This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#1 Message par Suricate » 29 janv. 2015, 14:04

Depuis aujourd'hui quand on consulte une annonce on a un Image qui permet de situer le bien.

Pour les annonces des pros autant dire qu'on aura toujours, au mieux, la ville.

Mais sur les annonces des particuliers ça pourrait être une information très intéressante (si ces derniers prennent la peine de renseigner le bouzin).

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#2 Message par crispus » 29 janv. 2015, 14:08

Suricate a écrit :Mais sur les annonces des particuliers ça pourrait être une information très intéressante (si ces derniers prennent la peine de renseigner le bouzin).
Je ne crois pas que ça va faire disparaître les annonces indiquant "xx000". Il faut prendre contact pour découvrir que c'est à 50 km de la préfecture, voire dans le département voisin. :twisted:

Ca ma rappelle quand je cherchais une loc sur Rennes ou sa CDA: j'ai reçu des propositions de biens au loyer rennais, mais à 40 km dans la pampa. :lol:

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#3 Message par epixz » 29 janv. 2015, 14:11

JE me rappel d'un annonce qui était à la sortie de villefranche sur soane.
l'adresse véritable c'était à Saint just la pendu 60km plus loin en haute loire...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#4 Message par henryG » 29 janv. 2015, 14:11

t es sur que c'est pas juste le code postal qui est geolocalisé ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#5 Message par Suricate » 29 janv. 2015, 14:16

Si l'adresse exacte n'est pas renseignée c'est le code postal qui est géolocalisé.

Sinon c'est bien l'adresse précise.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#6 Message par slash33 » 29 janv. 2015, 14:17

C'est renseigné comment?


Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#8 Message par henryG » 29 janv. 2015, 14:23

oh super.
Le tout en gardant le look HTML 1.0 cher au site.

Pas mal.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#9 Message par oïdium » 29 janv. 2015, 14:34

epixz a écrit :JE me rappel d'un annonce qui était à la sortie de villefranche sur soane.
l'adresse véritable c'était à Saint just la pendu 60km plus loin en haute loire...
C'est réellement d'un chiant ca...
faudrait une case à cocher "intramuros"
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#10 Message par Suricate » 29 janv. 2015, 14:45

oïdium a écrit :
epixz a écrit :JE me rappel d'un annonce qui était à la sortie de villefranche sur soane.
l'adresse véritable c'était à Saint just la pendu 60km plus loin en haute loire...
C'est réellement d'un chiant ca...
faudrait une case à cocher "intramuros"
Ou géolocaliser...

Il n'y a que les agents immobiliers et leur fichue opacité entretenue qui n'y ont aucun intérêt.

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#11 Message par moimeme » 29 janv. 2015, 16:00

Je viens de vérifier vers chez moi et il y a effectivement la géolocalisation!
Du même avis que Suricate, c'est une réelle avancée. Maintenant il faut qu'elle soit réellement renseignée.

Par contre; j'ai l'impression que c'est que depuis aujourd'hui et que les annonces qui sont d'hier ou antérieurs n'ont pas la géolocalisation. Vous faites le même constat ?
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#12 Message par cashisking » 29 janv. 2015, 16:03

oïdium a écrit :
epixz a écrit :JE me rappel d'un annonce qui était à la sortie de villefranche sur soane.
l'adresse véritable c'était à Saint just la pendu 60km plus loin en haute loire...
C'est réellement d'un chiant ca...
faudrait une case à cocher "intramuros"
Qu'ils cocheraient de toutes façons...
Moi non plus j'en peux plus des "à 7 minutes de", "à peine à 50 kilomètres de", "Villa 230m² Versailles - 230k€", mais on ne peut pas y faire grand chose.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#13 Message par YoppY » 29 janv. 2015, 16:15

Je me fais peut être des idées, mais le timing est assez marrant...
Ca fait des semaines que les gros réseaux crachent sur leboncoin, qu'ils disent que c'est trop cher, que ça finance leurs concurrents directs (les particuliers), et ils ont même annoncé qu'ils allaient le quitter pour créer leur site de "pro"... et d'un seul coup leboncoin sort une fonctionnalité qui va très clairement avantager les particuliers, car ils seront les seuls à pouvoir géolocaliser leur bien :mrgreen:

J'en connais qui doivent bien faire la gueule... Si ca continue, on va bientôt nous annoncer une réforme de la loi hoguet ^^

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#14 Message par titmaison » 29 janv. 2015, 16:25

Il manque la possibilité de voir les autres biens que celui sur lequel on a cliqué sur la carte. (ou alors j'ai mal vu).

Pour les biens mal localisés intentionnellement : on peut les signaler et ils sont retirés (en général, et assez rapidement) mais c'est fastidieux.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#15 Message par quietus » 29 janv. 2015, 16:27

YoppY a écrit :d'un seul coup leboncoin sort une fonctionnalité qui va très clairement avantager les particuliers, car ils seront les seuls à pouvoir géolocaliser leur bien :mrgreen:
Est-ce que les particuliers vont jouer le jeu ? Pas sûr car rien jusqu'à présent les empêchait de renseigner l'adresse directement dans l'annonce. Ce qu'une infime minorité faisait.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#16 Message par caroline77 » 29 janv. 2015, 16:31

Enfin ! Dans les autres pays, cette fonctionnalité existe depuis longtemps y compris sur l'équivalent du Boncoin : Kijiji. Ca m'étonnerait que LBC supprime les annonces sous prétext que l'adresse indiquée est fausse (ils vérifieraient comment, au fait ?)

Pas sûr, tu as toujours les flippés, en nombre important, qui croient qu'un dangereux serial killer va venir sonner à leur porte. Et c'est bien franco-français (européen ?).

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#17 Message par epixz » 29 janv. 2015, 16:33

Pour les maisons peut etre mais pour un appartement tu peux le géolocaliser personne ne saura de quel lot on parle dans l'annonce, idem les maisons en lotissement si il y a le choix entre 5 6 maisons.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#18 Message par cashisking » 29 janv. 2015, 16:34

quietus a écrit :Est-ce que les particuliers vont jouer le jeu ? Pas sûr car rien jusqu'à présent les empêchait de renseigner l'adresse directement dans l'annonce. Ce qu'une infime minorité faisait.
Bah squat toussa, je comprends. Mets une maison à vendre dans le 9-3 avec des photos de la maison vide et l'adresse pour voir :lol:
Blague à part, dès que je pose des questions à un particulier par LBC, je reçois la réponse dans la journée, dont l'adresse dans 90% des cas. Ce qui évite des déplacements (ligne SNCF, cité, ligne SNCF, A86, aérodrome, ligne SNCF etc...).

Certains sont très sympas d'ailleurs, exemple j'ai demandé de quelle école dépend la maison, réponse :
les ecoles j en sais rien à vous de vous renseigner aupres des mairies ça depend de la rue, c est la rue lenotre ça depend des ecole
:mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#19 Message par YoppY » 29 janv. 2015, 17:09

cashisking a écrit :Certains sont très sympas d'ailleurs, exemple j'ai demandé de quelle école dépend la maison, réponse :
les ecoles j en sais rien à vous de vous renseigner aupres des mairies ça depend de la rue, c est la rue lenotre ça depend des ecole
:mrgreen:
Moi j'aime bien les vendeurs qui te renvoient un email en indiquant dedans : "je ne réponds pas aux emails" :wink:
Au moins, là, si le bien est mal placé on perdra pas de temps à contacter les vendeurs.

Je suis quand même curieux de savoir comment les AI vont réagir. Je suppose qu'ils expliqueront rapidement aux vendeurs qu'ils ont en mandat simple que faire du pap géolocalisé c'est prendre un risque, et qu'en plus, c'est se priver d'une partie importante des acheteurs potentiels.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#20 Message par oïdium » 29 janv. 2015, 17:32

cashisking a écrit :
Certains sont très sympas d'ailleurs, exemple j'ai demandé de quelle école dépend la maison, réponse :
les ecoles j en sais rien à vous de vous renseigner aupres des mairies ça depend de la rue, c est la rue lenotre ça depend des ecole
:mrgreen:
Enorme, manque plus qu'un : vous vouliez des enfants, alors demerdez vous et assumez plutot que de me faire chier.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#21 Message par al0 » 29 janv. 2015, 18:56

cashisking a écrit :
quietus a écrit :Est-ce que les particuliers vont jouer le jeu ? Pas sûr car rien jusqu'à présent les empêchait de renseigner l'adresse directement dans l'annonce. Ce qu'une infime minorité faisait.
Bah squat toussa, je comprends. Mets une maison à vendre dans le 9-3 avec des photos de la maison vide et l'adresse pour voir :lol:
Blague à part, dès que je pose des questions à un particulier par LBC, je reçois la réponse dans la journée, dont l'adresse dans 90% des cas. Ce qui évite des déplacements (ligne SNCF, cité, ligne SNCF, A86, aérodrome, ligne SNCF etc...).

Certains sont très sympas d'ailleurs, exemple j'ai demandé de quelle école dépend la maison, réponse :
les ecoles j en sais rien à vous de vous renseigner aupres des mairies ça depend de la rue, c est la rue lenotre ça depend des ecole
:mrgreen:
une telle courtoisie donne tout de suite envie de faire affaires
la rue lenôtre, c'est bien la vôtre ? En tout cas, ça ne risque pas de devenir la nôtre :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#22 Message par kamoulox » 29 janv. 2015, 19:05

Au moins la rue serait une bonne chose.

Ca ferais du gagner du temps aux acheteurs qui ne veulent pas tel quartier, et aux vendeurs qui n'auront que des visiteurs potentiellement intéressés.

Gain de temps pour chacun

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#23 Message par slash33 » 29 janv. 2015, 23:06

Ben peut être qu'ils se contentent de lire les informations de géolocalisation inscrites dans les clichés, efficace vu qu'un logement est difficilement délocalisable. Mais ce n'est qu'une hypothèse que je lance.

Avatar du membre
Brigadier Schmitt
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:13

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#24 Message par Brigadier Schmitt » 30 janv. 2015, 10:19

tu te couches trop tard ou je lève trop tôt? :mrgreen:

très bonne idée, mais malheureusement je crois que les particuliers ne jouerons pas le jeu. lorsque je demande l'adresse, j'observe toujours un petit moment de réflexion de la part des vendeurs. du style: t'es un pro? et pourquoi tu veux connaitre l'emplacement exact? ... pour l'expo, pardine!

j'utilise aussi l'appli du grocoin sur ios, pas de maj pour l'instant, la géolocalisation n'est pas renseignée.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#25 Message par Pi-r2 » 30 janv. 2015, 10:32

on dit que les trois points importants pour l'immobilier sont : l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.
Et qu'avons nous sur les annonces ? des photos de la façade (parfois), de la baignoire et des meubles de salle à manger...
Y'aurait pas comme un problème, de nature à générer plein de visites inutiles (du genre que dès que tu as l'adresse tu sais que finalement ça va pas te plaire) ?
Donc un particulier devrait au moins la donner au premier contact mail ou phone.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#26 Message par YoppY » 30 janv. 2015, 13:54

Pi-r2 a écrit :Y'aurait pas comme un problème, de nature à générer plein de visites inutiles (du genre que dès que tu as l'adresse tu sais que finalement ça va pas te plaire) ?
Oui, et c'est pour cela que beaucoup de vendeurs ne verront pas la localisation dans l'annonce d'un bon œil.
D'une part, parce que comme il a déjà été dit plus haut, certains craignent le squat s'ils ne sont plus dans le logement, alors que d'autres craignent le cambriolage si ils présentent un bien habité remplit de choses de valeurs. Mais surtout parce que certains se disent qu'ils vont réduire le nombre de clients potentiels.

Celui qui a un logement super bien placé a intérêt à le localiser dans l'annonce, c'est un atout majeur, même si c'est une bouse.
Par contre, celui qui a un bien très mal placé, risque de voir ses contacts franchement baisser s'il localise son bien dans l'annonce. Or, sans contact, impossible d'essayer de convaincre un acheteur potentiel de venir visiter. Et c'est sans doute ce que les agences vont répéter en boucle aux vendeurs qu'ils ont en mandat simple qui seraient aussi tentés de mettre une annonce PAP. Ne pas localiser le bien ca génère forcément des visites inutiles, mais quand on est mal placé, on peut dans le lot tomber sur un pigeon qui n'avait pas prévu d'acheter sur ce secteur mais qui aura le coup de coeur.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#27 Message par Pi-r2 » 30 janv. 2015, 13:57

oui tu as raison YoppY, j'oublie tout le temps que les humains ne sont pas rationnels et peuvent prendre une décision contraire à leur intérêt.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#28 Message par Suricate » 30 janv. 2015, 14:09

Les vendeurs en PAP ne donnent pas RDV chez eux ?

Perso quand j'ai visité des biens en PAP le vendeur me donnait son adresse et l'heure à laquelle passer pour visiter. Il n'allait pas se faire chier à m'attendre sur le parking du Carrefour à 15 bornes de là...

Partant de là quand tu sais que tu vas filer l'adresse au téléphone autant la donner dès l'annonce. Tu t'évites des palabres à n'en plus finir avec des gens qui, au mieux viendront pour dire non ou au pire ne viendront pas et te planteront ton samedi après midi.

La localisation est beaucoup plus importante dans les grands centres urbains. Au fin fond de la pampa, là où la voiture est obligatoire, le code postal est largement suffisant.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#29 Message par YoppY » 30 janv. 2015, 14:11

Pi-r2 a écrit :oui tu as raison YoppY, j'oublie tout le temps que les humains ne sont pas rationnels et peuvent prendre une décision contraire à leur intérêt.
et puis il va y avoir un effet pervers à cause du fonctionnement du marché immo français.
Aujourd'hui, un vendeur pap qui n'a pas encore de mandat est immédiatement harcelé par les agences, même s'il indique "agences s'abstenir" dans l'annonce. C'est gonflant, mais dès que le commercial est détecté, il suffit de raccrocher le téléphone.
Demain, les vendeurs pap qui vont géolocaliser leur bien ne vont plus recevoir de coup de fil, mais ils vont voir débouler directement chez eux les commerciaux aux dents longues. Et quand on a un défilé de gros lourds à la porte, c'est bien plus difficile de s'en débarrasser que de raccrocher un combiné. Ca risque d'en calmer un paquet qui vont rapidement supprimer la localisation de leur annonce.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#30 Message par Pi-r2 » 30 janv. 2015, 14:17

Suricate a écrit :Au fin fond de la pampa, là où la voiture est obligatoire, le code postal est largement suffisant.
Pas d'accord, moi je m'intéresse beaucoup à la vue et au voisinage. Et ça c'est pas le CP qui va me l'indiquer.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#31 Message par YoppY » 30 janv. 2015, 14:28

Pi-r2 a écrit :
Suricate a écrit :Au fin fond de la pampa, là où la voiture est obligatoire, le code postal est largement suffisant.
Pas d'accord, moi je m'intéresse beaucoup à la vue et au voisinage. Et ça c'est pas le CP qui va me l'indiquer.
Surtout que dans le rural, il peut y avoir plusieurs communes avec le même CP, ou des hameaux au milieu de rien qui font parti de communes avec le minimum de commerces.
Si on regarde 2 annonces avec le même CP et la même commune, il n'est pas rare qu'une des deux ait l'école et la boulangerie à pied, alors que l'autre soit à 2 bornes des mêmes services.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#32 Message par Suricate » 30 janv. 2015, 14:29

Pas d'accord non plus mais c'est juste pour dire que l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement est beaucoup plus sensible en grand centre urbain qu'à la campagne.

En ville sur 500m l’environnement peut changer du tout au tout : commerces, transports en commun, écoles...

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#33 Message par quietus » 30 janv. 2015, 14:31

Mettre le nom de la rue en toutes lettres dans l'annonce suffit il me semble.

Les inconvénients de la géolocalisation exacte sont bien décrits par YoppY...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#34 Message par YoppY » 30 janv. 2015, 14:34

Suricate a écrit :En ville sur 500m l’environnement peut changer du tout au tout : commerces, transports en commun, écoles...
En campagne aussi. Il y a des centaines, voir des milliers de hameaux/lieux-dits en france, et entre un hameau et sa commune de rattachement c'est souvent le grand écart au niveau des services. Et pourtant c'est le même CP.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#35 Message par Suricate » 30 janv. 2015, 14:56

Raison de plus pour renseigner l'adresse :wink:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#36 Message par YoppY » 30 janv. 2015, 14:58

Suricate a écrit :Raison de plus pour renseigner l'adresse :wink:
Bien sur. Reste à savoir si ces proprio mal placés y verront un intérêt... Ca c'est loin d'être évident.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#37 Message par Praséodyme » 30 janv. 2015, 17:44

Si la localisation entre dans les mœurs – du moins pour le PàP et les exclusivités – une annonce sans cela sera alors cataloguée « emplacement pourri ».
Après quelques semaines de recherche, les acheteurs sont rodés et ils repèrent quand une information importante est tue.
Mode de chauffage non précisé => radiateurs électriques indépendants
Pas de photos => pas présentable
Façade qui sort du cadre => maison mitoyenne
DPE en cours => épave thermique
Adresse pas précisé => ZUS / hameau fantôme / zone inondable / orientation nord / voisin équarrisseur

( Spéciale Nord-Ouest :
Matériau de la couverture non précisé => ardoise fibrociment )
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#38 Message par Suricate » 30 janv. 2015, 18:21

Quand on dépose une annonce sur LBC :
Saisissez votre adresse pour permettre aux acheteurs potentiels de visualiser où se situe votre bien sur la carte. Plus vous êtes précis, plus vous avez de chance d'être contacté par des acheteurs intéressés. Votre adresse n'apparaîtra pas sur l'annonce.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#39 Message par cotedusure06 » 03 févr. 2015, 17:44

Praséodyme a écrit :Pas de photos => pas présentable
Bonjour, la dernière maison que j'ai visitée le vendeur n'avait mis aucune photo dans son annonce, le texte était élogieux, je me suis dit comme toi, c'est une bouse.....j'ai quand même demandé l'adresse et des photos, et la c'est la claque, la maison est au top, je l'ai achetée c'était l'an dernier.

J'ai quand même demandé au vendeur pourquoi il n'avait pas mis de photos : Sa dernière vente avait été un enfer avec les AI, il ne souhaitait pas les voir débouler chez lui, donc pas de photos.

C’était un cas isolé, mais parfois on a de bonnes surprises :wink:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#40 Message par quietus » 03 févr. 2015, 20:23

Praséodyme a écrit :Adresse pas précisé => ZUS / hameau fantôme / zone inondable / orientation nord / voisin équarrisseur
:D

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#41 Message par Pi-r2 » 03 févr. 2015, 20:56

déçu, dans le coin qui m'intéresse pas un n'a renseigné l'adresse.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#42 Message par crispus » 03 févr. 2015, 21:34

cotedusure06 a écrit :la maison est au top, je l'ai achetée c'était l'an dernier.
J'ai raté un épisode ! Il y a un topic sur cette vente ? :shock:

Avatar du membre
Stellar
Messages : 150
Enregistré le : 11 nov. 2012, 00:48

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#43 Message par Stellar » 05 févr. 2015, 10:02

quietus a écrit :Mettre le nom de la rue en toutes lettres dans l'annonce suffit il me semble.

Les inconvénients de la géolocalisation exacte sont bien décrits par YoppY...
Attention, le nom de la rue peut être insuffisant. Certaines rues sont longues (ex : la rue de Courcelles ou de Vaugirard à Paris), certaines portions de rues sont plus ou moins passantes ou peuvent passer d'un double sens à un sens unique. Le côté de la rue peut aussi avoir une influence non négligeable (ensoleillement si rue avec expositions N/S, limite de secteur des écoles, vue sur un cimetière ou un jardin public...).

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#44 Message par epixz » 05 févr. 2015, 16:26

cotedusure06 a écrit :
Praséodyme a écrit :Pas de photos => pas présentable
Bonjour, la dernière maison que j'ai visitée le vendeur n'avait mis aucune photo dans son annonce, le texte était élogieux, je me suis dit comme toi, c'est une bouse.....j'ai quand même demandé l'adresse et des photos, et la c'est la claque, la maison est au top, je l'ai achetée c'était l'an dernier.

J'ai quand même demandé au vendeur pourquoi il n'avait pas mis de photos : Sa dernière vente avait été un enfer avec les AI, il ne souhaitait pas les voir débouler chez lui, donc pas de photos.

C’était un cas isolé, mais parfois on a de bonnes surprises :wink:
Je n'ai jamais mis de bien en vente, je peut être si je veux acheter plus grand plus tard.
mais en quoi les AI font elle vivre un enfer au vendeur particulier?
quels sont leur moyens de pression à ces mafieux? :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#45 Message par Gpzzzz » 05 févr. 2015, 16:34

epixz a écrit :
cotedusure06 a écrit :
Praséodyme a écrit :Pas de photos => pas présentable
Bonjour, la dernière maison que j'ai visitée le vendeur n'avait mis aucune photo dans son annonce, le texte était élogieux, je me suis dit comme toi, c'est une bouse.....j'ai quand même demandé l'adresse et des photos, et la c'est la claque, la maison est au top, je l'ai achetée c'était l'an dernier.

J'ai quand même demandé au vendeur pourquoi il n'avait pas mis de photos : Sa dernière vente avait été un enfer avec les AI, il ne souhaitait pas les voir débouler chez lui, donc pas de photos.

C’était un cas isolé, mais parfois on a de bonnes surprises :wink:
Je n'ai jamais mis de bien en vente, je peut être si je veux acheter plus grand plus tard.
mais en quoi les AI font elle vivre un enfer au vendeur particulier?
quels sont leur moyens de pression à ces mafieux? :evil:
Bah ils viennent t'harceler jusque chez toi pour avoir un mandat !!

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#46 Message par albator1701 » 15 févr. 2015, 15:41

YoppY a écrit :Je me fais peut être des idées, mais le timing est assez marrant...
Ca fait des semaines que les gros réseaux crachent sur leboncoin, qu'ils disent que c'est trop cher, que ça finance leurs concurrents directs (les particuliers), et ils ont même annoncé qu'ils allaient le quitter pour créer leur site de "pro"... et d'un seul coup leboncoin sort une fonctionnalité qui va très clairement avantager les particuliers, car ils seront les seuls à pouvoir géolocaliser leur bien :mrgreen:

J'en connais qui doivent bien faire la gueule... Si ca continue, on va bientôt nous annoncer une réforme de la loi hoguet ^^
+1

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#47 Message par albator1701 » 15 févr. 2015, 16:06

Pi-r2 a écrit :déçu, dans le coin qui m'intéresse pas un n'a renseigné l'adresse.
là ou moi je scrute je connais le village pare cœur et donc dès qu'une annonce est mises je connais déjà le lieux et si cela m’intéresse,donc c'est pas gagner pour moi .... :(

si non rien que par curiosité j'utilise Google map pour la vue dans la rue et bing map pour localiser d'en haut,très précis comme services. :)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#48 Message par Ave » 15 févr. 2015, 16:23

Praséodyme a écrit :Si la localisation entre dans les mœurs – du moins pour le PàP et les exclusivités – une annonce sans cela sera alors cataloguée « emplacement pourri ».
Après quelques semaines de recherche, les acheteurs sont rodés et ils repèrent quand une information importante est tue.
Mode de chauffage non précisé => radiateurs électriques indépendants
Pas de photos => pas présentable
Façade qui sort du cadre => maison mitoyenne
DPE en cours => épave thermique
Adresse pas précisé => ZUS / hameau fantôme / zone inondable / orientation nord / voisin équarrisseur

( Spéciale Nord-Ouest :
Matériau de la couverture non précisé => ardoise fibrociment )
Dans la même série, à Paris, c'est un classique les annonces du genre : "superbe appartement de caractère au 4ème étage… » c'est à dire, sans ascenseur. Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'obstinent à ne pas le mettre en toutes lettres. Bon, maintenant, tout le monde comprend que si ce n'est pas indiqué en toutes lettres, c'est qu'il n'y en a pas.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#49 Message par Praséodyme » 16 févr. 2015, 18:06

Ave a écrit :Dans la même série, à Paris, c'est un classique les annonces du genre : "superbe appartement de caractère au 4ème étage… » c'est à dire, sans ascenseur. Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'obstinent à ne pas le mettre en toutes lettres. Bon, maintenant, tout le monde comprend que si ce n'est pas indiqué en toutes lettres, c'est qu'il n'y en a pas.
C'est écrit « de caractère ».
On sait qu'en matière d'immobilier, ce terme a grosso-modo la même signification que dans le domaine des spécialités fromagères.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: This is a revolution : LBC passe à la géolocalisation.

#50 Message par Ave » 16 févr. 2015, 21:03

Praséodyme a écrit :
Ave a écrit :Dans la même série, à Paris, c'est un classique les annonces du genre : "superbe appartement de caractère au 4ème étage… » c'est à dire, sans ascenseur. Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'obstinent à ne pas le mettre en toutes lettres. Bon, maintenant, tout le monde comprend que si ce n'est pas indiqué en toutes lettres, c'est qu'il n'y en a pas.
C'est écrit « de caractère ».
On sait qu'en matière d'immobilier, ce terme a grosso-modo la même signification que dans le domaine des spécialités fromagères.
Là où ça craint vraiment est quand c'est indiqué "atypique" là tu peux lire "merdique" sans soucis.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre