Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#1 Message par duffie » 22 oct. 2015, 22:04

Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris
http://pro.clubic.com/actualite-e-busin ... ueurs.html
La gronde contre Airbnb se poursuit à Paris, malgré l'entrée en vigueur au 1er octobre d'une taxe de séjour pour les loueurs. L'Umih, principale organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, dénonce ainsi une « industrialisation » de la location d'hébergements meublés de courte durée sur les plateformes en ligne, s'appuyant sur l'exemple de loueurs à Paris, l'un d'eux proposant plus de 100 appartements en location...
On apprend que « 20 % des annonces sur Airbnb à Paris sont portées par des multipropriétaires et pèsent un tiers du chiffre d'affaires généré par Airbnb », que « 20 % d'offres sur Paris rapportent plus de 1 500 euros par mois et génèrent 75 % du chiffre d'affaires Airbnb » et qu'enfin, « 35 % des offres Airbnb sont disponibles plus de 120 jours par an sur Paris, représentant 74 % de son chiffre d'affaires », indique-t-on.
Modifié en dernier par duffie le 23 oct. 2015, 07:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#2 Message par lecriminel » 23 oct. 2015, 04:00

le mythe a la peau dure,
pourtant c'est rapide de vérifier que le rendement sur ce genre de bien est absolument minable,
c'est la magie de la concurrence.
Il y a toujours quelqu'un prêt à proposer moins que vous.

Pourquoi croyez vous que l'oligarchie s'emploie tellement à garder des rentes de situation ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#3 Message par duffie » 23 oct. 2015, 07:48

Pour cette raison :
Si les hôteliers dénoncent un manque à gagner causé par cette forme de concurrence, le débat autour d'Airbnb concerne également l'offre en matière d'immobilier. Quand les propriétaires préfèrent louer leur logement au jour ou à la semaine sur ce genre de plateforme, le retour sur investissement - surtout dans une ville touristique comme Paris - peut être bien supérieur à celui d'une location classique à l'année.

Airbnb est d'autant plus séduisant pour ces propriétaires depuis l'entrée en vigueur de la loi Alur et de l'encadrement des loyers à Paris. Les deux effets conjugués tendent à réduire l'offre locative dans la capitale.
Pour résumer,
- plus de travail pour le bailleur (ce qui reste à voir, une petite pièce à la concierge ou un voisin et c'est réglé)
- une meilleure rentabilité (reste çà voir aussi)
- un contournement de la loi Alur,
- des logements en moins sur le marché locatif...

En conclusion
Il faudrait sans doute adapter la loi Alur pour prendre en compte ce nouveau mode de location et l'inclure dans le dispositif en ainsi en limiter les revenus locatif sur un mois...
Je ne doute pas que nos politiques, si prompt à trouver de nouvelle taxe nous sorte quelque chose avant la fin de l'année :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#4 Message par oïdium » 23 oct. 2015, 08:11

Serieux, c'est pas possible, faut cesser le massacre.
Comment des petits proprios (voir locataires), en arrivent dans un T2 à louer une chambre en airbnb, l'autre à une colocataire, et finir par camper dans le salon..
Il faut d'urgence cesser ces conneries (airbnb / blablacar, ) et revenir à une société sérieuse, avec des pros qui effectuent les activités commerciales.
I think Guillaume tried his best to welcome me. He genuinely wanted things to go well. What wasn't mentioned in the listing is that Guillaume shares the small flat with his roommate who also rents out his room. So when I got there, there was another couple of people occupying the space. Guillaume also lives there and sleeps on the couch between the two rented rooms. This was not something I was informed of from the listing or from Guillaume himself. The listing also said pets allowed but when I received the rental rules, pets are no longer allowed. One last thing, I wouldn't call the room "airy" as it is currently named. The windows are blocked by rows of clothes and the room is packed with lots of storage. Perhaps by the time of this review, things have changed and the listing description is closer to the reality of the situation.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#5 Message par oïdium » 23 oct. 2015, 08:17

lecriminel a écrit : c'est la magie de la concurrence.
Il y a toujours quelqu'un prêt à proposer moins que vous.
Argument réellement stupide et simpliste..
Si c’était le cas, les prix seraient 10 fois moins élevés...

Dans mon activité qui débute, je constate avec peine qu'il y a toujours quelqu'un prêt à proposer plus que ce que je n'offre.
Je bosse parfois avec un chateau "ultra tendance poure clients friqués", et j'ai sans cesse la gérante qui me dit "tant que vous n'aurez pas fait passer un designer je ne conseillerai pas à la majortié de mes clients de venir chez vous.."
Elle a bien la demande : les clients sont prêts à payer 2 fois plus cher, mais pas pour les prestations que je propose....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#6 Message par oïdium » 23 oct. 2015, 08:22

Serieux...la description d'un hote "normal" sur paris..
À propos de l'hôte, Rafael

Rafael
Ingénieur, vie à Paris depuis 22ans, j'aime les voyages et la découverte des différentes cultures.
je trouve que Airbnb est le meilleur moyen pour accueillir des personnes de qualité et de confiance, voulant découvrir Paris, la culture et la vie à la française. Cela est aussi un plaisir pour moi d'offrir en même temps, le confort à ces voyageurs ainsi que le conseil durant leurs séjours. Pour ceci, je mets à leur disposition un ensemble d'outils tels que connexion à Internet, brochures, imprimés, leur facilitant ainsi la communication et les déplacements.
Mes voyages diverses m'ont permis de découvrir les attentes premières, qu'un voyageur, soucieux de mêler confort et évasion, souhaiterais avoir.
Quant à mes occupations de loisirs et en plus des voyages et de la découverte, j'aime la musique, le sport et le cinéma.

=> 150 commentaires pour son Studio...et 356 autres commentaires disponibles pour ses autres biens.
En sachant qu'un client sur 3 laisse un commentaire...ca fait 1500 nuitées de vendues sur Airbnb et donc 100 ke empochés...on est loin du particulier qui donne des conseils et offre un collier de fleur à l'arrivée : c'est une activité pro déguisée....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#7 Message par duffie » 23 oct. 2015, 08:23

oïdium a écrit :Serieux, c'est pas possible, faut cesser le massacre.
Comment des petits proprios (voir locataires), en arrivent dans un T2 à louer une chambre en airbnb, l'autre à une colocataire, et finir par camper dans le salon..
Il faut d'urgence cesser ces conneries (airbnb / blablacar, ) et revenir à une société sérieuse, avec des pros qui effectuent les activités commerciales.
Dans une société sérieuse, les gens ont faim et tente de gagner de l'argent comme ils peuvent ...

Me demande si je ne vais pas mettre mon studio sur Avignon sur AirBnb les week-end quand je ne suis pas là :roll:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#8 Message par oïdium » 23 oct. 2015, 08:32

duffie a écrit :
Me demande si je ne vais pas mettre mon studio sur Avignon sur AirBnb les week-end quand je ne suis pas là :roll:
Oui, super idée...ensuite tu feras comment le lundi pour rentrer lorsque ton locataire d'un we te dira "je suis bien, je reste, et j'ai changé la serrure ?"
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#9 Message par vpl » 23 oct. 2015, 09:07

Ça arrive ça ?
Sinon j'aime bien qu'on mette sur le dos de la loi Alur le fait que louer à la nuitée un peu moins cher qu'un hôtel soit évidemment beaucoup plus rentable que louer au mois...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#10 Message par duffie » 23 oct. 2015, 09:12

oïdium a écrit :
duffie a écrit :
Me demande si je ne vais pas mettre mon studio sur Avignon sur AirBnb les week-end quand je ne suis pas là :roll:
Oui, super idée...ensuite tu feras comment le lundi pour rentrer lorsque ton locataire d'un we te dira "je suis bien, je reste, et j'ai changé la serrure ?"
Tu files une pièce au roms en bas de la rue pour nettoyer la place...
Plus sérieusement les personnes qui souhaitent venir ont une page de presentation sur airbnb avec leur pédigrée non, comme pour un locataire, tu fais ta selection...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#11 Message par Gpzzzz » 23 oct. 2015, 09:32

duffie a écrit :
oïdium a écrit :
duffie a écrit :
Me demande si je ne vais pas mettre mon studio sur Avignon sur AirBnb les week-end quand je ne suis pas là :roll:
Oui, super idée...ensuite tu feras comment le lundi pour rentrer lorsque ton locataire d'un we te dira "je suis bien, je reste, et j'ai changé la serrure ?"
Tu files une pièce au roms en bas de la rue pour nettoyer la place...
Plus sérieusement les personnes qui souhaitent venir ont une page de presentation sur airbnb avec leur pédigrée non, comme pour un locataire, tu fais ta selection...
Euh t'as un profil pour payer et commenter les locations.. Mais y a pas de notation des locataires hein, c'est pas blablacar ^^

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#12 Message par oïdium » 23 oct. 2015, 09:39

Sur Aibnb chacun peut se noter.
SAuf que dans mon cas, pour environ 15 locations, seulement un ou deux clients avaient deja recu des notes, tous les autres utilisaient poure la premiere fois Airbnb.

Ensuite, poure la location d'une chambre, tu peux surveiller de loin, voir si tout se passe bien.
Lorsqu'il s'agit de louer un appart / gite poure une nuit ou plus, tu ne sais pas du tout ce qui se passe, et si 10 personnes ne viennent pas en catimini dormir dans le salon...

Tjs dans mon cas, j'ai eu un we de privatisation du château il y a 3 semaines : la fille m'avait indiqué faire une petite fete avec 10/12 copines..
Au final, sur son facebook elle est dans les salons du chateau, avec ce qui ressemble à une robe de mariée..

=> aucune idée de savoir au final combien ils étaient, et ce qu'ils ont fichu chez moi..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#13 Message par duffie » 23 oct. 2015, 11:51

Bon j'ai une voisine sympa qui peu surveiller un peu, ensuite je me demande si il faut que je declare cette entrée d'argent dans mon activite d'AE

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#14 Message par kamoulox » 23 oct. 2015, 12:44

oïdium a écrit :Sur Aibnb chacun peut se noter.
SAuf que dans mon cas, pour environ 15 locations, seulement un ou deux clients avaient deja recu des notes, tous les autres utilisaient poure la premiere fois Airbnb.

Ensuite, poure la location d'une chambre, tu peux surveiller de loin, voir si tout se passe bien.
Lorsqu'il s'agit de louer un appart / gite poure une nuit ou plus, tu ne sais pas du tout ce qui se passe, et si 10 personnes ne viennent pas en catimini dormir dans le salon...

Tjs dans mon cas, j'ai eu un we de privatisation du château il y a 3 semaines : la fille m'avait indiqué faire une petite fete avec 10/12 copines..
Au final, sur son facebook elle est dans les salons du chateau, avec ce qui ressemble à une robe de mariée..

=> aucune idée de savoir au final combien ils étaient, et ce qu'ils ont fichu chez moi..
Elle a fait caremment son mariage ou juste une soirée pour faire des photos ? Defois les gonzesses...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#15 Message par topido » 23 oct. 2015, 13:03

oïdium a écrit :Serieux, c'est pas possible, faut cesser le massacre.
Comment des petits proprios (voir locataires), en arrivent dans un T2 à louer une chambre en airbnb, l'autre à une colocataire, et finir par camper dans le salon..
Il faut d'urgence cesser ces conneries (airbnb / blablacar, ) et revenir à une société sérieuse, avec des pros qui effectuent les activités commerciales.
I think Guillaume tried his best to welcome me. He genuinely wanted things to go well. What wasn't mentioned in the listing is that Guillaume shares the small flat with his roommate who also rents out his room. So when I got there, there was another couple of people occupying the space. Guillaume also lives there and sleeps on the couch between the two rented rooms. This was not something I was informed of from the listing or from Guillaume himself. The listing also said pets allowed but when I received the rental rules, pets are no longer allowed. One last thing, I wouldn't call the room "airy" as it is currently named. The windows are blocked by rows of clothes and the room is packed with lots of storage. Perhaps by the time of this review, things have changed and the listing description is closer to the reality of the situation.
Ahahahahahah.
J'imagine la GUEULE.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#16 Message par Nouveau stephanois » 23 oct. 2015, 13:06

lecriminel a écrit :le mythe a la peau dure,
pourtant c'est rapide de vérifier que le rendement sur ce genre de bien est absolument minable,
c'est la magie de la concurrence.
Il y a toujours quelqu'un prêt à proposer moins que vous.

Pourquoi croyez vous que l'oligarchie s'emploie tellement à garder des rentes de situation ?
A force d'affirmer que rien n'est rentable pour le particulier lambda en immobilier, tu n'as jamais pensé que dans le lot, certains de ces particuliers lambda sont ultra gagnants? Genre le mec ayant fini de rembourser son appartement très bien placé et le louant sur airbnb?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#17 Message par lecriminel » 23 oct. 2015, 13:38

Nouveau stephanois a écrit : A force d'affirmer que rien n'est rentable pour le particulier lambda en immobilier, tu n'as jamais pensé que dans le lot, certains de ces particuliers lambda sont ultra gagnants? Genre le mec ayant fini de rembourser son appartement très bien placé et le louant sur airbnb?
à combien il loue sur airbnb ? à 50 euros par jour quand il a des clients, ce qui lui fait faire 40km aller-retour + 30 minutes de ménage ou éventuellement payer quelqu'un ? et il paye les charges mensuelles, l'entretien, la TF, il dépasse 0.5% de rentabilité nette ?
Il y a possibilité de rentabilité dans l'immobilier (avec peu de concurrence, regarde oidium), mais surement pas dans la capitale et encore moins avec airbnb.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#18 Message par Suricate » 23 oct. 2015, 13:45

duffie a écrit :Bon j'ai une voisine sympa qui peu surveiller un peu, ensuite je me demande si il faut que je declare cette entrée d'argent dans mon activite d'AE
:shock:

Tu fais du black, comme tout le monde.

Des fois tu me fais peur...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#19 Message par duffie » 23 oct. 2015, 14:16

Suricate a écrit :
duffie a écrit :Bon j'ai une voisine sympa qui peu surveiller un peu, ensuite je me demande si il faut que je declare cette entrée d'argent dans mon activite d'AE
:shock:

Tu fais du black, comme tout le monde.

Des fois tu me fais peur...
Disons que je n'aime pas faire des trucs en douce, d'ailleurs c'est plus pour qu'il y ai quelqu'un dans l'appart quand je n'y suis pas, cela fera de la compagnie à mon poisson rouge
Comme je fais mon ménage chaque vendredi cela ne me change pas grand chose, juste changer les draps une fois en plus.

ignatius

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#20 Message par ignatius » 23 oct. 2015, 14:22

Suricate a écrit :
duffie a écrit :Bon j'ai une voisine sympa qui peu surveiller un peu, ensuite je me demande si il faut que je declare cette entrée d'argent dans mon activite d'AE
:shock:

Tu fais du black, comme tout le monde.
:evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#21 Message par duffie » 23 oct. 2015, 14:31

ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
duffie a écrit :Bon j'ai une voisine sympa qui peu surveiller un peu, ensuite je me demande si il faut que je declare cette entrée d'argent dans mon activite d'AE
:shock:

Tu fais du black, comme tout le monde.
:evil: :evil: :evil:
bon et sinon je peux facturer de malte si il s'agit de client étranger?
je me demande si je ne vais pas l'acheter cet appart finalement, je suis sur qu'en menaçant son proprio actuel qui m'a avoué bossé au black alors qu'il est à la retraite, je peux l'avoir pour un bon prix :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#22 Message par Suricate » 23 oct. 2015, 14:47

ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
duffie a écrit :Bon j'ai une voisine sympa qui peu surveiller un peu, ensuite je me demande si il faut que je declare cette entrée d'argent dans mon activite d'AE
:shock:

Tu fais du black, comme tout le monde.
:evil: :evil: :evil:
Hey ho, fais pas ta mauvaise tête, c'est autorisé (limite de 5000€ par an me semble).

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#23 Message par duffie » 23 oct. 2015, 14:50

Suricate a écrit :
ignatius a écrit : :evil: :evil: :evil:
Hey ho, fais pas ta mauvaise tête, c'est autorisé (limite de 5000€ par an me semble).
prochain client je lui dit
"je vous fait au black, il m'en reste un peu encore sous le coude" :mrgreen:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#24 Message par miguel » 23 oct. 2015, 15:18

Je suis d'accord avec toi oidum, cela devient n'importe quoi.

Le problème est que plus les guignols qui nous gouvernent pondent des lois et des taxes/contributions/impôts et plus les gens doivent imaginer des moyens de gagner du fric pour vivoter.

Nous sommes qu'au début des premiers dégâts de la loi ALUR/Duflop, le parc locatif privé va se réduire.

Regarde l'indice IRL des loyers pour cette année il ne permet même pas de compenser la hausse de la Taxe Foncière, etc....
Pourtant les bailleurs ne l'appliquaient pas, c'était la fidélisation des bons locataires.

Le forfait pour frais administratifs n'a pas bougé depuis 2004, il est toujours de 20 euros par an et logement, quid de la hausse du prix du timbre pour envoyer la quittance ou d'un recommandé ?

C'est des branquignols
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

ignatius

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#25 Message par ignatius » 23 oct. 2015, 16:03

Suricate a écrit :
ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
duffie a écrit :Bon j'ai une voisine sympa qui peu surveiller un peu, ensuite je me demande si il faut que je declare cette entrée d'argent dans mon activite d'AE
:shock:

Tu fais du black, comme tout le monde.
:evil: :evil: :evil:
Hey ho, fais pas ta mauvaise tête, c'est autorisé (limite de 5000€ par an me semble).
ben c'est pas du black dans ce cas.
tiens m'en vais manger une petite sucrerie pour la peine. :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#26 Message par Gpzzzz » 23 oct. 2015, 16:14

miguel a écrit :Je suis d'accord avec toi oidum, cela devient n'importe quoi.

Le problème est que plus les guignols qui nous gouvernent pondent des lois et des taxes/contributions/impôts et plus les gens doivent imaginer des moyens de gagner du fric pour vivoter.

Nous sommes qu'au début des premiers dégâts de la loi ALUR/Duflop, le parc locatif privé va se réduire.

Regarde l'indice IRL des loyers pour cette année il ne permet même pas de compenser la hausse de la Taxe Foncière, etc....
Pourtant les bailleurs ne l'appliquaient pas, c'était la fidélisation des bons locataires.

Le forfait pour frais administratifs n'a pas bougé depuis 2004, il est toujours de 20 euros par an et logement, quid de la hausse du prix du timbre pour envoyer la quittance ou d'un recommandé ?

C'est des branquignols
Si le bailleur est pas content il vend.. Ca va faire baisser les prix et redonner du pouvoir d'achat aux acheteurs et aux locataires qui pourront economiser pour constuire s'ils le souhaitent..
bref tout benef !!

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#27 Message par miguel » 23 oct. 2015, 16:36

T'est mignon Gpzzz, mais tu crois que tout le monde peut acheter ? ceux qui sont en CDD, Intérim etc... tu les loges ou ?

Il faudra toujours un parc privé locatif.

C'est un service comme un autre, personne t'oblige à louer un logement privé.

Sinon tu as le parc HLM....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#28 Message par Gpzzzz » 23 oct. 2015, 17:07

miguel a écrit :T'est mignon Gpzzz, mais tu crois que tout le monde peut acheter ? ceux qui sont en CDD, Intérim etc... tu les loges ou ?

Il faudra toujours un parc privé locatif.

C'est un service comme un autre, personne t'oblige à louer un logement privé.

Sinon tu as le parc HLM....
Bah il restera tjrs des bailleurs qui loueront moins cher un appart qu ils auront acheté moins cher...
Par contre je le redis si la bailleur n est pas content de la législation qu il vende !! On l oblige pas a le garder !!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#29 Message par Suricate » 23 oct. 2015, 17:18

ignatius a écrit :
Suricate a écrit :Hey ho, fais pas ta mauvaise tête, c'est autorisé (limite de 5000€ par an me semble).
ben c'est pas du black dans ce cas.
tiens m'en vais manger une petite sucrerie pour la peine. :evil:
Pour moi tout revenu qui n'est pas soumis à l'impôt c'est du black néanmoins je comprends que quelqu'un travaillant pour l'administration fiscale fasse peu de cas de ces maigres recettes qui échappent à l'impôt (même si, dans le même temps et pour la même prestation, des pros payent plein pot TVA et autres impôts sur les sociétés).

On s'offusque de la concurrence déloyale et du dumping fiscal des paradis à nos portes (Luxembourg, Monaco, Suisse...) mais on laisse les "fraudeurs" bien de chez nous plomber l'activité de ceux qui financent nos services publics (les hôtels ou les gites dans le cas de Airbnb). La masse des passagers clandestins ne risque pas de diminuer mais tout le monde semble trouver ça normal.

C'est un peu paradoxal non ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#30 Message par lecriminel » 23 oct. 2015, 17:30

Suricate a écrit : On s'offusque de la concurrence déloyale et du dumping fiscal des paradis à nos portes (Luxembourg, Monaco, Suisse...) mais on laisse les "fraudeurs" bien de chez nous plomber l'activité de ceux qui financent nos services publics (les hôtels ou les gites dans le cas de Airbnb).
Les gites qui reçoivent 50k ou 100k pour rénover ?
Les bailleurs qui bénéficient des baisses d'impot type Pinel, et indirectement des APL car dans un marché libre leur bien se louerait à un quart du prix ?
Franchement, je trouve que le système airbnb est bien plus sain et transparent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#31 Message par oïdium » 23 oct. 2015, 17:44

lecriminel a écrit :
Nouveau stephanois a écrit : A force d'affirmer que rien n'est rentable pour le particulier lambda en immobilier, tu n'as jamais pensé que dans le lot, certains de ces particuliers lambda sont ultra gagnants? Genre le mec ayant fini de rembourser son appartement très bien placé et le louant sur airbnb?
à combien il loue sur airbnb ? à 50 euros par jour quand il a des clients, ce qui lui fait faire 40km aller-retour + 30 minutes de ménage ou éventuellement payer quelqu'un ? et il paye les charges mensuelles, l'entretien, la TF, il dépasse 0.5% de rentabilité nette ?
Il y a possibilité de rentabilité dans l'immobilier (avec peu de concurrence, regarde oidium), mais surement pas dans la capitale et encore moins avec airbnb.
T'as pas compris...
Louer une room sur paris à 60 euros la nuitée, c'est booming : 30*60=>1800 euros : net..
Tu changes les draps une fois par semaine, et tu vires le touriste le matin avant d'aller bosser...
Ca te paye ton loyer / crédit...

Ce qui me fait marrer, c'est le titre de l'article : 1500 ca me semble etre super super faible...je suis persuadé qu'un paquet de mecs se font plutot dans les 4/10 ke par mois sur paris avec air bnb;
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#32 Message par Suricate » 23 oct. 2015, 17:49

lecriminel a écrit :Les gites qui reçoivent 50k ou 100k pour rénover ?
Au moins. 1 million d'euros même, mini.
lecriminel a écrit :Les bailleurs qui bénéficient des baisses d'impot type Pinel, et indirectement des APL car dans un marché libre leur bien se louerait à un quart du prix ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir parlé des bailleurs, il y a effectivement beaucoup à dire dans ce secteur.
Par ailleurs ils payent des impôts sur leurs bénéfices, eux.
lecriminel a écrit :Franchement, je trouve que le système airbnb est bien plus sain et transparent.
:shock:

La vache, sont forts en conditionnement des masses chez les parasites de l'intermédiation. Reste plus qu'à attendre la généralisation de ces modèles et l'implosion de nos services publics vu que plus personne ne cotisera pour les maintenir.

J'ai hâte.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#33 Message par Nouveau stephanois » 23 oct. 2015, 19:14

lecriminel a écrit : à combien il loue sur airbnb ? à 50 euros par jour quand il a des clients, ce qui lui fait faire 40km aller-retour + 30 minutes de ménage ou éventuellement payer quelqu'un ? et il paye les charges mensuelles, l'entretien, la TF, il dépasse 0.5% de rentabilité nette ?
Pour un appartement payé, même en comptant entretien, charges, TF... on doit être à bien plus que 0,5%. Juste pour comparer: une amie de la famille possède un appartement à la Grande Motte. En le louant en juillet et en août, l'entretien, les charges (et en zone touristique les syndics ont tendance à avoir la main (très) lourde) et la TF sont payées.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#34 Message par lecriminel » 24 oct. 2015, 00:33

Suricate a écrit :
lecriminel a écrit :Les gites qui reçoivent 50k ou 100k pour rénover ?
Au moins. 1 million d'euros même, mini.
ce n'est pas parce que c'est du vol, que ça te parait invraisemblable, que ça n'existe pas. Au contraire. J'imagine que quand tu te rendras compte que c'est pratiquement la règle, les suceurs en tous genres - j'ai vu une école de DJ payée entièrement par le conseil général !- tu trouveras qu'après tout ceux qui exercent à petit prix sont finalement moins nuisibles que ceux qui te font payer cher en plus de recevoir beaucoup d'argent public.
Comment créer un gîte rural à moindre coût ? En sollicitant votre département pour obtenir une aide à la création d’un hébergement touristique : 30% du montant des dépenses, dans la limite de 40 000€ pour des travaux réalisés dans une maison d’habitation existante par exemple ou dans la limite de 60000€ pour des travaux dans d’anciens bâtiments agricoles. Cette subvention est variable d’un département à l’autre.
http://www.credit-agricole.fr/blog/arge ... rural.html
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#35 Message par lecriminel » 24 oct. 2015, 00:38

Nouveau stephanois a écrit : Pour un appartement payé, même en comptant entretien, charges, TF... on doit être à bien plus que 0,5%. Juste pour comparer: une amie de la famille possède un appartement à la Grande Motte. En le louant en juillet et en août, l'entretien, les charges (et en zone touristique les syndics ont tendance à avoir la main (très) lourde) et la TF sont payées.
La rentabilité dépend surtout du prix.
Avec un prix à 8.000 euros du m2 à Paris, tu ne peux simplement pas rentabiliser ton appart en le louant 60 euros/nuit.
Louer une room sur paris à 60 euros la nuitée, c'est booming : 30*60=>1800 euros : net..
tu veux dire qu'avec 0% de vacance (......mais je suis persuadé que les centaines d'offre trouvent tous les jours preneur :evil: )
les 10% de frais du site,
les charges non comprises,
la main d'œuvre (ou alors tu dors sous les ponts et tu viens changer les draps le matin ?)
tu arrives à peine à un loyer normal ?
c'est le bon plan !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#36 Message par Gpzzzz » 24 oct. 2015, 08:07

lecriminel a écrit :
Nouveau stephanois a écrit : Pour un appartement payé, même en comptant entretien, charges, TF... on doit être à bien plus que 0,5%. Juste pour comparer: une amie de la famille possède un appartement à la Grande Motte. En le louant en juillet et en août, l'entretien, les charges (et en zone touristique les syndics ont tendance à avoir la main (très) lourde) et la TF sont payées.
La rentabilité dépend surtout du prix.
Avec un prix à 8.000 euros du m2 à Paris, tu ne peux simplement pas rentabiliser ton appart en le louant 60 euros/nuit.
Louer une room sur paris à 60 euros la nuitée, c'est booming : 30*60=>1800 euros : net..
tu veux dire qu'avec 0% de vacance (......mais je suis persuadé que les centaines d'offre trouvent tous les jours preneur :evil: )
les 10% de frais du site,
les charges non comprises,
la main d'œuvre (ou alors tu dors sous les ponts et tu viens changer les draps le matin ?)
tu arrives à peine à un loyer normal ?
c'est le bon plan !
Mets réservation de studio a paris pour ce soir ou demain.. tu vas voir le nbre d offre disponible ^^

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#37 Message par oïdium » 24 oct. 2015, 08:15

lecriminel a écrit : tu veux dire qu'avec 0% de vacance (......mais je suis persuadé que les centaines d'offre trouvent tous les jours preneur :evil: )
les 10% de frais du site,
les charges non comprises,
la main d'œuvre (ou alors tu dors sous les ponts et tu viens changer les draps le matin ?)
tu arrives à peine à un loyer normal ?
c'est le bon plan !
Purée, mais t'as pas fini de parler de ce que tu ne connaispas ?
T'es à l'autre bout du monde, à regarder TF1 et bulle immo en boucle, et tu penses encore avoir une vision realiste de la france ? serieux...

Alors la vacance, tu vas sur le site, et tu indiques que tu veux aller faire dodo demain sur paris : tu vas voir si il te reste 2000 places disponibles...
Tu parles de 10%..si seulement, Airbnb rajoute 15 % environ à ton prix demandé et les facture aux clients.
Clients qui ne sont pas cons...une fois qu'ils ont trouvé ton annonce, ils prennent 2 minutes poure te trouver en direct => On en parle pas beaucoup, mais tu peux estimer que 30à 40% se fait "grace à airbnb, mais sans passer par eux.."

les charges, le pont, le loyer : t'as rien compris....
Il n'y a que toi pour imaginer louer un appart en airbnb à paris lorsqu'on réside à meudon et qu'il faut se taper la route tous les matins...
airbnb, c'est dans un premier temps, louer une chambre : donc il suffit en general de traverser un couloir pour aller "bosser".
Ceux qui louent des apparts (gite à la nuitée en fait), ils se demerdent pour le prendre sur le meme pallier / immeuble...
c'est le bon plan
Ce que tu n'as pas compris, c'est que le mec qui a une chambre de bonne / un p'tit Studio et qui le propose sur Airbnb :
1) il ne declare rien
2) le fric tombe sur la carte aibnb, crée par aibnb et adossée à un compte en Allemagne....

=> Si tu compares un appart loué à l'année, avec CSG sur les loyers, IR : tu fais juste du *4 en net....

Nota : un paquet d'apparts sont dispos uniquement à la semaine, c'est pas trop pénible tu vois le job....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

ignatius

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#38 Message par ignatius » 24 oct. 2015, 09:24

Le législateur va finir par se pencher sur airbnb.
Et on entendra toujours les mêmes cris d'orfraie indiquant qu'on assassine la liberté.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#39 Message par Madi94 » 25 oct. 2015, 08:16

Si on déclaré les revenus airbnb normalement, à combien on est taxe dessus?

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#40 Message par oïdium » 25 oct. 2015, 08:22

Madi94 a écrit :Si on déclaré les revenus airbnb normalement, à combien on est taxe dessus?
Tu as 71% d abattement. Et tu intègres ce qui reste ton ir
Si ça te fait trop. Vu que c est déclaratif tu ne déclares que 50% par exemple de ton activité ( toute celle réalisée en direct par exemple )
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#41 Message par vpl » 25 oct. 2015, 10:09

C'est quoi cet abattement de 71% ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#42 Message par optimus maximus » 25 oct. 2015, 13:06

ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
ignatius a écrit :
Suricate a écrit : :shock:

Tu fais du black, comme tout le monde.
:evil: :evil: :evil:
Hey ho, fais pas ta mauvaise tête, c'est autorisé (limite de 5000€ par an me semble).
ben c'est pas du black dans ce cas.
tiens m'en vais manger une petite sucrerie pour la peine. :evil:
Je trouve cette franchise scandaleuse. Faudrait la baisser à 1000 euros.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#43 Message par Nouveau stephanois » 25 oct. 2015, 13:20

lecriminel a écrit :La rentabilité dépend surtout du prix.
Avec un prix à 8.000 euros du m2 à Paris, tu ne peux simplement pas rentabiliser ton appart en le louant 60 euros/nuit.
Je te parlais d'un appartement déjà remboursé.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#44 Message par lecriminel » 25 oct. 2015, 14:27

oïdium a écrit : Purée, mais t'as pas fini de parler de ce que tu ne connaispas ? mais c'est comme ça que j'apprends. Il faut dire aussi que vous n'etes pas précis. C'est grace à me remarques que le bon plan s'est transformé en bon plan pour studios grace à l'évasion fiscale et à la gruge du site.


airbnb, c'est dans un premier temps, louer une chambre : donc il suffit en general de traverser un couloir pour aller "bosser". Ceux qui louent des apparts (gite à la nuitée en fait), ils se demerdent pour le prendre sur le meme pallier / immeuble...
Mais là il faut rajouter la gêne. C'est plus facile de faire une bonne opération (pour gagner du fric pour pouvoir se payer du confort) quand on ne compte pas les couts: le confort n'est pas exactement le meme quand tu dois attendre pour aller dans tes WC, que tu dois etre là pour l'&arrivée du client et lui reciter ton speech, puis partager ton petit-déj avec un lourdaud que tu ne connais pas.
Pour les apparts, apparemment le bon plan réduit encore son champ d'application puisqu'il faut etre dans le meme immeuble. Ca existe, mais ce n'est pas le cas de la majorité des apprentis investisseurs.

c'est le bon plan
Ce que tu n'as pas compris, c'est que le mec qui a une chambre de bonne / un p'tit Studio et qui le propose sur Airbnb ....
pourrait on dire encore pour préciser que parmi les nouveaux venus (on ne parle pas d'achat en 1999, mais sur ces 3-5 dernieres années) le grand gagnant est le locataire qui sous-loue: il ne se prend pas la baisse des prix dans les dents, ni le rendement ultra-bas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#45 Message par lecriminel » 25 oct. 2015, 14:32

Nouveau stephanois a écrit :
lecriminel a écrit :La rentabilité dépend surtout du prix.
Avec un prix à 8.000 euros du m2 à Paris, tu ne peux simplement pas rentabiliser ton appart en le louant 60 euros/nuit.
Je te parlais d'un appartement déjà remboursé.
Pour le rendement, ça ne change rien.
Ton appart, tu l'as acheté 60.000, ok.
Mais maintenant il vaut 120.000 (et c'était 160.000 il y a 2 ans, c'est pire), c'est là dessus qu'on calcule pour savoir si l'opération est bonne. Par exemple si ça te rapporte 6.000/an, ça fait 10% par rapport à ton achat: bien. Mais 5% sur sa valeur. Or s'il existe un autre placement à 7%,tu as interet à vendre et à investir dessus car il est meilleur.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#46 Message par lecriminel » 25 oct. 2015, 14:35

optimus maximus a écrit :Je trouve cette franchise scandaleuse. Faudrait la baisser à 1000 euros.
s'il n'y a pas moyen de vérifier les locations, cette franchise ne change presque rien: à 1.000 ou 5.000 tu vas avoir une poignée de gens honnêtes qui vont payer plus et les autres passeront au travers.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#47 Message par jobserve75 » 25 oct. 2015, 15:50

lecriminel a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :
lecriminel a écrit :La rentabilité dépend surtout du prix.
Avec un prix à 8.000 euros du m2 à Paris, tu ne peux simplement pas rentabiliser ton appart en le louant 60 euros/nuit.
Je te parlais d'un appartement déjà remboursé.
Pour le rendement, ça ne change rien.
Ton appart, tu l'as acheté 60.000, ok.
Mais maintenant il vaut 120.000 (et c'était 160.000 il y a 2 ans, c'est pire), c'est là dessus qu'on calcule pour savoir si l'opération est bonne. Par exemple si ça te rapporte 6.000/an, ça fait 10% par rapport à ton achat: bien. Mais 5% sur sa valeur. Or s'il existe un autre placement à 7%,tu as interet à vendre et à investir dessus car il est meilleur.
Dans le cas de l'investissement parisien qui rapporte 4-5% par an brut, soit environ 2,5% net, ce n'est pas si mal. C'est donc 2 à 3 points de plus que les placement sécurisés qui ne rapportent plus rien...
La prime de risque pour l'immobilier parisien redevient correcte.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#48 Message par lecriminel » 25 oct. 2015, 17:03

jobserve75 a écrit : Dans le cas de l'investissement parisien qui rapporte 4-5% par an brut, soit environ 2,5% net, ce n'est pas si mal. C'est donc 2 à 3 points de plus que les placement sécurisés qui ne rapportent plus rien...
La prime de risque pour l'immobilier parisien redevient correcte.
Tes chiffres me semblent plutôt optimistes (en faisant la rapport entre le loyer median sur LBC sur 50-55m2 et le prix d'achat à 8.000/m2 augmenté de 7% de FN et une moyenne de 2% FAI, je suis sous les 4%. Ensuite maximmo tablait effectivement sur un net à la moitié du brut, mais c'était avec des taux de 8-10%. Or, la proportion de l'entretien sera bien plus élevée sur une rentabilité basse. Et je ne suis pas sur qu'il y avait la CSG). Enfin, bref, admettons.
Admettons ensuite que dans une orgie de QE, on continue à comparer au sécurisé plutôt qu'aux autres placements risqués.
Certes, avec tes chiffres il reste une petite prime de risque. Mais il faut comparer cette prime au risque, et le premier risque c'est la hausse des taux. Certes elle ne montre pas le bout de son nez, mais il n'y a plus la carotte de la possible baisse et l'investissement se fait sur LT. S'il n'y a pas de hausse sur 30 ans, comme on dit, si ça arrive, l'immobilier sera le dernier de tes soucis, ça voudra dire qu'on a rejoint le tiers monde. Et s'il y a hausse, en calculant les rentabilités sur ta base de net=50% brut et en comparant la rentabilité instantanée; ca veut dire qu'en quadruplant les taux (qui resteraient encore bas), il faudrait une baisse de 50% de la valeur de ton bien pour que celui-ci justifie encore sa prime de risque famélique. Est ce que ton 1% de gain annuel justifie tes 50% (ça peut etre plus) de possible perte future ? Je ne crois pas. Rajoute la hausse des taxes locales et l'apparente découverte des loyers trop hauts par le gouvernement, et tire ta conclusion. Personnellement, je ne prendrais pas le risque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#49 Message par Gpzzzz » 25 oct. 2015, 20:26

vpl a écrit :C'est quoi cet abattement de 71% ?
C est l abbatement pour les résidences de tourisme..
Autant dire que lorsque ca subventionnait l emploi indépendant (gite et chambre d hôte) ca allait..
Si c est détourné pour louer des apparts en centre ville ca va pas durer longtemps !!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#50 Message par lecriminel » 25 oct. 2015, 20:48

Suricate a écrit :
lecriminel a écrit :Les gites qui reçoivent 50k ou 100k pour rénover ?
Au moins. 1 million d'euros même, mini.
en rajoutant tout, je ne sais pas à combien on arrive, mais en sucant suffisamment longtemps, c'est certains que certains percevront un million.
Il faut ajouter toutes les aides c'est sans fin.
l' abattement de 71% ?
C est l abbatement pour les résidences de tourisme..
Autant dire que lorsque ca subventionnait l emploi indépendant (gite et chambre d hôte) ca allait..
Si c est détourné pour louer des apparts en centre ville ca va pas durer longtemps !!
les types sont censés remplir les caisses en tous genre, sécu, retraite, impots etc... on est mal barrés.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre