Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#51 Message par oïdium » 25 oct. 2015, 21:05

lecriminel a écrit : en rajoutant tout, je ne sais pas à combien on arrive, mais en sucant suffisamment longtemps, c'est certains que certains percevront un million.
Il faut ajouter toutes les aides c'est sans fin..
Tu racontes réellement n'importe quoi, c'est grave...
Les subventions, c'est principalement pour les cultos...et encore faut voir les montants.

Tu penses bien que j'ai gratté le sujet : Zero subvention ici..
J'avais par contre topé l'agrement fondation du patrimoine poure ma RP, mais j'avais refusé de l'utiliser car le fisc m'avait prévenu : controle direct si on utilise ce passe droit.
Ma mother a tenté sa chance, et elle a fini avec un controle bien saignant....

Donc non, les subventions c'est pas ca...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#52 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2015, 17:17

Vous croyez que Fabien a eu un controle fiscal ?
Selon cette carte, c’est 19,6% de l’offre parisienne (un peu moins de 7000 logements) qui est proposée par des multipropriétaires! Le grand gagnant: un profil dénommé «Fabien», qui propose à lui seul... 143 offres de logements à Paris. Après lui, nous descendons à 93 logements, puis 63... Où les trouve-t-on, ces multipropriétaires? Dans le centre de Paris, évidemment, mais pour le coup, c’est le quartier latin et Saint-Germain-des-Prés qui sont davantage représentés que le Marais.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#53 Message par oïdium » 26 oct. 2015, 21:03

Le plus drole dans cette affaire, c'est de se focaliser sur Airbnb, alors que la majorité des locations de vacances de part à part passe par Booking.... :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai chopé au moins 50 fois plus de nuitées avec booking que Airbnb, et ca semble etre la norme sur les differents fofos de chambrotiers où je traine..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#54 Message par slash33 » 26 oct. 2015, 21:16

Amha il a eu la visite d'à peu près tous les services officiels. 143 logements à Paris. Il fait quoi dans la vie? Dealer?

Pierric
+
+
Messages : 3104
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#55 Message par Pierric » 27 oct. 2015, 09:14

oïdium a écrit :Le plus drole dans cette affaire, c'est de se focaliser sur Airbnb, alors que la majorité des locations de vacances de part à part passe par Booking.... :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai chopé au moins 50 fois plus de nuitées avec booking que Airbnb, et ca semble etre la norme sur les differents fofos de chambrotiers où je traine..
OK, donc tu considères les pros comme faisant du PAP. Très logique en effet

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#56 Message par artamis44 » 28 oct. 2015, 11:54

slash33 a écrit :Amha il a eu la visite d'à peu près tous les services officiels. 143 logements à Paris. Il fait quoi dans la vie? Dealer?
fabien a une entreprise de conciergerie
il utilise airbnb pour louer les apparts de ses clients
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#57 Message par slash33 » 28 oct. 2015, 13:36

C'était l'autre solution effectivement.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#58 Message par oïdium » 28 oct. 2015, 14:46

Pierric a écrit :
oïdium a écrit :Le plus drole dans cette affaire, c'est de se focaliser sur Airbnb, alors que la majorité des locations de vacances de part à part passe par Booking.... :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai chopé au moins 50 fois plus de nuitées avec booking que Airbnb, et ca semble etre la norme sur les differents fofos de chambrotiers où je traine..
OK, donc tu considères les pros comme faisant du PAP. Très logique en effet

Oui, c'est le soucis, tous ces sites permettent à des particuliers de se faire passer pour des pros, et l'inverse..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#59 Message par lecriminel » 28 oct. 2015, 19:59

slash33 a écrit :C'était l'autre solution effectivement.
Il faut le répéter combien de fois ? Le loueurs ne paient ni charges, ni travaux, ni taxes, ni service airbnb, ni intermédiaires d'aucune sorte donc fabien est forcément l'heureux propriétaires de 143 logements à Paris, ne nettoient pas leurs chambres, ne viennent pas ouvrir à leurs clients et n'ont pas le fisc sur le dos. C'est grace à ce stratagème audacieux qu'ils ont un rendement de 3.5%. Et les meilleurs d'entre eux dévalisent leurs clients quand ils sont dehors, comme ça ils sont à 3.6.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#60 Message par Madi94 » 15 déc. 2015, 05:37

Titre: le fisc s inscrit sur airbnb :D
http://www.liberation.fr/futurs/2015/12 ... nb_1420760
Nul n’est censé ignorer la loi. Mais en l’absence d’information claire et personnalisée, l’immense majorité des particuliers ne déclarent pas leurs revenus issus des nouvelles plateformes collaboratives de type Airbnb (location de logements courte durée) ou Drivy (location de véhicules personnels). Pour les y «aider» tout en mettant la pression sur les «apporteurs d’affaires» que sont ces plateformes, les députés ont voté vendredi soir une disposition on ne peut plus claire lors de la discussion sur la loi de finances 2016.

A partir du 1er janvier, ces sites internet auront l’obligation d’informer leurs membres des sommes qu’ils doivent déclarer aux impôts. Ces derniers recevront dans le courant du premier mois de l’année un relevé de leurs revenus de l’année écoulée à reporter dans leur déclaration d’imposition. En cas de non-respect de cette procédure, les sites écoperont d’une amende de 10 000 euros par usager oublié.
Ca risque de développer les transactions hors site. Le nombre de fois où après un premier contact le loueur m a proposé de faire une resa sur son propre site ou alors de payer de main à main en arrivant :roll:
Et par rapport aux propositions du sénat, C est taxe au 1er euro et non pas à partir de 5 000 et il n'y a pas non plus centralisation des revenus envoyée au fisc. Chacun fait ce qu il veut après avoir reçu le montant fourni par Airbnb et consort.

Par contre quel est l intérêt de la sncf dans ce cas là ?
Un accord signé entre Airbnb et la SNCF

Sa croissance pourrait d’ailleurs être boostée dans les prochains mois après l’accord signé entre Airbnb et la SNCF : Voyages-sncf.com va inciter ses clients à s’inscrire sur la plateforme de location entre particuliers en les incitant à louer leur logement durant leur absence. Dès qu’une première location aura eu lieu, un bon d’achat sur le site de la SNCF sera offert à ceux qui auront rejoint Airbnb par ce biais.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#61 Message par optimus maximus » 15 déc. 2015, 08:40

Les réservations airbnb font le plein en ce moment à Paris, parce que les hôteliers grimacent...
Et je vois pas le touriste louer un appartement dans le XIe

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#62 Message par Madi94 » 15 déc. 2015, 21:20

Finalement la SNCF se retire ... en l espace de 24h :shock:
Fort quand même le lobby.
Le lobby des hôteliers a obtenu gain de cause. La décision de la SNCF a été jugée «scandaleuse» par Airbnb France. De nouvelles pistes de collaboration pourraient être étudiées en janvier.

 Cette offre, expérimentée pendant quelques mois avant un déploiement possible en 2016, fait hurler les syndicats des hôteliers, au premier rang desquels le Groupement national des Indépendants (GNI). Et leur lobbying a payé. «Face à l'incompréhension créée par la promotion ponctuelle de Voyages-sncf.com avec Airbnb, Voyages-sncf.com a décidé d'arrêter l'opération en cours», a expliqué le site dans un communiqué. «Je suis surpris, je trouve ça assez scandaleux, a réagi Nicolas Ferrary, directeur France d'Airbnb sur Europe 1. Ce partenariat permettait aux Français de voyager plus et d'augmenter leur pouvoir d'achat en gagnant un peu d'argent en louant leur logement». L'un des principaux syndicats hôteliers, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, a convenu avec la SNCF de «se revoir en janvier pour étudier de nouvelles pistes de développements touristiques, entre voyages-sncf.com et l'hôtellerie française».
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/12 ... airbnb.php

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#63 Message par roi.de.trefle » 16 déc. 2015, 09:09

En parlant de Airbnb à Paris, j'ai peut être l'occasion d'acheter une studette Parisienne de 11m2 à Paris au pied d'un métro, je me dis que ça pourrait être rentable mais pas envie d’accueillir les gens (je ne suis pas sociable), quelqu'un a essayé en sous traitant à des services de "conciergerie" ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#64 Message par lecriminel » 16 déc. 2015, 14:55

roi.de.trefle a écrit :En parlant de Airbnb à Paris, j'ai peut être l'occasion d'acheter une studette Parisienne de 11m2 à Paris au pied d'un métro, je me dis que ça pourrait être rentable mais pas envie d’accueillir les gens (je ne suis pas sociable), quelqu'un a essayé en sous traitant à des services de "conciergerie" ?
tu ne passes pas en rendement négatif en payant le concierge ? surtout qu'à 11m2, tu auras un loyer limité donc en%, ça sera cher.
tu vois que le gouvernement commence à bouger pour d'abord taxer, puis empecher (il y a une limite au nombre de jours autorisés) de louer et à ce moment tu te lances sur ce domaine ?
et avec le plafonnement de loyer, il vaut combien ton plan de rechange ?
je te trouve bien couillu en tout cas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#65 Message par lecriminel » 16 déc. 2015, 14:57

Madi94 a écrit :Finalement la SNCF se retire ... en l espace de 24h :shock:
Fort quand même le lobby.
j'adore l'économie française !
pour faire fortune, il faut se regrouper et graisser la patte.

Alors qu'à l'étranger, parfois, il y a la concurrence.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#66 Message par Ben92 » 16 déc. 2015, 15:17

lecriminel a écrit : tu vois que le gouvernement commence à bouger pour d'abord taxer, puis empecher (il y a une limite au nombre de jours autorisés) de louer et à ce moment tu te lances sur ce domaine ?
et avec le plafonnement de loyer, il vaut combien ton plan de rechange ?
je te trouve bien couillu en tout cas.
Le gouvernement ne pourra rien faire contre les locations AirBnB, il ne pourra pas aller contre la volonté de tout un peuple. Et je pense qu'en terme de volumes on n'en est qu'aux balbutiements. AirBnB est un don du ciel qui permet de retrouver des rendements à 2 chiffres sur la capitale. Dans quelques années je suis prêt à parier qu'il y aura plus d'appartement AirBnB que de résidences principales à Paris.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#67 Message par roi.de.trefle » 16 déc. 2015, 15:23

Ben92 a écrit :
lecriminel a écrit : tu vois que le gouvernement commence à bouger pour d'abord taxer, puis empecher (il y a une limite au nombre de jours autorisés) de louer et à ce moment tu te lances sur ce domaine ?
et avec le plafonnement de loyer, il vaut combien ton plan de rechange ?
je te trouve bien couillu en tout cas.
Le gouvernement ne pourra rien faire contre les locations AirBnB, il ne pourra pas aller contre la volonté de tout un peuple. Et je pense qu'en terme de volumes on n'en est qu'aux balbutiements. AirBnB est un don du ciel qui permet de retrouver des rendements à 2 chiffres sur la capitale. Dans quelques années je suis prêt à parier qu'il y aura plus d'appartement AirBnB que de résidences principales à Paris.
+1

et pour lecriminel, tout dépend du prix d'achat là c'est un "investissement" à 70000€ ca limite fortement le risque !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#68 Message par Pi-r2 » 16 déc. 2015, 15:36

Ben92 a écrit : Le gouvernement ne pourra rien faire contre les locations AirBnB, il ne pourra pas aller contre la volonté de tout un peuple..
ce serait vrai si on était en démocratie ça. Ils ne font qu'aller en permanence contre la volonté de tout un peuple.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#69 Message par lecriminel » 16 déc. 2015, 15:37

roi.de.trefle a écrit : et pour lecriminel, tout dépend du prix d'achat là c'est un "investissement" à 70000€ ca limite fortement le risque !
oui, vu que tu gagneras au début, le temps que réagissent les dirigeants, effectivement ça n'a pas l'air très risqué.
Evidemment, même avec des incompétents comme nous avons, jamais une vague airbnb ne sera permise, ça couterait trop cher, voir SF.http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... et-derape/
Pour reserver demain à Paris, il reste 17 pages d'appartements à moins de 100 euros.


edit: il y a aussi 17 pages à moins de 49 euros, apparemment ça ne dépasse jamais 17 pages. Si vous n'etes pas dedans, vous n'avez aucune chance.
Modifié en dernier par lecriminel le 16 déc. 2015, 15:43, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#70 Message par roi.de.trefle » 16 déc. 2015, 15:39

lecriminel a écrit :
roi.de.trefle a écrit : et pour lecriminel, tout dépend du prix d'achat là c'est un "investissement" à 70000€ ca limite fortement le risque !
oui, vu que tu gagneras au début, le temps que réagissent les dirigeants, effectivement ça n'a pas l'air très risqué.
Evidemment, même avec des incompétents comme nous avons, jamais une vague airbnb ne sera permise, ça couterait trop cher, voir SF.http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... et-derape/
Pour reserver demain à Paris, il reste 17 pages d'appartements à moins de 100 euros.
L'idée serait de mettre à 40€ en favorisant la longue durée, au moins la semaine
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#71 Message par optimus maximus » 16 déc. 2015, 15:45

roi.de.trefle a écrit :
lecriminel a écrit :
roi.de.trefle a écrit : et pour lecriminel, tout dépend du prix d'achat là c'est un "investissement" à 70000€ ca limite fortement le risque !
oui, vu que tu gagneras au début, le temps que réagissent les dirigeants, effectivement ça n'a pas l'air très risqué.
Evidemment, même avec des incompétents comme nous avons, jamais une vague airbnb ne sera permise, ça couterait trop cher, voir SF.http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... et-derape/
Pour reserver demain à Paris, il reste 17 pages d'appartements à moins de 100 euros.
L'idée serait de mettre à 40€ en favorisant la longue durée, au moins la semaine
Une semaine dans un 11m2, c'est quand même étroit. Et limité à une personne. En fait tu manges à l'extérieur tout le temps et tu passes même tout ton temps à l'extérieur, sauf pour dormir.
C'est un mauvais plan pour un touriste en solo à mon goût. Et pour celui qui est en déplacement pro, la question ne se pose même pas, les frais de déplacement sont remboursés.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#72 Message par lecriminel » 16 déc. 2015, 16:30

137 locations sans preneurs à Paris pour demain à moins de 40 euros,
il y a concurrence.
C'est d'ailleurs ce que j'aime de airbnb, en tant que voyageur.
Grace à l'effet petite surface et en t'y prenant suffisamment tot, tu peux gagner de l'argent, mais il faut arreter de rever à des rendements à 2 chiffres comme Ben, la concurrence la fera baisser au taux "normal"
par exemple ce type https://www.airbnb.fr/rooms/4899260?che ... s=bfZBoQIC qui n'a pas de locataire demain (en vacances scolaires) a un rendement brut theorique de 80x365/500.000=5.84%. Compte les charges, les taxes, le travail quotidien, la vacance (j'en reviens pas, vide en vacances), airbnb est souvent joué avec du violon pour piéger des acheteurs naifs, comme la defisc' précédemment.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Pierric
+
+
Messages : 3104
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#73 Message par Pierric » 16 déc. 2015, 17:59

Vide en vacances? Les vacances, ca commence vendredi soit et là, c'est plein, jusque la fin des vacances et le mois de Janvier est rempli aux 2/3.
Et le prix n'est pas 80€ mais 70+10/pers, soit 80 à 110 selon le nombre. Il fait certainement ca de manière ponctuelle aussi.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#74 Message par Ben92 » 16 déc. 2015, 18:00

Pi-r2 a écrit :
Ben92 a écrit : Le gouvernement ne pourra rien faire contre les locations AirBnB, il ne pourra pas aller contre la volonté de tout un peuple..
ce serait vrai si on était en démocratie ça. Ils ne font qu'aller en permanence contre la volonté de tout un peuple.
Ils pourront l'interdire, mails n'auront pas les moyens de faire appliquer l'interdiction. Surtout si les gens passent passent par d'autres sites qu'AirBnB. Il en choperont un de temps en temps pour des milliers qui passeront entre les mailles, comme pour Hadopi.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#75 Message par optimus maximus » 16 déc. 2015, 19:01

Ben92 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Ben92 a écrit : Le gouvernement ne pourra rien faire contre les locations AirBnB, il ne pourra pas aller contre la volonté de tout un peuple..
ce serait vrai si on était en démocratie ça. Ils ne font qu'aller en permanence contre la volonté de tout un peuple.
Ils pourront l'interdire, mails n'auront pas les moyens de faire appliquer l'interdiction. Surtout si les gens passent passent par d'autres sites qu'AirBnB. Il en choperont un de temps en temps pour des milliers qui passeront entre les mailles, comme pour Hadopi.
Honnêtement, il y a la jurisprudence Uber... Ils peuvent interdire ce site en France, si les hôteliers commencent à faire du raffut... ou du moins faire plier airbnb, de telle sorte qu'il communique aux administrations les données par utilisateur.
Et l'histoire de payer au black... Ouais, mais pour un mec qui en fait une activité professionnelle, le dispositif que j'évoque serait perçu comme une entrave. Parce que le mec qui a dix réservations toutes annulées au dernier moment en l'espace de trois mois, ça se voit comme une fistule sur le pif.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#76 Message par lecriminel » 17 déc. 2015, 04:08

Pierric a écrit :Vide en vacances? Les vacances, ca commence vendredi soit et là, c'est plein, jusque la fin des vacances et le mois de Janvier est rempli aux 2/3.
Et le prix n'est pas 80€ mais 70+10/pers, soit 80 à 110 selon le nombre. Il fait certainement ca de manière ponctuelle aussi.
c'est juste, ça améliore un peu le rendement.
cela dit, Noel ne garantit pas la location https://www.airbnb.fr/rooms/7266674?che ... s=lFG0JzIu
surtout on ne sait pas combien de locations sont vides car ils limitent le choix à 300.
Si d'autres encore s'inscrivent, pour ne pas se retrouver sans personne, le plus simple est de baisser le prix.
J'ai fait un voyage à 4 en Europe en aout, c'est simple les location des apparts-maisons avec 2 ou 3 chambres étaient systematiquement moins chères que la chambre d'hotel (pour 2, avec site comparateur) la moins chère.
Si tu ouvres la concurrence, les prix baissent, baissent. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il y aura intervention de l'Etat. Comme avec Uber.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#77 Message par Madi94 » 17 déc. 2015, 07:08

Mais la période actuelle ne peut pas servir de référence. Les hôteliers se plaignent des annulations de resa dues aux attentats. Donc je suppose que C est la même chose pour toutes les locs touristiques et/ou saisonnières à paris. Beaucoup de vacances ... il faudrait pouvoir comparer à Noël 2014.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#78 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2015, 07:14

Ben92 a écrit :
lecriminel a écrit : tu vois que le gouvernement commence à bouger pour d'abord taxer, puis empecher (il y a une limite au nombre de jours autorisés) de louer et à ce moment tu te lances sur ce domaine ?
et avec le plafonnement de loyer, il vaut combien ton plan de rechange ?
je te trouve bien couillu en tout cas.
Le gouvernement ne pourra rien faire contre les locations AirBnB, il ne pourra pas aller contre la volonté de tout un peuple. Et je pense qu'en terme de volumes on n'en est qu'aux balbutiements. AirBnB est un don du ciel qui permet de retrouver des rendements à 2 chiffres sur la capitale. Dans quelques années je suis prêt à parier qu'il y aura plus d'appartement AirBnB que de résidences principales à Paris.
Les taxes vont tellement augmenter que ca ne pourra arriver la..

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#79 Message par Madi94 » 17 déc. 2015, 09:57

Mais C est taxé à combien? Pour une location à 100€ la nuit, combien les impôts prennent?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#80 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2015, 10:03

Madi94 a écrit :Mais C est taxé à combien? Pour une location à 100€ la nuit, combien les impôts prennent?
Bah tu dois declarer les revenus des le 1er euro a l impot sur le revenu... normalement pour l instant c est du declaratif.. si ca prend de l ampleur l etat imposera au site internet de transmettre les données directement au fisc :-)

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#81 Message par topido » 17 déc. 2015, 13:48

Ben92 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Ben92 a écrit : Le gouvernement ne pourra rien faire contre les locations AirBnB, il ne pourra pas aller contre la volonté de tout un peuple..
ce serait vrai si on était en démocratie ça. Ils ne font qu'aller en permanence contre la volonté de tout un peuple.
Ils pourront l'interdire, mails n'auront pas les moyens de faire appliquer l'interdiction. Surtout si les gens passent passent par d'autres sites qu'AirBnB. Il en choperont un de temps en temps pour des milliers qui passeront entre les mailles, comme pour Hadopi.

Non, la trajectoire, c'est l'Etat qui demandera aux sociétés de Sharing (AirBnB and co.) de lever l'impot pour eux.
Genre: forfait 20% pour l'Etat.

Il y a trop de pognon à se faire pour ne pas le mettre en place.

Après, le temps que ça arrive, peut-être que vous mettrez de l'argent de côté.
Peut-être.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#82 Message par ddv » 19 déc. 2015, 18:11

"J'ai loué mon appart sur Airbnb, il a servi de salle de shoot":
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... shoot.html

:mrgreen:
ce quadragénaire, assistant-réalisateur de cinéma et propriétaire depuis six mois d’un 42m² refait à neuf dans le 11ème arrondissement parisien
Je n’avais jamais fait ça… mais je n’avais pas de quoi payer mon troisième tiers provisionnel. Alors j’ai mis mon appartement en location pour un mois, à 1.800 euros… et je suis allé habiter chez des amis.
6 mois après avoir signé, il n'arrive déjà plus à payer ses impôts :lol:
porte d’entrée bloquée, aller et venues de jour comme de nuit d’un grand nombre d’hommes de tous âges. Des vomis et des détritus dans la cour…
3.600 euros de factures
:lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#83 Message par optimus maximus » 19 déc. 2015, 18:15

Ouais, y a aussi les histoires de proxénétisme via airbnb :shock: :D

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#84 Message par domcat74 » 05 janv. 2016, 14:32

Orgies du Nouvel An : que fait AirBnb ?
«Désolés d'avoir été d'aussi mauvais hôtes. Nous n'avons aucune excuse. On était complètement défoncé. Félicitations pour votre mariage !» Voilà le mot qu'ont découvert Justine Smith et son époux le 1er janvier après avoir loué une partie de leur maison à Montréal à un couple via le site Internet AirBnb.
Mon mari a décidé d'aller couper le courant à l'étage et il est tombé sur une vaste partie de jambes en l'air dans notre lit»
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 422933.php

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#85 Message par oïdium » 07 févr. 2016, 12:16

Enfin des chiffres sur Aibnb et Paris..
1,2 me de taxe de séjour collectés, alors que sur la même période les hôtels ont reversé 8 me.

La taxe de séjour est de 83 ct poure airbnb, mais augmente à 4 ou 5 euros pour les hotels...
En outre, personne ne parle des nuitées de Booking.com qui permet à un paquet de particuliers de proposer des nuitées en B&b...

Clairement, Airbnb récupère à la louche 1/4 du marché et on devine que les nuitées "particuliers qui jouent à l’hôtelier sans trop déclarer" doivent représenter le tiers ou la moitié du pactole.. :shock: :shock: :shock:

http://www.itespresso.fr/taxe-sejour-ai ... 20547.html
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#86 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2016, 09:49

Concernant le succès de AirBnb, pas toujours évident d'avoir de véritables retours sur le remplissage..
Mais certains signes ne trompent pas..
Quand je filtre une demande de location pour la nuit de demain soir à moins de 45€ sur Paris j'ai 292 apparts disponibles !!

https://www.airbnb.fr/s/Paris?checkin=0 ... room_types[]=Entire+home%2Fapt&price_max=45&ss_id=7cuo0scx

Dans le détail, t'as par exemple un appart de 25m2 avec une terrasse plutot sympa à Nation qui au vu du calendrier dispnible n'arrive meme pas a se louer une seule journée de Fevrier à 40€ la nuit !!!

https://www.airbnb.fr/rooms/10844381?ch ... s=4Udx78BW

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#87 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2016, 09:49

AirBnb du concret !!

http://www.boursorama.com/actualites/ai ... e4595d24e2

Airbnb règle ses comptes avec la mairie de Paris

Citer:
Le site de location a reversé la somme d’1,2 million d’euros de taxe de séjour à la mairie de Paris. Airbnb s’était engagé à collecter cette taxe dans la capitale française depuis le 1er octobre 2015.

Au titre de la taxe de séjour pour la catégorie «meublés touristiques non classés, qui s’élève à 0,83 euros par personne et par nuit, Airbnb a reversé 1,169 millions d’euros à la Mairie de Paris, pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2015», explique à l’AFP la mairie de Paris. Ce chiffre correspond à «1,4 million de nuitées sur cette période» à Paris, pour le site de location d’appartements, qui se refusait jusqu’ici à communiquer sur le nombre de nuitées.


Donc 1 400 000 nuités pour 90jours ca fait environ 15 000 nuités par jour.. Pour 50 000 apparts à louer, ca fait un taux de remplissage moyen de 30% (soit environ 10jours par mois)..
C'est cohérent avec mes observations..
Certains biens doivent afficher des taux de 65%(20 jours par mois) et d'autres de 10% (3jours par mois)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#88 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2016, 10:03

Airbnb ca se complique de plus en plus..

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... rative.php

Des sous !! l'etat veut des sous !!!
Au dessus de 3000€ par an, soit a 60€ la nuit au bout de 50 nuités par an :
Pascal Terrasse suggère que les plateformes qui ont connaissance des revenus dégagés par leurs utilisateurs puissent en communiquer les montants aux administrations sociales et fiscales, pour éviter que les revenus n'échappent à toute fiscalité. Une question se pose: à partir de quel montant l'activité est-elle imposable? «Je laisse l'administration fiscale déterminer ce seuil», répond au Figaro le député qui recommande toutefois un montant compris entre 2000 et 3000 euros, alors que le Sénat propose de le fixer à 5000 euros. À partir de cette somme, l'activité serait jugée comme régulière et donc soumise à l'impôt. À l'inverse, toute personne en dessous de ce seuil ou toute activité occasionnelle des particuliers serait dispensée d'une quelconque fiscalité.
Et ce sera directement Airbnb qui transmettra aux impots :lol:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#89 Message par oïdium » 09 févr. 2016, 10:12

Gpzzzz a écrit :Airbnb ca se complique de plus en plus..

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... rative.php

Des sous !! l'etat veut des sous !!!
Au dessus de 3000€ par an, soit a 60€ la nuit au bout de 50 nuités par an :
Pascal Terrasse suggère que les plateformes qui ont connaissance des revenus dégagés par leurs utilisateurs puissent en communiquer les montants aux administrations sociales et fiscales, pour éviter que les revenus n'échappent à toute fiscalité. Une question se pose: à partir de quel montant l'activité est-elle imposable? «Je laisse l'administration fiscale déterminer ce seuil», répond au Figaro le député qui recommande toutefois un montant compris entre 2000 et 3000 euros, alors que le Sénat propose de le fixer à 5000 euros. À partir de cette somme, l'activité serait jugée comme régulière et donc soumise à l'impôt. À l'inverse, toute personne en dessous de ce seuil ou toute activité occasionnelle des particuliers serait dispensée d'une quelconque fiscalité.
Et ce sera directement Airbnb qui transmettra aux impots :lol:
Non, ca ne se complique pas du tout..
airbnb propose un compte par location, donc si tu as 5 chambres à louer, 5 comptes.
Ensuite, airbnb par défaut te fait verser les fonds sur une carte prépayée adossée à un compte bancaire Anglais non inscrit au Ficoba....

=> Airbnb met tout en oeuvre pour fidéliser les particuliers / loueurs...

Enfin, meme si le seuil passe à 5 ke , il ne faut pas oublier que la fiscalité reste super sympa : 70% d'abattement : dur de faire mieux...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16348
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#90 Message par WolfgangK » 09 févr. 2016, 11:25

Ça ne me semble pas choquant qu'un revenu soit taxé…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#91 Message par ddv » 09 févr. 2016, 11:32

Les gens vont finir par délaisser airbnb pour revenir à lbc et autres pour des transactions "anonymes"
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16348
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#92 Message par WolfgangK » 09 févr. 2016, 11:39

ddv a écrit :Les gens vont finir par délaisser airbnb pour revenir à lbc et autres pour des transactions "anonymes"
Non, je pense que pour la plupart des gens, la valeur d'usage d'un site comme AirBnB est suffisamment supérieure pour justifier le surcoût.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#93 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2016, 11:53

oïdium a écrit :
Gpzzzz a écrit :Airbnb ca se complique de plus en plus..

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... rative.php

Des sous !! l'etat veut des sous !!!
Au dessus de 3000€ par an, soit a 60€ la nuit au bout de 50 nuités par an :
Pascal Terrasse suggère que les plateformes qui ont connaissance des revenus dégagés par leurs utilisateurs puissent en communiquer les montants aux administrations sociales et fiscales, pour éviter que les revenus n'échappent à toute fiscalité. Une question se pose: à partir de quel montant l'activité est-elle imposable? «Je laisse l'administration fiscale déterminer ce seuil», répond au Figaro le député qui recommande toutefois un montant compris entre 2000 et 3000 euros, alors que le Sénat propose de le fixer à 5000 euros. À partir de cette somme, l'activité serait jugée comme régulière et donc soumise à l'impôt. À l'inverse, toute personne en dessous de ce seuil ou toute activité occasionnelle des particuliers serait dispensée d'une quelconque fiscalité.
Et ce sera directement Airbnb qui transmettra aux impots :lol:
Non, ca ne se complique pas du tout..
airbnb propose un compte par location, donc si tu as 5 chambres à louer, 5 comptes.
Ensuite, airbnb par défaut te fait verser les fonds sur une carte prépayée adossée à un compte bancaire Anglais non inscrit au Ficoba....

=> Airbnb met tout en oeuvre pour fidéliser les particuliers / loueurs...

Enfin, meme si le seuil passe à 5 ke , il ne faut pas oublier que la fiscalité reste super sympa : 70% d'abattement : dur de faire mieux...
Pas 5k€, ca c'est l'avis du Senat de droite mais entre 2 et 3k€ !
Après oui tu peux tjrs frauder pour éviter la taxation.. Mais c'est pas le propos ici..

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#94 Message par oïdium » 09 févr. 2016, 12:40

Gpzzzz a écrit :A

Donc 1 400 000 nuités pour 90jours ca fait environ 15 000 nuités par jour.. Pour 50 000 apparts à louer, ca fait un taux de remplissage moyen de 30% (soit environ 10jours par mois)..
C'est cohérent avec mes observations..
Certains biens doivent afficher des taux de 65%(20 jours par mois) et d'autres de 10% (3jours par mois)
Le taux final est bien plus important.
Poure utiliser airbnb en tant que propriétaire, je t'assure qu'une majorité des clients se débrouillent de passer en direct après le premier contact pour économiser les 15% de frais..


Moi ce qui me révulse, c'est de comprendre que les hôtels récupèrent 12,7 millions de nuitées par an (chiffre 2012), et que airbnb a réussi à en afficher 1,4 en 3 mois en période "pas top".
Si tu rajoutes les locations des autres sites, et ce qui n'est pas déclaré, tu en arrives à comprendre que la moitié des nuitées sont réalisées en dehors de tout cadre légal / fiscal...

Réellement les hôtels doivent en chier...et cette économie // de masse n'est pas une bonne chose....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#95 Message par oïdium » 09 févr. 2016, 13:05

lecriminel a écrit :137 locations sans preneurs à Paris pour demain à moins de 40 euros,
il y a concurrence.
C'est d'ailleurs ce que j'aime de airbnb, en tant que voyageur.
Grace à l'effet petite surface et en t'y prenant suffisamment tot, tu peux gagner de l'argent, mais il faut arreter de rever à des rendements à 2 chiffres comme Ben, la concurrence la fera baisser au taux "normal"
.
Bien sur que non...
Deja, tu parles de la période la plus creuse....donc en effet personne n'est plein à 100 % sur ce moment.
Ensuite, tu te focalises sur le prix : perso je n'irai jamais dans une chambre à 40 balles.
J'aime mon confort, j'ai certains revenus, et si je prend un truc sur paris c'est 150/200 mini..

DAns mon village, lorsque l’hôtel minable a ses 15 chambres de libres à 50 euros, moi je suis full avec mes chambres pourtant a 120 euros.

Tu n'as de cesse de vanter la libre concurrence qui va faire descendre les prix : à mourir de rire....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#96 Message par Vincent92 » 09 févr. 2016, 15:50

WolfgangK a écrit :Ça ne me semble pas choquant qu'un revenu soit taxé…
Moi non plus. Je trouve ca plutot normal même ^^.

Après, ca n'est pas parce qu'on les taxe que les propriétaires vont nécessairement arrêter de faire ce genre de location. Ca sera juste un peu moins rentable.

Il est probable qu'une partie des propriétaires reviennent à un système de transaction anomyne. Mais ca va clairement dans le bon sens à mon avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#97 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2016, 15:56

Vincent92 a écrit :
WolfgangK a écrit :Ça ne me semble pas choquant qu'un revenu soit taxé…
Moi non plus. Je trouve ca plutot normal même ^^.

Après, ca n'est pas parce qu'on les taxe que les propriétaires vont nécessairement arrêter de faire ce genre de location. Ca sera juste un peu moins rentable.

Il est probable qu'une partie des propriétaires reviennent à un système de transaction anomyne. Mais ca va clairement dans le bon sens.
Ah tiens !! C'est pas le discours que tu tenais avec le blocage des loyers sur Paris.

Ici tu nous dis qu'un propriétaire va continuer sa location AIRBNB meme si sa marge est rogné.
Par contre, tu disais aussi dans un autre thread que le blocage des loyers allait entrainer une fuite des proprietaires, car meme si leur rendement n'etait pas impacté (tu l'avais prouvé par les chiffres ^^), l'impact psychologique allait suffire pour impacter le marché.

Bref, Difficile de trouver une logique dans tes propos ? Peux-tu nous eclaircir sur ce point ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#98 Message par Vincent92 » 09 févr. 2016, 17:21

@Gpzzzz : La différence majeure, c'est le rendement.

Les loyers à Paris sont déjà taxés et les rendements sont faibles. Encadrer les loyers, c'est rendre plus faible un rendement déjà faible. A force de ronger la marge, les gens lâchent l'affaire.
Gagner 140€/mois en se faisant chier à louer une chambre de bonne (et devoir gérer tous les problèmes qui vont avec), beaucoup abandonnent. Ils s'en servent pour autre chose.

Taxer un business rentable, ca décourage toujours quelque uns mais c'est à la marge. Je dirais même que ces quelque uns n'abandonneront pas vraiment. Ca sera juste de la location illégale sur leboncoin...

Ca n'est pas tellement d'encadrer les loyers le problème, c'est plutôt de ronger un rendement déjà faible. Si l'activité rapporté 5% net et que ca passé à 3-4% net après encadrement, ca ne changerait pas l'appétence des investisseurs.

C'est l'accumulation.

C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que certains riches quittent la France. Ca n'est pas l'ISF le problème. C'est l'accumulation...
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 févr. 2016, 17:39, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#99 Message par lecriminel » 09 févr. 2016, 17:36

En tenant compte des frais (ou du travail) très, très supérieur de la location journalière vs location à l'année; du taux de remplissage inférieur également, des charges non payées par le locataire; je pense que pour les mauvais arrondissements pris en exemple par Gpzz, le rendement doit etre à peu près égal.
Gagner 140€/mois en se faisant chier à louer une chambre de bonne (et devoir gérer tous les problèmes qui vont avec)
ça peut aller si c'est juste l'argent qui te tombe tous les mois, mais s'il faut répondre aux multiples questions sur internet, faire visiter, chercher à la gare, préparer des cartes, attendre 1h le client (s'il n'a pas trop de retard) ça ne vaut pas le coup de se faire chier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#100 Message par Vincent92 » 09 févr. 2016, 17:43

@lecriminel : Si le mec loue 40€ la nuit (on a regardé au moins de février, il faudrait voir cet été), c'est sûr. Celui là, si on le taxe comme pour une location vide, il risque de faire autre chose de son bien.

Ceci étant, aujourd'hui, en partant du principe qu'il ne fait un remplassage que de 50% et qu'il reste sur 40€ en été :

(40*356)/(2*12) = 593€/mois net dans sa poche (moins les frais)

Je t'assure que c'est nettement plus rentable que de louer à un parisien.

Et là, on est sur les biens les moins chère de airbnb, avec 50% de remplissage et en partant du principe que le loyer sera le même cet été.

Après, il y a des frais. Mais en situation réelle je pense qu'il doit se mettre faicle en moyenne 800€/mois dans les poches chaques mois (et je ne suis pas très optimiste).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre