Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 2017

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 2017

#1 Message par lepilou » 31 juil. 2015, 10:26

Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 2017 !
LaVieImmo.com 31.07.2015
http://www.lavieimmo.com/prix-immobilie ... e]L'agence de notation prévoit que deux pays européens, la Belgique et la France, verront leurs prix baisser sur l'année 2015. Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour assister à une stabilisation, puis un rebond...

(LaVieImmo.com) - La hausse partout, ou presque. Selon les estimations de Standard & Poor's, les prix seront globalement en progression dans la plupart de la zone euro cette année, « sous l’effet de taux très bas et d’une conjoncture économique plus favorable ». Mais la Belgique et la France font de la résistance : l'Hexagone devrait même signer le plus fort repli du continent, -3%, contre -2% pour le plat pays.

« Le marché français est toujours plombé par un fort niveau de chômage et les effets d'une reprise économique se font attendre », constate l'agence de notation. Mais la donne devrait changer dans les mois à venir : « l'accroissement de la population et le niveau d'endettement des ménages, plus faible que dans d'autres pays européens, devraient soutenir la croissance à plus long terme ». Résultat, S&P entrevoit d'abord une période de stabilisation en 2016, puis un rebond des prix de 3% en France en 2017.[/quote]
bon, pour 2016 et 2017 on a encore le temps de voir venir
pour 2015, ça fait pas mal de monde qui annonce un chiffre proche de -3%... à suivre, car après l'embellie sur les ventes soulignée par de nombreux acteurs au S1 2015, c'est à la rentrée que le destin de la reprise va se jouer. Patience... quel suspense :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#2 Message par Suricate » 31 juil. 2015, 10:39

S&P ? C'est pas ceux qui annoncent tous les ans que ça va remonter dans deux ans ?

Juillet 2014 : viewtopic.php?f=168&t=89318
L’agence de notation Standard & Poor’s prédit une hausse des prix de l’immobilier en France en 2015 et en 2016. La pénurie de logements et les taux bas vont soutenir le marché.
Janvier 2014 : viewtopic.php?f=168&t=88147
Dans une note de recherche publiée mercredi, l’agence estime que les prix, qui ont reculé de 2,1 % en moyenne nationale en 2012, devraient avoir baissé de 2 % supplémentaires en 2013 et reculer de 3 % en 2014 – et non de 4 % comme anticipé à l’automne dernier. Et puis c’est tout. « Les prix devraient ensuite se stabiliser », prédisent Sophie Tahiri et Jean-Michel Six, respectivement économiste et chef-économiste chez S&P. En 2015, les prix progresseraient ainsi de 2 %.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8413
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#3 Message par Ben92 » 31 juil. 2015, 10:45

Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#4 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 10:46

Suricate a écrit :S&P ? C'est pas ceux qui annoncent tous les ans que ça va remonter dans deux ans ?

Juillet 2014 : viewtopic.php?f=168&t=89318
L’agence de notation Standard & Poor’s prédit une hausse des prix de l’immobilier en France en 2015 et en 2016. La pénurie de logements et les taux bas vont soutenir le marché.
Janvier 2014 : viewtopic.php?f=168&t=88147
Dans une note de recherche publiée mercredi, l’agence estime que les prix, qui ont reculé de 2,1 % en moyenne nationale en 2012, devraient avoir baissé de 2 % supplémentaires en 2013 et reculer de 3 % en 2014 – et non de 4 % comme anticipé à l’automne dernier. Et puis c’est tout. « Les prix devraient ensuite se stabiliser », prédisent Sophie Tahiri et Jean-Michel Six, respectivement économiste et chef-économiste chez S&P. En 2015, les prix progresseraient ainsi de 2 %.
Image

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#5 Message par lepilou » 31 juil. 2015, 10:47

Suricate a écrit :S&P ? C'est pas ceux qui annoncent tous les ans que ça va remonter dans deux ans ?
Oui, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais plus mes antisèches...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#6 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 10:47

Ben92 a écrit :Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.
Ben92 prédit +10k€ le m2 a Issy les moulineaux au Q1 2016 :lol:

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#7 Message par lepilou » 31 juil. 2015, 10:53

Ben92 a écrit :Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.
Là, faudrait un peu élaborer... :?: :?: :?:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8413
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#8 Message par Ben92 » 31 juil. 2015, 10:57

lepilou a écrit :
Ben92 a écrit :Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.
Là, faudrait un peu élaborer... :?: :?: :?:
Tous les derniers articles font état d'une fin de baisse et d'une prévision de hausse pour fin 2015 et 2016. Les notaires aussi dans leur dernière note.
Et oui on a raté le coche début 2015.

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#9 Message par lepilou » 31 juil. 2015, 11:15

Ben92 a écrit :Tous les derniers articles font état d'une fin de baisse et d'une prévision de hausse pour fin 2015 et 2016. Les notaires aussi dans leur dernière note.
Et oui on a raté le coche début 2015.
1. Faudrait peut-être étudier de plus près les déclarations des notaires, de Paris/IDF ou de France, avant d'affirmer ce que tu dis, je les cite
cette très légère accélération des prix tient notamment à la saisonnalité... elle n'est pas représentative d'une tendance à moyen terme (notaires Paris/IDF)
sur les deux derniers mois, les prix se stabilisent voire augmentent légèrement. Cette légère accélération des prix, qui se manifeste en Ile-de-France comme en province et plus nettement en maisons qu’en appartements, revêt un caractère saisonnier : les acquéreurs souhaitent pouvoir emménager avant la rentrée scolaire ; elle n’est pas représentative d’une tendance à moyen terme (notaires de France).
2. et si on a raté un coche (et c'est facile de le dire à postériori) c'était plutôt en 2009/2010, et à Paris pas en province
si tu veux bien, on pourra reparler plus tard des coches ratés début 2015... et je ne suis pas un vilain baissier

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#10 Message par GeekArlier » 31 juil. 2015, 12:45

Tous les derniers articles font état d'une fin de baisse et d'une prévision de hausse pour fin 2015 et 2016. Les notaires aussi dans leur dernière note.
Et oui on a raté le coche début 2015.
"Toutes les previsions en disent moins sur l'avenir que sur ceux qui les font. "

ca doit etre de Warren Buffett ou peut etre Patrick Sebastien, enfin un illustre penseur quoi.

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#11 Message par taxan » 31 juil. 2015, 12:51

Ben92 a écrit :Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.
Encore un qui ne cherche pas à acheter. Il faut aller sur le terrain pour prendre la bonne température. Si tu crois uniquement la presse, tu es mal barré.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#12 Message par pimousse » 31 juil. 2015, 15:01

Ben92 a écrit :Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.

C'est saisonnier, un petit pourcentage de hausse qui ne veut pas dire grand chose.Effet qualité possible aussi :la daube ne se vend pas , ce qui fait mécaniquement remonter les prix.Quant au reste, je vois pas moi comment ce serait durable:

-avec le resserrement du crédit
-le fait qu'on ne balance plus les subventions aux acheteurs de façon imbécile sans conditions de prix sévères à l'achat( cf tragédie srakozyste, où l'argent public a été indirectement versé dans les poches des branleurs des rentes de ce fait)
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#13 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 15:04

lepilou a écrit :
Ben92 a écrit :Tous les derniers articles font état d'une fin de baisse et d'une prévision de hausse pour fin 2015 et 2016. Les notaires aussi dans leur dernière note.
Et oui on a raté le coche début 2015.
1. Faudrait peut-être étudier de plus près les déclarations des notaires, de Paris/IDF ou de France, avant d'affirmer ce que tu dis, je les cite
cette très légère accélération des prix tient notamment à la saisonnalité... elle n'est pas représentative d'une tendance à moyen terme (notaires Paris/IDF)
sur les deux derniers mois, les prix se stabilisent voire augmentent légèrement. Cette légère accélération des prix, qui se manifeste en Ile-de-France comme en province et plus nettement en maisons qu’en appartements, revêt un caractère saisonnier : les acquéreurs souhaitent pouvoir emménager avant la rentrée scolaire ; elle n’est pas représentative d’une tendance à moyen terme (notaires de France).
2. et si on a raté un coche (et c'est facile de le dire à postériori) c'était plutôt en 2009/2010, et à Paris pas en province
si tu veux bien, on pourra reparler plus tard des coches ratés début 2015... et je ne suis pas un vilain baissier
Ben92 va payer 9k€ le m2 pour s'acheter un appart a Issy..
c'est 30% plus cher que les prix de vente réel du moment (-7k€).. Il y a interet que ca boost dans les mois a venir !! :mrgreen:
Au poker on appelait ca un fish.. ici c'est un pigeon :lol:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 31 juil. 2015, 15:05, modifié 1 fois.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#14 Message par pimousse » 31 juil. 2015, 15:05

taxan a écrit :
Ben92 a écrit :Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.
Encore un qui ne cherche pas à acheter. Il faut aller sur le terrain pour prendre la bonne température. Si tu crois uniquement la presse, tu es mal barré.
j'ai la nette impression qu'il croie ce qui l'arrange
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#15 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 15:06

Ben92 a écrit :
lepilou a écrit :
Ben92 a écrit :Et oui. Il va falloir se faire une raison. Dans les grandes agglos les prix commencent déjà à remonter, les taux aussi... La meilleure prériode pour acheter est derrière nous, maintenant plus on attendra plus ce sera cher en prix et en crédit.
Là, faudrait un peu élaborer... :?: :?: :?:
Tous les derniers articles font état d'une fin de baisse et d'une prévision de hausse pour fin 2015 et 2016. Les notaires aussi dans leur dernière note.
Et oui on a raté le coche début 2015.
Source des articles pour une hausse au Q4 2015 et en 2016 ? :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#16 Message par Suricate » 31 juil. 2015, 15:09

Ben92 a écrit :Et oui on a raté le coche début 2015.
Il n'est pas trop tard.

Fonce.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8413
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#17 Message par Ben92 » 31 juil. 2015, 15:13

taxan a écrit : Encore un qui ne cherche pas à acheter. Il faut aller sur le terrain pour prendre la bonne température. Si tu crois uniquement la presse, tu es mal barré.
J'ai visité une dizaine d'appartements depuis un an donc je connais le marché. Voir ma file sur le studio avec fausse mezzanine Porte de Vanves, très bien refait à neuf il est vrai, raflé à 10K/m2 par un un ivestiiseur pour faire du "AirBnB".
Gpzzzz a écrit : Ben92 va payer 9k€ le m2 pour s'acheter un appart a Issy..
c'est 30% plus cher que les prix de vente réel du moment (-7k€).. Il y a interet que ca boost dans les mois a venir !! :mrgreen:
Au poker on appelait ca un fish.. ici c'est un pigeon :lol:
Justement je ne veux pas payer 9k/m2, sinon j'aurais déjà acheté. Mais je n'ai rien trouvé de correct à 8k/m2 (nuisances sonores essentiellement, ou à 10 min à pied du métro).
Mais si je ne trouve rien rapidement, et bien oui je mangerai mon chapeau et je pairai 9k/m2. Ca sera toujours mieux que d'attendre que les taux soient à 4%.
Après que certains arrievent à se débrouiller mieux que moi et dénicher de bonnes affaires, je ne le nie pas. Mais moi je ne sais pas comment faire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#18 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 16:11

Ben92 a écrit :
taxan a écrit : Encore un qui ne cherche pas à acheter. Il faut aller sur le terrain pour prendre la bonne température. Si tu crois uniquement la presse, tu es mal barré.
J'ai visité une dizaine d'appartements depuis un an donc je connais le marché. Voir ma file sur le studio avec fausse mezzanine Porte de Vanves, très bien refait à neuf il est vrai, raflé à 10K/m2 par un un ivestiiseur pour faire du "AirBnB".
Gpzzzz a écrit : Ben92 va payer 9k€ le m2 pour s'acheter un appart a Issy..
c'est 30% plus cher que les prix de vente réel du moment (-7k€).. Il y a interet que ca boost dans les mois a venir !! :mrgreen:
Au poker on appelait ca un fish.. ici c'est un pigeon :lol:
Justement je ne veux pas payer 9k/m2, sinon j'aurais déjà acheté. Mais je n'ai rien trouvé de correct à 8k/m2 (nuisances sonores essentiellement, ou à 10 min à pied du métro).
Mais si je ne trouve rien rapidement, et bien oui je mangerai mon chapeau et je pairai 9k/m2. Ca sera toujours mieux que d'attendre que les taux soient à 4%.
Après que certains arrievent à se débrouiller mieux que moi et dénicher de bonnes affaires, je ne le nie pas. Mais moi je ne sais pas comment faire.
Encore une fois envoie les patrim par MP car les prix sont de 6.5ke le m2 selon les notaires..

Ou abstiens toi. Mais on peut pas te laisser dire que les apparts se vendent 9ke sans preuve alors que les chiffres officiels annoncent 30% de moins..

Je vais aller plus loin.. je fais une alerte modo sur ton message car tu brouilles depuis des mois la réalité sans jamais rien de concret..

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#19 Message par lepilou » 31 juil. 2015, 17:37

Suricate a écrit :S&P ? C'est pas ceux qui annoncent tous les ans que ça va remonter dans deux ans ?

Juillet 2014 : viewtopic.php?f=168&t=89318
L’agence de notation Standard & Poor’s prédit une hausse des prix de l’immobilier en France en 2015 et en 2016. La pénurie de logements et les taux bas vont soutenir le marché.
Janvier 2014 : viewtopic.php?f=168&t=88147
Dans une note de recherche publiée mercredi, l’agence estime que les prix, qui ont reculé de 2,1 % en moyenne nationale en 2012, devraient avoir baissé de 2 % supplémentaires en 2013 et reculer de 3 % en 2014 – et non de 4 % comme anticipé à l’automne dernier. Et puis c’est tout. « Les prix devraient ensuite se stabiliser », prédisent Sophie Tahiri et Jean-Michel Six, respectivement économiste et chef-économiste chez S&P. En 2015, les prix progresseraient ainsi de 2 %.
Une prévision sur l'année 2015 de +2% en janvier 2014, et aujourd'hui de -3% !
Ils admettent donc (enfin, l'économiste et l'économiste en chef devraient admettre) s'être plantés de 5%, alors qu'à les lire les taux bas étaient censés soutenir le marché, et qu'à l'époque ils n'avaient pas idée que les taux perdraient encore (environ ?) un point...
ils l'ont drolement soutenu le marché :?: qu'en serait-il si les taux étaient restés à leur niveau d'il y a 18 mois ?
alors, ne parlons même pas de la pénurie !

bon, la critique est facile à postériori, mais ça fait quand même un peu beaucoup pour des pros

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18334
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#20 Message par pangloss » 31 juil. 2015, 17:50

Et que disent-ils des subprimes ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#21 Message par nagoy » 31 juil. 2015, 20:41

Gpzzzz a écrit :
Ben92 a écrit :
taxan a écrit : Encore un qui ne cherche pas à acheter. Il faut aller sur le terrain pour prendre la bonne température. Si tu crois uniquement la presse, tu es mal barré.
J'ai visité une dizaine d'appartements depuis un an donc je connais le marché. Voir ma file sur le studio avec fausse mezzanine Porte de Vanves, très bien refait à neuf il est vrai, raflé à 10K/m2 par un un ivestiiseur pour faire du "AirBnB".
Gpzzzz a écrit : Ben92 va payer 9k€ le m2 pour s'acheter un appart a Issy..
c'est 30% plus cher que les prix de vente réel du moment (-7k€).. Il y a interet que ca boost dans les mois a venir !! :mrgreen:
Au poker on appelait ca un fish.. ici c'est un pigeon :lol:
Justement je ne veux pas payer 9k/m2, sinon j'aurais déjà acheté. Mais je n'ai rien trouvé de correct à 8k/m2 (nuisances sonores essentiellement, ou à 10 min à pied du métro).
Mais si je ne trouve rien rapidement, et bien oui je mangerai mon chapeau et je pairai 9k/m2. Ca sera toujours mieux que d'attendre que les taux soient à 4%.
Après que certains arrievent à se débrouiller mieux que moi et dénicher de bonnes affaires, je ne le nie pas. Mais moi je ne sais pas comment faire.
Encore une fois envoie les patrim par MP car les prix sont de 6.5ke le m2 selon les notaires..

Ou abstiens toi. Mais on peut pas te laisser dire que les apparts se vendent 9ke sans preuve alors que les chiffres officiels annoncent 30% de moins..

Je vais aller plus loin.. je fais une alerte modo sur ton message car tu brouilles depuis des mois la réalité sans jamais rien de concret..
Lol avertir les modos parce que la personne a un autre avis que toi ? Tu penses vraiment que cela rend tes propos meilleurs ?
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#22 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 21:06

nagoy a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ben92 a écrit :
taxan a écrit : Encore un qui ne cherche pas à acheter. Il faut aller sur le terrain pour prendre la bonne température. Si tu crois uniquement la presse, tu es mal barré.
J'ai visité une dizaine d'appartements depuis un an donc je connais le marché. Voir ma file sur le studio avec fausse mezzanine Porte de Vanves, très bien refait à neuf il est vrai, raflé à 10K/m2 par un un ivestiiseur pour faire du "AirBnB".
Gpzzzz a écrit : Ben92 va payer 9k€ le m2 pour s'acheter un appart a Issy..
c'est 30% plus cher que les prix de vente réel du moment (-7k€).. Il y a interet que ca boost dans les mois a venir !! :mrgreen:
Au poker on appelait ca un fish.. ici c'est un pigeon :lol:
Justement je ne veux pas payer 9k/m2, sinon j'aurais déjà acheté. Mais je n'ai rien trouvé de correct à 8k/m2 (nuisances sonores essentiellement, ou à 10 min à pied du métro).
Mais si je ne trouve rien rapidement, et bien oui je mangerai mon chapeau et je pairai 9k/m2. Ca sera toujours mieux que d'attendre que les taux soient à 4%.
Après que certains arrievent à se débrouiller mieux que moi et dénicher de bonnes affaires, je ne le nie pas. Mais moi je ne sais pas comment faire.
Encore une fois envoie les patrim par MP car les prix sont de 6.5ke le m2 selon les notaires..

Ou abstiens toi. Mais on peut pas te laisser dire que les apparts se vendent 9ke sans preuve alors que les chiffres officiels annoncent 30% de moins..

Je vais aller plus loin.. je fais une alerte modo sur ton message car tu brouilles depuis des mois la réalité sans jamais rien de concret..
Lol avertir les modos parce que la personne a un autre avis que toi ? Tu penses vraiment que cela rend tes propos meilleurs ?
T as mal lu..
Il n y a pas d avis d échangé ici...

Ben92 nous rabâche qu a issy les studios se vendent a 9ke le m2..
Je lui demande des preuves car le prix median est 30% plus bas..
Aucun retour de sa part. Je considére donc que c est du trollage qui vise a brouiller la réalité...
Mais t as le droit de ne pas etre d accord avec ma methode.. je l accepte. Les modos trancheront

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8413
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#23 Message par Ben92 » 31 juil. 2015, 22:28

Gpzzzz a écrit : Ben92 nous rabâche qu a issy les studios se vendent a 9ke le m2..
Je lui demande des preuves car le prix median est 30% plus bas..
Aucun retour de sa part. Je considére donc que c est du trollage qui vise a brouiller la réalité...
Mais t as le droit de ne pas etre d accord avec ma methode.. je l accepte. Les modos trancheront
J'ai donné mes sources sur la file Issy, je ne vais me répéter partout :
viewtopic.php?f=176&t=91902
On est sur du 8.6k pour du studio avec parking, ceux sans parking sont moins cher mais si on rajoute le prix du parking on est à 8.5-9k.
Patrim ça ne me m'intéresse pas, car c'est du vendu il y a 6 mois au moins. Les prix ont augmenté depuis, même les notaires qui ont 6 mois de retard disent déjà +4.9% sur Issy, et c'est loin d'être fini.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#24 Message par axel » 31 juil. 2015, 23:15

9k à Issy les moules... non mais vous y êtes allés une seule fois?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#25 Message par nagoy » 01 août 2015, 05:51

Allez on se calme :
http://www.immoneuf.com/programme/annon ... 270/p84645

231.000 € / 24 m², ça fait 9625€ par m². C'est du neuf certes mais 9000€ c'est possible à Issy pour un studio.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#26 Message par Gpzzzz » 01 août 2015, 06:17

nagoy a écrit :Allez on se calme :
http://www.immoneuf.com/programme/annon ... 270/p84645

231.000 € / 24 m², ça fait 9625€ par m². C'est du neuf certes mais 9000€ c'est possible à Issy pour un studio.
Donc issy les moulineaux c est plus cher que Paris im !!! 9.5ke c est le prix d un studio dans le 5eme..
Bref je laisse tomber..
Le jour ou vous comprendrez que 3 annonces ne font pas un marché on rediscutera.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 01 août 2015, 07:45, modifié 2 fois.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#27 Message par pimousse » 01 août 2015, 07:14

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Ben92 nous rabâche qu a issy les studios se vendent a 9ke le m2..
Je lui demande des preuves car le prix median est 30% plus bas..
Aucun retour de sa part. Je considére donc que c est du trollage qui vise a brouiller la réalité...
Mais t as le droit de ne pas etre d accord avec ma methode.. je l accepte. Les modos trancheront
J'ai donné mes sources sur la file Issy, je ne vais me répéter partout :
viewtopic.php?f=176&t=91902
On est sur du 8.6k pour du studio avec parking, ceux sans parking sont moins cher mais si on rajoute le prix du parking on est à 8.5-9k.
Patrim ça ne me m'intéresse pas, car c'est du vendu il y a 6 mois au moins. Les prix ont augmenté depuis, même les notaires qui ont 6 mois de retard disent déjà +4.9% sur Issy, et c'est loin d'être fini.
Là ce n'est plus 4.9 mais 30/100 d'augmentation : tu n'as pas la moindre crédibilité
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#28 Message par Suricate » 01 août 2015, 08:43

Pas la peine d'épiloguer. Ben92 trolle.

Les conditions actuelles sont encore, du point de vue des taux, exceptionnelles.

Je réitère :
Suricate a écrit :
Ben92 a écrit :Et oui on a raté le coche début 2015.
Il n'est pas trop tard.

Fonce.

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#29 Message par lepilou » 01 août 2015, 10:48

Suricate a écrit :Pas la peine d'épiloguer. Ben92 trolle.
Ah c'est donc ça !
mais je suis allé voir wiki pour être sûr...
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

et c'est vrai, les échanges c'était au sujet de l'évolution des prix vue par S&P, pas des 9K/m2 de Ben

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#30 Message par immopaul » 01 août 2015, 19:10

Je ne connais pas l'état du marché en région.
Mais dans Paris et tres proche couronne, on est au point d'inflection, juste avant le retour de la hausse.
Il suffit de faire des visites régulièrement pour s'en convaincre (les cas d'annu!ation de visites "car il a été vendu au premier visiteur" se multiplient dans mon cas).

Et jetez un oeil sur les annonces seruiner et lebontrou.
Il y en a de moins en moins (je ne compte pas les Résidence Service, ni les viagers).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#31 Message par taxan » 01 août 2015, 19:18

immopaul a écrit :Je ne connais pas l'état du marché en région.
Mais dans Paris et tres proche couronne, on est au point d'inflection, juste avant le retour de la hausse.
Il suffit de faire des visites régulièrement pour s'en convaincre (les cas d'annu!ation de visites "car il a été vendu au premier visiteur" se multiplient dans mon cas).

Et jetez un oeil sur les annonces seruiner et lebontrou.
Il y en a de moins en moins (je ne compte pas les Résidence Service, ni les viagers).
Donc, il faut être le premier à appeler et à visiter :wink:
Quand je vois la localisation de certaines annonces, je me pose sérieusement la question comment ces personnes ont-elles pu acheter un truc pareil :shock: C'est tout simplement invendable. Donc, je préfère les laisser à ceux qui s'emballent à la première visite.

Il ne s'agit pas d'acheter une baguette. Un tel investissement mérite réflexion. Les personnes qui se sont ruées sur les biens auxquels je fais allusion pensaient aussi avoir fait une belle opération. C'est au moment de la vente que les choses se gâtent.

utilisateur supprimé

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#32 Message par utilisateur supprimé » 01 août 2015, 19:27

taxan a écrit :
immopaul a écrit :Je ne connais pas l'état du marché en région.
Mais dans Paris et tres proche couronne, on est au point d'inflection, juste avant le retour de la hausse.
Il suffit de faire des visites régulièrement pour s'en convaincre (les cas d'annu!ation de visites "car il a été vendu au premier visiteur" se multiplient dans mon cas).

Et jetez un oeil sur les annonces seruiner et lebontrou.
Il y en a de moins en moins (je ne compte pas les Résidence Service, ni les viagers).
Donc, il faut être le premier à appeler et à visiter :wink:
Quand je vois la localisation de certaines annonces, je me pose sérieusement la question comment ces personnes ont-elles pu acheter un truc pareil :shock: C'est tout simplement invendable. Donc, je préfère les laisser à ceux qui s'emballent à la première visite.

Il ne s'agit pas d'acheter une baguette. Un tel investissement mérite réflexion. Ces personnes qui se sont ruées sur les biens dont je parle pensaient aussi avoir fait une belle opération. C'est au moment de la vente que les choses se gâtent et qu'ils se rendent compte que ce sont des victimes de la bulle.
immopaul n'avait peut-être justement pas programmé de visites de ces bien invendables dans les endroits invivables, mais des bien corrects dans un quartier plaisant.

Alors moi je ne connais pas le marché de Paris et de la RP, mais je constate la même chose en centre d'une grande métropole: ce qui est à prix "correct" (façon de parler, on est tous d'accord pour dire que les prix ne devraient pas avoir atteint ce niveau) par très rapidement et il y a peu d'annonces . Des biens biscornus et/ou dans des quartiers "en devenir", il en reste des masses.
Je retiens également que si l'annonce passe en milieu de semaine, il faut visiter et faire une offre avant les visites du samedi.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#33 Message par crispus » 01 août 2015, 19:36

immopaul a écrit :Je ne connais pas l'état du marché en région.
Mais dans Paris et tres proche couronne, on est au point d'inflection, juste avant le retour de la hausse.
Il suffit de faire des visites régulièrement pour s'en convaincre (les cas d'annu!ation de visites "car il a été vendu au premier visiteur" se multiplient dans mon cas).
Ça montre qu'il y a encore un paquet de ben92 qui se dépêchent : on les comprend, ils ne retrouveront jamais des apparts à ce niveau de prix :lol:

Ça me rappelle la pub avec le facturophile.

utilisateur supprimé

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#34 Message par utilisateur supprimé » 01 août 2015, 19:43

Jamais je ne sais pas, mais en 2016, 17, 18 peut-être pas.
Je ne connais pas son marché.
Les taux ont commencé à augmenter, si la tendance perdure, sur les 2_3 années, l'achat envisagé ne sera peut-être plus possible.

C'est différent bien entendu s'il s'agit d'un achat cas, ce n'est pas son cas.
Et le temps que les vendeurs intègrent une érosion de la capacité financière des acheteurs peut sembler long : 2, 3 ans ?
Pour certains c'est court, pour ceux qui souhaitent acheter, et qui attendent depuis des années déjà le krash annoncé - cela peut sembler trop long.

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#35 Message par nico2010 » 01 août 2015, 21:48

L'ajustement des vendeurs, c'est en cours et on est en période faste...

Cf :
http://www.immobilier-danger.com/Une-ba ... n=20150801
Les vendeurs se font peu à peu une raison Ce léger mieux depuis début 2015 au niveau de l’activité du marché n’a pas d’incidence à la hausse sur les prix. Au contraire, les transactions sont plus fréquentes car les vendeurs commencent à lâcher du lest au niveau des prix. Après 4 ans de baisse continue des prix et des taux qui devraient remonter, les vendeurs se font une raison et deviennent plus raisonnables par rapport au prix demandé. Il est plus en phase avec le marché réel actuel (enfin pour ceux qui vendent...). En outre, certains acquéreurs tentent de finaliser rapidement leur achat avant que les taux ne remontent davantage et, pour les familles, avant la rentrée scolaire de septembre. Ces facteurs combinés expliquent en partie ce sursaut, qui nous semble temporaire, des transactions. Source : http://www.immobilier-danger.com/Une-ba ... n=20150801
Les prix baissent depuis 3 ans avec une baisse des taux, la remontée des taux va donner le coup d'arrêt à cette baisse légère et laisse présager un gouffre sans précédent... Pas besoin d'être patient, quand la BCE arretera la planche à billet en Mars 2016 ce sera le moment d'acheter les milliers de logement laissés par le baby boom ;). Les sois disant milliers d'acheteurs à 500.000 euros auront disparus, déjà bien abimé par les impôts qui vont commencer à peser lourd déjà pour les couples ayant acheté dans les années 2005-2010. Pour faire plus simple, c'est le ying et le yang lol
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

jdupontel
Messages : 54
Enregistré le : 24 juin 2015, 03:59

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#36 Message par jdupontel » 02 août 2015, 00:25

septembre 2016...

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#37 Message par lepilou » 02 août 2015, 12:00

nico2010 a écrit :L'ajustement des vendeurs, c'est en cours et on est en période faste...
Les prix baissent depuis 3 ans avec une baisse des taux, la remontée des taux va donner le coup d'arrêt à cette baisse légère et laisse présager un gouffre sans précédent... Pas besoin d'être patient, quand la BCE arretera la planche à billet en Mars 2016 ce sera le moment d'acheter les milliers de logement laissés par le baby boom ;). Les sois disant milliers d'acheteurs à 500.000 euros auront disparus, déjà bien abimé par les impôts qui vont commencer à peser lourd déjà pour les couples ayant acheté dans les années 2005-2010.
Navré d'être en désaccord avec toi nico, tu es trop souvent dans l'excès. Le fais-tu intentionnellement ou bien c'est plus fort que toi ?

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#38 Message par immopaul » 02 août 2015, 12:05

Surtout que les taux risquent de ne plus remonter, en tout cas pas autant qu'on le voulait, car l'OAT s"effondre :

France (marché secondaire)
Image
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#39 Message par Pi-r2 » 02 août 2015, 12:26

ben dis donc, on n'est pas près de revoir la tronche de l'inflation si les taux redégonflent déjà.
D'ailleurs dans la file inflation / déflation, il n'y a plus débat :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#40 Message par immopaul » 02 août 2015, 12:45

transpaulette a écrit :
taxan a écrit :
immopaul a écrit :Je ne connais pas l'état du marché en région.
Mais dans Paris et tres proche couronne, on est au point d'inflection, juste avant le retour de la hausse.
Il suffit de faire des visites régulièrement pour s'en convaincre (les cas d'annu!ation de visites "car il a été vendu au premier visiteur" se multiplient dans mon cas).

Et jetez un oeil sur les annonces seruiner et lebontrou.
Il y en a de moins en moins (je ne compte pas les Résidence Service, ni les viagers).
Donc, il faut être le premier à appeler et à visiter :wink:
Quand je vois la localisation de certaines annonces, je me pose sérieusement la question comment ces personnes ont-elles pu acheter un truc pareil :shock: C'est tout simplement invendable. Donc, je préfère les laisser à ceux qui s'emballent à la première visite.

Il ne s'agit pas d'acheter une baguette. Un tel investissement mérite réflexion. Ces personnes qui se sont ruées sur les biens dont je parle pensaient aussi avoir fait une belle opération. C'est au moment de la vente que les choses se gâtent et qu'ils se rendent compte que ce sont des victimes de la bulle.
immopaul n'avait peut-être justement pas programmé de visites de ces bien invendables dans les endroits invivables, mais des bien corrects dans un quartier plaisant.

Alors moi je ne connais pas le marché de Paris et de la RP, mais je constate la même chose en centre d'une grande métropole: ce qui est à prix "correct" (façon de parler, on est tous d'accord pour dire que les prix ne devraient pas avoir atteint ce niveau) par très rapidement et il y a peu d'annonces . Des biens biscornus et/ou dans des quartiers "en devenir", il en reste des masses.
Je retiens également que si l'annonce passe en milieu de semaine, il faut visiter et faire une offre avant les visites du samedi.
Effectivement.
Je ne visite que des biens avec des défauts pas trop graves (les biens sans défaut sont à des prix encore plus délirants).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#41 Message par nico2010 » 02 août 2015, 15:00

lepilou a écrit :
nico2010 a écrit :L'ajustement des vendeurs, c'est en cours et on est en période faste...
Les prix baissent depuis 3 ans avec une baisse des taux, la remontée des taux va donner le coup d'arrêt à cette baisse légère et laisse présager un gouffre sans précédent... Pas besoin d'être patient, quand la BCE arretera la planche à billet en Mars 2016 ce sera le moment d'acheter les milliers de logement laissés par le baby boom ;). Les sois disant milliers d'acheteurs à 500.000 euros auront disparus, déjà bien abimé par les impôts qui vont commencer à peser lourd déjà pour les couples ayant acheté dans les années 2005-2010.
Navré d'être en désaccord avec toi nico, tu es trop souvent dans l'excès. Le fais-tu intentionnellement ou bien c'est plus fort que toi ?
Je ne pense pas être dans l'excès, pourquoi y aurait il une hausse sans précédent et pas de baisse sans précédent?
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#42 Message par Gpzzzz » 02 août 2015, 20:39

Pi-r2 a écrit :ben dis donc, on n'est pas près de revoir la tronche de l'inflation si les taux redégonflent déjà.
D'ailleurs dans la file inflation / déflation, il n'y a plus débat :mrgreen:
Avec la chute du barril on est deja repasser en juillet en deflation !!!
chiffre annoncé mi aout mais pas de suspense la dessus !! Et ca risque de durer qques mois..

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#43 Message par topido » 02 août 2015, 23:07

immopaul a écrit :Je ne connais pas l'état du marché en région.
Mais dans Paris et tres proche couronne, on est au point d'inflection, juste avant le retour de la hausse.
Il suffit de faire des visites régulièrement pour s'en convaincre (les cas d'annu!ation de visites "car il a été vendu au premier visiteur" se multiplient dans mon cas).

Et jetez un oeil sur les annonces seruiner et lebontrou.
Il y en a de moins en moins (je ne compte pas les Résidence Service, ni les viagers).
Mon expérience perso est que, dans mon coin (Suresnes), certains biens qui partaient rapidement semblent avoir plus de mal.
L'exemple récent (visité il y a 2 mois): http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
(aussi présent sur Seloger).
Il est au-dessus de la moyenne pour le quartier (7000€/m² au lieu de 6000) mais justifié par les terrasses (pas le prix, la différence avec la moyenne ;) ).

Et j'en ai d'autres comme celui-là.
Là en plus, on entre dans la période tristoune pour l'immo...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#44 Message par lepilou » 03 août 2015, 10:10

nico2010 a écrit :
lepilou a écrit :Navré d'être en désaccord avec toi nico, tu es trop souvent dans l'excès. Le fais-tu intentionnellement ou bien c'est plus fort que toi ?
Je ne pense pas être dans l'excès, pourquoi y aurait il une hausse sans précédent et pas de baisse sans précédent?
Rien de perso nico,
Je ne conteste pas la tendance à la baisse reconnue par le plus grand nombre depuis 3 - 4 ans, même si "les performances passées ne préjugent pas des performances futures"…
Mais en 2009-2010 le consensus autour d'une baisse sensible était plus fort qu'en 2015, et chacun sait aujourd’hui comment le marché s'est retourné, en région parisienne et dans une moindre mesure au coeur de quelques grosses métropoles de province.

Je ne partage donc pas les visions baissières excessives, et même ceux * qui les véhiculent s'entourent de nombreuses précautions oratoires.
* les économistes de Primeview, trois experts de la CDC … et même Jacques Friggit dans son scénario rapide

Peut-être vaut-il mieux lire tes commentaires (du style « gouffre » « CLK » « ça brûle partout » « fear is near» et tutti quanti…) sur un ton humoristique
Tu ne souhaites pas qu’on te prenne au sérieux comme Krachalahausse, non ? :mrgreen:

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#45 Message par BS92_SAF » 03 août 2015, 14:43

Suricate a écrit :Pas la peine d'épiloguer. Ben92 trolle.

Les conditions actuelles sont encore, du point de vue des taux, exceptionnelles.

Je réitère :
Suricate a écrit :
Ben92 a écrit :Et oui on a raté le coche début 2015.
Il n'est pas trop tard.

Fonce.

Il n'innove pas tu me diras en balançant des augmentations/baisses de prix en se fondant sur des annonces le bon coin....
Tu as même été le premier à le faire en défendant mordicus que Bordeaux baissait....
Le même que Ben, mais l'un à la hausse, l'autre à la baisse.

On veut juste des faits nous....
Mais ne lui jette pas la pierre ça serait plutôt mal-venu de ta part.... 😉

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#46 Message par Suricate » 03 août 2015, 14:59

Il dit que "c'est trop tard" arguant que la situation actuelle est moins bonne que celle d'il y a 6 mois. Je dis que s'il considérait que la situation était bonne il y a 6 mois elle n'est encore pas trop mauvaise (il ne s'est rien passé d'extraordinaire depuis, les taux ont a peine monté même s'ils sont désormais sur un trend haussier).

J'ai du mal à penser que quelqu'un qui était près à sauter le pas il y a quelques semaines ne le fasse pas maintenant alors que la situation s'est certainement améliorée sur le front des prix (fin de la période haute).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8413
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#47 Message par Ben92 » 03 août 2015, 15:43

Suricate a écrit :Il dit que "c'est trop tard" arguant que la situation actuelle est moins bonne que celle d'il y a 6 mois. Je dis que s'il considérait que la situation était bonne il y a 6 mois elle n'est encore pas trop mauvaise (il ne s'est rien passé d'extraordinaire depuis, les taux ont a peine monté même s'ils sont désormais sur un trend haussier).

J'ai du mal à penser que quelqu'un qui était près à sauter le pas il y a quelques semaines ne le fasse pas maintenant alors que la situation s'est certainement améliorée sur le front des prix (fin de la période haute).
Les +0.35% sur le taux 20 ans ça fait quand même 10k€ de plus sur le total sur un emprunt de 200k. Ca equivaut a +5% sur les prix.
Mais le principal prblème est qu'il n'y a plus rien d'intéressant à vendre, il y a 4/6 mois je voyais encore des annonces qui se détachaient du lot par la qualité et le rapport qualité/prix. Je ne vois plus rien d'aussi intéressant depuis 2/3 mois.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#48 Message par Suricate » 03 août 2015, 16:03

Ben92 a écrit :Les +0.35% sur le taux 20 ans ça fait quand même 10k€ de plus sur le total sur un emprunt de 200k. Ca equivaut a +5% sur les prix.
On est plus proches de 6K€ que de 10K€ (et encore, pour celui qui n'a pas d'apport).
Ben92 a écrit :Mais le principal prblème est qu'il n'y a plus rien d'intéressant à vendre, il y a 4/6 mois je voyais encore des annonces qui se détachaient du lot par la qualité et le rapport qualité/prix. Je ne vois plus rien d'aussi intéressant depuis 2/3 mois.
Rien d'anormal : fin de la haute saison. Comme tous les ans, le réservoir dans les zones tendues se vide progressivement avant l'été. Ça va revenir doucement en septembre avec les vendeurs contraints (et ceux qui étaient trop éloignés du marché).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8413
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#49 Message par Ben92 » 03 août 2015, 17:06

Suricate a écrit :
Ben92 a écrit :Les +0.35% sur le taux 20 ans ça fait quand même 10k€ de plus sur le total sur un emprunt de 200k. Ca equivaut a +5% sur les prix.
On est plus proches de 6K€ que de 10K€ (et encore, pour celui qui n'a pas d'apport).
8036 euros de différence exactement, coût du crédit de 42824.00 EUROS et 50860.39 EUROS pour 200k empruntés sur 20 ans à respectivement 2 et 2.35%.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Pour S&P, les prix de l'immobilier remonteront... en 201

#50 Message par crispus » 03 août 2015, 17:23

Ben92 a écrit :
Suricate a écrit :
Ben92 a écrit :Les +0.35% sur le taux 20 ans ça fait quand même 10k€ de plus sur le total sur un emprunt de 200k. Ca equivaut a +5% sur les prix.
On est plus proches de 6K€ que de 10K€ (et encore, pour celui qui n'a pas d'apport).
8036 euros de différence exactement, coût du crédit de 42824.00 EUROS et 50860.39 EUROS pour 200k empruntés sur 20 ans à respectivement 2 et 2.35%.
Mon pauvre, tu seras obligé de négocier avec le vendeur et de n'emprunter que 190k au lieu de 200, sinon ça ne rentrera pas dans ton budget. :D
En tous cas ce sera la situation de la majorité des primos. D'où des prix de transaction orientés à la baisse. ;)

Répondre