L'impact du "golden visa" sur le marché immobilier espagnol

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

L'impact du "golden visa" sur le marché immobilier espagnol

#1 Message par hamster » 18 mai 2015, 20:12

Par ailleurs cette part des acquéreurs d’actifs immobiliers pour une valeur supérieure à 500 000 € était de 4,72% en 2013. L’évolution est de ce fait vraiment marginale. Cette part se situe de fait au même niveau que celle de 2012.

Ces acquisitions correspondent donc dans une large mesure à la demande normale de logements de la part d’acquéreurs étrangers plutôt qu’à l’effet de la mesure du « golden visa ».

En valeur absolue, en 2014, le nombre d’opérations de type « golden visa » a été de 490, ce qui représente 390 millions d’euros.

Le « non-effet » de cette mesure qui s’annonçait spectaculaire s’explique principalement par les doutes générés par la continuité de sa durée. En effet le renouvellement de la résidence est conditionné à la venue au moins une fois par an en Espagne. D’autre part les investisseurs visés : principalement les russes, chinois et moyen-orientaux ont souvent été peu informés de la mesure dans leur pays d’origine ou ont comparé les conditions avec celles proposées par d’autres pays notamment le Portugal qui a su proposer des conditions plus attractives notamment en terme de fiscalité.
lavieimmo
http://www.lavieimmo.com/avis-experts/l ... 31268.html

Répondre