Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#1 Message par Hourvari » 21 juil. 2015, 12:44

Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

Le Monde.fr | 20.07.2015 à 16h38 • Mis à jour le 20.07.2015 à 18h50 | Par Jérôme Porier

Voila une bien fâcheuse curiosité, d'un autre côté cela peut vouloir dire que les gens s'intéressent à l'évolution des prix (affichés, certes!), choisissent mieux etc.
L’immobilier en ligne fait toujours recette. Tous écrans confondus, 31 % des 46 millions d’internautes recensés en France se sont connectés à un site dédié à l’immobilier au cours du mois de mars, selon une enquête publiée le 11 juin par Médiamétrie. Derrière l’Australie, la France serait le pays au monde où l’audience de ces sites est la plus forte, loin devant les Etats-Unis.
:arrow: nous sommes désormais mieux placés que pour l'alcoolisme, où nous avons reculé. :mrgreen:
Le palmarès des sites les plus fréquentés offre peu de surprises : Le Bon Coin domine nettement le classement avec 8,06 millions de visiteurs uniques en mars. Se Loger, Logic-Immo et De particulier à particulier (PAP) suivent, avec respectivement 3,65 millions, 2,27 millions et 2,25 millions de visiteurs. Ces pionniers de l’Internet précèdent des concurrents de moindre envergure (Paru Vendu, A vendre à louer, Explorimmo) et les sites des réseaux d’agences immobilières (Orpi, Century 21, Foncia, FNAIM), qui ont pris plus tardivement le virage du numérique.
À l’exception de PAP, qui s’adresse aux particuliers, et du Bon Coin, qui réalise 80 % de son activité avec cette clientèle, tous diffusent des annonces pour le compte d’agences immobilières. Logic-Immo, par exemple, propose un forfait de base à 99 euros pour 10 annonces publiées pendant un mois.
Cette filiale du groupe Spir, qui édite par ailleurs 33 magazines « papier » dédiés à l’immobilier en région, diffuse ainsi 1,2 million d’annonces, contre 1,5 million pour son rival Se Loger.
Dans la course à l’audience, la quantité d’annonces publiée est décisive. « Les internautes plébiscitent les sites qui en diffusent le plus, c’est devenu une compétition de poids lourds », observe Lloyd Mullender, consultant médias chez Médiamétrie. À part PAP, qui demeure indépendant, les leaders sont des filiales de grands groupes.
:arrow: Se Loger a bien creusé le trou, côté AI, à nombre d’annonces assez proche de Logic-Immo...mais Le Bon Coin (20 % de 8,06 millions de visiteurs uniques) est devenu une référence même si les pros le boudent.

Clairement on peut poser la question de l'intérêt des sites d'AI, si même les réseaux ne percent pas, qu'en est-il des indépendants isolés?
« Nous investissons plusieurs dizaines de millions d’euros par an et nous sommes rentables depuis 15 ans », affirme Roland Tripard, directeur général de Se Loger, qui compte 400 salariés. Son concurrent Logic-Immo dépenserait 12 à 15 millions d’euros par an rien qu’en marketing.
:arrow: compétition de poids lourds!
Deux décennies après l’émergence de l’Internet grand public, les positions sont-elles désormais figées ? « Non, car le marché bascule à grande vitesse vers les écrans mobiles, téléphones et tablettes, ce qui peut favoriser l’émergence de nouveaux acteurs capables de lancer des applications innovantes », répond M. Mullender.
En mars 2015, 4,1 millions de personnes se sont connectées à un site immobilier grâce à leur téléphone et 2,9 millions via une tablette. Se Loger réalise déjà 57 % de son trafic sur ces écrans mobiles. Rapide, cette transition ne semble pas bouleverser les positions établies. Réalisé pour la première fois par Médiamétrie en mars, le classement des sites les plus fréquentés sur mobile est quasiment identique à celui réalisé sur ordinateur.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#2 Message par lecriminel » 21 juil. 2015, 13:00

Hourvari a écrit : Voila une bien fâcheuse curiosité, d'un autre côté cela peut vouloir dire que les gens s'intéressent à l'évolution des prix (affichés, certes!), choisissent mieux etc.
il y a aussi les proprios qui veulent savoir combien "vaut" leur tas de brique (ou d'or);
quand je croise un Français, si on aborde le sujet, il me demande systématiquement combien je pourrais vendre ma baraque;
je n'en ai pas la moindre idée, mais il est certain que si les tas de boue s'échangeaient à 100-200-300k, je serais bien obligé d'en venir à la spéculation.
d'ailleurs ce sont les spéculos australiens (prix doublés entre 2003 et 2010) qui détiennent le record du monde des consultations internet.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#3 Message par YoppY » 21 juil. 2015, 13:13

Seloger serre les fesses. De mémoire, en 2014, ils avaient perdu un tiers de leur fréquentation en un an. Là ils remontent un peu.
La vraie news dans ce domaine, c'est le boncoin qui ne grimpe plus. Faut dire que les concurrents sont visiblement en train de baisser leurs tarifs de diffusion par annonce, et la Fnaim a fortement conseillé à ses troupes de ne plus diffuser dans le coincoin, puisque les revenus dégagés par la diffusion des annonces pro du coincoin servent à financer les annonces gratuite des particuliers, donc servent à financer leurs concurrents...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#4 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2015, 13:21

lecriminel a écrit :
Hourvari a écrit : Voila une bien fâcheuse curiosité, d'un autre côté cela peut vouloir dire que les gens s'intéressent à l'évolution des prix (affichés, certes!), choisissent mieux etc.
il y a aussi les proprios qui veulent savoir combien "vaut" leur tas de brique (ou d'or);
quand je croise un Français, si on aborde le sujet, il me demande systématiquement combien je pourrais vendre ma baraque;
je n'en ai pas la moindre idée, mais il est certain que si les tas de boue s'échangeaient à 100-200-300k, je serais bien obligé d'en venir à la spéculation.
d'ailleurs ce sont les spéculos australiens (prix doublés entre 2003 et 2010) qui détiennent le record du monde des consultations internet.
hehe je me fais toujours la meme reflexion lorsque je passe devant des boutiques d'AI..
C'est presque toujours des Boomers qui srcutent les annonces :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#5 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2015, 13:23

YoppY a écrit :Seloger serre les fesses. De mémoire, en 2014, ils avaient perdu un tiers de leur fréquentation en un an. Là ils remontent un peu.
La vraie news dans ce domaine, c'est le boncoin qui ne grimpe plus. Faut dire que les concurrents sont visiblement en train de baisser leurs tarifs de diffusion par annonce, et la Fnaim a fortement conseillé à ses troupes de ne plus diffuser dans le coincoin, puisque les revenus dégagés par la diffusion des annonces pro du coincoin servent à financer les annonces gratuite des particuliers, donc servent à financer leurs concurrents...
J'ai des alertes seloger et le boncoin et je n'ai vu aucune évolution sur le périmètre d'annonces..
Bref dans moin coin TOUS les AI sont sur le boncoin..

Par contre, mention ++ a Seloger qui a mis d'office un suivi des prix d'affichage sur son appli Android.. Et c'est plutot bien fait, une fleche qui indique la baisse et le détail de tous les prix historisé dans l'annonce..
Pas besoin de plug in pour voir les baisses de prix ^^ :lol:
++ pour le boncoin sur la localisation. meme si rarement respecté.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#6 Message par YoppY » 21 juil. 2015, 13:34

Gpzzzz a écrit :Pas besoin de plug in pour voir les baisses de prix ^^ :lol:
Les baisses de prix se SL sont uniquement au bon vouloir de l'AI qui gère son forfait. Sur mon secteur de recherche, à peine une annonce sur 10 en baisse est indiquée sur SL, et encore, les baisses n'indiquent généralement pas le plus important : la date réelle de mise en vente.
Gpzzzz a écrit :++ pour le boncoin sur la localisation. meme si rarement respecté.
Coté pro, aucun doute, rare sont ceux qui renseignent/respectent. Par contre, coté particuliers, ça commence à être de plus en plus respecté par chez moi. Faut dire que leboncoin pousse un peu : "IMPORTANT : Saisissez votre adresse pour permettre aux acheteurs potentiels de visualiser où se situe votre annonce sur la carte. Plus vous êtes précis, plus vous avez de chance d'être contacté par des acheteurs intéressés."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#7 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2015, 13:37

YoppY a écrit :
Gpzzzz a écrit :Pas besoin de plug in pour voir les baisses de prix ^^ :lol:
Les baisses de prix se SL sont uniquement au bon vouloir de l'AI qui gère son forfait. Sur mon secteur de recherche, à peine une annonce sur 10 en baisse est indiquée sur SL, et encore, les baisses n'indiquent généralement pas le plus important : la date réelle de mise en vente.
Gpzzzz a écrit :++ pour le boncoin sur la localisation. meme si rarement respecté.
Coté pro, aucun doute, rare sont ceux qui renseignent/respectent. Par contre, coté particuliers, ça commence à être de plus en plus respecté par chez moi. Faut dire que leboncoin pousse un peu : "IMPORTANT : Saisissez votre adresse pour permettre aux acheteurs potentiels de visualiser où se situe votre annonce sur la carte. Plus vous êtes précis, plus vous avez de chance d'être contacté par des acheteurs intéressés."
Ca me fait peur ce que me tu dis sur se loger, car je vois une annonce sur 5 avec des prix en baisse.. ca voudrait dire qu'elles le sont toutes !!

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#8 Message par YoppY » 21 juil. 2015, 13:53

Ca dépend des AI de ton secteur. Certains ont besoin de communiquer sur la baisse des prix, d'autres pas (ou moins).
Et globalement, la baisse affichée pour moi n'est pas suffisante, c'est le couple délai de vente (ou date de mise en ligne) + baisse(s) qui permet de savoir où en est le vendeur.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#9 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2015, 13:55

YoppY a écrit :Ca dépend des AI de ton secteur. Certains ont besoin de communiquer sur la baisse des prix, d'autres pas (ou moins).
Et globalement, la baisse affichée pour moi n'est pas suffisante, c'est le couple délai de vente (ou date de mise en ligne) + baisse(s) qui permet de savoir où en est le vendeur.
Moi je suis sur une banlieue assez coté tout de meme au nord du 91 (Yerres, Brunoy, Montgeron) et les baisses de prix affichés sont très régulières.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#10 Message par YoppY » 21 juil. 2015, 15:52

Alors que par chez moi, c'est pas vraiment coté, ca baisse depuis longtemps et tout le sait. Une annonce en baisse c'est pas vraiment un argument de vente, à la limite, si trop d'annonces sont affichées en baisse, ca peut même devenir un repoussoir à acheteurs (et même à vendeurs qui préféreront choisir une agence où les biens se vendent sans baisse).
Dans un coin comme le miens où la baisse est lente mais régulière et connue de tous, savoir que telle annonce baisse et pas telle autre n'est pas vraiment primordial, par contre vu la tonne considérable de vendeurs de confort il est absolument nécessaire d'identifier ceux qui passent de la vente de confort à de la vente contrainte, et pour ça, il faut la date de mise en ligne (le classique : une annonce figée depuis un an et demi qui se met brusquement à baisser de façon répétée (même de peu) => possible prêt relais )

Sinon, concernant ça :
Gpzzzz a écrit :J'ai des alertes seloger et le boncoin et je n'ai vu aucune évolution sur le périmètre d'annonces..
Bref dans moin coin TOUS les AI sont sur le boncoin..
Les deux derniers biens que j'ai visité n'étaient pas sur le boncoin. Pour un, c'était suite à un appel d'un AI, le bien a été vendu en 2 jours, j'ai même pas eu le temps de faire une offre. Le second était uniquement chez "ouest-france immo". J'ai demandé à l'AI pourquoi il ne diffusait pas sur le boncoin : "On en mets, mais que certaines. Parce que si on mets tout ça fait trop de contacts à gérer, faut pouvoir assumer. C'est bien pour une grosse agence qui a du monde pour répondre à tous les coups de fil et faire le tri. Nous on est que deux, faut qu'on gère les appels, les visites, les prospections : chez ouest france immo on a de la qualité en quantité supportable".

Il semble qu'à un moment donné, la puissance du boncoin crée des effets pervers :
- quand un bien arrive dessus, tout le monde est au courant (autant les acheteurs en concurrence, que les AI qui veulent aussi le mandat)
- quand on balance 50 ou 100 annonces sur le coincoin faut pouvoir assumer le flot d'appels, dont une grande partie inutiles, que ca va forcément générer.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#11 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2015, 15:55

YoppY a écrit :Alors que par chez moi, c'est pas vraiment coté, ca baisse depuis longtemps et tout le sait. Une annonce en baisse c'est pas vraiment un argument de vente, à la limite, si trop d'annonces sont affichées en baisse, ca peut même devenir un repoussoir à acheteurs (et même à vendeurs qui préféreront choisir une agence où les biens se vendent sans baisse).
Dans un coin comme le miens où la baisse est lente mais régulière et connue de tous, savoir que telle annonce baisse et pas telle autre n'est pas vraiment primordial, par contre vu la tonne considérable de vendeurs de confort il est absolument nécessaire d'identifier ceux qui passent de la vente de confort à de la vente contrainte, et pour ça, il faut la date de mise en ligne (le classique : une annonce figée depuis un an et demi qui se met brusquement à baisser de façon répétée (même de peu) => possible prêt relais )

Sinon, concernant ça :
Gpzzzz a écrit :J'ai des alertes seloger et le boncoin et je n'ai vu aucune évolution sur le périmètre d'annonces..
Bref dans moin coin TOUS les AI sont sur le boncoin..
Les deux derniers biens que j'ai visité n'étaient pas sur le boncoin. Pour un, c'était suite à un appel d'un AI, le bien a été vendu en 2 jours, j'ai même pas eu le temps de faire une offre. Le second était uniquement chez "ouest-france immo". J'ai demandé à l'AI pourquoi il ne diffusait pas sur le boncoin : "On en mets, mais que certaines. Parce que si on mets tout ça fait trop de contacts à gérer, faut pouvoir assumer. C'est bien pour une grosse agence qui a du monde pour répondre à tous les coups de fil et faire le tri. Nous on est que deux, faut qu'on gère les appels, les visites, les prospections : chez ouest france immo on a de la qualité en quantité supportable".

Il semble qu'à un moment donné, la puissance du boncoin crée des effets pervers :
- quand un bien arrive dessus, tout le monde est au courant (autant les acheteurs en concurrence, que les AI qui veulent aussi le mandat)
- quand on balance 50 ou 100 annonces sur le coincoin faut pouvoir assumer le flot d'appels, dont une grande partie inutiles, que ca va forcément générer.
C'est vrai que certaines agences doivent meme filtrer les acheteurs potentiels..
Vu que la plupart des visites on lieu le samedi, ils peuvent pas faire 50 visites.. s'ils font 4 ou 5 clients dans la journée c'est le max.. Après il reste le soir et la semaine mais bon c'est limité, c'est plus de la prospection

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#12 Message par YoppY » 21 juil. 2015, 16:08

Gpzzzz a écrit :C'est vrai que certaines agences doivent meme filtrer les acheteurs potentiels..
Vu que la plupart des visites on lieu le samedi, ils peuvent pas faire 50 visites.. s'ils font 4 ou 5 clients dans la journée c'est le max.. Après il reste le soir et la semaine mais bon c'est limité, c'est plus de la prospection
Yep. Du coup, en haute saison, et/ou sur les secteurs à forte demande, pas sur que les petites agences mettent tout sur le boncoin. Quand t'es en visite ou en prospection tu peux pas répondre à tous les appels. Surtout que sur le boncoin, tu dois avoir de tout et n'importe quoi au bout du fil. Si le boncoin est apparemment le site qui permet le plus de conversions, le taux de déchets doit être énorme, et il faut pouvoir l'assumer.
A l'inverse, en tant qu'acheteur, je pars du principe que si je vois une nouvelle annonce intéressante diffusée sur le site numéro 1 (et de loin), tous les acheteurs potentiels en concurrence avec moi, la voient certainement aussi... C'est pas forcément un bon plan..

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#13 Message par optimus maximus » 21 juil. 2015, 20:54

YoppY a écrit :
Gpzzzz a écrit :C'est vrai que certaines agences doivent meme filtrer les acheteurs potentiels..
Vu que la plupart des visites on lieu le samedi, ils peuvent pas faire 50 visites.. s'ils font 4 ou 5 clients dans la journée c'est le max.. Après il reste le soir et la semaine mais bon c'est limité, c'est plus de la prospection
Yep. Du coup, en haute saison, et/ou sur les secteurs à forte demande, pas sur que les petites agences mettent tout sur le boncoin. Quand t'es en visite ou en prospection tu peux pas répondre à tous les appels. Surtout que sur le boncoin, tu dois avoir de tout et n'importe quoi au bout du fil. Si le boncoin est apparemment le site qui permet le plus de conversions, le taux de déchets doit être énorme, et il faut pouvoir l'assumer.
A l'inverse, en tant qu'acheteur, je pars du principe que si je vois une nouvelle annonce intéressante diffusée sur le site numéro 1 (et de loin), tous les acheteurs potentiels en concurrence avec moi, la voient certainement aussi... C'est pas forcément un bon plan..
Apparemment, le principe c'est de faire copain-copain avec les AI du coin dans lequel tu prospectes.
Comme ça ils t'envoient leur liste de biens actualisée fréquemment. Évidemment, il faut tout faire pour entretenir cette relation sinon il va vite t'oublier...

Le plus dur dans tout ça, c'est de se persuader que l'on a plein de choses à dire à un AI...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#14 Message par YoppY » 22 juil. 2015, 08:35

optimus maximus a écrit :Le plus dur dans tout ça, c'est de se persuader que l'on a plein de choses à dire à un AI...
L'AI se fiche autant que toi de ce que tu as à dire, car comme toi il n'a pas de temps à perdre. Du moment qu'il a l'assurance que tu es solvable et acheteur, et qu'il a compris tes critères, y'a plus besoin de causer (juste une relance de temps à autre pour montrer que tu es toujours acheteur).
Et si un AI t'envoie régulièrement des listes de biens sur ton email, t'as 9 chances sur 10 de perdre ton temps avec lui.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#15 Message par Ave » 22 juil. 2015, 08:51

J'ai l'impression que tisser une relation avec un AI local n'est pas non plus la panacée. Ils essayent surtout de te refourguer en avant première les apparts pour tester le prix. Du coup, ils te les présentent au prix fort pour voir si ça mord.
J'ai un AI de mon quartier qui m'appelle quand il rentre un appart familiale.
Première fois : appart correctemét situé et avec charme de l'ancien mais premier étage et donc un peu sombre côté cour et surtout totalement a refaire.
Je lui précise que je ne veux pas d'énormes travaux à faire, qu'il préfère le charme de l'ancien mais qu'on peut envisager plus récent si c'est nickel.
La elle m'appelle du coup que pour des apparts des années 70 au prix fort mais en plus situés dans le XVeme limite XIVeme , le coin le plus pourri de l 'arrondissement. Quand je lui ré précise que je ne veux pas être a plus de 600m du métro elle me dit ah mais c'est à côté de Porte de Vanves.ah oui, effectivement tu parles d'un emplacement de choix...moi je parlais du metro Convention ...
Bref, que des patates....à prix fort. Je trouve plus intéressant et mieux situé sur Seloger ou Le bon coin
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#16 Message par YoppY » 22 juil. 2015, 09:32

Ave a écrit : Quand je lui ré précise que je ne veux pas être a plus de 600m du métro elle me dit ah mais c'est à côté de Porte de Vanves.ah oui, effectivement tu parles d'un emplacement de choix...moi je parlais du metro Convention ...
Mais tu lui avais bien précisé "convention uniquement" ? Parce qu'un AI, ça utilise tout ce que tu ne dis pas pour te fourguer un bien :wink: .
Si tu lui a juste dis "métro à 600m", et que c'est le cas, c'est toi qui aurait du préciser. Tu aimes le charme de l'ancien ? les 70's c'est ancien. Le coin présenté est pourri ? Tu lui avais clairement indiqué que ce secteur était rédhibitoire ?
Un AI faut qu'il vende tout ce qu'il rentre, du bon et du mauvais. Quand il présente un bien frais, et qu'il a la possibilité de le fourguer avant qu'un autre AI le chope en mandat, il va éviter de perdre son temps à présenter ce bien à des acheteurs potentiels qui lui ont clairement indiqué que tel ou tel critère, que n'a pas ce bien, sont incontournables. Par contre, ceux qui ne l'ont pas clairement exprimés, peuvent potentiellement être intéressés.
(Attention : je parle de biens frais qui viennent d'arriver sur le marché, pas de biens en mandats depuis x semaines : là, c'est différent, la présentation de biens clairement pas dans les clous de ce que demande l'acheteur peut être une technique de vente)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#17 Message par Ave » 22 juil. 2015, 09:53

YoppY a écrit :
Ave a écrit : Quand je lui ré précise que je ne veux pas être a plus de 600m du métro elle me dit ah mais c'est à côté de Porte de Vanves.ah oui, effectivement tu parles d'un emplacement de choix...moi je parlais du metro Convention ...
Mais tu lui avais bien précisé "convention uniquement" ? Parce qu'un AI, ça utilise tout ce que tu ne dis pas pour te fourguer un bien :wink: .
Si tu lui a juste dis "métro à 600m", et que c'est le cas, c'est toi qui aurait du préciser. Tu aimes le charme de l'ancien ? les 70's c'est ancien. Le coin présenté est pourri ? Tu lui avais clairement indiqué que ce secteur était rédhibitoire ?
Un AI faut qu'il vende tout ce qu'il rentre, du bon et du mauvais. Quand il présente un bien frais, et qu'il a la possibilité de le fourguer avant qu'un autre AI le chope en mandat, il va éviter de perdre son temps à présenter ce bien à des acheteurs potentiels qui lui ont clairement indiqué que tel ou tel critère, que n'a pas ce bien, sont incontournables. Par contre, ceux qui ne l'ont pas clairement exprimés, peuvent potentiellement être intéressés.
(Attention : je parle de biens frais qui viennent d'arriver sur le marché, pas de biens en mandats depuis x semaines : là, c'est différent, la présentation de biens clairement pas dans les clous de ce que demande l'acheteur peut être une technique de vente)
Effectivement , je n'ai sûrement pas été aussi claire que je le pensais. Je lui avais dit qu'on préférais les apparts anciens avec parquet HSP etc mais qu'on pouvait faire des concessions et on ne se fermait pas sur ce point là si c'était une bonne occasion. Évidemment pour moi s'il n'y a pas de charme cela doit se traduire par un prix plus bas et une meilleure localisation. Or , elle nous présente des apparts au prix fort avec localisation pourri ET années 70. Ça fait trop. Je n'appelle pas ça des bonnes affaires.
Pour ce qui est de la localisation, je n'avais pas précisé Convention exclusivement car on peut envisager d'aller ailleurs mais j'avais précise 600m du métro et niveau équivalent en termes de cadre de vie (ou supérieur versus concession sur l'état ou le charme). Je veux bien croire que j'ai manqué de précisions mais en tant que AI elle doit bien savoir que Plaisance ou Porte de Vanves ne sont pas de coins équivalents à Convention. C'est nettement moins côté car en plus c'est vachement proche de la voie ferrée et côté XVeme il fait passer sous le pont ferroviaire ultra glauque pour aller au métro côté XIVeme. Donc il faudra que je précise que je veux être à 600m Max du métro hors ligne 13 et hors Portes. Il me semble pourtant que je lui avais dit que je ne voulais pas être du côté Est du Parc Georges Brassens mais elle n'a pas dû percuter.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#18 Message par YoppY » 22 juil. 2015, 10:07

Ave a écrit :Je n'appelle pas ça des bonnes affaires.
Sauf si tu prends un mandat de recherche ou un chasseur de biens, un AI ne travaille pas pour que tu fasses une bonne affaire, il bosse pour le vendeur, et de préférence au prix le plus haut possible (pour que la com soit la plus haute possible), donc contre toi.
Ave a écrit :Je veux bien croire que j'ai manqué de précisions mais en tant que AI elle doit bien savoir que Plaisance ou Porte de Vanves ne sont pas de coins équivalents à Convention.
C'est évident qu'elle le sait. Reste que si on ne précise pas ce qu'on ne veut pas, c'est potentiellement qu'on peut être intéressé : même dans les coins les plus glauques, des biens se vendent. Par contre, quand on a l'AI au tel qui propose un bien à visiter, faut pas hésiter à lui répéter les critères non négociables avant de prendre le rdv : ca fait gagner du temps à tout le monde.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#19 Message par Ave » 22 juil. 2015, 10:15

YoppY a écrit :
Ave a écrit :Je n'appelle pas ça des bonnes affaires.
Sauf si tu prends un mandat de recherche ou un chasseur de biens, un AI ne travaille pas pour que tu fasses une bonne affaire, il bosse pour le vendeur, et de préférence au prix le plus haut possible (pour que la com soit la plus haute possible), donc contre toi.
Ave a écrit :Je veux bien croire que j'ai manqué de précisions mais en tant que AI elle doit bien savoir que Plaisance ou Porte de Vanves ne sont pas de coins équivalents à Convention.
C'est évident qu'elle le sait. Reste que si on ne précise pas ce qu'on ne veut pas, c'est potentiellement qu'on peut être intéressé : même dans les coins les plus glauques, des biens se vendent. Par contre, quand on a l'AI au tel qui propose un bien à visiter, faut pas hésiter à lui répéter les critères non négociables avant de prendre le rdv : ca fait gagner du temps à tout le monde.
Quand je parlais des bonnes affaires c'était par rapport aux annonces qu'on peut trouver sur les sites sans tisser de relation de proximité avec un AI. Je n'ai pas vu que j'avais accès a des meilleurs plans en passant en avant première par l'AI.
Effectivement, des apparts se vendent dans des coins pourris, mais avec décote. La pour moi, même avec une décote je n'en veux pas.

Je lui ai donc reprecisé que je ne voulais pas vivre dans ce coin. De toutes façons ça n'a été qu'une conversation au téléphone, pas de visite, donc pas de perte de temps.
Ce qui m 'a choqué est que le bien qui était le moins bien situé (Porte de Vanves) était présenté à plus de 900 k€ !
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#20 Message par optimus maximus » 22 juil. 2015, 10:42

Le square Georges Brassens est équidistant de Porte de Vanves et de Convention sans être à plus de 400 mètres de ces deux stations de métro...

Elle se permet de te proposer des choses dont elle sait qu'elles te déplairont à coup sûr... elle veut peut-être te faire comprendre quelque chose...

Bref, tu lui laisses trop d'initiatives... prend un plan de Paris et délimite ta zone de recherche.

Par exemple dis-lui que l'aire délimitée par la rue de Brancion et la rue de Vouillé et la porte de Vanves, c'est rédhibitoire.

Le bien à 900 k€ Portes de Vanves faisait au moins 130 m² ? sinon c'est :shock:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#21 Message par Ave » 22 juil. 2015, 10:57

optimus maximus a écrit :Le square Georges Brassens est équidistant de Porte de Vanves et de Convention sans être à plus de 400 mètres de ces deux stations de métro...

Elle se permet de te proposer des choses dont elle sait qu'elles te déplairont à coup sûr... elle veut peut-être te faire comprendre quelque chose...

Bref, tu lui laisses trop d'initiatives... prend un plan de Paris et délimite ta zone de recherche.

Par exemple dis-lui que l'aire délimitée par la rue de Brancion et la rue de Vouillé et la porte de Vanves, c'est rédhibitoire.

Le bien à 900 k€ Portes de Vanves faisait au moins 130 m² ? sinon c'est :shock:
Il faisait 120 m2 mais je nai pas besoin d'autant pour avoir 3 chambres. 100m2 me suffisent.

Si je reste dans ce quartier la limite Est se situe plutôt rie de Crondstat, Brancion est déjà trop loin. Et du côté Nord du square donc vraiment a lopposee de Porte de Vanves.
Mais je ne suis pas sûre de rester, c'est pourquoi je n'avais pas été pro active dans ma recherche. J'attends d'être fixée sur le collège de mon fils pour affiner le périmètre de recherche.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#22 Message par slash33 » 22 juil. 2015, 13:04

Recherches de locations saisonnières.

Avatar du membre
Apix
Messages : 30
Enregistré le : 26 juil. 2014, 11:08
Localisation : Ile-de-France

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#23 Message par Apix » 22 juil. 2015, 13:21

Hello,

Est ce qu'il existe un topic des bonnes pratiques ou astuces, lorsque l'on commence les recherches d'appartement ou maisons, par agence ou qu'en PaP ?
Ça serait pas mal je pde l'épingler quelque part. (ou alors j'ai mal vu et c'est déjà le cas ?)

Je me souviens que quelqu'un a dit qu'il avait posé dans plusieurs agences un dossier avec les critères détaillés de sa recherche, et que ça lui a permis entre autres, de faire le tri dans les agences. Mais je ne retrouve pas le topic :/

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#24 Message par domcat74 » 27 août 2015, 07:25

Le Top 5 des sites d'immobilier en France pour ceux qui auraient encore des doutes


http://www.journaldunet.com/ebusiness/l ... en-france/

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#25 Message par lepilou » 27 août 2015, 11:23

des chiffres un peu plus récents

http://www.journaldelagence.com/1118707 ... eloger-com
« SeLoger.com est numéro 1 en audience globale 3 écrans selon Mediametrie, loin devant Logic-Immo ou Explorimmo», Bertrand Gstalder, directeur général de SeLoger.com
Journal de l'Agence 10.08.2015
Sur le Panel Médiametrie, nous totalisons 5 350 000 visiteurs uniques par mois dont plus d’1 million sur smartphone et près d’un million sur tablette. En audience globale, nous sommes le premier site spécialisé loin devant Logic-Immo ou Explorimmo qui affichent respectivement 2 948 000 et 1 223 000 visiteurs uniques. Sur le mobile nous sommes 3,2 fois plus gros que le n°2 !
. Journal de l’Agence : Comment accompagnez-vous cette reprise ?
. Bertrand Gstalder : Nous l’avons accompagné depuis 2013 par 4 vagues de pub TV, visant à nourrir et développer notre notoriété et à réaffirmer notre position de leader et d’expert efficace.
4 vagues de pub TV depuis 2013
La dernière vague du spot -avec Bruno Solo-, diffusée plusieurs semaines au cours de l’année en est l’illustration.
eh ben, quelle super pub :mrgreen: je sais pas qui d'entre vous l'a vue et ce qu'il en pense :?:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#26 Message par Gpzzzz » 27 août 2015, 11:54

lepilou a écrit :des chiffres un peu plus récents

http://www.journaldelagence.com/1118707 ... eloger-com
« SeLoger.com est numéro 1 en audience globale 3 écrans selon Mediametrie, loin devant Logic-Immo ou Explorimmo», Bertrand Gstalder, directeur général de SeLoger.com
Journal de l'Agence 10.08.2015
Sur le Panel Médiametrie, nous totalisons 5 350 000 visiteurs uniques par mois dont plus d’1 million sur smartphone et près d’un million sur tablette. En audience globale, nous sommes le premier site spécialisé loin devant Logic-Immo ou Explorimmo qui affichent respectivement 2 948 000 et 1 223 000 visiteurs uniques. Sur le mobile nous sommes 3,2 fois plus gros que le n°2 !
. Journal de l’Agence : Comment accompagnez-vous cette reprise ?
. Bertrand Gstalder : Nous l’avons accompagné depuis 2013 par 4 vagues de pub TV, visant à nourrir et développer notre notoriété et à réaffirmer notre position de leader et d’expert efficace.
4 vagues de pub TV depuis 2013
La dernière vague du spot -avec Bruno Solo-, diffusée plusieurs semaines au cours de l’année en est l’illustration.
eh ben, quelle super pub :mrgreen: je sais pas qui d'entre vous l'a vue et ce qu'il en pense :?:
je me suis dit en revoyant "la vérité si je mens" cette semaine, qu'il avait pris un sacré coup de vieux le Bruno Solo !!! :lol:

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#27 Message par lepilou » 27 août 2015, 14:17

Gpzzzz a écrit :je me suis dit en revoyant "la vérité si je mens" cette semaine, qu'il avait pris un sacré coup de vieux le Bruno Solo !!! :lol:
comme le pilou :cry:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#28 Message par Hourvari » 27 août 2015, 14:56

Pub de PAP que je n'ai plus sous les yeux dans l'un des 2 marronniers cités récemment (jetés!) sur une double page:

-audience prétendue exagérée par rapport à celle ci-dessus

-surtout ils prétendent faire, je ne sais plus, 1/5 environ des ventes dans l'ancien en France!, ce qui est ahurissant, alors que pour plusieurs régions * je vois (dans une gamme de prix bien supérieure il est vrai au prix moyen) les mêmes annonces perdurer au fil des mois. Pour certaines ça en devient pathétique.

* mais sans l'IDF (où PAP semble fort) et les 2/3 du pays

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#29 Message par Suricate » 27 août 2015, 15:44

Hourvari a écrit :ils prétendent faire, je ne sais plus, 1/5 environ des ventes dans l'ancien en France!
Parfaitement invérifiable, sont forts chez PAP. :mrgreen:

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#30 Message par nagoy » 27 août 2015, 20:07

Salut,

personnellement je regarde pour les annonces professionnelles Seloger puisque l'on retrouve les mêmes annonces sur Logic-immo.com et Explorimmo mais en plus petit nombre sur ces derniers.

Pour ce qui est des annonces des particuliers, je regarde uniquement Leboncoin, PAP j'ai abandonné car les biens ne bougent pas et il y en a pas tant que ça (je cherche dans les Yvelines). Par contre ce qui me soulent dans les annonces des particuliers c'est que les prix sont souvent plus délirants que via une agence ! Certains propriétaires sont encore dans un autre monde ou rêvent d'empocher les frais d'agences à la place de ces dernières...
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#31 Message par immopaul » 28 août 2015, 14:18

nagoy a écrit :personnellement je regarde pour les annonces professionnelles Seloger puisque l'on retrouve les mêmes annonces sur Logic-immo.com et Explorimmo mais en plus petit nombre sur ces derniers.

Pour ce qui est des annonces des particuliers, je regarde uniquement Leboncoin.
Souvent il y a 3 annonces pour un bien :

-L'annonce de l'agence sur Seloger.
-L'annonce de l'agence sur Leboncoin, avec photos et texte identiques a ceux de Seloger.
-L'annonce du particulier sur Leboncoin (il tente de vendre au même prix mais sans perdre les frais d'agence), qui a souvent l'avantage de donner plein d'infos complémentaires.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#32 Message par nagoy » 28 août 2015, 22:00

immopaul a écrit :
nagoy a écrit :personnellement je regarde pour les annonces professionnelles Seloger puisque l'on retrouve les mêmes annonces sur Logic-immo.com et Explorimmo mais en plus petit nombre sur ces derniers.

Pour ce qui est des annonces des particuliers, je regarde uniquement Leboncoin.
Souvent il y a 3 annonces pour un bien :

-L'annonce de l'agence sur Seloger.
-L'annonce de l'agence sur Leboncoin, avec photos et texte identiques a ceux de Seloger.
-L'annonce du particulier sur Leboncoin (il tente de vendre au même prix mais sans perdre les frais d'agence), qui a souvent l'avantage de donner plein d'infos complémentaires.
Il y a également quelques propriétaires qui passent par des agences mais refusent que leurs annonces soient sur leboncoin, leurs biens étant tellement parfait (à leurs yeux) que ça leur est impossible que celui-ci soit sur ce site !


Ah tient une annonce marrante ou affligeante lue récemment sur mon secteur :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#33 Message par clarine » 29 août 2015, 01:41

nagoy a écrit : Ah tient une annonce marrante ou affligeante lue récemment sur mon secteur :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Pourquoi affligeante ? Parce qu'elle ne répond pas aux canons de l'annonce immobilière ?
Perso, et bien que l'humour y soit un peu limite à mon goût, je trouve qu'il vend bien son truc : si j'étais en recherche dans le coin, j'irai visiter (au moins par curiosité :wink: ).

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#34 Message par nagoy » 31 août 2015, 06:43

clarine a écrit :
nagoy a écrit : Ah tient une annonce marrante ou affligeante lue récemment sur mon secteur :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Pourquoi affligeante ? Parce qu'elle ne répond pas aux canons de l'annonce immobilière ?
Perso, et bien que l'humour y soit un peu limite à mon goût, je trouve qu'il vend bien son truc : si j'étais en recherche dans le coin, j'irai visiter (au moins par curiosité :wink: ).
Perso je trouve comme tu le dis que ça fait trop décalé et surtout que c'est trop long. En ayant une description avec les mêmes détails et sans cette humour plus ou moins vaseux, il aurait pu faire beaucoup plus percutant et beaucoup plus pro !

Après les photos de l'appartement sont mal choisies, pourquoi n'en mettre que 2 (il aurait pu en mettre 3 sans payer sur Leboncoin) dont une présentant un couloir...
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#35 Message par nagoy » 31 août 2015, 07:48

D'ailleurs c'est assez drôle, j'ai trouvé ce matin une annonce faite par une agence pour le même appart.
Prix en Pap : 207 000€
Prix en agence : 209 000€

Bref le mec veut empocher les frais d'agence !
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Les sites immobiliers enregistrent des audiences records

#36 Message par titano » 31 août 2015, 08:13

Ou avoir une marge de négo.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Répondre