Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#1 Message par hamster » 10 sept. 2015, 02:00

Le rendement des investissements immobiliers diminue. A Paris, il s’élève à 4 % brut en moyenne. A cela s’ajoutent des taxes et la fiscalité. Les secteurs populaires offrent de meilleures rentabilités.
4% brut, avec un risque de perte en capital, le boulot pour gerer, la liquidité assez moyenne.... whaou, c'est vraiment un investissement de winner çà, du genre de ceux qu'on voit sur m6 dans leur costards cintrés et leurs pompes pointues de chez zara !

les echos, le 7 septembre
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 078106.php

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#2 Message par pimousse » 10 sept. 2015, 04:13

et des loyers en baisse :shock:

il faut être kon pour investir la dedans, pas d'autre mot qui convienne.Il faut au moins 10/100 de rendement et pas de potentiel de baisse de son investissement pour que l'investissement soit intéressant, ce qui veut dire achat à prix beaucoup plus bas qu'aujourd'hui encore.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#3 Message par krachalahausse » 10 sept. 2015, 06:47

pimousse a écrit :et des loyers en baisse :shock:

il faut être kon pour investir la dedans, pas d'autre mot qui convienne.Il faut au moins 10/100 de rendement et pas de potentiel de baisse de son investissement pour que l'investissement soit intéressant, ce qui veut dire achat à prix beaucoup plus bas qu'aujourd'hui encore.
Certes

mais peux-tu me citer un autre investissement avec 10/100 de rendement et pas de potentiel de baisse ??

si oui, je n'investis pas dedans, ça ne peut être qu'une grosse ARNAQUE !!!!

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#4 Message par dudu91 » 10 sept. 2015, 08:18

10% c'est du Madoff :mrgreen:
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Rosbif
Messages : 142
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:30

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#5 Message par Rosbif » 10 sept. 2015, 09:22

La "rentabilité" de l'investissement immobilier n'a pas beaucoup de sens, sauf si on achète cash.
Quand on se finance par de la dette, les calculs ne son plus les mêmes. Essayez le calcul de l'IRR sur un investissement avec un emprunt de 100%.
10% de rendement? :lol: :lol:
Avez-vous déjà investi en quoi qu'il soit ?

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#6 Message par Adrien31 » 10 sept. 2015, 16:11

J'ai pas compris ce que ça avait de mal les costards cintrés ?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#7 Message par pimousse » 10 sept. 2015, 17:06

Et oui, 10/100 de rendement est la moindre des choses lorsque l'on fait le compte des ddm, des ennuis potentiels des locataires, de l'entretien, du fait que ce soit pas liquide, des loyers en baisse,etc, etc.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#8 Message par immobeurk » 11 sept. 2015, 07:50

A Paris compte tenu des prix d'acquisition,
la rentabilité locative doit être à 1% à tout casser, quand elle n'est pas négative (si frais d'agence, par exemple).

L'immobilier en bulle, un vrai placement de winner !
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#9 Message par hamster » 14 sept. 2015, 16:10

Rosbif a écrit :La "rentabilité" de l'investissement immobilier n'a pas beaucoup de sens, sauf si on achète cash.
Quand on se finance par de la dette, les calculs ne son plus les mêmes. Essayez le calcul de l'IRR sur un investissement avec un emprunt de 100%.
10% de rendement? :lol: :lol:
Avez-vous déjà investi en quoi qu'il soit ?
Bonjour,

Oui, a peut pret tous les produits financiers sauf les options, dans 2 PME. Mais jamais dans l'immobilier que j'ai considéré comme un besoin de logement 2 fois.

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique comment on est rentable avec 4% brut, en étant parfaitement honête avec 3 aspects tres souvents complement sous estimés :

1/ les frais d'entretiens qui sont de 2% par an pour maintenir le bien en état (chaudière l'année 3, la toiture l'année 7, le ravallement l'année 12 ... ect ect ... tout ca fait 2% en moyenne par an quy'il faut provisionner)

2/ les risques de moins value sur le bien lui même. et ils sont conséquents aujourd'hui, genre 60% de risque que cela baisse de quelques % chaque année pendant les 5 ans qui viennent.

3/ le temps nescessaire a gerer le bien.

Bref,, à 4%, brut, ca ne marche pas. c'est un espoir qu'il y aura une plus value a la revente, comme une croyance, certe basée sur une réalitée du passé, mais comme on dit, les perfs passées ne présagent pas dess perfs future, et un aveuglement complet sur la réalité des couts, et des risques.

Au plaisir de vous lire,
Cordialement.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#10 Message par Ben92 » 14 sept. 2015, 17:44

hamster a écrit : Bref,, à 4%, brut, ca ne marche pas. c'est un espoir qu'il y aura une plus value a la revente, comme une croyance, certe basée sur une réalitée du passé, mais comme on dit, les perfs passées ne présagent pas dess perfs future, et un aveuglement complet sur la réalité des couts, et des risques.
Concernant les risques, certains considèrent que de l'argent placé en immobilier parisien est moins risqué que des euros laissés à la banque ou dans une AV. N'oublions pas que ce qui fait la valeur de toute chose est sa rareté ; en cela l'immobilier parisien est garanti de rester rare. Alors qu'avec la création monétaire à tout va, l'euro comme le dollar perdent de leur rareté et donc de leur valeur.

Avatar du membre
Rosbif
Messages : 142
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:30

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#11 Message par Rosbif » 14 sept. 2015, 17:47

Ma question sur l'expérience d'investissement était pour le promoteur de l'investissement à 10%, donc pimousse.

Maintenant, la question sur la rentablité de l'immo est souvent mal posée.

Les investissements dans les produits financiers se font en général avec de l'argent que l'on a (sauf exceptions : SRD, warrant...). A contrario, l'investissement dans la pierre se fait souvent avec de la dette, donc on peut investir l'argent de la banque. Il faut donc arriver à investir l'argent dans un bien immobilier qui rapporte plus que le coût de l'argent.


Maintenant, et pour revenir à l'article, à 4% brut je crois qu'on n'est jamais rentables et l'achat s'apparente à un investissement pourri qui tient debout tant que la musique continue (notre bien-aimée notion de bulle).

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#12 Message par dudu91 » 14 sept. 2015, 18:42

La valeur dépend de la rareté mais il y a d'autres paramètres.
Un Iphone est cher et pourtant il n'est pas plus rare qu'un wiko.
Tout ça pour dire que la valeur refuge de Paris n'en est pas une.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#13 Message par hamster » 16 sept. 2015, 00:41

Rosbif a écrit :Ma question sur l'expérience d'investissement était pour le promoteur de l'investissement à 10%, donc pimousse.

Maintenant, la question sur la rentablité de l'immo est souvent mal posée.

Les investissements dans les produits financiers se font en général avec de l'argent que l'on a (sauf exceptions : SRD, warrant...). A contrario, l'investissement dans la pierre se fait souvent avec de la dette, donc on peut investir l'argent de la banque. Il faut donc arriver à investir l'argent dans un bien immobilier qui rapporte plus que le coût de l'argent.


Maintenant, et pour revenir à l'article, à 4% brut je crois qu'on n'est jamais rentables et l'achat s'apparente à un investissement pourri qui tient debout tant que la musique continue (notre bien-aimée notion de bulle).
on est bien ok :-)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#14 Message par pimono » 16 sept. 2015, 00:48

hamster a écrit :
Le rendement des investissements immobiliers diminue. A Paris, il s’élève à 4 % brut en moyenne. A cela s’ajoutent des taxes et la fiscalité. Les secteurs populaires offrent de meilleures rentabilités.
4% brut, avec un risque de perte en capital, le boulot pour gerer, la liquidité assez moyenne.... whaou, c'est vraiment un investissement de winner çà, du genre de ceux qu'on voit sur m6 dans leur costards cintrés et leurs pompes pointues de chez zara !

les echos, le 7 septembre
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 078106.php
vous vous rendez compte que vous citez des infos, contraires à d'autres ?

les taux sont bas, il est très intéressant d'acheter
on entendait dernièrement à la télé !!! vous ne regardez jamais la télé ?


Les prix restent EXORBITANTS sur paris et sa région, ...rien ne semble bouger ! et je n'ai entendu aucun locataire recevoir un remboursement d'une baisse de loyer déjà payé d'avance ! où est votre baisse de loyer ??? vous qui êtes nombreux à louer, avez vous bénéficié d'une baisse quelle conque ? Permettez moi d'en douter.

Bien cordialement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#15 Message par nagoy » 16 sept. 2015, 06:05

pimono a écrit :Les prix restent EXORBITANTS sur paris et sa région, ...rien ne semble bouger ! et je n'ai entendu aucun locataire recevoir un remboursement d'une baisse de loyer déjà payé d'avance ! où est votre baisse de loyer ??? vous qui êtes nombreux à louer, avez vous bénéficié d'une baisse quelle conque ? Permettez moi d'en douter.

Bien cordialement.
Salut,

les baisses de prix tu ne les auras que si tu changes de logement, pas pour ton logement actuel. Ton propriétaire est pas fou, tu es déjà attaché à lui et pourquoi ferai-t-il une baisse de loyer ?!

C'est comme pour ta banque, si tu vas la voir pour discuter d'un prêt, elle va te proposer un taux de 'Mot2Cambronne'. Par contre si tu vas à la concurrence, tu trouveras bien meilleur !
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#16 Message par Gpzzzz » 16 sept. 2015, 09:25

nagoy a écrit :
pimono a écrit :Les prix restent EXORBITANTS sur paris et sa région, ...rien ne semble bouger ! et je n'ai entendu aucun locataire recevoir un remboursement d'une baisse de loyer déjà payé d'avance ! où est votre baisse de loyer ??? vous qui êtes nombreux à louer, avez vous bénéficié d'une baisse quelle conque ? Permettez moi d'en douter.

Bien cordialement.
Salut,

les baisses de prix tu ne les auras que si tu changes de logement, pas pour ton logement actuel. Ton propriétaire est pas fou, tu es déjà attaché à lui et pourquoi ferai-t-il une baisse de loyer ?!

C'est comme pour ta banque, si tu vas la voir pour discuter d'un prêt, elle va te proposer un taux de 'Mot2Cambronne'. Par contre si tu vas à la concurrence, tu trouveras bien meilleur !
Pour payer moins d'impot ?
Mon proprio m'a baissé mon loyer de 30%, et il lui reste plus d'argent après impots !
gagnant-gagnant, sauf pour l'etat :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#17 Message par pimono » 16 sept. 2015, 09:31

Gpzzzz a écrit : Pour payer moins d'impot ?
Mon proprio m'a baissé mon loyer de 30%, et il lui reste plus d'argent après impots !
gagnant-gagnant, sauf pour l'etat :lol:


arrêtes de mythonner gpzzz, je déteste ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#18 Message par Gpzzzz » 16 sept. 2015, 09:51

pimono a écrit :
Gpzzzz a écrit : Pour payer moins d'impot ?
Mon proprio m'a baissé mon loyer de 30%, et il lui reste plus d'argent après impots !
gagnant-gagnant, sauf pour l'etat :lol:


arrêtes de mythonner gpzzz, je déteste ça.
C'est pourtant vrai..
ca s'appelle le Borloo ancien "secteur social".
La signature d'une convention avec l'ANAH lui permet d'avoir 45% d'abbatement sur les revenus fonciers s'il respecte un plafond de loyer et qu'il trouve un locataire qui ne depasse pas le plafond de ressource ( ce qui a été mon cas grace au celebre "travailler moins pour payer moins).

Je te l'accorde, le proprio ne gagne pas grand chose financierement à la fin (qques centaines d'euros par an), par contre il se met dans la poche un locataire serieux qui profite d'une forte réduction (+30% dans mon cas, soit 4500e d'economisé par an). A ce prix la je lui fais meme qques travaux d'entretien gratuitement 8)

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#19 Message par mrtj » 16 sept. 2015, 11:14

pimono a écrit :
hamster a écrit :
Le rendement des investissements immobiliers diminue. A Paris, il s’élève à 4 % brut en moyenne. A cela s’ajoutent des taxes et la fiscalité. Les secteurs populaires offrent de meilleures rentabilités.
4% brut, avec un risque de perte en capital, le boulot pour gerer, la liquidité assez moyenne.... whaou, c'est vraiment un investissement de winner çà, du genre de ceux qu'on voit sur m6 dans leur costards cintrés et leurs pompes pointues de chez zara !

les echos, le 7 septembre
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 078106.php
vous vous rendez compte que vous citez des infos, contraires à d'autres ?

les taux sont bas, il est très intéressant d'acheter
on entendait dernièrement à la télé !!! vous ne regardez jamais la télé ?


Les prix restent EXORBITANTS sur paris et sa région, ...rien ne semble bouger ! et je n'ai entendu aucun locataire recevoir un remboursement d'une baisse de loyer déjà payé d'avance ! où est votre baisse de loyer ??? vous qui êtes nombreux à louer, avez vous bénéficié d'une baisse quelle conque ? Permettez moi d'en douter.

Bien cordialement.
Détromptes toi...
J'ai eu aussi une baisse de loyer de 8,2% et un chèque de la part de ma proprio il y a 2 mois.
Pareil que Gpzzzz c'était une histoire de fist fisc.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#20 Message par pimousse » 18 sept. 2015, 04:34

Rosbif a écrit :Ma question sur l'expérience d'investissement était pour le promoteur de l'investissement à 10%, donc pimousse.

Maintenant, la question sur la rentablité de l'immo est souvent mal posée.

Les investissements dans les produits financiers se font en général avec de l'argent que l'on a (sauf exceptions : SRD, warrant...). A contrario, l'investissement dans la pierre se fait souvent avec de la dette, donc on peut investir l'argent de la banque. Il faut donc arriver à investir l'argent dans un bien immobilier qui rapporte plus que le coût de l'argent.


Maintenant, et pour revenir à l'article, à 4% brut je crois qu'on n'est jamais rentables et l'achat s'apparente à un investissement pourri qui tient debout tant que la musique continue (notre bien-aimée notion de bulle).
Quel rapport avec mon expérience en investissement? Tlm sait que 4 /100 est ridicule en immo, et ça s'arrête là.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Rosbif
Messages : 142
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:30

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#21 Message par Rosbif » 18 sept. 2015, 09:40

pimousse a écrit :Il faut au moins 10/100 de rendement et pas de potentiel de baisse de son investissement pour que l'investissement soit intéressant.
Quand vous présentez des idées comme celle-ci, on a des doutes sur la pertinence de vos commentaires.
Avez-vous jamais investi ? Quel était cet investissement ? Vous a-t-il apporté un rendement de 10% annuel ?
Attention, je ne parle pas de l'achat d'un Morpion, mais d'un investissement.

Secundo, la différence entre le TRI et le rendement. Vous calculez votre 10% sur la base de quoi? De la valeur de l'investissement ou de la valeur des fonds apportés?

Si vous investissez 40 EUR dans une action via un SRD avec multiplicateur 5, vous prenez les mêmes risques que sur un portefeuille de 200 EUR. Maintenant, l'action augmente de 10%, donc votre portefeuille vaudra 220. En liquidant, vous aurez un gain de (44-40)*5=20 EUR.
Ma question : vous avez eu un retour de 10% (car l'action a augmenté de 10%) ou bien de 50% (car vous aviez 40 EUR et vous vous retrouvez avec 60 EUR) ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16309
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#22 Message par WolfgangK » 18 sept. 2015, 10:03

Rosbif a écrit :
pimousse a écrit :Il faut au moins 10/100 de rendement et pas de potentiel de baisse de son investissement pour que l'investissement soit intéressant.
Quand vous présentez des idées comme celle-ci, on a des doutes sur la pertinence de vos commentaires.
Avez-vous jamais investi ? Quel était cet investissement ? Vous a-t-il apporté un rendement de 10% annuel ?
Attention, je ne parle pas de l'achat d'un Morpion, mais d'un investissement.

Secundo, la différence entre le TRI et le rendement. Vous calculez votre 10% sur la base de quoi? De la valeur de l'investissement ou de la valeur des fonds apportés?

Si vous investissez 40 EUR dans une action via un SRD avec multiplicateur 5, vous prenez les mêmes risques que sur un portefeuille de 200 EUR. Maintenant, l'action augmente de 10%, donc votre portefeuille vaudra 220. En liquidant, vous aurez un gain de (44-40)*5=20 EUR.
Ma question : vous avez eu un retour de 10% (car l'action a augmenté de 10%) ou bien de 50% (car vous aviez 40 EUR et vous vous retrouvez avec 60 EUR) ?
Vous n'avez juste pas compris son message. Il parle de 10% de rendement POUR DE L'IMMOBILIER. Vous pouvez ranger votre contre exemple de portefeuille d'actions puis qu'il parle de faire le compte de «ddm, des ennuis potentiels des locataires, de l'entretien, du fait que ce soit pas liquide, des loyers en baiss».
10 ou 8%, osef. C qui compte c'est qu'il faut une prime sur le rendement de l'immo par rapport à des investissements qui n'ont pas tous ces désavantages. Bien sûr, l'immo a aussi la particularité de l'effet de levier de l'emprunt (rendement calculé sur capital disponible), mais attention à ce que le levier ne deviennent pas un rateau.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Rosbif
Messages : 142
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:30

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#23 Message par Rosbif » 18 sept. 2015, 10:31

WolfgangK a écrit :C qui compte c'est qu'il faut une prime sur le rendement de l'immo
Je n'ai jamais dit le contraire. Je posais la question sur comment vous calculez la rentabilité d'un investissement. Le 10% évoqué est juste un paramètre qui sort de nulle part et impossible à tenir (certes, sauf au Chêne Pointu ou à Roubaix, avec les risques qui vont avec).

PS je vous ai connu plus fin. Mauvaise journée ?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#24 Message par pimousse » 18 sept. 2015, 12:57

Toi tu as vraiment des soucis de compréhension.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Rosbif
Messages : 142
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:30

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#25 Message par Rosbif » 18 sept. 2015, 14:46

Peut-être, mais je pose juste une question et personne ne réponds.
Encore, votre message ne sert à rien sauf à vous défouler.
Pouvez-vous répondre à ma question s.v.p. ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#26 Message par Suricate » 18 sept. 2015, 15:01

pimousse a écrit :Toi tu as vraiment des soucis de compréhension.
La paille, la poutre, toussa.
Rosbif a écrit :Peut-être, mais je pose juste une question et personne ne réponds.
Encore, votre message ne sert à rien sauf à vous défouler.
Pouvez-vous répondre à ma question s.v.p. ?
Pimousse c'est le mec à qui tu peux sortir les meilleurs arguments du monde, si ça ne va pas dans son sens c'est que c'est toi le crétin.

defoi85
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2015, 14:21
Localisation : Paris

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#27 Message par defoi85 » 18 sept. 2015, 15:30

hamster a écrit :
Le rendement des investissements immobiliers diminue. A Paris, il s’élève à 4 % brut en moyenne. A cela s’ajoutent des taxes et la fiscalité. Les secteurs populaires offrent de meilleures rentabilités.
4% brut, avec un risque de perte en capital, le boulot pour gerer, la liquidité assez moyenne.... whaou, c'est vraiment un investissement de winner çà, du genre de ceux qu'on voit sur m6 dans leur costards cintrés et leurs pompes pointues de chez zara !

les echos, le 7 septembre
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 078106.php
Peut être que Paris n'est simplement plus la région de France où il faut investir dans l'immobilier...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#28 Message par Suricate » 18 sept. 2015, 17:59

defoi85 a écrit :Peut être que Paris n'est simplement plus la région de France où il faut investir dans l'immobilier...
Truc de ouf :shock:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#29 Message par pimousse » 18 sept. 2015, 18:23

[/quote]

Pimousse c'est le mec à qui tu peux sortir les meilleurs arguments du monde, si ça ne va pas dans son sens c'est que c'est toi le crétin.[/quote]

Je te laisse aller faire un investissement immobilier à 4/100 brut , avec tous les frais afférents en sus, tous les ennuis potentiels en su , et avec par dessus le marché le risque majeur de perte en capital.Tu es de mauvaise foi de façon éhontée, car tu le sais parfaitement bien.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#30 Message par ekil » 18 sept. 2015, 18:46

Suricate a écrit :
defoi85 a écrit :Peut être que Paris n'est simplement plus la région de France où il faut investir dans l'immobilier...
Truc de ouf :shock:
Avec des prix en baisse mais élevés, des loyers en baisse, oui c'est le dernier endroit.
Dans des villes moyennes assez dynamiques ça doit valoir encore le coup.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Une rentabilité médiocre, surtout à Paris

#31 Message par lecriminel » 19 sept. 2015, 03:13

pimousse a écrit : Je te laisse aller faire un investissement immobilier à 4/100 brut
c'est vrai qu'on parle en brut !
alors y a pas photo, car 4% brut, c'est un rendement net négatif (inferieur aux seuls taux d'emprunt + entretien)
le bon coté, c'est que tu ne paies pas d'IR.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre