Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#1 Message par Fluctuat » 29 juin 2015, 10:54

Immobilier : les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

Le Monde.fr | 29.06.2015 à 06h47 • Mis à jour le 29.06.2015 à 11h39 | Par Isabelle Rey-Lefebvre

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... Coyyk0b.99
Les notaires franciliens sont à l’unisson, relevant, entre février et avril, une hausse des transactions de 6 %, comparée à la même période de 2014.(...) Les taux historiquement bas, à moins de 2 %, solvabilisent de nombreux ménages et élargissent la clientèle puisque, à mensualité identique pour un prêt d’une durée de 18 ans, l’acheteur de 2015 peut emprunter 24 % de plus que de celui de 2008
Un marché de secundo ?
Century21 a aussi vu arriver sur le marché des ménages déjà installés, souhaitant revendre pour acheter plus confortable, comme les cadres supérieurs dont la part grimpe de 15 %, celle des commerçants progressant de 6 % à 8 %. Les séniors de plus de 70 ans sont aussi actifs, passant de 6 % à 9 % du nombre d’acheteurs, comme les étrangers, anglais, américains, attirés par la baisse de l’euro.

« Nous n’avons pas encore retrouvé le taux habituel de rotation du parc immobilier (33,9 millions de logements), qui reste bas à 2,05 % alors qu’il oscillait, avant crise, entre 2,6 % et 2,7 % »,
Modifié en dernier par Fluctuat le 29 juin 2015, 19:09, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#2 Message par Ben92 » 29 juin 2015, 11:27

Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter ces derniers mois... :(

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#3 Message par Fluctuat » 29 juin 2015, 11:36

Ben92 a écrit :Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter ces derniers mois... :(
Pas pour ceux qui n'empruntent qu'une partie : si les taux remontent, cela va désolvabiliser ceux qui empruntent à 80 ou 90% et les prix baisseront peut-être... Perso, si les taux remontaient à 4%, ça m'arrangerait bien.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#4 Message par maths31 » 29 juin 2015, 12:01

Fluctuat a écrit :
Ben92 a écrit :Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter ces derniers mois... :(
Pas pour ceux qui n'empruntent qu'une partie : si les taux remontent, cela va désolvabiliser ceux qui empruntent à 80 ou 90% et les prix baisseront peut-être... Perso, si les taux remontaient à 4%, ça m'arrangerait bien.
Pareil, les taux à 6%, je pense qu'on en rêve tous ;) Un gros emprunt, ce serait un emprunt de 100 K, et non de 350 K comme c'est en ce moment. Mais arrêtons de rêver, il y a trop d'enjeu pour espérer de tels taux. Déjà, 4% pour tout le monde, ce serait pas mal.

Par contre, la lecture du papier permet de voir (tout de même) que les prix ne baissent plus sur la comparaison des deux semestres (comprendre juin n'est pas < à janvier) mais en annualisé, la chute est encore d'environ 3%, troisième année consécutive de baisse donc :mrgreen:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#5 Message par nico2010 » 29 juin 2015, 12:35

Laurent Vimont a écrit :Ce qui rend la reprise fragile, c’est que la moindre montée de prix fait baisser le nombre de ventes
On est quand même pleine balle dans la période de l'année, donc cet hiver :

C'est le krach...

PS : J'emm... les bien pensants.
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#6 Message par Tudor160 » 29 juin 2015, 12:53

nico2010 a écrit :On est quand même pleine balle dans la période de l'année, donc cet hiver :

C'est le krach...
Winter is coming.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#7 Message par YoppY » 29 juin 2015, 13:00

Ben92 a écrit :Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter ces derniers mois... :(
S'ils sont game over avec un si petite remonté de taux, c'est qu'ils ont été solvabilisés uniquement avec la baisse des taux. Une demande créée récemment, qui est détruite aussi rapidement.
maths31 a écrit :Déjà, 4% pour tout le monde, ce serait pas mal.
Ca dépend des conditions d'accès que proposeraient les banques. Si on doit rêver, je préfère largement une remonté forte de l'apport minimum, ou une réduction de la durée d'emprunt, qu'une remonté des taux à 4% qui pourrait très bien se faire en open bar :wink:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#8 Message par olmostoline » 29 juin 2015, 13:05

Mon pret PEL est à 4,20%, donc une remontée des taux à 6% ca me remet dans la course. Ca et mon apport.

D'autre part, avec les oblig' a faible taux que les banques ont du acheter ces dernieres années, il est fort possible que les taux des fonds en euros des AV ne montent pas beaucoup, donc détenir de l'apport ne sera plus si utile, et il deviendra intéressant de ce désendetter.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#9 Message par harmakhis » 29 juin 2015, 13:20

ouf !

les prix ne baissent plus ! les journaleux qui ont de la caillasse peuvent souffler
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#10 Message par YoppY » 29 juin 2015, 13:24

Evolution des taux moyens chez Empruntis sur les 15 derniers jours :

07 ans : 1.60 => 1.70%
10 ans : 1.80 => 1.85%
15 ans : 2.05 => 2.20%
20 ans : 2.30 => 2.50%
25 ans : 2.90 => 3.10%

30 ans : 3.55 => 3.60%

Hausse pas énorme, et pas appliquée de la même façon selon les durées. Par contre, +0.2% en quelques jours, sur les durées les plus courantes, on peut comprendre pourquoi beaucoup d'attentistes reviennent rapidement sur le marché, ou pourquoi des secundo avancent leur vente/achat de quelques mois.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#11 Message par Dysfonctionnaire » 29 juin 2015, 14:06

Oh oui, des taux à 6%, et je devrais pouvoir m'en passer pour acheter cash 8)
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#12 Message par YoppY » 29 juin 2015, 16:05

Tiens. Exactement ce que me disait ma banquière pour son agence :

Laforêt analyse l'immobilier résidentiel au 1er semestre
29/06/2015 16:04
http://www.immoweek.fr/immobilier/actua ... stre-15916
Laforêt conclut : "la demande reste soutenue en ce début d'année, grâce, notamment, à la présence des primo-accédants, au retour des secundo-accédants et à des taux d'intérêts bas. Même si ces derniers présentent une perspective de hausse modérée, leur niveau devrait rester extrêmement favorable et continuera de contribuer à l'accélération des projets immobiliers.
L'offre basse est en flux tendu avec cependant des mises en vente plus régulières, alimentées par un retour de projets initiés par les secundo-accédants. Ces derniers sont en effet conscients que la baisse des prix vaut à la vente comme à l'achat. Combiné à de faibles taux d'intérêts, ce contexte leur apporte une nouvelle solvabilité pour amorcer un projet immobilier dans le cadre d'une amélioration de leur confort. Ainsi, ils peuvent espérer gommer une éventuelle moins-value sur la vente de leur bien par l'économie réalisée sur le coût du crédit.
Aux primo attentistes qui patientaient pour obtenir un taux plancher et qui sont tous en train de passer à l'acte, il faut ajouter tous les secundo qui veulent bénéficier des taux bas et qui anticipent leur projet de quelques mois (voir qui achètent/vendent alors qu'ils n'avaient pas du tout prévu de le faire).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#13 Message par ddv » 29 juin 2015, 17:10

Ben92 a écrit :Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter ces derniers mois... :(
Tout le monde n'achète pas à crédit :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#14 Message par nico2010 » 29 juin 2015, 18:10

Ben92 a écrit :Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter ces derniers mois... :(
Petite correction :

Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à vendre ces derniers mois...
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#15 Message par slash33 » 29 juin 2015, 18:32

Comme dit dans une autre file: prix moyen -> corbeille. :roll:

En plus ils font très fort:
Notaires, agents immobiliers et banquiers sont unanimes : après l’embellie du marché du logement neuf, celui de l’ancien redémarre au cours du premier semestre, et le mouvement de baisse des prix, amorcé en 2011, est enrayé.
Mais pas une fois ne seront cités les prix notariaux.

Et celle-là aussi je la trouve très bonne:
Les taux historiquement bas, à moins de 2 %, solvabilisent de nombreux ménages et élargissent la clientèle puisque, à mensualité identique pour un prêt d’une durée de 18 ans, l’acheteur de 2015 peut emprunter 24 % de plus que de celui de 2008.
Pourquoi pas prendre 1980 tant qu'on y est?

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#16 Message par Fluctuat » 29 juin 2015, 19:07

doublon

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#17 Message par Catalan » 29 juin 2015, 19:29

J'etais chez mon notaire (Paris 15) cette pm pour une succession dans la famille.
Etude blindée de monde. Téléphones qui sonnaient aux 4 coins de l'étude.

Moi : dites donc, c'est l'effervescence !
Lui : oui, bcp de transac immo.
Moi : c'est la haute saison, vous devez avoir l'habitude...
Lui : certes, mais à ces niveaux là, ça faisait des années qu'on avait pas vu ça
Moi : les taux bas, baisse des prix blabla, contexte d'aubaine
Lui : on a de tout : achats quasi-cash, primo, secundo, res secondaires, Paris IM, première couronne
Moi: bigre, ça tranche avec l'ambiance immo morose décrite dans la presse.
Lui : c'était réellement ralenti l'année dernière, certains confrères en banlieue ont souffert. Blabla, frais de structure, gouvernement d'incapables, etc...
Moi : mais alors les prix sur des biens de qualité ont baissé ou pas ?
Lui : non, ce qui a baissé ces 3 dernières années c'est le haut du marché, grandes surfaces, prestige, semi-prestige et le bas du marché.
Moi : et entre les 2
Lui : ca ne monte plus, ça stagne.
Moi : une sorte de polarisation du marché ?
Lui : Exactement !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#18 Message par kamoulox » 29 juin 2015, 19:44

suricate m'as tué
Modifié en dernier par kamoulox le 08 juil. 2015, 17:54, modifié 1 fois.

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#19 Message par taxan » 29 juin 2015, 21:25

Rien qu'à voir le nombre de réactions à l'article sur le site du journal, il est clair que le contenu n'est pas convainquant.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#20 Message par oilcrasch59 » 30 juin 2015, 09:03

Ben92 a écrit :Hélas. Avec les taux qui remontent, c'est game over pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter ces derniers mois... :(
Moui... Ces taux très bas sur le papier ne sont appliqués qu'à ceux ayant un dossier en béton armé, c'est à dire couple de cadres sup' en CDI avec gros apport personnel.

Pour le gros des troupes vous pouvez ajouter un point à un point et demi pour obtenir un prêt à l'arrache.

Des taux plus élevés peuvent faire passer les dossiers des emprunteurs plus facilement, paradoxe parce que baisse de l'immo là il est encore trop élevé et gain pour les banques plus intéressants.
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#21 Message par immopaul » 30 juin 2015, 09:37

Autre extrait :
A Paris, le prix moyen du mètre carré s’établit, en avril 2015, à 7 920 euros, soit 2,5 % de moins qu’un an auparavant, mais « les prix de vente, dans la capitale, pourraient légèrement progresser en juillet et août, à 7 990 euros le mètre carré », prédisent les notaires.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#22 Message par YoppY » 30 juin 2015, 09:47

Catalan a écrit :J'etais chez mon notaire (Paris 15) cette pm pour une succession dans la famille.
Etude blindée de monde. Téléphones qui sonnaient aux 4 coins de l'étude.

Moi : dites donc, c'est l'effervescence !
Lui : oui, bcp de transac immo.
Moi : c'est la haute saison, vous devez avoir l'habitude...
Lui : certes, mais à ces niveaux là, ça faisait des années qu'on avait pas vu ça
Moi : les taux bas, baisse des prix blabla, contexte d'aubaine
Lui : on a de tout : achats quasi-cash, primo, secundo, res secondaires, Paris IM, première couronne
Moi: bigre, ça tranche avec l'ambiance immo morose décrite dans la presse.
Lui : c'était réellement ralenti l'année dernière, certains confrères en banlieue ont souffert. Blabla, frais de structure, gouvernement d'incapables, etc...
Moi : mais alors les prix sur des biens de qualité ont baissé ou pas ?
Lui : non, ce qui a baissé ces 3 dernières années c'est le haut du marché, grandes surfaces, prestige, semi-prestige et le bas du marché.
Moi : et entre les 2
Lui : ca ne monte plus, ça stagne.
Moi : une sorte de polarisation du marché ?
Lui : Exactement !
Visite fin de semaine dernière d'une maison. Annonce pas encore diffusée sur les sites internet, le bien venait juste de rentrer en mandat dans une petite agence locale que j'avais contacté il y a quelques semaines et qui avait gardé mes coordonnées.
Quelques travaux de réaménagement, mais sympa et bien placée, on pense faire une offre. On le dit à l'AI mais on lui demande de faire une contre visite avant, le temps d'estimer les travaux et pour avoir un avis extérieur. Rdv pris pour demain, avec un proche.
Ce matin appel de l'AI : Rdv annulé, maison vendue samedi. Je demande le prix pour savoir si l'offre est basse et si je peux éventuellement proposer plus : "impossible, le compromis est déjà signé". "Vous voulez dire l'offre d'achat ?". "Non, non, le compromis. Les acheteurs sont passés chez le notaire du vendeur hier soir".
Y'a visiblement des notaires qui ne sont pas débordés... :|
immopaul a écrit :Autre extrait :
A Paris, le prix moyen du mètre carré s’établit, en avril 2015, à 7 920 euros, soit 2,5 % de moins qu’un an auparavant, mais « les prix de vente, dans la capitale, pourraient légèrement progresser en juillet et août, à 7 990 euros le mètre carré », prédisent les notaires.
C'est simplement la variation saisonnière, et ils ne se mouillent pas beaucoup : ils estiment que la hausse saisonnière sera du même ordre que celle de 2014 :wink:
Rappel pour juillet 2014 : http://www.paris.notaires.fr/presse/com ... illet-2014
Dans Paris, le prix au m² des appartements anciens est passé de 8 120 € à fin avril* 2014 à 8 190 € à fin juillet* 2014 (70 € de plus soit +0,8% en 3 mois). Mais une nouvelle fois, la prise en compte de la saisonnalité lisse la tendance et laisse une stagnation des prix pour les 3 derniers mois (+0%).

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#23 Message par immopaul » 30 juin 2015, 17:42

Henry Buzy-Cazaux plaide pour la création d'une chaîne de télévision dédiée à l'immobilier et en appelle à ressusciter feue TiVimmo.
30/06/2015
http://www.capital.fr/immobilier/tribun ... re-1051542
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#24 Message par franckyfranck » 30 juin 2015, 19:01

Moui... Ces taux très bas sur le papier ne sont appliqués qu'à ceux ayant un dossier en béton armé, c'est à dire couple de cadres sup' en CDI avec gros apport personnel.
Non couple de cadre sup avec un très bon dossier et les taux sont encore meilleur. Un collègue a pécho du 1.4% sur 14 ans chez Bourso j'y croyais pas, et j'ai eu la même offre. (Ce qui m'a perdu de renégocier des crédits que je pensais ne pas pouvoir renégocier). Les banques sont devenus plus sélectives mais elles sont "open" à enfoncer les portes pour des dossiers solides. Ca concerne énormément les renégociations de crédit.

Et le cas évoqué (couple de cadres sup en CDI) est courant à Paris donc sur ce marché l'impact est réel. Mais il est vrai que dans d'autres coin de France on parle d'un type de ménage inexistant.

L'effet positif c'est qu'en ce moment il y a énormément de renégo de crédit y compris chez des gens qui ont achetés il y a peu et c'est finalement ce qui va réelement resolvabiliser le marché. Le gain obtenu est très significatif à la fois en terme de fric mais aussi en terme de durée du crédit. Et cela signifie aussi "apport plus beau pour les gens quand ils seront secuondos vu qu'ils auront remboursés plus".

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#25 Message par crispus » 30 juin 2015, 19:51

franckyfranck a écrit :L'effet positif c'est qu'en ce moment il y a énormément de renégo de crédit y compris chez des gens qui ont achetés il y a peu et c'est finalement ce qui va réelement resolvabiliser le marché. Le gain obtenu est très significatif à la fois en terme de fric mais aussi en terme de durée du crédit. Et cela signifie aussi "apport plus beau pour les gens quand ils seront secundos vu qu'ils auront remboursés plus".
C'est tout de même préférable de rembourser moins quand le bien perd de sa valeur :lol:

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#26 Message par nico2010 » 30 juin 2015, 21:43

Ils n'augmentent pas non plus... :roll:
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#27 Message par YoppY » 07 juil. 2015, 15:35

YoppY a écrit :Evolution des taux moyens chez Empruntis sur les 15 derniers jours :

07 ans : 1.60 => 1.70%
10 ans : 1.80 => 1.85%
15 ans : 2.05 => 2.20%
20 ans : 2.30 => 2.50%
25 ans : 2.90 => 3.10%

30 ans : 3.55 => 3.60%
Une semaine plus tard :
07 ans : 1.70 => 1.75%
10 ans : 1.85 => 1.90%
15 ans : 2.20 => 2.25%
20 ans : 2.50 => 2.55%
25 ans : 3.10 => 3.20%

30 ans : 3.60 => 3.55%
Le 25 ans s'est pris +0.3 en 3 semaines, les autres entre 0.10 et 0.20.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#28 Message par YoppY » 08 juil. 2015, 12:45

Une trentaine de banques ont remonté leurs taux
Lavieimmo, 08/07/15
http://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/u ... 31832.html
Le mouvement de hausse enclenché depuis deux mois a beau être mesuré, il est bien visible : depuis la mi-mai, une trentaine de banques ont remonté leurs taux, et certaines à deux reprises, indique le courtier en crédit Vousfinancer.com. Des hausses variables, qui vont de 0,05 point à 0,40 point selon les établissements.« Ces hausses de taux, qui restent très progressives, devraient se poursuivre durant l’été »
« les délais de traitement s’allongent encore et certaines banques limitent désormais les dossiers de renégociations de prêts afin de réduire l’engorgement et de traiter en priorité les dossiers d’acquisition pour respecter au maximum les clauses suspensives »
« Le résultat du referendum en Grèce pourrait avoir pour effet de faire baisser les taux d’emprunt des pays considérés comme sûrs par les investisseurs, comme la France et l’Allemagne, contrairement aux pays du sud qui pourraient voir leurs taux remonter… A l’inverse, l’arrêt des négociations ou la sortie de la Grèce de la zone euro pourrait entrainer une tension de l’ensemble des taux en Europe »

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#29 Message par immopaul » 08 juil. 2015, 12:57

Pour l'instant les taux baissent en France (Fly to Quality) :

France (marché secondaire)
Image
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#30 Message par Gpzzzz » 08 juil. 2015, 13:04

Et j ai envie de dire quelle qualité !!
Le choc grecque ne sera pas financier il sera psychologique..

N ayez peur nos elites ne prendront pas le risque !!

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#31 Message par taxan » 08 juil. 2015, 13:46

Une information pertinente serait que l'article nous dise 30 banques d'accord mais sur combien de banques au total.

Quand on lit que la France et l'Allemagne sont considérés comme sûrs par les investisseurs, ça me fait doucement rire. Comme si emprunter était un cadeau. Je ne vois pas en quoi la France est plus sûre que la Grèce. Souvenez-vous des premiers jours de François Fillon à la tête du gouvernement. La France est en faillite disait-il.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#32 Message par YoppY » 17 juil. 2015, 15:57

YoppY a écrit :
YoppY a écrit :Evolution des taux moyens chez Empruntis sur les 15 derniers jours :

07 ans : 1.60 => 1.70%
10 ans : 1.80 => 1.85%
15 ans : 2.05 => 2.20%
20 ans : 2.30 => 2.50%
25 ans : 2.90 => 3.10%

30 ans : 3.55 => 3.60%
Une semaine plus tard :
07 ans : 1.70 => 1.75%
10 ans : 1.85 => 1.90%
15 ans : 2.20 => 2.25%
20 ans : 2.50 => 2.55%
25 ans : 3.10 => 3.20%

30 ans : 3.60 => 3.55%
Le 25 ans s'est pris +0.3 en 3 semaines, les autres entre 0.10 et 0.20.
10 jours plus tard, nouvelle maj d'empruntis :
07 ans : 1.75 => 1.80%
10 ans : 1.90 => 1.95%
15 ans : 2.25 => 2.30%
20 ans : 2.55 => 2.65%
25 ans : 3.20 => 3.10%

30 ans : 3.55 => 3.55%
Ce qui nous fait depuis le 29 juin (3 semaines) :

07 ans : 1.60 => 1.80% (+0.20)
10 ans : 1.80 => 1.95% (+0.15)
15 ans : 2.05 => 2.30% (+0.25)
20 ans : 2.30 => 2.65% (+0.35)
25 ans : 2.90 => 3.10% (+0.20)
30 ans : 3.55 => 3.55% (0)

C'est le 20 ans qui prend le plus cher, plus de 0.1 chaque semaine.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#33 Message par nAAbe » 17 juil. 2015, 15:59

Gpzzzz a écrit :Et j ai envie de dire quelle qualité !!
Le choc grecque ne sera pas financier il sera psychologique..

N ayez peur nos elites ne prendront pas le risque !!
Le choc grec si il y en a un est financier... La 1ere banque à morfler sera le CA.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#34 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2015, 16:08

nAAbe a écrit :
Gpzzzz a écrit :Et j ai envie de dire quelle qualité !!
Le choc grecque ne sera pas financier il sera psychologique..

N ayez peur nos elites ne prendront pas le risque !!
Le choc grec si il y en a un est financier... La 1ere banque à morfler sera le CA.
L'action vagabonde sur ses plus hauts de 7 ou 8ans.. :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#35 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2015, 16:09

YoppY a écrit :
YoppY a écrit :
YoppY a écrit :Evolution des taux moyens chez Empruntis sur les 15 derniers jours :

07 ans : 1.60 => 1.70%
10 ans : 1.80 => 1.85%
15 ans : 2.05 => 2.20%
20 ans : 2.30 => 2.50%
25 ans : 2.90 => 3.10%

30 ans : 3.55 => 3.60%
Une semaine plus tard :
07 ans : 1.70 => 1.75%
10 ans : 1.85 => 1.90%
15 ans : 2.20 => 2.25%
20 ans : 2.50 => 2.55%
25 ans : 3.10 => 3.20%

30 ans : 3.60 => 3.55%
Le 25 ans s'est pris +0.3 en 3 semaines, les autres entre 0.10 et 0.20.
10 jours plus tard, nouvelle maj d'empruntis :
07 ans : 1.75 => 1.80%
10 ans : 1.90 => 1.95%
15 ans : 2.25 => 2.30%
20 ans : 2.55 => 2.65%
25 ans : 3.20 => 3.10%

30 ans : 3.55 => 3.55%
Ce qui nous fait depuis le 29 juin (3 semaines) :

07 ans : 1.60 => 1.80% (+0.20)
10 ans : 1.80 => 1.95% (+0.15)
15 ans : 2.05 => 2.30% (+0.25)
20 ans : 2.30 => 2.65% (+0.35)
25 ans : 2.90 => 3.10% (+0.20)
30 ans : 3.55 => 3.55% (0)

C'est le 20 ans qui prend le plus cher, plus de 0.1 chaque semaine.

Merci Yoppi ca pousse vraiment tres fort !!! :lol:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#36 Message par YoppY » 17 juil. 2015, 16:28

Le marché du crédit immobilier en pleine incertitude
Bourso, 16/07/15
http://www.boursorama.com/actualites/le ... f84009a3f1
Vousfinancer remarque que près d’une trentaine de banques ont déjà remonté leurs barèmes de taux depuis la mi-mai.
Depuis début juillet « 15 banques ont procédé à des hausses, certaines pour la 2ème fois après une première remontée en juin. L’une d’entre elles a même augmenté ses taux de crédit 3 fois depuis le début du mouvement, de 0,35point au total. Seule une banque a fait le choix de les orienter à la baisse", précise le courtier.
Du côté du Crédit foncier, une remontée progressive des taux, tout au long de l’année est envisagée. Ils devraient atteindre autour de 2,40 % en moyenne fin 2015…

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#37 Message par optimus maximus » 17 juil. 2015, 22:43

Va-t-on une nouvelle fois observer un fly-to-quality trompeur se traduisant par une stabilité des prix et une chute d'activité brutale ou bien un ajustement fluide se traduisant par une baisse des prix sensible et une activité qui se maintient voire continue à augmenter ?

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Les acheteurs reviennent, les prix ne baissent plus

#38 Message par cmoalplubo » 17 juil. 2015, 22:47

Si vraiment il y a du secundo accédant, on va rire. Car il doit y avoir du prêt relais dans l'air :mrgreen:
C'est évident qu'après l'effet d'aubaine ça va être la catastrophe.
Sans compter les taxes sur le diesel que va nous pondre Segolene suite à l'effondrement du cour du baril.
Ils ont besoin de thunes en ce moment !

Répondre