le marché est biaisé par les aides...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#27 Message par lecriminel » 19 janv. 2015, 16:06

Toine a écrit : Ce qui me choque le plus c'est l'utilisation de nos impôts pour aides ces irresponsables... :roll:
Le PACT de l’Oise, opérateur de l’Anah sur le terrain, a estimé à 18 000 euros le changement des huisseries, l’isolation des combles et l’achat d’une chaudière neuve. L’essentiel de ces travaux pourront être exécutés – excepté l’isolation des murs, trop coûteuse – grâce aux 13 700 euros de subventions que l’Anah va débloquer. Mais le reste sera à la charge du couple. « Il est vrai que nous n’avions pas anticipé ces travaux de fond et nous avons un peu gaspillé nos économies dans la décoration, la peinture, le carrelage… », admet Elisabete.
on est quand meme plus devant une situation de lobbying/corruption en faveur des métiers d'isolation que dans de l'aide sociale, là: les 4.300 euros à leur charge ne seront peut-être jamais amortis.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#28 Message par Gandalf_barbones » 19 janv. 2015, 17:25

kamoulox a écrit :
Et jai pas mentionné le placo qui ferme le cumulus.
J'ai! winner! :P

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14414
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#29 Message par henda » 19 janv. 2015, 18:49

kamoulox a écrit :La maison que Jai acheté ç'etait ca. Le mec a collé du placo sur les murs sans isolation, sur la brique direct !
Mon appart' est comme ça. Il a été construit comme ça :evil:
En 1959. :cry:

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : De plus en plus de propriétaires immob sont en diff

#30 Message par defyinside » 19 janv. 2015, 19:16

Vous en faites une montagne de l'isolation quand même.
J'ai l'impression de n'entendre que ce mot à la bouche des gens sur le forum.
Pour les vieilles baraques du debut du dernier du siècle, toiture isolée, vitrages changés, un régulateur de chauffage, c'est très confortable sans chauffer comme un porc. L'isolation des murs ne rajoute pas énormément de confort en plus quand c'est fait par l'intérieur, c'est isolation par l'extérieur sinon rien. Se retrouver avec des ponts thermiques partout c'est encore pire.

A part une maison BBC conçue pour ça, orientée plein sud avec de bons ouvrants, le reste tout est dans le même sac.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#31 Message par franckyfranck » 19 janv. 2015, 19:37

ma voisine est dans ce cas. Au RSA, 3 enfants, le mari parti depuis 4 ans... une misère au quotidien (visites régulières des assistantes sociales de la commune) mais proprio et pas disposée à vendre :shock:
Elle retrouve un toit comment si elle est au RSA ? Pas mal de gens à Paris sont assis sur un tas d'or et sont pourtant pauvres. Et je suppose c'est pareil en région. Le mec a un appart qui vaut parfois cher. S'il le vend il a quelques centaines de milliers d'euros sur le compte mais ne trouve pas de location. Pour un HLM il n'est pas prioritaire vu qu'il est proprio.

Les pouvoirs publics préférent largement garder ces populations en place sous peine d'accélérer de manière drastique la gentrification de Paris. Si je prends rien que mon quartier parisien que je connais bien, si on supprime les aides de l'ANAH sur les dernières années en admettant que les travaux soient quand même votés (ou se fassent via injonction préfectorale car de temps en temps ben faut les faire) on va dégager facilement 10% de la population. Ca fera peut être baisser temporairement l'immo mais le départ de beaucoup de cassos va rapidement les faire remonter. Parce que ceux qui vont acheter sont beaucoup plus friqués que ceux qui partent.

Ce qui me choque le plus c'est l'utilisation de nos impôts pour aides ces irresponsables... :roll:
L'ANAH aide dans les copropriétés massivement. Il faut comparer le coût de tes impôts pour aider ces gens au coût qu'aurait la constitution de guettos en zone urbaine. Le mec n'a pas le choix, il ne peut pas se loger ailleurs, donc il ne vendra pas. Dans certains immeubles les mecs comme cela sont nombreux. Les travaux sont à faire sinon l'immeuble va se dégrader. Si l'immeuble se dégrade au point de devenir un guetto (cf chène pointu de clichy sous bois) c'est la mairie et la région qui payeront les pots cassés. Et ca coutera très cher. Finalement aider coute moins cher. En général les "cassos" finiront malgrès tout par partir mais ca se passera sur une plus longue période et ca évite des troubles trop violents entre ancienne et nouvelle population. (Car la gentrification peut être vue comme une forme de violence).

En pavillonaire c'est parfois pire, lorsqu'un lotissement commence à péricliter (en général construction neuves qui vieillisent sont entre temps revendues à des gens qui n'ont pas les moyens de payer les nécéssaires travaux au bout de 20 à 30 ans) il a vite fait de se guetto-iser. C'est loin des villes, ca se voit moins mais ca n'a rien à envier à la "cité". Dans l'article on parle d'un couple qui a acheté "dans l'Oise". Pour ceux qui ne conaissent pas, l'Oise c'est un sas de débordement de la région parisienne avec beaucoup de gens dans le cas de ce couple. On bosse en Idf, on veut acheter et on ne peut pas et on finit par se faire "avoir" à acheter un bien avec travaux alors que l'on ne sait pas faire les travaux et qu'on a pas les moyens de payer. Quand ca arrive dans une baraque isolée ce n'est pas grave (sauf pour ceux qui y habitent). Mais quand tu commences à avoir deux ou trois baraques d'un lotissement qui périclitent tout le lotissement a vite fait de devenir insalubre. Et la à la différence des copropriétés il devient difficile d'intervenir.

Bref, ca geule ici parce que les banquiers ont subitement pris en compte l'éloignement du lieu de travail mais ca évitera ce genre d'interventions à l'avenir.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#32 Message par kamoulox » 19 janv. 2015, 19:40

Jai fait isolation toiture, fenêtres neuves avec VR électriques, isolation des murs de l'étage crois moi je sens bien la différence en haut deja quand je fait tourner le poêle a bois du salon.

Je compte bien isoler en bas tout les murs également y compris le sol en dessous du salon où il y a la cave.

Ce qui est fait des le début n'est plus a faire.

Et aussi un certain confort. Une maison qui a aucun mur froid tu chauffe moins car le ressenti est clairement différent. une maison parfaitement isolée a 20 degrés Cest tres confortable, la meme a 20 degrés mais avec les murs froid le ressenti est différent.

J'ai eu l'occasion d'expérimenter Ca et pour moi Cest clair et net Cest isolation totale.

Dans le sud Cest peut être moins important mais ici dans le nord Cest pas du luxe meme si Cette annee l'hiver est tres doux , tant mieux pour moi pour les travaux Cest plus simple

Et je compte y rester un moment donc meme si je part dans quelques annees pour x raison une maison bien isolée Cest un plus , pas spécialement en terme de prix mais en terme d'intérêt dacheteurs. Surtout en marché baissier.
Modifié en dernier par kamoulox le 19 janv. 2015, 19:43, modifié 1 fois.

Particuliere
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2012, 14:59

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#33 Message par Particuliere » 19 janv. 2015, 19:41

oïdium a écrit :
kamoulox a écrit :Cest sur mais je comprend pas les gens qui font de la finition plutôt que le gros œuvre.

Autant tu peux te serrer la ceinture et habiter le temps des travaux dans un endroit moche mais isolé et aux normes et tu avance au fur et à mesure , autant je comprend pas de mettre de la peinture du carrelage et se geler les miches et vivre dans un endroit qui n'est pas sain.


Damido a fait des ravages a ce que je voit
Le fait de signer un acte de vente ne donne par en même temps une équivalence au diplôme d'architecte...
Faudrait un jour que vous signiez un bail ou deux avec des locatos au RSA, vous allez découvrir l’analphabétisme, la betisse crasse, et des comportements qui risquent de vous étonner.

J'ai eu droit dernièrement à :
"on va vous rendre l'appart, il est pas aux normes, on a pas d'eau chaude, on a froid, la lumière marche pas. On est pas chiant, mais là on va tout signaler à l'assistante sociale et à julien courbet et vous irez en prison"

Bah oui, ils n'avaient pas souscrit d'abonnement EDF...donc tu m’étonnes qu'ils pouvaient se geler le cul et vivre dans le noir...
Je connais une meuf, premier emploi elle loue un appart en sortant d'une insa (jusque la elle avait habité chez ses parents et en cité U) 2000 euros nets de salaire, elle s'est fait couper l'électricité au bout de 3 mois car elle ne savat pas qu'il fallait s'abonner! le pire c'est qu'elle tombe des nues quand on lui demande si elle a bien payé ses factures. Elle recevait des courriers (pub edf a priori) mais ne les ouvrait pas car ne sentait pas concernée.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#34 Message par franckyfranck » 19 janv. 2015, 19:48

Particuliere a écrit : Je connais une meuf, premier emploi elle loue un appart en sortant d'une insa (jusque la elle avait habité chez ses parents et en cité U) 2000 euros nets de salaire, elle s'est fait couper l'électricité au bout de 3 mois car elle ne savat pas qu'il fallait s'abonner! le pire c'est qu'elle tombe des nues quand on lui demande si elle a bien payé ses factures. Elle recevait des courriers (pub edf a priori) mais ne les ouvrait pas car ne sentait pas concernée.
Hum... Le pire c'est qu'elle a fait une école censé la transformer en cadre... C'est mal barré. Mais il est vrai qu'à l'INSA il n'y a pas grand chose à s'occuper pour les étudiants (appart pris en charge par l'école, resto U pris en charge par l'école) ce qui explique qu'ils produisent quelques cas de ce genre (un RH me l'avait signalé mais ca reste une minorité ils sortent aussi bcp de bons étudiants apparamment ce que je ne peux pas juger vu que je n'en ai jamais eu même en stage).

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : De plus en plus de propriétaires immob sont en diff

#35 Message par defyinside » 19 janv. 2015, 21:26

kamoulox a écrit :Jai fait isolation toiture, fenêtres neuves avec VR électriques, isolation des murs de l'étage crois moi je sens bien la différence en haut deja quand je fait tourner le poêle a bois du salon.

Je compte bien isoler en bas tout les murs également y compris le sol en dessous du salon où il y a la cave.

Ce qui est fait des le début n'est plus a faire.

Et aussi un certain confort. Une maison qui a aucun mur froid tu chauffe moins car le ressenti est clairement différent. une maison parfaitement isolée a 20 degrés Cest tres confortable, la meme a 20 degrés mais avec les murs froid le ressenti est différent.

J'ai eu l'occasion d'expérimenter Ca et pour moi Cest clair et net Cest isolation totale.

Dans le sud Cest peut être moins important mais ici dans le nord Cest pas du luxe meme si Cette annee l'hiver est tres doux , tant mieux pour moi pour les travaux Cest plus simple

Et je compte y rester un moment donc meme si je part dans quelques annees pour x raison une maison bien isolée Cest un plus , pas spécialement en terme de prix mais en terme d'intérêt dacheteurs. Surtout en marché baissier.
En même temps, je dis ça sachant que j'hésitais à isoler les murs par l'intérieur, mais ça supposait d'enlever les moulures et boiseries et le cachet de la maison. ISO ext pas possible car classé.

Sur les qq jours de froid qu'on a eu -3° environs, il a toujours fait très bon avec une température d'eau de départ à 45°-50° dans les radiateurs (21° environs dans le séjour, 3m10 de hauteur sous plafond) Dans les combles aménagés et isolés horizontalement et verticalement, il fait 18° sans chauffage.

Les murs donnant sur l'extérieur sont à 17° pour une température extérieure de -3°. Grosso modo la même température que mon double vitrage ug 1.1.
On a aussi un insert bois si on a besoin de 25° dans le séjour :-) en agrément ou à la mi saison.

Bref fin du HS
Bref fin

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#36 Message par slash33 » 19 janv. 2015, 21:33

De plus en plus de propriétaires immob sont en difficultés
Les propriétaires qui vivent en dessous du seuil de pauvreté sont de plus en plus nombreux
Étrange ce parallèle que fait l'auteur alors qu'il y a plein d'explications possibles et différentes.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#37 Message par Cpof » 20 janv. 2015, 00:44

Les écoles d'ingé (ou la fac) ne sont pas là pour apprendre aux étudiants à payer leurs factures, se laver les mains après avoir fait pipi, laver ses dents régulièrement, savoir faire son lit et laver ses draps régulièrement.
Et y'a un paquet d'étudiants qui débarquent après mat sup/spé et qui découvrent la vie (tard). Généralement comme ils ne sont pas trop couillons, ils apprennent sur le tas (contrains et forcés pour certains). Ça s'appelle l'école de la vie quand papa/maman ont oublié certains aspects du quotidien dans l'éducation.

Alors dans le cas des gens beaucoup moins bien dotés, si papa/maman ne savent pas lire par exemple (7% de la population en 2012), forcément les enfants risquent de ne pas avoir vu certaines choses et reproduiront les mêmes conneries.

Tout ça pour dire que "put@in faut qu'elle s'achète un cerveau", c'est pas génial comme remarque. Peut-être qu'il fonctionne bien et qu'il faut juste lui apprendre la première fois.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#38 Message par lolio » 20 janv. 2015, 08:26

Tout ça pour dire que "put@in faut qu'elle s'achète un cerveau", c'est pas génial comme remarque. Peut-être qu'il fonctionne bien et qu'il faut juste lui apprendre la première fois.
C'est beau cet humanisme. Et puis ça coûte rien dit comme ça. Mais n'hésites pas à contacter le journal pour donner ton adresse pour que ces braves gens te contactent en cas de besoin de logement ou de pognon. J'imagine que tu les hébergeras et que tu leur donneras du pognon. Et puis avec ton grand coeur tu pourras passer tes soirées à essayer t'apprendre à lire et à écrire à leurs mômes Kevin, Jessica et Jason pendant les parents regarderont Arthur sur TF1 histoire de se cultiver :lol:
Modifié en dernier par lolio le 20 janv. 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#39 Message par franckyfranck » 20 janv. 2015, 11:43


Les écoles d'ingé (ou la fac) ne sont pas là pour apprendre aux étudiants à payer leurs factures, se laver les mains après avoir fait pipi, laver ses dents régulièrement, savoir faire son lit et laver ses draps régulièrement.
Et y'a un paquet d'étudiants qui débarquent après mat sup/spé et qui découvrent la vie (tard). Généralement comme ils ne sont pas trop couillons, ils apprennent sur le tas (contrains et forcés pour certains). Ça s'appelle l'école de la vie quand papa/maman ont oublié certains aspects du quotidien dans l'éducation.
Effectivement, elles ne sont pas la pour cela, mais elles sont responsables en partie lorsque les enfants qui y entrent ne passent pas à l’age adulte lors de leur scolarité. Certaines formations vont forcer les étudiants à se prendre en main qu’ils le veuillent ou non. Les formations qui considèrent qu’elles ont fait leur travail lorsque les étudiants savent bouffer de l’équa-diff. Sauf que c’est tout le contraire. Parfois il suffit de leur donner des devoirs moins scolaires pour les faire sortir de leur zone de confort. Et ca évite de sortir des boulets qui attendent un problème bien posé en entreprise et un barème de récompense associé au problème. En l’occurrence si on t’envoie des courriers faut t’attendre à ce qu’une action soit requise. Si tu jettes tout ce qui arrive et qu’une réaction suit, bah tu es juste débile.

Quand à la meuf en question non il n’y a pas d’excuse à lui trouver. A un certain age si tu ne sais pas te débrouiller, tu mérites un bon coup de pied au cul.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#40 Message par Cpof » 20 janv. 2015, 19:04

@lolio: :roll:
@frankyfrank: je ne pense vraiment pas que les écoles d'ingé en sont responsables. Qui plus est c'est une formation ou l'accent est mis sur la pratique donc on ne fait pas que résoudre des "equa-diffs". N'empèche que quand le gars a vécu en vase clos chez papa-maman et qu'il ne sait pas se faire cuire en oeuf personne d'autre que papa/maman n'est responsable de lui apprendre s'il n'est pas débrouillard.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#41 Message par lolio » 20 janv. 2015, 20:14

Cpof a écrit :@lolio: :roll:
ça veut dire que t'as envoyer ton adresse ? Parce que bon faut les aider ces braves gens. Si il te reste un peu de place et de pognon on doit pouvoir te trouver quelques roms mal logés.
Moi c'est bon j'ai assez donné dans mes impots. Et du coup mes actes son en phase avec mon discours. :wink:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#42 Message par Cpof » 20 janv. 2015, 21:17

Image

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#43 Message par lolio » 21 janv. 2015, 10:26

Avant de donner des leçons aux autres, faut déjà s'appliquer à soi même son propre discours.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#44 Message par Cpof » 21 janv. 2015, 11:44

Merci c'est le cas, je suis doté d'empathie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#45 Message par Gpzzzz » 21 janv. 2015, 11:50

Je vois pas bien le rapport entre l'illétrisme et le paiement des factures..

Ca veut dire que les gens qui ne savent pas lire payent pas d'EDF ou d'impot sur le revenu ?
:shock:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#46 Message par Suricate » 21 janv. 2015, 11:55

lolio a écrit :Avant de donner des leçons aux autres, faut déjà s'appliquer à soi même son propre discours.
Je n'ai pas l'impression que Cpof ait donné la moindre "leçon", il a juste indiqué que certains de nos compatriotes peuvent entendre les sirènes de l'accession à la propriété sans en comprendre tous les enjeux. C'est aussi pour cette raison que ce forum existe : informer, éduquer, faire passer des messages qui vont à contre courant des articles sur papier glacé pondus par les lobbys de promoteurs et autres agents immobiliers.

Notre exposition est certes réduite mais elle existe, la preuve, tu as fini par y arriver (on ne sait pas comment mais tu es là). Si tu penses que se contenter de payer des impôts est suffisant pour faire de toi un citoyen éclairé : continue. Mais de grâce ne considère pas tous les éclopés de l'immobilier comme des crétins, il y a des gens très bien qui se font avoir et ils ne sont pourtant pas tous d'horribles spéculateurs.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#47 Message par lolio » 21 janv. 2015, 12:01

Cpof a écrit :Merci c'est le cas, je suis doté d'empathie.
ça va ça coûte pas cher comme bon sentiment. Sinon tu les as contacté pour leur "apprendre" selon ta formule ? parce que pour leur "apprendre" comme tu dits, faut que tu les contactes tu sais, passer des paroles aux actes en somme. :wink:
Si tu pouvais nous tenir informer de tout le bienêtre que tu vas leur apporter ce serait sympa. Bon courage.
Je suis plein d'admiration pour les gens comme toi qui se bougent concrètement pour leur prochain et qui n'en restent pas au simple stade de la parole et des mots en l'air.
T'es à jour de tes vaccins au fait ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#48 Message par lolio » 21 janv. 2015, 12:25

Suricate a écrit :
lolio a écrit :Avant de donner des leçons aux autres, faut déjà s'appliquer à soi même son propre discours.
Je n'ai pas l'impression que Cpof ait donné la moindre "leçon", il a juste indiqué que certains de nos compatriotes peuvent entendre les sirènes de l'accession à la propriété sans en comprendre tous les enjeux. C'est aussi pour cette raison que ce forum existe : informer, éduquer, faire passer des messages qui vont à contre courant des articles sur papier glacé pondus par les lobbys de promoteurs et autres agents immobiliers.

Notre exposition est certes réduite mais elle existe, la preuve, tu as fini par y arriver (on ne sait pas comment mais tu es là). Si tu penses que se contenter de payer des impôts est suffisant pour faire de toi un citoyen éclairé : continue. Mais de grâce ne considère pas tous les éclopés de l'immobilier comme des crétins, il y a des gens très bien qui se font avoir et ils ne sont pourtant pas tous d'horribles spéculateurs.
Cpof dit qu'il suffit de leur "apprendre". Très bien. Qu'il y aille à ce moment là.
C'est bien d'avoir de l'empathie. Mais concrètement ça change quoi pour ces gens ? A part se sentir mieux soi-même tout en ne faisant rien je vois pas.
t'as 26 ans t’achètes une baraque sans te demander comment tu vas la chauffer, tu fous tout ton fric dans la décoration avant les travaux de fonds,...
Je vais pas dire "Oh les pauvres faut les aider parce personne leur a appris à 26 ans à faire le rapprochement entre simple vitrage et frais de chauffage".
Mon discours il est simple "c'est bon je les ai déjà assez aidé dans mes impôts". du coup il y a concordance entre mes paroles et mes actes.
L'empathie c'est comme l'amour : Il y a l'empathie et les preuves d'empathie.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#49 Message par Suricate » 21 janv. 2015, 12:54

lolio a écrit :Mon discours il est simple "c'est bon je les ai déjà assez aidé dans mes impôts".
Si tu as un ami, un collègue, un parent qui envisage d'acheter une épave thermique en se mettant financièrement au taquet, tu vas le laisser faire sans rien dire sous prétexte que tu as déjà payé tes impôts ?

Ça va faire péteux mais je pense que l'opposition, l'éducation et l'information face aux discours lénifiant du type "c'est le moment d'acheter" est l'affaire de tous les membres de ce forum. A l'exclusion des égoïstes auto-centrés, bien entendu. Si cette dame avait eu un contre message (sous entendu un message réaliste sur les dangers potentiels de l'accession à la propriété) peut être se serait elle posée d'autres questions que celles visant à définir la couleur de son salon.

Quand on s'est fait niquer une fois on évite les erreurs au deuxième essai. Quand l'immobilier montait on avait le droit de se tromper, c'est désormais de moins en moins vrai.

Mais bon, si tu penses que "chacun sa merde", c'est ton droit le plus entier, pour autant ceux qui ne sont pas de cet avis n'ont pas non plus obligation de supporter tous les malheurs du monde (en espérant que tu puisses voir le juste milieu entre les deux).

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: De plus en plus de propriétaires immob sont en difficult

#50 Message par Alucard » 21 janv. 2015, 13:17

Suricate a écrit :
lolio a écrit :Mon discours il est simple "c'est bon je les ai déjà assez aidé dans mes impôts".
Si tu as un ami, un collègue, un parent qui envisage d'acheter une épave thermique en se mettant financièrement au taquet, tu vas le laisser faire sans rien dire sous prétexte que tu as déjà payé tes impôts ?

Ça va faire péteux mais je pense que l'opposition, l'éducation et l'information face aux discours lénifiant du type "c'est le moment d'acheter" est l'affaire de tous les membres de ce forum. A l'exclusion des égoïstes auto-centrés, bien entendu. Si cette dame avait eu un contre message (sous entendu un message réaliste sur les dangers potentiels de l'accession à la propriété) peut être se serait elle posée d'autres questions que celles visant à définir la couleur de son salon.

Quand on s'est fait niquer une fois on évite les erreurs au deuxième essai. Quand l'immobilier montait on avait le droit de se tromper, c'est désormais de moins en moins vrai.

Mais bon, si tu penses que "chacun sa merde", c'est ton droit le plus entier, pour autant ceux qui ne sont pas de cet avis n'ont pas non plus obligation de supporter tous les malheurs du monde (en espérant que tu puisses voir le juste milieu entre les deux).
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

J'ai arrêté depuis longtemps de faire du prosélytisme, c'est juste bon pour se faire des ennemis.

Répondre