Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#1 Message par lolio » 10 juin 2015, 07:38

Europe 1 du 10/06/2015
http://www.europe1.fr/politique/grande- ... al-1353498
Concrètement, dans ces villes (220 villes qui sont (très très) loin des 20% de logements sociaux), le Préfet va se substituer au maire, lui retirer l’autorité sur la gestion immobilière, préempter les terrains vacants et délivrer à sa place des permis de construire pour du logement social. Un coup de pression qui a un objectif : montrer aux autres villes ce qui se passera pour elles si elles ne réagissent pas très vite.

Réquisition des logements vacants du parc privé. L'offensive gouvernementale contiendra deux autres mesures fortes. Tout d'abord, les préfets pourront interdire ou bloquer toute transaction immobilière dans certains quartiers, comme mesure de rétorsion. But de la manœuvre : contraindre les maires à enclencher la construction de logements sociaux. Ensuite, pour générer de la mixité, le préfet pourra réquisitionner des logements vacants du parc privé pour y installer des demandeurs de logements sociaux à un loyer modique. Et c’est la commune qui devra payer la différence au propriétaire.
le Préfet va se substituer au maire
autant voté direct pour le préfet à ce moment là :lol: . Encore une usine à gaz qui va faire le bonheur des avocats :lol: . D'ici à ce qu'il se passe concretement quelque chose, la droite sera peut être revenu au pouvoir et on en parlera plus.
Ensuite, pour générer de la mixité, le préfet pourra réquisitionner des logements vacants du parc privé pour y installer des demandeurs de logements sociaux à un loyer modique. Et c’est la commune qui devra payer la différence au propriétaire.
Le gentrification en marche. J'imagine le préfet essayé de réquisitionner un beau logement vide à Neuilly.

Ils pourrait déjà commencer par utiliser le pouvoir de réquisition que le préfet a déjà.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#2 Message par cashisking » 10 juin 2015, 07:42

Ensuite, pour générer de la mixité, le préfet pourra réquisitionner des logements vacants du parc privé pour y installer des demandeurs de logements sociaux à un loyer modique. Et c’est la commune qui devra payer la différence au propriétaire.
Venez tous, on va se pousser, faire de la place, ça va bien se passer...

Image

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#3 Message par lolio » 10 juin 2015, 08:12

Et on notera cette particularité : c'est ceux qui se poussent qui payent :lol: .
Et non contents d'être pris pour des c*ns ils ont le droit d'être pris pour des racistes si ils osent exprimer leur mécontentement.
Hidalgo plaide pour l'ouverture d'un centre pour les migrants
http://www.bfmtv.com/politique/hidalgo- ... 93460.html

Y a pas à dire : la gentrification de la ville lumière est en marche :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#4 Message par Pi-r2 » 10 juin 2015, 08:16

c'est bo la démocratie kan même... :roll:
Heureusement, les petits villages ne sont pas obligés de s'y coller à ces âneries. Je comprends pourquoi on trouve pas de terrains à bâtir au fond.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#5 Message par zaz.1 » 10 juin 2015, 08:20

les préfets pourront interdire ou bloquer toute transaction immobilière dans certains quartiers
Si je comprend bien : tu as un logement a vendre pour partir bosser dans une autre région, tu as un acheteur en face, mais tu pourras pas vendre, parce que le maire ne construit pas assez logement sociaux ?

J'ai l'impression qu'on est entrés dans l'ère du grand n'importe quoi.

Joli aussi le principe d'enlever le pouvoir d'un élu local pour le confier à un fonctionnaire tombé d'en haut. Dire qu'on a mis la France à feu et à sang pour abolir ce genre de trucs....

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#6 Message par cashisking » 10 juin 2015, 08:38

lolio a écrit :Y a pas à dire : la gentrification de la ville lumière est en marche :lol:
Les épidémies de gale c'est bon pour la gentrification ou pas ?
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7778519495
Modifié en dernier par cashisking le 10 juin 2015, 08:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#7 Message par cashisking » 10 juin 2015, 08:40

zaz.1 a écrit :
les préfets pourront interdire ou bloquer toute transaction immobilière dans certains quartiers
Si je comprend bien : tu as un logement a vendre pour partir bosser dans une autre région, tu as un acheteur en face, mais tu pourras pas vendre, parce que le maire ne construit pas assez logement sociaux ?
Mais si, tu vendras à la mairie (qui paiera avec tes impôts) à -30% pour loger au choix des cassos ou des clandestins.
Et comme dit ci-dessus, si t'es pas content t'es #raciste/#antisémite/#heureslesplussombres.

La France, what else ? ©

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#8 Message par lolio » 10 juin 2015, 08:55

La Gaauuuuche dans toute sa splendeur. Encore une bonne idée pour donner envie aux investisseurs :lol: :lol: . De se barrer.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#9 Message par cashisking » 10 juin 2015, 09:03

lolio a écrit :La Gaauuuuche dans toute sa splendeur. Encore une bonne idée pour donner envie aux investisseurs :lol: :lol: . De se barrer.
Clairement. Payer un appartement 500k€ pour se retrouver 10 ans plus tard avec, disons, des voisins qui n'ont pas payé 500k€, et que donc ton appartement ne vaut plus 500k€ toussa, bref, on se comprend.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#10 Message par Bidibulle » 10 juin 2015, 09:23

Je viens de regarder le classement des villes à faible taux de logements sociaux.
Bon, pas mal de stations balnéaires, de villes paumées, mais aussi des Neuilly de province. Gageons que ces villes à maire UMP serons les premières retenues pour les Requizitionneu.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22837
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#11 Message par Goldorak2 » 10 juin 2015, 09:28

Que de débiles bêtes et méchants dans ce gvt...
En avant pour la barre des 200 000 lgts/an ! En avant pour le logement à l'Etiopienne (mais ce sera plus compliqué chez nous, il fait plus froid). Des champions...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2991
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#12 Message par saturne » 10 juin 2015, 12:37

Allons, allons...
Et si la solution était tout simplement d'engager la construction de logements sociaux jusqu'à la barre des 20% ?

Tant qu'à s'exposer à ce que la loi s'impose à vous, autant l'appliquer soi-même.

Vous n'êtes pas d'accord ? :mrgreen:
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#13 Message par Madi94 » 10 juin 2015, 12:49

Ya pas le feu ... ils choisiront 10 villes parmi les 220 pour 'tester' le principe. Noms connus mi juillet. On parie que neuilly ne sera pas dedans, ni que ce ne seront pas des zones à Liste d attente interminable?
A mon avis, effet d annonce pour faire peur aux autres

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#14 Message par Pi-r2 » 10 juin 2015, 13:18

alors qu'il serait si simple de libérer le foncier jusqu'à ce que le prix des terrains redevienne raisonnable (soit 10 k€ environ le "droit à bâtir") et laisser les gens capables de se loger seuls le faire, ce qui libérerait largement assez de logements pour les plus démunis, et en plus filerait du travail aux maçons.
Mais ça doit être trop simple et surtout pas politikement correct rapport à l'étalage urbain qui va tous nous faire mourir de faim. (parait qu'il y en a qui bouffent des cailloux).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

metah
Messages : 162
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:15

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#15 Message par metah » 10 juin 2015, 13:24

et on doit payer fort pour avoir de la place à côté des voisins logés quasiment gratos!!!!!!!
Mais où est ce qu'on doit aller pour élever ses enfants loin des cassos???????

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#16 Message par Suricate » 10 juin 2015, 14:00

Pi-r2 a écrit :alors qu'il serait si simple de libérer le foncier jusqu'à ce que le prix des terrains redevienne raisonnable (soit 10 k€ environ le "droit à bâtir") et laisser les gens capables de se loger seuls le faire, ce qui libérerait largement assez de logements pour les plus démunis, et en plus filerait du travail aux maçons.
Mais ça doit être trop simple et surtout pas politikement correct rapport à l'étalage urbain qui va tous nous faire mourir de faim. (parait qu'il y en a qui bouffent des cailloux).
Je passe sur le hareng fumé ("on va tous crever").

Ci joint le PLU de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux).
http://sig.lacub.fr/plualacarte#

Les emprises foncières sur lesquelles il pourrait (encore) y avoir du déclassement des zones agricoles vers les zones constructibles sont rares, pour ne pas dire quasi inexistantes. Il y a bien quelques vignes plantées de piquette (Haut Brion) sur lesquelles on pourrait, éventuellement, construire des collectifs pour loger du monde mais ça ne changerait pas fondamentalement la donne.

La logique actuelle consiste plus à faire de la place à partir d'emprises déjà construites, majoritairement des friches industrielles ou des grands ensembles urbains. Déconstruire pour mieux reconstruire. Raser pour densifier. C'est la meilleure chose à faire mais mine de rien ça prend du temps... et pas seulement pour des problèmes administratifs. Faire partir des entreprises, des gens, des vies entières, c'est long, douloureux parfois. Reste que c'est ce qu'on voit le mieux étant donné la taille des lots remis sur le marché d'un coup d'un seul. Ces lots, le commun des mortels n'y aura jamais accès, fagocités qu'ils sont par les promoteurs.

Le reste, le gros des terrains non construit est, en vérité, parfaitement constructible en l'état des zonages et de la réglementation actuels... pourtant ce foncier n'est pas à la vente (ou rarement).

Logiquement les accédants s'éloignent faute de place disponible et pestent quand ils se voient refuser le droit d'entrée dans certaines zones non urbanisées (les maires des communes limitrophes ont des moyens limités pour étendre les réseaux et sans réseaux : point de logements). Ils ne se rendent même plus compte des mines de terrains non bâtis, mal densifiés (l'échoppe bordelaise est une hérésie), remplis de "dents creuses" quand ils font leurs trajets pendulaires comme des kons, tous les matins.

Il ne faut surtout pas toucher au sacro saint droit de propriété. Les rétenteurs de foncier constructible en cœur d'agglomérations peuvent prospérer et attendre que leurs "investissements" (sic) prennent lentement mais surement de la valeur, quand ils savent encore qu'ils sont propriétaires (les terrains en déshérence totale sont légion), peu ponctionnés qu'ils le sont par des impôts fonciers dérisoires comparés aux plus values attendues.

NB : c'est la situation à Bordeaux, pas sûr que ce soit reproductible partout ailleurs.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#17 Message par Pi-r2 » 10 juin 2015, 14:34

Suricate a écrit : NB : c'est la situation à Bordeaux, pas sûr que ce soit reproductible partout ailleurs.
Si, je le pense. ça ne coute rien de faire de la rétention foncière en France, la partie administrative est très compliquée et les promoteurs phagocitent me paraissent 3 éléments assez généralisés.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#18 Message par cashisking » 10 juin 2015, 14:37

metah a écrit :et on doit payer fort pour avoir de la place à côté des voisins logés quasiment gratos!!!!!!!
Mais où est ce qu'on doit aller pour élever ses enfants loin des cassos???????
Simple : Toi aussi deviens un cassos, tu paieras moins cher de loyer et tes voisins seront nickel ! :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#19 Message par Suricate » 10 juin 2015, 14:40

cashisking a écrit :Simple : Toi aussi deviens un cassos, tu paieras moins cher de loyer et tes voisins seront nickel ! :mrgreen:
C'est pas *** ! :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#20 Message par lolio » 10 juin 2015, 14:42

Il y a deux éléments déjà faits pour libérer du terrain constructible et faire baisser les prix 1) la disparition du coefficient d'occupation des sols (COS) dans le Plan Local d'Urbanisme (PLU) 2) l'augmentation importante de la taxation des des terrains constructibles non batis.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#21 Message par Suricate » 10 juin 2015, 14:44

lolio a écrit :Il y a deux éléments déjà faits pour libérer du terrain constructible et faire baisser les prix 1) la disparition du coefficient d'occupation des sols (COS) dans le Plan Local d'Urbanisme (PLU) 2) l'augmentation importante de la taxation des des terrains constructibles non batis.
+1

(Pour le 2, c'est encore trop faible).

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#22 Message par lolio » 10 juin 2015, 14:47

Merci. J'ai essaye de suivre :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#23 Message par Suricate » 10 juin 2015, 14:48

lolio a écrit :Merci. J'ai essaye de suivre :lol:
Bravo, c'était pas évident :mrgreen:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#24 Message par Hourvari » 10 juin 2015, 14:51

Pourquoi omettre la fin des exigences de surface minimale de parcelle? 8)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#25 Message par Suricate » 10 juin 2015, 15:07

Hourvari a écrit :Pourquoi omettre la fin des exigences de surface minimale de parcelle? 8)
Bravo, c'était pas évident :mrgreen:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#26 Message par Hourvari » 10 juin 2015, 15:11

Surtout si on veut faire une tour à la place d'une échoppe. :twisted:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#27 Message par ddv » 10 juin 2015, 15:32

On va taper fort et ça va faire du bruit
Oh oui, du bruit: les pétards à 3 h du matin, les fusillades de kalach et les explosions de bagnoles :mrgreen:

Franchement, il faut être taré dans ce pays pour acheter un bien dans une ville de plus de XXX habitants: choisir au contraire une toute petite ville ou un village qui n'a pas obligation à avoir des logements sociaux.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

metah
Messages : 162
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:15

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#28 Message par metah » 10 juin 2015, 15:44

ddv a écrit :
On va taper fort et ça va faire du bruit
Oh oui, du bruit: les pétards à 3 h du matin, les fusillades de kalach et les explosions de bagnoles :mrgreen:

Franchement, il faut être taré dans ce pays pour acheter un bien dans une ville de plus de XXX habitants: choisir au contraire une toute petite ville ou un village qui n'a pas obligation à avoir des logements sociaux.
avec les lois qui changent, on n'est jamais à l'abri, les villes qui ne sont pas concernées actuellement peuvent le devenir dans le futur.....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#29 Message par kamoulox » 10 juin 2015, 15:52

Petit village de mes vieux tres demandes et un des plus riches fiscalement du secteur. La mairie rachete tout les terrains ou presque. Un terrain a ete rachete un promoteur veut y faire 17 maisons. Sur 2200 m2 de terrain.

La mairie est en procès car ils ne veulent pas de logement social ou de maison a trop bas prix ce qui ramènerait des cassos. En plus Cest en face de chez mes vieux presque. Ça fait 5 ans que Cest en procédure pour l'instant il n'y a rien .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#30 Message par lecriminel » 10 juin 2015, 15:52

saturne a écrit :Allons, allons...
Et si la solution était tout simplement d'engager la construction de logements sociaux jusqu'à la barre des 20% ?
J'ai entendu que 70 ou 75% des français étaient éligibles au logement social, pourquoi s'en tenir à 20% ? Comment sélectionne-ton les 50% qui n'iront pas et n'y a-t-il pas de solution moins mauvaise que de les livrer aux racketteurs privés ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#31 Message par kamoulox » 10 juin 2015, 16:29

Ba quand tu achete une maison tu achètes aussi le quartier ou la tranquillité . t'as pas envie que ton coin se cassosifie ou devienne megamix ethnique. Cest comme Ca. Les gens voient ce que ça donne en ville ils sont pret a mettre le prix pour fuir cette mixité imposée.

L'état nous impose sa vision alors que sur le terrain le peuple veut tout autre chose.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#32 Message par roi.de.trefle » 10 juin 2015, 16:42

cashisking a écrit :
metah a écrit :et on doit payer fort pour avoir de la place à côté des voisins logés quasiment gratos!!!!!!!
Mais où est ce qu'on doit aller pour élever ses enfants loin des cassos???????
Simple : Toi aussi deviens un cassos, tu paieras moins cher de loyer et tes voisins seront nickel ! :mrgreen:
Un beau symbole pour donner envie aux générations futures "éduquées" d'émigrer dans un pays moins crétin...

Ce pays est en train de devenir une... poubelle
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#33 Message par ahbenouimaisbon » 10 juin 2015, 17:24

kamoulox a écrit :Ba quand tu achete une maison tu achètes aussi le quartier ou la tranquillité . t'as pas envie que ton coin se cassosifie ou devienne megamix ethnique. Cest comme Ca. Les gens voient ce que ça donne en ville ils sont pret a mettre le prix pour fuir cette mixité imposée.

L'état nous impose sa vision alors que sur le terrain le peuple veut tout autre chose.
bon je rebondis sur post de Kamoulox mais vous faites suer avec vos cas sociaux et votre megamix ethnique, vous retardez, vous êtes pas à la page.

Je viens d'arriver dans une commune de l'Oise et les villages alentours c'est déjà la megamix ethnique sauf que Mohamed il peut avoir épousé Germaine et que Mohamed ou Germaine, ou Youcef et Fatima ils sont classe-moyenne propriétaires de leur logement et aspire à la tranquillité des classes moyennes...

et il me semble qu'ici certains foromeurs sont locataires de HLM et pour critères bullesques

Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation",

Je suis Mohamed, prof ou fonctionnaire de police avec ma femme infirmière Fatima, si je lis le forum, je me demande sérieusement comment je vais être accueilli si je déménage...
Pour peu, ça me donnerai envie de me laisser pousser la barbe et de faire 5 fois par jours la prière...
€les réflexes identitaires c'est pas l'apanage d'un côté...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#34 Message par kamoulox » 10 juin 2015, 17:36

Que tu sois d'accord ou pas Cest un fait. Je dis pas que c'est super normal. Mais c'est comme ça.

Jai meme regardé sur internet pour les noms à consonance étrangère par chez moi avant d'acheter.

Beaucoup de nom à consonance polonaise, Italienne et française.

Quelques un à consonance nord africain mais vraiment ultra minoritaire. Jen est croisés quelque uns au supermarché près de chez moi.

Ils sont clairement de la classe moyenne et pas des cassos donc no pb. Des que yen a trop Ca fini en femmes voilées et barbus. La pas de voiles, pas de barbus.

Tout se passe bien. C'est sûrement les premiers à fuir des quartiers comme Ca.

Tant que l'étranger reste très minoritaire >5% en général Ca se passe bien partout

A 30-40 % beaucoup moins

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#35 Message par ahbenouimaisbon » 10 juin 2015, 17:41

ces phénomènes de concentration sont dues à la "pauvreté", enlève la pauvreté, augmente l'éducation et aussi augmente ta capacité d’accueil de l'autre tu verras fortement diminuer les voiles... comme d'ailleurs n'exige pas de hallal à tout bout de champ...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

jlp33
Messages : 19
Enregistré le : 15 avr. 2013, 21:13

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#36 Message par jlp33 » 10 juin 2015, 18:25

ahbenouimaisbon a écrit :
kamoulox a écrit :Ba quand tu achete une maison tu achètes aussi le quartier ou la tranquillité . t'as pas envie que ton coin se cassosifie ou devienne megamix ethnique. Cest comme Ca. Les gens voient ce que ça donne en ville ils sont pret a mettre le prix pour fuir cette mixité imposée.

L'état nous impose sa vision alors que sur le terrain le peuple veut tout autre chose.
bon je rebondis sur post de Kamoulox mais vous faites suer avec vos cas sociaux et votre megamix ethnique, vous retardez, vous êtes pas à la page.

Je viens d'arriver dans une commune de l'Oise et les villages alentours c'est déjà la megamix ethnique sauf que Mohamed il peut avoir épousé Germaine et que Mohamed ou Germaine, ou Youcef et Fatima ils sont classe-moyenne propriétaires de leur logement et aspire à la tranquillité des classes moyennes...

et il me semble qu'ici certains foromeurs sont locataires de HLM et pour critères bullesques

Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation",

Je suis Mohamed, prof ou fonctionnaire de police avec ma femme infirmière Fatima, si je lis le forum, je me demande sérieusement comment je vais être accueilli si je déménage...
Pour peu, ça me donnerai envie de me laisser pousser la barbe et de faire 5 fois par jours la prière...
€les réflexes identitaires c'est pas l'apanage d'un côté...
Merci d'avoir exprimé ma pensée, je commençais à avoir la nausée.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#37 Message par Hippopotameuuu » 10 juin 2015, 18:36

jlp33 a écrit :Merci d'avoir exprimé ma pensée, je commençais à avoir la nausée.
Comme je vous comprends jlp ! :|
Moi même je fais grand usage de Primperan sur ce genre de file.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22837
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#38 Message par Goldorak2 » 10 juin 2015, 18:45

ahbenouimaisbon a écrit :ces phénomènes de concentration sont dues à la "pauvreté", enlève la pauvreté, augmente l'éducation et aussi augmente ta capacité d’accueil de l'autre tu verras fortement diminuer les voiles... comme d'ailleurs n'exige pas de hallal à tout bout de champ...
C'est faux. Ce sont des phénomènes culturels ou religieux. Pas sociaux education ou de richesse. Augmente ta capacite d’accueil et tu verras les voiles se multiplier.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#39 Message par Pi-r2 » 10 juin 2015, 19:27

ahbenouimaisbon a écrit : Je suis Mohamed, prof ou fonctionnaire de police avec ma femme infirmière Fatima, si je lis le forum, je me demande sérieusement comment je vais être accueilli si je déménage...
Mais Mohamed il veut pas non plus de racailles à côté de chez lui. Ce qui commence à devenir crispant c'est de confondre en permanence et volontairement (pour ceux qui nous gouvernent) pauvreté, ethnie, te comportement. Qu'on arrête une bonne fois de vouloir imposer de supporter les "incivilités" des racailles sous prétexte de mixité sociale ou je ne sais quoi.
Et effectivement, Mohamed il paye entre autres choses les conséquences des interdictions débiles (par exemple les stats ethniques) qui permettraient de clarifier une fois pour toutes les choses.
Si vous voulez que les gens n'aient pas le réflexe de rejeter tout ce qui est différent, arrêtez de leur imposer la racaille et sanctionnez là à chaque écart.
C'est dans la nature humaine de se méfier de ce qui est différent, par réflexe. Vous ne le changerez pas.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#40 Message par ddv » 10 juin 2015, 20:24

jlp33 a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
kamoulox a écrit :Ba quand tu achete une maison tu achètes aussi le quartier ou la tranquillité . t'as pas envie que ton coin se cassosifie ou devienne megamix ethnique. Cest comme Ca. Les gens voient ce que ça donne en ville ils sont pret a mettre le prix pour fuir cette mixité imposée.

L'état nous impose sa vision alors que sur le terrain le peuple veut tout autre chose.
bon je rebondis sur post de Kamoulox mais vous faites suer avec vos cas sociaux et votre megamix ethnique, vous retardez, vous êtes pas à la page.

Je viens d'arriver dans une commune de l'Oise et les villages alentours c'est déjà la megamix ethnique sauf que Mohamed il peut avoir épousé Germaine et que Mohamed ou Germaine, ou Youcef et Fatima ils sont classe-moyenne propriétaires de leur logement et aspire à la tranquillité des classes moyennes...

et il me semble qu'ici certains foromeurs sont locataires de HLM et pour critères bullesques

Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation",

Je suis Mohamed, prof ou fonctionnaire de police avec ma femme infirmière Fatima, si je lis le forum, je me demande sérieusement comment je vais être accueilli si je déménage...
Pour peu, ça me donnerai envie de me laisser pousser la barbe et de faire 5 fois par jours la prière...
€les réflexes identitaires c'est pas l'apanage d'un côté...
Merci d'avoir exprimé ma pensée, je commençais à avoir la nausée.
Pauvre chou! Moi, j'ai la nausée quand je vois dans certains quartiers par exemple un jardin d'enfant entièrement peuplé de mahométans habillés à la ben laden avec leurs enfants habillés pareils, ou alors un quartier avec que des boucheries hallal (donc si je suis athée, je suis obligé de bouffer de la viande religieuse), des mosquées qui poussent comme des champignons, et qui, bizarrement, sont les seuls édifices qui ne sont pas taggués, etc. etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#41 Message par Catalan » 11 juin 2015, 07:06

ddv a écrit :
jlp33 a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
kamoulox a écrit :Ba quand tu achete une maison tu achètes aussi le quartier ou la tranquillité . t'as pas envie que ton coin se cassosifie ou devienne megamix ethnique. Cest comme Ca. Les gens voient ce que ça donne en ville ils sont pret a mettre le prix pour fuir cette mixité imposée.

L'état nous impose sa vision alors que sur le terrain le peuple veut tout autre chose.
bon je rebondis sur post de Kamoulox mais vous faites suer avec vos cas sociaux et votre megamix ethnique, vous retardez, vous êtes pas à la page.

Je viens d'arriver dans une commune de l'Oise et les villages alentours c'est déjà la megamix ethnique sauf que Mohamed il peut avoir épousé Germaine et que Mohamed ou Germaine, ou Youcef et Fatima ils sont classe-moyenne propriétaires de leur logement et aspire à la tranquillité des classes moyennes...

et il me semble qu'ici certains foromeurs sont locataires de HLM et pour critères bullesques

Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation",

Je suis Mohamed, prof ou fonctionnaire de police avec ma femme infirmière Fatima, si je lis le forum, je me demande sérieusement comment je vais être accueilli si je déménage...
Pour peu, ça me donnerai envie de me laisser pousser la barbe et de faire 5 fois par jours la prière...
€les réflexes identitaires c'est pas l'apanage d'un côté...
Merci d'avoir exprimé ma pensée, je commençais à avoir la nausée.
Pauvre chou! Moi, j'ai la nausée quand je vois dans certains quartiers par exemple un jardin d'enfant entièrement peuplé de mahométans habillés à la ben laden avec leurs enfants habillés pareils, ou alors un quartier avec que des boucheries hallal (donc si je suis athée, je suis obligé de bouffer de la viande religieuse), des mosquées qui poussent comme des champignons, et qui, bizarrement, sont les seuls édifices qui ne sont pas taggués, etc. etc.
Le bien-pensant est vite nauséeux quand il est face à des idées différentes des siennes.
C'est la tolérance de gauche... Forcer les gens au VivreEnsemble, punir les communes qui résistent, psychiatriser toute forme d'opposition, taxer les récalcitrants, préempter les ressources foncières, etc...
Et tout ça avec l'aide de quelques idiots utiles .

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#42 Message par licorne » 11 juin 2015, 07:38

ahbenouimaisbon a écrit :
kamoulox a écrit :
Je suis Mohamed, prof ou fonctionnaire de police avec ma femme infirmière Fatima, si je lis le forum, je me demande sérieusement comment je vais être accueilli si je déménage...
Pour peu, ça me donnerai envie de me laisser pousser la barbe et de faire 5 fois par jours la prière...
€les réflexes identitaires c'est pas l'apanage d'un côté...
diviser pour mieux régner, la est le role des mediamensonge ... ça prend pour certains
http://www.kontrekulture.com/produit/l- ... ure-du-rap
Au vu du succès mondial de cette musique, à ce jour la plus écoutée à travers le monde, cet essai critique s'efforce de retracer ce long processus de domination à travers les quarante dernières années et d'exposer ses terribles conséquences sur le tissu populaire : appauvrissement du langage, donc de la pensée, machisme, glorification de la culture ghetto de type US (culte des armes, de la prison, de la consommation de stupéfiants, de la violence verbale), « automythification » d'une jeunesse immigrée conduisant à une victimisation perpétuelle, et à la division des quartiers populaires : les immigrés d'un côté, les « desouche » de l'autre, et les femmes au milieu. Une « déconscientisation » politique à travers l apologie de l'ultralibéralisme et du darwinisme sociétal amenant logiquement à l atomisation de l'individu et au « chacun pour sa gueule », soit la fin de la nation et son glissement vers une société d'hyperconsommation.

Loin de s'arrêter à une simple description, ce livre tente d'analyser et d'expliquer ce processus, tout en ne taisant pas le rôle sombre des principaux bénéficiaires du rap, qui s'avèrent en être aussi les principaux instigateurs : pour des raisons économiques, mais aussi, et c'est le plus inquiétant, pour des raisons idéologiques.
http://diktacratie.com/leffroyable-imposture-du-rap/

comment le liberalisme a stimuler ce que cetains appele les racailles :
Rapattitude française

France. Fin des années 80. Nos banlieues sont laissées quelque peu à l’abandon par un système ne jurant que par la réussite de son entreprise libérale. Le terrain est donc propice à cette culture urbaine qui conteste tout en nous divertissant. Ainsi l’émission Deenastyle sur radio Nova saisira l’opportunité pour faire découvrir des groupes comme NTM, Assassin ou Ministère A.M.E.R.

Par ailleurs dès l’année 1990 une compilation inspirée - Rapattitude – propulsera le mouvement hip-hop aux meilleures ventes de l’industrie musicale française pour la décennie à venir.

Un petit coup de pouce de Toubon avec sa loi imposant 40% de chanson française, une radio vouée corps et âme à la diffusion de cette musique – Skyrock -, et l’affaire fut dans les bacs ! Autant de moyens mis en œuvre pour propager ce bon vieux rap français. Rien de mieux pour nous divertir, nous exciter puis nous… asservir.

Bref une propagande orchestrée à la perfection par nos parangons de l’ultralibéralisme : ici un rap faisant l’éloge du shit pour mieux nous abrutir ; là un autre, plus systématique, célébrant le culte de la réussite individuelle comme seule issue de la crise sociale et économique. Le but ? Résorber toute entreprise solidaire et toute cohésion des forces vives pour devenir le genre de petit bourgeois capitaleux capable de satisfaire ses désirs narcissiques dans l’accaparement d’objets affirmant les prestiges de nos individualités. Mais, paradoxalement, des modèles prônant une standardisation des banlieues et multipliant du même coup une frustration pour la majorité, condamnée à fantasmer de ce qu’elle n’aura jamais. C’est là, toute la perversion de ce rap français qui inhibe une violence générée par ce qu’il fait miroiter.

« Je veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre. » – Kery James

Ou comment consommer de la fausse révolution en omettant d’accomplir la vraie.
En définitive, le discours du rappeur conduit uniquement à l’acte d’achat. Ainsi, son succès équivaut à son degré de soumission aux oligarchies marchandes, et sa contestation se réduit à un manque à gagner et non à un monde à changer.

Détourner les colères légitimes ; ne jamais mettre le système en danger ; maculer la langue ; promouvoir une culture de masse nocive et abrutissante ; travestir les chamailleries de cage d’escalier en insoumission réelle ; contrôler le temps libre de la jeunesse ; relayer un clip à la manière d’une publicité ; mutiler l’Islam pour le rendre compatible avec le mondialisme… voilà, parmi d’autres, une série de symptômes relevant plus de la propagande libérale que de la syntaxe musicale.

Le rap est devenu une arme d’asservissement massif exaltant un monde iconisé où l’importance de chacun est relative à son degré de représentation dans le système. L’alternative est simple : soit se soumettre pour exister comme acteur de la mondialisation, soit s’autodétruire… Resterait peut-être l’issue de s’unifier ? Malheureusement le nous s’est délié pour devenir un ensemble de je… « de jeux, comme divertissements. »

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#43 Message par ahbenouimaisbon » 11 juin 2015, 08:14

Catalan a écrit :
Le bien-pensant est vite nauséeux quand il est face à des idées différentes des siennes.
C'est la tolérance de gauche... Forcer les gens au VivreEnsemble, punir les communes qui résistent, psychiatriser toute forme d'opposition, taxer les récalcitrants, préempter les ressources foncières, etc...
Et tout ça avec l'aide de quelques idiots utiles .
je sais bien que bien-pensant est marqué du sceau de l'infamie par certains mais je trouve ça curieux.
en effet il est composé de 2 mots nobles. "Bien" il me convient, car je souhaite être un homme de bien. Souhaitant pour moi et pour les autres "le bien".
En plus ce mot sert aussi à l'expression "bien commun" qui justement pour moi est une source qui alimente ma pensée. Car être pensant ça fait également partie de ce "bien".

D'autre part j'ai surligné "Forcer les gens au vivre ensemble" et je remercie l'auteur du post pour son honnêteté.
Et il me vient à cette lecture des pensées.
Le vivre ensemble on y met quelles limites. L'ensemble, il va jusqu'où?
Le vivre ensemble est-il une nécessité ou une simple idéologie.

On voit bien que pour traiter ces sujets il faut de la " pensance" et de préférence borner par "le bien" pour eviter que justement le vivre ensemble ne conduise pas à la souffrance voire à la destruction.
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#44 Message par kamoulox » 11 juin 2015, 09:01

A force de dire padamalgame a longueur de journée Ba les gens prennent leurs mesures eux meme.

Ils vont ou ya pas de bronzés vu que les fouteurs de merdes le sont très souvent.

Si Cetait des suédois ils fuiraient les blonds aux yeux bleu mais Cest pas le cas.

Et puis la pauvreté ne concernent pas que cette population qui plus que sur représentée dans les fait d'agression de vols etc...

A vouloir défendre l'indéfendable l'effet inverse se produit

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#45 Message par cashisking » 11 juin 2015, 09:11

ahbenouimaisbon a écrit :Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation"
Oui on sait, tout le malheur du monde c'est à cause des ptits blancs classe moyenne hétéros, chrétiens, et qui bossent.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#46 Message par ahbenouimaisbon » 11 juin 2015, 09:36

cashisking a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation"
Oui on sait, tout le malheur du monde c'est à cause des ptits blancs classe moyenne hétéros, chrétiens, et qui bossent.
qu'est ce que c'est utile la formule lapidaire pour éviter d'essayer de penser bien....
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#47 Message par licorne » 11 juin 2015, 11:06

ahbenouimaisbon a écrit :
cashisking a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation"
Oui on sait, tout le malheur du monde c'est à cause des ptits blancs classe moyenne hétéros, chrétiens, et qui bossent.
qu'est ce que c'est utile la formule lapidaire pour éviter d'essayer de penser bien....
moi je dirais que tous les malheurs du monde viens du banquier consanguin de wallstreet

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#48 Message par ahbenouimaisbon » 11 juin 2015, 11:26

je conseille à tous la lecture de ce poste
viewtopic.php?f=206&t=91583&p=2002867#p2002839
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#49 Message par roi.de.trefle » 11 juin 2015, 13:20

cashisking a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation"
Oui on sait, tout le malheur du monde c'est à cause des ptits blancs classe moyenne hétéros, chrétiens, et qui bossent.
Et qui sont injustement surreprésentés le matin & le soir dans les transports en commun : stop à la discrimination !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Logement social : le gouvernement veut "taper fort"

#50 Message par Catalan » 12 juin 2015, 20:19

ahbenouimaisbon a écrit :
Catalan a écrit :
Le bien-pensant est vite nauséeux quand il est face à des idées différentes des siennes.
C'est la tolérance de gauche... Forcer les gens au VivreEnsemble, punir les communes qui résistent, psychiatriser toute forme d'opposition, taxer les récalcitrants, préempter les ressources foncières, etc...
Et tout ça avec l'aide de quelques idiots utiles .
je sais bien que bien-pensant est marqué du sceau de l'infamie par certains mais je trouve ça curieux.
en effet il est composé de 2 mots nobles. "Bien" il me convient, car je souhaite être un homme de bien. Souhaitant pour moi et pour les autres "le bien".
En plus ce mot sert aussi à l'expression "bien commun" qui justement pour moi est une source qui alimente ma pensée. Car être pensant ça fait également partie de ce "bien".

D'autre part j'ai surligné "Forcer les gens au vivre ensemble" et je remercie l'auteur du post pour son honnêteté.
Et il me vient à cette lecture des pensées.
Le vivre ensemble on y met quelles limites. L'ensemble, il va jusqu'où?
Le vivre ensemble est-il une nécessité ou une simple idéologie.

On voit bien que pour traiter ces sujets il faut de la " pensance" et de préférence borner par "le bien" pour eviter que justement le vivre ensemble ne conduise pas à la souffrance voire à la destruction.
cashisking a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :Vous retardez encore une fois, le pire c'est qu'avec ces opinions qui retardent vous retardez les processus de "normalisation"
Oui on sait, tout le malheur du monde c'est à cause des ptits blancs classe moyenne hétéros, chrétiens, et qui bossent.
Bon on résume :
1- La bien-pensance c'est bien parce-qu'il y a "bien" dedans.
2- Vouloir le bien pour les autres nécessite de leur imposer sa vision du "bien"
3- Merci de ne pas retarder les processus de normalisation de l'humanité.

Qu'est-ce que ça a l'air chouette d'être quelqu'un de bien...

Celui qui parle de mieux des gens biens, c'est Luchini au JT de 20:00...

http://www.dailymotion.com/video/x163z8 ... oulot_news

Répondre