Quand même les agents immobiliers déconseillent d'acheter

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Quand même les agents immobiliers déconseillent d'acheter

#1 Message par fluxtendus » 13 oct. 2015, 07:57

Agent immobilier à Toulouse depuis une trentaine d'année, Pierre Cournac est catégorique : "mieux vaut louer qu'acheter". Un discours pas banal pour un agent immobilier. Suicidaire même pourraient penser certains
http://votreargent.lexpress.fr/immobili ... 24880.html

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#2 Message par vpl » 13 oct. 2015, 08:11

"Quand il va falloir refaire les bardages bois ou les toitures végétalisées des immeubles neufs, on réalisera que ces immeubles sont loin d'être plus économes", ironise l'agent immobilier.

Les bardages bois ok (et encore, faut comparer avec un ravalement couplé à la mise en place d'isolation extérieure, mais une toiture végétalisée c'est pas du tout luxueux comme prestation, dans les 50€/m². Ok c'est plus cher mais pour une copro ça donne quelques centaines d'euros de plus par famille, et en attendant l'isolation aura été bien meilleure que dans sa "référence" des années 60...

Donc en gros son discours c'est juste un positionnement marketing : n'achetez pas de neuf (qui ne passe pas par moi), et venez me débarrasser de mes vieux machins démodés et boudés par les clients...

Frederic
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 13:48

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#3 Message par Frederic » 13 oct. 2015, 10:10

Cela me rappelle qu'au cours d'une discussion, une AI m'a également fortement déconseillé d'acheter dans le neuf - trop cher par rapport à un ancien refait à neuf.
A part la défiscalisation et le fait que les immeubles étaient normalement très bien insonorisés, elle ne voyait pas d'intérêt particulier.

Cela m'avait fait plaisir de parler à une AI sans langue de bois.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#4 Message par oïdium » 13 oct. 2015, 10:11

vpl a écrit : Les bardages bois ok (et encore, faut comparer avec un ravalement couplé à la mise en place d'isolation extérieure, mais une toiture végétalisée c'est pas du tout luxueux comme prestation, dans les 50€/m².
50 euros du m2 pour tout virer...refaire l'etancheité et recharger c'est plus cher... :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Ty Racoon
Messages : 109
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:05

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#5 Message par Ty Racoon » 13 oct. 2015, 13:21

vpl a écrit :"Quand il va falloir refaire les bardages bois ou les toitures végétalisées des immeubles neufs, on réalisera que ces immeubles sont loin d'être plus économes", ironise l'agent immobilier.

Les bardages bois ok (et encore, faut comparer avec un ravalement couplé à la mise en place d'isolation extérieure, mais une toiture végétalisée c'est pas du tout luxueux comme prestation, dans les 50€/m². Ok c'est plus cher mais pour une copro ça donne quelques centaines d'euros de plus par famille, et en attendant l'isolation aura été bien meilleure que dans sa "référence" des années 60...

Donc en gros son discours c'est juste un positionnement marketing : n'achetez pas de neuf (qui ne passe pas par moi), et venez me débarrasser de mes vieux machins démodés et boudés par les clients...
Tu oublies de citer qu'il déconseille aussi certains achats ds l'ancien (à prix raisonnables, et pas pour les habiter : bine suffisants pour des locataires moins "fortunés" que soi-même)...

Mais tu as raison, il reste toujours valable de savoir qui fait manger la personne qui te donne un conseil à la fin du mois... afin d'en peser les conseils à la juste valeur.

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#6 Message par epixz » 14 oct. 2015, 13:06

Et de prendre l'exemple d'un jeune couple qui a acheté deux appartements sur plan, situés dans le quartier Saint-Agne à Toulouse, en début d'année. "Un studio pour 115 000 euros et un T3 pour 280 000 euros, hors frais d'agence. Mais depuis, le couple s'est séparé, et souhaite donc revendre ces biens.
Et ben... la vie de couple devait être tendu déjà avantou est ce la chute du pouvoir d'achat/niveau de vie suite à ces achats qui est à mettre sur le dos de cette séparation?
L'agent immo ne précise pas si le studio est loue et si sa rentabilité justifiait son achat...
C'est chose faite pour le studio, mais après avoir consenti à une sérieuse baisse puisqu'il est parti à 94 000 euros frais d'agence inclus seulement. Soit une perte de près de 25 000 euros, sans compter les frais de notaire. Quant au 3 pièces, affiché à 215 000 euros, il ne trouve pas preneur pour l'instant."
L'immo ce serait comme un voiture tu l'achètes au prix fort, l'instant ou tu récupère les clés il a perdu 25% de sa valeur??? Inconcevable

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#7 Message par al0 » 14 oct. 2015, 13:13

Frederic a écrit :Cela me rappelle qu'au cours d'une discussion, une AI m'a également fortement déconseillé d'acheter dans le neuf - trop cher par rapport à un ancien refait à neuf.
A part la défiscalisation et le fait que les immeubles étaient normalement très bien insonorisés, elle ne voyait pas d'intérêt particulier.

Cela m'avait fait plaisir de parler à une AI sans langue de bois.
Le problème c'est le "normalement", j'ai plusieurs fois eu des retours négatifs sur l'isolation phonique dans le neuf :cry:, m'enfin bon, c'est mieux que les résidences des années 70 enfin on peut espérer

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#8 Message par taxan » 14 oct. 2015, 13:22

al0 a écrit :Le problème c'est le "normalement", j'ai plusieurs fois eu des retours négatifs sur l'isolation phonique dans le neuf :cry:, m'enfin bon, c'est mieux que les résidences des années 70 enfin on peut espérer
En 2005, j'ai habité dans un appartement construit en 2004 et croyez-moi, il est loin d'être bien isolé.

De plus, même construit en 2004, il présente déjà tous les défauts pour être rasé. Les matériaux de construction sont d'une qualité médiocre. Les proprios pensent qu'ils ont fait un bon investissement, mais en réalité, ils vont vite être déçus. En gros, ces biens sont invendables.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#9 Message par watoo » 14 oct. 2015, 13:24

Il lui conseille d'acheter un bien à louer au lieu d'acheter sa résidence principale :shock:
BRAVO ! Comme ça elle paiera un loyer à son proprio ET des impôts sur les loyers perçus !

Et le pompon, c'est qu'il lui explique que grâce aux revenus locatifs, elle se constituera un nouvel apport pour s'acheter sa résidence principale plus tard !

Ahhh ces AI, même quand ils semblent vous dire la vérité, c'est pour mieux vous en cacher une autre :roll:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#10 Message par Twinlover » 14 oct. 2015, 15:23

J'ai visite un bien avec lui :D
En face de l'espace Saint Georges boulevard Carnot pour ceux qui connaissent : vieil appartement des annees 50 sans charme de 60 m2 entierement a refaire pour 140000 euros de memoire (une affaire d'apres lui!). J'avais note qu'il n'aimait pas le neuf. Apres il parait que le neuf est bourre de malfacons sur Toulouse (source sure pour au moins un constructeur).

Czeroça
Messages : 59
Enregistré le : 28 févr. 2015, 22:57

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#11 Message par Czeroça » 14 oct. 2015, 15:40

Pour avoir vécu à toulouse dans une résidence faite en 2011, effectivement l'isolation phonique c'etait pas vraiment ça.
Quant aux matriaux et défaut de conception, entre ma location dans du neuf à toulouse et un ami qui louait aussi du neuf dans un autre quartier, et bien c'était la catastrophe...
On a tous les deux eu de gros problèmes de plomberie dans la premiere année, et des problème d'huisserie aussi (porte d'entrée vrillé par le soleil en 2 ans...).

Il y'a eu de grand programme de contruction et il y'en a encore sur toulouse, et je serais un peu comme cet agent immobilier, pour du locatif, mieux vaut investir dans de l'ancien bien placé (moins cher à l'achat et prix de loc équivalents)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#12 Message par crispus » 14 oct. 2015, 19:58

epixz a écrit :L'immo ce serait comme un voiture tu l'achètes au prix fort, l'instant ou tu récupère les clés il a perdu 25% de sa valeur??? Inconcevable
C'est surtout que le neuf s'achète souvent sur plan, et qu'on n'en a les clés que 2 ans après la signature. Ce serait déjà plus cohérent... :roll:

op
Messages : 388
Enregistré le : 12 sept. 2005, 21:13

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#13 Message par op » 17 oct. 2015, 19:42

http://www.loi-pinel-toulouse.fr/?gclid ... GwodX60Pjg



ça construit ça construit
dans 6 mois la chasse au locataire va commencer
l'année dernière les loyers ont baissé de 10%
l'année prochaine
faites vos jeux…..

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Quand même les agents immobiliers déconseillent d'achete

#14 Message par Twinlover » 17 oct. 2015, 20:08

Il n'y a pas grand chose au centre ville...

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Les Agents immo (certains) déconseillent d'acheter

#15 Message par -Polvadot- » 25 oct. 2015, 08:41

Même les agents immobiliers déconseillent d'acheter
Pierre est catégorique : "mieux vaut louer qu'acheter". Un discours pas banal pour un agent immobilier. Suicidaire même pourraient penser certains. Mais rassurez-vous, malgré sa franchise - ou peut-être grâce à elle - il a toujours du travail

http://votreargent.lexpress.fr/immobili ... or=AL-3012
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Les Agents immo (certains) déconseillent d'acheter

#16 Message par lolio » 25 oct. 2015, 13:31

Cet article est manifestement un complot des baissiers car c'est la reprise est là. C'est acté. Et c'est grâce à la baisse du chômage, des déficits, de la pression fiscale, ... et la hausse du PIB et des salaires. On est à la limite de la surchauffe :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Les Agents immo (certains) déconseillent d'acheter

#17 Message par lepilou » 25 oct. 2015, 15:35

lolio a écrit :Cet article est manifestement un complot des baissiers car c'est la reprise est là. C'est acté. Et c'est grâce à la baisse du chômage, des déficits, de la pression fiscale, ... et la hausse du PIB et des salaires. On est à la limite de la surchauffe :lol:
Ben voyons, p.....s de baissiers, ils essaient toujours de nous enfler (c'est maladif sur ce forum :wink: )... mais là, on se laissera pas faire, c'est reparti, comme en 2010... et cette fois, ça va dépasser les sommets :lol:

PS. accessoirement viewtopic.php?f=168&t=92457

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les Agents immo (certains) déconseillent d'acheter

#18 Message par Hippopotameuuu » 25 oct. 2015, 15:39

lepilou a écrit :Ben voyons, p.....s de baissiers, ils essaient toujours de nous enfler (c'est maladif sur ce forum :wink: )... mais là, on se laissera pas faire, c'est reparti, comme en 2010... et cette fois, ça va dépasser les sommets :lol:
Si on est au pic de Chantilly, je vais venir en récupérer un seau pour le dessert.

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les Agents immo (certains) déconseillent d'acheter

#19 Message par nico2010 » 26 oct. 2015, 14:47

Bref, y'a quand même des AI honnêtes sur ce point. Pour les gens qui voudraient acheter, je conseillerais de mettre son adresse bien au chaud. Et de la diffuser...

Pierre Cournac à Toulouse, one point!!!
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Répondre