Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#51 Message par kamoulox » 27 avr. 2015, 00:22

nico2010 a écrit :Faut pas toucher à Transpaulette :mrgreen: J'aime ça... :mrgreen:

Pour le reste, Kamoulox, chacun sont crédo, moi je pense que ç'est comme ça que cela doit se faire car du -2000 il y en a et il va y en avoir de + en +

Dsl de te décevoir... Le plancher craque...
Et pour info, je suis pas là depuis 2 mois, mon profil oui mais ça fait des années que je vous observe ;)

Pour ma part, je suis un peu triste car ce forum était bien sympa mais je pense (comme tout les bullos je pense) qu'il n'aura plus lieu d'être dans une paire d'année... Ca dégonfle et c'est tant mieux...

On est les premiers à se fighter mais poliment on est presque voisins avec elle!

Sinon oui ca baisse mais ça fait 10 ans déjà globalement en province sauf dans les villes principales...
Je te souhaite de trouver le bien de tes rêves le moins cher possible ce qui compte c'est ton marché à toi. Mais sur quelques kilomètres le marché peut déjà avoir tellement de disparités en France et à mon avis ça va s'aggraver à l'avenir.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#52 Message par Parsifal » 27 avr. 2015, 08:37

nico2010 a écrit :
transpaulette a écrit : Tu poses la bonne question, quand tu regarde les prix et quand tu regarde autour de toi les revenus, tu te dis qu'il y a un truc qui cloche.

Ca me fait marrer, les vendeurs qui ont été ouvriers toutes leurs vie et qui visent, pour la revente, un segment d'ingé voire plus...
Amha il y a ici une véritable question qui ne peut pas être tranchée simplement car plusieurs effets se conjuguent :
- Les anciens qui sont en place depuis longtemps avec des revenus qui ne leur permettraient plus d'acheter à cet endroit même sur 25 ans.
- La gentrification : clairement désirée par les jeunes nouveaux acheteurs. Elle ne peut se faire que par le renouvellement du type de population d'un quartier. Qui y gagne et combien ? Les jeunes ne sont-ils parfois pas en train de payer le potentiel de hausse du quartier ?
- L'évolution des métiers : l'ingénieur lambda d'aujourd'hui est grosso modo le technicien supérieur d'il y a 30 ans, tout simplement car en proportion il y en a plus qu'avant. Normal donc qu'il ne puissent en moyenne plus prétendre à la même chose que l'ingénieur d'il y a 30 ans.
- Du logement social et des normes. 20% dans les programmes neufs a forcément un impact sur le prix final. Il faut aussi intégrer les contraintes sur les règles d'obtention de permis de construire...

Bref quantifier tout cela localement c'est un sacré boulot. C'est probablement faisable avec les données de Bercy mais je ne vois pas comment le faire avec les données publiquement disponibles (bon je n'ai pas trop cherché non plus, mais déjà il faut un historique des revenus, des ventes et des constructions par quartier).

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#53 Message par Suricate » 27 avr. 2015, 08:50

Parsifal a écrit :déjà il faut un historique des revenus et des ventes par quartier.
Tout existe mais rien n'est public. La DGFiP a pourtant tous les renseignements nécessaires.

Alpha&Omega
Messages : 433
Enregistré le : 01 nov. 2013, 00:17

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#54 Message par Alpha&Omega » 27 avr. 2015, 08:59

saturne a écrit :
Olivier Eluère estime ainsi qu’ « avec la baisse lente des prix et le recul des taux de crédit, ainsi que la hausse des revenus, les prix ne sont plus surévalués que de 0 à 5 % fin 2014 (...) alors qu’ils l’étaient encore de près de 20 % début 2012 et de 10 % environ en 2013. »
C'est le moment d'acheter !
:lol:
les prix ne sont plus surévalués que de 0 à 5 % fin 2014 (...) alors qu’ils l’étaient encore de près de 20 % début 2012 et de 10 % environ en 2013. 
Les prix ne seraient surévalués plus que de 0 à 5% fin 2014. A quel endroit en France exactement ? Non parce que... En IdF ?
Le potentiel de baisse ne serait donc plus que 5% maximum. ie c'est le moment d'acheter :lol:

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#55 Message par nico2010 » 27 avr. 2015, 20:16

???
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#56 Message par saturne » 30 avr. 2015, 00:55

Pour remettre l'argument de la Fair Value dans son contexte (ce que j'en ai compris) :

Leproblème c'est que si les prix baissent ou stagnent, c'est mauvais pour les affaires, ça fait mauvaise image (de vente). Cependant, si l'on considère que les revenus des ménages augmentent. voilà la solution pour remettre à l'endroit la perspective, valoriser l'immo et garder une bonne image de l'immo.

La Fair Value immobilière consiste à estimer le bien non pas en le rapportant au marché mais plutôt au pouvoir d'achat accru des revenus des acheteurs. Implicitement, le message c'est qu'investir dans de l'immo objectivement en baisse, c'est faire une plus-value subjective par rapport à ses propres revenus.

Et comme on peut se servir de statistiques d'augmentation des revenus, il devient possible de substituer les courbes en baisse des prix immo déprimantes, par de jolies courbes de Fair Value immobilière, à la hausse.

Et cela pousse les lecteurs à conclure -- je suppose -- que c'est le moment d'acheter car...
Quoi qu'il arrive à l'immobilier, du moment que vous avez des revenus, la Fair Value de votre hymphestissement part à la hausse.

Donc, vous avez compris, l'immo est TOUJOURS haussier, et si ça se voit pas dans les prix sur le marché, ce n'est pas l'important, car l'immo restera quand même haussier dans sa Fair Value.
L'immo ça monte donc à tous le coups, si ce n'est pas parce que les prix baissent, c'est parce que statistiquement, vous finirez par avoir une augmentation.


C'est subtil (ou tordu) mais comme nouvel argument toujours-haussier, ça a un certain mérite :lol:



Rendez-vous bienôt sur LBC pour clicker sur une nouvelle icône "I Like this Fair Value".

Ça va booster les ventes.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#57 Message par Praséodyme » 30 avr. 2015, 11:13

En clair,
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2025, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115

Et tu considères que tu fais une « plus value subjective », c'est ça ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#58 Message par nico2010 » 30 avr. 2015, 12:38

Praséodyme a écrit :En clair,
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2025, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115

Et tu considères que tu fais une « plus value subjective », c'est ça ?
La réalité serait plus :

en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2016/17, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#59 Message par Praséodyme » 30 avr. 2015, 13:56

nico2010 a écrit :
Praséodyme a écrit :En clair,
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2025, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115
Et tu considères que tu fais une « plus value subjective », c'est ça ?
La réalité serait plus :
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2016/17, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115
Tu penses que le revenu disponible aura progressé de 15% dans un ou deux ans. Tu es décidément un optimiste.

Quoi que... pour les frontaliers qui travaillent en Suisse, peut être.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#60 Message par saturne » 30 avr. 2015, 18:47

Je comprends la Fair value immobilière comme un argument de vente pour demeurés:
Praséodyme a écrit :
nico2010 a écrit :
Praséodyme a écrit :En clair,
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2025, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115
Et tu considères que tu fais une « plus value subjective », c'est ça ?
La réalité serait plus :
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2016/17, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115
Tu penses que le revenu disponible aura progressé de 15% dans un ou deux ans. Tu es décidément un optimiste.

Quoi que... pour les frontaliers qui travaillent en Suisse, peut être.
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut [en réalité 100-objectivement, mais] 170-Fair-value
en 2025, tu revends 130(-40) ce qui vaut [toujours 100-objectivement, mais] 210-Fair-Value (+40).
A revenu égal. ("Toute chose égale par ailleurs", comme on dit si bien)


Si la Fair-value immo de tes 170 était de 1:1 avec le prix.
quand le prix baisse, et que tu vends à 130, c'est pas grave, car la Fair-Value de ton prochain achat immo aura augmenté, toutes choses égales par ailleurs.

Donc, l'argument, c'est que c'est toujours le moment d'acheter.

Evidemment, si tu perds des revenus, tu perds du coup aussi la Fair-Value qui va avec ton bien immo.
Mais l'essentiel c'est que la raison d'acheter n'est plus correlée avec le prix objectif ou celui de transaction.
Tout est désormais possible, avec la Fair Value immobilière !

Et si tu perds des revenus, t'es un looser qui est expulsé du marché de la Fair-Value, et c'est pas la peine de perdre du temps avec toi dans cette hypothèse.

CQFD, quoi.

Après tout, ce genre de raisonnement c'est celui qui te fait acheter des fringues pourries, des baskets craignos ou des parfums de pisse-de-chat au prix de la marque "parce que je le vaux bien".

On assiste peut-être à un revirement du discours marketing sur l'immobilier.
Les AI n'ont plus qu'à se recycler en "Conseillers en Fair Value immobilière"
:mrgreen:
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#61 Message par Praséodyme » 30 avr. 2015, 23:14

Alors pour toi la fair value d'un bien immobilier, ce n'est ni son coût de revient ni la valeur d'usage (environ 180 loyers), mais une notion subjective liée aux revenus du propriétaire, à l'Euribor et à l'âge du capitaine ?
Pas sûr que le concept se popularise.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#62 Message par saturne » 01 mai 2015, 10:02

Praséodyme a écrit :Alors pour toi la fair value d'un bien immobilier, ce n'est ni son coût de revient ni la valeur d'usage (environ 180 loyers), mais une notion subjective liée aux revenus du propriétaire, à l'Euribor et à l'âge du capitaine ?
Pas sûr que le concept se popularise.
Enfin, c'est le concept de l'article. Et il n'y a pas besoin de populariser le concept. C'est le même discours depuis 30 ans, mais il est en train de se recentrer.

Puisqu'on peut plus faire croire qu'on gagne de l'argent grâce à l'immo toujours haussier, on explique que maintenant, on gagne de l'argent parce que l'immo est baissier.
La FairValue, on pourrait la traduire par "pouvoir-d'achat immobilier"

L'intéressant, c'est que ça montre que l'euphorie de la bulle immo 1980-2006 et la FairValue 2007-2014 parisienne ou londonienne sont deux contextes différents, c'est pour cela qu'il faut changer le discours commercial.

La Fair Value c'est un bon concept pour décrire ce qu'on voit à Paris-Londres après 2007:
[la valeur] un bien immobilier, ce n'est ni son coût de revient ni la valeur d'usage (environ 180 loyers), mais une notion subjective liée aux revenus du propriétaire,

En revanche, dans l'euphorie bullesque immobilière 1980-2006, on ne jouaiit pas sur les revenus actuels, mais sur la capacité de crédit du propriétaire. Le discours était celui-ci:
[la valeur] d'un bien immobilier, ce n'est ni son coût de revient ni la valeur d'usage (environ 180 loyers), mais une notion subjective liée à la CAPACITË DE CREDIT du propriétaire,

(On parlerait ici de "Credit-Value". Posséder un bien, c'est augmenter son crédit en proportion, même sans avoir fini de payer le crédit précédente, grâce aux subprimes)


Donc, auparavant le pari était la Hausse de l'immo, maintenant on peut parier sur sa Baisse !
Hausse= le bien qui augmente, augmente la capacité de crédit (subjective) de son proprio.
Baisse = le bien qui baisse (augmente sa FairValue), augmente les revenus subjectifs de son propio.

Il faut pas dire que l'immo est baissier. Il faut dire que sa Fair-Value est haussière.
Ceci compris, le marketing reste le même, et le discours est rodé. Achetez!

Le résultat c'est l'apparente anomalie de Londres ou Paris dans cette période 2010-2017
La tendance est bien baissière, mais c'est vendeur, car quand votre appart acheté 250K à Paris vaudra 40Keuros, vous serez devenu plus riche et ce sera le moment d'acheter en Province !


tant qu'à choisir, je préfère voir se multiplier des demeurés qui surenchérissent sur la FairValue de leur bien, parce que c'est par rapport à leur revenu réel, plutôt que des demeurés qui s'endettent à 30 ans sur un crédit qu'ils n'ont pas, (le crédit-value s'évapore quand l'immo baisse) et qui demandent après aux autres de payer leurs dettes...

Le seul drame c'est que les demeurés précédents, ils sont en place depuis 30 ans.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#63 Message par nico2010 » 07 mai 2015, 18:10

Praséodyme a écrit :
nico2010 a écrit :
Praséodyme a écrit :En clair,
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2025, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115
Et tu considères que tu fais une « plus value subjective », c'est ça ?
La réalité serait plus :
en 2015 tu achètes 170 ce qui vaut en réalité 100
en 2016/17, tu revends 130 ce qui vaut désormais 115
Tu penses que le revenu disponible aura progressé de 15% dans un ou deux ans. Tu es décidément un optimiste.

Quoi que... pour les frontaliers qui travaillent en Suisse, peut être.
Le revenu disponible ne progressera plus donc il ne reste qu'une solution... Baisse sévère des prix, qui est en cours d'ailleurs... Sévère, très sévère...
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#64 Message par krachalahausse » 08 mai 2015, 09:35

@Nico
oui très très sévère
sauf à Paris, où les riches deviennent de + en + riches, et les prix montent montent montent....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#65 Message par Gpzzzz » 08 mai 2015, 09:38

krachalahausse a écrit :@Nico
oui très très sévère
sauf à Paris, où les riches deviennent de + en + riches, et les prix montent montent montent....
pas depuis 3ans..

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#66 Message par Suricate » 08 mai 2015, 10:00

krachalahausse a écrit :@Nico
oui très très sévère
sauf à Paris, où les riches deviennent de + en + riches, et les prix montent montent montent....
En ce moment ce n'est plus l'immo qui accroit la concentration des richesses.

krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#67 Message par krachalahausse » 08 mai 2015, 11:52

Gpzzzz a écrit :
krachalahausse a écrit :@Nico
oui très très sévère
sauf à Paris, où les riches deviennent de + en + riches, et les prix montent montent montent....
pas depuis 3ans..
oui tout à fait, il y a une pause voire même une minime correction.
la tendance haussière est intacte.

comme dit l'adage boursier, buy the dip. la tendance est intacte. la consolidation actuelle est l'opportunité, pour ceux qui le peuvent, de prendre le train de la hausse.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#68 Message par kamoulox » 08 mai 2015, 13:23

De ce que je voit dans mon entourage proche et moins proche ou connaissances :

Après une belle baisse en province beaucoup de gens achètent (- de 30 ans, en couple presque a chaque fois des boulots moyennement payes de monsieur et madame tout le monde)

Peu d'apport et sur 20 ou 25 ans.

Autour de 150000 euros pour la plupart

Aucun de ces achats n'est dans une ville importante , le plus important étant Arras env 40000 habitants

Sinon périurbain proche dont je fait parti.

Donc clairement un marché des villes et environs comme Lille Lyon Bordeaux Rennes etc , un marché des petites villes provinciales qui ont déjà debullés, et un marché mort pour les secteurs peu demandés genre campagne profonde loin de tout.

Remarques: tous s'installent près de la ville d'ailleurs soit en ville péri urbaine de quelques milliers d'habitants soit en campagne proche malgres tout de la ville.

A part une connaissance célibataire, personne n acheté dappart, je pense que c'est réservé aux grandes villes mais en tant que provincial on préfère les maisons

Tous ont acheté ou le niveau social est plutôt élevé c'est à dire ou le taux de cassositude est proche de 0.

2 tiers travaillent sur Lille ou seclin voir Valenciennes donc pas tout proche quand même.
Aucun n'a d'enfants , carrière avant tout maison et il verront.

Ce que j'en retiens :

Les taux bas la chute du marché en petite province fait que le marché est loin d'être mort pour peu que le secteur soit un minimum attirant.
Les acheteurs sont jeunes et pas d'enfants
Également sur ceux que je connais bien pas ou peu d'apport

Achat autour des 150000 Max tous avec travaux mais avec de bons emplacements a priori proches tout commerces et proche ville voir ils sont en ville

Ils fuient les zones à cassos et les centres villes
Aucun n'a acheté à plus de 15 km du centre ville et encore dans une petite ville

Les villages n'intéressent plus personne chez les jeunes
Tous sont primo accédants

J'ai cherché sur le net tout les endroits où ils ont achetés font parti des villes qui prennent plusieurs % d'habitants en plus chaque année donc secteurs demandés d'ailleurs comme chez moi et sur ces secteurs précis limmo augmente depuis 1 an. Doucement loin des folies d'avant mais qui contraste avec des bleds a quelques kilomètres de la...

Sur le reste de la France aucune idée à vous de faire vos retours

J'en conclue que la hausse ou la baisse généralisée est fausse car la vérité d'un secteur n'est pas celui d'un autre.
le marché est loin d'être mort en semi rural

Donc : le marché des grosses villes est coincé entre la surpopulation et les prix très élevés (encore plus pour les quartiers pas trop mixtes... Donc très recherchés ) je vois une baisse des quartiers à forte mixité et stabilisation pour les autres voir localement encore des augmentations malgres des prix très haut

Le marché des petites et moyennes villes : la correction a déjà eu lieu où est encore en cours tout dépend la zone ou elles se situent et le bassin d'emploi. Dans beaucoup de petites villes de province les prix sont tout doux pour l'immobilier seul hic des charges de plus en plus lourdes

Le marché du périurbain de ces petites villes :
Je pense que le cas de ma ville n'est pas le seul des prix bas autour de ces villes le devellopement du commerce et des services dans la banlieue plus ou moins proche font pousser les lotissement comme des champignons même si le neuf tire la langue... La demande des habitants plus riches font que les crèches et tout les services sont maintenant dans le périurbain , dans ces mêmes villes qui étaient mortes il y a 10-20 ans qui d'ailleurs étaient encore des villages pour certaines

Le marché rural :

La c'est cuit c'est mort ça baisse fortement
Les gens veulent des services , les vieux avec la maille vont en ville près des hôpitaux et commerces les jeunes se cassent pour trouver de l'emploi en ville ( avant de partir dans le périurbain pour acheter et fonder leur famille)
Reste les vieux sans argent, les familles à 6 gosses avec le poster de marine dans le salon, des villages ou la moitié des maisons est à vendre, la demande est inexistante alors que l'offre est énorme.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#69 Message par lolio » 20 juil. 2015, 14:45

lolio a écrit :Bien bossé avant en nombre et en qualité 8) mais.... pas assez remercié. Erreur.
Du coup je lève le pied histoire de me faire comprendre. On a le droit d'avoir une mauvaise notation et je n'ai pas l'obligation d'atteindre les objectifs qui me sont fixer puisqu'il y a une case de prévue "résultats en dessous des objectifs". :lol: :lol:

Ceci dit j'ai "résultat conforme aux objectifs" cette année. Ce n'est pas vrai mais ma chef ne m'a pas trop chargé en espérant avoir la paix.
Et donc...... à mon retour de congés.... je vais avoir le droit à un nouvel entretien professionnel :lol: :lol: : j'ai contesté celui là pour vice de forme :lol:
Et si je me suis pas bien fait comprendre, je sais déjà sur quels motifs je vais contester le prochain au fond :lol: :lol: .

Je m'en fous j'ai rien à perdre : quoiqu'il arrive elle pourra difficilement mettre une notation moins bonne que la première sauf à revenir sur ce qu'elle a mis elle même. Et si c'est le cas je contesterai aussi :lol:
:lol: a y est : j'ai une nouvelle date pour mon entretien professionnel !!!! Convoc envoyée le 20/07/2015 pour un entretien le 23/07/2015.
Et ... et normalement la date de cet entretien est communiquée au fonctionnaire au moins huit jours à l'avance. :lol:
En plus il y a toujours pas la fiche de poste. ce coup là, si ça passe, je ne conteste pas de suite, je signe et je fais un recours sur la forme.
Annulation à coup sûr :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#70 Message par Gpzzzz » 20 juil. 2015, 14:49

lolio a écrit :
lolio a écrit :Bien bossé avant en nombre et en qualité 8) mais.... pas assez remercié. Erreur.
Du coup je lève le pied histoire de me faire comprendre. On a le droit d'avoir une mauvaise notation et je n'ai pas l'obligation d'atteindre les objectifs qui me sont fixer puisqu'il y a une case de prévue "résultats en dessous des objectifs". :lol: :lol:

Ceci dit j'ai "résultat conforme aux objectifs" cette année. Ce n'est pas vrai mais ma chef ne m'a pas trop chargé en espérant avoir la paix.
Et donc...... à mon retour de congés.... je vais avoir le droit à un nouvel entretien professionnel :lol: :lol: : j'ai contesté celui là pour vice de forme :lol:
Et si je me suis pas bien fait comprendre, je sais déjà sur quels motifs je vais contester le prochain au fond :lol: :lol: .

Je m'en fous j'ai rien à perdre : quoiqu'il arrive elle pourra difficilement mettre une notation moins bonne que la première sauf à revenir sur ce qu'elle a mis elle même. Et si c'est le cas je contesterai aussi :lol:
:lol: a y est : j'ai une nouvelle date pour mon entretien professionnel !!!! Convoc envoyée le 20/07/2015 pour un entretien le 23/07/2015.
Et ... et normalement la date de cet entretien est communiquée au fonctionnaire au moins huit jours à l'avance. :lol:
En plus il y a toujours pas la fiche de poste. ce coup là, si ça passe, je ne conteste pas de suite, je signe et je fais un recours sur la forme.
Annulation à coup sûr :lol:
Tout pareil, avec l'edge que j'ai sur mo taf un dépassement des objectifs n'est pas rentable pour moi..
Mieux vaut la jouer cool.. comme a l'école, un 10 sur 20 :mrgreen:

denis29picardie
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:11
Localisation : Picardie

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#71 Message par denis29picardie » 21 juil. 2015, 15:12

nico2010 a écrit :
optimus maximus a écrit :80 m² c'est un 4 pièces avec :

- Un salon de 25 m²
- Une chambre de 15 m²
- Deux autres chambres de 10 m²
- Une cuisine de 10 m²
- Salle d'eau + WC 10 m²

Pour une famille avec 2 enfants ça reste gérable...
Je prendrais 100m2 à ta place... 80m2 avec 2 enfants ça fait short... Faut qu'ils puissent courrir les petits démons :mrgreen:
je confirme, 100 m2 c'est mieux... petits ça va, mais t'as l'impression que la maison est une salle de jeux et plus grands, ça va être une vraie cocotte minute, ou alors, faut pouvoir faire une extension facilement pour la pièce à vivre

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#72 Message par optimus maximus » 21 juil. 2015, 15:16

De toute façon, l'indice de fécondité à Paris est plus proche de 1 que de 2, signe que les Parisiens s'adaptent aux prix élevés ou s'en vont s'ils veulent deux enfants ou plus

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#73 Message par lolio » 15 sept. 2015, 14:12

lolio a écrit :
lolio a écrit :Bien bossé avant en nombre et en qualité 8) mais.... pas assez remercié. Erreur.
Du coup je lève le pied histoire de me faire comprendre. On a le droit d'avoir une mauvaise notation et je n'ai pas l'obligation d'atteindre les objectifs qui me sont fixer puisqu'il y a une case de prévue "résultats en dessous des objectifs". :lol: :lol:

Ceci dit j'ai "résultat conforme aux objectifs" cette année. Ce n'est pas vrai mais ma chef ne m'a pas trop chargé en espérant avoir la paix.
Et donc...... à mon retour de congés.... je vais avoir le droit à un nouvel entretien professionnel :lol: :lol: : j'ai contesté celui là pour vice de forme :lol:
Et si je me suis pas bien fait comprendre, je sais déjà sur quels motifs je vais contester le prochain au fond :lol: :lol: .

Je m'en fous j'ai rien à perdre : quoiqu'il arrive elle pourra difficilement mettre une notation moins bonne que la première sauf à revenir sur ce qu'elle a mis elle même. Et si c'est le cas je contesterai aussi :lol:
:lol: a y est : j'ai une nouvelle date pour mon entretien professionnel !!!! Convoc envoyée le 20/07/2015 pour un entretien le 23/07/2015.
Et ... et normalement la date de cet entretien est communiquée au fonctionnaire au moins huit jours à l'avance. :lol:
En plus il y a toujours pas la fiche de poste. ce coup là, si ça passe, je ne conteste pas de suite, je signe et je fais un recours sur la forme.
Annulation à coup sûr :lol:
Bon bah entretien signé puis second recours et.... deuxième annulation. Pas mal pour deux entretiens passés par une "chef de pôle juridique" :lol: .
Parmis d'autres, mon chef de bureau n'a retenu qu'un seul motif : fiche de poste non conforme. C'est bien : c'est ma fiche de poste (modifiée par la chef de pole en plus :lol: ) et c'est avec cette fiche de poste que je dois être à nouveau convoqué sous peine d'annulation et..... comme il vient d'estimer qu'elle est irrégulière... Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir :lol:

Mon prochain recours portera juste sur ce motif. Soit il accepte mon recours et j'aurai un quatrième entretien en décembre :lol:, etc, etc, etc.... soit il se dédit et là ils vont avoir droit à un recours bien costaud devant la CAP et je vais les tuer. :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: ... "chef de pôle juridique".... :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Siegfried_2
Messages : 536
Enregistré le : 18 juin 2011, 13:51

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#74 Message par Siegfried_2 » 16 sept. 2015, 09:00

optimus maximus a écrit :80 m² c'est un 4 pièces avec :

- Un salon de 25 m²
- Une chambre de 15 m²
- Deux autres chambres de 10 m²
- Une cuisine de 10 m²
- Salle d'eau + WC 10 m²

Pour une famille avec 2 enfants ça reste gérable...
Une cuisine de 3m sur 3m pour une famille de 4, dont 2 enfants, serieux ?
Siegfried_2 = Nouveau compte de SIegfried :-/

Arboles
Messages : 142
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:40

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#75 Message par Arboles » 16 sept. 2015, 09:06

L'essentiel reste que chaque enfant ait sa chambre pour pouvoir s'isoler au besoin.

C'est clair qu'on s'arrange toujours de m2 en plus mais à 1500 euros du m2 au mieux 8000 euros au pire, on fait ce qu'on peut....

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#76 Message par lepilou » 21 sept. 2015, 17:40

lolio a écrit :
lolio a écrit :
lolio a écrit :Bien bossé avant en nombre et en qualité 8) mais.... pas assez remercié. Erreur.
Du coup je lève le pied histoire de me faire comprendre. On a le droit d'avoir une mauvaise notation et je n'ai pas l'obligation d'atteindre les objectifs qui me sont fixer puisqu'il y a une case de prévue "résultats en dessous des objectifs". :lol: :lol:

Ceci dit j'ai "résultat conforme aux objectifs" cette année. Ce n'est pas vrai mais ma chef ne m'a pas trop chargé en espérant avoir la paix.
Et donc...... à mon retour de congés.... je vais avoir le droit à un nouvel entretien professionnel :lol: :lol: : j'ai contesté celui là pour vice de forme :lol:
Et si je me suis pas bien fait comprendre, je sais déjà sur quels motifs je vais contester le prochain au fond :lol: :lol: .

Je m'en fous j'ai rien à perdre : quoiqu'il arrive elle pourra difficilement mettre une notation moins bonne que la première sauf à revenir sur ce qu'elle a mis elle même. Et si c'est le cas je contesterai aussi :lol:
:lol: a y est : j'ai une nouvelle date pour mon entretien professionnel !!!! Convoc envoyée le 20/07/2015 pour un entretien le 23/07/2015.
Et ... et normalement la date de cet entretien est communiquée au fonctionnaire au moins huit jours à l'avance. :lol:
En plus il y a toujours pas la fiche de poste. ce coup là, si ça passe, je ne conteste pas de suite, je signe et je fais un recours sur la forme.
Annulation à coup sûr :lol:
Bon bah entretien signé puis second recours et.... deuxième annulation. Pas mal pour deux entretiens passés par une "chef de pôle juridique" :lol: .
Parmis d'autres, mon chef de bureau n'a retenu qu'un seul motif : fiche de poste non conforme. C'est bien : c'est ma fiche de poste (modifiée par la chef de pole en plus :lol: ) et c'est avec cette fiche de poste que je dois être à nouveau convoqué sous peine d'annulation et..... comme il vient d'estimer qu'elle est irrégulière... Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir :lol:

Mon prochain recours portera juste sur ce motif. Soit il accepte mon recours et j'aurai un quatrième entretien en décembre :lol:, etc, etc, etc.... soit il se dédit et là ils vont avoir droit à un recours bien costaud devant la CAP et je vais les tuer. :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: ... "chef de pôle juridique".... :lol:
intéressant... mais quand est-ce qu'on bosse dans ta boite ? :arrow:

Avatar du membre
Biztrash
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2012, 11:02

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#77 Message par Biztrash » 22 sept. 2015, 13:45

C'est un fonk... :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#78 Message par lolio » 16 nov. 2015, 10:06

Oui je suis fonctionnaire.

Après un mail de mon syndicat à propos de mon nouvel entretien professionnel à la Directrice des RH qui a répondu que selon ses informations j'avais passé mon dernier entretien sans faire de recours :lol: et donc un autre mail à notre Secrétaire Général, je suis convoqué pour mon entretien professionnel le 23 novembre. Et oui... je vais donc avoir en novembre 2015 mes objectifs pour 2015. 3ème recours en vue.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#79 Message par xavophonic » 16 nov. 2015, 14:41

Un des arguments avancé dans l'article me semble complètement bidon.
Au rythme du recul modéré des prix de 2,5 % par an de 2015 à 2017, et dans l’hypothèse - « assez forte » - où les taux de crédit demeureraient à peu près stables pendant trois ans au niveau de début 2015, et d’une accélération des revenus nominaux des ménages, alors ces derniers « seront peu à peu resolvabilisés ».
Avec un niveau de chômage record, j'ai du mal à comprendre comment les revenus nominaux des ménages peuvent s'accélérer. En plus, ça ne veut rien dire "accélérer les revenus".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#80 Message par kamoulox » 16 nov. 2015, 14:46

Parceque le profil des acheteurs est différent du profil des chômeurs ou précaires

C'est la caissière du Lidl qui a un profil à risque pas un comptable par ex

Donc forcément le chômage explose mais touche toujours plus ou moins la meme partie de population qui s'en fou un peu de limmobilier quî hors datteinte pour 90% d'entre eux

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#81 Message par Tudor160 » 16 nov. 2015, 15:01

kamoulox a écrit :C'est la caissière du Lidl qui a un profil à risque pas un comptable par ex
Dans ma boîte, un fonctionnaire a un profil plus risqué que la caissière du Lidl en CDI.
Les études statistiques faites sur nos encours de crédit montrent que les fonctionnaires ont plus souvent des impayés que les salariés du privé en CDI. Donc lors d'une demande de prêt, le score est impacté, même très légèrement.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Fair Value: Les prix vont baisser - Echos.fr

#82 Message par optimus maximus » 16 nov. 2015, 18:18

A two-tier society

Répondre